Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Ezio a dit :

Haha Kampberg il sait même plus ce quil dit... vue que tout ses postes sont des copier coller. 

 

Je vais être clair sur les sources dites fiables.

 

Kike Marin : on lui a posé la question pour Ceballos il a répondu non. Il joue  ou aujourd'hui ? 

 

Ornstein : il a démentit l'information Pepe pour 80M. Aujourd'hui il est dans quel club et pour quel montant ? 

 

Personne détient la vérité absolue. 

 

 

Sinon content de voir des supp qui font pas les hipsters. Tu signes Coutinho c'est le Champagne.

 

Un milieu Torreira Coutinho Ceballos et devant Aubame Lacaze Pepe. C'est pas une équipe pour la 3 ou 4em place mais pour le titre. Vous êtes devenue fou ou quoi 

 

 

 

 

Wow.

Et on défend comment ? On est pas sur Fifa ici. On se ferait trouer à chaque contre attaque, surtout avec la défense qu'on a. 

 

Heureusement que t'es pas coach :lol:

 

Et puis pour le titre, heu... qualifions nous déjà en C1, ce serait très bien, brûlons pas d'étapes. Surtout qu'on a pas le banc de City ni la cohérence et solidité de Liverpool.

 

Surtout qu'aujourd'hui, Coutinho est éclaté et apporte aucune garantie. Mais bon on juge sur un nom plutôt que sur le terrain, comme d'habitude. Les mêmes qui se paluchaient sur Ozil avant qu'il signe, on voit le résultat ...

 

Modifié par Sborn
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ezio a dit :

Sinon content de voir des supp qui font pas les hipsters. Tu signes Coutinho c'est le Champagne.

 

Un milieu Torreira Coutinho Ceballos et devant Aubame Lacaze Pepe. C'est pas une équipe pour la 3 ou 4em place mais pour le titre. Vous êtes devenue fou ou quoi 

 

C'est clair

 

Bellerin Mustafi Xhaka (pour sa relance) Kola

Torreira Coutinho Ceballos

Pepe Laca Aubam

 

Et hop champion !

 

Après je trouve que jouer avec Torreira et Bellerin c'est un peu trop défensif, je ferai descendre Ozil en 8 et Mkhi arrière droit comme il a un gros coffre 

 

 

Modifié par Ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ezio a dit :

Haha Kampberg il sait même plus ce quil dit... vue que tout ses postes sont des copier coller. 

 

Je vais être clair sur les sources dites fiables.

 

Kike Marin : on lui a posé la question pour Ceballos il a répondu non. Il joue  ou aujourd'hui ? 

 

Ornstein : il a démentit l'information Pepe pour 80M. Aujourd'hui il est dans quel club et pour quel montant ? 

 

Personne détient la vérité absolue. 

 

 

Sinon content de voir des supp qui font pas les hipsters. Tu signes Coutinho c'est le Champagne.

 

Un milieu Torreira Coutinho Ceballos et devant Aubame Lacaze Pepe. C'est pas une équipe pour la 3 ou 4em place mais pour le titre. Vous êtes devenue fou ou quoi 

 

 

 

 

 

Ezio t'es trop en mode Fifa haha et même sur Fifa t'a besoin de ta défense pour maitriser le match..

 

Tu fous un milieu Torreira - Ceballos - Cout' qui est assez offensif tu te fais violer avec ma défense passoire qu'on a.

 

Au minimum un Arg et un Dc pour équilibrer notre équipe sinon on repart sur des panique à bord à chaque attaque adverse... p***** même Bissouma sest foutu de notre gueule lan dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezio t'es vraiment incroyable de connerie quand même c'est légendaire. Fin bref, on est habitués. Mais puisque ça m'éclate de te montrer que tu as tort voilà ce que Kike Marin a dit

 

 

Donc, il a effectivement dit non à un transfert, mais en dessous du tweet, il dit que c'est bien possible en prêt, et oh surprise, il me semble qu'Arsenal à enregistré le prêt de Ceballos. 

 

 

Bref, reste sur Fifa, ça vaut mieux... 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ezio a dit :

Haha Kampberg il sait même plus ce quil dit... vue que tout ses postes sont des copier coller. 

 

Je vais être clair sur les sources dites fiables.

