Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Auré a dit :

 

On verra bien, il pourra difficilement faire pire que Mustafi, mais moi je ne le vois pas être meilleur que Sokratis par exemple, bien qu’ayant un style de jeu différent. 

 

 

Justement Sokratis c'est la Grinta, je pense qu'avec Kos en forme, il aurait bien plus performé. Luiz va lui apporter la sérénité et l'aisance technique, Sokratis le combat. Pour moi c'est assez complémentaire le temps qu'Holding revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le montant assez faible du transfert, tout dépend aussi du salaire qu'il prend chez nous et de la durée de son contrat...

 

On allait pas signer un top DC vu le mercato qu'on a déjà fait donc en remplacement de Koscielny je dis oui (je pense que le board a étudié pas mal de possibilités avant d'en arriver là), même si je ne suis pas du tout fan du joueur, il pourra dépanner et apporter une solution en défense ou au milieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Parsi a dit :

Vu le montant assez faible du transfert, tout dépend aussi du salaire qu'il prend chez nous et de la durée de son contrat... 

 

On allait pas signer un top DC vu le mercato qu'on a déjà fait donc en remplacement de Koscielny je dis oui (je pense que le board a étudié pas mal de possibilités avant d'en arriver là), même si je ne suis pas du tout fan du joueur, il pourra dépanner et apporter une solution en défense ou au milieu. 

 

5M annuel contrat de 2+1 en option. Excellent deal. Si on prête Mustafi avec OA obligatoire c'est excellent car c'est le même salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Mais on a pas à être pro ou anti quelque chose.

 

On peut juste préferé un Luiz à 8M qu'un Upamecano à 92, pour une fois qu'on est pas des pigeons qui payant le double de la valeur d'un joueur. Puis même si le Brésilien flope on a du back up derrière. Luiz a surement moins d'avenir qu'Upamecano mais à l'instant T, il sort une bonne saison l'an dernier et a fait un match excellent contre le Barça en préparation:

 

 

Vient me dire que c'est pas interessant. Tout ce qu'il faut c'est qu'il reste concentré dans le projet, comme ça a été dit c'est un joueur qui marche à l'affect, un joueur comme Sokratis peut le motiver à jouer dur et l'engueuler pour se replacer. Personne n'est certain que ça se  passera bien, mais le pari est louable selon moi.

 

Mais c'est trop facile de prendre des matchs isolés, je peux trouver des matchs de Mustafi de très bons niveaux pas plus tard que la saison dernière. On dit juste qu'il est sensible aux sautes de concentration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même rappeler que les dernières saison on avait toujours 4 ou 5 postes à renforcer et on se retrouvait à chaque fois avec seulement la moitié de comblé.

 

Cet été on est allés chercher de très bons joueurs capables de renforcer l'équipe aux postes souhaités et apporter de la profondeur (qualitative) de banc + l'intégration des jeunes.

 

 

 

Alors oui Luiz ce n'est pas la recrue rêvée mais pour palier le départ de Kos qui nous met dans la m**** c'est quand même pas mal.

La journée n'est pas terminée on est pas à l'abri d'une surprise, mais quel mercato :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Auré a dit :

Non mais bon chacun a son avis, je viens de me taper les deux dernières pages, comme d’habitude il y a les « pour » et les « contre » et ni les uns ni les autres ne veulent changer d’avis.

 

On verra bien... c’est vrai que j’avais zappé le fait que David Luiz avait joué sous Emery, c’est effectivement un point positif avec le fait qu’il connaisse bien la PL.

 

Après bon, je trouve le fait que Chelsea soit prêt à le laisser partir chez nous pour 8m alors qu’ils ne peuvent pas recruter, très peu rassurant. On a bien vu ce que le « pour services rendus » avait donné avec Cech...

 

On verra bien, il pourra difficilement faire pire que Mustafi, mais moi je ne le vois pas être meilleur que Sokratis par exemple, bien qu’ayant un style de jeu différent.

 

Je vais croiser les doigts pour que Saliba progresse bien à St-Etienne et qu’Holding revienne faire taire les critiques.

 

Cech a pas toujours été mauvais, ses débuts étaient pas nuls et en plus, il avait perdu sa place de titulaire deja à Chelsea. Là, Luiz sort d une saison pleine ou il etait le patron de la défense ( avec azpi). En plus il jouait avec Rudiger et le fantôme d Alonso, c est pas des cadeaux non plus.

