Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Personne dit non plus que c'est Coutinho ou le DC.

On veut les deux et le club en est conscient.

 

La question c'est qui ? On veut tous un DC, par contre je ne vois aucun nom. Et j'ai peur que c'est pareil pour le club. Il n'y a juste personne.

 

Si c'est pour mettre 20 ou 30M sur des défenseurs moyen comme Mustafi à l'époque ça ne sert à rien. Autant faire jouer Chambers et attendre Holding.

 

Pour le coup je suis le club dans sa démarche.

 

Par contre, je ne crois pas à la rumeur Coutinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

Personne dit non plus que c'est Coutinho ou le DC.

On veut les deux et le club en est conscient.

 

La question c'est qui ? On veut tous un DC, par contre je ne vois aucun nom. Et j'ai peur que c'est pareil pour le club. Il n'y a juste personne.

 

Si c'est pour mettre 20 ou 30M sur des défenseurs moyen comme Mustafi à l'époque ça ne sert à rien. Autant faire jouer Chambers et attendre Holding.

 

Pour le coup je suis le club dans sa démarche.

 

Par contre, je ne crois pas à la rumeur Coutinho.

100% d’accord, c’est ce que j’arrete pas de répéter depuis ce matin. Mais C’est bon Raul négocie cout’ et Umtiti...on sera tous content mdr.

Aussi je rajoute qu’en début de saison avec Holding et Bellerin on avait enchainé une dizaine de match sans défaites...Holding et Bellerin sont jeûnes ils retrouverons leurs niveaux. Maintenant si n arrive a choper un top DC je dis OUI! Mais si c’est pour prendre Rugiani c’est non.

Modifié par Skins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si on veut vraiment un milieu, je trouve que l’on a plus besoin d’un vrai 6 (on en a pas) qu’un énième 10 (Ozil, Mkhi). Franchement le brésilien n’est pas une priorité.

DC, ARG, MDC, ARD oui par contre. On construit pas une pyramide en commençant par le sommet, même s’il est séduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho vu les dernières rumeurs c'est un prêt de 20M€.

On est entrain de négocier tous nos transferts sur des prêts ou des transferts étalés sur 5 ans, donc j'ai plus l'impression que le budget est réduit. Je suis pas expert comptable loin de là mais ça m'étonnerait qu'on ait énormément de fonds.

Même en dehors du budget, tactiquement je vois pas comment tu peux mettre Pepe Aubam Lacazette Ozil et Coutinho sur une feuille de match sans exposer une défense déjà assez ridicule comme ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ash a dit :

Franchement pour avoir suivi la pré saison même Chambers c'est pas fameux (c'est mieux que la plupart du reste mais c'est pas au niveau top 4 PL) et désolé mais jouer toute sa saison (parce que se faire preter Ceballos pour pas retourner en CL c'est debile) sur est ce qu'Holding va revenir correctement pour l'associer avec Sokratis sachant que Sokratis est régulièrement suspendu, que Chambers est de toute évidence limité à ce poste, qu'Holding revient d'une grosse blessure et n'a jamais fait de saison complète de bonne facture, que Mustafi est Mustafi, que le jeune le plus proche de l'équipe A est Medley et qu'il est quand même pas très bon et qu'on a joué avec Xhaka en DC la saison dernière et bah désolé mais Coutinho il attendra parce que notre defense actuelle elle va nous faire perdre plus de points que Coutinho va en rapporter et qu'avant de nous comparer à City et cie avec leurs effectifs pléthoriques ce serait bien qu'on soit qualifié en CL

 

Entièrement d'accord. Mais encore une fois, qui en DC ?

En quoi un prêt de Coutinho empêcherait la venue d'un DC ?

 

Je ne crois pas au fait que ce soit un prêt payant. Rien de fiable en tout cas. Ni sur Coutinho tout court d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skins a dit :

Pendant des années ça se plaignait des mercatos a la Wenger. Maintenant qu’on cible et qu’on choisit la qualité ca se plaint de la meme manière...

Puis budget réduit...Tellement reduit qu’on a fait nôtre record de transfert, heureusement qu’il est réduit sinon on aurait acheté Neymar. Il est clair que le club veut de la qualité et le DC on le prendra seulement si on arrivera à avoir bien meilleur que ce dont on a déjà et j’approuve totalement. 

 

Merci... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, rivaoul a dit :

Depuis quand un club comme Arsenal doit refuser Coutinho si c'est faisable économiquement ? (Personne connaît réellement le budget des gunners cette saison). 

