Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 5 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Notre titulaire n'est pas Mustafi. Moi je préfère personnellement prendre le risque de compter sur Holding / Chambers et les jeunes en back up. 25M pour un défenseur cramé comme DL... Quand on sait qu'on a vendu Kos 6M (même avec le contexte qu'on connait)

 

DL c'est pas du tout le genre de défenseur qui nous empêchera de prendre 2 buts par matchs il a trop de défauts pour ça et c'est encore moins un défenseur qui nous permettrait de retrouver la CL. Si on a déjà des défenseurs moyens ou peu fiables c'est pas David Luiz qui changera ça, on va juste en rajouter un.

 

Je pense comme toi.

Si c'est pour le signer à un tel prix et l'avoir pour quelques années chez nous et gêner de futurs dossiers, je préfère donner la chance à nos jeunes honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arsenal91270 a dit :

Le dossier du DC aurait du être commencé bien avant.

Bin à la base c'est le cas. Le prêt de Saliba n'était pas prévu dans les plans d'Arsenal. Saint Etienne à forcé la main c'est tout.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holding 45 match les 3 dernières années, Chambers on a jamais compté sur lui.

Donc oui Mustafi est notre titulaire car il est le seul à pouvoir enchaîner jusqu'à preuve du contraire. Donc compter sur les 2 précités pour la saison entière c'est clairement hasardeux (les jeunes j'en parle même pas) et heureusement le club en est conscient.

Même s'il ne vous fait pas rêver (moi non plus qui n'a jamais été fan du joueur) DL est titulaire à Chelsea et ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upamecano ca aurait été le top...j'ai peur qu'on passe à côté du coup mais bon le prix demandé est juste comique.

Concernant David Luiz, au delà du fait que je trouve le joueur moyen, ca veut dire qu'on se le taper combien d'années?

Si c'est pour qu'il reste chez nous 3 ans je vois pas l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GSR a dit :

Holding 45 match les 3 dernières années, Chambers on a jamais compté sur lui.

Donc oui Mustafi est notre titulaire car il est le seul à pouvoir enchaîner jusqu'à preuve du contraire. Donc compter sur les 2 précités pour la saison entière c'est clairement hasardeux (les jeunes j'en parle même pas) et heureusement le club en est conscient.

Même s'il ne vous fait pas rêver (moi non plus qui n'a jamais été fan du joueur) DL est titulaire à Chelsea et ce n'est pas pour rien.

C'est un risque oui mais autant que de faire venir un défenseur qui peut possiblement nous couter un but tous les deux matchs, dont les seuls qualités (physique / duel) sont en totale perdition. A la seule différence qu'il y a un risque gratuit et un à 25M de boules et ce, pour une version un poil améliorée de Mustafi. Sans déconner au vu de ses deux dernières saisons et de ses qualités et ses défaut DL n'apporterait en rien de la sérénité.

 

Donc je réitère mon avis, oui je préfère compter sur les deux sus-nommés. De plus, on pourra réinvestir cet argent cet hiver, pas obligé d'attendre la fin de saison.

Puis si on part du principe DL était titulaire à Chelsea, Mustafi l'était bien à Arsenal.

 

Bref je préfère l'option gratis Chambers / Monreal / Sokratis / Holding / Mavropanos, même s'il y a de grosses interrogations plutôt qu'un transfert couteux d'un énième joueur moyen et cramé qui plus est. Pour moi il ya 100 fois plus de chances qu'il rejoigne la longue liste de boulets plutôt qu'il endosse le rôle de "sauveur". J'aimerais juste savoir selon vos points de vue dans quel domaine il pourrait nous apporter en fait. Mais on tourne en rond là.

 

En plus les dernières rumeurs (à confirmer) disent qu'il a refusé de s'entrainer (donc déjà l'état d'esprit...) et qu'il a refusé une prolongation. Donc il risque de demander un salaire élevé. Moi je trouverais notre mercato hyper terni si on signe le Brésilien

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/afcstuff/status/1159170489627152384?s=09

 

Ça se confirme pour Luiz et Tierney. 

Enchanté pour Tierney surtout qu'il semble disponible plus rapidement qu'on ne le pensait. 

Pour Luiz un peu déçu de pas choper Upamecano mais ça reste un upgrade quand même sur du court terme je trouve que c'est une bonne idée surtout qu'il pourra aussi jouer 6 pour faire souffler Toreira. 

Faudra penser aux départs maintenant mustafi El nenny voire mikhy 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xavgunner_6 a dit :

https://twitter.com/afcstuff/status/1159170489627152384?s=09

 

Ça se confirme pour Luiz et Tierney. 

Enchanté pour Tierney surtout qu'il semble disponible plus rapidement qu'on ne le pensait. 

Pour Luiz un peu déçu de pas choper Upamecano mais ça reste un upgrade quand même sur du court terme je trouve que c'est une bonne idée surtout qu'il pourra aussi jouer 6 pour faire souffler Toreira. 

Faudra penser aux départs maintenant mustafi El nenny voire mikhy 

 

Si il peut jouer DC et 6, pourquoi pas.

Je lui laisse le bénéfice du doute. 