Franchement pour le coup je trouve que c est pas trop un pour et contre. S il avait été annoncé comme cible numéro 1, on aurait tous râler mais a un moment faut être pragmatique et même si c est pas l idéal, c est un bon deal. Bref l avenir nous le dira au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la vente de Koscielny n’a pas servis à rien , sa vaut le coup de chipoter pour 6 millions ... 

même si j’aurai préféré garder le français c’est limite un échange contre le brésilien qui à un an de moins . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miky_asc a dit :

Je suis pas fan du joueur mais vu nos carence défensive évidente je trouve pas ça au final pas si mal. 

On parle de 8million de livre donc grosso modo 5million d'euros le même prix cas étais vendu kos donc c'est une bonne affaire. 

 

L'avantage de Luiz c'est que je l'ai toujours trouver meilleur en 6 que en défense et si toreira venez à se blesser il pourrer dépanner à se poste la 

Tu bosses dans quel bureau de change ? 

Parce que la prochaine fois que je vais à Londres, je passe chez toi direct :D 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Auré a dit :

Non mais bon chacun a son avis, je viens de me taper les deux dernières pages, comme d’habitude il y a les « pour » et les « contre » et ni les uns ni les autres ne veulent changer d’avis.

 

On verra bien... c’est vrai que j’avais zappé le fait que David Luiz avait joué sous Emery, c’est effectivement un point positif avec le fait qu’il connaisse bien la PL.

 

Après bon, je trouve le fait que Chelsea soit prêt à le laisser partir chez nous pour 8m alors qu’ils ne peuvent pas recruter, très peu rassurant. On a bien vu ce que le « pour services rendus » avait donné avec Cech...

 

On verra bien, il pourra difficilement faire pire que Mustafi, mais moi je ne le vois pas être meilleur que Sokratis par exemple, bien qu’ayant un style de jeu différent.

 

Je vais croiser les doigts pour que Saliba progresse bien à St-Etienne et qu’Holding revienne faire taire les critiques.

 

Tu l'as suivi un peu la saison passée? Tu n'as pas été convaincu?

Je l'ai trouvé globalement solide, et meilleur, plus régulier que nos DC (j'ai bien aimé sokratis jusqu'à Février je crois, après il a quand même bien baissé de niveau, et ses suspensions au pire des moments nous ont coûté cher...)

 

En fait, je trouve que c'est un bon deal parce qu'on ne paye vraiment pas cher, et qu'il est de courte durée + Luiz c'est le genre de joueur qui va finir sa carrière en Chine ou MLS je pense, ça reste un joueur qd même assez "hype" dans le foot, c'est le genre de profil qui intéresse ces clubs, donc on pourra s'en débarrasser encore plus vite, au cas où.

Et luiz fait une meilleure saison à Chelsea, affiche un meilleur niveau que la dernier saison de Sokratis en Allemagne avant de nous rejoindre. 

 

A mes yeux le gros point fort de Luiz c'est qu'il connait la PL par coeur, là ou un rugani me chauffait pas du tout, parce qu'il y a un gouffre en intensité entre la Serie A et la PL.

+ son profil bcp plus technique et relanceur qui me semble bien compatible avec Sokratis.

 

Saliba c'était la "grosse" recrue derrière pour le long terme, on a essayé Upamecano mais les demandes de Leipzig étaient délirantes pour un joueur ayant raté la moitié d'une saison, du coup on s'est rabattu sur le plan B, qui est un plan sur le court terme.

Et surtout, l'arrivée du brésilien ne nous bloque pas sur le long terme, on aura encore la place d'aller chercher Upamecano ou un DC de ce calibre l'été prochain.

 

Ce que j'aime bien auré dans ce dossier, c'est qu'Emery parle de ses plans B depuis au moins 2/3 semaines, le club s'est montré ambitieux tout le long et on a essayé d'autres gros DC. J'en déduis donc que le recrutement de Luiz est quelque chose de réfléchi, et qu'on y pensait déjà à l'époque.

Ca ne ressemble pas à certains deal fait dans le passé, dans la panique et qui n'étaient pas logiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nujabes a dit :

Officiel pour Luiz, 2 ans, 8M, super deal je trouve.

 

Vous n'êtes pas d'accord?

Bien sur.

 

 

Pour moi cest meme plus sur que Upqmecano qui a que 20 ans et qui sort de 6 mois de blessures. Dont personne a vue plus de 10 matchs en étant honnête 

 

Luiz on connaît par contre.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Mais on a pas à être pro ou anti quelque chose.

 

On peut juste préferé un Luiz à 8M qu'un Upamecano à 92, pour une fois qu'on est pas des pigeons qui payant le double de la valeur d'un joueur. Puis même si le Brésilien flope on a du back up derrière. Luiz a surement moins d'avenir qu'Upamecano mais à l'instant T, il sort une bonne saison l'an dernier et a fait un match excellent contre le Barça en préparation:

 

 

Vient me dire que c'est pas interessant. Tout ce qu'il faut c'est qu'il reste concentré dans le projet, comme ça a été dit c'est un joueur qui marche à l'affect, un joueur comme Sokratis peut le motiver à jouer dur et l'engueuler pour se replacer. Personne n'est certain que ça se  passera bien, mais le pari est louable selon moi.

