Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 5 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

La grille salariale ça n’influe pas que sur les caisses à l’instant T, ça influe sur toutes les demandes de salaires des joueurs recrutés par la suite et surtout de ceux qu’on a déjà pour des possibles prolongations. 

 

C’est vrai que comme Auré je trouve ça un peu « abusé » qu’il touche ce salaire alors qu’il est vieux, qu’il y a encore une interrogation sur son niveau et qu’un mec comme Sokratis qui a l’instant T apporte plus de certitudes touche deux fois moins. 

 

C’est là je pense qu’on peut utiliser le terme de panic buy. On voulait tellement prendre le joueur sur la fin (car aussi il n y avait rien d’autre) qu’on a directement cédé à ses exigences sans pour autant prendre en compte les conséquences que ça pouvait apporter.

 

Je vois pas en quoi. David Luiz a toujours été un meilleur défenseur que le Grec, confirmé en PL, et fait une bien meilleure saison l'année passée aussi.

Il n'y a aucune interrogation sur le niveau du brésilien, il sort d'une saison pleine à plus de 30 matchs en étant titulaire dans une défense qui a été bien plus solide que la notre.

 

Qu'on aime ou pas Luiz, c'est un joueur très respecté dans le milieu, très professionnel. Je pense pas que ça fasse péter la grille de salaire pour les recrutements futurs. Son salaire est logique dans le marché d'aujourd'hui. International brésilien qui a un palmarès long comme le bras, qui est dans le circuit depuis très longtemps, respecté par ses pairs...

 

On n'est pas dans la situation d'Ozil où il n'a pas joué la moitié des matchs à l'extérieur la saison passée, où le mec est mystérieusement malade 1 semaine sur 2, dont le coach ne veut clairement pas.

 

Panic buy je ne trouve pas que le terme soit adapté, puisque sportivement David Luiz est un joueur qui est encore largement au niveau, et que globalement, le deal ne coûte pas vraiment cher quand tout est pris en considération.

Un panic buy c'est quand on va chercher Perez qui n'a fait qu'une seule bonne saison dans sa carrière, à 29 ans, pour un deal nous coûtant plus de 35M d'€ au total. 

Luiz on l'achète quand il était titulaire dans une équipe qui a fini devant nous, qui a connu le très haut niveau, et qui sort d'une saison solide. Et surtout, son profil est tout à fait logique et fait sens, on cherchait un défenseur avec une vraie qualité de relance, domaine dans lequel Luiz excelle.

 

Et il ne bloque en rien un futur autre recrutement à ce poste.

 

A titre personnel, je ne pense pas que le départ de Koscielny ait influencé l'arrivée de Luiz, ou d'un quelconque autre DC, on avait prévu de signer un défenseur central en début de mercato, et certainement prévu de vendre Mustafi aussi.

Le défenseur français a mal fini la saison quand il a enchaîné les matchs, physiquement, il n'était plus au niveau. Il était urgent de recruter 1 joueur à ce poste.

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nujabes a dit :

 

Je vois pas en quoi. David Luiz a toujours été un meilleur défenseur que le Grec, confirmé en PL, et fait une bien meilleure saison l'année passée aussi.

Il n'y a aucune interrogation sur le niveau du brésilien, il sort d'une saison pleine à plus de 30 matchs en étant titulaire dans une défense qui a été bien plus solide que la notre.

 

Qu'on aime ou pas Luiz, c'est un joueur très respecté dans le milieu, très professionnel. Je pense pas que ça fasse péter la grille de salaire pour les recrutements futurs. Son salaire est logique dans le marché d'aujourd'hui. International brésilien qui a un palmarès long comme le bras, qui est dans le circuit depuis très longtemps, respecté par ses pairs...

 

On n'est pas dans la situation d'Ozil où il n'a pas joué la moitié des matchs à l'extérieur la saison passée, où le mec est mystérieusement malade 1 semaine sur 2, dont le coach ne veut clairement pas.

 

Panic buy je ne trouve pas que le terme soit adapté, puisque sportivement David Luiz est un joueur qui est encore largement au niveau, et que globalement, le deal ne coûte pas vraiment cher quand tout est pris en considération.

Un panic buy c'est quand on va chercher Perez qui n'a fait qu'une seule bonne saison dans sa carrière, à 29 ans, pour un deal nous coûtant plus de 35M d'€ au total. 

