Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

http://www.onzemondial.com/transferts/xavi-simons-dans-le-deal-neymar-arsenal-naples-pour-pepe-real-confiant-pour-pogba-seville-united-barca-193724

info pépé reprise par onze mondial

rien n'est fait mais arsenal tiens la corde pour le moment ...

 

si on prend pépé d'une manière isolée; c'est un bon joueur qui s'est quand même bien baladé en L1

maintenant si on incorpore des variables:
- son coût 80 boules est bien au delà de sa valeur réelle
- il ne répond absolument pas à nos besoins collectif
- si on ne recrute pas en défense, on refait exactement la même stratégie que pool avant la signature de VVD en 2018 : all in sur l'attaque; stratégie qui a peu aboutit à mon goût

 

je ne suis pas convaincu si cela se fait à ce prix;
un everton + un mc qui nous appartient + un DC aurait été plus intelligent
pépé pèsera offensivement, mais à l'instant T son profil n'est pas adéquat avec notre équipe
ce deal est une espéce de sanchez mais au tarif exorbitant et sans réel garantie contrairement à sanchez ... pari risqué


 

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lô le gunners a dit :

http://www.onzemondial.com/transferts/xavi-simons-dans-le-deal-neymar-arsenal-naples-pour-pepe-real-confiant-pour-pogba-seville-united-barca-193724

info pépé reprise par onze mondial

rien n'est fait mais arsenal tiens la corde pour le moment ...

 

si on prend pépé d'une manière isolée; c'est un bon joueur qui s'est quand même bien baladé en L1

maintenant si on incorpore des variables:
- son coût 80 boules est bien au delà de sa valeur réelle
- il ne répond absolument pas à nos besoins collectif
- si on ne recrute pas en défense, on refait exactement la même stratégie que pool avant la signature de VVD en 2018 : all in sur l'attaque; stratégie qui a peu aboutit à mon goût

 

je ne suis pas convaincu si cela se fait à ce prix;
un everton + un mc qui nous appartient + un DC aurait été plus intelligent
pépé pèsera offensivement, mais à l'instant T son profil n'est pas adéquat avec notre équipe
ce deal est une espéce de sanchez mais au tarif exorbitant et sans réel garantie contrairement à sanchez ... pari risqué


 

 

Comment ça son profils est pas en adéquation avec notre équipe ? 

 

 

Les gens qui vont faire les difficiles sur Pepe vous avez du culot.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis tu parles de pari risqué, Everton c'était au moins 40M, il n'as qu'un an de moins que Pepe n'as joué qu'au Bresil.

 

Même s'il un gap entre la PL et la L1, Pepe a plus que fait ses preuves en L1, surement le meilleur joueur hors PSG.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste très très rarement mais j’ai deux trois trucs à dire sur le cas pepe.

Sur le faite qu’il ait sous préformé à la CAN . Il peux y avoir plusieurs raisons, je pense principalement au faite que l’entraîneur de la Côte d’Ivoire est une vraie nullité, le mec n’a pas de réel plan de jeux , il laisse les joueurs livrés à eux même sur le terrain et moi qui ne connaissait pepe que de nom , Je fus surpris par sa ´´transparence ´´ dans le jeux.  Je pense que pepe est le style de joueur qui a besoin de consigne pour pouvoir s’exprimer correctement sur le terrain et de pouvoir développer ses automatismes avec ses coéquipier .on peut  expliquer aussi sa mauvaise performance à la coupe d’Afrique à cause de la fatigue, jouer une 1er saison au plus haut niveau demande de l’énergie plus enchaîner une compétition (CAN)dans des conditions compliquées avec la chaleur et les terrains pas au top , cela peut jouer .  Je vois plus pepe comme un sadio mané sans le coffre physique mais avec plus d’intelligence dans le jeux et mieux à la finition , sans oublié qu’il a une marge de progression. Petit plus, je fus agréablement surpris par sa capacité à tirer les coups de pied arrêtés à la CAN, il est pas mal et xhaka a des soucis à se faire à ce niveau

 

Pour ceux qui critiques le faite que ça fasse doublon avec aubam à droite ou qu’on ai besoin d’un joueur plutôt a gauche , je suis 100% d’accord avec vous. Mais réfléchissons un peu,  Il faut être capable de saisir les opportunités , zaha, on sait tous que c’est la priorité de emri, mais Crystal  palace demande une somme trop forte, on parlait de 80M de livre(90M€) avec des conditions de négociation compliquées ( peut être que Crystal  palace souhaitait avoir la somme cash sans étalonner le paiement avec peut ou pas de bonus ) tout ça j’imagine rendait les négociations complexes pour le cas zaha. Que peut faire le board dans cette situation , à mon avis pas Grand chose. 