 

Mais c'est trop facile de prendre des matchs isolés, je peux trouver des matchs de Mustafi de très bons niveaux pas plus tard que la saison dernière. On dit juste qu'il est sensible aux sautes de concentration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kieran Tierney and David Luiz to Arsenal, here we go! Philippe Coutinho has been offered by his agents again but #AFC are not interested now.
 
 
#transfers #CFC #Arsenal

Je pense qu'on va garder Iwobi si l'on refuse Cout

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vintex a dit :

Après on recrute quelqu'un de 32 ans pour 25 m€ j'espère qu'il aura la forme au moins deux ans. On aurai une défense expérimentée avec sokratis mais peut être un peut lente.

 

On le recrute pour £8M à priori, ou bien un peu moins de 10M€. Prix remboursé par les ventes de Koscielny Jenkinson et Thompson.

Donc ça va.

 

 

D'après le mirror, Everton n'a pas lâché l'affaire pour Iwobi.

 

Je me demande si un départ d'iwobi pourrait provoquer un effet domino. Ornstein a dit que si le prix était bon, on allait vendre. Fabrizio romano a dit qu'on n'était pas intéressé par Coutinho pour le moment... (simple hypothèse).

Mais ça ne m'étonnerait pas, surtout après l'arrivée de Luiz, que Coutinho nous rejoigne au dernier moment même si ça ne semble pas être dans les tuyaux pour le moment, les brésiliens aiment bien arriver à plusieurs dans un club j'ai l'impression (cf le clan des brésiliens au psg).

Puis l'équipe a été assez fiable dernièrement nous concernant, ils ont parlé de Luiz et la presse anglaise a confirmé... Peut être qu'on s'est réellement intéressé à l'attaquant brésilien... mais qu'on attendait de boucler Tierney/Luiz + peut être une vente d'iwobi pour bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec tous les joueurs en prêt de l'année dernière (une trentaine) de Chelsea, ils peuvent trouver un DC sans souci, même en étant interdit de mercato :D

 

Ce que je disais :

 

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nujabes a dit :

 

On le recrute pour £8M à priori, ou bien un peu moins de 10M€. Prix remboursé par les ventes de Koscielny Jenkinson et Thompson.

Donc ça va.

 

 

D'après le mirror, Everton n'a pas lâché l'affaire pour Iwobi.

 

Je me demande si un départ d'iwobi pourrait provoquer un effet domino. Ornstein a dit que si le prix était bon, on allait vendre. Fabrizio romano a dit qu'on n'était pas intéressé par Coutinho pour le moment... (simple hypothèse).

Mais ça ne m'étonnerait pas, surtout après l'arrivée de Luiz, que Coutinho nous rejoigne au dernier moment même si ça ne semble pas être dans les tuyaux pour le moment, les brésiliens aiment bien arriver à plusieurs dans un club j'ai l'impression (cf le clan des brésiliens au psg).

Puis l'équipe a été assez fiable dernièrement nous concernant, ils ont parlé de Luiz et la presse anglaise a confirmé... Peut être qu'on s'est réellement intéressé à l'attaquant brésilien... mais qu'on attendait de boucler Tierney/Luiz + peut être une vente d'iwobi pour bouger.

 

Je pense comme toi Nujabes que leurs destins sont liés. Maintenant, tout dépend de l'indemnité de prêt. Si c'est vraiment 25M, ça ne vaut pas le coup.

Si c'est 10-12M ça se tente clairement car Coutinho au top en PL, on sait ce que ça vaut surtout si Mesut part potentiellement aux States mais ça reste à prouver ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu surpris de vos réactions ^^

La saison dernière mes amis blues me disaient que DL était revenu à un très bon niveau. Qu'il faisait nettement moins d'erreurs qu'avant et qu'il prenait moins de risques aussi. On verra s'il vient, mais personnellement je suis quand même satisfait de ce recrutement, à court, moyen et long terme.

 

A court terme nous avons encore Sokratis + DL donc. Sokratis il lui reste 1 ou 2 ans de contrat et je doute qu'on le renouvelle. DL qui vient pour 2+1 et derrière plein de jeunes DC prometteurs arrivent, ils auront donc au moins 3 ans avec des DC expérimentés pour un peu les encadrer. Et ça nous permet aussi d'envisager un avenir à court terme, moyen et long terme sans Mustafi, que demander de plus ^^

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..