Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 1 minute, Arno a dit :

Lille à bien joué le coup, si aucun des clubs que tu as mentionné n as posé la somme demandée pour Pepe, Kroos_39.

 

perso c est 80 millions je prefere les voir poser sur Pepe que sur Zaha. 

 

Apres effectivement on aurait eu meilleur temps d investir cette somme sur La Défense oui. Mais si Koscielny reste alors as-ton vrAiment besoin d un Dc Supplémentaire ? Pas sur. 

 

Lille a bien joué le coup oui. Je ne connais pas assez Zaha pour émettre un avis mais je pense que les deux clubs (Lille et Palace) voient ces deux joueurs de la même manière.

 

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Depuis quand Gnabry est meilleur ? j'ai vue contre Liverpool vous avez était inoffensif aller retour. Un mot ? Coman ok tu peux parler du talent, mais il était autant blessé que titulaire, donc ouais là aussi avantage Pepe. 

 

Tes arguments sur Hernandez, on a les même sur Pepe, 80M sur un ailier percutant passeur et buteur à 24 ans ? on prend aussi. 

 

Tu parles de sa CAN... Messi a été nul pendant la copa donc lui aussi tu le refuserais ? les sélections ça rentre jamais en compte. Contextes différents des clubs. 

 

Le bayern vous êtes devenu trop exigeants sur le marché c'est pour ça que vous avez stagné voir régressé. Un pepe aurait fait bc de bien au Bayern, ne pas le reconnaitre, et dire que Gnabry est meilleur, c'est de la mauvaise fois. 

 

Gnabry a été une révélation avec le Bayern, il a même été élu joueur de la saison par les supporters. Contre Liverpool on a été inoffensif ? Le seul qui faisait quelque chose c'était Gnabry : les deux seuls occasions du Bayern dont le but viennent de lui. Et tout ça c'est plus un problème de coach totalement éclaté (Kovac) que de joueurs et profil. Tu mets Klopp au Bayern et Kovac à Liverpool je suis sûr que tout s'inverse. Oui Coman est trop souvent blessé malheureusement mais sans ça il n'y aurait pas photo. Les différences qu'il sait faire sont assez hors normes et son absence contre Liverpool (il est rentré en jeu de retour de blessure) a été un gros manque.

 

Le Bayern voulait un défenseur central de haut niveau capable de jouer à gauche et l'a eu avec Lucas Hernandez, l''unique joueur très fort voire même niveau mondial avec ce profil.

Arsenal voulait un ailier percutant et le choix était sûrement assez varié  pour avoir à ne pas finir avec Pépé 80M€. Bergwjin, Ünder, Correa, Neres et j'en passe, au moins aussi bon et moins cher.

 

Tu vas pas comparer Messi à Pépé tu me rassures ? Je dis juste que sa CAN moisie est encore un truc en plus à mettre à son tableau noir tandis que Messi ... il a plus rien à prouver c'est le meilleur.

 

Un Pépé à 80M€ il peut aller à Arsenal ça me pose pas de soucis. Le Bayern cherche un ailier pour être 100% titulaire, donc meilleur que Coman et Gnabry. Pépé aurait fait parti d'une rotation entre les 3. Et quand tu claques 80M€, t'attends un joueur qui bouge les 2 autres. C'est pas de la mauvaise foi, c'est la réalité, Gnabry n'est pas moins fort que Pépé.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kroos_39 a dit :

Gnabry a été une révélation avec le Bayern, il a même été élu joueur de la saison par les supporters. Contre Liverpool on a été inoffensif ? Le seul qui faisait quelque chose c'était Gnabry : les deux seuls occasions du Bayern dont le but viennent de lui. Et tout ça c'est plus un problème de coach totalement éclaté (Kovac) que de joueurs et profil. Tu mets Klopp au Bayern et Kovac à Liverpool je suis sûr que tout s'inverse. Oui Coman est trop souvent blessé malheureusement mais sans ça il n'y aurait pas photo. Les différences qu'il sait faire sont assez hors normes et son absence contre Liverpool (il est rentré en jeu de retour de blessure) a été un gros manque.

 

Le Bayern voulait un défenseur central de haut niveau capable de jouer à gauche et l'a eu avec Lucas Hernandez, l''unique joueur très fort voire même niveau mondial avec ce profil.

Arsenal voulait un ailier percutant et le choix était sûrement assez varié  pour avoir à ne pas finir avec Pépé 80M€. Bergwjin, Ünder, Correa, Neres et j'en passe, au moins aussi bon et moins cher.

