Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a une heure, Kampberg a dit :

 

Alors ça a rien à voir, mais alors RIEN A VOIR du tout avec le cas Kawhi... Kawhi en forme, on sait tous qu'il est top 5 NBA: MVP des finales, élite défenseur, élite attaquant, % au shoot hallucinant en PO, mental de tueur. Coutinho, même à son top c'est un très bon joueur mais pas un crack. De plus, Kawhi n'avait pas fait une saison et demie complète en étant nul, il était juste blessé, et il y a eu mésentente entre le staff des spurs et l'entourage du joueur. Je vois pas comment tu peux comparer ces deux cas, ils sont totalement différent, ça a genre mais rien à voir du tout. Pour ceux qui connaissent pas la NBA, c'est un peu comme si on comparait un Messi, un game changer, qui fait directement de ton équipe un prétendant à tout les titres, à un bon joueur mais pas un crack style... bah Coutinho justement, c'est un non sens total comme comparaison. Les Raptors, le seul risque qu'ils ont pris sur ce dossier, c'est justement qu'il ne re-signe pas l'an prochain, ce qui s'est passé, mais il n'y avait aucune interrogation sur le niveau du joueur tant il est exceptionnel. D'ailleurs, il leur a apporté le titre, pas trop mal comme cadeau de départ.

 

En fait ça confirme ce que je disais, ceux qui veulent de lui n'ont pas vu un match de ce dernier depuis deux ans. Bref, là tu argumente sur du vent "on a un départ dans les tuyaux", à l'instant T, personne ne veut ni d'Ozil, ni de Mkhi, ni de Mustafi, si t'as des infos sur le sujet, on est preneur, je serai ravi de les voir partir. Enfin, comment pouvez-vous penser qu'un mec qui coûtera 30M le prêt et 14M de salaire annuel (j'me suis planté, en fait il gagne encore plus que ce que je pensais), n'impactera nullement les finances non seulement à court terme mais aussi à long terme ? Sérieusement, arrêtez avec ça. Tu parles d'un "mago" en cas de joueur offensif disponible, on vient de le faire avec Pepe en fait...

 

J'ai pas dit que c'était exactement la même situation, mais que ça se rapprochait.

 

On a 2 joueurs sur qui on a des doutes, pour des raisons différentes. Tu te plantes complètement sur la perception de Kawhi, à l'époque du trade. Je dirais même que la situation de Leonard  était pire vu que ça concernait sa santé, et qu'à l'époque, on était même pas sûr qu'il puisse rejouer ne serait ce qu'à 80% de son niveau après son retour de blessure. A tel point que les Lakers ont refusé de monter un trade car ils l'ont jugé trop risqué à l'époque, que les Celtics ont refusé d'inclure Jaylen Brown dans un package qui n'est rien d'autre qu'un bon jeune actuellement, et bien d'autres franchises qui s'en mordent les doigts ajd.

C'est en ce sens que la situation est similaire, parce que le risque était grand pour Toronto. Ils ont trade le meilleur joueur de l'histoire de la franchise contre un an d'un joueur qui sort d'une saison blanche, qui avait un soucis qui n'a pas été bien diagnostiqué, qui a l'époque a été très critiqué et remis en question quand à son professionnalisme et son mental.

S'il avait bidé parce que sa blessure a flingué son niveau, ça aurait été un drame pour les Raptors, qui auraient perdu leur meilleur joueur de l'histoire DeRozan contre 1 an d'un mec qui n'a plus le niveau. Et derrière, tu dois te reconstruire, et Toronto n'est pas une franchise qui attire les grosses stars en NBA, traditionnellement.

 

Bien sûr je n'ai jamais prétendu que Coutinho était l'équivalent de Kawhi dans son sport, mais ne tombe pas non plus dans l'excès inverse qui consiste à dire que Cout est un joueur intrinsèquement moyen, et je suis conscient que son passage au Barça est un échec total pour le moment, et qu'il n'a jamais valu le montant dépensé pour lui. D'autres joueurs n'ont pas réussi au Barça, et ont su rebondir après.