Certes on a un manque d’ailier à gauche , mais avec un peu de chance pepe  pourra peut être évolué à ce poste ou permuter avec aubam ( toutes les 20 mn aubam à gauche et pepe à droite et inversement ) . Aussi n’oubliez pas que la saison est longue, imaginons que aubam ou l’acaz se blessent ,  bah on serait content d’avoir en plus un joueur de haut niveau  avec une bonne finition pour palier les blessures ou méformes de nos deux attaquants. N’oublions pas n’on plus que zaha à 27 ans aubam 30 ans,dans 3 ans zaha il est quasi en fin de Carrière aubam  quasi à la retraite ( peut être qu’il ne sera plus à Arsenal d’ailleurs), zaha acheté 90 millions d’euro ne vaudrait peut être même plus 70 M€ d’ici  3 ans.Quand on pense à l’avenir et en poussant la réflexion vers du long terme, et que vous prenez le cas de gareth bâle  , Özil , ect.. (qui serait prêt à mettre 100M€ sur un joueur de 30 ans sauf CR7 ou Messi ). Il est plus judicieux de mettre 80M€ sur pepe 24 ans , que 90 M€ sur zaha 27 ans.

pepe à mon humble avis est le meilleur choix pour Arsenal sur le moyen long terme . Même si perso a l’instant T ça me casse les boules de pas avoir zaha.

 

Imaginez  d’ici 3 ans. 

Une nouvelle recrue sur l’aile ( style everton)+l’acaz+ pepe + holding+ saliba+ un nouveau milieu de terrain style ( van de beek, lui je crois qu’on peut le faire l’année pro). Sans oublié les jeunes qui peuvent potentiellement percer. En réalité si on fait pepe, il ne nous restera pas grand chose pour viser le top 1 en Angleterre d’ici quelques années (2, 3 ans)

On aurait Un effectif super jeune super talentueux pour facile 8 ans. Et là on reviendrait au top niveau .

 

On en rediscute dans 3 ans :)

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Comment ça son profils est pas en adéquation avec notre équipe ? 

 

 

Les gens qui vont faire les difficiles sur Pepe vous avez du culot.

 

C'est pas une question de faire les difficiles. En terme de gestion d'effectifs y'avait mieux à faire que Pepe c'est une réalité, sauf si :

1/ on décide de jouer qu'avec un seul de nos BU à la fois (irrealiste vu la saison passée, on tire le meilleur de chacun quand ils sont ensembles)

2/ mettre Aubam ou Pepe à gauche (dans ce cas fallait prendre un ailier gauche)

3/ Laca passe 9,5 et prends la place d'Ozil (ce que je préfère, je trouve des ressemblances avec Bergkamp dans son style.) une sorte de 4231

4/ On joue en 442 à plat classique (personne ne joue comme ça, c'est compliqué )

 

Sauf que dans ces 2 dernières options on peut pas aligner un milieu à 3 alors qu'on a la possibilité d'aligner Torreira Ceballos + Xhaka/Guendouzi/Willock, milieu à 3 qui nous a fait salement défaut toute la saison.

 

Après Pepe il est très fort y a pas de soucis sauf qu'on se crée des problèmes et autant j'apprécie Emery autant trouver rapidement le système adéquat ça fait pas parti de ses qualités 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hamza59 a dit :

Il évolue exclusivement côté droit* désolé si j'ai dit gauche. 

Et il centre des 2 pieds, faut savoir que Pepe MAITRISE absolument toutes les facettes de son pied gauche. Extérieure, intérieure, pointe, semelle... Sa maitrise est quasi parfaite. Ça lui arrive de centrer pied droit aussi, il n'est pas non plus handicapé de ce pied mais voilà. Il a tendance à des fois s'enfermer sur son pied gauche à cause de sa non utilisation de son pied droit, mais il est tellement fort qu'il s'en sort presque toujours. 

