Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

C'est pas une question d'être hype, Arsenal restera Arsenal, même si la saison est raté faut toujours essai de renforcer l'effectif. Le club va pas disparaître lol 

 

 

 

La saison est raté on le sait, faut préparer la suite, un Demiral cet hivers ça nous ferait beaucoup de bien je pense. Et un milieu offensif aussi quoi qu'on dise. 

 

Avant de renforcer l'effectif il faut connaître ses besoins.

Et pour connaître nos besoins, il faudrait peut être attendre un peu et voir quel coach va récupérer l'équipe, qu'est ce qu'il veut mettre en place?

 

Ozil par exemple, Gazidis fait le forcing pour le prolonger, il lui donne le plus gros salaire du club alors que l'avenir d'Arsène était déjà compromis, 6 mois plus tard, Emery ne veut pas d'Ozil. On a eu l'air con.

J'ai envie d'éviter un tel scénario.

Ca vaut aussi pour les prolongations d'Aubam & Laca. Est ce que le prochain coach voudra avoir les 2 dans son effectif? Peut être qu'il veut vendre l'un des 2 et prendre un ailier.

Ca serait dommage de prolonger les 2 avec des gros contrats si le prochain coach ne veut pas avoir 2 gros 9 dans l'effectif.

 

Mais ça vaut aussi pour les recrues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

 

Avant de renforcer l'effectif il faut connaître ses besoins.

Et pour connaître nos besoins, il faudrait peut être attendre un peu et voir quel coach va récupérer l'équipe, qu'est ce qu'il veut mettre en place?

 

Ozil par exemple, Gazidis fait le forcing pour le prolonger, il lui donne le plus gros salaire du club alors que l'avenir d'Arsène était déjà compromis, 6 mois plus tard, Emery ne veut pas d'Ozil. On a eu l'air con.

J'ai envie d'éviter un tel scénario.

Ca vaut aussi pour les prolongations d'Aubam & Laca. Est ce que le prochain coach voudra avoir les 2 dans son effectif? Peut être qu'il veut vendre l'un des 2 et prendre un ailier.

Ca serait dommage de prolonger les 2 avec des gros contrats si le prochain coach ne veut pas avoir 2 gros 9 dans l'effectif.

 

Mais ça vaut aussi pour les recrues.

 

Franchement les 3 j'en ai besoin sur FIFA , c'est de tueurs surtout les 2 attaquants :amoureu: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nujabes a dit :

 

Avant de renforcer l'effectif il faut connaître ses besoins.

Et pour connaître nos besoins, il faudrait peut être attendre un peu et voir quel coach va récupérer l'équipe, qu'est ce qu'il veut mettre en place?

 

Ozil par exemple, Gazidis fait le forcing pour le prolonger, il lui donne le plus gros salaire du club alors que l'avenir d'Arsène était déjà compromis, 6 mois plus tard, Emery ne veut pas d'Ozil. On a eu l'air con.

J'ai envie d'éviter un tel scénario.

Ca vaut aussi pour les prolongations d'Aubam & Laca. Est ce que le prochain coach voudra avoir les 2 dans son effectif? Peut être qu'il veut vendre l'un des 2 et prendre un ailier.

Ca serait dommage de prolonger les 2 avec des gros contrats si le prochain coach ne veut pas avoir 2 gros 9 dans l'effectif.

 

Mais ça vaut aussi pour les recrues.

Bah pour le coup sur les anciens dossier c'était pas la même direction, là le club est gérer par Raul et Vickash et ce sera encore le cas la saison prochaine donc oui faut toujours que le club chercher à se renforcer en prenant des profils intelligent. 

 

Le but vue que Emery ça sent la fin c'est de donner à son successeur une bonne équipe, avec une marge de progression, et du talent à tout les postes. 