Luiz on l'achète quand il était titulaire dans une équipe qui a fini devant nous, qui a connu le très haut niveau, et qui sort d'une saison solide. Et surtout, son profil est tout à fait logique et fait sens, on cherchait un défenseur avec une vraie qualité de relance, domaine dans lequel Luiz excelle.

 

Et il ne bloque en rien un futur autre recrutement à ce poste.

 

A titre personnel, je ne pense pas que le départ de Koscielny ait influencé l'arrivée de Luiz, ou d'un quelconque autre DC, on avait prévu de signer un défenseur central en début de mercato, et certainement prévu de vendre Mustafi aussi.

Le défenseur français a mal fini la saison quand il a enchaîné les matchs, physiquement, il n'était plus au niveau. Il était urgent de recruter 1 joueur à ce poste.

Pour le premier paragraphe je ne suis pas d‘accord mais ça c’est une question d’avis. En terme de lecture du jeu, sciences tactique, placement, régularité je ne vois absolument pas le brésilien au dessus du grec. À la limite je lui admet la relance, le jeu aérien et possiblement le physique. Pareil pour sa « bonne saison ». Si on prend son nombre de titularisations, buts encaissés par l’équipe etc. À la limite je te l’accorde mais à titre individuel j’ai trouvé sa saison pas SI bon’e. J’ai regardé quasi tous les matchs et DL c’était clairement pas l’assurance tout risque bien au contraire. C’était même parfois l’un des premiers à flancher. Bref tout ça pour dire que moi oui j’en ai beaucoup (des interrogations sur son niveau). 

 

Pour ton second paragraphe je suis d’accord par contre. L’expérience et la PL. 

 

c’est juste que contrairement à vous j’émets juste des réserves sur son salaire. Qui est dû au fait qu’on a été pris par le temps et qu’on a du céder coûte que coûte à ses exigences. Et je maintiens qu’en termes de mérite, un gars comme Sokratis ne mérite pas d’être payé deux fois moins. C’est tout. 

 

Le reste le terrain nous le dira. Je suis sceptique certes mais je ne dis pas non plus qu’il ne va pas agréablement me surprendre. En tout cas j’espère qu’il sera au niveau que vous espérez parce qu’on en aurait bien besoin.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je pense clairement que selon la définition que donne Auré du panic buy, c'en est un.

Pas avec le côté négatif, car je pense pas qu'on aurait pu avoir mieux que lui pour ce prix, en dernier jour de mercato. Il correspondait à ce que l'on recherche, quelqu'un avec de l'expérience et qui pourra laisser la place aux jeunes d'ici deux ans.

 

Mais clairement, si le club l'avait en ligne de mire depuis longtemps, on l'aurait sûrement su.

Là c'est parce que koscielny est parti qu'on l'a pris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans la définition c'est un panic buy, mais un panic buy très bien geré donc un peu contradictoire.

 

Comme l'a dit Nahoukine ou Hamza je sais plus, le vrai panic buy ça aurait été de lâcher 90M pour Upamecano, prometteur avec un genou super instable.

 

Plus aucune rumeur sur Mustafi, j'ai bien peur que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que c'est un panic buy très bien géré justement parce qu'on lui a concédé un gros salaire.

Je dirais plutôt que c'est un panic buy bien ciblé, le profil correspond (senior avec des qualités techniques, notamment de relance) à nos besoins.

 

Pour résumer ma pensée, malgré le fait que je n'ai jamais apprécié DL, si je pense de façon pragmatique, j'avoue que c'est un bon recrutement.
Par contre le salaire qu'on lui a concédé terni un peu le tableau. Je trouve ça dommage. Si on l'avait eu dans les mêmes conditions, à disons 110k/week, j'aurais dit "parfait". Mais je suis bien conscient qu'on n'aurait pas pu l'attirer avec un salaire moindre qu'à Chelsea.
J'espère que mon point de vue est plus compréhensible comme ça.


Ca n'enlève en rien le fait qu'il y a des incohérences bien plus choquantes dans notre grille salariale @Hamza59, bien entendu.
Mais je pense que si on veut remédier à ça, il faut le faire dès maintenant, en négociant bien les salaires des nouveaux arrivants ainsi que les prolongations.
Par exemple, le salaire de Kolasinac c'est n'importe quoi, celui de Pépé est pas mal je trouve.

