Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a une heure, Skins a dit :

Oui mais qui ? A part Rugiani on a rien entendu et je pense pas que Rugiani soit une vraie plus value par rapport a Kos. Emery a dit qu’il se renforcerait si cela améliorer l’equipe. Pour le moment il nous a pas fait du Wenger...

 

Sinon d’après twitter...Raul a confirmé la rumeur Cout’ !

Magnifique quel kiff ce serait de faire Coutinho. 

 

 

Les gens se rendent pas compte

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ezio a dit :

Magnifique quel kiff ce serait de faire Coutinho. 

 

 

Les gens se rendent pas compte

 

 

Non, vous vous rendez surtout pas compte qu'au bout d'un moment, la masse salariale du club n'est pas extensible à l'infinie, et que Coutinho est à 11M l'année... Le deal Coutinho n'aurait un intérêt que si on arrivait à dégager Ozil et son énorme salaire, hors, ce n'est pas le cas. Le brésilien sort d'une saison absolument horrible, à tel point que le Barca veut le dégager (qu'on soit clair, la première personne à dégager de ce club, c'est Valverde, il galère de ouf à utiliser certains joueurs, notamment le brésilien), mais pour ce faire, ils préfèrent tenter de le prêter pour qu'il se relance, performe, et soit vendu plus cher. Mais pour ça, faut qu'il soit bon, et à gauche, c'est pas franchement son meilleur poste, donc faudrait le foutre en milieu offensif axial, on retomberait donc sur le Aubam à gauche dégueulasse, bref, encore un casse tête. Surtout que, tu fais quoi d'Ozil et Mkhi aussi ? Malheureusement, même s'ils sont claqués, l'un touche 350K/w et l'autre 180K/w, autant dire que tu devra les faire jouer un minimum.

 

Là pour l'instant faut finaliser le deal avec le Celtic pour Tierney, trouver un DC pas trop dégueulasse (Rugani d'un coté je le tenterai bien si l'obligation d'achat est pas trop élevée), et l'idéal aurait été de choper un latéral droit vétéran capable de faire le taff avant le retour de Bellerin (bon, si on était pété de thunes, j'aurai été choper Atal). 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kampberg a dit :

 

Non, vous vous rendez surtout pas compte qu'au bout d'un moment, la masse salariale du club n'est pas extensible à l'infinie, et que Coutinho est à 11M l'année... Le deal Coutinho n'aurait un intérêt que si on arrivait à dégager Ozil et son énorme salaire, hors, ce n'est pas le cas. Le brésilien sort d'une saison absolument horrible, à tel point que le Barca veut le dégager (qu'on soit clair, la première personne à dégager de ce club, c'est Valverde, il galère de ouf à utiliser certains joueurs, notamment le brésilien), mais pour ce faire, ils préfèrent tenter de le prêter pour qu'il se relance, performe, et soit vendu plus cher. Mais pour ça, faut qu'il soit bon, et à gauche, c'est pas franchement son meilleur poste, donc faudrait le foutre en milieu offensif axial, on retomberait donc sur le Aubam à gauche dégueulasse, bref, encore un casse tête. Surtout que, tu fais quoi d'Ozil et Mkhi aussi ? Malheureusement, même s'ils sont claqués, l'un touche 350K/w et l'autre 180K/w, autant dire que tu devra les faire jouer un minimum.

 

Là pour l'instant faut finaliser le deal avec le Celtic pour Tierney, trouver un DC pas trop dégueulasse (Rugani d'un coté je le tenterai bien si l'obligation d'achat est pas trop élevée), et l'idéal aurait été de choper un latéral droit vétéran capable de faire le taff avant le retour de Bellerin (bon, si on était pété de thunes, j'aurai été choper Atal). 

Moi jen ai rien a foutre de la masse salarial

 

 

Ca fait des années on bouffe des saisons de m**** et des joueurs claqués. Coutinho il a 26 ans il y a un an il était encore super fort.