 

 

Par contre les prolongations de Aubame Lacaz. Moi je l'ai dis, dans des systèmes en 4 3 3 ou 4 2 3 1 tu peux pas faire jouer les deux ensemble. Donc si on se sépare d'un deux deux, tactiquement ce sera pas un coup dur au contraire, surtout que derrière t'a une pépite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2019 à 11:13, PierU a dit :

 je peux te rassurer tout de suite, le board n'en a rien à péter de tout ça.

Ça me rassure pas du coup lol.

 

Mais tu dis ça parce que le board (Josh Raul et Vinai) seraient uniquement préoccupés par l'aspect financier ? Genre ils auraient zéro fierté ni orgueil, tant que les sous rentrent dans les caisses le sportif resterait secondaire ? 

 

C'est dommage parce qu'un projet sportif cohérent serait aussi bénéfique économiquement sur le long terme.

 

Après, si j'ai bien compris, le recrutement d'Edu en tant que directeur technique sert à faire le lien entre le staff, l'académie et la cellule de recrutement. Donc ça va être à lui de donner une vision footballistique à Arsenal.

 

J'espère qu'il a les idées claires et qu'il aura les marges de manœuvre suffisantes pour guider Arsenal vers des jours meilleurs... 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oxlade a dit :

Mais tu dis ça parce que le board (Josh Raul et Vinai) seraient uniquement préoccupés par l'aspect financier ? Genre ils auraient zéro fierté ni orgueil, tant que les sous rentrent dans les caisses le sportif resterait secondaire ? 

 

C'est l'idée... En tous cas ce ne sont pas eux qui vont se préoccuper de philosophie ou de système de jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Car Aubame sur un coté c'est pas du tout son poste. 

Franchement à chaque fois que je l'ai vu dans l'axe je l'ai trouvé médiocre, à chaque fois que je l'ai vu sur un côté je l'ai trouvé bon. Je suis pas du tout d'accord sur les matchs que j'ai vu.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Graciak a dit :

Franchement à chaque fois que je l'ai vu dans l'axe je l'ai trouvé médiocre, à chaque fois que je l'ai vu sur un côté je l'ai trouvé bon. Je suis pas du tout d'accord sur les matchs que j'ai vu.

 

C'est pas comme si Aubam avait été formé ailier et qu'il y avait joué les trois quart de sa carrière x). 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Graciak said:

Franchement à chaque fois que je l'ai vu dans l'axe je l'ai trouvé médiocre, à chaque fois que je l'ai vu sur un côté je l'ai trouvé bon. Je suis pas du tout d'accord sur les matchs que j'ai vu.

 

Tu as trouvé Aubameyang médiocre lorsqu'on est passé en 3-4-1-2 l'an passé ?

Et cette saison en pointe de notre 4-3-3 en l'absence de Lacazette ?

 

Ce sont ces meilleurs périodes chez nous.

 

1 hour ago, Kampberg said:

 

C'est pas comme si Aubam avait été formé ailier et qu'il y avait joué les trois quart de sa carrière x). 

 

Aubameyang n'as pas joué les 3/4 de sa carrière en pointe, vous refaîtes l'histoire, sur les 384 matchs que j'ai recuperer en stat, il en a joué 205 en pointe pour 144 buts et 40 passes D, et 179 à d'autres postes pour 68 buts et 8 passes D, la différence est assez parlante.

De plus ou était-il quand il a fini meilleur buteur de Buli et de PL ? En pointe, c'est le fait de s'être recentré qu'il lui a permis de franchir un cap à Dortmund.

 

Maintenant on a l'impression que peu importe le système, tant que l'équipe sera à ce point amorfle on n'y arrivera pas.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arsenal91270 a dit :

 

Tu as trouvé Aubameyang médiocre lorsqu'on est passé en 3-4-1-2 l'an passé ?

Et cette saison en pointe de notre 4-3-3 en l'absence de Lacazette ?

 

Ce sont ces meilleurs périodes chez nous.

