Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Surtout que David Luiz a exactement le profil de défenseur qu'on le cherchait avec une excellente qualité de relance. Il va beaucoup nous apporter à ce niveau vous verrez ainsi que son expérience et sa culture de la gagne. 

Oui le salaire est un peu élevé mais ça m'étonnerait pas qu'il soit titulaire une grosse partie de la saison et au final ça fera même pas 22m en cumulé donc pour moi au contraire c'est une super opportunité ce recrutement. 

Ça nous permet d'avoir une défense avec deux expérimenté et deux plus jeunes c'est parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Auré a dit :

Mais c'est même pas le débat du niveau de Luiz en fait, je ne comprends pas que vous ne preniez que ça en compte.

On a une grille salariale (déjà pas très bien optimisée), on prend un joueur "pour faire le nombre" vu qu'à l'instant T on a 4 joueurs (Sokratis, Mustafi, Chambers et Holding), si malgré ses 32 ans il montre qu'il peut être titulaire avec un très bon niveau, tant mieux, c'est bien ça le but du transfert.
Mais lui donner ce salaire-là, dans ces conditions-là, pour moi c'est un panic buy. Pas en terme d'indemnité de transfert, mais en terme de salaire.
Si on prenait Umtiti (pour prendre un nom auquel on a été lié), je suis persuadé que ça aurait été pour un salaire bien moindre que celui de DL à l'heure actuelle.

 

Mais on n'arrivera pas à se comprendre car on a pas la même sensibilité, vous bloquez sur des facteurs qui sont différents de ceux sur lesquels je bloque.

C'est pas très grave mais bon je prends le droit d'exprimer mon avis même s'il est négatif.

 

Je vois pas en quoi c est pertinent de dire que c est un buy panic ou non dans ce cas ci. Franchement si on pouvait en avoir des comme ça, je veux bien. Surtout qu on peut aussi bien dire que c est une opportunité de fin de mercato. 

Et deuxième truc que je comprend pas, tu voudrais que David Luiz soit payé comme Chambers et Holding? Grille salariale je veux bien mais il y a quand même une hiérarchie. Dans le salaire, tu payes aussi l image du joueur, son expérience,... Il est pas payer 12M non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on prend en compte les £8M d'indemnité + salaire sur les 2 années, ça reste un bon deal je trouve.

 

Il a une côte bien supérieure à celle de Koscielny sur le marché, pas justifiée certes, mais ça reste un joueur beaucoup plus "populaire" et "hype" que notre ancien capitaine. Ca joue aussi sur la grille des salaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nujabes a dit :

Quand on prend en compte les £8M d'indemnité + salaire sur les 2 années, ça reste un bon deal je trouve.

 

Il a une côte bien supérieure à celle de Koscielny sur le marché, pas justifiée certes, mais ça reste un joueur beaucoup plus "populaire" et "hype" que notre ancien capitaine. Ca joue aussi sur la grille des salaires.

Je préfère Kos mais bon..... Luiz est encore fit contrairement à Kos. Objectivement on fait un upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Je préfère Kos mais bon..... Luiz est encore fit contrairement à Kos. Objectivement on fait un upgrade.

 Exactement je préfère le Koscielny de 32 ans mais là il a deux ans de plus que Luiz et sort récemment d’une grosse blessure même s’il a pu jouer un peu l’année dernière . 

Du coup à l’heure actuel je préfère un David plus jeune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grille salariale ça n’influe pas que sur les caisses à l’instant T, ça influe sur toutes les demandes de salaires des joueurs recrutés par la suite et surtout de ceux qu’on a déjà pour des possibles prolongations. 

 

C’est vrai que comme Auré je trouve ça un peu « abusé » qu’il touche ce salaire alors qu’il est vieux, qu’il y a encore une interrogation sur son niveau et qu’un mec comme Sokratis qui a l’instant T apporte plus de certitudes touche deux fois moins. 

 

C’est là je pense qu’on peut utiliser le terme de panic buy. On voulait tellement prendre le joueur sur la fin (car aussi il n y avait rien d’autre) qu’on a directement cédé à ses exigences sans pour autant prendre en compte les conséquences que ça pouvait apporter.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si on avait pris Upamecano à 70 millions Et probablement un salaire du même acabit on aurait pas appelé ça Panic Buy ? Sachant que le Français doit encore confirmer.

 

meme chose pour le cas Umtiti qui meme Si plus jeune que Luiz, touche à peu pres le meme salaire mais à un physique assez fragile. 

