Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Zaha à chaque fois qu'on a joué contre lui il nous a mis la misère. Il tenait à lui seul l'attaque de de Palace donc oui j'adorerais le voir signer chez nous.

Comme dit plus haut c'est un profil comme lui qu'il nous manque depuis le départ d'Alexis d'ailleurs. On n'a plus personne qui provoque et dribble chez nous. 

Et Saka Martinelli ils me surprendront peut être mais ils seront sûrement trop justes encore l'an prochain 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention pour Zaha ! Il joue dans une équipe qui joue avec un bloc très bas, et qui ne joue qu'en contre-attaque (je croit que Palace a la pire possession de PL), cette configuration arrange extrêmement Wilfried, d'ailleurs c'est pour sa que Palace veut le vendre a un prix énorme car c'est l'élément essentiel de leur projet de jeu, tu perd Zaha tout ton collectif s'écroule. A Arsenal, il jouera dans une équipe de possession ou il faudra être beaucoup plus précis techniquement (1ère touche, conduite de balle précise) pour pouvoir faire des différences car il aura beaucoup mais beaucoup moins d'espace qu'à Palace.

Après je pense qu'il reste un joueur redoutable, mais peu importe la ou il ira je pense qu'il aura besoin d'un temps d'adaptation très très conséquent (peut être une saison entière voire plus).

D'ailleurs à Palace, son compère Van Aanholt est un joueur très sous-côté, super latéral aussi, si vous pouvez le choper en doublure de Kola je pense que sa serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaha est clairement un profil qu'il vous faut, je ne comprends pas trop ceux qui seraient contre sa venue. C'est un des meilleurs ailiers du championnat en dehors des équipes du top 6, si pas le meilleur. Il fout un bordel monstre dans les défenses avec son combo puissance, technique et rapidité et il connait donc déjà parfaitement la PL. Ca vous ferait clairement du bien d'avoir un tel profil dans votre équipe. Alors oui il est cher mais le marché part un peu dans tous les sens et c'est clair que Palace ne le lâchera pas en dessous de 60M minimum après avoir vendu Wan-Bissaka à 50M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Talrand a dit :

Zaha est clairement un profil qu'il vous faut, je ne comprends pas trop ceux qui seraient contre sa venue. C'est un des meilleurs ailiers du championnat en dehors des équipes du top 6, si pas le meilleur. Il fout un bordel monstre dans les défenses avec son combo puissance, technique et rapidité et il connait donc déjà parfaitement la PL. Ca vous ferait clairement du bien d'avoir un tel profil dans votre équipe. Alors oui il est cher mais le marché part un peu dans tous les sens et c'est clair que Palace ne le lâchera pas en dessous de 60M minimum après avoir vendu Wan-Bissaka à 50M. 

 

On doit juste dégraisser un peu l'effectif en vendant soit Ozil soit Mikhtaryan.

 

Car avec le retour de Nelson, on a pas besoin de tant de joueurs offensifs, mais de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

ça m'a fait sourire de voir Kolasinac balancer Saha.

 

 

Cette puissance quand même !! Et cette rapidité à se relever quand il est à terre !!

Mais je ne vois pas comment on peut avoir ce joueur ? A moins de vendre la moitié de notre effectif....

C'est vrai que j'étais réticent au début des rumeurs, mais quand on le voit jouer quand même !! A lui seul seul il peut remplacer 3 joueurs dans notre équipe.

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

ça m'a fait sourire de voir Kolasinac balancer Saha.

 

 

 

Mdr le but contre nous ou Mustafi fait n'importe quoi mais engueule Leno, quel immonde fils de plage celui-là p*****.

 

J'me faisais la réflexion, il a un centre de gravité assez bas malgré sa taille, et il prend un nombre de taquet assez impressionnant, je regardais là, il subi en moyenne 3 fautes par match (un peu plus qu'Hazard), malgré ça, j'ai pas l'impression qu'il ai eu beaucoup de blessure, c'est déjà un bon point chez nous.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kampberg a dit :

 

Mdr le but contre nous ou Mustafi fait n'importe quoi mais engueule Leno, quel immonde fils de plage celui-là p*****.

