Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

saliba in

ça fait : kos, sokratis, holding, mavro, chambers et saliba

 

c'est une bonne nouvelle pour l'année prochaine et le remplacement de kos

c'est une mauvaise nouvelle pour cette année et pour chambers ...  faut vendre chambers 15 / 20 boules idéalement ; dégouté de la gestion du club pour lui mais bon ...

 

je lis vos propos, mais l'urgence c'est de remplacer ramsey ! et pour le moment aucune piste en mc ...

La gestion du mercato est très préoccupante , pour ne pas dire alarmante

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BooGui a dit :

 

Comme tu peux le voir, Auré l'a mis remplacant dans sa compo.

Je préfère voir un jeune qui en veut plutôt qu'un joueur confirmé qui ne se bat pas.

 

Mkhi se bat, même si il prend pas toujours les bonnes décisions, il est un peu cramé mentalement mais il est loin de traîner son cul sur le terrain comme peut le faire Mesut. 

 

Moi je trouverais ça insensé de commencer la saison avec « juste » Smith-Rowe  comme doublure en meneur de jeu, on parle quand même d un poste clef, je vois pas comment on peut avoir l ambition de retourner dans la cours des grands et parallèlement proposer ce genre d effectif, je trouve ça juste suicidaire et ce serait sûrement pas un cadeau pour le jeune de lui offrir une telle responsabilité vu son expérience. 

 

 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on le prêterait  tout de suite, les 30M seraient dans la balance de cette année ou l'année prochaine ? (J'imagine qu'on va étaler sur la durée etc et que c'est plus compliqué que ça, mais concrètement, est-on sûr que ça influence l'enveloppe de cette année ?)

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BooGui a dit :

 

Comme tu peux le voir, Auré l'a mis remplacant dans sa compo.

Je préfère voir un jeune qui en veut plutôt qu'un joueur confirmé qui ne se bat pas.

On est en premier league pas en ligue 1 !

Smith rowe c'est du niveau championship pas plus .

Faut arrêter avec les jeunes .

Ca marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, alvarogunner66 a dit :

On est en premier league pas en ligue 1 !

Smith rowe c'est du niveau championship pas plus .

Faut arrêter avec les jeunes .

Ca marche plus.

 

C'est clair, vendons ESR, Nelson et tous les jeunes et titularisons Mkhi et Ozil, ils ont l'expérience et ont prouvé cette saison que c'est des joueurs sur qui on pouvait compter.

D'ailleurs on devrait fermer la section Academy pour faire des économies.

Et acheter Pirlo pour reguler le milieu de terrain, il a énormément d'expérience. 

Et puis ça se saurait si ça marchait, genre y aurait une équipe qui aurait fait demie de finale de CL avec que des jeunes dans son équipe mais comme c'est pas le cas, CQFD.

Modifié par Ash
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ash a dit :

Et puis ça se saurait si ça marchait, genre y aurait une équipe qui aurait fait demie de finale de CL avec que des jeunes dans son équipe mais comme c'est pas le cas, CQFD.

 

Et une autre équipe l'a carrément gagné en jouant d'une façon absolument dégueulasse, il y a moins de 10 ans ... CQFD, jouons comme eux. 

 

Un exemple n'est pas une preuve. 

 

(Et pourtant je suis d'accord sur le fond avec le reste de ton post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxime a dit :

 

Et une autre équipe l'a carrément gagné en jouant d'une façon absolument dégueulasse, il y a moins de 10 ans ... CQFD, jouons comme eux. 

 

Un exemple n'est pas une preuve. 

 

(Et pourtant je suis d'accord sur le fond avec le reste de ton post)

 

Y a bien une equipe qui est championne du monde sans jeu, une qui a gagné l'EL y a 2 ans sans jeu, une équipe qui gagne la CL avec etoo arriere gauche, une equipe championne d'Europe grâce à Charisteas. On parle pas de type de jeu mais de profil de joueurs, l'Ajax fait demi avec des jeunes ET en jouant bien, mais ils auraient mal joué ça n'aurait rien changé à mon propos qui est qu'on peut avoir des résultats avec des jeunes.