 

Le budget non, la masse salariale, si. 

 

Comme le dit Ash, les priorités sont ailleurs. Tout d'abord, on est encore et toujours bloqué sur le deal Tierney, ça va sûrement se faire si on en croit les médias, mais le Celtic semble très gourmand, ça me rappel un peu l'épisode Zaha, je suppose qu'on veut faire un paiement échelonné sur plusieurs années et eux veulent du cash tout de suite, c'est ça qui bloque. Le prêt de Coutinho ne serait pas gratuit, on parle de 28M de livres, et vous leurrez pas, le Barca les voudra en grande partie tout de suite pour faire Neymar, donc c'est un deal déjà quasi mort pour nous. 

 

On ne connaît pas notre budget, mais TOUT les deals que nous avons fait cet été on un point commun: un paiement très avantageux pour nous qui nous permet de ne pas trop dépenser cet été. Tierney serait visiblement l'exception. 

 

Au bout d'un moment, je suis désolé, mais c'est utopique de croire que le club pourra faire Tierney, un DC ET le prêt de Coutinho qui te reviendra sur l'année à 28M de livres plus ses 11M de salaire, soit  environ 10,06M de livres, donc ce deal nous coûterait visiblement cette année, 38M de livres, ce qui est énorme pour un joueur dont le niveau est une inconnue réelle après une saison dramatique. Ca aussi ça me fait bien marrer, combien de personne sur ce forum ont réellement vu dix matchs de Coutinho cette saison ? Perso c'est mon cas, et c'était affreux, le Ozil de cette saison n'aurait pas à rougir. Si vous voulez avoir d'autres avis, faites l'effort de sortir de vos petites bulles, et allez lire un peu ce qui se dit chez les fans du Barca. Vous voyez nous avec Mustafi ? Bah disons que pour eux, leur Mustafi, ça été Coutinho cette saison, il s'est même fait voler la vedette par le jeune brésilien Arthur.

 

Alors oui, si on savait tous que le club était disposer à claquer 200M par mercato, ça ne me gênerait absolument pas de tenter des paris comme Rugani et Coutinho, why not, mais on est pas dans un monde merveilleux ou Arsenal peut faire tourner la planche à billet comme cela lui chante, il y a une réalité économique. Donc la question, c'est qu'est-ce qui est le plus pertinent ? Prendre encore un milieu offensif en perdition totale, et ce sans avoir vendu ni Ozil ni Mkhi ? Ou renforcer le secteur défensif pour éviter de se taper encore 40 matchs de Mustafi cette année ? J'vous rappel qu'on a pris 51 buts rien qu'en PL cette année...  Les titres, ça se gagne en jouant au foot, mais aussi en étant capable de défendre un minimum (Liverpool, meilleure défense de PL, City deuxième)

 

Bref, pensez cohérence avant de vouloir empiler les joueurs offensifs sans réfléchir. Comme je l'ai très vite évoqué dans le dossier tactique, Arsenal a de nombreux axes de progression à avoir en attaque, et certains semblent avoir été très bien ciblés avec les recrutements de Pepe et de Ceballos (qualité technique, jeu de transition, résistance au pressing, etc). Mais pour avoir une bonne attaque, il faut aussi avoir une bonne défense, car tout part de derrière, et là dessus, on est encore assez limite. Si on parle juste de relance, on a que Holding qui fait le taff, Sokratis est très limité dans ce domaine, à voir Tierney ce qu'il donnera. Pour moi, on a non seulement besoin d'un DC un peu plus solide, mais si possible, aussi d'un défenseur capable de casser un pressing adverse. Ensuite, un vrai latéral droit de métier n'aurait pas été de trop, mais ça semble compliqué.

 

Donc est-ce que Coutinho serait inutile ? Sûrement pas, mais est-il si important au point de sacrifier le renforcement possible de notre carence majeure ? Je ne pense pas.

 

Et enfin, juste, renseignez vous sur la source qui a balancé cette info de Coutinho chez nous, de ce que j'ai compris, et c'est ce que j'ai trouvé en allant voir la UNE de Sport, le journal Catalan a juste parlé du fait que le Barca pourrait prêter Coutinho cet été pour un certain prix afin de le revendre la saison prochaine en espérant qu'il ai performé pour amortir le coût délirant de son transfert (et ça @Kloro c'est bel et bien dans l'article de SPORT le prêt payant autour des 30M...). La liaison entre Coutinho et Arsenal, ça ne vient pas d'Espagne apparemment mais d'itk bidon sur twitter, et tous le monde là s'est mis à reprendre ça sans regarder la source. En sommes, c'est du vent pour l'instant, on a rien de concret. S'il devait y avoir quelque chose, on en saura sûrement plus lundi après notre match contre le Barca, je suis persuadé que le génie d'itk qui a balancé ça s'est dit: "Arsenal rencontre le Barca, le boss d'Arsenal vient du Barca, BANCO COUTINHO A ARSENAL".