 

Kike Marin : on lui a posé la question pour Ceballos il a répondu non. Il joue  ou aujourd'hui ? 

 

Ornstein : il a démentit l'information Pepe pour 80M. Aujourd'hui il est dans quel club et pour quel montant ? 

 

Personne détient la vérité absolue. 

 

 

Sinon content de voir des supp qui font pas les hipsters. Tu signes Coutinho c'est le Champagne.

 

Un milieu Torreira Coutinho Ceballos et devant Aubame Lacaze Pepe. C'est pas une équipe pour la 3 ou 4em place mais pour le titre. Vous êtes devenue fou ou quoi 

 

 

 

 

Le football est si simple à t'entendre, que j'aimerais encore avoir cette naïveté si prépubère :amoureu:

Penser que Coutinho est un crack absolu qui révolutionnerait l'équipe, que ça doit être bon :amoureu:

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez rien compris. Ou j'ai dit qu'on jouerait le titre ? 

 

Mais le milieu que j'ai cité plus l'attaque oui c'est destiné à jouer le titre. 

 

 

Mais on le jouera pas la saison pro à cause de notre défense. Je le dis et répète car sinon ça remixe des propos.

 

 

Maintenant faites confiance à au club. Qui ici aurait cru qu'on signerait pepe ? 

 

Tout le monde sait qu'on a une defense de m****. Vous prenez pas pour des génies en le répétant un 50em fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jack_Wilchevre a dit :

 

Le football est si simple à t'entendre, que j'aimerais encore avoir cette naïveté si prépubère :amoureu:

Penser que Coutinho est un crack absolu qui révolutionnerait l'équipe, que ça doit être bon :amoureu:

Bah je sais pas City font comment ? Il avait besoin de Bernardo quand il avait Sane Sterling ? Plus des milieux comme KDB. Il avait besoin de Mahrez un an après ? 

 

Barcelone il avait besoin de Griezmann ou encore neymar ? 

 

 

La on affiche enfin des ambitions et les mecs comme toi on les perds :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ezio a dit :

Bah je sais pas City font comment ? Il avait besoin de Bernardo quand il avait Sane Sterling ? Plus des milieux comme KDB. Il avait besoin de Mahrez un an après ? 

 

Barcelone il avait besoin de Griezmann ou encore neymar ? 

 

 

La on affiche enfin des ambitions et les mecs comme toi on les perds :lol:

 

Malheureusement tes arguments ne tiennent pas la route puisque tu compares des joueurs sortant de saisons (très) convaincantes (Bernardo Silva & Griezmann) avec Coutinho qui sort d'une saison catastrophique. Essaie avec un autre exemple stp, histoire d'être cohérent.

 

Ah et j'oubliais : " Vous avez rien compris. Ou j'ai dit qu'on jouerait le titre ?" -> "Un milieu Torreira Coutinho Ceballos et devant Aubame Lacaze Pepe. C'est pas une équipe pour la 3 ou 4em place mais pour le titre".

Soit t'as des problèmes de mémoire à court terme, soit tu t'es mal exprimé. Dans les deux cas, ce n'est pas grave, mais ça demande là aussi une autre contre-argumentation de ta part.

Modifié par Jack_Wilchevre
  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2019 à 02:21, Jack_Wilchevre a dit :

 

Malheureusement tes arguments ne tiennent pas la route puisque tu compares des joueurs sortant de saisons (très) convaincantes (Bernardo Silva & Griezmann) avec Coutinho qui sort d'une saison catastrophique. Essaie avec un autre exemple stp, histoire d'être cohérent.

 

Ah et j'oubliais : " Vous avez rien compris. Ou j'ai dit qu'on jouerait le titre ?" -> "Un milieu Torreira Coutinho Ceballos et devant Aubame Lacaze Pepe. C'est pas une équipe pour la 3 ou 4em place mais pour le titre".

Soit t'as des problèmes de mémoire à court terme, soit tu t'es mal exprimé. Dans les deux cas, ce n'est pas grave, mais ça demande là aussi une autre contre-argumentation de ta part.