 

Tu vas pas comparer Messi à Pépé tu me rassures ? Je dis juste que sa CAN moisie est encore un truc en plus à mettre à son tableau noir tandis que Messi ... il a plus rien à prouver c'est le meilleur.

 

Un Pépé à 80M€ il peut aller à Arsenal ça me pose pas de soucis. Le Bayern cherche un ailier pour être 100% titulaire, donc meilleur que Coman et Gnabry. Pépé aurait fait parti d'une rotation entre les 3. Et quand tu claques 80M€, t'attends un joueur qui bouge les 2 autres. C'est pas de la mauvaise foi, c'est la réalité, Gnabry n'est pas moins fort que Pépé.

Une révélation dans un Bayern le plus faible depuis de longue années et tu pourras pas dire le contraire, après Gnabry est un bon joueur, mais aussi fort que Pepe ça non. Tu peux évoquer le coach Klopp Kovac, Gnabry il est loin des Mane Salah etc d'ailleurs Salah en 2017 on l'aurait proposé au bayern pour 45M t'aurais certainement dit non car vous êtes devenu trop craintif. 

 

 

Hernandez t'est au courant qu'il a rarement joué DC à Madrid et en EDF ? mais lui bizarrement tu approuves, ce qu'il peut faire une saison entière en tant que DC c'est une inconnue pour tout le monde, Pepe c'est pas le cas. 

 

 

Je compare pas Pepe à Messi mais juste que les sélections c'est pas à prendre en compte, Ribery en EDF c'était le même qu'au Bayern ? je pense pas non plus. 

 

 

Par contre Berwing Under Correa c'est pas du calibre de Pepe... là tu manques de sérieux, encore Neres oui pk pas les autres non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, weley a dit :

Si c’est pour mettre 80 millions sur Pépé j’aurai préféré mettre 65 millions sur Zaha et garder 15 millions pour un autre poste ...

Bin le problème c'est que Palace n'a pas l'air d'accepter les propositions de facilité de paiement car pas dans l'obligation de vendre, et de l'autre une equipe francaise qui accepte d'étaler les 80 Millions sur plusieurs années.

Les 65M pour Zaha ou les 80M pour Pepe on ne les a pas à l'instant T, mais Palace et le LOSC gère différemment ces 2 dossiers.

 

Et peut être il restera un peu d'argent pour ce mercato (après le deal Pepe), on n'en sait rien.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kroos_39 a dit :

 

Oui Gnabry et Coman c'est bien meilleur. Faut regarder les matchs Ezio. Pas seulement les stats.

 

80M€ sur un défenseur central qui jouera défenseur central et pourra dépanner à gauche, champion du monde en état énorme et programmé pour être taulier de l'Atletico Madrid ? C'est cher mais je signe. 

 

On en reparlera de Pépé ... 

 

Moi j'ai beaucoup vu les trois jouer et faut arrêter la mauvaise foi. Pépé c'est du haut niveau, je le trouve au même niveau que coman (quand celui ci n'est pas blessé) et au dessus de gnabry .

 

Je pense que le bayern aurait été loin  de cracher dessus, comme Chelsea et man united qui n'ont même pas un seul ailier du niveau de Pépé et qui sont nos principaux concurrents pour la qualif en ldc l'année prochaine.

 

Je ne sais plus qui a parlé de salah like mais c'est exactement ça ! C'est loin d'etre un aubameyang qui ne brille que par ses stats, ses qualités de création, de dribble, de percussion sont impressionnantes.

 

Pour moi, il vaut 80 millions sans problèmes surtout a son âge.

 

Notre attaque était déjà performante l'année dernière mais dépendait trop des deux frères,  pépé c'est parfait et avec les jeunes derrière, je suis hyper confiant.

 

Pour moi il manquera un peu de sécurité défensive pour revenir au top cette saison mais on est largement dans la course pour jouer la qualif en LDC l'année prochaine et relancer complètement la machine !

 

Si pépé et tierney ce font, ce serait le meilleur mercato que j'ai connu depuis 15 ans.

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut critiquer ce transfert on passe des années à dire qu'il faut dépenser sur des gros joueurs et quand je ne sais par quelle magie on arrive à choper un joueur que toute la planète veut on trouve le moyen de dire que c'est cher ? 