 

Maintenant je trouve logique en tant que supporter d'adhérer à un certain nombre de valeurs du club, jouer plutôt offensif, faire confiance aux jeunes, avoir une attitude de fair play, etc. Ça me depasse de voir des propos comme, laissons tomber les jeunes alors qu'autant on en forme assez peu autant on fait confiance aux jeunes dans ce club. Quand je vois certains propos ici je me dis que certains sont juste pas sur le bon forum, ce qui en soit n'est pas grave, mais vouloir appliquer le modele de MU ou du RM à Arsenal ca va à l'encontre des valeurs du club

Modifié par Ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Stenx a dit :

Mkhi se bat, même si il prend pas toujours les bonnes décisions, il est un peu cramé mentalement mais il est loin de traîner son cul sur le terrain comme peut le faire Mesut. 

Parmis tous les joueurs "à vendre" Mhky est celui que j'aimerais conserver. À mon avis son passage à Arsenal n'est pas aussi sombre que ce que l'on entend souvent, d'ailleurs je pense que son absence en final d'europa a été vraiment préjudiciable. 

 

Globlament malgré le niveau aléatoire de ses prestations, il a quand même des meilleurs stats que Ozil ou Iwobi en attaque. Autre chose qu'on ne peux pas lui reprocher c'est son work-rate. Mhky se bat toujours sur le terrain, il redescend défendre, il presse, il gagne des duels aériens, il récupère des ballons... de tous nos offensifs c'est le seul avec Laca à bien faire ce travail. 

 

Son problème semble être dans la tête, souvent il donne l'impression de traîner son spleen sur le terrain... Si seulement il pouvait retrouver une seconde jeunesse mental ça ferait mal parce que le talent il l'a. 

 

En tout cas s'il reste, il faut arrêter de le faire jouer ailier droit car il n'a plus le coup de rein nécessaire pour faire des différences. Par contre jle verrai bien dans une position plus axiale et reculée, genre en 8, où ses qualités pourraient davantage être mise en avant. Il pourrait jouer à ce poste en alternance avec des jeunes joueurs (Guendouzi, ESR). 

 

Il y a 1 heure, Oxime a dit :

Un exemple n'est pas une preuve.

Je dirais même plus l'exemple n'est pas une preuve mais le contre-exemple infirme la règle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ash a dit :

Mais pourquoi vous voulez absolument un 10 en fait? Personne ne joue avec un 10. En plus Smith Rowe, Nelson, Iwobi en 2 c'est bien suffisant

 

Emery semble prvilégier le 4231, déjà au début de la saison dernière, il avait pour projet de donner ce poste à Ramsey, c'est juste que ça n'a pas été. 

On en a pas mal parler ici mais j'ai du mal à voir Iwobi et Nelson comme des 10, par contre Smith-R oui, s'il est pas prêter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sheldon a dit :

 

Emery semble prvilégier le 4231, déjà au début de la saison dernière, il avait pour projet de donner ce poste à Ramsey, c'est juste que ça n'a pas été. 

On en a pas mal parler ici mais j'ai du mal à voir Iwobi et Nelson comme des 10, par contre Smith-R oui, s'il est pas prêter. 

 

À voir pour le système mais ce qui est sur c'est qu'Iwobi joue 8/10 avec le Nigeria et ca marche correctement et a commencé à ce poste chez nous et que Nelson a des qualités plus adapté pour rentré à l'intérieur plutot que rester long de ligne. 

Franchement je vois pas aujourd'hui un pur 10 à la Ozil qui performe à très haut niveau et c'est quand même révélateur, Pastore il tient plus debout, Dybala qui a un peu le profil n'arrive pas à confirmer, y a Ziyech mais il a du sacrément évoluer pour finalement ne plus être dans ce profil de pur 10, les autres sont de plus en plus reculé par les coachs.

Ça fonctionne juste pas et s'enfermer dans un systeme avec un 10 alors qu'Ozil mais pas un pied devant l'autre et que y a rien pour le remplacer efficacement en dehors de Ziyech ca me parait pas etre le plan de l'année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ash a dit :

 

À voir pour le système mais ce qui est sur c'est qu'Iwobi joue 8/10 avec le Nigeria et ca marche correctement et a commencé à ce poste chez nous et que Nelson a des qualités plus adapté pour rentré à l'intérieur plutot que rester long de ligne. 