 

C'est avec des mecs comme Lui qu'on redeviendra au premier plan.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho, à l’heure actuelle, je n’en vois aucun intérêt, autant si on s’était séparé d’Özil et Mkhitaryan pourquoi pas, mais là il faut se concentrer sur le secteur défensif, bien plus important, la folie devant on l’a déjà fait avec Pepe, qui correspond bien mieux à nos besoins, Coutinho c’est juste un nom, sinon aucun intérêt de le faire, ça critique Man Utd qui empile des stars sans réfléchir, ben là on ferait la même chose...sans compter le salaire du joueur...non merci.

 

Et en plus ça parle d’un prêt payant... 

Modifié par Wiz

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Wiz a dit :

Coutinho, à l’heure actuelle, je n’en vois aucun intérêt, autant si on s’était séparé d’Özil et Mkhitaryan pourquoi pas, mais là il faut se concentrer sur le secteur défensif, bien plus important, la folie devant on l’a déjà fait avec Pepe, qui correspond bien mieux à nos besoins, Coutinho c’est juste un nom, sinon aucun intérêt de le faire, ça critique Man Utd qui empile des stars sans réfléchir, ben là on ferait la même chose...sans compter le salaire du joueur...non merci.

 

Et en plus ça parle d’un prêt payant... 

 

Un bon joueur est toujours le bienvenue. Ozil, c'est même pas la peine d'y songer mais Mkhi c'est pas a exclure. Surtout que Cout' est à peu près le même profil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais je suis éclater de lire " coutinho c'est nimp" " coutinho ça n'as aucun intérêt" "la masse salariale" etc... Les gars vous vivez dans quelle monde sérieux !? Va demander à Guardiola si avoir des tops players a tout les postes et un banc de Batard si il va dire " oh non la masse salariale ou oh non sa sert a rien d'avoir mahrez sane bernardo silva sterling ( rien que ça) pour ces ailes..... taper du de bruyne du Silva et j'en passe pour son milieux lol ! Non mais sérieux on parle de coutinho la houhou ??? Tout les plus grands clubs on un effectif comme ça.... Le ozil si il flambe tant mieux si il est nul tu met qui ? Pareil pour n'importe quel poste ou t'as 2 voir 3 top players par ligne ça ne fait que améliorer la puissance de l'effectif un...  On est tous d'accord pour la défense mais un joueur comme ça tu t'en tape complètement bordel tu prend direct.. N'importe qui y a 3ans aurais vu cette rumeur aurait bander fort.. Et la ça chipote... J'essaie de comprendre mais vraiment c'est au dessus de mes forces la lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ezio a dit :

Moi jen ai rien a foutre de la masse salarial

 

 

Ca fait des années on bouffe des saisons de m**** et des joueurs claqués. Coutinho il a 26 ans il y a un an il était encore super fort.

 

C'est avec des mecs comme Lui qu'on redeviendra au premier plan.

 

Bah t'étonnes pas qu'on te reprenne à chaque fois que tu dis n'importe quoi... On est pas dans FIFA, t'as une certaine masse salariale, et tu peux pas l'étendre à l'infini c'est tout. D'ailleurs en PL, t'as même une règle avec ça, avec la fameuse augmentation maximum de 7%/an. 

 

En plus, ça parle de 28M de livres pour le prêt, ça aussi ça rentre en compte. Enfin, faudrait aussi que t'apprennes à penser en terme d'équilibre et de cohérence, si tu prends Coutinho et pas de défenseur, tu te retrouve encore avec une équipe qui va encaisser 50 buts parce que Mustafraude jouera les 3/4 de la saison. 

 

En attendant, le coach supporter s'y connait bien mieux que vous si vous pensez vraiment que la Massa salariale ne compte pas... Bref, je le répète pour nos génies, on est pas dans FIFA... 

Modifié par Kampberg
  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Wiz a dit :

Je n’ai pas dit que Coutinho n’était pas un bon joueur, mais à un moment il faut être lucide aussi, et quand tu vois le secteur défensif ce serait sympa de s’y intéresser aussi...