C'est exactement le joueur qu'il nous faut, il provoque sans arrêts, il est efficace, francophone, gaucher qui joue à droite, il est jeune, il marque énormément de buts, il a une super côte et malgré ça on trouve le moyen de critiquer le prix. On sen fou du prix à ce moment là surtout que les postes ma'quants ont été combles (MC et DC) 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, weley a dit :

Si c’est pour mettre 80 millions sur Pépé j’aurai préféré mettre 65 millions sur Zaha et garder 15 millions pour un autre poste ...

Le but dans un forum est de donner son avis....

Ce qui m'amuse c'est les contradictions extrêmes...

Quant Arsenal ne recrute pas, il manque d'ambitions...Et ça râle....

Quant il recrute...Ça râle....

Quant il ne dépense pas des grosses sommes ils sont pingres...Ça râle....

Quant il dépense une gosse somme....Ça  râle...

Un joueur prometteur , faut expérimenté. ..Expérimenté  faut prometteur...Etc...

Amusant à parcourir le forum...

Et 65 m€ sur Zaha, déjà faut que le club vendeur l'accepte...Et 15 sur un autre joueur....

De nos jours à ce prix t'as pas grand chose aurmis un paris sur un jeune ou un ancien en fin de carrière....

Bientôt à ce prix se seront les coupeurs de citrons à la mi-temps qui vaudront ce tarifs...:P

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Ezio, c'est que Lucas Hernandez c'est un joueur qui a fait +/- ses preuves au haut niveau (Coupe du Monde, Europa League, Champions League, Liga) à deux postes. Donc même si c'est un peu surpayé tu sais à quoi t'en tenir tandis que Pépé, à part une saison en L1 (à 24 ans!!) à 11 pénalty pour gonfler les stats tu ne sais pas ce que ça donnera au très haut niveau. Il a jamais joué l'Europa League, il a jamais joué la Ligue des Champions, il n'a jamais joué en Coupe du Monde et quand il a joué la CAN ce fut catastrophique. 

 

Et toi tu essaies de me dire que Lucas Hernandez est une inconnue mais que Pépé ne l'est pas ? lol stp arrête ...

 

Oui il y a l'effet Salah. Mais que je sache ce genre d'évolution il n'y a vraiment que Klopp capable de ça. Et Pépé n'a pas signé à Liverpool.

 

Gnabry loin des Salah, Mané ? Encore heureux, j'ai jamais dis qu'il était à leur niveau. D'ailleurs Pépé également en est très loin.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tonton Wenger a dit :

 et quand je ne sais par quelle magie on arrive à choper un joueur que toute la planète veut

 

Un joueur que toute la planète veut ne fini pas à Arsenal ou Naples. Il n'a eu que ces deux clubs très sérieusement intéressés. Le reste c'est ses agents qui travaillent depuis des mois.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kampberg a dit :

 

Bah ça donne l'impression d'un club qui tir dans plusieurs sens, t'en a un qui veut Zaha (Emery), l'autre qui veut Pepe (le board maybe ?), et un autre Everton (Edu). C'est le bordel quoi, on est habitués.

Je t'avais déjà expliqué: Emery voulait Zaha, la cellule de recrutement leur favoris était Pepe, Raul Sanllehi: Malcom (lien avec Arturo Canales et la solution la plus économique) et Edu Everton ça tirait dans tous ces sens.

C'est marrant ils réalisent à peine qu'avoir autant de décideurs ça allait créer autant de discordances. Ces discordances ca rappel quand on prospectait pour un nouveau coach quand Sanllehi, Gazidis et Mislintat se tiraient chacun dans les pattes de l'autre.

On dirait que la cellule a eu gain de cause. 

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jad a dit :

Je t'avais déjà expliqué: Emery voulait Zaha, la cellule de recrutement leur favoris était Pepe, Raul Sanllehi: Malcom (lien avec Arturo Canales et la solution la plus économique) et Edu Everton ça tirait dans tous ces sens.

C'est marrant ils réalisent à peine qu'avoir autant de décideurs ça allait créer autant de discordances. Ces discordances ca rappel quand on prospectait pour un nouveau coach quand Sanllehi, Gazidis et Mislintat se tiraient chacun dans les pattes de l'autre.

On dirait que la cellule a eu gain de cause. 

 

Bah je pense que la Cellule a raison pour ce recrutement. 
Pepe > Zaha > Everton > Malcom 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jad a dit :

Je t'avais déjà expliqué: Emery voulait Zaha, la cellule de recrutement leur favoris était Pepe, Raul Sanllehi: Malcom (lien avec Arturo Canales et la solution la plus économique) et Edu Everton ça tirait dans tous ces sens.