S'il retrouve son niveau affiché en PL, il n'y a pas bcp de joueurs offensifs plus fort que lui dans le championnat, et on aurait clairement une attaque sur le papier qui rivalise avec Liverpool & City (au niveau des titulaires)

Coutinho a su rebondir après l'Inter où si mes souvenirs sont exacts, commençait à stagner, et a eu un très bon passage à Liverpool globalement, donc pourquoi pas une nouvelle fois, il a les ressources mental pour.

Si c'est un échec, tant pis, on aura tenté, il retourne dans son club à la fin de la saison. On n'aura pas de regrets. On ne sera pas bloqué 5 ans avec un salaire abusé. Le prix de l'indemnité de prêt ne devrait pas nous refroidir devant la chance de signer un joueur offensif de cette classe s'il retrouve son niveau.

 Personnellement j'aurai les boules si on passait à côté, et qu'il rejoigne un concurrent, et que ça se passe super bien pour lui, qu'on ait manqué l'opportunité.

 

Financièrement, on a eu énormément de départs, notre grille salariale s'est bien allégée, puis ce n'est plus Gazidis qui est au commande. Quand on a trouvé que les prétentions de Ramsey étaient trop chers, et ne valaient pas le coup, on n'a pas hésité à ne pas le prolonger. Donc si on s'intéresse au Brésilien, c'est que c'est dans nos cordes financièrement. Depuis que les nouveaux mecs sont en charge, on est plutôt bon dans les négociations. On ne cède pas à la panique comme l'hiver dernier avec le prêt de Perisic avec obligation d'achat à la fin, ou l'obligation d'achat de suarez, ou encore tous les autres transferts réalisés où on s'en sort bien au niveau du prix payé pour la qualité du joueur.

 

Après oui bien sûr, je n'ai pas plus d'infos que toi, on est là pour discuter, pas pour étaler notre vérité. Je dis simplement que les journalistes ont été assez largué nous concernant cet été, et que peut être qu'un départ est dans les tuyaux, parce qu'on a certainement pas l'ensemble des infos à disposition, et c'est la chose logique à laquelle penser au vu des rumeurs.

 

Au final, je suis totalement d'accord avec vous quand à l'urgence de se renforcer en défense, et si j'avais à faire un choix, je préfère 100x qu'on signe un très gros défenseur que Coutinho.

Cet été donne des indices sur la nouvelle stratégie du club: on cherche à recruter les plus gros jeunes talents à leur poste avant qu'il n'explose totalement dans un gros club (Saliba, Tierney même si c'est pas fait, Pepe, Ceballos, ils vont tous dans ce sens).

Je ne vois pas le club faire une autre signature à la Sokratis, cad un mec d'expérience, pas trop cher (ou alors peut être en prêt). Et je ne vois pas non plus de gros jeunes DC, talentueux, d'accessible sur le marché, pour le moment.

A mon avis, si une telle opportunité se présente, Coutinho ou pas, on va  la saisir.

 

Maintenant, on se compare bcp au Liverpool de ces dernières années, mais n'oublions pas que Klopp quand il arrive, sa priorité est de renforcer le secteur offensif, quitte à faire jouer Lovren qui a lgtps été leur version de Mustafi à faire bcp de bourdes, et des gardiens catastrophiques. Une fois qu'il a eu une des meilleures attaques du championnat, il a dépensé gros sur le trio Fabinho / Alisson / VVD, ce qui leur a fait franchir le cap final.

Bien sûr dans l'idéal, je préfère que l'on signe une grosse pointure dès maintenant, mais si ça ne se fait pas, c'est pas un drame pour chopper le top 4. On a failli l'avoir l'année passée avec une équipe bcp moins forte. Mais on aurait une telle puissance offensive que ça devrait être "assez" pour dégommer la plupart des clubs modestes et faire le plein de points. Surtout à l'extérieur où on avait vraiment du mal à dominer nos matchs, à apporter du danger constant à nos adversaires. 

Modifié par Nujabes
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout ceux étant pour sa venue pensent que les "contre" le sont pour privilégier la défense, mais c'est surtout un questionnement sur la forme du joueur et sur l'apport intrinsèque, tout ça par rapport au prix.

Et il n' y a que Nujabes dans les "pour" qui a pris le temps de développer à ce sujet et d'apporter une forme d’intelligibilité au débat, je l'en remercie donc.