 

Et puis Coutinho, même en prêt, sera pas gratuit…

 

Oui, je parlais en dehors de la défense, Cout' dans l'absolue ça peut pas être une mauvaise chose. Unai s'occupera de gérer ça pour le mieux après. Ce qui me fait peur c'est que Raul a confirmer la rumeur, ça ressemble pas au style de la maison. Peut être un écran de fumer.

Pour la défense, je suppose qu'on y travaille aussi. J'espère qu'il utilisera ses " bonnes relations" avec le barça pour attirer Umtiti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Arsenal, un club dont le propriétaire malgré sa fortune veut que le club soit en autosuffisance financière, avec un club dont les fonds viennent du golfe et sont illimités ? ^^

 

Coutinho bien sûr que ce serait merveilleux, mais ça fait des années qu'on empile devant et derrière c'est le néant. D'autant plus que c'est salaire + prêt payant à hauteur de 30 et quelques millions (du jamais vu).

 

En émettant qu'on économie l'argent du prêt + vente de kos et Mustafi, on a de quoi mettre l'argent sur un très bon DC.

 

On ne reviendra pas sur le devant de la scène en faisant exploser la masse salariale qui est déjà déséquilibrée, mais en suivant le modèle Liverpool qui a fait ses preuves et qui me parait plus viable.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Coutinho n'est pas la priorité après les recrutements que l'on a déjà fait, et que la défense manque cruellement de sérénité. Le poste de DC/DG doit être comblé rapidement et on peut s'en mordre les doigts si on ne fait rien de ce côté cette année.

 

Mais concrètement, on est à 5 jours de la fin du mercato, on a déjà eu beaucoup de surprises, si jamais ça se fait, Coutinho ne peut que nous apporter. Vous vous demandez ce qu'on fait de Mhki et Ozil si Coutinho arrive ? Eh bien on leur montre tout simplement que si ils ne se bougent pas, il y a d'autres joueurs qui ont faim de temps de jeu.

Je préfère 1000 fois faire une année avec 2 joueurs en prêt comme Ceballos et Coutinho qui veulent jouer que de revoir Ozil marcher encore 1 saison sur le terrain. Les très grands clubs ont de la concurrence sur chaque poste, c'est comme ça que les joueurs progressent entre eux. Si ça ne motive pas Ozil à se bouger et qu'il préfère cirer le banc, il nous donnera raison qu'on pense qu'il est fini. Sinon, il nous prouvera le contraire en se battant et et en redevenant décisif. Cela ne peut être que bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons leur le bénéfice du doute, ils l'ont mérité.

 

Si on cible vraiment coutinho, c'est qu'on doit avoir des plans dans la tête, peut être qu'un départ est prévu, tout peut se décanter rapidement en fin de mercato.

Et je doute que l'arrivée de coutinho en prêt, quelque soit le montant fixé par le barça nous empêche de recruter un DC.

Edu Raul Emery ne sont pas débiles, ils savent à quel point il est urgent de se renforcer derrière, seulement, ils n'ont pas encore trouvé la cible idéale. S'ils la trouvent, je pense qu'on tentera le coup avec ou sans la signature de l'ancien joueur de Liverpool.

 

 

Quand au joueur, je l'aime bcp. Il y avait souvent débat entre lui & Ozil à l'époque, pour moi il n'y avait plus photo à partir de l'excellente saison d'ozil ou il distribue quasiment à 20 PD en une demi saison. Depuis, l'allemand est en chute libre, alors que le brésilien montait en puissance.

Il a bidé au barça, certes, mais c'est un cadre/contexte particulier, il a moins de responsabilités et moins l'opportunité de s'exprimer, le jeu n'est pas le même etc.

Mais je trouve que son profil est parfait en PL.

 

Et pour aller plus loin, je trouve que l'une de nos grande faiblesse l'année passée, c'est le manque de finesse technique de notre équipe. On avait trop de déchets, trop de gestes approximatifs, bcp trop de pertes de balle, peu de différences faites balle au pied,  un manque cruel de créativité (la période où Kolasinac a été notre option offensive numéro 1 pour créer du danger...) surtout depuis qu'Ozil a abandonné le foot, et que Mkhi est horrible.