 

 

Aubameyang n'as pas joué les 3/4 de sa carrière en pointe, vous refaîtes l'histoire, sur les 384 matchs que j'ai recuperer en stat, il en a joué 205 en pointe pour 144 buts et 40 passes D, et 179 à d'autres postes pour 68 buts et 8 passes D, la différence est assez parlante.

De plus ou était-il quand il a fini meilleur buteur de Buli et de PL ? En pointe, c'est le fait de s'être recentré qu'il lui a permis de franchir un cap à Dortmund.

 

Maintenant on a l'impression que peu importe le système, tant que l'équipe sera à ce point amorfle on n'y arrivera pas.

 

 

 

On ne refait pas l'histoire, on est capable d'analyser quelques chose en ayant vu des matchs... Aubam est formé ailier, il y explose chez les verts, et ensuite il est allé au BVB (d'ailleurs, il y a très peu de stats sur ses années verts, là ou il a justement joué exclusivement ailier, Il a plus de 530 matchs au compteur Aubam, et sur Transfermarkt, il n'y a pas sa position référence chez les verts, et même chez nous j'ai regardé, il y a des erreurs rien que sur cette saison). Là il a été placé dans l'axe, mais il n'a jamais eu le jeu d'une pointe, c'est ce qu'à tenté de dire Graciak je pense. Aubam ne sait pas jouer en 9 si le système n'est pas fait pour utiliser ses qualités. Dans un BVB ultra vertical fait de jeu sur les cotés pour qu'Aubam n'ai plus qu'à finir, oui, il était utile, mais même malgré ses buts, il était très frustrant pour les fans du BVB (d'ailleurs, on peut pas dire que son départ ai tant chagriné que cela les fans justement), car il ne sert à rien dans la construction du jeu à ce poste. Sérieux, on vient de se le taper pendant un mois et demi seul en pointe, si vous avez toujours pas compris à quel point il y est inutile dans la construction du jeu, il y a un soucis. Il ne sait pas jouer en pivot, ce qui est un énorme problème vu sa taille, il ne sert donc à rien pour faire remonter le bloc de l'adverse, il est donc aussi incapable d'attirer les défenseurs adverses (chose qui permettrait à Pepe de s'infiltrer dans l'axe), et pour combiner, il est très aléatoire techniquement...

 

C'est pour ça qu'Aubam est bien mieux avec un Lacazette à ses cotés, parce que ce dernier peut tenir le rôle du 9 moderne et permettre aux deux faux ailiers de repiquer dans l'axe. L'attaque de Liverpool est totalement basée sur ce schéma pour rappel (oui car les ailiers classiques n'existent quasiment plus). C'est un système qui pourrait très bien fonctionner chez nous. Le problème ? T'as un Aubam qui a joué quasi tous les matchs depuis le début de la saison qui tire la langue, t'as un Laca qui a eu une prepa physique tronquée avec sa blessure (en plus on a du faire n'importe quoi sachant qu'il est revenu et qu'on l'a remis à l'infirmerie juste après, chose qui prolonge encore son retour) qui galère, et un Pepe qui se cherche encore. Enfin, on ajoute à tout cela une tactique absolument immonde, et voilà pourquoi notre attaque est dégueulasse alors qu'elle coûte 170 patates.

Modifié par Kampberg
  • Aimer 3

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arsenal91270 a dit :

 

Tu as trouvé Aubameyang médiocre lorsqu'on est passé en 3-4-1-2 l'an passé ?

Et cette saison en pointe de notre 4-3-3 en l'absence de Lacazette ?

 

Ce sont ces meilleurs périodes chez nous.

 

 

Aubameyang n'as pas joué les 3/4 de sa carrière en pointe, vous refaîtes l'histoire, sur les 384 matchs que j'ai recuperer en stat, il en a joué 205 en pointe pour 144 buts et 40 passes D, et 179 à d'autres postes pour 68 buts et 8 passes D, la différence est assez parlante.

