Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Pour Zaha je pense qu’Arsenal se trompe de combat.

 

La priorité devrait être la défense. La saison passée l’équipe a concédé 71 buts en 58 matchs avec une impression constante de fébrilité.

 

A mon avis tout le budget doit être d’abord dépensé sur des défenseurs. Il y a un besoin urgent de renforcement immédiat dans ce secteur et pour cause : Holding et Bellerin ne reviennent pas de suite (et on sait pas dans quel état), Kos semble être sur le départ, Sokratis ça fait le boulot mais ce n’est pas le top, Niles il doit encore step up pour être une option fiable, Kola c’est limite défensivement, Monreal se fait vieux, Mavro n’a pas d’expériences, Chambers ne s’est pas imposé en défenseur à Fulham, Bielik ça reste un pari… Bref’ beaucoup d’incertitudes.

 

Pour remédier au problème les 2 principales pistes connues sont Tierney et Saliba, c’est trop juste.

Tierney est intrinsèquement très talentueux et correspond au profil recherché en arrière gauche mais il sort d’une saison avec des grosses blessures, donc au final lui aussi reste un pari compte tenu de sa condition physique.

Ensuite recruter Saliba est une excellente idée mais s’il est prêté 1 an, aucun intérêt pour la saison à venir. A ce propos je pense que l’argent investi ne devrait pas être déduit du budget de cette année mais du prochain (ou au moins fractionner les paiements). Ça laisserait des sous, non pas pour recruter un attaquant mais plutôt un joueur défensif dont l’impact serait immédiat. Ce joueur supplémentaire pourrait être soit un défenseur (Hermoso par exemple), soit un milieu davantage travailleur (Bennacer par exemple), dans l'idéal il faudrait les deux.

 

Pour revenir à Zaha j’adorerais le voir à Arsenal, mais en fait ce n’est pas la priorité. Ça venue devrait être conditionnée soit par un apport financier du proprio (ce qui n’est jamais arrivé), soit par une grosse vente (Auba par exemple). Mais en aucun cas le club devrait lapider le budget transfert sur un joueur qui n’est pas la priorité.

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la fiabilité, mais si c’est vrai, on est vraiment des imbéciles, on préfère exploser notre budget pour Zaha "le top player", alors qu’on a toujours pas réglé les dossiers Tierney & Saliba, et toujours pas réglé le problème du milieu depuis le départ d’Aaron, et ça refuserait du Malcom pour sûrement moins cher et plus talentueux...

 

Le lien de l’article https://www.google.com/amp/s/www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/arsenal-offered-barcelona-star-malcom-17375101.amp

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Malcolm, je préférais 1000x qu on fasse peter la banque pour Zaha, on a besoin de valeur sur. Malcolm n en n est plus une depuis sa signature au Barça et Zaha reste quand même un gros gros joueur de PL. 

 

oxlade: je suis d accord avec toi concernant La Défense, on devrait pour le moment faire all-un pour valider les signatures de Tierney et Saliba le plus rapidement possible et voir si on arrive à gratter des sous sur les ventes pour ensuite s occuper du secteur offensif. Apres peu importe quel deal on validera le plus rapidement possible. L'idée ça reste de trouver les joueurs adéquats pour qu on puisse rester compétitif. En espérant vraiment qu on pourra se permettre d acheter plus que le budjet "officiel" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaha une valeur sûre ? Dans quel monde Arno ? 

En plus d’être irrégulier, il n’a jamais prouvé ailleurs qu’à Palace. 

Nombreux sont les joueurs bons dans un club moyen qui floppent une fois une marche franchie en terme d’attente.

 

Si on le signe ça restera un énorme parie vu la somme évoquée. 

 

Restons mesuré sur les mots employés.

Modifié par Sborn
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malcom n’a que 22 ans, et il a encore une grosse marge de progression, t’as vu les clients qu’il a devant lui au Barça, normal qu’il ne soit pas indiscutable au Barça...et son rapport qualité- prix m’intéresse beaucoup plus quand on a d’autres priorités...

 

Personnellement je laisse tomber, Zaha ici t’as l’impression qu’on parle d’Eden Hazard, ce n’est que mon avis, mais pour moi c’est un bon joueur de Premier League pas plus, et ça choque personne qu’on va peut-être exploser notre budget transfert pour lui et en faire l’un de nos plus gros transfert alors qu’on a un budget restreint et d’autres priorités... quitte à exploser notre budget autant le faire pour un joueur qui nous apporte un vrai plus, à titre de comparaison, j’aurais préféré qu’on le fasse pour un Ndombele par exemple qui lui aurait apporter une autre dimension à notre milieu, qu’on se le dise, Zaha c’est son profil qui nous intéresse, des joueurs de son profil, il y en a d’autres, pour moins cher...

 

On est même pas capable de boucler Tierney & Saliba une bonne fois pour toute et on va se mettre dans un dossier compliqué comme celui de Zaha...

  • Aimer 2

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sborn a dit :

Zaha une valeur sûre ? Dans quel monde Arno ? 

En plus d’être irrégulier, il n’a jamais prouvé ailleurs qu’à Palace. 

Nombreux sont les joueurs bons dans un club moyen qui floppent une fois une marche franchie en terme d’attente.

