Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Totalement d'accord avec toi Oxlade sauf sur un point : jouer le titre dans deux ans.

Pour moi Pool et City ont trop d'avance. On peut faire un coup dans deux ans en LDC mais en championnat je nous vois pas jouer le titre avant trois ans. 

Par contre réussir à être la troisième équipe du championnat et se rapprocher d'eux ça oui. 

 

Je te rejoins aussi sur tous les autres points et notamment la gestion des jeunes en qui on manque de confiance je trouve parfois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xavgunner_6 a dit :

Totalement d'accord avec toi Oxlade sauf sur un point : jouer le titre dans deux ans.

Pour moi Pool et City ont trop d'avance. On peut faire un coup dans deux ans en LDC mais en championnat je nous vois pas jouer le titre avant trois ans. 

Par contre réussir à être la troisième équipe du championnat et se rapprocher d'eux ça oui. 

 

Je te rejoins aussi sur tous les autres points et notamment la gestion des jeunes en qui on manque de confiance je trouve parfois. 

J'ose espèrer que Pool' et City sont maintenant au pic de leur cycle, et que d'ici 2-3ans ils auront un creux. Et nous inversement, on atteindra notre pic à ce moment si on fait les bons choix maintenant. 

 

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

Torreira peut être beaucoup plus créatif, s'il a pas à faire le travail à faire pour 2 défensivement au milieu

Je pense aussi. On a aussi Guendouzi capable de porter le ballon et de casser les lignes aves ses passes. 

Lui et Torreira couverts par un milieu def' ça me semble un bon équilibre maîtrise défensive + animation offensive. 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxlade a dit :

J'ose espèrer que Pool' et City sont maintenant au pic de leur cycle, et que d'ici 2-3ans ils auront un creux. Et nous inversement, on atteindra notre pic à ce moment si on fait les bons choix maintenant. 

 

Je pense aussi. On a aussi Guendouzi capable de porter le ballon et de casser les lignes aves ces passes. 

Lui et Torreira couverts par un milieu def' ça me semble un bon équilibre maîtrise défensive + animation offensive. 

 

Liverpool a connu quasi 10 ans de galère et est revenu sur le devant de la scène seulement depuis 2 ans grâce aux choix fait par les proprio arrivés récemment etc.
Je ne veux pas paraître trop confiant mais le cycle Liverpool durera surement plus que les 2-3 futures années surtout au vu de comment tout le club se restructure ( de facon positive)

 

City n'en parlons pas, ils sortent d'un back to back et ca va surement signer Rodri, et Maguire pour 150M. Le qataris ne vont pas partir et Guardiola va prolonger 5 ans dans les prochains jours d'après les rumeurs. 

Donc je rejoins Xavgunner_6, pour moi Arsenal qui joue le titre c'est pas dans 2 saisons. D'ailleurs, j'irai même plus loin en disant que City est bien parti pour gagner le prochain voir les 2 prochains quand tu vois comment leur effectif et jeune et ne cesse de s'améliorer malgré qu'ils aient déjà le meilleur effectif d'Europe.

Par exemple, je ne vois pas une seule autre équipe (incluant Liverpool) refaire ce qu'à fait Liverpool cette année (1 défaite en 38 matchs et 97 points etc) et pourtant n'a pas suffit..

 

Niveau recrutement, le meilleur pour Arsenal à mon sens serait :

Zaha/Neres - Konaté - Sessegnon - Brandt/Van de Beek (ou joueur dans ce style).
Mais surtout les ventes (et a bon prix!!) des indésirables : Ozil (même si lui il faut le brader, faites le pitié ce joueur est une plaie et bouffe un salaire monstre), Mustafi, Chambers, ElNenny, Kolosinac (si un mec comme Sessegnon peut le remplacer, c'est tout benef)


Zaha/Neres-Lacaz-Aubam ca ferait enfin un trio qui rivalise avec City/Liverpool.