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le schéma de jeu de Chelsea est quand même différent du notre, je penses qu'il est plus facile de jouer à Chelsea pour un défenseur qu'à Arsenal.

Si on y ajoutes les défauts qu'on connaît chez DL, le fait qu'il ait déjà 32 et le prix a payer, c'est de la folie pour moi.

 

A moins qu'il signe un contrat de 1an + 1 si le club le désire (je suis plus sûr que ça se fasse en foot), ça a tout du boulet qui va nous empêcher de recruter les prochaines saisons.

Et puis l'agent qui veut nous refiler tout ses joueurs 

Parce que l'année prochaine on aurait Saliba, DL, Sokratis, Holding si on arrive à se débarrasser de Mustafi et Chambers (qui ne semble pas trop être dans les plans). Soit pas beaucoup de place pour recruter un vrai titulaire en DC (je doute que DL ou Sokratis accepte d'être 5ème défenseur dans la hiérarchie).

 

D'ailleurs dans mes souvenirs DL est plutôt injury prone également non?

 

Enfin pour 25M je suis sûr qu'il y a de meilleur coup à faire qu'un DC de 32ans qui a été considéré comme bon surtout grâce à ses qualités physiques..

Et pour 50M d'autre coup avec plus d'assurance qu'un Rugani qui n'est plus au top depuis quelques saisons...

Issa Diop c'est combien d'ailleurs? J'ai cru comprendre qu'il avait fait une bonne saison, pourquoi ne pas s'intéresser à lui alors qu'il connait le championnat et qu'on est prêt à mettre une grosse somme?

Upamecano si on le voulait vraiment pourquoi on en parle que depuis que les 5M du Kos sont arrivés? On est pas en galère de thunes, le club savait que Kos voulait partir et ça reste un joueur de 34ans sur la pente descendante qui n'aurait pas pu assumer son rôle de taulier que certains prétendaient qu'il aurait la saison prochaine.

 

Enfin c'est pas dans les dernières journées que se finalisent de tels transfert, DL ça ressemblerait à un panic buy comme on les connait si bien. Faisons confiance aux jeunes, ça sera pas pire que l'année passé, plutôt que de se mettre des épines dans le pied pour plusieurs saisons. Et puis on verra en janvier si vraiment c'est si horrible que ça!

 

Peut être même que Mustafi se relancera........

"Build your own pyramids, write your own hieroglyphs" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec @FreeCuddleforWilshere, l’arrivée de David Luiz ternirait considérablement un mercato pourtant bien mené, à mes yeux.

 

Et je rejoins ceux qui le voient comme un futur boulet en puissance... s’il forme un duo correct avec Sokratis pendant un an, il deviendra forcément un indésirable trop payé par la suite. Moi ça me semble être une évidence.

 

Il n’a jamais été un défenseur solide, il est spectaculaire car rapide et avec une propension à faire des tacles de ninja, il est bon techniquement et tire les coups-francs, ça suffit pour en faire un gros joueur aux yeux de beaucoup mais franchement sur les qualités purement défensives, il est tellement peu fiable...

 

Des buts il en coûtera forcément moins que Mustafi mais il en coûtera.

 

Je préfère qu’on ne prenne personne. En jeunes défenseurs on a plus que Medley et Mavropanos, on est pas forcément gâtés, mais bon...

 

Là c’est un panic buy. On devrait garder nos sous pour l’hiver et bosser nos dossiers.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcément pour David Luiz mais quid de mieux ? Upamecano c'est un deal bcp trop compliqué malheureusement. 

 

Rugani a 50 millions faut oublier aussi c'est un trop gros risque. 

 

Et et faut pas oublier les départs au on a plutôt bien négocié (Bielik, Asanao, Jenko, peut être encore El Neny) ça nous fais quelques sous de rentré et une masse salariale allégée. Si tout ce passe bien, on pourrait encore dégraisser cette hiver, au pire l'été prochain, il est très probable qu'on vende nos deux allemands préfères, Özil et Mustafi. 

 

David Luiz même si c'est pas le top ça reste quand même un joueur d'expérience qui a gagné partout où il est passé, on est quand même deux ou trois cran en dessus de Mustafi, en attendant Saliba et de voir également comme Holding va gérer son retour de blessure, en plus en valide Tierney, le mercato aura globalement été pas trop mauvais, en espérant qu'on dégage notre trio Mustafi-Özil-Mhky dès l'année prochaine, on aura quand même une marge de manœuvre interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Auré a dit :

D’accord avec @FreeCuddleforWilshere, l’arrivée de David Luiz ternirait considérablement un mercato pourtant bien mené, à mes yeux.

 

Et je rejoins ceux qui le voient comme un futur boulet en puissance... s’il forme un duo correct avec Sokratis pendant un an, il deviendra forcément un indésirable trop payé par la suite. Moi ça me semble être une évidence.

 

Il n’a jamais été un défenseur solide, il est spectaculaire car rapide et avec une propension à faire des tacles de ninja, il est bon techniquement et tire les coups-francs, ça suffit pour en faire un gros joueur aux yeux de beaucoup mais franchement sur les qualités purement défensives, il est tellement peu fiable...

