Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Le déséquilibre de l'effectif est lié à un énorme manque de vision du club. Depuis plusieurs années ça recrute des individualités plutôt que de construire un collectif avec des profils de joueurs complémentaires. 

 

D'abord il y a eu les derniers recrutements (catastrophiques) de Wenger : Xhaka, Mustafi, Elneny (qui implique le départ de Bennacer), Auba (pas compris son arrivé, pas une priorité à l'époque). Presque 150M sur des joueurs pas adaptés à la Premier League... Sans compter la prolongation d'Ozil à 18M/saison pour un rendement dérisoire sur et en dehors du terrain (même pas un leader). 

 

Ensuite, Mislintat a fait venir des joueurs qu'il jugeait à fort potentiel (Guendouzi, Torreira, Mavro). C'est bien, mais leurs profils sont-ils adaptés à une idée de jeu globale ? On dirait pas. 

 

Enfin Emery est venu avec son football réactif sans projet de jeu à long terme (ou alors un projet flou pour tout le monde). Du coup cet été, les recrues ont davantage été dictées par le board que le coach. C'est hallucinant de voir des Pepe/Tierney sur le banc alors que le club a investi + de 100M sur eux. C'est aussi consternant de pas avoir retenu Bielik alors que ça manque cruellement de milieux forts dans l'engagement. 

 

Le pire dans tout ça, c'est que non seulement les recrues sont discutables sur le plan du jeu mais elles le sont aussi au niveau de l'état d'esprit... D'accord avec @Arno sur le fait que ça manque d'expérience et de leaders dans le groupe. Les anciens (Auba, Ozil, Xhaka) ne sont pas vraiment des meneurs d'hommes, en tout cas pas sur le terrain. 

 

Avec les départs de Cech & co. il n'y a plus vraiment de modèles pour guider un effectif très jeune. À part Luiz, qui a déjà gagné la PL, la LDC et l'Europa, peu de joueurs peuvent transmettre l'expérience de la réussite aux autres. 

 

 

Du coup Arsenal se retrouve avec un effectif faible qualitativement (et non complémentaire) mais aussi pauvre mentalement.

 

C'est criminel de gérer aussi mal un club avec autant de ressources financières...

 

 

Edit C'est pour ça qu'il faut un coach avec une vision claire du jeu qu'il veut proposer, du système de jeu qu'il veut mettre en place et des profils de joueurs adaptés.

 

Et le board devra lui laisser du temps et le soutenir dans le recrutement (et pas imposer des choix en fonction d'opportunités avec des agents). 

Modifié par Oxlade
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que votre effectif a certaines lacunes mais malgré tout, je suis persuadé que vous joueurs peuvent quand même faire bien mieux. Pas jouer le titre, mais se battre pour la quatrième place, oui. Avec 2-3 ajustements au niveau des joueurs, et un coach qui saurait comment exploiter au mieux les qualités de son effectif, il y a la possibilité de proposer du meilleur jeu et d'assurer un minimum contre toutes les équipes moyennes du championnat, normalement. Le problème mental a l'air très profond au sein du club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rambo666 a dit :

Comme le disait Pires, il faudrait recruter des joueurs anglais ou qui connaissent la PL. Il faut retrouver un identité et un collectif.

 

Le problème c'est que les joueurs de PL coutent un bras. Sauf si on trouve des joueurs avec un contrat qui va se finir. Mais si on peut choper Ndidi, je dis pas non. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout recruter des joueurs qui ont déjà un très bon niveau.

Là on a plus le temps pour les paris, et on ne sait pas quel coach héritera des recrues donc il ne faut pas miser sur le fait qu'il fasse progresser de jeunes prospects.

Après je pense qu'on devrait aussi recruter un ou deux joueurs de banc en PL, notamment au poste d'arrière droit où on est vraiment pénalisé dès que Bellerin est indisponible.
Un joueur comme Cedric par exemple, qui a baissé le pied depuis 2 ans mais qui reste correct et fera bien mieux le taff que Chambers ou Niles.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'on en revient à un gros probleme qu'on avait entre 2008 et 2011-2012

 

un cruel manque de leader et de couilles sur le terrain avec les résultats en moins. 

 

Et a cette epoque on avait plus ou moins comblé le manque avec des recrutements plutôt intelligent (Vermaelen, Mertesacker, Arteta, Cazorla, on pourrait meme rajouter Podolski qui restait un joueur de vestiaire important avec quand même une sacree experience) 

 

aujourd'hui à part Luiz, on a pas de mec avec une vraie experience et un leadership... Et ENcore les matchs d'un bresiliens sont de plus en plus clownesque. 

 

J'espere vraiment que la direction Et le prochain coach axeront le recrutement là dessus. De l'expérience et du caractère. La jeunesse et l'insouciance on a ça que ça soit dans le 11 ou sur le banc, mais des vrais gaillard qui on pas peur du duel et qui savent intervenir, on en manque cruellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas en Turquie pour rien, si en plus il a des problèmes de comportement.

Salaire elevé d'un joueur de 30 ans que tu signes 3-4 ans, très mauvais choix.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arsenal91270 a dit :

Il est pas en Turquie pour rien, si en plus il a des problèmes de comportement. 