De plus ou était-il quand il a fini meilleur buteur de Buli et de PL ? En pointe, c'est le fait de s'être recentré qu'il lui a permis de franchir un cap à Dortmund.

 

Maintenant on a l'impression que peu importe le système, tant que l'équipe sera à ce point amorfle on n'y arrivera pas.

 

 

La plupart des matchs qu'il joue chez nous en "pointe" comme tu dis, il joue comme un aillier, il fait des appels depuis le côté pour retrouver l'axe. Faut pas regarder que le positionnement du joueur sur la fiche de composition. D'ailleurs dans le système à 3 axiaux qui faisait que nos deux attaquants jouaient ensemble, c'est Laca qui jouait comme une pointe (ou en 9,5) et Auba jouait beaucoup plus depuis le coté. Donc ça veut rien dire. Les deux peuvent clairement jouer ensemble et ce, même dans un 4-3-3 avec le français en pointe et Aubam sur un coté. À condition d'avoir un coach qui adapte son schéma tactique (donc offensifs et défensifs) avec leurs qualités.

 

On sait qu'en point d'appui, au niveau des décrochages et des appels depuis l'axe pour l'axe, Auba n'est pas dans son élément. En revanche lorsqu'il s'agit de profiter des espaces, de faire des appels en diagonal et souvent dans le dos, et dans son placement dans la surface, là il est dans son élément.

 

Aubam peut profiter des décrochages de Laca pour prendre l'axe, tandis que le français rempli son rôle de pointe / 9,5 comme il sait le faire (à l'accoutumé) en alternant jeu dos au but et face au but et appels pour créer de l'espace et amener des défenseurs avec lui. Tout ça bien sûr c'est conditionné par tout ce qui est organisé autour et notamment au niveau du milieu de terrain et des latéraux. Mais les deux peuvent très bien jouer ensemble et on l'a déjà vu.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2019 à 21:00, FreeCuddleforWilshere a dit :

La plupart des matchs qu'il joue chez nous en "pointe" comme tu dis, il joue comme un aillier, il fait des appels depuis le côté pour retrouver l'axe. Faut pas regarder que le positionnement du joueur sur la fiche de composition. D'ailleurs dans le système à 3 axiaux qui faisait que nos deux attaquants jouaient ensemble, c'est Laca qui jouait comme une pointe (ou en 9,5) et Auba jouait beaucoup plus depuis le coté. Donc ça veut rien dire. Les deux peuvent clairement jouer ensemble et ce, même dans un 4-3-3 avec le français en pointe et Aubam sur un coté. À condition d'avoir un coach qui adapte son schéma tactique (donc offensifs et défensifs) avec leurs qualités.

 

On sait qu'en point d'appui, au niveau des décrochages et des appels depuis l'axe pour l'axe, Auba n'est pas dans son élément. En revanche lorsqu'il s'agit de profiter des espaces, de faire des appels en diagonal et souvent dans le dos, et dans son placement dans la surface, là il est dans son élément.

 

Aubam peut profiter des décrochages de Laca pour prendre l'axe, tandis que le français rempli son rôle de pointe / 9,5 comme il sait le faire (à l'accoutumé) en alternant jeu dos au but et face au but et appels pour créer de l'espace et amener des défenseurs avec lui. Tout ça bien sûr c'est conditionné par tout ce qui est organisé autour et notamment au niveau du milieu de terrain et des latéraux. Mais les deux peuvent très bien jouer ensemble et on l'a déjà vu.

