Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Sinon Fornals est annoncé à West Ham pour 26M. Pourquoi on hijack pas le deal ? Je le pense meilleur que Praet et moins cher 

À votre avis si on signe Carrasco vous pensez que l'on va prendre Maurice aussi ? Quid de Nelson ? On compte ptet sur les départs de mesut et mikhy 

 

Ou sinon on annonce Carrasco Andersen Praet pour travailler sereinement sur Saliba Maurice et je ne sais qui... 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Simpson a dit :

 

Et tu as un avis argumenté, très apprécié, qui nous donne une idée sur ces joueurs et tu leur laisses quand même le bénéfice du doute.

 

 

On les connait pas mal c'est à dire ? Vous avez regardé 15 matchs d'eux cette saison ? On connaissait aussi Sokratis et sur le forum l'avis était unanime : joueur dépassé qui ne nous servira à rien, juste en se basant sur son âge et ce dont on en entendait lors de la dernière saison. On connait le résultat.

 

Si Praet a le profil de Mkhy et son vrai poste est 10 (comme Mkhy d'ailleurs ^^) mais jouant MC quand même (35 matchs en 8 cette saison d'après TranskertMarket Ici) il a vraiment le profil recherché, milieu central capable de faire avancer le jeu. Je me base juste sur ce que tu dis de lui et ses stats, je ne le connais absolument pas.

Andersen, si j'ai bien compris, c'est un DC perfectible défensivement mais très bon à la relance. Un besoin de l'équipe, on a bien vu ce que l'absence de Holding nous a causé.

YFC vient de Chine, une grosse inconnue en terme de niveau mais il a des stats et un profil qu'on connait, qui peuvent nous faire espérer. Son départ en Chine, souvenez vous, était dans le cadre d'un "deal" entre propriétaires, Nico Gaitan et lui faisant partie du package envoyé dans ce championnat.

Witsel qui y était aussi est revenu en pleine forme ( @Hamza59 nous le confirmera) et son séjour en pays exotique ne se fait pas ressentir.

Tierney, on ne connait pas, mais comme il est jeune et prometteur, ça va.

L'autre latéral, je parle de Meunier, dont on n'entend plus parler depuis Carrasco.

 

Ben Praet je le connais depuis qu'il a commencé à jouer, je suis supporter d'Anderlecht, je l'ai suivi depuis longtemps. Carrasco, aussi je l'ai pas mal vu en équipe nationale et avant en LDC avec l'Atletico. 

Pour Sokratis, je suis pas d'accord, j'étais emballé surtout à ce prix, j'avais juste peur des blessures et d'après mes souvenir j'étais pas le seul. 

Oui sauf que Witsel est milieu centrale/défensif, sa technique il l'a pas perdu alors que là c'est un ailier. 

Ah oui Meunier, là je suis totalement partant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Carrasco praet andersen  qu'elle tristesse. On n'a pas de thunes et on les dépensent n'importe comment.

Je préfère largement les premières rumeurs saliba, Maurice, palacios. 

C'est quoi cette équipe dirigeante ...

 

Les 3 que tu cites ont sûrement un bon potentiel mais très peu d'expérience, ce serait bien trop risqué de recruter uniquement des jeunes à des postes où on manque de qualité dès maintenant.

Carrasco, si on arrive à l'avoir pour 25M, ça peut être un super deal potentiellement. Il a montré des choses intéressantes avec Monaco, Madrid et en Belgique, avec une bonne préparation pour se remettre dans le rythme européen ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shelbzzz a dit :

Pas étonnant vu notre saison et notre effectif, on vise que ce qu'on mérite.

Dieu que ça va être long ... 