 

J'me faisais la réflexion, il a un centre de gravité assez bas malgré sa taille, et il prend un nombre de taquet assez impressionnant, je regardais là, il subi en moyenne 3 fautes par match (un peu plus qu'Hazard), malgré ça, j'ai pas l'impression qu'il ai eu beaucoup de blessure, c'est déjà un bon point chez nous.

 

C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai vu l'erreur de Mustafi...cette erreur est fantastique et il en plus il gueule, on voit que le mec est dépassé.

 

Moi au delà de tout ce que vous venez de dire sur ZAHA, ce qui m'impressionne chez lui c'est son coup de rein qui en laisse plus d'un sur place, et son jeu de corps car malgré son physique assez fin il se sert de son corps pour bouger ses adversaires.

Modifié par BooGui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaha ce qui est intéressant surtout, c'est qu'il est complémentaire de Lacazette et Aubameyang. Ca serait bien qu'on recrute de façon cohérente en nous basant sur les joueurs sur lesquels on compte, pour une fois... histoire de ne pas se tirer une balle dans le pied tactiquement :ph34r:

 

Surtout que Nelson peut très bien évolué dans ce registre de percuteur alliant dribbles et coups de rein, il peut tout à fait doubler Zaha.

Le soucis c'est bel et bien le prix... en soit 80m€ c'est une grosse carotte, mais a-t-on le choix ?
Ziyech ce n'est pas du tout le même profil.

En mode FIFA c'est très simple, tu vends Mustafi (20m€), Özil (35m€), Kolasinac (30m€) et Mhikitaryan (25m€), tu ajoutes les ~40m€ disponibles (45m€ - le petit brésilien 7m€ + Ospina 5m€), ça fait 140m€, tu achètes Zaha 80m€, Ziyech 30m€ et Tierney 30m€.

 

Zaha  Lacazette  Aubameyang
Nelson  Nketiah  Iwobi

Ziyech
Smith-Rowe

Xhaka  Torreira
Bielik  Guendouzi

Tierney  Sokratis  Holding  Bellerin
Monreal  Koscielny  Chambers  Niles

Leno
Martinez

 

Ca fait une jolie équipe, même si encore un peu vieille en moyenne à mon goût.

Ca serait si simple :blush:

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Zaha ce qui est intéressant surtout, c'est qu'il est complémentaire de Lacazette et Aubameyang. Ca serait bien qu'on recrute de façon cohérente en nous basant sur les joueurs sur lesquels on compte, pour une fois... histoire de ne pas se tirer une balle dans le pied tactiquement :ph34r:

 

Surtout que Nelson peut très bien évolué dans ce registre de percuteur alliant dribbles et coups de rein, il peut tout à fait doubler Zaha.

Le soucis c'est bel et bien le prix... en soit 80m€ c'est une grosse carotte, mais a-t-on le choix ?
Ziyech ce n'est pas du tout le même profil.

En mode FIFA c'est très simple, tu vends Mustafi (20m€), Özil (35m€), Kolasinac (30m€) et Mhikitaryan (25m€), tu ajoutes les ~40m€ disponibles (45m€ - le petit brésilien 7m€ + Ospina 5m€), ça fait 140m€, tu achètes Zaha 80m€, Ziyech 30m€ et Tierney 30m€.

 

Zaha  Lacazette  Aubameyang
Nelson  Nketiah  Iwobi

Ziyech
Smith-Rowe

Xhaka  Torreira
Bielik  Guendouzi

Tierney  Sokratis  Holding  Bellerin
Monreal  Koscielny  Chambers  Niles

Leno
Martinez

 

Ca fait une jolie équipe, même si encore un peu vieille en moyenne à mon goût.

Ca serait si simple :blush:

Comme ça si ziyech se blesse ta plus de meneur de jeu !

Modifié par alvarogunner66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, alvarogunner66 a dit :

Comme ça si ziyech se blesse ta plus de meneur de jeu !