 

Faudrait renommer la section Golden post en "Post standard d'Ezio sur le forum", et en créer une autre pour ceux ou il divague encore plus. Franchement Coutinho ça peut être un très bon joueur, mais ce n'est pas un crack, c'est un joueur qui même dans ses meilleures périodes avait souvent tendance à disparaître un peu dans un match. Alors c'est normal pour certains joueurs, surtout de ce style, mais ça n'est pas un crack. Griezmann est sûrement dans les 5 meilleurs joueurs du monde, Coutinho, même au top, il est pour moi derrière Bernardo Silva ou De Bruyne par exemple. C'est un bon joueur offensif qui a été un peu surcoté parce qu'il était très spectaculaire notamment avec ses frappes, mais je préfère de loin la finesse technique et l'intelligence de jeu d'un Bernardo Silva vu que ça parle de lui. Je me rappellerai toujours d'un match  contre Chelsea qui définit parfaitement ce qu'est le brésilien, il sort un match dégueulasse: pertes de balle, imprécisions techniques, totalement useless dans le jeu, il se faisait n'importe quoi, j'ai vu plusieurs scouser l'insulter, et là miracle, il sort une frappe de fou et marque, passant ainsi de zéro à héro. Voilà ce qu'est Coutinho, un joueur irrégulier au sein d'un même match, mais ses buts ne doivent pas faire oublier cela justement. Le Barca a été totalement con de claquer 160M sur lui, et ça puait le flop (pas faute de l'avoir dit), résultat ils veulent le dégager au bout d'un an et demi.

 

Alors clairement, je pense que si c'est un autre coach au Barca quand il arrive, il a pas la même carrière, mais le joueur n'est pas exempt de tout reproche, mentalement, il a totalement plongé, et ça, ça peut faire peur, surtout vu le prix et le salaire. Pour le délire, je vais m'amuser à vous mettre quelques commentaires sur Coutinho par les fans du Barca qui se sont farcis tout ses matchs, ça vaudra mieux que l'avis de tout les mecs d'ici, dont moi, qui on vu maximum 20% de sa saison. A noter que le dernier post est de Fearless, fan de Liverpool qui connaît Coutinho depuis longtemps.

 

par makab le Mer 8 Mai 2019 01:35

 
Modifié par Le Monk
attention à la taille de la police
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2019 à 02:21, Jack_Wilchevre a dit :

 

Malheureusement tes arguments ne tiennent pas la route puisque tu compares des joueurs sortant de saisons (très) convaincantes (Bernardo Silva & Griezmann) avec Coutinho qui sort d'une saison catastrophique. Essaie avec un autre exemple stp, histoire d'être cohérent.

 

Ah et j'oubliais : " Vous avez rien compris. Ou j'ai dit qu'on jouerait le titre ?" -> "Un milieu Torreira Coutinho Ceballos et devant Aubame Lacaze Pepe. C'est pas une équipe pour la 3 ou 4em place mais pour le titre".

Soit t'as des problèmes de mémoire à court terme, soit tu t'es mal exprimé. Dans les deux cas, ce n'est pas grave, mais ça demande là aussi une autre contre-argumentation de ta part.

Ah bon je savais pas que Mahrez sortait d'une grosse saison avec de rejoindre City. Griezmann fait pas la meilleur saison à latletico avant de rejoindre le barca non plus. Donc lis tout. C'est peut-être utile. 

 

 

Un dernier exemple quand RVP signe à United. Il y a Rooney Welbeck Chicharito et Berbatov. La suite c'est quoi ? Merci.

 

Mais comme j'ai signalé on a été ancré dans la médiocrité donc voir le club avoir des ambitions ça en choque certains. Pour vous si on fait Coutinho on aura pas de DC. Alors qu'il ny a pas de rapport. On a des plans pour un DC et si une occasion se présente pour Coutinho on doit la saisir.

 

Le 04/08/2019 à 02:45, Kampberg a dit :

 

Faudrait...

Tu parles de Golden poste et juste apres tu dis Griezmann top 5. Je prends une liste au hasard. Grizzi actuellement c'est donc meilleur que Messi Cr7 Neymar Mbappe KDB ? Si il est top 5 il est forcement devant un de ces joueurs ? Bref j'espère que tu tes rendu compte de ta bêtise.

 

Et encore des citations. Mais soit digne. Tu vaux mieux que ça quand meme. 

 

 

Coutinho a loupé sa saison mais avant ça c'était un top player.