 

Te concernant Ezio, je ne prendrai plus la peine de te répondre à l'avenir. Considérer les posts d'autrui comme un manque d'ambition est un argumentaire frivole et j'ai pas envie de perdre mon temps avec des personnes faisant ce genre de suppositions puériles (tout comme tes multiples raccourcis, par ailleurs).

 

Après je pense qu'on peut soit déplacer le sujet soit le clore, car aucune info sérieuse sur Coutinho et je pense que la discussion doit frustrer les membres qui passent à la recherche d'infos.

Modifié par Jack_Wilchevre

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ezio a dit :

Haha Kampberg il sait même plus ce quil dit... vue que tout ses postes sont des copier coller. 

 

Je vais être clair sur les sources dites fiables.

 

Kike Marin : on lui a posé la question pour Ceballos il a répondu non. Il joue  ou aujourd'hui ? 

 

Ornstein : il a démentit l'information Pepe pour 80M. Aujourd'hui il est dans quel club et pour quel montant ? 

 

Personne détient la vérité absolue. 

 

 

Sinon content de voir des supp qui font pas les hipsters. Tu signes Coutinho c'est le Champagne.

 

Un milieu Torreira Coutinho Ceballos et devant Aubame Lacaze Pepe. C'est pas une équipe pour la 3 ou 4em place mais pour le titre. Vous êtes devenue fou ou quoi 

 

 

 

C'est drôle parce que c'est le même gars qui est venu tenter de me faire sonner les cloches quand je voulais pépé + zaha maintenant que c'est coutinho y a plus de soucis de défense :D

 

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sborn a dit :

 

Et si Holding rechute ? Et/ou si Sokratis le rejoint ? On fait quoi ? On aligne Mustafi ?

Et rien ne dit qu’Holding retrouvera un gros niveau. Y a trop de légèreté dans ce secteur je suis désolé. 

 

Kos’ 30 ans passé a retrouver plus ou moins son niveau, Holding 20 ans lui ne le retrouverais pas ? Dans ce cas Bellerin s’il ne le retrouve pas on fait quoi ? ANM,  ARD toute la saison Jenkinson ? Chambers ?  avec des si...

Puis tu parles de qualité ou de quantité ? On est tous d’accord pour dire qu’il nous manque la Qualité, si demain on signe Umtiti je serais le premier content, mais je le répète je ne veux pas d’un énième achat low coast qui sera encore un boulet dans quelques années si ca se trouve. Holding-Sokratis-Kos-Mustafi-Chambers et même Monreal...la quantité est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Low coast ne veut pas dire boulet. Juste pour info. 

 

Pourquoi Kos l’a fait et pas Holding ? L’un a sa carrière et a prouvé son niveau, Holding à part des promesses, il doit encore tout confirmer sur une saison, ce qu’il n’a jamais faire.

Et puis bon Kos, même si son retour était correct, on était loin de son niveau d’antan.

 

Et oui, dans le foot, si tu ne prévois pas avec des si, tu ne vas jamais loin.

Modifié par Sborn
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Slyd a dit :

C'est drôle parce que c'est le même gars qui est venu tenter de me faire sonner les cloches quand je voulais pépé + zaha maintenant que c'est coutinho y a plus de soucis de défense :D

 

Zaha Pepe c'est le même poste.

 

Coutinho c'est au milieu que je le voulais mais askip c'est faux selon mundo deportivo.

 

 

Temps pi. La Juve refuse pour Rugani. On risque de finir qu'avec Tierney. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Skins a dit :

 

 

On veut tous un top DC, mais on a le droit de dire que je préfère faire la saison avec Holding-Sokratis qui était une très bonne charnière avant que Holding se blesse, plutôt que de prendre un Rugiani qui n’apportera rien de plus a ce que nous avons deja. L’argument de ceux qui ne veulent pas Cout’ c’est dire on est full a ce poste et il faut un DC avant tout, ok pour le DC mais au poste d’ARG on est pas full ? Si Tierney vient il y aura 3 joueurs pour 1 poste, mais la ça ne pose aucun problème.

Pendant des années ça critiquait les panic buy/achat low cost de Wenger et maintenant que ça cherche la qualité on veut du low cost.

