Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Là où je m'interroge c'est que, si on considère que Emery a fait de Xhaka et Özil ses capitaines, ils seront donc des éléments "importants" de l'équipe... du coup, dans quelle configuration va-t-on évoluer et surtout, comment les recrues qu'on cible encore pourront s'y insérer ?

Je considère qu'en plus des deux génies pré-cités, Lacazette, Aubameyang, Ceballos et Torreira devraient être titulaires eux aussi.

 

Özil nous empêche de jouer en 4-3-3 classique. Le fait d'avoir Xhaka, Torreira et Ceballos en plus d'Özil nous empêche de jouer en 4-2-3-1.
Le seul système que je vois serait un 4-3-3 pointe basse, ou 4-4-2 losange, c'est pareil. Et dans ce système,, pas de place pour une nouvelle recrue offensive.

 

Lacazette  Aubameyang
Özil

Ceballos  Torreira
Xhaka

 

Conclusion, Özil n'a pas fini de nous faire chier en terme d'équilibre d'équipe.
Je préférerais 100 fois un ailier provocateur qui viennent en complément de Lacazette et Aubameyang.
Ou alors, on fait confiance à Torreira pour la récupération et on laisse le surdoué Suisse en tribune.

Mais pour moi il faut forcément en laisser un en dehors du terrain, capitaine ou pas.

 

Si on considère qu'on recrute un ailier gauche, ce qui serait le plus cohérent :

 

Zaha  Lacazette  Aubameyang

Ceballos  Torreira
Xhaka

 

ou bien :

 

Zaha  Lacazette  Aubameyang

 

Özil

Ceballos  Torreira

 

Même si je ne peut plus encadrer le mollasson décoloré, la deuxième compo me plaît plus. Devant la défense, Xhaka nous coûte plusieurs buts par saison... tandis qu'Özil est toujours capable de nous aider à ressortir le ballon proprement, et Ceballos et Torreira sont deux joueurs à gros volume de jeu, qui peuvent éventuellement compenser.

P.S.- je me suis pas mal lâché sur les surnoms, et encore j'ai épargné Mustafi... comme dirait le gosse tête à claque de la pub "Chaussé-aux-moines", pardon mais c'est trop bon...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Auré a dit :

Là où je m'interroge c'est que, si on considère que Emery a fait de Xhaka et Özil ses capitaines, ils seront donc des éléments "importants" de l'équipe... du coup, dans quelle configuration va-t-on évoluer et surtout, comment les recrues qu'on cible encore pourront s'y insérer ?

Je considère qu'en plus des deux génies pré-cités, Lacazette, Aubameyang, Ceballos et Torreira devraient être titulaires eux aussi.

 

Özil nous empêche de jouer en 4-3-3 classique. Le fait d'avoir Xhaka, Torreira et Ceballos en plus d'Özil nous empêche de jouer en 4-2-3-1.
Le seul système que je vois serait un 4-3-3 pointe basse, ou 4-4-2 losange, c'est pareil. Et dans ce système,, pas de place pour une nouvelle recrue offensive.

 

Lacazette  Aubameyang
Özil

Ceballos  Torreira
Xhaka

 

Conclusion, Özil n'a pas fini de nous faire chier en terme d'équilibre d'équipe.
Je préférerais 100 fois un ailier provocateur qui viennent en complément de Lacazette et Aubameyang.
Ou alors, on fait confiance à Torreira pour la récupération et on laisse le surdoué Suisse en tribune.

Mais pour moi il faut forcément en laisser un en dehors du terrain, capitaine ou pas.

 

Si on considère qu'on recrute un ailier gauche, ce qui serait le plus cohérent :

 

Zaha  Lacazette  Aubameyang

Ceballos  Torreira
Xhaka

 

ou bien :

 

Zaha  Lacazette  Aubameyang

 

Özil

Ceballos  Torreira

 

Même si je ne peut plus encadrer le mollasson décoloré, la deuxième compo me plaît plus. Devant la défense, Xhaka nous coûte plusieurs buts par saison... tandis qu'Özil est toujours capable de nous aider à ressortir le ballon proprement, et Ceballos et Torreira sont deux joueurs à gros volume de jeu, qui peuvent éventuellement compenser.