 

Notre saison s'est quand même jouée sur la finale d'Europa. J'ai l'impression qu'avant ce match le club avait des cibles intéressantes (Zaha, Partey, Saliba). Mais la non qualification en LDC a tout chamboulé, et maintenant les rumeurs partent dans tous les sens... Difficile de démêler le vrai du faux dans tout ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Oxlade a dit :

 

Notre saison s'est quand même jouée sur la finale d'Europa. J'ai l'impression qu'avant ce match le club avait des cibles intéressantes (Zaha, Partey, Saliba). Mais la non qualification en LDC a tout chamboulé, et maintenant les rumeurs partent dans tous les sens... Difficile de démêler le vrai du faux dans tout ça.

 

 

C'est bien ça le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi même si ça m'a valu de me faire tomber dessus par certains qui disaient qu'on n'avait pas de projet long terme si un match décidait de tout. 

Bah force est de constater que malheureusement il semble au vu des rumeurs que j'avais raison pour notre Mercato. 

Encore aujourd'hui on parle de pellegrini de la roma mais il souhaite jouer la LDC donc on peut sûrement l'oublier aussi. 

Et notre scouting est pourri à préférer un Praet plutôt que fornals par exemple. 

Je continue de suivre les rumeurs jour après jour mais j'ai vraiment peur pour l'avenir du club 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oxlade a dit :

 

Notre saison s'est quand même jouée sur la finale d'Europa. J'ai l'impression qu'avant ce match le club avait des cibles intéressantes (Zaha, Partey, Saliba). Mais la non qualification en LDC a tout chamboulé, et maintenant les rumeurs partent dans tous les sens... Difficile de démêler le vrai du faux dans tout ça.

 

 

 

elle s'est joué sur le match d'Everton surtout… mais bref, on va pas refaire l'historie. Effectivement la LDC change absolument tout. Si même YFC on essaye de le payer en partie et en bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Entièrement d'accord avec toi même si ça m'a valu de me faire tomber dessus par certains qui disaient qu'on n'avait pas de projet long terme si un match décidait de tout. 

Bah force est de constater que malheureusement il semble au vu des rumeurs que j'avais raison pour notre Mercato. 

Encore aujourd'hui on parle de pellegrini de la roma mais il souhaite jouer la LDC donc on peut sûrement l'oublier aussi. 

Et notre scouting est pourri à préférer un Praet plutôt que fornals par exemple. 

Je continue de suivre les rumeurs jour après jour mais j'ai vraiment peur pour l'avenir du club 

Je pense que c'est un plus compliqué que ça non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Je pense que c'est un plus compliqué que ça non?

 

 

Bah écoute si la rumeur West Ham est vrai on parle de 26M. C'est à peu près pareil pour Praet donc faudra qu'on m'explique là. 

OK il formait ptet un bon duo avec toreira l'an dernier mais quand même quoi on est arsenal pas la samp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez sérieusement continuer avec votre 3 5 2 ou 3 4 3? Je ne comprendrai jamais cette "mode" qui avait été lancé et qui s'est vite calmé d'ailleurs. Aucun grand club en réussite ne l'utilise c'est qu'il y a bien une raison non? Le Barca, le Real, Liverpool, City, le real etc jouent tous en 4 3 3 ou 4 2 3 1 c'est quand même pas un hasard..

 

Alors oui vous avez 2 pointes, ce qui attire ce systeme de jeu mais pour moi, un 4 3 3 qui se transforme en 4 2 3 1 ca reste la meilleure chose. Surtout que Lacaz/Aubam peuvent jouer un en 9 et l'autre ailier et permuter. Il faut surtout un AG (Neres par exemple car hormis Iwobi vous n'avez aucun joueur de ce type capable d'éliminer en 1 vs 1 comme  Zaha, Mané, Salah, Hazard, Sterling etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as kos sokratis holding

avec bellerin et kola en piston ça tiens bien ; d'ailleurs notre période correspond à ça

maintenant si kos est sur le départ (rennes a fait une offre autour de 10 boules et semble vouloir tenter une autre de ce qu'il se dit ,
le salaire de kos sera compenser par la déduction d'impôt des riches français qui reviennent vivre en france MERCI MACRON  ... )

effectivement le 3 5 2 n'est plus d'actualité vu que l'on perdrai notre meilleur joueur

maintenant si kos accepte rennes je pense que je vais chialer

 

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3-5-2 était de circonstance, compte tenu des joueurs disponibles. Le système préféré d'Emery est le 4-1-4-1, si le mercato est bien géré on devrait voir cette formation l'année prochaine. 