 

Le terme panic buy me semble completement exagerer dans le cas Luiz. Ou alors dans ce cas j espère un panic buy du type tout les Mercatos... 

Et je trouve quand même difficile de dire panic buy quand on voit les boulets qu on a traîné ces dernières années et qui ont aspiré la masse salariale sans jouer la moindre minute certaines saisons (cas mentionné dans mon post : Perez, Park, André Santos, Mustafi...) 

 

ne pas aussi oublier les jolis panic buy : Mertesacker, Arteta, Welbeck... par exemple mais quand on utilise ce terme c est plutôt à titre péjoratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je comprends que vous vouliez qu'on donne moins à Luiz, mais faut remettre dans le contexte.

Dernier jour de mercato, on a Mustafi en DC (là ça nous permet de le vendre), il est titulaire à Chelsea, et on le paie que 8M d'euros.

On était pas en position de force dans le dossier et il fallait qu'on attire le joueur, on pouvait pas le faire en diminuant son salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

La grille salariale ça n’influe pas que sur les caisses à l’instant T, ça influe sur toutes les demandes de salaires des joueurs recrutés par la suite et surtout de ceux qu’on a déjà pour des possibles prolongations. 

 

C’est vrai que comme Auré je trouve ça un peu « abusé » qu’il touche ce salaire alors qu’il est vieux, qu’il y a encore une interrogation sur son niveau et qu’un mec comme Sokratis qui a l’instant T apporte plus de certitudes touche deux fois moins. 

 

C’est là je pense qu’on peut utiliser le terme de panic buy. On voulait tellement prendre le joueur sur la fin (car aussi il n y avait rien d’autre) qu’on a directement cédé à ses exigences sans pour autant prendre en compte les conséquences que ça pouvait apporter.

Mais c'est normal ça non?

 

Et si il était jeune ce serait encore pire car potentiellement il resterait et demanderait des augmentations chaque année. La on paye ça que deux ans.

 

Et dans le contexte actuel ce salaire ne me choque franchement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Mais c'est normal ça non?

 

Et si il était jeune ce serait encore pire car potentiellement il resterait et demanderait des augmentations chaque année. La on paye ça que deux ans.

 

Et dans le contexte actuel ce salaire ne me choque franchement pas.

Bah à 32 ans ta cote et donc ton salaire baisse en général. Je dis bien en général. Il n’est plus dans la force de l’âge. Il est plus en « fin » de carrière. 

 

Bah oui si il était jeune ça aurait été pire. Mais pour moi même à son meilleur âge DL n’aurait jamais du avoir au dessus de ce salaire dans une grille comme celle d’Arsenal. Alors à 32 ans et avec le contexte tout autour je trouve ça un poil abusé. Et encore une fois je rejoins un tant soit peu ce qui a été dit au dessus en employant le terme « panic buy »

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bah à 32 ans ta cote et donc ton salaire baisse en général. Je dis bien en général. Il n’est plus dans la force de l’âge. Il est plus en « fin » de carrière. 

 

Bah oui si il était jeune ça aurait été pire. Mais pour moi même à son meilleur âge DL n’aurait jamais du avoir au dessus de ce salaire dans une grille comme celle d’Arsenal. Alors à 32 ans et avec le contexte tout autour je trouve ça un poil abusé. Et encore une fois je rejoins un tant soit peu ce qui a été dit au dessus en employant le terme « panic buy »

On a des exemples de ça? Simple question je pensais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Son salaire a diminué sur la fin? J'étais pas au courant. 

Bah là déjà il touche (si je dis pas de conneries) environ 300 000/month contre 400K à Arsenal. Attention je dis peut être de la m**** mais il me semble que c’est à peu près ça

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Koscielny :)

Koscielny est un cas exceptionnel, des exemples comme ça il y en aura plus jamais. Et quand il arrive au Club en 2010, le contexte salariale est tout autre, sans parler du fait que lors de ses prolongation son salaire n as pas bcp augmenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sheldon a dit :

Je vois pas en quoi c est pertinent de dire que c est un buy panic ou non dans ce cas ci. Franchement si on pouvait en avoir des comme ça, je veux bien. Surtout qu on peut aussi bien dire que c est une opportunité de fin de mercato. 

Et deuxième truc que je comprend pas, tu voudrais que David Luiz soit payé comme Chambers et Holding? Grille salariale je veux bien mais il y a quand même une hiérarchie. Dans le salaire, tu payes aussi l image du joueur, son expérience,... Il est pas payer 12M non plus. 

