Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 11 minutes, rashsenal a dit :

Il a fait quoi de si spécial Nelson? Je ne veux pas descendre un joueur pour rien, sa prépa n'est pas mauvaise, car il a su se rattraper sur les derniers matchs sans être extraordinaire.
 

Mais moi je me rappelle du match d'Iwobi face à Chelsea en community Shield je crois il y a quelques années, il devait avoir a peu près le même âge que Nelson. Jamais je n'ai vu Nelson montré ne serait-ce que le quart de ce qu'il a fait ce jour la. Et depuis il en a sorti d'autres.

 

Donc qu'est ce qui justifie que Nelson qui n'a rien montré pour l'instant soit le futur Messi et Iwobi qui sort d'une saison convaincante soit considéré comme un joueur à tout jamais moyen?

Le problème est que personne le voit comme le futur Messi. Il est là le soucis dans cette discussion.

Sinon Nelson a eu de fameux éclairs à Hoffenheim. Il a énormément de boulot le petit mais il est très jeune et peut être excellent.

 

J'aime beaucoup Iwobi mais la stratégie est en cassure avec le Arsenal qui attendait que ses joueurs valent plus rien pour les regarder partir pour des cacahuètes. Je crois que c'est un mal nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente peut se justifier... Et encore ça ne va pas de soi car je pense qu'on ne construira pas une équipe à coup de joueurs valant 80M, titulaires et sub donc c'est toujours un plus d'avoir un mec comme ça.

 

Mais je trouve ça hallucinant de présenter ça comme un gain qualitatif en vantant Nelson, Saka et consort.

 

 

Modifié par rashsenal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rashsenal a dit :

La vente peut se justifier... Et encore ça ne va pas de soi car je pense qu'on ne construira pas une équipe à coup de joueurs valant 80M, titulaires et sub donc c'est toujours un plus d'avoir un mec comme ça.

 

Mais je trouve ça hallucinant de présenter ça comme un gain qualitatif en vantant Nelson, Saka et consort.

 

 

 

Il me semble pas avoir lu ça. Sur le court terme c'est faux.

Par contre penser que Nelson et Saka ont un plafond plus élevé qu'Iwobi, pour moi ça se tient.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Don David a dit :

 

Il me semble pas avoir lu ça. Sur le court terme c'est faux. 

Par contre penser que Nelson et Saka ont un plafond plus élevé qu'Iwobi, pour moi ça se tient. 

 

Assez d'accord avec ça.

Iwobi ça fait 2 voir 3 ans qu'il joue régulièrement.

Il est très disponible, motivé dans certains matchs le seul devant à faire le taf mais pour moi il a pas la finition ni la justesse technique. Quand il provoque ça se finit très souvent par une balle perdue.

On aperçu je pense cette saison les limites de sa progression selon moi. Nelson et Saka c'est l'inconnu mais comme tu as dit ça peut être deux bonnes surprises!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A court terme oui c'est une perte Iwobi mais sur le long terme une vente à ce prix ne pouvait pas être refusée. Nelson a brillé plus qu'Iwobi en jeunes maintenant il lui reste la dernière marche à franchir. L'an dernier, il a été au top en début de saison puis a un peu disparu de la circulation. Cette année, il ne pourra pas se cacher mais faut pas attendre non plus de lui qu'il soit au dessus de tout le monde. Il n'a que 19 ans, je vois sa saison comme celle de Guendouz l'an dernier, on verra si je me trompe.

Comme dit par certains, c'est la fin d'une ère où on ne savait plus vendre nos joueurs qui partaient en fin de contrat ou pour des broutilles.

C'est aussi ça la vie d'un club de se séparer de joueurs qui peuvent apporter mais pour lesquels on a une offre qu'on ne peut refuser.