Franchement je vois pas aujourd'hui un pur 10 à la Ozil qui performe à très haut niveau et c'est quand même révélateur, Pastore il tient plus debout, Dybala qui a un peu le profil n'arrive pas à confirmer, y a Ziyech mais il a du sacrément évoluer pour finalement ne plus être dans ce profil de pur 10, les autres sont de plus en plus reculé par les coachs.

Ça fonctionne juste pas et s'enfermer dans un systeme avec un 10 alors qu'Ozil mais pas un pied devant l'autre et que y a rien pour le remplacer efficacement en dehors de Ziyech ca me parait pas etre le plan de l'année 

 

Oui, mais dans le jeu d'Arsenal je vois pas Iwobi prendre le jeu à son compte, en plus ça le prive se certaines qualités. Pour Nelson, je le vois un peu comme un Hleb, genre milieu latéral, pas vraiment ailier. 

Bon dans tes exemples, c'est pas vriament à cause de leur poste qu'ils ne performent pas. Mais c'est vrai que, même si personnellement j'aime avoir un 10, c'est vite agaçant la rigidité tactique d'Ozil par exemple, c'est impossible de changer de systèmes avec lui. 

Ziyech, maintenant qu'il a fini sa CAN peut être que son mercato commencera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ash a dit :

Y a bien une equipe qui est championne du monde sans jeu, une qui a gagné l'EL y a 2 ans sans jeu, une équipe qui gagne la CL avec etoo arriere gauche, une equipe championne d'Europe grâce à Charisteas. On parle pas de type de jeu mais de profil de joueurs, l'Ajax fait demi avec des jeunes ET en jouant bien, mais ils auraient mal joué ça n'aurait rien changé à mon propos qui est qu'on peut avoir des résultats avec des jeunes.

 

Maintenant je trouve logique en tant que supporter d'adhérer à un certain nombre de valeurs du club, jouer plutôt offensif, faire confiance aux jeunes, avoir une attitude de fair play, etc. Ça me depasse de voir des propos comme, laissons tomber les jeunes alors qu'autant on en forme assez peu autant on fait confiance aux jeunes dans ce club. Quand je vois certains propos ici je me dis que certains sont juste pas sur le bon forum, ce qui en soit n'est pas grave, mais vouloir appliquer le modele de MU ou du RM à Arsenal ca va à l'encontre des valeurs du club

 

Je pense que pas mal d'entre nous ont aussi connu la période des baby gunners, qui envoyait bien au niveau du jeu mais qui n'a jamais réussi à décrocher un titre de PL ou de C1. Et à l'époque je peux te garantir qu'une des principales raisons évoquées c'était justement un manque d'expérience ... Et une dizaine d'années plus tard on veux à nouveau l'inverse ? Tant qu'on aura pas de résultats qui nous feront revenir au 1er plan on sera jamais contents j'ai l'impression ... (et tant mieux d'un sens, il faut être exigeant avec son équipe)

 

Et beaucoup pensent que cette histoire des fameuses "valeurs" d'Arsenal c'est aussi ce qui nous a fait sombrer ... Le club de bisounours, qui fait du social avec ses joueurs qui n'auraient pas leur place sur le banc de nos concurrents directs, qui croit (beaucoup) trop longtemps en des joueurs cramés ou juste mauvais, ... mais qui d'un autre côté te vend les abos les plus chers de PL justement en surfant sur ces "valeurs", qui abandonne Highbury pour l'Emirates Stadium (naming quand tu nous tiens :amoureu:) qu'il faut bien rembourser, c'est pour ça qu'on a pas d'argent dans les caisses bien entendu et qu'on va péter la banque une fois le prêt remboursé  ... Ah bah non, on peut plus l'utiliser celle-là :ph34r:   

 

Tout ça pour dire que je peux comprendre que certains veulent un changement radical.