Ah bon ? déjà rien que contre Leicester, son but refusé pour hors jeux, c'est un appel plein axe et tu regardes le mouvement qu'il fait, c'est un mouvement de pur 9 que Lacaz ne fait jamais... et même sur ses 8 buts en PL t'en a qu'un seul en position d'ailier

 

 

Arrêtez de faire croire que Aubame depuis qu'il est chez nous il joue comme un ailier... et que le mettre à ce poste ne poserait aucun problème... c'est pas vrai du tout. J'ai pas dit que les deux ne peuvent pas jouer ensemble hein... mais dans un 4 3 3 ou 4 2 3 1 non c'est pas réalisable, faut mettre en place un 4 4 2 ou 3 5 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2019 à 20:37, Ezio a dit :

Ah bon ? déjà rien que contre Leicester, son but refusé pour hors jeux, c'est un appel plein axe et tu regardes le mouvement qu'il fait, c'est un mouvement de pur 9 que Lacaz ne fait jamais... et même sur ses 8 buts en PL t'en a qu'un seul en position d'ailier

 

 

Arrêtez de faire croire que Aubame depuis qu'il est chez nous il joue comme un ailier... et que le mettre à ce poste ne poserait aucun problème... c'est pas vrai du tout. J'ai pas dit que les deux ne peuvent pas jouer ensemble hein... mais dans un 4 3 3 ou 4 2 3 1 non c'est pas réalisable, faut mettre en place un 4 4 2 ou 3 5 2 

Que Lacazette ne fait jamais... Tu me cites une action (d'ailleurs pas besoin de jouer tout un match en pointe pour faire cet appel) je te cite deux matchs pour contredire le "Lacaz ne fait jamais". Dans le style de jeu que tu cites tu prends les buts aller retour contre Valence l'année dernière. Là tu me parles d'UNE action isolée où y a juste un gars qui déborde sur l'aile et lui se positionne à la réception d'un centre en 1v1. Désolé mais ça n'a rien à voir avec le débat. Il n y a pas que si tu joues en "pointe dans un 4231 que tu peux faire ça".

 

Moi le seul truc que je dis c'est qu'Aubam seul en pointe avec deux ailiers (type Pepe et un des jeunes) on manque de plein de choses : Conservation, combinaisons, appels pour libérer des espaces pour les autres, jeu dos au but, travail sur les défenseurs. Les qualités d'Aubam ce sont la prise d'espace, la finition, la vitesse, et se placer en tant que finisseur donc je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec le rôle d'un ailier, surtout en 2019 où les ailiers occupent de plus en plus l'axe. Lacazette sait faire (quand il est en forme) tout ce qui est cité au dessus et Aubam excelle dans ce qui suit. Le travail de Lacazette serait hyper important pour qu'Aubam et Pepe jouent avec leurs qualités (et vice versa). Donc je vois pas en quoi Aubam en ailier (SUR LE PAPIER car au final ça veut plus rien dire) ça gênerait en quoi que ce soit. En tout cas que ce soit dans un 433 ou un 4231 je ne vois pas en quoi on peut les associer.

 

Et j'attends un peu plus d'arguments que "c'est pas vrai du tout" ou "c'est pas réalisable". Faut appuyer un peu le propos et citer plus qu'une action mais peut être insister sur les qualités de chacun, de la tactique à adopter, de la complémentarité entre les joueurs, je sais pas.

 

À titre d'exemple, sans comparer les joueurs ni les tactiques ni les équipes, CR7 a joué ailier quasi toute sa carrière et pourtant il passait sa vie dans l'axe aussi. Donc être inscrit sur un bout de papier dans le rôle de 9 ou sur l'aile, ça veut pas dire jouer uniquement dans cette zone tout le match.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Edixon a dit :

D'après H. GRIMES sur Twitter, Unai s'en ira dès qu'on aura trouvé un remplaçant.

 

Et Pau Torres est une alternative à Upamecano. 

 

Il est fiable ce mec ? 

D'un côté J'approuve qu'on ne se precipite pas pour son remplaçant mais pour autant si ce n'est plus l'homme de la situation, qu'on intronise freddie en intérim il fera clairement pas pire. 