P.S.- je me suis pas mal lâché sur les surnoms, et encore j'ai épargné Mustafi... comme dirait le gosse tête à claque de la pub "Chaussé-aux-moines", pardon mais c'est trop bon...

 

Oh t’inquiète pas, ozil jouera pas souvent !! il va se blesser en jouant à la console et reviendra quand il a envie tous les 3 mois pour faire 3 matchs fantomatiques 1 bon, puis se blesser ..

 

et puis emery la souvent laisser sur le côté, il a plus l’immunité qu’il pouvait avoir avec wenger 

le seul truc chiant c’est qu’il est invendable, alors à part espérer qu’il ai un accident de voiture ou quelque chose comme ça, et arrête le foot, on a rien d’autre à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parle de plus de plus de Pepe, rumeurs ou pas vous seriez pour sa venue?

 

Perso moi non. C'est pas le profil que je souhaite. Il est beaucoup moins dribbleur que Zaha ou Everton. Il évolue plus dans l'axe alors qu'on a besoin d'un ailier.

Je le trouve un peu surcôté et pour le coup il ne vaut pas 80M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lavache: cest quoi le délire de ce mercato de nous lier a tout les ailiers possible .

 

Ça vient de Fabrizio Romano

 

 

Arsenal are in advanced talks with Lille for Nicolas Pépé! Napoli are also working for him, but Arsenal now are leading the race and just made a new bid to Lille and also to the player #transfers #AFC #Arsenal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bassemo a dit :

:lavache: cest quoi le délire de ce mercato de nous lier a tout les ailiers possible .

 

Ça vient de Fabrizio Romano

 

 

Arsenal are in advanced talks with Lille for Nicolas Pépé! Napoli are also working for him, but Arsenal now are leading the race and just made a new bid to Lille and also to the player #transfers #AFC #Arsenal

 

Oui ca devient de plus en plus insistant...à moins qu'on se serve de nous pour faire cracher Naples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, BooGui a dit :

Ca parle de plus de plus de Pepe, rumeurs ou pas vous seriez pour sa venue?

 

Perso moi non. C'est pas le profil que je souhaite. Il est beaucoup moins dribbleur que Zaha ou Everton. Il évolue plus dans l'axe alors qu'on a besoin d'un ailier.

Je le trouve un peu surcôté et pour le coup il ne vaut pas 80M...

Je ne connais pas énormément Pépé mais du peu que j'ai vu il n'évolue pas du tout dans l'axe. Et je le trouve très bon dribbleur, Everton je ne le connais pas du tout mais il me semble que Pépé percute justement à meilleur escient que Zaha qui a tendance à tout le temps faire la même chose.

Moi Pépé je signe des deux mains, mais comme l'a dit Skins, si on a pas 80m pour Zaha, on a pas 80m pour Pepe.
 

Pépé est plus jeune que Zaha, à mes yeux il a plus de potentiel car Zaha a probablement atteint son plafond cette saison alors qu'à 24 ans il a encore le temps de progresser.
Pépé sort d'une saison à + de 20 buts chez le deuxième de Ligue 1, Zaha sort d'une saison à 10 buts chez le 12ème de PL... Evidemment ça n'est pas significatif mais c'est bien plus impressionnant malgré tout.

Le seul soucis avec Pépé c'est que jusqu'à présent il joue il droite (même s'il est gaucher, par ailleurs) et qu'on cherche un ailier gauche.

Zaha je prends, qu'on ne se méprenne pas, et de toute façon je pense qu'on aura ni l'un ni l'autre, quand on est fauchman on est fauchman, mais je ne trouve pas Pépé moins intéressant que Zaha, loin de là.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré, j'ai l'impression qu'on en revient toujours à la même problématique au final, il est difficile de faire jouer Ozil et Xhaka ensembles... En terme d'équilibre, c'est très compliqué, l'un a trop de saut de concentration, et l'autre pas assez d'intensité, les deux ensemble font que t'as un milieu très perméable. Je pense qu'Emery va forcément tâtonner un peu avec Ceballos, il risque d'alterner entre la position de 10, celle de 8 et voir même celle de 6 s'il arrive à trouver un équilibre sans le suisse. En fait, ton milieu Torreira-Ceballos ressemblerait pas mal à Coquelin-Cazorla, la différence majeure étant que l'uruguayen est bien plus doué de base avec le ballon et qu'il n'est pas forcément dérangé par le pressing adverse. La question serait de savoir ensuite, qui tu met devant les deux ? Ozil qui sort d'une saison cata et qui te créer toujours ce problème d'équilibre ? Mkhy ? Iwobi ? Nelson ? Autre ?