 

Ozil Emery ne compte pas sur lui et il est casper 9 matchs sur 10 est quand il est bon c’est a domicile contre le 18e du championnat...

Holding sort d’un an sans jouer et n’est pas totalement remis. Y a donc une grosse interrogation sur son physique et sur son niveau. Et le reste à part le grec on a plus rien de viable. 

 

Au poste d’Arg Monreal n’a plus forcément les jambes et Kola montre ses limites aussi (même si l’avoir dans l’effectif ne me rebute pas). Donc Tierney apporterait clairement un plus. Là où on peut se poser des questions c’est son état physique. 

 

Au milieu et en attaque on a déjà des titulaires viables plus un banc. C’est juste ça. 

 

Après encore une fois si le financement du potentiel prêt de Coutniho ne remet pas en cause les mercatos futurs (cash  + masse salariale) et le remaniement de la défense des latéraux aux DC, pourquoi pas mais j’en doute. Et puis il y a un gros questionnement sur la forme du joueur. Un joueur cher, à relancer pour un poste où on est déjà full, c’est aussi un gros risque.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sborn a dit :

Low coast ne veut pas dire boulet.

 

Pourquoi Kos l’a fait et pas Holding ? L’un a sa carrière et a prouvé son niveau, Holding à part des promesses, il doit encore tout confirmer sur une saison, ce qu’il n’a jamais faire.

 

Et oui, dans le foot, si tu ne prévois pas avec des si, tu ne vas jamais loin.

 

Tres bien donc mois je dis que SI on garde cette défense avec un Holding SI il retrouve son niveau de l’an dernier et SI cout’ signe et SI il retrouve son niveau de Liverpool avec notre trio d’attaque et milieu on sera en LDC surtout SI la défense est Bellerin-Sokratis-Holding-Tierney.

Je pense que c’est d’ailleurs le plan des dirigeants, car le top DC on l’a peut etre déjà pris faudrait pas l’oublier...

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Holding sort d’un an sans jouer et n’est pas totalement remis. Y a donc une grosse interrogation sur son physique et sur son niveau. Et le reste à part le grec on a plus rien de viable. 

 

Au poste d’Arg Monreal n’a plus forcément les jambes et Kola montre ses limites aussi (même si l’avoir dans l’effectif ne me rebute pas). Donc Tierney apporterait clairement un plus. Là où on peut se poser des questions c’est son état physique. 

 

Au milieu et en attaque on a déjà des titulaires viables plus un banc. C’est juste ça. 

 

Après encore une fois si le financement du potentiel prêt de Coutniho ne remet pas en cause les mercatos futurs (cash  + masse salariale) et le remaniement de la défense des latéraux aux DC, pourquoi pas mais j’en doute. 

 

Tres bien, je suis d’accord avec ce que tu dis. Mais on prend qui comme DC, sachant que l’année prochaine tu as un jeune de 18ans que tu as payés 30m qui arrive ? 

 

Au milieu tu es complet en quantité mais en qualité ?? Ceballos il faut qu’il s’adapte au championnat, donc c’est un point d’interrogation , Toreira a fait un tres bon debut de saison avant de baisser pied, Xhaka c’est très moyen, Ozil c’est fantomas, et Mkhitarian et Iwobi mieux vaut pas en parler. Donc si on peut choper un Cout’ en pret pourquoi dire non ? Les finances ? Vu les personnes qui dirigent le club actuellement si il vient c’est que financièrement c’est possible. Cette argumentation des finances quand tu as des financiers a la tete du club qui sont la pour faire du fric ne tient pas et tu le sais tres bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ezio a dit :

Zaha Pepe c'est le même poste.

 

Coutinho c'est au milieu que je le voulais mais askip c'est faux selon mundo deportivo.

 

 

Temps pi. La Juve refuse pour Rugani. On risque de finir qu'avec Tierney. 

Moi zaha je l'imaginais couloir gauche et pépé couloir droit mais je suis un peu en pleine nébuleuse 

Mais oui ça semble Fake Ezio 

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Skins a dit :

 

Tres bien donc mois je dis que SI on garde cette défense avec un Holding SI il retrouve son niveau de l’an dernier et SI cout’ signe et SI il retrouve son niveau de Liverpool avec notre trio d’attaque et milieu on sera en LDC surtout SI la défense est Bellerin-Sokratis-Holding-Tierney.