Modifié par Kampberg
  • Aimer 4

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kloro a dit :

 

Entièrement d'accord. Mais encore une fois, qui en DC ?

En quoi un prêt de Coutinho empêcherait la venue d'un DC ?

 

Je ne crois pas au fait que ce soit un prêt payant. Rien de fiable en tout cas. Ni sur Coutinho tout court d'ailleurs.

 

Honnêtement aucune idée sur des joueurs que j'ai vraiment vu jouer suffisamment. En ce moment je parcours le site de l'observatoire du foot et j'avais émis quelques pistes notamment en Italie sur les DC bien notés chez eux mais j'ai pas du voir 2 matchs de ces mecs donc je me base sur quasi du vent à ce niveau. J'aurai bien été cherché Boateng sinon. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ash a dit :

 

Honnêtement aucune idée sur des joueurs que j'ai vraiment vu jouer suffisamment. En ce moment je parcours le site de l'observatoire du foot et j'avais émis quelques pistes notamment en Italie sur les DC bien notés chez eux mais j'ai pas du voir 2 matchs de ces mecs donc je me base sur quasi du vent à ce niveau. J'aurai bien été cherché Boateng sinon. 

 

Boateng ça serait pas inintéressant ouais. Après c'est un peu le même soucis que les autres cas, joueur en perdition, très gros salaire... Mais en terme d'expérience ça serait énorme, pour épauler Holding et le faire grandir ça serait un beau plus.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des sources sérieuse pour Pepe ? Ah oui telefoot et tout le monde s’est marré...jusqu’à Samedi dernier. Personne a d’info sur Arsenal, il se peut que ce soit totalement fake je l’accorde et il se peut que ce soit vrai, mais vrai ne veut pas dire fait.

On verra bien Jeudi c’est finit, on aura pas a attendre très longtemps. :)

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skins a dit :

Il y a eu des sources sérieuse pour Pepe ? Ah oui telefoot et tout le monde s’est marré...jusqu’à Samedi dernier. Personne a d’info sur Arsenal, il se peut que ce soit totalement fake je l’accorde et il se peut que ce soit vrai, mais vrai ne veut pas dire fait.

On verra bien Jeudi c’est finit, on aura pas a attendre très longtemps. :)

 

La première vraie source sérieuse est très vite arrivée avec Di Marzio, donc ton argument est bidon, encore... Surtout que là on parle même pas d'une rumeur lancée par un média comme Téléfoot mais littéralement d'une rumeur balancée par un ramdom sur twitter.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je comprends certains sur leur réticence par rapport à Cout'... 

 

Si on avait déjà bouclé le deal de Tierney qui est loin dêtre fait à cause de sa blessure et un DC senior en attendant l'arrivée de Saliba l'an prochain... ouiii là on peut être excité à l'idée de ramener Cout'

 

Qu'on raméne Messi, Cr7 ou Hazard tant que t'a un Kolasinac qui narrive à sadapter à une défense à 4... que t'as Mustafi mister 4 erreurs par machs ... que t'as Holding et Bellerin blessés tu pourra pas gagner tout les matchs...

 

Tant quon a une défense en carton on pourra pas maitriser nos matchs et nos offensifs ne pourront pas sexprimer à 100%

Liverpool a franchi un pallier grâce à larrivée dAlisson de Vandijk et leclosion de TTA et Robertson.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en réfléchissant un peu y a d'autres pistes plus ou moins risqués.

 

Si y a vraiment un embouteillage de DC à la juve alors essayer de prendre le turc en prêt peut etre pas mal dans la meme idée que Ceballos. C'est plus fort que Rugani aujourd'hui. 

 

Un kimpembe qui a fait une sale saison (comme tous les français en CDM), bouché à Paris qui n'a pas besoin de cash et qui est un tres bon relanceur ca peut etre une idée. 

 

Un Upamecano qui est aussi un bon joueur d'avenir et puissant, qui est cher mais qui serait sans doute intéressé.

