Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

D'accord avec Kampberg pour Lemina, en plus il est injury prone... Et puis payer £18M pour lui alors qu'on pourrait reprendre Bennacer pour 16M€ serait d'une stupidité sans nom. 

 

 

Sinon le DC qu'il faut recruter cet été c'est HERMOSO. Son profil est ultra complémentaire de celui de Saliba. Très très bon défenseur (futur DC de la Roja). Là ya moyen de créer une sacrée défense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément non. Si on néglige le prix de Saliba, il nous reste 45M pour un DC, un latéral, un milieu et un ailier. Même en recrutant de manière "économique" c'est trop peu. J'imagine qu'on capitalise sur d'éventuelles ventes ou des prêts (Malcom ?).

N'oublions pas non plus que les 4 recrues supplémentaires c'est l'objectif, mais il est probable qu'il ne soit pas atteint. En l'état actuel des choses (pas de vente qui se dessine, le dossier Tierney qui traîne, Zaha trop cher), je ne m'attends qu'à une ou deux recrues supplémentaires.

 

Sinon Lemina, en back-up pourquoi pas en fait. Il a floppé à la Juve mais je trouve qu'il a plutôt bien rebondi à Southampton.

Modifié par Mellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maurice.ducatillon a dit :

Mais ca c'est pour le fair play financier non?

C'est pas pour nos dépenses cette règle d'étalement. 

L'argent dépensé et les tranches de payement on les connait? On connait le deal avec sainté?

 

Non, en gros c'est comme ça que fonctionne tout les transferts dans le football, on ne paye jamais en une fois, en fait la ce que je décris si j'ai bien compris, c'est permis par une opération comptable. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée d'Edu, ce jour, je sens qu'on va avoir un paquet de rumeurs concernant des joueurs Sud Am. notamment Brésilien, j'espère que ceux-ci seront réellement bien ciblés. 

 

Perso Malcom je l'aurais mis en 3ème choix derriere Zaha et Vasquez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Avec l'arrivée d'Edu, ce jour, je sens qu'on va avoir un paquet de rumeurs concernant des joueurs Sud Am. notamment Brésilien, j'espère que ceux-ci seront réellement bien ciblés. 

 

Perso Malcom je l'aurais mis en 3ème choix derriere Zaha et Vasquez 

Vasquez je ne suis pas fan du tout. De tous les matchs que j'ai vu de lui au real ce n'est pas génial. A défaut de rien c'est mieux qu'Iwobi mais je trouve Malcom plus intéressant (il faut quand même le relancer). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Avec l'arrivée d'Edu, ce jour, je sens qu'on va avoir un paquet de rumeurs concernant des joueurs Sud Am. notamment Brésilien, j'espère que ceux-ci seront réellement bien ciblés. 

 

Perso Malcom je l'aurais mis en 3ème choix derriere Zaha et Vasquez 

Vasquez on a pas le moindre intérêt pour lui (les médias fiables madrilènes et Kike Marin l'ont répété à maintes reprises), c'est l'agent du joueur qui racontait n'importe quoi dans la presse pour créer un intérêt pour son client.

Malcom on est positionné sur lui oui, mais probablement que ça pousse énormément côté agent: car c'est Arturo Canales qui gère les deals le concernant en Europe, Canales étant l'agent d'Unai Emery et  un personnage clé sur lequel Raul Sanllehi aime s'appuyer (ou plutôt Sanllehi étant un de ses pantins à l'époque du Barça). 

Disons que Canales et probablement Kia Joorabchian maintenant qu'Edu nous a rejoint officiellement qui piloteront dans l'ombre les choix sportifs chez nous (comme je l'ai déjà répété à maintes reprises): plutôt qu'Edu (qui ne l'a jamais fait ni au Corinthians, ni avec la sélection) ni les 2 yes man à la tête du Club (Raul & Vinai) qui eux ne sont intéressés que par l'aspect business. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serai déçu si on signait Malcom et pour les mêmes raisons que Hamza.

Il n'est pas assez dribbleur à mon goût.

Il faut un dribbleur qui fasse la différence et pour moi le joueur qu'il nous faut c'est Zaha. 

Alors oui il est cher mais quand je vois les prix pratiqués en ce moment, ca ne m'étonne pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

 

Non, en gros c'est comme ça que fonctionne tout les transferts dans le football, on ne paye jamais en une fois, en fait la ce que je décris si j'ai bien compris, c'est permis par une opération comptable. 

Tu m'en apprends une je trouve ça très étonnant.

