Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Skins a dit :

 

Lemar et Pepe ca met pas un pied devant l’autre...Martinelli c’est un enfant, aussi bon soit il. La priorité, c’est un milieu, surtout si Xhaka part et un DC. C’est le mercato d’hiver, les clubs voudront pas vendre leurs meilleurs joueur en pleine saison, surtout qu’on a un budget limité.

 

C'était un trio basé sur le potentiel des 3 qui est très intéressant. Pas de quoi en faire un débat, c'était simplement un souhait romantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait on avait pas mis une option sur un jeune espagnol dans le deal Monreal ?

 

Sinon moi Lemar je suis à 100% pour, il a de l’or dans les pieds et dans la tête, mais par contre pour jouer au milieu, pas sur un côté. Il y aurait les mêmes soucis qu’à l’Atletico je pense.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Ouais il est dans les standars de Mesut, mais le Mesut actuel c'est ça le problème, son bilan avec l'Altetico 62 matchs 3 buts 6 passes décisives... 

 

 

C'est quand même très très faible. Relancer des joueurs qui ont floppé en Liga... je suis pas fan. 

Dans l'AS Monaco c'était un des moteur Sur principales de l'équipe. 

 

L'Atletico c'était pas une equipe pour Lui, je suis convaincu que dans un projet de jeu avec un peu plus de conservation de ballon et avec une vraie philosophie portée vers l'avant il pourrait retrouver son niveau qu'il avait à Monaco, il a perdu de sa valeur marchande c'est un joueur que je trouverai interessant à relancer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemar pas trop emballé... Pour avoir regardé l'Atletico pour Partey (et Saul que je kiffe), Lemar est assez décevant. Il pèse peu sur le jeu, n'est pas utile à la récupération et manque un peu de caractère à mon goût. 

 

Sinon ya aussi une rumeur sur un prêt de Rabiot. Pour jouer 8 devant un MDC, je l'accueille les bras grands ouverts. Il est capable de faire le lien attaque-défense, de marquer des buts et a un bon work-rate.

 

 

 

En ce qui concerne la défense, un joueur complètementaire à Saliba pourrait être Tyron Mings : grand, gaucher, très agressif, bonne relance. 2 problèmes néanmoins, il est injury prone et hors de prix (statut d'international anglais).

 

Mais si le club est vraiment ambitieux, faut faire un gros coup et recruter Koulibaly (quitte à insérer Torreira dans la transaction). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Kloro said:

 

C'était un trio basé sur le potentiel des 3 qui est très intéressant. Pas de quoi en faire un débat, c'était simplement un souhait romantique.

 

Avec un ailier type Zaha, le trio est bien plus complémentaire.

 

Lemar est déjà en difficulté offensivement au milieu, il le sera encore davantage en tant qu'ailier, surtout en PL.

J'adorais le joueur l'année du titre, depuis c'est une saison moyenne à Monaco, deux mauvaises à l'Atletico, à part Mbappe, Silva et Fabinho peu ont confirmés derrière.

 

Il a déjà 24 ans, rien ne dit qu'il retrouvera un niveau correct.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arsenal91270 a dit :

 

Avec un ailier type Zaha, le trio est bien plus complémentaire.

 

Lemar est déjà en difficulté offensivement au milieu, il le sera encore davantage en tant qu'ailier, surtout en PL.

J'adorais le joueur l'année du titre, depuis c'est une saison moyenne à Monaco, deux mauvaises à l'Atletico, à part Mbappe, Silva et Fabinho peu ont confirmés derrière.

 

Il a déjà 24 ans, rien ne dit qu'il retrouvera un niveau correct.

Au contraire, c'est parce que il a que 24 ans que je pense qu'il pourra retrouver un niveau similaires que celui qu'il avait avec Monaco.

 

ca reste un pari de le relancer on est d'accord est donc un risque. Mais qu'on voit ce qu'il a fait avec Monaco... franchement on aurait rien à perdre. On est tres tres loin des 100 millions qu'il devait valoir quand on a tenté de le recruter. 

 

Pour remplacer Özil, à part Lemar et éventuellement James Rodriguez à Qui on a ete lié dans un possible échange avec Auba, je vois mal qui on pourrait tenter de recruter en MOC. (Au niveau des noms) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arno a dit :

Au contraire, c'est parce que il a que 24 ans que je pense qu'il pourra retrouver un niveau similaires que celui qu'il avait avec Monaco.

 

ca reste un pari de le relancer on est d'accord est donc un risque. Mais qu'on voit ce qu'il a fait avec Monaco... franchement on aurait rien à perdre. On est tres tres loin des 100 millions qu'il devait valoir quand on a tenté de le recruter. 