 

Maintenant je suis d'accord, si sur les deux prochaines saisons il est titulaire indiscutable et nous aide à stabiliser la défense, j'accorderai beaucoup moins de sensibilité à son salaire.
Je juge à l'instant T et je réviserai ma position le cas échéant.

 

@Nujabes j'ai argumenté sur le terme de "panic buy", tu illustres bien ce que je ressens, pour toi un panic buy c'est forcément négatif car si on te demande un exemple tu cites Perez.
Pour moi Mertesacker, Arteta sont des panic buys. Ce n'est pas forcément négatif. C'est juste qu'on a réagit à une situation d'urgence en les recrutant. Comme DL.

Par contre je tique sur ta phrase :

Citation

David Luiz a toujours été un meilleur défenseur que le Grec, confirmé en PL, et fait une bien meilleure saison l'année passée aussi.

Moi je dirais plus que DL a toujours été un meilleur joueur, et que Sokratis a toujours été un meilleur défenseur. Le brésilien a été critiqué (à juste titre) sur ses errements défensifs sur la majorité de sa carrière. Il n'y a que récemment qu'il a acquis une image de défenseur solide.
Sokratis a lui toujours été solide défensivement, pas parfait mais solide, alors que DL a souvent été une passoire, il faut bien le dire.

Maintenant à l'instant T je suis d'accord, DL est un meilleur joueur (globalement donc) que Sokratis. Un meilleur défenseur je demande à voir.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Auré a dit :

Je ne dirais pas que c'est un panic buy très bien géré justement parce qu'on lui a concédé un gros salaire.

Je dirais plutôt que c'est un panic buy bien ciblé, le profil correspond (senior avec des qualités techniques, notamment de relance) à nos besoins.

 

Pour résumer ma pensée, malgré le fait que je n'ai jamais apprécié DL, si je pense de façon pragmatique, j'avoue que c'est un bon recrutement.
Par contre le salaire qu'on lui a concédé terni un peu le tableau. Je trouve ça dommage. Si on l'avait eu dans les mêmes conditions, à disons 110k/week, j'aurais dit "parfait". Mais je suis bien conscient qu'on n'aurait pas pu l'attirer avec un salaire moindre qu'à Chelsea.
J'espère que mon point de vue est plus compréhensible comme ça.


Ca n'enlève en rien le fait qu'il y a des incohérences bien plus choquantes dans notre grille salariale @Hamza59, bien entendu.
Mais je pense que si on veut remédier à ça, il faut le faire dès maintenant, en négociant bien les salaires des nouveaux arrivants ainsi que les prolongations.
Par exemple, le salaire de Kolasinac c'est n'importe quoi, celui de Pépé est pas mal je trouve.

 

Maintenant je suis d'accord, si sur les deux prochaines saisons il est titulaire indiscutable et nous aide à stabiliser la défense, j'accorderai beaucoup moins de sensibilité à son salaire.
Je juge à l'instant T et je réviserai ma position le cas échéant.

 

@Nujabes j'ai argumenté sur le terme de "panic buy", tu illustres bien ce que je ressens, pour toi un panic buy c'est forcément négatif car si on te demande un exemple tu cites Perez.
Pour moi Mertesacker, Arteta sont des panic buys. Ce n'est pas forcément négatif. C'est juste qu'on a réagit à une situation d'urgence en les recrutant. Comme DL.

Par contre je tique sur ta phrase :

Moi je dirais plus que DL a toujours été un meilleur joueur, et que Sokratis a toujours été un meilleur défenseur. Le brésilien a été critiqué (à juste titre) sur ses errements défensifs sur la majorité de sa carrière. Il n'y a que récemment qu'il a acquis une image de défenseur solide.
Sokratis a lui toujours été solide défensivement, pas parfait mais solide, alors que DL a souvent été une passoire, il faut bien le dire.

Maintenant à l'instant T je suis d'accord, DL est un meilleur joueur (globalement donc) que Sokratis. Un meilleur défenseur je demande à voir.

 

Oui on a des visions un peu différentes sur le terme panic buy, c'est pas forcément négatif, mais pour moi, c'est vraiment quand tu paniques sur le marché parce que t'as mal bossé, et que tu prends les premiers joueurs qui passent sous la main, même si le profil/le passif du joueur ne correspond pas du tout à ce que tu cherches.