 

Donc si un club veut payer en une fois il n'en a pas le droit? Ou c'est plus par habitude que les transferts sont étalés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clauses libératoires ça doit être réglé en une fois. 

C'est ce qui explique pourquoi les clubs payent parfois plus que la clause pour étaler les paiements. 

Après tout dépend des montants et des négociations finalement. 

La pour Saliba on paye très peu cet été ce qui ne va donc pas nous mettre en risque. 

J'espère encore voir Zaha Tierney arriver. Et pour le milieu pas trop de pistes pour l'instant. J'imagine qu'on va faire confiance à nos jeunes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Tu m'en apprends une je trouve ça très étonnant.

 

Donc si un club veut payer en une fois il n'en a pas le droit? Ou c'est plus par habitude que les transferts sont étalés?

 

Bien sûr que si, mais en gros ce truc là, c'est juste une façon de payer en plusieurs fois pour ne pas faire rentrer tout le prix du transfert en une fois dans le bilan comptable annuel du club. Donc là j'en suis absolument pas sûr, mais ça veut dire que la très grande majorité des clubs doivent faire ainsi pour les transferts qui dépassent une certaine sommes. Ca colle bien au transfert de Saliba ou il est bien précisé que nous payons une faible somme pour l'instant.

 

@Xavgunner_6, ça revient au même pour les clauses libératoire. En gros si tu préfère, le club va payer la clause en une fois (220M pour Neymar par exemple), MAIS sur son bilan comptable, il n'apparaitra à l'année que la somme divisée par le nombre d'année de contrat et le salaire annuel du joueur. En gros, je me suis mal exprimé, si tu préfère, ça veut dire que tu peux payer un joueur en une fois, mais que dans ton bilan comptable, tu ne paiera pas toute la somme d'un coup, et cela fonctionne aussi dans le cadre du FPF.

 

J'me suis toujours demandé comment même les clubs les plus riches faisaient pour claquer 300M par mercato, mais effectivement, avec un tel système, c'est bien plus permissif, même si ça peut avoir des effets pervers puisque de bilan comptable en bilan comptable, tu alourdi la somme payée des mercatos précédents.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jad a dit :

Vasquez on a pas le moindre intérêt pour lui (les médias fiables madrilènes et Kike Marin l'ont répété à maintes reprises), c'est l'agent du joueur qui racontait n'importe quoi dans la presse pour créer un intérêt pour son client.

Malcom on est positionné sur lui oui, mais probablement que ça pousse énormément côté agent: car c'est Arturo Canales qui gère les deals le concernant en Europe, Canales étant l'agent d'Unai Emery et  un personnage clé sur lequel Raul Sanllehi aime s'appuyer (ou plutôt Sanllehi étant un de ses pantins à l'époque du Barça). 

Disons que Canales et probablement Kia Joorabchian maintenant qu'Edu nous a rejoint officiellement qui piloteront dans l'ombre les choix sportifs chez nous (comme je l'ai déjà répété à maintes reprises): plutôt qu'Edu (qui ne l'a jamais fait ni au Corinthians, ni avec la sélection) ni les 2 yes man à la tête du Club (Raul & Vinai) qui eux ne sont intéressés que par l'aspect business. 

 

C'est quelque chose de plutôt négatif ou positif?  (d'un point de vue sportif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xavgunner_6 a dit :

Pour les clauses libératoires ça doit être réglé en une fois. 

C'est ce qui explique pourquoi les clubs payent parfois plus que la clause pour étaler les paiements. 

Après tout dépend des montants et des négociations finalement.

 

Pour le cas Joao Felix, et je m'excuse d'entretenir le HS, l'Atletico a vraisemblablement payé 30M cash + 96M étalés.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était pas à 120 sa clause justement ? 

Si on prend l'exemple Toreira c'est ce qu'on a fait l'an dernier en payant un peu plus que la clause pour l'étaler. 

Après parfois le club vendeur ne demande pas plus que la clause mais ça reste de la négociation. 

Et avec le FPF ça devient de plus en plus fréquent car les clubs cherchent l'équilibre avant tout année après année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

 

Bien sûr que si, mais en gros ce truc là, c'est juste une façon de payer en plusieurs fois pour ne pas faire rentrer tout le prix du transfert en une fois dans le bilan comptable annuel du club. Donc là j'en suis absolument pas sûr, mais ça veut dire que la très grande majorité des clubs doivent faire ainsi pour les transferts qui dépassent une certaine sommes. Ca colle bien au transfert de Saliba ou il est bien précisé que nous payons une faible somme pour l'instant.