Et donc tu proposes quoi, sortir les 50 balles de ton PEL et faire une cagnotte Leechi pour acheter un deuxième 10 ?
On a pas le budget pour avoir deux titulaires par poste, c'est difficile à comprendre ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Et donc tu proposes quoi, sortir les 50 balles de ton PEL et faire une cagnotte Leechi pour acheter un deuxième 10 ?
On a pas le budget pour avoir deux titulaires par poste, c'est difficile à comprendre ?

 

Ce serait quand même étrange de mettre 80 briques sur Zaha pour au final se retrouver avec un gamin sans aucune expérience comme seule doublure au poste de meneur de jeu

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Nelson ou Iwobi pourrait jouer milieu offensif axial, et que sinon il y a plein de systèmes tactiques qui permettent de jouer sans 10 (4-3-3, 4-4-2  à plat, 3-4-3,..).

 

De tout façon avant de se poser cette question il faudrait que des clubs soit intéressé par Özil et Mihki et que ces derniers veuillent partir, ce qui me paraît loin d’être évidement pour l’instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Auré a dit :

Zaha  Lacazette  Aubameyang
Nelson  Nketiah  Iwobi

Ziyech
Smith-Rowe

Xhaka  Torreira
Bielik  Guendouzi

Tierney  Sokratis  Holding  Bellerin
Monreal  Koscielny  Chambers  Niles

Leno
Martinez

 

Ca fait une jolie équipe, même si encore un peu vieille en moyenne à mon goût.

Ca serait si simple :blush:

 

En effet pas mal du tout ton équipe, avec ça Arsenal retrouve le top 4 facile. Perso j'aurais plutôt opté pour une formation 4-3-3 sans pur meneur de jeu. 

Du coup en "mode FIFA" ça donnerait :

 

Zaha              Lacazette           Ziyech
Nelson           Nketiah                 Saka


            Bennacer    Guendouzi

             Xhaka         Smith-Rowe


                       Torreira

                         Bielik


Tierney     Hermoso    Sokratis     Niles
Kolasinac  Holding   Chambers    Bellerin

                            Leno
                        Martinez

 

Avec Saliba qui remplace Sokratis dans 1 an. Aubam vendu à contre-cœur pour construire une équipe plus équilibrée et Ozil/Musta/ElNeny/Iwobi/Jenkinson ça part aussi. 

 

PS : me demande pas mon PEL ou quelconque cagnotte leetchi, ma stratégie de financement est basée sur le modèle Stan Kroenke. 

 

Edit : j'ai oublié Mhky dans la rotation au milieu de terrain. 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hamza59 a dit :

Putin mais vous etes vraiment jamais content. Quand y'a trop de recrues on se plaint pour le temps de jeu des jeunes, et quand on leur fait de la place on se plaint qu'un jeune doit assumer un rôle de doublure.

Incroyable quand même. 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. On a des jeunes talentueux, qui sortent notamment de prêts intéressants. C'est l'occasion de leur faire confiance et de leur donner du temps de jeu.

Et si on veut redevenir costaud économiquement parlant il va falloir que nos jeunes se révèlent.

On a Wislhere et Ramsey qui sont sortis du lot et on n'a même pas été capable de les vendre convenablement (ce qui nous met d'ailleurs dans la m**** aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alvarogunner66 a dit :

Smith rowe s'est sensé être plus fort que ozil ou mikhi ?

Tu renforce l'équipe avec ça ?

 

Comme tu peux le voir, Auré l'a mis remplacant dans sa compo.

Je préfère voir un jeune qui en veut plutôt qu'un joueur confirmé qui ne se bat pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Par contre, autant je suis fan de Bennacer, autant faut abandonner l'idée de le reprendre ahah. Il va signer au Milan sauf catastrophe. 

Faut se diriger vers un autre milieu. 

Quel dommage...

 

Et aucune rumeur sur un milieu depuis Palacios ou Praet, comme si l'équipe était dominante dans ce secteur du jeu...

 

il y a 41 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Telefoot annonce un done deal pour Saliba. 30M et un prêt à Saint Étienne l'an prochain

Saliba bonne nouvelle ! J'espère tout de même que les 30M ne viendront pas amputer le budget de ce mercato mais du prochain. 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..