Sur ce mercato et même depuis un an, on a quand même :

- fait sauter la banque pour un des joueurs les plus convoités en surprenant toute l'Europe (Pepe)

- refusé de prolonger à prix d'or nos joueurs (Aaron) même si je suis le premier dégouté qu'il soit parti et que je le regrette encore

- tenu tête à notre capitaine qui voulait être libéré de son contrat et on a récupéré de l'argent sur son transfert 

- fini de prêter nos jeunes pour lesquels on n'a pas de plan en équipe première jusqu'à les laisser partir gratuitement (Bielik, Thompson)

- vendu des indésirables (Asano, Jenko) pour des montants certes moindres mais on économise aussi leur salaire et j'ose espérer que Musti et El Nenny vont suivre

- commencé à prolonger les contrats de nos cadres bien avant que celui-ci n'arrive quasi à terme (Laca, Aubam)

- recruté un des plus grands talents en DC et tenté d'en choper un 2e pour finalement prendre un stop gap qui est tout sauf un panic buy à un montant très faible

Le club va dans la bonne direction à n'en pas douter. Les postes clés ont été ciblés, on a réussi à recruter là où il fallait à des montants très bien négociés.

L'an prochain, il y aura les départs de Mikhy, Ozil voire Xhaka à gérer. Eddie reviendra de prêt tout comme Saliba. On pourra se concentrer sur le recrutement de Upamecano (ou autre top DC) et Ceballos (même si ça ne sera pas simple) et n'apporter que des petites touches à l'effectif qui est très jeune et a une grosse marge de progression. Les jeunes ont faim, il faut construire le projet autour d'eux et réussir à conserver un maximum ce groupe pour qu'ils grandissent ensemble

Bravo Raul, Bravo Edu, Bravo Unai, vous avez réussi à me redonner espoir pour notre club bien plus que je ne l'aurais imaginé.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, papapoupa31 a dit :

 

Mais mdr les mecs qui le défendent. "Tu compare un ailier à un buteur" et compare les à Pépé, même Thauvin, jouer ailier droit ou gauche ça permet pas de marquer que 3 buts par an...

 

40M d'euro surprise, on verra ce qu'il fait à Everton mais pour l'instant 0 regrets, on fait un mercato de malade. OPn va enfin installer un 4-3-3, je suis heureux :)

 

Tierney + Luiz = bon mercato vu ce qui se profilait. Le board a bien bosser, reste à répondre sur le terrain.

Ah mais je l'ai jamais défendu ce joueur. 

Il bousille notre jeu.

Il prend le ballon et essaye de dribbler toute l'équipe  adverse avant de faire une frappe écrasé ou une passe 10 mètres trop loin a kolasinac. 

D'ailleurs il doit jubiler il va enfin avoir un vrai ailier avec lui, ça risque de faire la différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'il nous manque toujours un ailier gauche pour être vraiment armé.

Iwobi n'était pas assez décisif certes, mais là où les gens sont exigents c'est qu'il n'a que 23 ans.

Nelson et Saka sont trop jeunes encore, trop tendres. Je ne suis pour l'instant pas bluffé par Nelson que beaucoup voient tout casser.

Nous avons fait un super mercato, donnons du temps de jeu aux jeunes mais si on peut acheter un ailier gauche de qualité, il ne faut pas se priver.

Zaha aurait été parfait dans le sens où son âge colle parfaitement à l'éclosion de nos jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BooGui a dit :

Pour ma part, je pense qu'il nous manque toujours un ailier gauche pour être vraiment armé.

Iwobi n'était pas assez décisif certes, mais là où les gens sont exigents c'est qu'il n'a que 23 ans.

Nelson et Saka sont trop jeunes encore, trop tendres. Je ne suis pour l'instant pas bluffé par Nelson que beaucoup voient tout casser.

Nous avons fait un super mercato, donnons du temps de jeu aux jeunes mais si on peut acheter un ailier gauche de qualité, il ne faut pas se priver.

Zaha aurait été parfait dans le sens où son âge colle parfaitement à l'éclosion de nos jeunes.

Bien parlé. Parce que pour certains ici c'était pas loin d'être le Mustafi Nigerian 

TITLE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BooGui a dit :

Pour ma part, je pense qu'il nous manque toujours un ailier gauche pour être vraiment armé.

Iwobi n'était pas assez décisif certes, mais là où les gens sont exigents c'est qu'il n'a que 23 ans.

Nelson et Saka sont trop jeunes encore, trop tendres. Je ne suis pour l'instant pas bluffé par Nelson que beaucoup voient tout casser.