Pitié repasser en 4-3-3 comme toutes les grandes équipes (ou 4 2 3 1) c'est pas anodin si tous les gros clubs jouent comme ca.
Zaha/Neres c'est typiquement le genre de joueur qui vous manque, enfin un ailier qui déborde, dribble etc.

Sessegnon peut jouer aux 2 postes AG et MG donc très utile.

Konaté pour enfin avoir un taulier pour prendre la releve de Kos.

Brandt/VDB pour compenser le départ de Ramsey.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui pourrait faire ralentir City (outre sanctions de l'UEFA qui n'arriveront jamais) serait que Pep s'en aille, ça en parle pas mal à la Juve, serait-il tenté par ce défi qui consiste non pas à gagner le championnat, mais à gagner l'Europe ? Le pari serait intéressant mais risqué, à City, si tu gagnes le championnat, ça reste une grosse perf vu la concurrence, en Italie, un peu moins déjà. Néanmoins, il serait intéressant de voir s'il serait capable de transposer ses idées par delà les Alpes, il l'a bien fait en Allemagne, mais dans un championnat hyper offensif, et il a réussi en Angleterre ou c'était vraiment pas gagné.

 

Concernant les Reds, Salah, Mané et Firmino sont dans leur prime ou quasi, mais il ne vont pas baisser maintenant, Van Djik pareil, et t'as des jeunes très prometteurs comme Keita qui n'a pas encore montré son plein potentiel, vos deux latéraux sont sublimes et jeune, le gardien pareil, bref, l'avenir semble radieux et je ne vois pas Klopp partir.

 

Je pense que le but d'Arsenal n'est pas ici. Il y a de ça quelques années, entre 2008 et 2016, je pense qu'il était normal de vouloir viser le titre, les gros étaient loin d'être aussi éloignés de nous qu'aujourd'hui. Pour l'instant, on ne peut pas lutter, il faut d'abord nous racheter une crédibilité en championnat et redevenir un vrai membre du Big 4 et non du Big 6, comme l'ont fait les Spurs ces dernières saisons. Ca passe déjà par la stabilité au niveau do coaching staff mais aussi au niveau de l'organigramme du club (et c'est là que c'est un vrai bordel...). Ensuite, faudra être intelligent sur les différents mercato en dégageant les joueurs qui nous coûtent trop cher, et en achetant les bons qui peuvent être le présent mais aussi le futur, en ce sens, le jeune Saliba me semble parfait. 

 

 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Scouser a dit :

Liverpool a connu quasi 10 ans de galère et est revenu sur le devant de la scène seulement depuis 2 ans grâce aux choix fait par les proprio arrivés récemment etc.
Je ne veux pas paraître trop confiant mais le cycle Liverpool durera surement plus que les 2-3 futures années surtout au vu de comment tout le club se restructure ( de facon positive)

 

City n'en parlons pas, ils sortent d'un back to back et ca va surement signer Rodri, et Maguire pour 150M. Le qataris ne vont pas partir et Guardiola va prolonger 5 ans dans les prochains jours d'après les rumeurs. 

Donc je rejoins Xavgunner_6, pour moi Arsenal qui joue le titre c'est pas dans 2 saisons. D'ailleurs, j'irai même plus loin en disant que City est bien parti pour gagner le prochain voir les 2 prochains quand tu vois comment leur effectif et jeune et ne cesse de s'améliorer malgré qu'ils aient déjà le meilleur effectif d'Europe.

Par exemple, je ne vois pas une seule autre équipe (incluant Liverpool) refaire ce qu'à fait Liverpool cette année (1 défaite en 38 matchs et 97 points etc) et pourtant n'a pas suffit..

 

Niveau recrutement, le meilleur pour Arsenal à mon sens serait :

Zaha/Neres - Konaté - Sessegnon - Brandt/Van de Beek (ou joueur dans ce style).

Zaha/Neres-Lacaz-Aubam ca ferait enfin un trio qui rivalise avec City/Liverpool.

Pitié repasser en 4-3-3 comme toutes les grandes équipes (ou 4 2 3 1) c'est pas anodin si tous les gros clubs jouent comme ca.
Zaha/Neres c'est typiquement le genre de joueur qui vous manque, enfin un ailier qui déborde, dribble etc.