 

Qu'on se méprend pas, Pepe est un joueur intrinsèquement fantastique, taillé pour être dans les meilleurs européens à son poste et je vais pas me plaindre si on le signe, allez trouver un joueur sur la marché avec des qualités comme les siennes.. S'il signe je serai heureux quoiqu'il arrive. 

J'espère juste qu'il va adapter sa façon d'évoluer sur le terrain chez nous, et je compte sur Unai pour ça. À part ça il a tout ce qu'il faut pour pisser sur tous les latéraux de PL et être un des meilleurs joueurs du championnat sans problème. 

 

C'est moi qui me suis trompé, tu disais bien à droite :ok: mais du coup ça m'intriguait la façon dont il centrait vu qu'il jouait en fausse-patte. Moi j'adore les joueurs qui utilisent leur extérieur, je trouve ça tellement élégant (Rosicky :amoureu:).

Ce qui est rassurant c'est que tu dis qu'à Lille il est réputé pour être bosseur et professionnel. Je pense que si un joueur entre Aubam et Pépé doit s'adapter ce sera plutôt ce dernier, dernier arrivant, plus jeune, etc.

Par contre je viens d'y penser, mais il me semble qu'à Sainté, Aubam jouait ailier gauche non ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi vous inventez des problèmes, j'essaie de comprendre mais vraiment j'y arrive pas. Déjà Aubame ça en voulait pas mais je pouvais un peu comprendre, on avait pas d'ailier avec les départs de Ox Alexis et Walcott. Mais au final grosse entente entre Lacaz et Aubame plus de 50 buts etc il y avait pas de milieu pas de latéraux pas d'ailier non plus donc ils ont fait un sacré taff, heureusement qu'on a prit Aubame au final. 

 

 

Là on a pas d'ailier et ca veut refuser Pepe ? Dans la liste en question Zaha Malcom Soares Pepe, mais Pepe c'est largement le meilleur choix. 

 

 

Zaha ce qui me fait rire c'est que Emery le voulait après ses matchs contre nous, mais contre nous si Mustafi et Xhaka sont pas en mode pitre, il est jamais décisif hein... la Pepe vous vous rendez pas compte de sa saison. 

 

 

Normalement un mec comme lui ça filait à City Liverpool ou Chelsea et on nous on restait comme des cons avec des joueurs moyens. 

 

 

Quant à Aubame ailier droit, il a fait cb de match à ce poste la saison dernière ? presque aucun, comme ça été dit faut faire en sorte qu'il soit haut sur le terrain, et l'idée c'est qu'il aspire l'axe. 

 

 

Comme sur ce match ou il est coté gauche en aspirant l'axe

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il va y avoir un problème tactique comme beaucoup pensent ici. Je m'explique

1) oui il est vrai que si on veut dire à l'instant T :"voici notre meilleur 11" on sait pas trop qui mettre. Mais quand on y pense, on l'aligne si souvent que ça notre meilleur 11 sur la saison? Entre les blessés, les joueurs en méforme, les nouveaux qu'Unaï prend 6 mois à intégrer... 

2) La saison passée, on a pas arrêté de changer de compos, en fonction de l'adversaire et des joueurs dispos. C'est impossible sur une saison de se dire "j'aime mon 4-3-3 avec un 6 qui dirige le jeu, je ne change quasi jamais mon 11 et inchallah ils se crament pas" (coucou Sarri).

3) Aubam à droite c'est si fort que ça? J'en ai pas l'impression. Quand il marque c'est qu'il est parti en profondeur(plutot au centre du coup), ou bien un tap in. Les seules actions qu'il crée depuis son côté viennent de centres en bout de course. Je sais pas vous mais j'espère mieux d'un ailier droit. Pepe apporterait beaucoup plus.

4) Et puis meme si on se retrouve avec les 3 ensembles en attaque, ce sera pas un gros problème. Comme dit plus haut, les ailiers peuvent permuter souvent, Aubam peut très bien rentrer vers l'intérieur avec Lacaz en déviation pendant que le bac gauche joue un peu le rôle de l'ailier gauche (à La Marcelo mais avec moins de talent ).

5) Je pense sincèrement qu'on aura aucun problème avec notre attaque, on finira dans les meilleurs attaques de La PL. En revanche je vois pas beaucoup de signes positifs qui me feraient croire à un meilleur ratio de buts encaissés/match...

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement comme tout le monde (sauf les rageux ), je suis grave hypé !