 

Pau torres excellente pioche. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Que Lacazette ne fait jamais... Tu me cites une action (d'ailleurs pas besoin de jouer tout un match en pointe pour faire cet appel) je te cite deux matchs pour contredire le "Lacaz ne fait jamais". Dans le style de jeu que tu cites tu prends les buts aller retour contre Valence l'année dernière. Là tu me parles d'UNE action isolée où y a juste un gars qui déborde sur l'aile et lui se positionne à la réception d'un centre en 1v1. Désolé mais ça n'a rien à voir avec le débat. Il n y a pas que si tu joues en "pointe dans un 4231 que tu peux faire ça".

 

Moi le seul truc que je dis c'est qu'Aubam seul en pointe avec deux ailiers (type Pepe et un des jeunes) on manque de plein de choses : Conservation, combinaisons, appels pour libérer des espaces pour les autres, jeu dos au but, travail sur les défenseurs. Les qualités d'Aubam ce sont la prise d'espace, la finition, la vitesse, et se placer en tant que finisseur donc je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec le rôle d'un ailier, surtout en 2019 où les ailiers occupent de plus en plus l'axe. Lacazette sait faire (quand il est en forme) tout ce qui est cité au dessus et Aubam excelle dans ce qui suit. Le travail de Lacazette serait hyper important pour qu'Aubam et Pepe jouent avec leurs qualités (et vice versa). Donc je vois pas en quoi Aubam en ailier (SUR LE PAPIER car au final ça veut plus rien dire) ça gênerait en quoi que ce soit. En tout cas que ce soit dans un 433 ou un 4231 je ne vois pas en quoi on peut les associer.

 

Et j'attends un peu plus d'arguments que "c'est pas vrai du tout" ou "c'est pas réalisable". Faut appuyer un peu le propos et citer plus qu'une action mais peut être insister sur les qualités de chacun, de la tactique à adopter, de la complémentarité entre les joueurs, je sais pas.

 

À titre d'exemple, sans comparer les joueurs ni les tactiques ni les équipes, CR7 a joué ailier quasi toute sa carrière et pourtant il passait sa vie dans l'axe aussi. Donc être inscrit sur un bout de papier dans le rôle de 9 ou sur l'aile, ça veut pas dire jouer uniquement dans cette zone tout le match.

Mais parce-qu'il a pas la finisse technique et la créativité pour jouer ailier, en plus de ses limites technique, ça fait beaucoup non ? quand Walcott jouait ailier t'était satisfait de mémoire je crois pas ? Aubame ailier c'est dans le même style hein donc je comprends pas ton argumentation. 

 

 

Tu peux pas dire que ça poserait aucun problème car il y a la présence de Robin Denis Lacazette. 

 

 

Ensuite je te dis que Aubame a de vrai déplacement de 9 sur notre dernier match, donc non il marque pas tout ses buts en partant coté. Et dernière chose, j'ai compris ou tu voulais en venir, mais met pas CR7 et Aubame dans la même phrase quand même... là tu fais passer un des meilleurs ever pour un pitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussir à ce point à répondre à côté c'est un exploit... Sinon, on peut pas laisser cette partie du forum aux rumeurs transfert ? 

 

Curieux de voir si les rumeurs sur Xhaka sont fondées, j'avais trouvé un truc italien qui disait qu'il cherchait une maison à Milan, mais vu la source, autant ne pas la mettre et attendre de voir si Romano ou Marzio en parlent. 

  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Xhaka est sur le retour et va résoudre nos problèmes au milieu.

 

Bon vu que c'est pas la faute d'Emery le Board va au moins lâché quelques millions au mercato d'hiver.

 

Il nous faut impérativement un milieu, une pointure, qu'on y mette le prix. Un mec avec du volume et surtout qui fait peur défensivement à l'adversaire.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est ce que je me disais aussi. Est ce que finalement malgré une belle profondeur d'effectif on manquerait pas de qualité à tout les postes excepte au but, et devant ? 

 

On a toujours pas un réelle 11 qu'on puisse aligner et qui puisse préformer ensemble. Des joueurs trop mal utilisés également... Et derrière le manque d'assurance et de confiance de l'effectif qui nous flingue. 