Sessegnon peut jouer aux 2 postes AG et MG donc très utile.

Konaté pour enfin avoir un taulier pour prendre la releve de Kos.

Brandt/VDB pour compenser le départ de Ramsey.

Vu le budget et vu ce qu'il a montré en premierleague. Ca m’ennuierai très fort, vu les priorité, de poser une partie du budget sur un joueur qui n'aura aucun impact immédiat.

 

Qu'on le fasse sur un DC, je me dis qu'il ne pourra pas être pire que Mustafi. Mais sur un joueur pour le couloir gauche je ne comprendrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Vu le budget et vu ce qu'il a montré en premierleague. Ca m’ennuierai très fort, vu les priorité, de poser une partie du budget sur un joueur qui n'aura aucun impact immédiat.

 

Qu'on le fasse sur un DC, je me dis qu'il ne pourra pas être pire que Mustafi. Mais sur un joueur pour le couloir gauche je ne comprendrai pas.

J'ai edit mon poste, je parlais en cas de vente de Kolosinac (un club anglais serait capable de mettre une belle somme et même en rajoutant un peu vous êtes largement gagnant : plus jeune, talentueux, polyvalent, HG).

 

Et je parlais de mon mercato idéal donc je partais du fait que le proprio se bouge et mette plus que les 40M annoncés.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kampberg a dit :

Je pense que le but d'Arsenal n'est pas ici. Il y a de ça quelques années, entre 2008 et 2016, je pense qu'il était normal de vouloir viser le titre, les gros étaient loin d'être aussi éloignés de nous qu'aujourd'hui. Pour l'instant, on ne peut pas lutter, il faut d'abord nous racheter une crédibilité en championnat et redevenir un vrai membre du Big 4 et non du Big 6, comme l'ont fait les Spurs ces dernières saisons. Ca passe déjà par la stabilité au niveau do coaching staff mais aussi au niveau de l'organigramme du club (et c'est là que c'est un vrai bordel...). Ensuite, faudra être intelligent sur les différents mercato en dégageant les joueurs qui nous coûtent trop cher, et en achetant les bons qui peuvent être le présent mais aussi le futur, en ce sens, le jeune Saliba me semble parfait. 

 

Je suis d'accord sur le constat mais à m'en donné il faut aussi être ambitieux pour réussir. Si le club se dit on jouera le titre d'ici 5 ou 10 ans avec des demi-transferts, des demi-décisions, des demi-confiances dans les jeunes c'est mort on aura des résultats passables à court, moyen et long terme.

 

Il faut, dès maintenant, se fixer des objectifs élevés pour tendre vers l'excellence. Et même si City et Pool' continuent de se partager les titres pendant de longues années, au moins Arsenal aura tenté et sera redevenu un club crédible et aimé de ses supporters.

 

Donc ça passe par :

- Un organigramme bien foutu constitué de personnes compétentes qui ont une réelle ambition sportive. Un nouveau directeur sportif va arriver, il a déjà connu le succès avec les invincibles, tant mieux.

- Une politique de recrutement à la hauteur des ambitions. Apparemment elles sont hautes, je cite Emery « Nous voulons que le club devienne le meilleur en Angleterre, puis le meilleur du monde. Mais c’est un long processus. Parfois, comme ici, nous devons parler de patience » Ok très beau discours, maintenant on jugera les actes par rapport aux transferts.

- Une équipe avec une philosophie de jeu et de la personnalité.

- Une identité en lançant des jeunes de l’académie qui auront été formé au style de jeu d’Arsenal.

 

J’en ai marre du manque d’ambition, ça mène nulle part. Il faut une vision d’avenir pour ce club, j’espère que le nouveau Directeur Sportif l’aura et que les proprios aussi.