Je pense que c’est d’ailleurs le plan des dirigeants, car le top DC on l’a peut etre déjà pris faudrait pas l’oublier...

 

 

C'est le plan le plus idiot que j'ai entendu de ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà signer Tierney et pouvoir compter sur lui avant de se lancer dans toutes ces élucubrations.

 

Quand je vois la qualité des deux mercatos estivaux j’ai enfin l'impression que le board bosse dans la bonne direction, je leur fait entièrement confiance, si il y a un bon DC dispo ils sont sur le coup. Un plan comme coutinho pourrait se faire à la toute fin du mercato si les dossiers DG et DC n’ont abouti à rien.

 

 

Modifié par Parsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ash a dit :

 

C'est le plan le plus idiot que j'ai entendu de ma vie

 

Pas plus que ton intervention sans autre sans que la provocation...par contre l’idiot je pense que c’est celui qui ne comprends pas le second degrés, mais avec un niveau CP je comprends. Je vais essayer de m’adapter à ton niveau la prochaine fois.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Parsi a dit :

Il faudrait déjà signer Tierney et pouvoir compter sur lui avant de se lancer dans toutes ces élucubrations.

 

Quand je vois la qualité des deux mercatos estivaux j’ai enfin l'impression que le board bosse dans la bonne direction, je leur fait entièrement confiance, si il y a un bon DC dispo ils sont sur le coup. Un plan comme coutinho pourrait se faire à la toute fin du mercato si les dossiers DG et DC n’ont abouti à rien.

 

 

Emery et son staff arrive à enlever les oursins des poches des actionnaires pour recruter. 

Franchement c'est impressionnant.

On a eu droit à deux vrais mercato estivaux c'est 2 dernière années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Skins a dit :

 

Pas plus que ton intervention sans autre sans que la provocation...par contre l’idiot je pense que c’est celui qui ne comprends pas le second degrés, mais avec un niveau CP je comprends. Je vais essayer de m’adapter à ton niveau la prochaine fois.

 

Parce que ton intervention te paraissait pertinente? Tu veux qu'on reparle d'une de tes précédentes interventions sur "les pseudos coachs qu'il faut éviter " ? Je me permets de te rappeler que tu as lancé la première pique et je trouve ça assez drôle de te voir t'offusquer après coup. Et pendant que j'y suis à perdre mon temps avec toi, je ne t'ai pas traité d'idiot comme tu viens de le faire avec moi mais que ton post l'était (au niveau CP j'ai appris à lire, pas toi visiblement), et pas la peine de tenter de t'adapter, t'es au niveau zéro de l'analyse et tu tente péniblement de le masquer en balançant des piques douteuses sans argumenter aucunes des idées que tu n'as pas.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est surtout que même à son "top" a Liverpool, coutihno n'a jamais value le prix qu'on lui a collé et qu'il a souvent causé plus de problèmes qu'il n'a apporté de solutions dans l'équipe.

 

Il me fait penser à ozil, je n'y vois absolument aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Auré a dit :

Concernant Couthino, je me place dans le camp des "contre", pour plusieurs raisons :

 

- Il ne sort pas d'une saison catastrophique, il sort d'une saison catastrophique ET d'une saison moyenne. Il a des circonstances atténuantes (pression liée à son pricetag, coach pourri, Messi qui vampirise l'attaque...) mais le fait est que sur ces deux dernières saisons, c'est bof.

 

- Toi qui aime les stats @Ezio, on parle d'un joueur de 27 ans qui porte l'étiquette de 10 et qui n'a jamais dépassé les 7 passes décisives en championnat.
Il est chouette à voir jouer, techniquement c'est un régal, et une praline en lucarne c'est toujours sympa à admirer, mais pour un tel investissement on a besoin d'un mec qui change totalement notre attaque.