Honnêtement il ne serait pas de trop, même si je suis conscient que la priorité est ailleurs.

 

Au delà du joueur, je trouve ça vraiment cool comme approche d'aller démarcher les 2 gros ogres espagnols, avec des effectifs abusés parce qu'ils empilent les joueurs, pour faire des prêts intelligents. Ca nous permet de récupérer des joueurs de qualité à bas coût (je préfère une recrue à la Ceballos, même pour un an, qu'un squad player comme Elneny), et dvp une entente/relation avec ces clubs afin de faciliter les négociations à venir.

J'ai l'impression qu'on se met enfin à niveau dans nos pratiques dans le marché des transferts, entre le deal Pépé où Mendes aurait été grandement impliqué, la grosse somme qu'on a consentie à payer à ses agents (alors qu'on a raté plusieurs joueurs à cause de ça sous l'ère Wenger)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho, ça reste beaucoup très (trop?) cher pour le budget d'Arsenal. Je vois mal le Barça accepter un prêt, ils privilégieront largement une vente, en essayant de ne pas trop perdre par rapport au montant de son achat depuis Liverpool. Et son salaire n'est pas donné.

 

Et puis, recruter un offensif ne doit pas être la priorité d'Arsenal au vu de l'effectif actuel, un défenseur serait largement plus utilie que Coutinho.

Modifié par elvistheking

1551990520-ezgif-3-e9ca39b7f200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elvistheking a dit :

Coutinho, ça reste beaucoup très (trop?) cher pour le budget d'Arsenal. Je vois mal le Barça accepter un prêt, ils privilégieront largement une vente, en essayant de ne pas trop perdre par rapport au montant de son achat depuis Liverpool. Et son salaire n'est pas donné.

 

Et puis, recruter un offensif ne doit pas être la priorité d'Arsenal au vu de l'effectif actuel, un défenseur serait largement plus utilie que Coutinho.

 

Coutinho est invendable ajd si le Barça n'est pas prêt à essuyer 1 lourde perte financière sur son transfert.

Le plan du Barça est de le prêter pour qu'il performe ailleurs, faire remonter sa côte, pour le vendre l'été prochain sans perdre trop d'argent dessus.

 

Du coup, c'est pour ça que le barça souhaiterait récupérer 30M sur le prêt de Coutinho, cette somme sert à amortir le paiement échelonné qu'ils doivent à Liverpool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nujabes a dit :

 

Coutinho est invendable ajd si le Barça n'est pas prêt à essuyer 1 lourde perte financière sur son transfert.

Le plan du Barça est de le prêter pour qu'il performe ailleurs, faire remonter sa côte, pour le vendre l'été prochain sans perdre trop d'argent dessus.

 

Du coup, c'est pour ça que le barça souhaiterait récupérer 30M sur le prêt de Coutinho, cette somme sert à amortir le paiement échelonné qu'ils doivent à Liverpool

 

Quand tu fais un prêt à 30 M, c'est juste pour étaler le paiement. Personne va faire prêt à ce prix sans OA. C'est le moment pour Raul de montrer ses talents de négociateur.

 

il y a 30 minutes, elvistheking a dit :

Coutinho, ça reste beaucoup très (trop?) cher pour le budget d'Arsenal. Je vois mal le Barça accepter un prêt, ils privilégieront largement une vente, en essayant de ne pas trop perdre par rapport au montant de son achat depuis Liverpool. Et son salaire n'est pas donné.

 

Et puis, recruter un offensif ne doit pas être la priorité d'Arsenal au vu de l'effectif actuel, un défenseur serait largement plus utilie que Coutinho.

 

Apparemment c'est eux qui veulent le prêter vu que personne a fait d'offre (étonnant d'ailleurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jackyboy19 a dit :

Si en revanche, ils demandent réellement 30M pour 1 an de prêt, cela ne sert à rien de s'attarder dessus. 

 

Aucune réelles pistes/rumeurs sur l'arrivée un DC ou DG autre que Tierney/Rugani ?