Salaire elevé d'un joueur de 30 ans que tu signes 3-4 ans, très mauvais choix. 

 

Avant ça j'avais jamais entendu parler de problème de comportements.

 

Faudrait savoir, en fait on veut signer un jeune, pas cher, un crack et qui veut venir à Arsenal pour renforcer notre milieu.

 

Donc en gros on trouvera personne, car personne comprend toutes ces caractéristiques.

 

N'Zonzi à Séville c'était quand même super fort, il gagnait 2,4M, son salaire à la Roma c'était 3,1M, à Galatasaray ça sera pas plus vu qu'il a déçu à la Roma.

 

A titre de comparaison Xhaka c'est au dessus des 6M. Pour remettre en perspective ton "salaire élevé".

 

C'est un joueur amenant de la densité au milieu, certes il chope souvent son carton à la Verratti, beaucoup d'indiscipline, mais il sait faire tourner aussi bien que Xhaka, et dans l'intensité défensive y'a aucun débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 milieux à niveau corrects qui pourraient venir chez nous, sachant qu'on fait plus rêver c'est Can (suivi par le PSG quand même), Javi Martinez ou lui.

 

Car ce qu'il nous manque c'est un mec qui a du vécu pour épauler Guendouzi ou Torreira, voir Ceballos s'il revient un jour. Xhaka restera car il a fait un demi bon match mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

Tu le connais ? Tu peux en dire plus sur son profil ?

Ah non je regarde pas bilbao lol mais je parle du profils, joueur pas très connu, à 30M. C'est ce genre de coup qu'on doit faire et je fais confiance à Raul pour les recrues, depuis deux ans on se trompe peu, on ramène des joueurs de qualité. ( à part Luiz mais c'était dans l'urgence ) 

 

 

C'est comme le milieu offensif de Parme, des joueurs qu'on peut attiré de club modeste, pas une grosse indemnité de transfert, pas un énorme salaire. Moi j'aime bien cette stratégie. Comme disait Ferguson Wenger et maintenant Klopp, on achète pas de star on les forme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Attention Demiral est bon défensivement, surtout impressionnant au duel et physiquement mais techniquement à la relance c'est assez limité. 

Je suis pas hyper à cause de ça. Et puis il joue axe droit plutôt. J'aimerai qu'on recrute un DC axe gauche en priorité. Saliba sera là pour l'axe droit. 

 

Tu penses à qui axe gauche ? T'avais pas fais une liste DC pour chez nous comme pour les milieux que t'as fais ce weekend ?

 

Sinon, apparemment le club pense à Thomas Lemar, Le jeune Nunez de l'Athletic et 2 autres dont j'ai plus le nom.

Lemar si on parvient à le relancer ce serait magique.

 

Lemar-Martinelli-Pepe

:amoureu:

 

 

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement Santi pouvait toucher deux, trois mot à Mikel à propos de Pau Torres de Villarreal, il a tout pour lui. Un fabuleux sens de l'anticipation, une belle pate gauche pour les relances et il est plutôt à l'aise dans les duels grâce à son gabarit. Il me fait beaucoup penser à Saliba mais en version gaucher. Si seulement on pouvait le chopper, on serait tranquille pour toute la prochaine décennie avec lui et Saliba. 

Modifié par Imsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hamza59 a dit :

Attention Demiral est bon défensivement, surtout impressionnant au duel et physiquement mais techniquement à la relance c'est assez limité. 

Je suis pas hyper à cause de ça. Et puis il joue axe droit plutôt. J'aimerai qu'on recrute un DC axe gauche en priorité. Saliba sera là pour l'axe droit. 

Et le Unai Nunez tu sais ce qu’il vaut ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Imsag a dit :

Si seulement Santi pouvait toucher deux, trois mot à Mikel à propos de Pau Torres de Villarreal, il a tout pour lui. Un fabuleux sens de l'anticipation, une belle pate gauche pour les relances et il est plutôt à l'aise dans les duels grâce à son gabarit. Il me fait beaucoup penser à Saliba mais en version gaucher. Si seulement on pouvait le chopper, on serait tranquille pour toute la prochaine décennie avec lui et Saliba. 

 

C'est déjà fait, selon les rumeurs datant d'il y a 2, 3 mois si je ne me trompe pas. Cazorla aurait dit au club de se pencher sur Torres et aurait aussi dit du bien d'Arsenal au joueur. Des rumeurs disaient qu'on était intéressé par le joueur mais depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kloro a dit :

 

Tu penses à qui axe gauche ? T'avais pas fais une liste DC pour chez nous comme pour les milieux que t'as fais ce weekend ?

 

Sinon, apparemment le club pense à Thomas Lemar, Le jeune Nunez de l'Athletic et 2 autres dont j'ai plus le nom.

Lemar si on parvient à le relancer ce serait magique.

 

Lemar-Martinelli-Pepe

:amoureu:

 

 

 

Lemar et Pepe ca met pas un pied devant l’autre...Martinelli c’est un enfant, aussi bon soit il. La priorité, c’est un milieu, surtout si Xhaka part et un DC. C’est le mercato d’hiver, les clubs voudront pas vendre leurs meilleurs joueur en pleine saison, surtout qu’on a un budget limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..