 

- A Liverpool il est quand appelé "snake", et pas en référence à Djorkaeff... on parle d'un joueur qui a bien fait sa p*** pour aller à Barcelone. Ca ne vous rappelle rien ?
Un mec sans foi ni loi à la base qu'en plus on prend en prêt de 2 ans, qui nous garantie qu'il va mouiller le maillot ? Il n'a aucune raison de se faire mal. Son salaire le placera sur la liste VIP des "il doit jouer" (on ne me fera pas croire qu'Emery a des couilles, sinon Ramsey serait toujours là et Özil n'aurait joué qu'en League Cup), en sélection sa place est assurée grâce à son statut, il sera payé grassement peu importe ses performances et en plus il n'aura aucune raison de donner au Barça l'envie de le reprendre puisque le mariage est consommé.

 

- Comme l'a dit @Kampberg, on est pas dans FIFA. Les "la masse salariale je m'en branle", désolé @ezio mais c'est n'importe quoi.

Prendre un joueur avec un gros salaire ça a des conséquences. Le fait qu'on doive bosser avec un budget indigne de nos objectifs (même si on a pris Pépé à 80m, c'est le cas) c'est en partie à cause des investissements foireux fait sur Mustafi, Kolasinac, Özil, Mhiki...

Et encore une fois, comme l'a dit @Kampberg, en PL il y a une règle stricte que même City doit respecter, pas d'augmentation salariale de plus de 5% par année, à moins de justifier de revenus en croissance, ce qui est loin d'être notre cas.

Sans parler des conséquences "internes". Si Coutinho débarque avec son salaire de 11m/an, combien va demander Aubam pour prolonger ? Et le prochain qui explosera ?

 

- L'équilibre de l'équipe. Qu'Özil et Mhiki fasse banquette une fois qu'on a pris la décision de péter notre masse salariale, à la rigueur on s'en fout.
Mais investir plus de 30m d'euros (prêt payant + salaire gargantuesque sur deux ans) alors qu'on va attaquer la saison avec 4 défenseurs dont un trisomique lobotomisé, aucun remplaçant crédible à Bellerin et uniquement des puceaux pour doubler Xhaka, Torreira et Ceballos... c'est juste idiot.

 

Mais apparemment la rumeur était du bullshit, donc dans tous les cas...

 

Je trouve tout tes arguments totalement recevables sauf pour le premier : son niveau. Déjà c'est loin d'être le seul a pas avoir donné le pleine mesure de son talent avec Valverde mais surtout, il a montré durant la Copa America qu'il était encore bon si on le mettait dans les bonnes dispositions.  Je te trovue dur aussi sur les PD, c'est quand même un joueur qui débloque des situations, même si c'est pas directement des passes décisives. 

Oui la rumeur semble bien bidon ou en tout cas le Barça veut plus s'en débarrasser qu'Arsenal le prendre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, na-oukine a dit :

Non mais c'est surtout que même à son "top" a Liverpool, coutihno n'a jamais value le prix qu'on lui a collé et qu'il a souvent causé plus de problèmes qu'il n'a apporté de solutions dans l'équipe.

 

Il me fait penser à ozil, je n'y vois absolument aucun intérêt.

Mdr faut pas abusé de le comparer a ozil !

Ozil c'est le flop d'or. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kampberg a dit :

 

Alors ça a rien à voir, mais alors RIEN A VOIR du tout avec le cas Kawhi... Kawhi en forme, on sait tous qu'il est top 5 NBA: MVP des finales, élite défenseur, élite attaquant, % au shoot hallucinant en PO, mental de tueur. Coutinho, même à son top c'est un très bon joueur mais pas un crack. De plus, Kawhi n'avait pas fait une saison et demie complète en étant nul, il était juste blessé, et il y a eu mésentente entre le staff des spurs et l'entourage du joueur. Je vois pas comment tu peux comparer ces deux cas, ils sont totalement différent, ça a genre mais rien à voir du tout. Pour ceux qui connaissent pas la NBA, c'est un peu comme si on comparait un Messi, un game changer, qui fait directement de ton équipe un prétendant à tout les titres, à un bon joueur mais pas un crack style... bah Coutinho justement, c'est un non sens total comme comparaison. Les Raptors, le seul risque qu'ils ont pris sur ce dossier, c'est justement qu'il ne re-signe pas l'an prochain, ce qui s'est passé, mais il n'y avait aucune interrogation sur le niveau du joueur tant il est exceptionnel. D'ailleurs, il leur a apporté le titre, pas trop mal comme cadeau de départ.