C'est marrant ils réalisent à peine qu'avoir autant de décideurs ça allait créer autant de discordances. Ces discordances ca rappel quand on prospectait pour un nouveau coach quand Sanllehi, Gazidis et Mislintat se tiraient chacun dans les pattes de l'autre.

On dirait que la cellule a eu gain de cause. 

 

Comment ce tirer une balle dans le pied tout seul avec des guerres interne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jad a dit :

Je t'avais déjà expliqué: Emery voulait Zaha, la cellule de recrutement leur favoris était Pepe, Raul Sanllehi: Malcom (lien avec Arturo Canales et la solution la plus économique) et Edu Everton ça tirait dans tous ces sens.

C'est marrant ils réalisent à peine qu'avoir autant de décideurs ça allait créer autant de discordances. Ces discordances ca rappel quand on prospectait pour un nouveau coach quand Sanllehi, Gazidis et Mislintat se tiraient chacun dans les pattes de l'autre.

On dirait que la cellule a eu gain de cause. 

 

Ah ouais c'était ça, j'avais oublié Malcom dans l'histoire aussi. Mais oui ça me semble pourtant basique de comprendre que Plusieurs décideurs ça fou le bordel. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Ornstein on BBC 5 live :

- Nicolas Pepe to Arsenal is close but not done yet. Arsenal will have to agree terms with his reps.
Pepe pas encore fait, il faut se mettre d'accord avec les agents. Mais on est proche

 


-Auba & Laca won’t be sold to finance the Pepe deal.
Auba et Laca ne seront pas vendus pour financer ce deal 

- Arsenal still interested in Tierney

On est toujours intéressé par Tierney 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jad a dit :

Je t'avais déjà expliqué: Emery voulait Zaha, la cellule de recrutement leur favoris était Pepe, Raul Sanllehi: Malcom (lien avec Arturo Canales et la solution la plus économique) et Edu Everton ça tirait dans tous ces sens.

C'est marrant ils réalisent à peine qu'avoir autant de décideurs ça allait créer autant de discordances. Ces discordances ca rappel quand on prospectait pour un nouveau coach quand Sanllehi, Gazidis et Mislintat se tiraient chacun dans les pattes de l'autre.

On dirait que la cellule a eu gain de cause. 

Par contre, sais tu d ou sors tout l argent qui sera investi sur Pepe. Car on nous promettait un Mercato catastrophique sans CL Et on va quand même réussir à sortir 80 millions sur Pepe (Meme si c est sur plusieurs années) COmment est ce que le Club a réussi à investir autant d argent alors qu on a pas vendu encore un seul joueur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ornstein confirme ça sent bon quand même et si on chope aussi Tierney franchement bravo au club. 

Sinon ce forum me fait halluciner. Quand je vois certains mécontents de sa venue je ne vous comprend plus. 

On ne recrute pas vous n'êtes pas content on dépense va va pas non plus. 

Soyez heureux que le club se bouge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kroos_39 a dit :

Jamais de la vie j'aurais souhaité voir mon club claquer une telle somme pour un joueur avec son profil, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

 

Pour le terrain : vous avez déjà vu des matchs entiers de lui ? Ces matchs où ils passent son temps à marcher tel Alexis Sanchez de la grande époque et où il est incapable de faire de différence quand il n'y a pas de boulevard en face ?  Et les stats gonflées par les pénaltys .... Après il a une bonne vision du jeu et belle qualité de passe c'est vrai. 

 

En dehors : 24 ans, première "grosse saison" en Ligue 1 seulement, aucun match en Coupe d'Europe et une CAN catastrophique, ça donne pas envie non plus.

 

Je comprend la hype, c'est un bon joueur et c'est toujours plaisant de voir son club claquer des millions sur le marché mais ça reste une belle douille du LOSC. Plus de 80M€ pour lui c'est cher payé. J'ai eu peur qu'il finisse au Bayern pour ce genre de prix à un moment. D'ailleurs ses agents ont travaillés forts à lâcher des fausses informations aux médias tous l'été... au début c'était le Bayern qui avait offert 80M€, puis le PSG 70M€, puis l'Atletico et l'Inter 80M€, puis Man United 70M€ ... mais rien ne venait.. jusqu'à ce qu'un club se dise tient ...