 

(C'est du HS bien fat tout ça, je vais m'arrêter là avant que la Kommandantur ne me tombe dessus ... Mais partant pour en causer sur un autre topic ou par MP Ash :ok: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ash a dit :

À voir pour le système mais ce qui est sur c'est qu'Iwobi joue 8/10 avec le Nigeria et ca marche correctement et a commencé à ce poste chez nous et que Nelson a des qualités plus adapté pour rentré à l'intérieur plutot que rester long de ligne. 

Franchement je vois pas aujourd'hui un pur 10 à la Ozil qui performe à très haut niveau et c'est quand même révélateur, Pastore il tient plus debout, Dybala qui a un peu le profil n'arrive pas à confirmer, y a Ziyech mais il a du sacrément évoluer pour finalement ne plus être dans ce profil de pur 10, les autres sont de plus en plus reculé par les coachs.

Ça fonctionne juste pas et s'enfermer dans un systeme avec un 10 alors qu'Ozil mais pas un pied devant l'autre et que y a rien pour le remplacer efficacement en dehors de Ziyech ca me parait pas etre le plan de l'année 

J'ai suivi ses performances à la can où il joue davantage dans une position de 8 ou meneur de jeu et bien c'est loin d'être la panacée... Ses prestations en phases de poules sont très mitigées pour ne pas dire plus. En huitième son but sauve son match sinon c'est très moyen, défensivement son apport est proche du néant et offensivement c'est toujours aussi aléatoire. À voire s'il monte en puissance par la suite mais pour l'instant c'est pas folichon. 

 

Sinon je suis d'accord avec toi sur le reste de ton commentaire. Le poste de numéro 10 est de moins en moins présent dans le foot moderne, les meilleures équipes actuelles jouent sans, donc il vaut mieux pas s'enfermer dans un système qui ferait la part belle à un 10. Pour moi le mieux c'est de mettre un 6 en sentinelle devant la défense et deux 8 avancés techniques et capables de presser haut, comme le font City, Liverpool, Madrid, Barcelone en fait. 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Oxime a dit :

 

Je pense que pas mal d'entre nous ont aussi connu la période des baby gunners, qui envoyait bien au niveau du jeu mais qui n'a jamais réussi à décrocher un titre de PL ou de C1. Et à l'époque je peux te garantir qu'une des principales raisons évoquées c'était justement un manque d'expérience ... Et une dizaine d'années plus tard on veux à nouveau l'inverse ? Tant qu'on aura pas de résultats qui nous feront revenir au 1er plan on sera jamais contents j'ai l'impression ... (et tant mieux d'un sens, il faut être exigeant avec son équipe)

 

Et beaucoup pensent que cette histoire des fameuses "valeurs" d'Arsenal c'est aussi ce qui nous a fait sombrer ... Le club de bisounours, qui fait du social avec ses joueurs qui n'auraient pas leur place sur le banc de nos concurrents directs, qui croit (beaucoup) trop longtemps en des joueurs cramés ou juste mauvais, ... mais qui d'un autre côté te vend les abos les plus chers de PL justement en surfant sur ces "valeurs", qui abandonne Highbury pour l'Emirates Stadium (naming quand tu nous tiens :amoureu:) qu'il faut bien rembourser, c'est pour ça qu'on a pas d'argent dans les caisses bien entendu et qu'on va péter la banque une fois le prêt remboursé  ... Ah bah non, on peut plus l'utiliser celle-là :ph34r:   

 

Tout ça pour dire que je peux comprendre que certains veulent un changement radical.

 

(C'est du HS bien fat tout ça, je vais m'arrêter là avant que la Kommandantur ne me tombe dessus ... Mais partant pour en causer sur un autre topic ou par MP Ash :ok: )

 

Peut etre que c'est aussi pcq la période star/expérience a tourner au vinaigre et qu'au moins les jeunes, même sans titre, avaient l'avantages d'envoyer du lourd. Surtout qu'ajourd'hui on ne joue plus le titre, donc ça c'est déjà une exigeance en moins. Rajoute à ça le fait que les joueurs d'expérience qu'on achetera seront moyens vu notre budget, donc oui, revenir vers les jeunes est plus excitant que d'acheter encore un joueur moyen qu'on arrivera pas a vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Oxime a dit :

 