 

Pour remplacer Özil, à part Lemar et éventuellement James Rodriguez à Qui on a ete lié dans un possible échange avec Auba, je vois mal qui on pourrait tenter de recruter en MOC. (Au niveau des noms) 

 

Ce paris a du sens seulement avec un prêt avec option d'achat parc equ'on est pas dans une situation a faire des paris à 35M mais sinon sur le reste je te suis, je pense que l'Atletico correspond pas du tout à son jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Arno said:

Au contraire, c'est parce que il a que 24 ans que je pense qu'il pourra retrouver un niveau similaires que celui qu'il avait avec Monaco.

 

ca reste un pari de le relancer on est d'accord est donc un risque. Mais qu'on voit ce qu'il a fait avec Monaco... franchement on aurait rien à perdre. On est tres tres loin des 100 millions qu'il devait valoir quand on a tenté de le recruter. 

 

Pour remplacer Özil, à part Lemar et éventuellement James Rodriguez à Qui on a ete lié dans un possible échange avec Auba, je vois mal qui on pourrait tenter de recruter en MOC. (Au niveau des noms) 

 

Peut être que son vrai niveau c'est celui qu'il a actuellement et qu'il a flambé une saison comme ça arrive assez souvent.

On est clairement pas le club pour faire des paris, si on a perdre de l'argent et du temps, pour un joueur qui ne semble pas compatible à la PL.

 

Remplacer Ozil ? Pourquoi le remplacer ? On pourrait s'orienter vers un 4-3-3 sans numéro 10, et de toute façon Lemar n'as jamais été 10.

Si tu veux vraiment un 10, tu as Odegaard qui joue très bien en Espagne ou Havertz par exemple.

 

 

Sinon certains suivent Bielik avec Derby ? On peux avoir des regrets ou pas ? Il peux jouer 6 et DC, puissant, mobile, adroit avec ses pieds il avait tout du profil qu'il nous manquait.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nujabes a dit :

James j'ai peur que la PL ne soit pas fait pour lui. 

J'aimerai bien que l'on aille chercher un profil plus moderne, un 8 complet fort offensivement, à titre perso. 

 

Le Colombien je ne sais pas s'il est adapté au pressing que voudra arteta. 

On pouvait penser la même chose pour James au bayern en Bundesliga, au final il s'y impose et meme dans une position plus reculée que celle qu'il a Joue avec le Real, Porto, ou Monaco. Apres je préférerai un joueur avec un plus gros volume de jeu oui, qui puisse avoir un profil PL-Europe et avoir les responsabilités principales au niveau de l'animation offensive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

Déjà expliqué maintes fois le cas Rabiot, notamment en 8... S'il a déjà pas le coffre en Série A, que dire en PL... Je vais me lancer des fleurs, mais il fait un bide intersidéral à la Juve, comme annoncé. 

 

Excuse moi de pas connaître tes fameuses analyses sur Rabiot... 

 

Et puis sur quoi tu te bases pour dire que c'est un "bide intersidéral" ? C'est pas les retours que j'ai lu, apparemment il y est même bon le peu qu'il a sa chance.

 

Il joue juste pas souvent parce qu'ils ont 40 milieux et Sarri préfère Matuidi/Bentancur qui sont plus adaptés à son système.

 

De toute façon, Sarri compte sur lui pour la 2ème partie de saison. Donc pas de Rabiot à Arsenal. 

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Oxlade a dit :

 

Excuse moi de pas connaître tes fameuses analyses sur Rabiot... 

 

Et puis sur quoi tu te bases pour dire que c'est un "bide intersidéral" ? C'est pas les retours que j'ai lu, apparemment il y est même bon le peu qu'il a sa chance.

 

Il joue juste pas souvent parce qu'ils ont 40 milieux et Sarri préfère Matuidi/Bentancur qui sont plus adaptés à son système.

 

De toute façon, Sarri compte sur lui pour la 2ème partie de saison. Donc pas de Rabiot à Arsenal. 

 

 

 

 

 

Oui donc tu ne l'as pas vu jouer... À quoi bon en parler ? Ça tombe sur toi, mais c'est insupportable ça. 

 

J'exagère quelque peu je le concéde, mais la presse italienne parle surtout du fait qu'il est assez bas dans la liste de Sarri et que la Juve ne serait pas contre le dégager assez vite. 

 

Sur les derniers matchs je n'ai pas vu pour confirmer ce qu'en dit Sarri (qui defonce rarement ses joueurs à LA Juve, donc la langue de bois...), mais sur tous les matchs que j'ai vu ou il a joué, il a été très mauvais, Matuidi et Kedhira qui semblait terminé pour le foot sont meilleurs que lui, ça te choque pas ? 

 

Rabiot n'a rien d'un 8, il n'a pas le coffre, il ne sait pas jouer entre les lignes, il ne se projette pas, bref, il n'a pas les bases du 8 moderne hormis la créativité ou même la, il est parfois très neutre. 

 

Rabiot c'est un des joueurs les plus surcoté des 5 dernieres années en France, il n'aurait pas commencé au PSG, personne n'en parlerait. 