 

 

 

 

 

 

 

Je suis d accord que c est cher et j aurais préférer prendre Zaha. Je suis plus qui disait que Pepe avait plus de talent mais j en suis pas si convaincu et dans le profil ça colle mieux. Maintenant pour le joueur en tant que tel on peut pas cracher dessus dans la situation dans laquelle on est. On a passé tout le mercato sur Zaha, ça a pas été, on passe a autre chose. ( faut voir la part de bonus dans les 80 M aussi )

 

Par contre je comprend pas les réactions du style "le Bayern c est pas mieux blabla". Il donne juste un avis sur un transfert les gars. On peut répondre sans partir en répartie aussi limitée qu'inutile. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe depuis son explosion est un des meilleurs joueurs offensifs en Europe, qui ne joue pas encore dans un top club.

Je suis très content que l'on mette cette somme là sur lui plutôt que sur Zaha.

 

 

Je ne vois pas le problème du prix que l'on va payer, il n'y avait pas bcp d'autres meilleurs coups à faire, et son profil correspond parfaitement à ce qu'il nous manque.

 

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

Par contre, sais tu d ou sors tout l argent qui sera investi sur Pepe. Car on nous promettait un Mercato catastrophique sans CL Et on va quand même réussir à sortir 80 millions sur Pepe (Meme si c est sur plusieurs années) COmment est ce que le Club a réussi à investir autant d argent alors qu on a pas vendu encore un seul joueur ? 

1. Le budget n'a jamais été de £45M, cette somme est plus ou moins le cash qu'on pouvait payer "upfront" (c'est à dire cash cet été) sans vente de joueur.
2. A l'instar de presque tous les deals sous le nouveau régime on va payer sur plus de 4 ans la plus part des deals (contrairement dans le passé où on avait tendance à amortir au max sur 3 ans pour pas nous plomber  le moyen terme).
3. On a déjà un extra de £10-12M de cash upfront cet été avec les ventes d'Ospina, Amaechi (à venir), le pourcentage à la revente de Bennacer, sans oublier celui à  venir sur Reine Adelaide.
4. Ils vont essayer de fourguer au moins Elneny et Jenkinson d'ici la fin du mercato sans oublier le fait qu'on va très probablement vendre Bielik sur qui Emery ne semble pas compter :( donc ça leur permettra d'éponger davantage. Maintenant que Obiang a quitté West Ham, Elneny est théoriquement sur leur shortlist pour le remplacer (mais à quelle place sur la shortlist allez savoir).

 

Modifié par Jad
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dubitatif sur le joueur et son prix... 

 

D'abord Pepe c'est pas le profil recherché. Pepe est un excellent finisseur mais pas du tout le provocateur dont l'équipe a besoin. Pour avoir regardé la côte d'ivoire avec Zaha et Pepe et ben ya pas photos entre les 2. Le premier est capable de se sortir de situations difficiles par sa puissance et ses dribbles, ainsi il permet à tout le bloc équipe de remonter alors que le second a besoin de recevoir le ballon dans de bonnes conditions pour pouvoir s'exprimer. Et niveau statistique si on enlève les pénalties et bien en fait Pepe est presque au même niveau que Zaha mais sans les qualités de percussions etc. En plus Pepe joue ailier droit alors que la priorité c'est un ailier gauche. Je vois pas du tout Auba jouer ailier gauche il est bien meilleur à droite. 

 

Ensuite le prix 80M bordel... échelonné ou pas c'est beaucoup trop pour lui, même city ils ont jamais claqué autant sur un attaquant... Avec 80M Arsenal aurait pu se rebatir une défense complète, d'ailleurs ça chipotte au million prêt pour Tierney et là ça sort une somme énorme sur un attaquant, incompréhensible. De plus, pour moi, Arsenal historiquement c'est un club qui va chercher les bons coups et pas dépenser des sommes folles sur un joueur qui a moyennement prouvé. Quitte à prendre un joueur dans le registre de Pepe, il y avait Ziyech que je trouve plus complet (ça peut se débattre) et surtout beaucoup moins cher. Et puis autre chose ça parle d'une énorme commission pour l'agent, j'aime pas du tout ça, pas envie de devenir comme United et faire le jeux de ces agents magouilleurs. 

 

Enfin voilà Pepe ça reste un très bon joueur et une grosse plus value pour l'équipe mais juste je reste un peu circonspect par rapport au contexte autour de ce transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..