Modifié par Le Monk
attention à la taille de la police
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Grizzi actuellement c'est donc meilleur que Messi Cr7 Neymar Mbappe KDB ? Si il est top 5 il est forcement devant un de ces joueurs ? 

 

Griezmann est beaucoup plus complet que Mbappe, dans la compréhension du jeu il fait parti du gratin mondial.

Dire que Grizzou fait parti du top 5-10 des joueurs du monde est tout à fait justifier. D'ailleurs c'est lui le meilleur joueur français pendant la CDM 

Enfin bref c'est HS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alk. a dit :

 

 

Griezmann est beaucoup plus complet que Mbappe, dans la compréhension du jeu il fait parti du gratin mondial.

Dire que Grizzou fait parti du top 5-10 des joueurs du monde est tout à fait justifier. D'ailleurs c'est lui le meilleur joueur français pendant la CDM 

Enfin bref c'est HS 

 

Clairement.

Et on peut dire également 2-3 mots sur le fait de citer Neymar, qui joue une demie saison par an maximum et qui lors des matchs déterminants à part se plaindre n’est pas transcendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alk. a dit :

 

 

Griezmann est beaucoup plus complet que Mbappe, dans la compréhension du jeu il fait parti du gratin mondial.

Dire que Grizzou fait parti du top 5-10 des joueurs du monde est tout à fait justifier. D'ailleurs c'est lui le meilleur joueur français pendant la CDM 

Enfin bref c'est HS 

 

Griezmann est un énorme bosseur, un excellent tireur de CF et un bon frappeur mais lire que c'est le meilleur français lors de la CDM?

 

Il a été catastrophique la moitié des matchs, était complétement hors de forme lors des phases de poule et le seul match qu'il a a peu près réussi c'est la finale et tirer les Cfs et pénaltys.

 

Plus de la moitié de l'équipe a été plus performante sur cette CDM, je peux te citer la charnière, Hernandez, Pogba, Kanté except finale, Mbappé. Après il a été décisif sur CPA et péno mais on l'a pas vu marquer dans e jeu courant (la grosse bourde de Muslera) ou faite tant de passes décisives ou d'actions construites.

 

Sur ce mercato, entre Pépé 24 ans 80M et 7M annuel et Griezmann 28 ans 120M et 17M annuel, le choix est vite fait et selon moi on a fait le bon. Qu'il me fasse mentir au Barça, il lui reste plus tellement de temps pour la gagner la LDC. Le gros point positif c'est qu'il joue au Barça et que sa vision du jeu et son altruisme ça va plaire.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sborn a dit :

 

Clairement.

Et on peut dire également 2-3 mots sur le fait de citer Neymar, qui joue une demie saison par an maximum et qui lors des matchs déterminants à part se plaindre n’est pas transcendant.

 

 

Ouai par contre faut rester objectif, Neymar dans les grands matchs lorsqu’il est apte tu peut être certain qu’il sera decisif, Griezmann ça lui a très souvent été reproché de traverser ces fameux matchs comme un fantôme. 

 

Pour revenir à ses blessures ce que tu dit est à moite vrai, il a eu 2 gros blessures sur les 2 dernière années, avant sa il était plutôt épargné. Et puis il serais bon de préciser que ses blessures font suite au nombreuse fautes qu’il subit ( peut etre la cause de ses plaintes? ), à l’image du match contre Strasbourg cette année. 

 

Fin du HS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Ah bon je savais pas que Mahrez sortait d'une grosse saison avec de rejoindre City. Griezmann fait pas la meilleur saison à latletico avant de rejoindre le barca non plus. Donc lis tout. C'est peut-être utile. 

 

 

Un dernier exemple quand RVP signe à United. Il y a Rooney Welbeck Chicharito et Berbatov. La suite c'est quoi ? Merci.

 

Mais comme j'ai signalé on a été ancré dans la médiocrité donc voir le club avoir des ambitions ça en choque certains. Pour vous si on fait Coutinho on aura pas de DC. Alors qu'il ny a pas de rapport. On a des plans pour un DC et si une occasion se présente pour Coutinho on doit la saisir.