 

Si on le signe ça restera un énorme parie vu la somme évoquée. 

 

Restons mesuré sur les mots employés.

En PL oui cest une valeur sur. Et dans l'objectif du top 4 ce serait parfait. 

 

 

Il a le profils qu'il nous manque en attaque vitesse percussion en pouvant mettre 10 buts en championnat. 

 

 

Je suis pas fan non plus. Mais je doute qu'on puisse signé meilleur que lui. Cest pas Claude Maurice de Lorient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BooGui a dit :

 

Pas mieux à ce prix pour remplacer Ramsey.

 

Pas vraiment, Seri c'est plus comparable à Torreira, pour remplacer Ramsey il faudrait davantage un relayeur qui se projette dans le dernier tiers du terrain. 

Modifié par Imsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Imsag a dit :

 

Pas vraiment, Seri c'est plus comparable à Torreira, pour remplacer Ramsey il faudrait davantage un relayeur qui se projette dans le dernier tiers du terrain. 

 

On voit pas le même joueur alors, Seri c'est pas du tout un joueur défensif je trouve. C'est même parfaitement complémentaire à Torreira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Imsag a dit :

 

Pas vraiment, Seri c'est plus comparable à Torreira, pour remplacer Ramsey il faudrait davantage un relayeur qui se projette dans le dernier tiers du terrain. 

 

Je reste sur mon avis. Seri est beaucoup plus offensif que Torreira. Il est souvent à l'origine de la dernière passe et frappe beaucoup plus au but. En tout cas c'est le souvenir que j'ai de lui à Nice.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sborn a dit :

Zaha une valeur sûre ? Dans quel monde Arno ? 

En plus d’être irrégulier, il n’a jamais prouvé ailleurs qu’à Palace. 

Nombreux sont les joueurs bons dans un club moyen qui floppent une fois une marche franchie en terme d’attente.

 

Si on le signe ça restera un énorme parie vu la somme évoquée. 

 

Restons mesuré sur les mots employés.

Bah c est toujours du plus confirmé que le Malcolm de la dernière Année, Apres on est tous d accord pour dire que le prix est très excessif, mais c est un tres bon joueur de PL, pas un top player mais un joueur qui a prouvé sa valeur en Angleterre. 

 

En plus de ça il reste meilleur que toute notre ligne d attaque excepté Lacazette. 

 

On prend un Malcom aujourdhui, Pas sur que celui ci s imposé en Pl pour commencer, et il sort quand même d'une Saison blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas lorsque C. Palace jouait contre nous, j'avais toujours la crainte envers ce joueur car c'est un vrai poison pour une défense. Si il avait des joueurs style Auba et Laca autour de lui, je pense que nos possibilités de marquer augmenteraient sensiblement. Il arrivait à ouvrir des brèches pour ses coéquipiers de Palace.

 

J'espère qu'il viendra.

 

  • Aimer 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le contraire Sborn, Zaha est assez sous-estimé je trouve parce qu'il a l'étiquette de l'espoir qui n'a pas percé à MU (dans un contexte ultra particulier ou il n'a pas eu sa chance). Pourtant ça reste un joueur capable de faire d'énormes différences à tout moment, et faut bien en compte le fait qu'il joue dans une équipe archi faible offensivement et qu'il n'a que peu de munitions. Pourtant il est le leader d'attaque et créer pas mal de bordel dans les défenses adverses ! D'ailleurs, si on reprend le délire des Xg (ça a au moins le mérite d'être un peu plus concret que les buts bruts), il est très largement au dessus, donc ça veut dire qu'avec plus d'occasions, il pourrait scorer bien plus.

 

Ca reste les stats, tu sais ce que j'en pense, et tu ne peux jamais savoir si un joueur va s'intégrer chez toi. Néanmoins, il a vraiment le profil qu'il nous manque et reste un projet un peu plus stable que d'autres ailiers plus jeunes. D'ailleurs, hors gros clubs, c'est sûrement le meilleur à son poste en PL à l'instant T. Bien sûr, à voir en terme de talent.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer une rumeur publiée par As (fiable pour le Real il me semble) parlant de négociations entre les Madrilènes et Arsenal au sujet de Lucas Vazquez.

Vous en pensez-quoi ? J'aime bien son profil, très travailleur avec une très bonne qualité d'appels, mais je me demande si tactiquement ça nous aiderait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors simplement qu'on est malin et qu'on travaille sur plus d'une piste. Sur un mercato tu ne peux pas avoir qu'un plan A.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, frigot90 a dit :

Ou alors simplement qu'on est malin et qu'on travaille sur plus d'une piste. Sur un mercato tu ne peux pas avoir qu'un plan A.

 

Certes. Mais dans ce cas là, on attendrait d'être sûrs que ce soit foutu pour Zaha avant de se lancer sur Vazquez. Ce n'est pas ce que raconte l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Parsi a dit :

Ça ne m'emballe pas du tout cette rumeur (je n'y crois pas trop). 

 

J'aurais du mal à projeter des espoirs sur un ailier tant qu'on aura pas renforcé la défense.

 

Pourtant c'est le principal chantier pour repasser en 4-3-3 et arrêter ce 3-5-2.

 

Tant qu'on aura pas dégraisser en défense de toute façon, tout les postes sont doublés.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..