 

Néanmoins, je pense vraiment que c'est un milieu à tester. Après le milieu Xhaka-Ceballos-Torreira peut être excellent aussi, j'espère vraiment qu'on va faire Zaha qui pourrait faire très mal à gauche et te permettre bien plus de combinaisons, pareil pour Tierney. Je comprend l'inquiétude de Ash parce qu'on a clairement une défense de m****, mais bon, je ne sais pas si c'est la bonne solution d'aller chercher encore un DC moyen/bon sachant que Saliba arrive la saison prochaine. Néanmoins, si Kos part, pour moi, il en faut un quand même. On m'a parlé de Fabian Schar que j'avais complètement oublié qui pourrait être une bonne option pas trop coûteuse (ça parle de 15M de livres), il sort d'une très belle saison à Newcastle.

 

Le gros problème de Pepe les gars c'est qu'il joue à droite, donc ça nous forcerait à refoutre Aubam à gauche, et il y est très très très nul... Pour ça que je préfère Zaha. Ensuite, Pepe a fait une fin de saison assez degueu et s'est fait jarter des titulaires à la CAN, notamment par Zaha.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas trop pour Pepe surtout qu'il joue à droite plutôt qu'à gauche. 

Je pense surtout que son agent met la pression sur le napoli. 

Le plan du club semble clair depuis un moment Zaha en plan a car c'est le choix du coach et everton en plan b. En plan c peut être malcom. Et puis y'a le cas Tierney derrière et potentiellement un DC surprise. 

Encore 13j de Mercato on n'a pas fini d'avoir des rumeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà y'a que Di Marzio qui parle de cette affaire, et ensuite on nous a dit tout l'été que Zaha était la priorité au poste, qu'Emery était fan de lui, tout ça pour qu'à la fin on aille chercher Pépé qui a à peu près la même valeur marchande ? Ça ne tient pas debout je trouve, et c'est sans parler du fait qu'on ne peut pas avoir 80M à dépenser alors qu'on a rien vendu. Ça sent juste la manipulation par l'agent de Pépé pour forcer Naples à cracher un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Auré a dit :

Je ne connais pas énormément Pépé mais du peu que j'ai vu il n'évolue pas du tout dans l'axe. Et je le trouve très bon dribbleur, Everton je ne le connais pas du tout mais il me semble que Pépé percute justement à meilleur escient que Zaha qui a tendance à tout le temps faire la même chose.

Moi Pépé je signe des deux mains, mais comme l'a dit Skins, si on a pas 80m pour Zaha, on a pas 80m pour Pepe.
 

Pépé est plus jeune que Zaha, à mes yeux il a plus de potentiel car Zaha a probablement atteint son plafond cette saison alors qu'à 24 ans il a encore le temps de progresser.
Pépé sort d'une saison à + de 20 buts chez le deuxième de Ligue 1, Zaha sort d'une saison à 10 buts chez le 12ème de PL... Evidemment ça n'est pas significatif mais c'est bien plus impressionnant malgré tout.

Le seul soucis avec Pépé c'est que jusqu'à présent il joue il droite (même s'il est gaucher, par ailleurs) et qu'on cherche un ailier gauche.

Zaha je prends, qu'on ne se méprenne pas, et de toute façon je pense qu'on aura ni l'un ni l'autre, quand on est fauchman on est fauchman, mais je ne trouve pas Pépé moins intéressant que Zaha, loin de là.

Peut-être qu'on veut pas mettre 80M sur Zaha qui ne les vaut pas.

 

 

Un mec qui a jamais dépassé les 10 buts en PL. Pepe c'est autre chose déjà.

 

Romano en a parlé. Lui quand il parle cest fondé. Pas des conneries 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Romano est fiable non ?