 

Sinon effectivement un ailier percutant capable d'éliminer son vis-à-vis et de faire remonter tout un bloc ferait un bien fou dans cette équipe. 

 

Pour Kos ça serait une grosse perte car il reste de loin notre meilleur défenseur et un des rares leaders de l'équipe. 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scouser a dit :

Vous allez sérieusement continuer avec votre 3 5 2 ou 3 4 3? Je ne comprendrai jamais cette "mode" qui avait été lancé et qui s'est vite calmé d'ailleurs. Aucun grand club en réussite ne l'utilise c'est qu'il y a bien une raison non? Le Barca, le Real, Liverpool, City, le real etc jouent tous en 4 3 3 ou 4 2 3 1 c'est quand même pas un hasard..

 

Alors oui vous avez 2 pointes, ce qui attire ce systeme de jeu mais pour moi, un 4 3 3 qui se transforme en 4 2 3 1 ca reste la meilleure chose. Surtout que Lacaz/Aubam peuvent jouer un en 9 et l'autre ailier et permuter. Il faut surtout un AG (Neres par exemple car hormis Iwobi vous n'avez aucun joueur de ce type capable d'éliminer en 1 vs 1 comme  Zaha, Mané, Salah, Hazard, Sterling etc)

On a pas vraiment eu le choix. Et Iwobi n'est pas un ailier lui aussi, d'ailleurs je me demande ce qu'il donnerait dans un milieu à trois avec torreira et une recrue genre Fornals, mais je rêve certainement. Deal trop intéressant pour nous. 

 

 

On dit qu'on a pas de tune mais selon les rumeurs on va mettre 

 

25M sur Preat

30M sur Carrasco

15M sur Maurice

 

Ce qui donne 60M, avec 60M tu es pas loin de faire un Neres + Fornals qui résoudrait DEUX de nos 4 problèmes, après plus qu'à se concentrer sur le DC et latéral gauche, mais bon

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi @Scouser. La défense à trois c'est un truc de hipster, aucune grande équipe ne joue comme ça.


Et pour moi l'argument du "on avait pas le choix" ne tient pas :

- Kolasinac et Bellerin, leur meilleure période c'était en début de saison et on avait pas encore inauguré la défense à trois, on jouait en 4-2-3-1 de mémoire.

- On a joué avec ce système quand Bellerin et Koscielny, puis Sokratis et Holding,  étaient indisponibles, débouchant sur la création d'aberrations footballistiques comme Jenkinson piston ou même DCD, Lichtsteiner piston... Niles défend mal (normal ce n'est pas son poste et il n'a que 21 ans) mais en piston il a rarement fait la différence offensivement, donc pas de quoi justifier ce système.

 

Concernant nos cibles, avec un peu de recul c'est pas si mal que ça, comme l'a dit je ne sais plus quel membre les postes ont le mérite d'être bien ciblés.
Si on prend Anderson, que je connais peu, pour vendre Mustafi déjà ça ne peut être qu'un pas en avant, même si le danois était myope et autiste.

Praet j'ai des doutes sur le plafond de son potentiel mais c'est bel et bien le profil qu'il nous faut pour compléter le milieu, un relayeur au jeu vertical.
Claude-Maurice et Tierney je suis hypé mais on en entend de moins en moins parler malheureusement.

 

Alors moi aussi j'aurais préféré Neres, Fornals et Umtiti, mais avec un budget aussi ridicule que le nôtre 5m€ de différence sur un joueur peuvent faire la différence.

