Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Donc Ornstein confirme les £45m de budget (environ 50m€) et les négociations pour Tierney et Saliba.
Une mauvaise nouvelle et deux bonnes.


Par contre £80m pour Zaha (environ 90m€) c'est abusé, dans ce cas combien vaut Mané ?

Si on vend Aubam il faut qu'on soit certain que le nouveau joueur offensif vaut 30 buts par saison (que ce soit ses propres buts ou bien ceux qu'il va provoquer collectivement).
Sinon on s'appauvrit offensivement...

Alors certes Zaha a un profil qu'on a pas mais de là à sacrifier un buteur à 30 buts/saison... et à ce prix-là surtout.
Comme le dit Hamza, à £40m voir un peu plus ok, mais dans ces conditions...

Si on vend Aubameyang pour recruter Zaha et qu'on lâche 40m€ pour Saliba en le prêtant un an, tout en laissant filer Koscielny pour une bouchée de pain, on gagnera la palme des plus gros pigeons, et ça fait toujours un trophée en cette période sombre, cela dit...

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saliba apparemment si on fait monter l'offre on l'aura direct, et les verts ne sont guère en position de force. Tottenham ça semble assez fake, ils sont en passe de prendre Ndombélé à 60M de livres, ce qui est déjà beaucoup pour eux en période de remboursement du stade. 

 

Pour Zaha, 80M c'est clairement délirant, espérons qu'on puisse l'avoir à moins cher, je ne sais pas si Crystal serait prêt à le retenir contre sa volonté.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornstein n'a pas dit qu'on vendrait Torreira pour faire venir Zaha.

Si j'ai bien compris, il dit que "Même si Arsenal accepte que chaque joueur a un prix, ils n'ont aucune intention de laisser le joueur de 23 ans partir et ne croient pas qu'il est malheureux (à Londres ?), contrairement aux dernières rumeurs.

Torreira a été le plus souvent lié au Milan AC, cependant même s'ils l'admirent, il n'est pas au centre de leur attention - les rossoneri savent que son prix serait exhorbitant et ils ont d'autres cibles".

 

Pour Aubameyang, il parle de situation la plus réaliste pour générer des fonds en vue du transfert de Zaha, et là encore on dirait des suppositions de sa part, pas une information venant du club.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornstein vient de dire ce que je craignais depuis la défaite en finale. Au delà de la défaite, l'absence de LDC nous flingue notre budget. Et on est incapable de se séparer de nos boulets. 

La bonne nouvelle c'est qu'il confirme Tierney et Saliba mais la mauvaise c'est qu'on n'a plus une tune après. Et que Saliba n'arrivera que dans un an même si pour le coup je trouve que c'est mieux pour tout le monde. 

Faut espérer prolonger Kos désormais et que bellerin revienne vite. J'avoue ne pas comprendre le prêt de osei tutu car on va démarrer la saison sans arrière droit de métier. Si on veut repasser en 442 ça veut dire bricoler avec AMN ou pire mustafi s'il est encore là. 

Au milieu on n'a toujours pas remplacé ramsey et devant nos boulets mikhy et ozil nous empêchent de recruter un Zaha. Le pire dans cette histoire c'est que c'est justement la défaite face à Palace où il marque à l'emirates qui nous flingue la qualif. 

Va falloir miser sur les jeunes Nelson bielik nkethia et Willock notamment. 

Enfin on risque de partir avec l'effectif le plus faible du top 6.

Par contre au moins le recrutement de Saliba augure d'un projet long terme 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre Auba pour prendre Zaha perso ça me botterait bien. Il score moins c'est clair, mais son profil nous serait plus utile, là où actuellement aligner Lacazette et Auba en même temps pose un problème en terme d'équilibre. Après je doute réellement qu'on le fasse.

 

Par contre si on arrivait à vendre Kola, Mustafi et Mkhi, on pourrait presque se le payer Zaha, tout en dégageant de gros salaires. L'opération est plus que difficile par contre, je vois pas qui irait acheter Mustafi actuellement.

 

Si on laisse de côté ce dossier Zaha qui est quasi-irréalisable, ça manque toujours de rumeurs sérieuses pour un milieu de terrain. Peut être que le projet est de faire jouer Chambers à ce poste puisqu'il a été bon à Fulham en tant que MDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais partir sur le système de Saint Etienne de cette année. Un onze de joueurs très compétitifs avec quelques stars et sur le banc plein de jeunes du club.

 

Un mustafi, Xhaka, Miky et Ozil prennent beaucoup trop de salaire pour être des remplaçants.

On a plein de jeunes qui demandent que à jouer, laissons leur une chance sur cette saison pour les nelson, saka, nketiah, willock etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ash a dit :

Après personne de raisonnable n'ira chercher Zaha à ce prix, ca peut se faire en fin de mercato

 

Palace n'est pas du tout obligé de vendre, surtout avec la vente de Wan-Bissaka qui leur laisse une bonne marge. Si ils exigent 80M, ils ne descendront pas en dessous, ou alors de peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le deal Saliba + Tierney se fait, je nous vois bien tenir une saison avec Rob Sokratis Kos Mustafi (à moins qu’on puisse s’en débarasser et réinvestir la somme sur un DC décent).