 

En fait ça confirme ce que je disais, ceux qui veulent de lui n'ont pas vu un match de ce dernier depuis deux ans. Bref, là tu argumente sur du vent "on a un départ dans les tuyaux", à l'instant T, personne ne veut ni d'Ozil, ni de Mkhi, ni de Mustafi, si t'as des infos sur le sujet, on est preneur, je serai ravi de les voir partir. Enfin, comment pouvez-vous penser qu'un mec qui coûtera 30M le prêt et 14M de salaire annuel (j'me suis planté, en fait il gagne encore plus que ce que je pensais), n'impactera nullement les finances non seulement à court terme mais aussi à long terme ? Sérieusement, arrêtez avec ça. Tu parles d'un "mago" en cas de joueur offensif disponible, on vient de le faire avec Pepe en fait...

Top 3 Kawhi. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nujabes a dit :

 

J'ai pas dit que c'était exactement la même situation, mais que ça se rapprochait.

 

On a 2 joueurs sur qui on a des doutes, pour des raisons différentes. Tu te plantes complètement sur la perception de Kawhi, à l'époque du trade. Je dirais même que la situation de Leonard  était pire vu que ça concernait sa santé, et qu'à l'époque, on était même pas sûr qu'il puisse rejouer ne serait ce qu'à 80% de son niveau après son retour de blessure. A tel point que les Lakers ont refusé de monter un trade car ils l'ont jugé trop risqué à l'époque, que les Celtics ont refusé d'inclure Jaylen Brown dans un package qui n'est rien d'autre qu'un bon jeune actuellement, et bien d'autres franchises qui s'en mordent les doigts ajd.

C'est en ce sens que la situation est similaire, parce que le risque était grand pour Toronto. Ils ont trade le meilleur joueur de l'histoire de la franchise contre un an d'un joueur qui sort d'une saison blanche, qui avait un soucis qui n'a pas été bien diagnostiqué, qui a l'époque a été très critiqué et remis en question quand à son professionnalisme et son mental.

S'il avait bidé parce que sa blessure a flingué son niveau, ça aurait été un drame pour les Raptors, qui auraient perdu leur meilleur joueur de l'histoire DeRozan contre 1 an d'un mec qui n'a plus le niveau. Et derrière, tu dois te reconstruire, et Toronto n'est pas une franchise qui attire les grosses stars en NBA, traditionnellement.

 

Bien sûr je n'ai jamais prétendu que Coutinho était l'équivalent de Kawhi dans son sport, mais ne tombe pas non plus dans l'excès inverse qui consiste à dire que Cout est un joueur intrinsèquement moyen, et je suis conscient que son passage au Barça est un échec total pour le moment, et qu'il n'a jamais valu le montant dépensé pour lui. D'autres joueurs n'ont pas réussi au Barça, et ont su rebondir après.

S'il retrouve son niveau affiché en PL, il n'y a pas bcp de joueurs offensifs plus fort que lui dans le championnat, et on aurait clairement une attaque sur le papier qui rivalise avec Liverpool & City (au niveau des titulaires)

Coutinho a su rebondir après l'Inter où si mes souvenirs sont exacts, commençait à stagner, et a eu un très bon passage à Liverpool globalement, donc pourquoi pas une nouvelle fois, il a les ressources mental pour.

Si c'est un échec, tant pis, on aura tenté, il retourne dans son club à la fin de la saison. On n'aura pas de regrets. On ne sera pas bloqué 5 ans avec un salaire abusé. Le prix de l'indemnité de prêt ne devrait pas nous refroidir devant la chance de signer un joueur offensif de cette classe s'il retrouve son niveau.

 Personnellement j'aurai les boules si on passait à côté, et qu'il rejoigne un concurrent, et que ça se passe super bien pour lui, qu'on ait manqué l'opportunité.