 

Tout ut le boulot fait cette été pour renforcer l'effectif semble n'avoir fait que de l'affaiblir en réalité, avec peu de sûreté. 

 

Le departs de nos cadres et joueur les plus expérimentés ont également fait très mal, et je crois qu'on souligne pas assez ce problème. Mais perdre Koscielny, Monreal, Ramsey, Cech et Welbeck le même été a semblé avoir un impact assez conséquent sur le vestiaire... Au delà d'un coach qui arrive à construire qqch avec cette effectif on aussi besoin que l'atmosphère du vestiaire redevienne respirable et que les joueurs s'unissent. On a aussi besoin de recruter des mecs d'expérience avec un vécu dans un plus ou moins gros club... Cette saison qui était être sensé annoncer notre retour est déjà morte, qu'on trouve des joueurs de qualités qui pourront apporter un plus... Mais c ser extrêmement compliqué vu la situation sportive et financière catastrophique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple aujourd'hui, qui peut-on mettre sur la feuille de match sans se demander s'il le mérite vraiment ? Leno, Guendouzi, Aubameyang. Ca fait 3 joueurs...
En meilleure forme, je pense que Tierney, Bellerin, Pepe, Lacazette peuvent y prétendre mais la tâche de leur redonner une bonne dynamique physique et mentale est déjà ardue.

Martinelli peut être la bonne surprise.

En défense centrale on manque énormément de qualité, comme prévu David Luiz est un panic buy sans apport. Ceballos, entre blessures et niveau de jeu, est décevant, Xhaka on connait ses défauts, pas la peine de l'enfoncer. Özil il y a du mieux depuis qu'il rejoue mais c'est insuffisant, il ne tirera jamais l'équipe vers le haut et l'équipe qui tourne bien et qu'il sublime, on est loin de l'avoir.

 

Il y a un vrai gros problème qualitatif, on surestime notre effectif.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Pour moi on peut ramener n'importe quel coach, ça limitera la casse au grand maximum. 

Y a un problème qualitatif trop important dans l'effectif. Au milieu à part Guendouzi on a rien du tout, Xhaka Torreira n'apportent pas assez pout être dans un 11 qui espère le top4. Willock replonge dans ses défauts, donc il redevient le joueur bidon qu'il était il y a 1 an et demi. Ozil est un fantôme. 

En défense, on a pas 1 seul joueur à part Tierney qui donne satisfaction. Chambers ne joue pas à son poste alors qu'il le mérite depuis le début de saison. Sokra est devenu un clone de Mustafi, Mustafi est Mustafi et Luiz n'est plus satisfaisant non plus. Luiz x Chambers n'a même pas encore été testé alors que ça semble la moins pire des solutions... Holding n'est pas prêt non plus. Mavropanos fait des bonnes perfs en u23, mais on ne sait pas ce qu'il va donner en A sachant que ses derniers matchs avec les pros n'étaient pas bons. 

 

On doit essayer de trouver des solutions cet hiver. Le problème n'est pas simplement tactique, individuellement c'est pas assez. 

 

Je pense le problème autrement que toi Hamza.

Je crois fermement que le noyau a beaucoup de qualité et qu'un coach, en tirant 100% de ses joueurs, peut amener le groupe à obtenir un bien meilleur contenu et de bien meilleurs résultats. Je n'affirmerai pas qu'il y a la place pour être 3emes dans un monde idéal, mais beaucoup de joueurs sont actuellement en baisse de forme (je reviens sur la question physique que j'évoquais) et de confiance, et qui ne jouent donc pas du tout à leur meilleur niveau.

Il faut récupérer tout ça avant de revoir le noyau à la loupe. Certes, 3-4 départs ne seraient pas de trop, mais je pense que beaucoup de joueurs peuvent retrouver un niveau tout à fait en adéquation avec les standards du Top 4.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..