 

Un Mamanna qui etait un bon joueur parti se perdre en Russie et qui a les qualités qu'on recherche (que j'ai pas vu jouer depuis longtemps)

 

Issa Diop même si c'est probablement très / trop cher

 

Tah/Akanji (même si j'ai peur de revoir Xhakadoc si on reprend un suisse)

 

Y a quand meme des options plus ou moins cheres plus ou moins viables mais on a la pire defense du big 6 et il a fallu attendre un miracle pour pas prendre un but à l'extérieur la saison derniere alors je prends ce qui vient

Modifié par Ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, des options existent, mais faut se bouger... Après le soucis, c'est qu'avec les changements récents dans l'organigramme du club, ça entraîne un mercato ou on aurait visiblement ciblé que des joueurs qui étaient déjà scouté depuis quelques temps (Ceballos, Tierney), soit des joueurs sondés par Mislintat (Saliba, Pepe). Donc je ne sais pas s'ils ont vraiment bossé le sujet du DC...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kampberg a dit :

 

La première vraie source sérieuse est très vite arrivée avec Di Marzio, donc ton argument est bidon, encore... Surtout que là on parle même pas d'une rumeur lancée par un média comme Téléfoot mais littéralement d'une rumeur balancée par un ramdom sur twitter.

 

Bien sur.! Di Marzio il y a 10jours c'était du bullshit, (il n’y a qu’a voir ou il se trouve dans le thread des sources) et maintenant c’est une source fiable. Pareil telefoot c’était une blague quand ils ont sortis Pepe mais maintenant c’est bien telefoot. En faite c’est surtout quand ça t’arrange...

Les médias catalan voila la source, pas pire que pour Pepe.

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Umtiti ça serait énorme mais je ne sais pas s'il voudra quitter le barca. Je le vois plutôt essayer de regagner sa place même si ça peut être risqué en vue de l'euro. 

 

L Euro pourrait jouer beaucoup surtout que son concurrent en EDF est le même qu au Barça. Même le peu de matchs qu'il aurait pu jouer ARG, c est mort avec Felipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bassemo a dit :

Les gars je comprends certains sur leur réticence par rapport à Cout'... 

 

Si on avait déjà bouclé le deal de Tierney qui est loin dêtre fait à cause de sa blessure et un DC senior en attendant l'arrivée de Saliba l'an prochain... ouiii là on peut être excité à l'idée de ramener Cout'

 

Qu'on raméne Messi, Cr7 ou Hazard tant que t'a un Kolasinac qui narrive à sadapter à une défense à 4... que t'as Mustafi mister 4 erreurs par machs ... que t'as Holding et Bellerin blessés tu pourra pas gagner tout les matchs...

 

Tant quon a une défense en carton on pourra pas maitriser nos matchs et nos offensifs ne pourront pas sexprimer à 100%

Liverpool a franchi un pallier grâce à larrivée dAlisson de Vandijk et leclosion de TTA et Robertson.

 

 

 

C'est même pas tant sur le fait qu'il n'y ait pas encore de DC perso. C'est surtout sur le combo niveau/apport + coût du joueur que ça pose problème. S'il venait directement de Liverpool, je dirais sans problème, mais à l'instant T Coutinho n'a rien d'un top joueur. Il est un potentiel top joueur mondial qu'il faut relancer, et au coût prohibitif, que ce soit pour un prêt ou pour un transfert.

Quoi qu'il en soit, je le répète, c'est sans doute une connerie. Et si c'est pas le cas, je serai le dernier excité.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha Kampberg il sait même plus ce quil dit... vue que tout ses postes sont des copier coller. 

 

Je vais être clair sur les sources dites fiables.

 

Kike Marin : on lui a posé la question pour Ceballos il a répondu non. Il joue  ou aujourd'hui ? 

 

Ornstein : il a démentit l'information Pepe pour 80M. Aujourd'hui il est dans quel club et pour quel montant ? 

 

Personne détient la vérité absolue. 

 

 

Sinon content de voir des supp qui font pas les hipsters. Tu signes Coutinho c'est le Champagne.

 

Un milieu Torreira Coutinho Ceballos et devant Aubame Lacaze Pepe. C'est pas une équipe pour la 3 ou 4em place mais pour le titre. Vous êtes devenue fou ou quoi 

 

 

 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut jouer le titre si t'as une défense qui tient la route. À ce petit jeu, on est clairement la pire équipe du top 6. C'est pour ça qu'il faut utiliser notre argent pour ça et pas pour Coutinho (à condition que cette rumeur soit vraie, ce dont je doute franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..