 

Tu parles de Golden poste et juste apres tu dis Griezmann top 5. Je prends une liste au hasard. Grizzi actuellement c'est donc meilleur que Messi Cr7 Neymar Mbappe KDB ? Si il est top 5 il est forcement devant un de ces joueurs ? Bref j'espère que tu tes rendu compte de ta bêtise.

 

Et encore des citations. Mais soit digne. Tu vaux mieux que ça quand meme. 

 

 

Coutinho a loupé sa saison mais avant ça c'était un top player.

 

Et d'une tu prends l'exemple de City, champion en titre ; du Barça, champion en titre. Deux équipes qui n'ont pas de GROS chantier en défense et qui, même s'ils l'avaient, pourraient aisément le combler en plus d'apporter des renforts offensifs. Tu parles de deux clubs qui, en période de mercato cherchent à consolider et faire marcher la concurrence dans un effectif déjà solide et fourni, et ce, avec des moyens quasi illimités. À Arsenal on a des gros chantiers où l'on manque de qualité et / ou de quantité. On a comblé celui-ci en attaque, un tant soit peu au milieu. Mais en défense à l'heure actuelle (et ce, pour les trois postes), on a rien de viable, soit des joueurs fragiles, soit vieillissant, soit pas convaincant, soit pas au niveau, soit trop jeunes etc.

 

De deux tu nous parles de l'arrivée de Van Persie à United. Van Persie quand il rejoint United c'est le meilleur attaquant de Premier League. Tu parles de Berbatov, Welbeck et Chicharito qui n'avaient pas la moitié de son niveau / talent. Donc là tu compares Van Persie, un joueur qui allait apporter un plus très très très significatif dans un club où en attaque ça pouvait manquer en qualité (malgré qu'il y ait la quantité) ; à Coutinho qui sort d'une saison désastreuse, malgré son talent, qui arriverait dans un effectif où il y a déjà potentiellement énormément de qualité au milieu / attaque. Donc oui son possible apport qualitatif n'est pas comparable même s'il est probable qu'il apporterait éventuellement un plus.

 

Et tout ça c'est sans parler encore une fois de l'aspect financier. SI on revanche financièrement c'est possible une fois cette question de défense un tant soit peu réglée et sans nous mettre dans la m**** sur les prochains mercatos, pourquoi pas.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Ezio sur le fait que je ne pense pas du tout que l'éventuel dossier Coutinho aurait une quelconque incidence sur celui de la défense.

A l'époque Wenger déjà, on répétait souvent que le club avait un budget supplémentaire destiné à recruter un gros joueur offensif si l'occasion se présentait.

 

Coutinho, si l'opportunité se présente, on n'est pas dans une position où on peut faire la fine bouche, si c'est un prêt.

Si encore c'était une folie de la part du club, et qu'on voulait l'acheter maintenant pour une somme délirante, j'aurais compris les réticences, mais là non.

 

Même dans un cadre de prêt payant, je trouve que c'est le genre de coup qui se tente. Si on raisonne de manière pragmatique, est ce que l'on peut trouver mieux que Coutinho comme joueur offensif, au prix du prêt rapporté, pour cette saison?

Il faut voir si la rumeur est crédible, et voir comment on va structurer le deal. Mais jusqu'à présent on a été diablement efficace dans l'exercice, donc je leur accorde le bénéfice du doute.

 

Quand à son niveau, ça fait qu'un an et demi qu'il est au barça. Contrairement à Ozil, je trouve qu'il ne manque pas de bonne volonté, et d'investissement. Il est surtout en manque de confiance, et dans un contexte qui ne lui correspond pas, peut être un rôle et un jeu qui ne lui correspondent pas non plus. Contrairement à l'Allemand non plus, il semble avoir plus le profil de joueur qui cartonne en PL, en étant plus explosif, plus dynamique, n'a pas peur de prendre sa chance de loin etc.

Et son transfert record en catalogne n'a pas dû aider non plus. La pression est immense après un tel move, et arriver dans l'équipe de Messi. Ils ont peut être la fanbase la + exigeante du monde, qui te démonte rapidement si t'es pas au niveau des attentes. Peut être qu'il n'a pas les épaules pour assumer ça. Chez nous, il n'aura pas ce soucis. Il sera mieux mis en valeur aussi, + responsabilisé.

Sanchez a bien eu des difficultés au Barça, et a été un franc succès chez nous (avant que tout déraille avec ses envies de départ et qu'il soit cramé).