 

Une défense Hector - Rob - Sokratis - Tierney je pense que ça peut bien tenir.

 

Pour la suite en fonction du budget restant et des ventes je pense effectivement qu’il faudrait vraiment chercher un milieu (ziyech pourrait evoluer a la fois sur l’aile ou dans un role de milieu offensif, ce serait le rêve de l’avoir).

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Zaha faut pas y aller clairement.  On ne va pas aller sur un ailier à ce prix quand on peut miser sur nos jeunes à ce postes. Concentrons nous déjà pour refiler nos boulet et prendre un milieu pour remplacer ramsey et les 2 jeunes en défense.  Et voyons s'il y a moyen d'aller prendre un jeune prometteur pour plus de là moitil du prix aberrant de Zaha.  

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mellow a dit :

Vendre Auba pour prendre Zaha perso ça me botterait bien. Il score moins c'est clair, mais son profil nous serait plus utile, là où actuellement aligner Lacazette et Auba en même temps pose un problème en terme d'équilibre. Après je doute réellement qu'on le fasse.

 

Par contre si on arrivait à vendre Kola, Mustafi et Mkhi, on pourrait presque se le payer Zaha, tout en dégageant de gros salaires. L'opération est plus que difficile par contre, je vois pas qui irait acheter Mustafi actuellement.

 

Si on laisse de côté ce dossier Zaha qui est quasi-irréalisable, ça manque toujours de rumeurs sérieuses pour un milieu de terrain. Peut être que le projet est de faire jouer Chambers à ce poste puisqu'il a été bon à Fulham en tant que MDC.

Vendre kolasinac ? C'est l'un des meilleurs joueurs cette saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Wiz a dit :

Ce qui est inquiétant c’est de n’avoir aucune rumeur sur un milieu de terrain, autant devant on pourrait éventuellement combler en faisant confiance aux jeunes, Reiss notamment, mais au milieu on a vraiment besoin de quelqu’un...

 

Ramsey ne sera pas remplacé sûrement comme welbeck.

On connais la chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alvarogunner66 a dit :

Vendre kolasinac ? C'est l'un des meilleurs joueurs cette saison !

 

Je ne suis pas d’accord il fait une saison correcte mais reste un joueur que je trouve trop limité en left back.

 

Mais le classer dans les tops joueurs de la saison que sont Torreira Laca Leno Aubam (au vu des stats) Holding avant blessure, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mikeb a dit :

Le prix de 80mio pour Zaha je pense qu'il est en grande partie dû au fait que Utd va toucher 25% de la somme du transfert. En soit Palace touchera 60mio ce qui semble plus en adéquation des prix du marché.

 

Oui, fin Si on doit faire ça pour tout les joueurs qui ont une clause.... il n en reste pas moins que payer 80M pour lui, c est beaucoup trop. D ailleurs aucun club ne l a fait. Je pense qu' ils essayent juste de gratter un max comme c est un anglais jeune et qui sort d une grosse saison.  Comme Lukaku avec Everton ou Leicester avec Mahrez par exemple. Sauf que City cherche pas d ailier et il est grillé a United, les deux clubs capable de faire une tel offre.

 

Il y a 1 heure, alvarogunner66 a dit :

Vendre kolasinac ? C'est l'un des meilleurs joueurs cette saison !

 

Il débloquera déjà la masse salariale et en plus de ça tactiquement ça nous arrange. Franchement j aime bien sa hargne et sa combativité, ça manque un peu mais la si on a une bonne offre autant le vendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre Kolasinac c'est parce que c'est tellement facile de trouver un arg sur le marché qu'au lieu d'en acheter un on va en acheter deux? Où c'est pour voir le fantôme de Monreal arpenter péniblement notre côté gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

Zagadou c'est un top talent non ?

 

Je l'ai vu plusieurs fois cette saison et j'ai été souvent déçu : marquage laxiste, relance moyenne et goût pour les duels un peu trop prononcé.

 

C'est l'école française récente avec les Zagadou, Upamecano, Konate etc. Je préfere du coup le style Lenglet, Laporte, Saliba etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Maxadore a dit :

 

Je l'ai vu plusieurs fois cette saison et j'ai été souvent déçu : marquage laxiste, relance moyenne et goût pour les duels un peu trop prononcé.

 

C'est l'école française récente avec les Zagadou, Upamecano, Konate etc. Je préfere du coup le style Lenglet, Laporte, Saliba etc

Upamecano Konate c'est quand meme bien solide, Zagadou c'est un cran en dessous.

Ca parle de Weigl aussi en rumeurs. Et Ceballos en prêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..