 

@Xavgunner_6, ça revient au même pour les clauses libératoire. En gros si tu préfère, le club va payer la clause en une fois (220M pour Neymar par exemple), MAIS sur son bilan comptable, il n'apparaitra à l'année que la somme divisée par le nombre d'année de contrat et le salaire annuel du joueur. En gros, je me suis mal exprimé, si tu préfère, ça veut dire que tu peux payer un joueur en une fois, mais que dans ton bilan comptable, tu ne paiera pas toute la somme d'un coup, et cela fonctionne aussi dans le cadre du FPF.

 

J'me suis toujours demandé comment même les clubs les plus riches faisaient pour claquer 300M par mercato, mais effectivement, avec un tel système, c'est bien plus permissif, même si ça peut avoir des effets pervers puisque de bilan comptable en bilan comptable, tu alourdi la somme payée des mercatos précédents.

Pour compléter ton explication

j'imagine que c'est le même principe que lorsque une entreprise achète un immeuble (sauf qu'ici c'est un joueur). Tu paies le montant total le jour de l'achat, mais au lieu de tout prendre en charge (comptes 6)la première année, tu le mets dans les actifs (comptes 2). Imaginons qu'on amortisse sur 5 ans (qu'on étale) et que le prix est de 100 000€. Chaque année tu diminues la valeur de ton actif/immeuble de 20 000€ et tu prends ces 20 000 euros en charge. Le fait de prendre en charge est très différent car tu influences ton résultat/bénéfice/les impôts. C'est une question d'écriture de compte, mais ça reflète mieux la réalité. 

 

Mais ici, c'est un cas très particulier, je ne connais pas trop la compta d'un club de foot, je suis pas certain qu'un joueur puisse être considéré comme un compte 2. Peut-être que le système est encore différent.

 

Pour Saliba, j'ai l'impression qu'on va même pas payer cette année, si ce n'est un bonus réclamé par Sainté. On va juste dire que le transfert se fait en 2020 donc on paie en 2020.

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Alterego 11 a dit :

Pour compléter ton explication

j'imagine que c'est le même principe que lorsque une entreprise achète un immeuble (sauf qu'ici c'est un joueur). Tu paies le montant total le jour de l'achat, mais au lieu de tout prendre en charge (comptes 6)la première année, tu le mets dans les actifs (comptes 2). Imaginons qu'on amortisse sur 5 ans (qu'on étale) et que le prix est de 100 000€. Chaque année tu diminues la valeur de ton actif/immeuble de 20 000€ et tu prends ces 20 000 euros en charge. Le fait de prendre en charge est très différent car tu influences ton résultat/bénéfice/les impôts. C'est une question d'écriture de compte, mais ça reflète mieux la réalité. 

 

Mais ici, c'est un cas très particulier, je ne connais pas trop la compta d'un club de foot, je suis pas certain qu'un joueur puisse être considéré comme un compte 2. Peut-être que le système est encore différent.

 

Pour Saliba, j'ai l'impression qu'on va même pas payer cette année, si ce n'est un bonus réclamé par Sainté. On va juste dire que le transfert se fait en 2020 donc on paie en 2020.

 

J'ai fais de le compta de club cette année et les achats et ventes passent tous en revenus et dépenses exceptionnelles, pour l'amortissement ça marche pas comme un immeuble ça j'en suis sur mais pas moyen de me rappeler comment c'est amortis par contre

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en période de transfert ça parle comptabilité, tactique, stratégie, économie, communication
 

le club est en crise mais ça reste un vrai plaisir de venir échanger ici

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au point mort, même du côté de Lorient on ne sait pas trop où ça en est.

 

Ce serait une belle opportunité mais je me dit qu'avec les promotions de nos jeunes ça risquerait de leur enlever du temps de jeu quand on voit la quantité de joueurs dans l'effectif à ces postes de milieux offensifs / excentrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

Par contre je suis un peu étonné de voir que beaucoup pensaient que les transferts se payaient en une seule fois...
L'aspect financier du football est vraiment caché/taboo/méconnu.

 

je pense vraiment que c'est les aspects financiers qui sont méconnus. La compta j'y connaissais rien (et pas beaucoup plus maintenant), c'est un autre monde avec son propre vocabulaire et quand t'es pas dedans c'est pas illogique de penser que tu achètes un immeuble en une seule fois (surtout avec les durées des amortissements qui sont pas les mêmes selon ce que tu achètes, c'est obscure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..