Je pense que pas mal d'entre nous ont aussi connu la période des baby gunners, qui envoyait bien au niveau du jeu mais qui n'a jamais réussi à décrocher un titre de PL ou de C1. Et à l'époque je peux te garantir qu'une des principales raisons évoquées c'était justement un manque d'expérience ... Et une dizaine d'années plus tard on veux à nouveau l'inverse ? Tant qu'on aura pas de résultats qui nous feront revenir au 1er plan on sera jamais contents j'ai l'impression ... (et tant mieux d'un sens, il faut être exigeant avec son équipe)

 

Et beaucoup pensent que cette histoire des fameuses "valeurs" d'Arsenal c'est aussi ce qui nous a fait sombrer ... Le club de bisounours, qui fait du social avec ses joueurs qui n'auraient pas leur place sur le banc de nos concurrents directs, qui croit (beaucoup) trop longtemps en des joueurs cramés ou juste mauvais, ... mais qui d'un autre côté te vend les abos les plus chers de PL justement en surfant sur ces "valeurs", qui abandonne Highbury pour l'Emirates Stadium (naming quand tu nous tiens :amoureu:) qu'il faut bien rembourser, c'est pour ça qu'on a pas d'argent dans les caisses bien entendu et qu'on va péter la banque une fois le prêt remboursé  ... Ah bah non, on peut plus l'utiliser celle-là :ph34r:   

 

Tout ça pour dire que je peux comprendre que certains veulent un changement radical.

 

(C'est du HS bien fat tout ça, je vais m'arrêter là avant que la Kommandantur ne me tombe dessus ... Mais partant pour en causer sur un autre topic ou par MP Ash :ok: )

 

Le soucis comme dit par Sheldon, c'est que l'achat de star a été un fail monumental... Enfin non, j'exagère un peu, on a gagné quelques titres, la FA Cup reste une coupe importante pour les anglais, mais on a jamais réellement lutté pour le titre. Si beaucoup veulent voir les jeunes mis en avant, c'est tout simplement parce que nous n'avons pas le choix. Le club n'a soit disant pas d'argent, donc il faut passer par les jeunes pour espérer construire quelque chose de durable et d'ambitieux, il faut faire une Dortmund, une Ajax, t'as pas le choix.

 

Après le délire du "on a pas d'argent" est bidon as f***, on le sait tous, le club pourrait sans problème mettre 100M sur la table cet été sans ventes, et 150 avec les ventes, mais on ne le fera pas parce qu'on a des dirigeants de m****, un board incompétent au possible, bref, on a un organigramme en décrépitude totale. Hier je regardais une vidéo sur le FPF financier et j'y ai appris des choses intéressantes. Comme je l'avais dis, le bilan comptable du club est pris sur ses trois dernières saisons, et il n'a le droit de dépenser que 30M de plus que ce qu'il gagne (bon rien que là dessus c'est de la m****, tant City est au dessus). Ensuite, il y a un truc que je ne savais pas, c'est que grâce à une manipulation comptable, le prix de transfert d'un joueur est étalé sur son nombre d'années de contrat qu'il a signé. Donc par exemple, si on prend le cas de Neymar au PSG, il n'a pas coûté 220M d'un coup, mais Neymar coûte au PSG environ 80M par an pendant 5 ans (son coût de transfert étalé sur 5 ans plus son salaire annuel). Rien que ça, ça change énormément de choses, parce que ça veut dire que tu peux largement amoindrir un transfert. Par exemple prenons Zaha, imaginons tu le fais signer pour 5 ans à 70M avec un salaire à 8M annuel (chiffre ramdom). Du coup, Zaha ne te coûterai cette saison "que" 22M, on est très loin des 70M de départ... Alors certes, avec ce système, faut aussi prendre en compte que les joueurs que tu as acheté il y a quelques années tels qu'Aubam ou Laca, mais il n'empêche que rien qu'avec ça (et je suppose que TOUT les clubs font ainsi, pas juste le Real ou Paris), tu as une marge de manœuvre plus grande qu'annoncée. D'ailleurs, je ne serais pas si étonné que cela au final qu'on dépense dans les 100M avec Zaha, Saliba et autre, et que Kroenke soit vu comme le Messie en mode "regardez, il a mis sa propre fortune" alors qu'en réalité, le club a DEJA cette capacité financière... 