 

Par exemple, Ozil pour moi était un panic buy, même si au début son transfert a été très positif, parce qu'on a passé tout l'été à vouloir signer un gros 9, d'abord Higuain, puis Suarez, et après s'être planté sur les 2 dossiers, on est allé chercher un gros nom au poste où on semblait le plus fournit, celui de milieu offensif, avec Santi, Wilshere, Ramsey, Rosicky...

 

Alors que David Luiz, même si le transfert arrive sur le tard, je trouve au contraire son recrutement très logique, par rapport à ce que l'on cherchait, un DC technique, plus calme, qui est un leader naturel de la défense (Koscielny était vraiment nul dans ce domaine, notre dernier vrai leader défensif c'était Per) on l'a vu énormément communiquer dès son premier match, grosse présence physique.

Il sort d'une saison pleine à plus de 30 matchs donc il n'est pas cramé.

Alors oui il a des errements, et parfois il se laisse emporter dans son placement et prend trop de risques, mais je trouve que ça reste un vrai bon défenseur.

 

Quand à la comparaison avec Sokratis, pour moi sur la carrière, DL est globalement un meilleur défenseur et joueur. Il a évolué à un plus haut niveau, a été titulaire indiscutable dans des équipes qui ont été très fortes défensivement, a bossé avec de meilleurs coachs, a plus d'expérience...

La saison passée du grec m'a conforté sur l'opinion que j'avais sur lui, c'est un bon soldat, ni plus, ni moins. C'est un suiveur, c'est un joueur qui ne va jamais tirer ses partenaires défensifs vers le haut. Il se met au niveau de ses partenaires, pour le meilleur comme pour le pire. Il a eu d'excellents matchs, comme il a eu une très mauvaise fin de saison.

Autre chose que je lui reproche, c'est son habitude à prendre des cartons stupides, qui pour moi, ont grandement participé à notre fin de saison catastrophique, quand il a été suspendu pour 2 matchs clés en fin de saison, ce qui nous a forcé de jouer mustafi, alors que la charnière avec Koscielny commençait à plutôt bien marcher. La suite on la connait, les bourdes de mustafi ont fait très mal.

 

 

Je trouve qu'on manque globalement de considération envers Luiz (je te vise pas spécialement) parmi les fans de foot, un peu comme Ramos qui en prend plein la gueule, à tort à mon avis. Oui ces 2 joueurs ont des moments ou leur cerveau s'éteint et font des bourdes royales, et vu qu'ils sont médiatisés, ça fait le tour de la planète, mais ils ont aussi des tas de matchs références, des tas de grosses perfs dans des moments clés.

Mais ces 2 joueurs ont passé la très grande majorité de leur carrière à jouer pour des top clubs, en étant titulaires, en jouant dans des équipes parmi les plus compétitive d'Europe, sous de très grand coachs différents. Ils n'ont pas eu cette carrière, sur cette durée par hasard.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il est le joueur le plus utilisé par Sarri (derrière Aspi) l'an dernier et surtout avait jamais joué autant. Et qu'il a fait une excellente année. Je comprend pas la plainte de renforcer un effectif qui n'en a besoin que pour une saison (saliba) ou 2.

 

Comme je le disais On râle parce qu'on a pas de CB de niveau international et quand on trouve un pas cher en plus, on se plaint du salaire. Umtiti ou Upamecano ça aurait été 7M/an aussi.

 

Après le décrire comme passoire c'est incroyable, le mec joue à Chelsea et est le patron depuis 3 ans, il a plus de titre que toute notre défense réunie mais c'est une passoire. Il a quelques errances dans le placement mais c'est pas Mustafi quand même.

 

Je l'ai perdu un peu de vue au PSG, mais à Benfica c'était un monstre, je me rappelle d'un match de poule de ldc contre Man U je crois, il avait mangé tout le monde. Il va moins vite aujourd'hui mais il est toujours aussi à l'aise au duel.

 

Tout ça pour dire que s'indigner de son salaire c'est un timing bizarre quand Ozil va nous couter 34M sur 2 ans donc plus que les 14M de Luiz , et quelque chose me dit que c'est pas le brésilien qui va poser problème.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, papapoupa31 a dit :

Sachant qu'il est le joueur le plus utilisé par Sarri (derrière Aspi) l'an dernier et surtout avait jamais joué autant. Et qu'il a fait une excellente année. Je comprend pas la plainte de renforcer un effectif qui n'en a besoin que pour une saison (saliba) ou 2.