 

Financièrement, on a eu énormément de départs, notre grille salariale s'est bien allégée, puis ce n'est plus Gazidis qui est au commande. Quand on a trouvé que les prétentions de Ramsey étaient trop chers, et ne valaient pas le coup, on n'a pas hésité à ne pas le prolonger. Donc si on s'intéresse au Brésilien, c'est que c'est dans nos cordes financièrement. Depuis que les nouveaux mecs sont en charge, on est plutôt bon dans les négociations. On ne cède pas à la panique comme l'hiver dernier avec le prêt de Perisic avec obligation d'achat à la fin, ou l'obligation d'achat de suarez, ou encore tous les autres transferts réalisés où on s'en sort bien au niveau du prix payé pour la qualité du joueur.

 

Après oui bien sûr, je n'ai pas plus d'infos que toi, on est là pour discuter, pas pour étaler notre vérité. Je dis simplement que les journalistes ont été assez largué nous concernant cet été, et que peut être qu'un départ est dans les tuyaux, parce qu'on a certainement pas l'ensemble des infos à disposition, et c'est la chose logique à laquelle penser au vu des rumeurs.

 

Au final, je suis totalement d'accord avec vous quand à l'urgence de se renforcer en défense, et si j'avais à faire un choix, je préfère 100x qu'on signe un très gros défenseur que Coutinho.

Cet été donne des indices sur la nouvelle stratégie du club: on cherche à recruter les plus gros jeunes talents à leur poste avant qu'il n'explose totalement dans un gros club (Saliba, Tierney même si c'est pas fait, Pepe, Ceballos, ils vont tous dans ce sens).

Je ne vois pas le club faire une autre signature à la Sokratis, cad un mec d'expérience, pas trop cher (ou alors peut être en prêt). Et je ne vois pas non plus de gros jeunes DC, talentueux, d'accessible sur le marché, pour le moment.

A mon avis, si une telle opportunité se présente, Coutinho ou pas, on va  la saisir.

 

Maintenant, on se compare bcp au Liverpool de ces dernières années, mais n'oublions pas que Klopp quand il arrive, sa priorité est de renforcer le secteur offensif, quitte à faire jouer Lovren qui a lgtps été leur version de Mustafi à faire bcp de bourdes, et des gardiens catastrophiques. Une fois qu'il a eu une des meilleures attaques du championnat, il a dépensé gros sur le trio Fabinho / Alisson / VVD, ce qui leur a fait franchir le cap final.

Bien sûr dans l'idéal, je préfère que l'on signe une grosse pointure dès maintenant, mais si ça ne se fait pas, c'est pas un drame pour chopper le top 4. On a failli l'avoir l'année passée avec une équipe bcp moins forte. Mais on aurait une telle puissance offensive que ça devrait être "assez" pour dégommer la plupart des clubs modestes et faire le plein de points. Surtout à l'extérieur où on avait vraiment du mal à dominer nos matchs, à apporter du danger constant à nos adversaires. 

 

Pour ta comparaison avec Liverpool, je suis d'accord. Par contre, la compassion Kawhi/ Coutinho n'a pas lieu d'être. J'avais aucun doute que Kawhi puisse retrouver son niveau en PO même si je pensais que ça allait prendre un peu plus de temps alors qu'il a été très bon tout de suite. Sur le peu de matchs qu'il avait joué chez les Spurs lors de sa dernière saison, il avait été bon rien à voir avec Hayward.

Je suis vraiment pas convaincu que sa blessure ait été aussi grave que cela.Je pense que  c'était sa meilleure façon pour demander un trade sachant que Paul George avait pas pu venir chez les Spurs et avait été envoyé au Thunder.

Personne voulait lâcher des assets/joueurs majeurs pour Kawhi, non pas parce qu'il y'avait un gros doute sur son niveau mais surtout car il y'avait de très grosses chances qu'il aille à Los Angeles  cette année surtout qu'il a quand même quitté l'un des meilleurs coachs de l'histoire.

Kawhi, il était top 3 derrière le duo Lebron/KD en 2017.

Coutinho, ça peut même être plus un problème qu'une solution. Il a un gros salaire, il préfère jouer à gauche qu'au milieu où il est en difficulté défensivement. Or, avec le trio Pepé-Aubam-Laca, il a pas sa place en attaque. Si le montant du prêt est de 30 M pour 1-2 ans, c'est  un risque quand on voit vos problèmes en défense.

Modifié par Joken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..