 

Des buts il en coûtera forcément moins que Mustafi mais il en coûtera.

 

Je préfère qu’on ne prenne personne. En jeunes défenseurs on a plus que Medley et Mavropanos, on est pas forcément gâtés, mais bon...

 

Là c’est un panic buy. On devrait garder nos sous pour l’hiver et bosser nos dossiers.

 

Sauf que le board aura tenter jusqu au bout Upamecano, on peut rien leur reprocher. Luiz vient faire le nombre. Franchement c'est pas l ideal mais Chambers et Mustafi durant la préparation ont vraiment pas été satisfaisant. Donc même si ça me fait chier, c est le bon choix a faire. Ca me rappelle en janvier quand Wenger voulait Evans, ça nous aurait bien aidé a l époque finalement ( pas le même prix c est vrai ) mais commencer avec Chambers-Sokratis-Holding, c est pas envisageable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de 8M seulement pour Luiz !!! Clairement un plan b et j'imagine que le club retentera Upamecano dans un an sachant que le joueur n'a plus que deux ans de contrat. 

 

Sinon pour Tierney c'est tout bon aussi :

 

 

On a attendu le dernier moment pour ne pas payer un joueur blessé j'imagine. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord pour dire que c'est un bon deal en attandant Saliba, c'est pas hors de prix comparé aux deux autres; il connait parfaitement la PL et a de l'expérience pour la C3, puis surtout on a perdu notre DC le plus à l'aise balle au pied (Kos) et on récupère un DC qui sait se servir du ballon, jouer long ect...

 

On en avait vraiment besoin et belle recrue, même si c'est loin d'être mon DC préféré, ça semble complémentaire avec Sokratis ou Holding. Ca sent la vente de Mustafi aussi. Chambers sera le 4ème DC.

 

Si en plus y'a Tierney. Mercato parfait, on m'aurait dit qu'on pouvait aligner une équipe:

Leno

Bellerin-Luiz-Sokratis-Tierney

Torreira-Ceballos

Pepe-Ozil-Aubam

Lacaz

 

ça claque quand même et à part Rambo on a perdu personne d'important donc on a un banc conséquent derrière (que l'on semble essayer de dégrossir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Luiz peu dépanner au poste de sentinelle pour moins de 10 millions c’est nickel ... d’ailleurs pour moi il a toujours eux de meilleur qualité pour rester au milieu vue ses défaut et ses points fort . Il est à l’aise avec le ballon , jeux long pas mal , il va vite et c’est un rock , au milieu ses défaut sont moins présent . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Auré a dit :

 

Là c’est un panic buy. On devrait garder nos sous pour l’hiver et bosser nos dossiers.

 

Un panis buy à 8M d'£ c'est rien, acheter Upamecano 92M ça l'aurait été par contre.

 

Au pire il déçoit et on a quand même de quoi faire derrière, au mieux il s'adapte bien à notre nouveau projet, il a les capacités de fluidifier la distribution de balle et donc de jouer avec nos milieux. Ce que Sokratis et Mustafi font très peu ou très mal. (Sokratis ayant bien entendu bien d'autres qualités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

Totalement d'accord pour dire que c'est un bon deal en attandant Saliba, c'est pas hors de prix comparé aux deux autres; il connait parfaitement la PL et a de l'expérience pour la C3, puis surtout on a perdu notre DC le plus à l'aise balle au pied (Kos) et on récupère un DC qui sait se servir du ballon, jouer long ect...

 

On en avait vraiment besoin et belle recrue, même si c'est loin d'être mon DC préféré, ça semble complémentaire avec Sokratis ou Holding. Ca sent la vente de Mustafi aussi. Chambers sera le 4ème DC.

 

Si en plus y'a Tierney. Mercato parfait, on m'aurait dit qu'on pouvait aligner une équipe:

Leno

Bellerin-Luiz-Sokratis-Tierney

Torreira-Ceballos

Pepe-Ozil-Aubam

Lacaz

 

ça claque quand même et à part Rambo on a perdu personne d'important donc on a un banc conséquent derrière (que l'on semble essayer de dégrossir)

Kos quand même :ph34r: il a souvent été blessé l année dernière mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est fait pour Tierney, BBC, Guardian etc confirment le deal. Contrat de 5ans, 75k/w et indemnités de £25m. J’ai énormément d’espoir pour ce joueur. 

 

Un tweet qui résume ma pensée :

 

 

 

Mon seul hic c’est David Luiz je peux pas l’encadrer. 

Modifié par Barty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Barty a dit :

C’est fait pour Tierney, BBC, Guardian etc confirment le deal. Contrat de 5ans, 75k/w et indemnités de £25m. J’ai énormément d’espoir pour ce joueur. 

 

 

En revanche, David Luiz a 8M£ j'ai du mal à y croire...quel est l'intérêt pour Chelsea?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon David Luiz...a 8m et vu qu’on avait rien d’autre c’est pas non plus la grosse douille, j'espère qu’il aura un contrat 2 ans max. Tierney c’est bien maintenant faut vendre soit Kola soit Monreal.

Upa on reviendra l’année prochaine en plus il lui restera 1 an de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..