Pour moi c'est un panic buy dans le sens où on a pris un joueur pour le court terme, à qui on a donné un très gros salaire.
Ce panic buy se justifie par le dossier Koscielny, sans son départ on aurait pas recruté DL et si Koscielny était parti plus tôt on aurait sans doute opté pour un joueur plus jeune.

Rien que le fait que ça se soit fait dans les derniers jours du mercato suffisent à appeler ça un panic buy, on a eu peur d'être trop short dans ce secteur (normal) à cause du départ tardif de Koscielny, et on a donc pris un des rares joueurs encore disponibles sur le marché.
Bon point, on prend un joueur expérimenté, avec de la gniak et un profil qui nous manquait (technique), mauvais point, on a dû lui filer un salaire supérieur à notre recrue phare Pépé par exemple ou même à notre n°9 titulaire.

 

Mais oui, on peut aussi voir ça comme une "opportunité" de fin de mercato, en soit prendre DL 32 ans en attendant la progression de Saliba c'est intelligent, et en indemnité de transfert ça nous a peu coûté. Ce n'est pas le recrutement de DL que je remets en cause, c'est son salaire.


Où ai-je dit que je voulais que DL soit payé comme Chambers et Holding ? Nul part.
Oui, il y a une hiérarchie. Chez nous les deux DCs "seniors" sont à 90k/week, donc pour moi il aurait dû se voir proposer un salaire dans ces eaux-là. 100, 110k/week si vous voulez marquer le coup par rapport à son statut.

 

Il est évident qu'on aurait pas pu l'avoir en lui proposant cette somme qui était sans doute bien moins élevée que ce qu'il touchait à Chelsea où il était titulaire.

Mais le contexte a fait qu'on a pas vraiment eu le choix -> voilà pourquoi j'appelle ça un "panic buy".

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne comprends absolument le rapport avec le panic buy.

 

DL il avait déjà un salaire de ce niveau là à Paris et à Chelsea j'imagine. Son salaire c'est juste la suite logique d'un joueur qui a longtemps été un peu surcôté. Sinon son achat par Paris était aussi un panic buy (d'ailleurs Paris fait uniquement des panic buy si on suit cette logique), et Chelsea aussi c'était un panic buy. Mais là le problème c'est la définition d'un panic buy.

 

DL tu paye la nationalité et la coupe de cheveu, c'est comme ça. Ce n'est pas nouveau dans le football, ça n'a rien à voir avec un panic buy. Là vous confondez un peu tout. Et puis c'est pas comme si il touchait 300k£/week non plus.

Modifié par Kerz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm alors vu son salaire , l'état de notre secteur défensif , la date du transfert, son prix , son niveau de la saison dernière ( et de ses précédentes), son expérience globale plus celle de la Première league , son palmarès ,sa nationalité ( on semble peut être ouvrir une "ère" amsud) et surement d'autres données qui nous échappent son salaire a l'air de faire sens dans notre grille salariale.. 

 

Les autres joueurs ( défenseurs) qui voudront demander ce salaire en n'arrivant pas libre devront être sacrément forts...

 

Tout ca pour dire que le salaire de Kola pose beaucoup plus de problèmes a l'heure actuelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David c'est effectivement un panic buy, mais le meilleur panic buy possible vu le contexte (poste, prix, niveau, expérience, personnalité). 

 

Pour ce qui est de son salaire, je pense qu'il va devenir tellement important pour l'équipe que dans quelques mois ça choquera plus personne de savoir combien il gagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe de "nos dirigeants sont des pingres" à "on surpaye les joueurs". Morale y'aura toujours des gens pas contents.

 

Cependant y'a 3 ans on m'aurait dit qu'on finirait avec une équipe titulaire du calibre de:

Aubam-Lacaz-Pepe

Ceballos-Torreira

Xhaka

Tierney-Luiz-Sokratis-Bellerin

Leno

 

On a quand même jouer des années avec des Jenkinson, Gibbs, Elneny, Walcott titulaires à chaque match. Et même nos soit disant gros joueurs se bougeaient pas... Les seuld qui se bouger c'était Kos, Sanchez et Rambo aussi, un peu n'importe comment d'ailleurs.

Le club s'était clairement endormi, et là a fait de gros efforts financiers, on une profondeur de banc intéressante, on a viré la plupart des joueurs moyens.

 

Ce mercato on a perdu aucun joueur indispensable et on a recruté aux bons postes. Chose qui n'était pas arrivé depuis une dizaine d'années.