 

Revenons à nos (jeunes) moutons. Malgré cela, il est indéniable qu'il est impossible d'acheter de grosses stars avec l'explosion des prix actuelles. Il faut donc en passer par la jeunesse, il n'y a qu'elle qui peut te sauver. Donc oui, c'est un risque, mais, tu peux aussi espérer faire une énorme plus-valus sportive voir financière. Pour les baby gunners, pour moi, le soucis n'était pas seulement un manque d'expérience, mais aussi un léger manque de talent à quelques postes: latéral gauche, en défense notamment, voir sur les ailes. On avait quelques joueurs hyper fort comme Cesc, RVP et d'autres, mais étions-nous aussi fourni en talent que les Manchester, Real, Barca et autre ? J'en doute. Nous étions juste plafonné, et je dirais qu'on a quand même bien surperformé vu les joueurs qu'on avait grâce à un excellent niveau de jeu. 

 

Donc oui, faisons confiance aux Saka, Nelson, Smith-Rowe, Nketiah et j'en passe, on a de toute façon, pas le choix, faut bien se rentrer ça dans le crâne. Honnêtement, le Nelson que j'ai vu en Allemagne, il aurait pas fait moins bien que Mkhi et Ozil cette saison chez nous...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui rêvent et se font leur équipe Fifa, j'ai quand même vu 35M d'euros de vente pour Ozil, et Mikhtaryan.

 

De 1 on va pas les vendre vu leur salaire et âge(surtout pas à ce prix là), et de deux on va pratiquement pas recruter cette année. On va se retrouver avec les mêmes pélos et donc je suis d'accord sur le fait qu'il faudra compter sur les Smith Row, Nelson... Pour voir quelque chose de mieux vis à vis de la fin d'années dernières.

 

Saliba prêté un an à Sainté comme prévu, ça fait encore une fois bon club de pigeon.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, papapoupa31 a dit :

Saliba prêté un an à Sainté comme prévu, ça fait encore une fois bon club de pigeon.

 

C'était ça ou ne pas l'avoir, je préfère que ça se passe comme ça. N'oublions pas non plus que Saliba n'a que 18 ans et une expérience très limitée, le laisser progresser encore un peu avec Sainté avant de le voir revenir à Arsenal me semble une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mellow a dit :

 

C'était ça ou ne pas l'avoir, je préfère que ça se passe comme ça. N'oublions pas non plus que Saliba n'a que 18 ans et une expérience très limitée, le laisser progresser encore un peu avec Sainté avant de le voir revenir à Arsenal me semble une bonne chose.

Bah il peut aussi progresser en PL, non? T'achète un joueur pour ne pas l'utiliser ? C'est con ?

Après je ne suis pas aussi fin tacticien que vous, mais la PL est le championnat le plus dur. Autant qu'il se fasse les armes chez nous.

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mellow a dit :

 

C'était ça ou ne pas l'avoir, je préfère que ça se passe comme ça. N'oublions pas non plus que Saliba n'a que 18 ans et une expérience très limitée, le laisser progresser encore un peu avec Sainté avant de le voir revenir à Arsenal me semble une bonne chose.

Et une saison de plus avec mustafi ? 

 

 

Oui bonne chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ezio a dit :

Et une saison de plus avec mustafi ? 

 

 

Oui bonne chose...

 

Logiquement Mustafi sera 5ème voire 6ème dans la hiérarchie des défenseurs. À priori Emery ne veut plus de lui, si jamais on arrive pas à le vendre on peut deviner qu'il ne jouera quasiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mellow a dit :

 

Logiquement Mustafi sera 5ème voire 6ème dans la hiérarchie des défenseurs. À priori Emery ne veut plus de lui, si jamais on arrive pas à le vendre on peut deviner qu'il ne jouera quasiment pas.

Lol les années se ressemblent vraiment. Et je suis surpris de ces discours. Tu crois vraiment que Mustafi sera numéro 5 ?

 

 

On s'attends à des ventes et des arrivées mais à un mois du début du championnat il n'y a rien !!!!