Nous avons fait un super mercato, donnons du temps de jeu aux jeunes mais si on peut acheter un ailier gauche de qualité, il ne faut pas se priver.

Zaha aurait été parfait dans le sens où son âge colle parfaitement à l'éclosion de nos jeunes.

Mais Nelson il part pas titulaire il part remplaçant. Avec Aubame Lacaz Pepe tu le mets ou ton ailiers gauche ? 

 

 

Après Nelson vous êtes dur. Avec Hoffenheim il a planté 7 buts en bundesliga. La saison passée en championnat à part le duo d'attaque aucun offensif a atteint ce nombre.

 

Il a battu le record de Firmino de précocité dans ce club et il a même été élu rookie du mois de novembre ou octobre je sais plus donc calma avec lui.

 

 

Il mérite clairement qu'on lui laisse sa chance.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca juge un jeune sur 4 matchs amicaux mais ça veut pas qu'on juge Iwobi, certes jeune aussi, sur 3 ans de titularisation.

 

On va laisser sa chance à Nelson. Martinelli aussi est plein de bonnes intentions mais un peu brouillon pour l'instant. Tu rajoute à ça Ozil qui pour jouer sur un côté, ou un changement de dispo et on est limite sur les ailes mais on a de quoi quand même.

 

Tu peux toujours t'adapter avec un dispo

Aubam-Lacaz

Pepe (ou Ozil)

Guendouzi-Ceballos

Torreira

Tierney-Luiz-Sokratis-Bellerin

Leno

 

un petit 4-1-2-1-2 qui te permet de te passer d'un ailier et de jouer avec un MOC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité d'Iwobi, Nelson les a aussi (hormis le physique).

La prépa de Nelson n'est pas terrible sur l'ensemble mais sur le dernier match, il est bon.

De l'activité, des replis défensifs etc. Il était intéressant.

 

Je pense que Nelson peut tenir le rôle d'Iwobi comme première option offensive en sorti de banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Mais Nelson il part pas titulaire il part remplaçant. Avec Aubame Lacaz Pepe tu le mets ou ton ailiers gauche ? 

 

 

Après Nelson vous êtes dur. Avec Hoffenheim il a planté 7 buts en bundesliga. La saison passée en championnat à part le duo d'attaque aucun offensif a atteint ce nombre.

 

Il a battu le record de Firmino de précocité dans ce club et il a même été élu rookie du mois de novembre ou octobre je sais plus donc calma avec lui.

 

 

Il mérite clairement qu'on lui laisse sa chance.

 

Je ne pense pas être dur avec Nelson. Je dis simplement qu'il y en a qui justement vont être durs avec lui parce qu'ils attendent trop de lui.

 

Pour moi, Aubam n'a rien d'un ailier...nous avons Aubam et Laca qui sont 2 avant-centre. Pépé, Nelson et Saka sont pour moi les seuls vrais ailiers dans notre équipe. 

Donc il y a bel et bien de la place pour un ailier gauche.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Ca juge un jeune sur 4 matchs amicaux mais ça veut pas qu'on juge Iwobi, certes jeune aussi, sur 3 ans de titularisation.

 

On va laisser sa chance à Nelson. Martinelli aussi est plein de bonnes intentions mais un peu brouillon pour l'instant. Tu rajoute à ça Ozil qui pour jouer sur un côté, ou un changement de dispo et on est limite sur les ailes mais on a de quoi quand même.

 

Tu peux toujours t'adapter avec un dispo

Aubam-Lacaz

Pepe (ou Ozil)

Guendouzi-Ceballos

Torreira

Tierney-Luiz-Sokratis-Bellerin

Leno

 

un petit 4-1-2-1-2 qui te permet de te passer d'un ailier et de jouer avec un MOC.

 

 

 

Si nous pouvions débattre sur ce forum en évitant les sophismes "de l'homme de paille" autrement dit "J'attribue à mon interlocuteur des propos qu'il n'a jamais tenu", tout le monde en ressortirait grandi.

C'est certainement d'ailleurs une raison pour laquelle Ash a rompu la discussion avec toi.

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

 

Si nous pouvions débattre sur ce forum en évitant les sophismes "de l'homme de paille" autrement dit "J'attribue à mon interlocuteur des propos qu'il n'a jamais tenu", tout le monde en ressortirait grandi.