 

Le board j'espère  aussi a compris que sans  ce (type de ) transfert le club perdrait beaucoup d'attractivité en terme de spectacle pur ( je me rappelle l'époque ou je regardais Arsenal pratiquement que pour Van persie vu que Diaby farmait les points exp de kiné ).....

 

Emery X Pepe je veux voir ca c'est pas comme au PSG où ces cracks avait déjà un statut de star mondiale ... deux mordus de ballon et de travail p***** que ca se fasse et qu'il reste fit le plus longtemps possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , @Ezio et @Arsenal91270, vous considérez clairement qu'Aubameyang a très peu joué ailier la saison passée.

Personnellement j'ai la sensation de l'avoir vu débuter énormément d'actions en partant d'un côté pour aller vers l'axe... autant c'est clair que beaucoup d'infographies de compositions présentaient Lacazette et Aubameyang sur la même ligne, rapprochés, devant Özil ou autre, autant dans les faits j'ai vraiment l'image d'un Aubam qui partait de la gauche ou de le droite.
 

Je ne dis pas que j'ai raison ou tort, juste que je constate qu'on a des ressentis différents et ça m'intrigue.
J'aimerais avoir l'avis des autres membres, pour vous Aubam a fait la majorité de la saison comme second attaquant axial ou comme ailier qui rentre dans l'axe ?

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ezio a dit :

Ca parle de Rugani en prêt aussi 

 

 

 

Je pense que lui c'est notre meilleur target, avec De Light Bonnuci Chieleini il y a clairement moyen de le convaincre. Seul hic cheilleini est blessé actuellement. Si c'est pas trop grave, il y a moyen pour rugani je pense. 

 

S ils jouent à 4 derrière comme ça a été le cas durant la préparation, même avec la blessure de Chiellini, il y a De Ligt, Demiral,Bonucci. En plus Chiellini sera pas blessé pendant 8 mois non plus. J espère juste qu il y aura un OA. Dans ce cas ci c est vraiment jouable.

Khedira vu son salaire ce serait bizarre pour un club qui veut faire fondre sa masse salariale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Auré a dit :

Par contre , @Ezio et @Arsenal91270, vous considérez clairement qu'Aubameyang a très peu joué ailier la saison passée.

Personnellement j'ai la sensation de l'avoir vu débuter énormément d'actions en partant d'un côté pour aller vers l'axe... autant c'est clair que beaucoup d'infographies de compositions présentaient Lacazette et Aubameyang sur la même ligne, rapprochés, devant Özil ou autre, autant dans les faits j'ai vraiment l'image d'un Aubam qui partait de la gauche ou de le droite.
 

Je ne dis pas que j'ai raison ou tort, juste que je constate qu'on a des ressentis différents et ça m'intrigue.
J'aimerais avoir l'avis des autres membres, pour vous Aubam a fait la majorité de la saison comme second attaquant axial ou comme ailier qui rentre dans l'axe ?

Pour moi il a joué un peu partout (seul en pointe, a côté de Laca et dans une attaque à 3 ou il a fait droite et gauche). On a le sentiment qu'il a plus évolué à droite pcq c'était le cas en fin de saison, mais on oublie qu'au début il était titulaire en pointe et Lacazette était sur le banc par exemple  ^^

 

 

Khedira j'y crois pas du tout. Il est cramé, quand tu joues à La juve et que tu écrases le championnat ça passe inaperçu , mais en première league c'est trop intense.

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Auré a dit :

Par contre , @Ezio et @Arsenal91270, vous considérez clairement qu'Aubameyang a très peu joué ailier la saison passée.

Personnellement j'ai la sensation de l'avoir vu débuter énormément d'actions en partant d'un côté pour aller vers l'axe... autant c'est clair que beaucoup d'infographies de compositions présentaient Lacazette et Aubameyang sur la même ligne, rapprochés, devant Özil ou autre, autant dans les faits j'ai vraiment l'image d'un Aubam qui partait de la gauche ou de le droite.
 

Je ne dis pas que j'ai raison ou tort, juste que je constate qu'on a des ressentis différents et ça m'intrigue.
J'aimerais avoir l'avis des autres membres, pour vous Aubam a fait la majorité de la saison comme second attaquant axial ou comme ailier qui rentre dans l'axe ?

 

Il a joué sur l aile une bonne partie du temps.