 

Après on verra comment la mayonnaise prend.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

On passe de "nos dirigeants sont des pingres" à "on surpaye les joueurs". Morale y'aura toujours des gens pas contents.

 

Cependant y'a 3 ans on m'aurait dit qu'on finirait avec une équipe titulaire du calibre de:

Aubam-Lacaz-Pepe

Ceballos-Torreira

Xhaka

Tierney-Luiz-Sokratis-Bellerin

Leno

 

On a quand même jouer des années avec des Jenkinson, Gibbs, Elneny, Walcott titulaires à chaque match. Et même nos soit disant gros joueurs se bougeaient pas... Les seuld qui se bouger c'était Kos, Sanchez et Rambo aussi, un peu n'importe comment d'ailleurs.

Le club s'était clairement endormi, et là a fait de gros efforts financiers, on une profondeur de banc intéressante, on a viré la plupart des joueurs moyens.

 

Ce mercato on a perdu aucun joueur indispensable et on a recruté aux bons postes. Chose qui n'était pas arrivé depuis une dizaine d'années.

 

Après on verra comment la mayonnaise prend.

Mais on peut tout à fait dire : « on a fait un très bon mercato » tout en admettant que pour le dossier DL tout n’a pas été bien fait encore une fois.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais on peut tout à fait dire : « on a fait un très bon mercato » tout en admettant que pour le dossier DL tout n’a pas été bien fait encore une fois. 

 

Tu as le droit de le penser, mais je pense aussi qu'on a tenté de garde Kos, son départ était pas prévu.

Tu aurais preferé 90M sur Upamecano qui revient d'une grosse blessure?

 

On a Saliba qui arrive l'an prochain. On aura surement Holding et Chambers pour quelques années. Luiz fera une seconde année pour le nombre, et à voir pour Sokratis, mais qui aura du mal avec la conccurence l'année prochaine.

 

Je trouve que la gestion des DC est pas mauvaise. 7M par an + 8M pour Chelsea.  Ca nous coute 22M pour un joueur qui nous apporte de la diversité à ce poste. Un contrat assez court, lui c'est surement son dernier challenge européen donc il sera motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, papapoupa31 a dit :

On passe de "nos dirigeants sont des pingres" à "on surpaye les joueurs". Morale y'aura toujours des gens pas contents.

 

Cependant y'a 3 ans on m'aurait dit qu'on finirait avec une équipe titulaire du calibre de:

Aubam-Lacaz-Pepe

Ceballos-Torreira

Xhaka

Tierney-Luiz-Sokratis-Bellerin

Leno

 

On a quand même jouer des années avec des Jenkinson, Gibbs, Elneny, Walcott titulaires à chaque match. Et même nos soit disant gros joueurs se bougeaient pas... Les seuld qui se bouger c'était Kos, Sanchez et Rambo aussi, un peu n'importe comment d'ailleurs.

Le club s'était clairement endormi, et là a fait de gros efforts financiers, on une profondeur de banc intéressante, on a viré la plupart des joueurs moyens.

 

Ce mercato on a perdu aucun joueur indispensable et on a recruté aux bons postes. Chose qui n'était pas arrivé depuis une dizaine d'années.

 

Après on verra comment la mayonnaise prend.

Alors premièrement, je te mets au défis de trouver un seul de mes posts où je dis que "nos dirigeants sont des pingres".
Pour le coup je suis un des rares membres ici qui n'a jamais critiqué le board pour ça.

Ensuite, je ne dis pas que je suis mécontent, je dis qu'avoir recruté David Luiz c'est bien dans l'absolu, mais que son salaire me paraît disproportionné dans une période où on cherche justement à uniformiser notre grille salariale.
Vous tiquez sur le terme "panic buy", je l'assume, pour moi un panic buy ce n'est pas forcément une catastrophe, vous avez une vision biaisée car beaucoup de nos panic buys ont été des flops mais par exemple on peut dire qu'Arteta et Mertesacker ont été des panic buys.
Pour moi la définition d'un panic buy c'est tout simplement qu'on a agit par réaction et non par action, quand on a plus beaucoup de temps. On prend un joueur un peu par obligation, en surpayant ou non. Là, c'est clairement le départ de Koscielny qui nous a obligé à recruter DL, je suis persuadé que s'il était resté on aurait pas recruté le brésilien. Ca c'est fait lors des derniers jours du mercato... voilà pourquoi j'appelle ça un panic buy, d'autant plus qu'on lui offre, que vous le vouliez ou non, un salaire bien supérieur à ce qu'on a jamais offert à nos défenseurs, historiquement, et qu'il a 32 ans (je ne dis pas ça pour son niveau mais pour la durée restante où il pourra performer).