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que les objectifs élèvés ne sont possibles que si tu fait le ménage dans l'effectif et surtout si tu sors le chèquier , et on sait très bien que ça ne sera pas le cas, CL ou pas... Donc faut viser moins haut mais de façon intelligente, donc en prenant des joueurs pas encore finis qui peuvent atteindre leur pick dans 2-3 ans. En gros, on est condamné à faire une baby gunners bis, en espérant un meilleur résultat. 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kampberg a dit :

Le soucis, c'est que les objectifs élèvés ne sont possibles que si tu fait le ménage dans l'effectif et surtout si tu sors le chèquier , et on sait très bien que ça ne sera pas le cas, CL ou pas... Donc faut viser moins haut mais de façon intelligente, donc en prenant des joueurs pas encore finis qui peuvent atteindre leur pick dans 2-3 ans. En gros, on est condamné à faire une baby gunners bis, en espérant un meilleur résultat. 

Je me couperai une ****** pour revivre cette époque. 

Alors ok ils ont rien gagné, ok voir des cadres partir faisait mal, mais cette équipe c'était du bonheur pour les yeux. 

Dans un sens je me moque d'avoir une armoire à trophées remplie (bon je ne vais pas cracher sur un trophée hin, mais je ne le vois pas comme une priorité).

 

J'ai commencé à suivre Arsenal abondamment avec Bergkamp. Mais vraiment cette époque baby gunners m'a vraiment rendu amoureux.

Pour les titres, avec un peu plus de réussite on aurait pu en avoir quelques uns j'en suis persuadé. Quand on regarde rien qu'au niveau des blessures la poisse. que ce soit Wilshere, Rosicky, RVP, Diaby et Eduardo (pour moi un des plus sous-côtés). 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Je me couperai une ****** pour revivre cette époque. 

Alors ok ils ont rien gagné, ok voir des cadres partir faisait mal, mais cette équipe c'était du bonheur pour les yeux. 

Dans un sens je me moque d'avoir une armoire à trophées remplie (bon je ne vais pas cracher sur un trophée hin, mais je ne le vois pas comme une priorité).

 

J'ai commencé à suivre Arsenal abondamment avec Bergkamp. Mais vraiment cette époque baby gunners m'a vraiment rendu amoureux.

Pour les titres, avec un peu plus de réussite on aurait pu en avoir quelques uns j'en suis persuadé. Quand on regarde rien qu'au niveau des blessures la poisse. que ce soit Wilshere, Rosicky, RVP, Diaby et Eduardo (pour moi un des plus sous-côtés). 

 

 

 

Pareil, on jouait très bien et chaque match était intéressant. Je parlais de résultat car ça te permet aussi de valider ton projet, même si ce n'est pas le plus important pour moi. 

 

Déjà, si on pouvait retourner en CL et y faire bonne figure ça serait déjà pas mal. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs pour ça que le traitement de nos jeunes m'inquiètent je trouve qu'on a vraiment des jeunes très talentueux nourri au biberon arsenal ce serait du gâchis qu'il parte parce qu'on ne leur fait pas assez confiance.

Je reste persuadé que notre fin de saison aurait été meilleur si on avait donner plus de chance à nos jeunes.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

Le soucis, c'est que les objectifs élèvés ne sont possibles que si tu fait le ménage dans l'effectif et surtout si tu sors le chèquier , et on sait très bien que ça ne sera pas le cas, CL ou pas... Donc faut viser moins haut mais de façon intelligente, donc en prenant des joueurs pas encore finis qui peuvent atteindre leur pick dans 2-3 ans. En gros, on est condamné à faire une baby gunners bis, en espérant un meilleur résultat. 

Dans ce cas refaisons une baby gunners mais allons-y à fond !

 

Mon soucis c'est quand l'objectif n'est pas clair. Là, le club dit on a de grandes ambitions mais ça sort pas le chéquier, c'est paradoxal. Par contre si le club explique qu'il n'y a pas d'argent mais que le plan c'est faire confiance aux jeunes, alors oui, surtout qu'on a l'air d'avoir une belle génération ! 

 

Il y a 1 heure, maurice.ducatillon a dit :

Je me couperai une ****** pour revivre cette époque. 