 

Aucune effectivement... On avait été lié à Umtiti en début de mercato, mais vu que le Barca n'a pas eu De Ligt, je les vois mal le vendre. De plus, il ne s'est pas fait opérer pour son soucis au genou, donc s'il a une blessure chronique, avec notre passif... Mauvaise idée.

 

Rugani de ce qu'on sait, la Juve n'était pas forcément contre à la base, mais ils attendraient d'en savoir plus sur la blessure de Chiellini. A noter qu'ils ont quand même recruté trois défenseurs cet été: De Ligt, Demiral et le jeune et talentueux Romero. Donc dans les faits, je ne pense pas que la blessure de Chiellini serait tant un gros problème. J'me permet de vous mettre le poste d'une personne avec qui je parle de temps en temps sur le Clan qui suit Rugani depuis ses débuts:

 

1564831998-rugani.png

 

Notez la phrase d'Allegri qui résume parfaitement le pragmatisme du personnage... Donc pour un DC dont la plus grande qualité est la technique et la relance, forcément...

 

 

Modifié par Kampberg
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho je ne vois pas l'intérêt,  un prêt qui va nous coûter cher,  même si on l'achète ça sera hors de prix..

Ok c'est un beau joueur mais l'ayant beaucoup suivi et ayant un ami inconditionnel de liverpool c'est un joueur assez irrégulier dans le jeu, malgré sa capacité a mettre de jolis buts..

On a Saka/Nelson/Nketiah/Ozil/Mkhitaryan qui peuvent jouer sur les ailes ou 10, à moins d'une ou 2 ventes je ne vois pas trop l'intérêt. 

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nujabes a dit :

Et pour aller plus loin, je trouve que l'une de nos grande faiblesse l'année passée, c'est le manque de finesse technique de notre équipe. On avait trop de déchets, trop de gestes approximatifs, bcp trop de pertes de balle, peu de différences faites balle au pied,  un manque cruel de créativité (la période où Kolasinac a été notre option offensive numéro 1 pour créer du danger...) surtout depuis qu'Ozil a abandonné le foot, et que Mkhi est horrible.

Honnêtement il ne serait pas de trop, même si je suis conscient que la priorité est ailleurs.

 

 

Le truc que coutinho a aussi et que l'on sait ps faire c'est l'enroulé de l'extérieur de la surface, on a aucun joueur capable de faire ça et c'est une des façons les plus efficaces de marquer contre des équipes regroupées.

 

Après certes c'est loin d'être une priorité, surtout tant qu'on aura pas dégraissé devant.

 

Tierney/Rugani et perte de Mustafi voir Kos (il a l'air de vraiment vouloir partir) suffira à mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kampberg a dit :

 

Aucune effectivement... On avait été lié à Umtiti en début de mercato, mais vu que le Barca n'a pas eu De Ligt, je les vois mal le vendre. De plus, il ne s'est pas fait opérer pour son soucis au genou, donc s'il a une blessure chronique, avec notre passif... Mauvaise idée.

 

Rugani de ce qu'on sait, la Juve n'était pas forcément contre à la base, mais ils attendraient d'en savoir plus sur la blessure de Chiellini. A noter qu'ils ont quand même recruté trois défenseurs cet été: De Ligt, Demiral et le jeune et talentueux Romero. Donc dans les faits, je ne pense pas que la blessure de Chiellini serait tant un gros problème. J'me permet de vous mettre le poste d'une personne avec qui je parle de temps en temps sur le Clan qui suit Rugani depuis ses débuts:

 

1564831998-rugani.png

 

Notez la phrase d'Allegri qui résume parfaitement le pragmatisme du personnage... Donc pour un DC dont la plus grande qualité est la technique et la relance, forcément...

 

 

 

 

Il y a aussi Emre Can qui peut y jouer. Demiral a été très bon dans la préparation. 

Pour Rugani, il fait penser un peu a Bonnucci avant d'arriver à la Juve. 

Sinon on peut lui refiler Mustafi à Allegri ( s'il trouve un club), il remporte beaucoup de duel de la tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..