Et Rugani est pas bon, il est dernier dans la hierarchie derrière Demiral et tous les supporters de la Juve veulent s'en debarasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Auré said:

Par contre , @Ezio et @Arsenal91270, vous considérez clairement qu'Aubameyang a très peu joué ailier la saison passée.

Personnellement j'ai la sensation de l'avoir vu débuter énormément d'actions en partant d'un côté pour aller vers l'axe... autant c'est clair que beaucoup d'infographies de compositions présentaient Lacazette et Aubameyang sur la même ligne, rapprochés, devant Özil ou autre, autant dans les faits j'ai vraiment l'image d'un Aubam qui partait de la gauche ou de le droite.
 

Je ne dis pas que j'ai raison ou tort, juste que je constate qu'on a des ressentis différents et ça m'intrigue.
J'aimerais avoir l'avis des autres membres, pour vous Aubam a fait la majorité de la saison comme second attaquant axial ou comme ailier qui rentre dans l'axe ?

 

Les meilleurs matchs d'Aubameyang comme titulaires, c'est dans le 3-4-1-2 avec Lacazette proche de lui, Rennes, Valence, ou Tottenham.

Après oui il va pas rester forcément en pointe, mais il faut que soit son poste de base, le faire commencer à droite ou à gauche c'est du gachis.

 

L' avoir devant c'est un danger permanent, on l'as vu cette semaine contre le Real, partir comme ça en profondeur, Lacazette ne peux pas le faire, de plus on évite de l'avoir dans le jeu, la ou il montre ses limites. 

 

Pour ça on peux jouer en 4-2-3-1 (ou 4-4-2) suivant la lecture, avec Lacazette derrière Aubameyang, Pepe à droite qui jouait de la même façon à Lille avec un quatuor offensif.

Ceballos lui a terminé son séjour au Betis dans un 4-4-2 en tant que milieu gauche, Iwobi peut aussi jouer à ce poste.

Cela donne un 11 assez athlétique capable de défendre et d'attaquer à 11 (Exit Ozil)

Ou comme tu dit, Lacazette derrière Aubameyang et Pepe.

 

Il y a plusieurs solutions, je compte sur Emery pour trouver la bonne, et surtout au dela du schéma avoir une bonne animation offensive, et une maitrise collective surtout à l'extérieur.

Je pense que ça passera par un retour à 4 derrière, on aura du mal à imposer notre jeu à jouer à 5 derrière.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ash a dit :

 

Il a joué sur l aile une bonne partie du temps.

Et Rugani est pas bon, il est dernier dans la hierarchie derrière Demiral et tous les supporters de la Juve veulent s'en debarasser

 

Certes, mais il avait énormément de talent de base, donc c'est ultra risqué mais faute de mieux... Ça sera pas pire que Mustafi. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Les meilleurs matchs d'Aubameyang comme titulaires, c'est dans le 3-4-1-2 avec Lacazette proche de lui, Rennes, Valence, ou Tottenham.

Après oui il va pas rester forcément en pointe, mais il faut que soit son poste de base, le faire commencer à droite ou à gauche c'est du gachis.

 

L' avoir devant c'est un danger permanent, on l'as vu cette semaine contre le Real, partir comme ça en profondeur, Lacazette ne peux pas le faire, de plus on évite de l'avoir dans le jeu, la ou il montre ses limites. 

 

Pour ça on peux jouer en 4-2-3-1 (ou 4-4-2) suivant la lecture, avec Lacazette derrière Aubameyang, Pepe à droite qui jouait de la même façon à Lille avec un quatuor offensif.

Ceballos lui a terminé son séjour au Betis dans un 4-4-2 en tant que milieu gauche, Iwobi peut aussi jouer à ce poste.

Cela donne un 11 assez athlétique capable de défendre et d'attaquer à 11 (Exit Ozil)

Ou comme tu dit, Lacazette derrière Aubameyang et Pepe.

 

Il y a plusieurs solutions, je compte sur Emery pour trouver la bonne, et surtout au dela du schéma avoir une bonne animation offensive, et une maitrise collective surtout à l'extérieur.

Je pense que ça passera par un retour à 4 derrière, on aura du mal à imposer notre jeu à jouer à 5 derrière.

Cest vrai que comme ça

 

‐---Xhaka----Torreira----

--Pepe-----------Ceballos----

--------Lacaz---------Aubame 

 

 

Ca pourrait être incroyable. Latletico joue comme ça en plus donc on pourrait le faire.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..