C'est certainement d'ailleurs une raison pour laquelle Ash a rompu la discussion avec toi.

 

J'ai attribué des propos à un interlocuteur en particulier?

 

Et oui ne t'inquiètes pas je me soigne contre ma terrible mauvaise foi. Toute façon on verra bien assez tôt si Nelson fera le taf cette année car il aura du temps de jeu. Si ça marche pas du tout libre à nous de recruter au mercato d'hiver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous penseriez sinon de relancer eric Bailly cet hiver pour une bouchée de pain ou l'été prochain gratuitement ?

Personnellement je pense que pour s'en sortir dans le bousier qu'à été man utd dernièrement c'était vraiment pas simple, je pense toujours que ça peut être un gros joueur qui mettrai tous nos défenseurs sur le banc, il a eu beaoucp de pépins physique dernièrement mais gratuit, je serai pour tenter notre chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, na-oukine a dit :

Qu'est ce que vous penseriez sinon de relancer eric Bailly cet hiver pour une bouchée de pain ou l'été prochain gratuitement ?

Personnellement je pense que pour s'en sortir dans le bousier qu'à été man utd dernièrement c'était vraiment pas simple, je pense toujours que ça peut être un gros joueur qui mettrai tous nos défenseurs sur le banc, il a eu beaoucp de pépins physique dernièrement mais gratuit, je serai pour tenter notre chance.

Pour moi ça aurait pu se tenter si on avait pas Luiz. Maintenant qu'il est là,  la prochaine recrue doit être du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, na-oukine a dit :

Qu'est ce que vous penseriez sinon de relancer eric Bailly cet hiver pour une bouchée de pain ou l'été prochain gratuitement ?

Personnellement je pense que pour s'en sortir dans le bousier qu'à été man utd dernièrement c'était vraiment pas simple, je pense toujours que ça peut être un gros joueur qui mettrai tous nos défenseurs sur le banc, il a eu beaoucp de pépins physique dernièrement mais gratuit, je serai pour tenter notre chance.

Franchement je pense que Luiz est un bien meilleur coup. Bailly ses dernières saisons c'est un sketch.

Si on veut vraiment améliorer la défense actuelle en hiver, il faudra taper dans du lourd.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BooGui a dit :

 

Je ne pense pas être dur avec Nelson. Je dis simplement qu'il y en a qui justement vont être durs avec lui parce qu'ils attendent trop de lui.

 

Pour moi, Aubam n'a rien d'un ailier...nous avons Aubam et Laca qui sont 2 avant-centre. Pépé, Nelson et Saka sont pour moi les seuls vrais ailiers dans notre équipe. 

Donc il y a bel et bien de la place pour un ailier gauche.

Donc tu veux jouer avec un ailier gauche en 4 4 2 avec Aubame Lacaz et Pepe ? Impossible beaucoup trop offensif. Personne joue comme ça. 

 

 

Quand à Nelson on s'attends a un rôle de supersub. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Donc tu veux jouer avec un ailier gauche en 4 4 2 avec Aubame Lacaz et Pepe ? Impossible beaucoup trop offensif. Personne joue comme ça. 

 

 

Quand à Nelson on s'attends a un rôle de supersub. Rien de plus.

 

Non en gardant un 433.

Pour moi Aubam ne doit pas jouer ailier.

En pointe c'est soit Aubam, soit Laca.

Commencons par faire jouer nos joueurs là où ils s'expriment le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BooGui a dit :

 

Non en gardant un 433.

Pour moi Aubam ne doit pas jouer ailier.

En pointe c'est soit Aubam, soit Laca.

Commencons par faire jouer nos joueurs là où ils s'expriment le mieux.

J'ai beau ne pas être fan de Aubameyang, leur association fonctionne bien et les deux se cherchent souvent. Pourquoi casser leur dynamique et leur entente sur le terrain?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

J'ai beau ne pas être fan de Aubameyang, leur association fonctionne bien et les deux se cherchent souvent. Pourquoi casser leur dynamique et leur entente sur le terrain?

 

J'attends de voir les premiers matchs du trio Aubam Laca Pépé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..