 

Au pire, on récupère un joueur pour un an, meilleur qu'Iwobi / mkhi & ozil, et on paiera le prix du prêt. Mais cette somme pourrait facilement être amortie car il va nous aider à accrocher le top 4.

Dans le meilleur des cas, Coutinho retrouve son vrai niveau affiché en PL, on récupère un joueur de très grande qualité, et peut être même qu'on aura réussi à inclure une OA intéressante et qu'il restera au club. On aura un joueur offensif très talentueux, encore assez jeune, et comme l'a dit Ezio, avec les autres joueurs, sur le papier, on aura enfin une attaque qui a le niveau d'une équipe qui joue le titre pour quelques années entre Pepe Laca & Cout. Reste à savoir si on réussira à se renforcer derrière, pour vraiment franchir ce cap et être dans la course.

 

Pour ceux qui suivent la NBA, je trouve que ça ressemble un peu à la situation des Raptors quand ils recrutent Kawhi: ils tentent le coup avec une star qui a été out toute la saison précédente, qui a un soucis de santé assez important que les médecins ont eu du mal à prendre en charge et diagnostiquer,  donc il y avait de sérieux doute sur le niveau du joueur, ils tentent quand même le coup de le relancer pour un an parce que le risque en valait la peine. Au pire ils perdaient un an, et ils auront quand même essayé de franchir un cap, au mieux, ça fonctionne, et ils gagnent le titre (je ne parle pas de titre chez nous, mais de qualif en C1).

 

Je trouve que le risque en vaut la peine. Encore une fois, je préfère que l'on tente ça, qu'une recrue bizarre en catastrophe en hiver (comme Suarez par ex) parce qu'on a eu une grosse blessure.

Puis à mon avis, si on cible le joueur brésilien, c'est qu'on a un départ qui se prépare dans les tuyaux. 

 

On verra bien mais je trouve la rumeur assez excitante.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alk. a dit :

 

 

Griezmann est beaucoup plus complet que Mbappe, dans la compréhension du jeu il fait parti du gratin mondial.

Dire que Grizzou fait parti du top 5-10 des joueurs du monde est tout à fait justifier. D'ailleurs c'est lui le meilleur joueur français pendant la CDM 

Enfin bref c'est HS 

Top 10 je suis peut-être daccord mais top 5 devant Mbappe faut arrêter de forcer... Griezmann a besoin de mouvement autour lui pas mbappe qui est plus fort individuellement et qui marque plus de but. Apres c'est HS mais on peut faire le débat ailleurs si vous voulez. 

 

 

Reprenons sur Coutinho 

 

Vous serez satisfait 

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut bien faire la part des choses, tu peux apprécier le joueur, mais préférer que le club se concentre sur le secteur défensif qui est défaillant, personnellement c’est mon cas...

 

Là ce qui est incroyable, c’est que pour certains, on a pas le droit de ne pas vouloir du joueur sans se faire taxer ironiquement " d’expert du foot" merci la condescendance...

 

 

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nujabes a dit :

Je rejoins Ezio sur le fait que je ne pense pas du tout que l'éventuel dossier Coutinho aurait une quelconque incidence sur celui de la défense.

A l'époque Wenger déjà, on répétait souvent que le club avait un budget supplémentaire destiné à recruter un gros joueur offensif si l'occasion se présentait.

 

Coutinho, si l'opportunité se présente, on n'est pas dans une position où on peut faire la fine bouche, si c'est un prêt.

Si encore c'était une folie de la part du club, et qu'on voulait l'acheter maintenant pour une somme délirante, j'aurais compris les réticences, mais là non.

 

Même dans un cadre de prêt payant, je trouve que c'est le genre de coup qui se tente. Si on raisonne de manière pragmatique, est ce que l'on peut trouver mieux que Coutinho comme joueur offensif, au prix du prêt rapporté, pour cette saison?

Il faut voir si la rumeur est crédible, et voir comment on va structurer le deal. Mais jusqu'à présent on a été diablement efficace dans l'exercice, donc je leur accorde le bénéfice du doute.