Là quand le mec lui parle des sommes ( Prix Transfert - Salaire - Comission ) il dit que c'est plus.   On aurait tout cet argent ?  :bien:

 

Capture-d-e-cran-2019-07-27-a-10-30-01.p
 

 

 

Fabrizio Romano sur son instagram

Arsenal in the race for Pépé! 
- Arsenal have just made a new bid to Lille to sign Nicolas Pépé 
- The Gunners are ready to pay what Lille asked for Pépé (around €80M) and just made a contract (2024) bid to the player 
- Napoli are still in the race after they had a meeting with Pépé’s agents - and won’t give up. At the moment don’t have agreement about personal terms but Napoli must try with a new proposal. Talks ongoing between the parts 
- Arsenal are just waiting for the final decision by the player. Trying everything to sign Pépé. 

 

 

 

Modifié par bassemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Faut savoir que Pepe, son style de jeu a beaucoup évolué en cours de saison. De base Bielsa l'avait mis 9, ensuite il est repassé sur l'aile où il était vraiment en mode dribbleur et percuteur jusqu'au tiers/moitié de cette saison où il s'est mué en véritable attaquant excentré. Lopez le compare à Salah et il a raison. Actuellement c'est une photocopie de Salah. 

Mais il a absolument tout ce qu'il faut pour être un ailier de percussion comme on le cherche. Les vrais problèmes pour moi :

Son prix : je l'aime beaucoup Pepe, mais il vaut pas ce prix de 80M +. Même s'il sort d'un an et demi de très haut niveau à Lille où il plante but sur but et fait énormément de passes D, provocant beaucoup de penaltys. 

Le fait qu'il joue qu'à droite est le second problème. On cherche plutôt un ailier gauche.. 

 

 

 

 

Le prix j'ai envie de te dire, ça n'a plus aucun sens, donc ça ne m'étonne même plus... Le soucis c'est plutôt le profil oui, il joue pas du bon coté. Ou alors, faudrait que Emery sacrifie Ozil, tu fou Laca en 9,5 10, Aubam en pointe, et Pepe à droite. A Gauche tu prie pour que Nelson ou Iwobi explosent vraiment, voir Saka.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien payer en plusieurs fois’ la Juve a fais ça avec De Light. On a fait ça avec St Etienne, bref tout le monde fais ca. 80m sur 5 ans ça fait du 20m par an pour Arsenal ce n’est pas non plus excessif. Puis qui sait Kroenke a peut être donne quelque sous ou un accord pour dépenser une grosse somme...

 

Mais pour le moment je reste septique sur cette info. Zaha c'était quoi alors ? On tait clairement dessus, a moins qu’on estime qu,il ne vaut pas 70m mais Pepe oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal have reached an agreement with Lille to sign Ivory Coast winger Nicolas Pepe for ~€80m, paid by instalments to fit #AFC budget. 5yr deal, agent agreement still needed but set to be closed in next 24/48hrs. Napoli also have agreement with #LOSC but agent rejected proposal

 

 

Ca sent très bon quand même, concernant le joueur est ce que quelqu'un a un avis complet ? Je ne suis pas du tout la Ligue 1

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skins a dit :

On peut très bien payer en plusieurs fois’ la Juve a fais ça avec De Light. On a fait ça avec St Etienne, bref tout le monde fais ca. 80m sur 5 ans ça fait du 20m par an pour Arsenal ce n’est pas non plus excessif. Puis qui sait Kroenke a peut être donne quelque sous ou un accord pour dépenser une grosse somme...

 

Mais pour le moment je reste septique sur cette info. Zaha c'était quoi alors ? On tait clairement dessus, a moins qu’on estime qu,il ne vaut pas 70m mais Pepe oui...

Pepe est plus jeune et à plus de potentiel à mon sens. Donc c'est un investissement sur la durée. Zaha est deja à son sommet je pense.

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Je comprends plus rien à ce qu'il se passe.. 

Je comprends plus où veut aller le club. 

 

Bah ça donne l'impression d'un club qui tir dans plusieurs sens, t'en a un qui veut Zaha (Emery), l'autre qui veut Pepe (le board maybe ?), et un autre Everton (Edu). C'est le bordel quoi, on est habitués.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..