 

Comme je le disais On râle parce qu'on a pas de CB de niveau international et quand on trouve un pas cher en plus, on se plaint du salaire. Umtiti ou Upamecano ça aurait été 7M/an aussi.

 

Après le décrire comme passoire c'est incroyable, le mec joue à Chelsea et est le patron depuis 3 ans, il a plus de titre que toute notre défense réunie mais c'est une passoire. Il a quelques errances dans le placement mais c'est pas Mustafi quand même.

 

Je l'ai perdu un peu de vue au PSG, mais à Benfica c'était un monstre, je me rappelle d'un match de poule de ldc contre Man U je crois, il avait mangé tout le monde. Il va moins vite aujourd'hui mais il est toujours aussi à l'aise au duel.

 

Tout ça pour dire que s'indigner de son salaire c'est un timing bizarre quand Ozil va nous couter 34M sur 2 ans donc plus que les 14M de Luiz , et quelque chose me dit que c'est pas le brésilien qui va poser problème.

 

Donc parce que le board a fait une grosse connerie, je n'ai pas le droit de tiquer sur des erreurs plus petites ?

Pour info, ce n'est pas moi qui ai prolongé Özil.

 

Et stp, lis correctement sinon j'arrête de te répondre car ça fait 3 fois que tu tournes mes propos à ta sauce :

- je ne me suis jamais "plaint" qu'on renforce l'effectif, au contraire, j'ai dit que si je regardais les choses de façon pragmatique c'était un bon recrutement et de toute façon j'ai toujours parlé de son salaire et pas de son recrutement

- je ne me suis jamais "indigné" de son salaire, j'ai dit que ça ne me semblait pas cohérent alors qu'on cherche à stabiliser notre grille salariale et qu'historiquement nos DC n'ont jamais touché plus de 90k soit une hausse d'un coup de presque x2.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Donc parce que le board a fait une grosse connerie, je n'ai pas le droit de tiquer sur des erreurs plus petites ?

Pour info, ce n'est pas moi qui ai prolongé Özil.

 

Et stp, lis correctement sinon j'arrête de te répondre car ça fait 3 fois que tu tournes mes propos à ta sauce : 

- je ne me suis jamais "plaint" qu'on renforce l'effectif, au contraire, j'ai dit que si je regardais les choses de façon pragmatique c'était un bon recrutement et de toute façon j'ai toujours parlé de son salaire et pas de son recrutement 

- je ne me suis jamais "indigné" de son salaire, j'ai dit que ça ne me semblait pas cohérent alors qu'on cherche à stabiliser notre grille salariale et qu'historiquement nos DC n'ont jamais touché plus de 90k soit une hausse d'un coup de presque x2. 

 

" alors que DL a souvent été une passoire, il faut bien le dire. "

 

Je trouvais juste ça un peu excessif.

 

On a degagé plus de salaire avec les départs des autres joueurs, et si Tu te débarasse de Elneny et Mustafi tu économise plus que le salaire de Luiz.

 

Je comprend ta crainte sur la grille salariale mais si tu veux passer un palier et avoir des joueurs améliorant l'effectif, t'es obligé d'allonger les biftons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne pour parler du prêt de Mkhy à la Roma ?

Sur l'équipe :

Mkhitarian vers la Roma

Selon la BBC, Arsenal et l'AS Rome auraient trouvé un accord pour le prêt cette saison, sans option d'achat, du milieu de terrain international arménien de 30 ans, Henrikh Mkhitarian.

 

Vu l'état de forme du mec, je suis pour qu'il parte mais malheureusement on ne sait toujours pas vendre nos joueurs "indésirables". Après El Neny, ce n'est qu'un prêt sans OA pour l'arménien.

 

En espérant qu'il retrouve des couleurs en Italie.


 

 
Modifié par NicoConi

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NicoConi a dit :

Personne pour parler du prêt de Mkhy à la Roma ?

Sur l'équipe :

Mkhitarian vers la Roma

Selon la BBC, Arsenal et l'AS Rome auraient trouvé un accord pour le prêt cette saison, sans option d'achat, du milieu de terrain international arménien de 30 ans, Henrikh Mkhitarian.