 

 

Mustafi Xhaka on les verra encore nous faire perdre des points la saison pro

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kampberg a dit :

 

Le soucis comme dit par Sheldon, c'est que l'achat de star a été un fail monumental... Enfin non, j'exagère un peu, on a gagné quelques titres, la FA Cup reste une coupe importante pour les anglais, mais on a jamais réellement lutté pour le titre. Si beaucoup veulent voir les jeunes mis en avant, c'est tout simplement parce que nous n'avons pas le choix. Le club n'a soit disant pas d'argent, donc il faut passer par les jeunes pour espérer construire quelque chose de durable et d'ambitieux, il faut faire une Dortmund, une Ajax, t'as pas le choix.

 

Après le délire du "on a pas d'argent" est bidon as f***, on le sait tous, le club pourrait sans problème mettre 100M sur la table cet été sans ventes, et 150 avec les ventes, mais on ne le fera pas parce qu'on a des dirigeants de m****, un board incompétent au possible, bref, on a un organigramme en décrépitude totale. Hier je regardais une vidéo sur le FPF financier et j'y ai appris des choses intéressantes. Comme je l'avais dis, le bilan comptable du club est pris sur ses trois dernières saisons, et il n'a le droit de dépenser que 30M de plus que ce qu'il gagne (bon rien que là dessus c'est de la m****, tant City est au dessus). Ensuite, il y a un truc que je ne savais pas, c'est que grâce à une manipulation comptable, le prix de transfert d'un joueur est étalé sur son nombre d'années de contrat qu'il a signé. Donc par exemple, si on prend le cas de Neymar au PSG, il n'a pas coûté 220M d'un coup, mais Neymar coûte au PSG environ 80M par an pendant 5 ans (son coût de transfert étalé sur 5 ans plus son salaire annuel). Rien que ça, ça change énormément de choses, parce que ça veut dire que tu peux largement amoindrir un transfert. Par exemple prenons Zaha, imaginons tu le fais signer pour 5 ans à 70M avec un salaire à 8M annuel (chiffre ramdom). Du coup, Zaha ne te coûterai cette saison "que" 22M, on est très loin des 70M de départ... Alors certes, avec ce système, faut aussi prendre en compte que les joueurs que tu as acheté il y a quelques années tels qu'Aubam ou Laca, mais il n'empêche que rien qu'avec ça (et je suppose que TOUT les clubs font ainsi, pas juste le Real ou Paris), tu as une marge de manœuvre plus grande qu'annoncée. D'ailleurs, je ne serais pas si étonné que cela au final qu'on dépense dans les 100M avec Zaha, Saliba et autre, et que Kroenke soit vu comme le Messie en mode "regardez, il a mis sa propre fortune" alors qu'en réalité, le club a DEJA cette capacité financière... 

 

Revenons à nos (jeunes) moutons. Malgré cela, il est indéniable qu'il est impossible d'acheter de grosses stars avec l'explosion des prix actuelles. Il faut donc en passer par la jeunesse, il n'y a qu'elle qui peut te sauver. Donc oui, c'est un risque, mais, tu peux aussi espérer faire une énorme plus-valus sportive voir financière. Pour les baby gunners, pour moi, le soucis n'était pas seulement un manque d'expérience, mais aussi un léger manque de talent à quelques postes: latéral gauche, en défense notamment, voir sur les ailes. On avait quelques joueurs hyper fort comme Cesc, RVP et d'autres, mais étions-nous aussi fourni en talent que les Manchester, Real, Barca et autre ? J'en doute. Nous étions juste plafonné, et je dirais qu'on a quand même bien surperformé vu les joueurs qu'on avait grâce à un excellent niveau de jeu. 

 

Donc oui, faisons confiance aux Saka, Nelson, Smith-Rowe, Nketiah et j'en passe, on a de toute façon, pas le choix, faut bien se rentrer ça dans le crâne. Honnêtement, le Nelson que j'ai vu en Allemagne, il aurait pas fait moins bien que Mkhi et Ozil cette saison chez nous...

T'aurais pas regardé la video de Wiloo toi par hasard ^^ ?

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..