 

Enfin, je trouve personnellement qu'on a pas une profondeur de banc intéressante justement, on a énormément de jeunes joueurs qui doivent faire leurs preuves, et des joueurs moyens on en a à la pelle : Özil, Mhiki, Xhaka sont à mes yeux des joueurs moyens, au même titre qu'Elneny ou Mustafi.
Au passage Jenkinson et Elneny n'ont été titulaires "à chaque match" que sur de courtes périodes lors des blessures des titulaires. Gibbs n'a pas été titulaire très longtemps, à peine une saison.

 

Le but n'était de toute façon pas de remettre en cause l'intégralité du mercato, comme l'a intelligemment souligné @FreeCuddleforWilshere

 

Pour finir, si, ce mercato on a perdu un joueur important : Aaron Ramsey.
Je précise que je ne tiens pas à argumenter là-dessus, le débat a été fait 100 fois. Le board a recruté un bon joueur pour le remplacer un an, tant mieux, mais avoir Ramsey ET Ceballos, ça aurait été bien plus ambitieux à mes yeux.

 

P.S.- on peut douter du transfert de DL sans désirer mettre 90m sur Upamecano, ça serait bien d'arrêter la vision binaire et les faux sous-entendus.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Alors premièrement, je te mets au défis de trouver un seul de mes posts où je dis que "nos dirigeants sont des pingres".
Pour le coup je suis un des rares membres ici qui n'a jamais critiqué le board pour ça.

Ensuite, je ne dis pas que je suis mécontent, je dis qu'avoir recruté David Luiz c'est bien dans l'absolu, mais que son salaire me paraît disproportionné dans une période où on cherche justement à uniformiser notre grille salariale.
Vous tiquez sur le terme "panic buy", je l'assume, pour moi un panic buy ce n'est pas forcément une catastrophe, vous avez une vision biaisée car beaucoup de nos panic buys ont été des flops mais par exemple on peut dire qu'Arteta et Mertesacker ont été des panic buys.
Pour moi la définition d'un panic buy c'est tout simplement qu'on a agit par réaction et non par action, quand on a plus beaucoup de temps. On prend un joueur un peu par obligation, en surpayant ou non. Là, c'est clairement le départ de Koscielny qui nous a obligé à recruter DL, je suis persuadé que s'il était resté on aurait pas recruté le brésilien. Ca c'est fait lors des derniers jours du mercato... voilà pourquoi j'appelle ça un panic buy, d'autant plus qu'on lui offre, que vous le vouliez ou non, un salaire bien supérieur à ce qu'on a jamais offert à nos défenseurs, historiquement, et qu'il a 32 ans (je ne dis pas ça pour son niveau mais pour la durée restante où il pourra performer).

 

Enfin, je trouve personnellement qu'on a pas une profondeur de banc intéressante justement, on a énormément de jeunes joueurs qui doivent faire leurs preuves, et des joueurs moyens on en a à la pelle : Özil, Mhiki, Xhaka sont à mes yeux des joueurs moyens, au même titre qu'Elneny ou Mustafi.
Au passage Jenkinson et Elneny n'ont été titulaires "à chaque match" que sur de courtes périodes lors des blessures des titulaires. Gibbs n'a pas été titulaire très longtemps, à peine une saison.

 

Le but n'était de toute façon pas de remettre en cause l'intégralité du mercato, comme l'a intelligemment souligné @FreeCuddleforWilshere

 

Pour finir, si, ce mercato on a perdu un joueur important : Aaron Ramsey.
Je précise que je ne tiens pas à argumenter là-dessus, le débat a été fait 100 fois. Le board a recruté un bon joueur pour le remplacer un an, tant mieux, mais avoir Ramsey ET Ceballos, ça aurait été bien plus ambitieux à mes yeux.

 

P.S.- on peut douter du transfert de DL sans désirer mettre 90m sur Upamecano, ça serait bien d'arrêter la vision binaire et les faux sous-entendus.

 

Sur cette saison ce qui peut être intéressant c'est que ces joueurs moyens passent justement du statut de titulaire à celui de remplaçant de luxe, on ne va plus se retrouver obligés de les aligner faute de banc. Si on les aligne c'est qu'il auront montré en match entrainement qu'ils méritent une place de titulaire car derrière on a des joueurs prêts et déterminés à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..