 

Enfin, va voir le salaire de Rabiot, vu qu'il a signé libre, il est conséquent... 

 

Bref, Rabiot n'est pas le profil dont nous avons besoin, et la rumeur ressort uniquement parce qu'on est lié à lui à chaque mercato, et à chaque mercato, on répète que c'est bidon. 

 

On aurait plus besoin d'un milieu à très gros volume de jeu justement pour pallier à la perte de Ramsey qu'on a jamais remplacé. De plus, faudrait que ce soit un profil plus discipliné que le gallois, un Ndindi ça serait génial mais ça me semble injouable. Partey en pleine hiver ? Compliqué... Si Hamza a des profils au milieu, à lui de voir. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment t on s'intéresse à koulibaly, y a intérêt à lui prouver qu'il y a un changement clair de dynamique. C'est à dire renouveler lequipe pour qu'elle soit mentalement et au niveau talent à  la hauteur,  et montrer un état d'esprit radicalement différent dans tout le club. 

 

Ça passe par virer sans ménagement le maximum de joueurs peu concernés. 

 

De toute façon financièrement, même si il ya un joueur dans la transaction qui soit bankable ( torreira ou autre) il faudra être malin pour récupérer suffisamment de fonds sur des joueurs inutiles et inintéressants.  

 

Bref, je ne vois pas comment aujourd'hui on pourrait attirer koulibaly, mais tout ça ce devra être fait pour n'importe quel joueur avec une haute côte sur le marché. 

 

Plus que le coach, plus que les nouveaux joueurs, c'est l'état d'esprit général du club et les choix de ses dirigeants qui vont être intéressants à observer maintenant. 

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kampberg Pas le temps pour la Serie A mais je l'ai souvent regardé au Psg ou en prêt au TFC (où il surnageait à 18 ans). 

 

Certes son volume de jeu limité peut être rédhibitoire pour la PL, mais il a plein d'autres qualités.

 

J'aurais pas dit non à un prêt avec option d'achat non obligatoire. Surtout qu'il est gaucher et ce serait bien d'avoir un 8 de chaque pied pour apporter de la diversité dans les options de passes/frappes.

 

Par contre je comprends pas ton dernier paragraphe, tu parles de remplacer Ramsey par Ndidi mais ce sont 2 profils différent. Pour remplacer le gallois il faut se pencher sur des joueurs comme Madison/Grealish/Zielinski, en plus de recruter un MDC comme Partey/Ndidi/Soucek Etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que @Kampberg parle avant tout d’un joueur à gros volume de jeu, profil qu’on a plus depuis le départ de Ramsey (même si Guendouzi a un joli coffre). Après que ça soit un 6 ou un 8, peu importe, on peut avoir ce profil dans différentes zones du terrain, je suppose que l’idée est d’avoir un milieu dominant et je suis d’accord.

Mais bon de toute façon Ndidi est intouchable à l’heure actuelle.

 

Sinon pour Koulibaly pour moi ça ne serait pas dérangeant de faire un all-in sur lui cet hiver, on a beaucoup de manques mais il peut être la première pierre d’un système.

 

Je ne serais pas non plus contre investir beaucoup moins sur un joueur beaucoup moins côté pour recruter 2-3-4 joueurs et les faire évoluer au maximum.

 

Mais la position de Mikel n’est pas facile, il arrive juste avant le mercato ce qui veut dire qu’il a très peu de temps pour évaluer, tester son effectif, en dégager un noyau de joueurs et un système de jeu pour enfin identifier les profils manquants.

 

En terme de timing c’est chaud... on verra demain quel schéma il va inaugurer. Ca sera déjà un bon début.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, repiesh a dit :

Bref, je ne vois pas comment aujourd'hui on pourrait attirer koulibaly, mais tout ça ce devra être fait pour n'importe quel joueur avec une haute côte sur le marché. 

Depuis l'achat de Pepe, je me dis que rien est impossible :)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après visionnage de compils Youtube, très hypé par Buendia !

 

Cette saison j'ai regardé Norwich plusieurs fois (sans faire attention aux individualités) et collectivement ils sont très plaisants à voir jouer. Buendia doit y être pour quelque chose.

 

@Hamza59 tu as vraiment le flair pour cerner les vrais bons joueurs. Quand je pense qu'ils ont une quarantaine de scouts à Arsenal pour les faibles recrutements qu'on connaît... Ils feraient mieux d'embaucher des personnes comme toi sérieux.

 

 

@Xavgunner_6 Koulibaly serait le parfait complément à Saliba : DC gauche, agressif, expérimenté.

 

Aussi le français va arriver au club à seulement 19 ans sans saisons complètes dans les jambes... Il a encore bcp à apprendre et quoi de mieux comme mentor qu'un DC de classe mondiale parlant français :amoureu:

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..