 

Quand à son niveau, ça fait qu'un an et demi qu'il est au barça. Contrairement à Ozil, je trouve qu'il ne manque pas de bonne volonté, et d'investissement. Il est surtout en manque de confiance, et dans un contexte qui ne lui correspond pas, peut être un rôle et un jeu qui ne lui correspondent pas non plus. Contrairement à l'Allemand non plus, il semble avoir plus le profil de joueur qui cartonne en PL, en étant plus explosif, plus dynamique, n'a pas peur de prendre sa chance de loin etc.

Et son transfert record en catalogne n'a pas dû aider non plus. La pression est immense après un tel move, et arriver dans l'équipe de Messi. Ils ont peut être la fanbase la + exigeante du monde, qui te démonte rapidement si t'es pas au niveau des attentes. Peut être qu'il n'a pas les épaules pour assumer ça. Chez nous, il n'aura pas ce soucis. Il sera mieux mis en valeur aussi, + responsabilisé.

Sanchez a bien eu des difficultés au Barça, et a été un franc succès chez nous (avant que tout déraille avec ses envies de départ et qu'il soit cramé).

 

Au pire, on récupère un joueur pour un an, meilleur qu'Iwobi / mkhi & ozil, et on paiera le prix du prêt. Mais cette somme pourrait facilement être amortie car il va nous aider à accrocher le top 4.

Dans le meilleur des cas, Coutinho retrouve son vrai niveau affiché en PL, on récupère un joueur de très grande qualité, et peut être même qu'on aura réussi à inclure une OA intéressante et qu'il restera au club. On aura un joueur offensif très talentueux, encore assez jeune, et comme l'a dit Ezio, avec les autres joueurs, sur le papier, on aura enfin une attaque qui a le niveau d'une équipe qui joue le titre pour quelques années entre Pepe Laca & Cout. Reste à savoir si on réussira à se renforcer derrière, pour vraiment franchir ce cap et être dans la course.

 

Pour ceux qui suivent la NBA, je trouve que ça ressemble un peu à la situation des Raptors quand ils recrutent Kawhi: ils tentent le coup avec une star qui a été out toute la saison précédente, qui a un soucis de santé assez important que les médecins ont eu du mal à prendre en charge et diagnostiquer,  donc il y avait de sérieux doute sur le niveau du joueur, ils tentent quand même le coup de le relancer pour un an parce que le risque en valait la peine. Au pire ils perdaient un an, et ils auront quand même essayé de franchir un cap, au mieux, ça fonctionne, et ils gagnent le titre (je ne parle pas de titre chez nous, mais de qualif en C1).

 

Je trouve que le risque en vaut la peine. Encore une fois, je préfère que l'on tente ça, qu'une recrue bizarre en catastrophe en hiver (comme Suarez par ex) parce qu'on a eu une grosse blessure.

Puis à mon avis, si on cible le joueur brésilien, c'est qu'on a un départ qui se prépare dans les tuyaux. 

 

On verra bien mais je trouve la rumeur assez excitante.

 

 

Alors ça a rien à voir, mais alors RIEN A VOIR du tout avec le cas Kawhi... Kawhi en forme, on sait tous qu'il est top 5 NBA: MVP des finales, élite défenseur, élite attaquant, % au shoot hallucinant en PO, mental de tueur. Coutinho, même à son top c'est un très bon joueur mais pas un crack. De plus, Kawhi n'avait pas fait une saison et demie complète en étant nul, il était juste blessé, et il y a eu mésentente entre le staff des spurs et l'entourage du joueur. Je vois pas comment tu peux comparer ces deux cas, ils sont totalement différent, ça a genre mais rien à voir du tout. Pour ceux qui connaissent pas la NBA, c'est un peu comme si on comparait un Messi, un game changer, qui fait directement de ton équipe un prétendant à tout les titres, à un bon joueur mais pas un crack style... bah Coutinho justement, c'est un non sens total comme comparaison. Les Raptors, le seul risque qu'ils ont pris sur ce dossier, c'est justement qu'il ne re-signe pas l'an prochain, ce qui s'est passé, mais il n'y avait aucune interrogation sur le niveau du joueur tant il est exceptionnel. D'ailleurs, il leur a apporté le titre, pas trop mal comme cadeau de départ.