 

Vu l'état de forme du mec, je suis pour qu'il parte mais malheureusement on ne sait toujours pas vendre nos joueurs "indésirables". Après El Neny, ce n'est qu'un prêt sans OA pour l'arménien.

 

En espérant qu'il retrouve des couleurs en Italie.


 

 

What ? on ne parle que de ça :lol1: Il faut juste être sur le bon topic.^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Neodraken a dit :

What ? on ne parle que de ça :lol1: Il faut juste être sur le bon topic.^^

My bad, je pensais qu'une infos sur le mercato d'Arsenal se trouverait dans le topic intitulé "Mercato Arsenal".

J'aurais dû vérifier sur le topic du joueur.

 

Edit : J'avais totalement zappé "Rumeurs de départ"...

Modifié par NicoConi

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, NicoConi a dit :

My bad, je pensais qu'une infos sur le mercato d'Arsenal se trouverait dans le topic intitulé "Mercato Arsenal".

J'aurais dû vérifier sur le topic du joueur.

 

"On ne parle que de ça" = 4 messages.

Grosse baisse de fréquentation sur gunners.fr ces derniers temps :D

C'est toujours pas le bon topic... On a décidé de mettre les départs dans "rumeurs de départ". Les supporters d'Arsenal font vraiment n'importe quoi. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NicoConi a dit :

My bad, je pensais qu'une infos sur le mercato d'Arsenal se trouverait dans le topic intitulé "Mercato Arsenal".

J'aurais dû vérifier sur le topic du joueur.

 

"On ne parle que de ça" = 4 messages.

Grosse baisse de fréquentation sur gunners.fr ces derniers temps :D

nop c'est dans le topic Rumeurs de départ - 2019/2020

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déja été évoqué, mais en tout cas je ne l'ai pas vu sur les topics que je check régulièrement. 

Apparemment on aurait une clause de "priorité" en cas de vente de la real socciedad d'un de ses joueurs. On aurait obtenu cette clause avec l'accord Monreal. Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur. J'imagine que le club a une idée derrière la tête (Oyarzabal?)

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est là en effet, on fait de la place aux jeunes, on allège notre masse salariale et on vire tous nos boulets un par un.

Espérons que Mikhy se relance à la Roma pour que son prêt soit ponctué d'un achat.

Idem pour El Nenny et après bye bye Mustafi Ozil et Xhaka idéalement.

Et l'an prochain, je pense qu'on retentera des coups à la Zaha Upamecano et autres tout en essayant de prolonger Dani !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

 

Szoboszlai ça fait un moment qu'on est lié à lui, ça doit être une target très sérieuse du club, apparemment on le voulait déjà l'été dernier mais le plan c'était qu'il prenne encore un peu d’expérience dont la C1 avec son club. 

 

 

Je pense qu'on va chercher à envoyer Ozil en prêt et ramener ce jeune, il rejoindra peut être la colonie de nos jeunes talents ( Saliba Guendouzi Martinelli ) en tous cas son profils me plait beaucoup. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais van Dijk du Celtic est pas du tout une perte.

 

C'etait un très bon défenseur mais c'est en partie grâce à Puel qu'il est parvenu à atteindre ce niveau.

 

Chez nous, je ne pense pas qu'il aurait eu cette progression.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

 

Pour le coup c'est de la pure spéculation ce que tu dis. Le Van Dijk même avant Puel c'est très fort d'année en année, et Puel lui a appris un ou 2 trucs mais la qualité du joueur est exceptionnelle depuis le Celtic. Il aurait été exceptionnel, chez nous, à Southampton ou à Wigan. C'est un ovni ce joueur.

 

Pas forcément, Puel lui a surtout appris des choses qui séparent les bon DC des meilleurs, à savoir la gestion de l'espace dans son dos, ne plus avoir peur de jouer haut, la façon de relancer, etc. Tant de joueurs peuvent dire merci le karma d'avoir mis certains joueurs sur leur chemin. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va réussir à le prêter Ozil vous pensez? Moyennant prise en charge partielle de son salaire?

 

https://www.sportune.fr/business/arsenal-tous-les-salaires-des-gunners-cette-saison-2019-20-218587/2

 

Salaire de Tierney 4,3M, Chambers 1,4M, Lacaz 8M, Ceballos 2,8M...

 

Ozil 19M. Qui bizarrement veut rester, jusqu'en 2021. Ce mec va nous prendre la tête je le vois arriver.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..