J'imagine que le club souhaite aussi conserver un peu de budget en attendant de voir les possibles départs, pour ne pas se retrouver comme des cons si Bellerin, Xhaka ou je ne sais qui décide de filer. Ne pas claquer l'intégralité de notre budget dès le mois de juin me semble assez intelligent.

 

Et n'excluons pas la possibilité de nous offrir un petit bonus en fin de mercato si on arrive à refourguer deux ou trois indésirables d'ici là.

 

Carrasco, si on en avait parlé il y a 3 ans je pense qu'on aurait tous dit "oui oui oui", je comprends l'inquiétude liée à sa pré-retraite chinoise mais il n'y a passé qu'un an et demi et il n'a que 25 ans au final. Le gros doute c'est sur son genou prétendument en miette.
Et puis prendre un joueur qui a passé 3 ans sous Simeone ça me botte pas mal, au moins on peut être sûr qu'il sait presser et qu'il ne regardera pas les taupes jouer sur le gazon (coucou Mesut).

 

On pensait Sokratis et Lichsteiner finis, ça c'est avéré vrai pour l'un, faux pour l'autre... laissons faire la magie de l'inconnue.

 

Pour conclure ces quelques notes optimistes, le ciblage des joueurs me laissent à penser, conjointement avec le mini-scandale Özil, qu'on pourrait se rediriger vers un système plus classique : Tierney défend bien mieux que Kolasinac et acheter Carrasco pour ne pas jouer avec des ailier serait du gâchis.
Peut-être aussi que Claude-Maurice est ciblé pour jouer dans un rôle hybride de joueur excentré qui revient dans l'axe, ou même relayeur avancé.
 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Sokratis sur l'année ça été notre meilleur DC je trouve sur la durée.

Holding et Kos ayant été blessés sinon c'était eux les meilleurs sur le court terme.

Oui nos profils sont bien ciblés mais je rejoins @Ezio sur le duo Fornals + Neres plutôt que Praet + Carasco + Maurice.Maintenant, si on signe Carasco + Maurice + Tierney + Saliba + Praet ça m'ira 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xavgunner_6 a dit :

Euh Sokratis sur l'année ça été notre meilleur DC je trouve sur la durée.

Holding et Kos ayant été blessés sinon c'était eux les meilleurs sur le court terme.

Oui nos profils sont bien ciblés mais je rejoins @Ezio sur le duo Fornals + Neres plutôt que Praet + Carasco + Maurice.Maintenant, si on signe Carasco + Maurice + Tierney + Saliba + Praet ça m'ira 

 

Etre le meilleur quand t'es en concurrence avec Mustafi, un Holding qui a joué 2 mois et un Kos de retour de blessure, ça veut pas dire grand chose... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que Sokratis s'était révélé ne pas être fini, pas qu'il avait fait une saison de top player :ok:

 

Il a fait une saison au niveau du prix qu'on l'a payé : il a joué la plupart des matchs, en étant très rarement mauvais, alors qu'on l'a payé 16m€. Il n'y a rien à dire franchement.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais t'arrives à bosser là dedans, ce que je te souhaite, il y a un critère qui est de plus en plus sondé, c'est la psychologie du joueur, les équipes font de plus en plus attention à cela, mais je ne sais pas si ce sont les scouts qui font ce travail là, se renseigner sur l'état d'esprit du joueur, son entourage, etc. Si tu veux te renseigner un peu plus là dessus, essaie de contacter un des trois mecs du podcast Vu du banc, notamment Cosmedis qui bossait avec le Red Star il me semble.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lancé ma candidature dans un autre club, je tenterais bien ma chance ici aussi ^^

 

Mais bon, comme Hamza, les espoirs sont inexistants vu qu'il faut avoir un sacré CV de scouting pour être pris, si je ne m'abuse.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..