 

En fait ça confirme ce que je disais, ceux qui veulent de lui n'ont pas vu un match de ce dernier depuis deux ans. Bref, là tu argumente sur du vent "on a un départ dans les tuyaux", à l'instant T, personne ne veut ni d'Ozil, ni de Mkhi, ni de Mustafi, si t'as des infos sur le sujet, on est preneur, je serai ravi de les voir partir. Enfin, comment pouvez-vous penser qu'un mec qui coûtera 30M le prêt et 14M de salaire annuel (j'me suis planté, en fait il gagne encore plus que ce que je pensais), n'impactera nullement les finances non seulement à court terme mais aussi à long terme ? Sérieusement, arrêtez avec ça. Tu parles d'un "mago" en cas de joueur offensif disponible, on vient de le faire avec Pepe en fait...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho est un magnifique joueur lorsqu'il est en forme mais c'est vrai qu'il peut être inconstant et que quand il n'est pas en forme, il peut vraiment être à côté de la plaque. Même s'il peut finir son match en marquant un but en pleine lucarne, en effet. Je ne suis pas le Barça mais vu sa saison, il lui faudra peut-être un peu de temps pour lui revenir en forme en plus.

 

Il ferait du bien à presque n'importe quel effectif mais quand on voit que vous venez de recruter Pepe, que vous avez déjà Ozil/Mikhi etc, c'est clair qu'il faut absolument mettre la priorité absolue sur la défense. Je ne verrais pas l'intérêt d'aller faire Coutinho quand on voit quelles sont vos carences actuelles, comme la majorité du forum l'a souligné.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Talrand a dit :

Coutinho est un magnifique joueur lorsqu'il est en forme mais c'est vrai qu'il peut être inconstant et que quand il n'est pas en forme, il peut vraiment être à côté de la plaque. Même s'il peut finir son match en marquant un but en pleine lucarne, en effet. Je ne suis pas le Barça mais vu sa saison, il lui faudra peut-être un peu de temps pour lui revenir en forme en plus.

 

Il ferait du bien à presque n'importe quel effectif mais quand on voit que vous venez de recruter Pepe, que vous avez déjà Ozil/Mikhi etc, c'est clair qu'il faut absolument mettre la priorité absolue sur la défense. Je ne verrais pas l'intérêt d'aller faire Coutinho quand on voit quelles sont vos carences actuelles, comme la majorité du forum l'a souligné.

 

 

On veut tous un top DC, mais on a le droit de dire que je préfère faire la saison avec Holding-Sokratis qui était une très bonne charnière avant que Holding se blesse, plutôt que de prendre un Rugiani qui n’apportera rien de plus a ce que nous avons deja. L’argument de ceux qui ne veulent pas Cout’ c’est dire on est full a ce poste et il faut un DC avant tout, ok pour le DC mais au poste d’ARG on est pas full ? Si Tierney vient il y aura 3 joueurs pour 1 poste, mais la ça ne pose aucun problème.

Pendant des années ça critiquait les panic buy/achat low cost de Wenger et maintenant que ça cherche la qualité on veut du low cost.

 

Ozil Emery ne compte pas sur lui et il est casper 9 matchs sur 10 est quand il est bon c’est a domicile contre le 18e du championnat...

Modifié par Skins
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Skins a dit :

 

 

On veut tous un top DC, mais on a le droit de dire que je préfère faire la saison avec Holding-Sokratis qui était une très bonne charnière avant que Holding se blesse, plutôt que de prendre un Rugiani qui n’apportera rien de plus a ce que nous avons deja. L’argument de ceux qui ne veulent pas Cout’ c’est dire on est full a ce poste et il faut un DC avant tout, ok pour le DC mais au poste d’ARG on est pas full ? Si Tierney vient il y aura 3 joueurs pour 1 poste, mais la ça ne pose aucun problème.

Pendant des années ça critiquait les panic buy/achat low cost de Wenger et maintenant que ça cherche la qualité on veut du low cost.

 

Ozil Emery ne compte pas sur lui et il est casper 9 match sur 10 est quand il est bon c’est a domicile contre le 18e du championnat...

 

Et si Holding rechute ? Et/ou si Sokratis le rejoint ? On fait quoi ? On aligne Mustafi ?

Et rien ne dit qu’Holding retrouvera un gros niveau. Y a trop de légèreté dans ce secteur je suis désolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..