Alors ok ils ont rien gagné, ok voir des cadres partir faisait mal, mais cette équipe c'était du bonheur pour les yeux. 

Dans un sens je me moque d'avoir une armoire à trophées remplie (bon je ne vais pas cracher sur un trophée hin, mais je ne le vois pas comme une priorité).

 

J'ai commencé à suivre Arsenal abondamment avec Bergkamp. Mais vraiment cette époque baby gunners m'a vraiment rendu amoureux.

Pour les titres, avec un peu plus de réussite on aurait pu en avoir quelques uns j'en suis persuadé. Quand on regarde rien qu'au niveau des blessures la poisse. que ce soit Wilshere, Rosicky, RVP, Diaby et Eduardo (pour moi un des plus sous-côtés). 

Maurice reste avec nous !

 

Après moi aussi je supporte vraiment Arsenal depuis cette époque pour tous les joueurs que tu as cité et pour la philosophie de jeu prônée par Wenger. D'ailleurs j'explique toujours que je supporte Arsenal avant tout pour le beau jeu, et les exemples sont légions... Le but de Wilshere contre Norwich, le plus beau but de l'histoire. La masterclass contre le Barca en ldc en 2011, magnifique aussi. Même plus récemment quand Chelsea gagne le titre, leur jeu était horrible à regarder, impossible de finir leurs matchs... alors que Arsenal c'était toujours "sexy".

 

il y a une heure, nabbi971gunner a dit :

C'est d'ailleurs pour ça que le traitement de nos jeunes m'inquiètent je trouve qu'on a vraiment des jeunes très talentueux nourri au biberon arsenal ce serait du gâchis qu'il parte parce qu'on ne leur fait pas assez confiance.

Je reste persuadé que notre fin de saison aurait été meilleur si on avait donner plus de chance à nos jeunes.

Oui, exactement. Quand on voit la fraîcheur de Nketiah sur les derniers matchs... Espérons que la saison prochaine le coach soit plus courageux pour faire confiance aux jeunes.

 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oxlade a dit :

Au niveau compo Il faut arrêté le 3-5-2 car l'équipe subit trop dans se dispositif. Quand on parle de dominer son adversaire, il faut opter pour le 4-3-3. Donc bien identifier une philosophie de jeu pour recruter les joueurs adaptés à ce style et pas l'inverse.

Je suis pas d'accord, le système c'est avant tout selon tes joueurs. Joue en 4 3 3 avec Ozil Xhaka Mustafi Kolasinac tu souffriras autant. Le 3 5 2 tout dépend de la qualité des joueurs. 

 

 

 

Notre meilleur match pour moi c'est Naples à la maison, et je vois pas ou on a subit au contraire, ça pouvait finir en 5 0 et Naples c'est une top team pas moins. Mais c'est LE seul match ou on a pu voir le double pivot Ramsey Torreira, avec deux joueurs capables de presser, récupérer se projeter. Quand tu joues avec Xhaka c'est bien différent, et ce avec le même système. 

 

 

Je suis d'accord qu'il faut sublimer ce 3 5 2 avec un défenseur en plus, le retour de Bellerin, un remplaçant à Ramsey et Ozil, mais je préfère ce 3 5 2 car on partirait pas de 0 et on pourra se baser sur cette année. 

 

 

Si on est attentif cette saison on a pas beaucoup joué avec Lacaz et Aubame dans les meilleurs dispositions, soit Lacaz était sur le banc ou Aubame ailier gauche/droit, si dés le mois de Aout on démarre comme en fin de saison avec ce duo plus deux recrues de talent au milieu et une en défense. Ca peut faire très très mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxlade, l'objectif ? A mon sens il semble assez clair, tu sais quand ton président dit texto "le sportif n'a pas d'importance pour moi", ça me semble limpide. Arsenal n'est qu'un nom de plus dans son patrimoine, donc l'objectif est je suppose de juste maintenir le club à flot, et le plus haut visé n'est certainement pas le titre mais juste la CL pour pouvoir ponctionner toujours plus le club. Kroenke a supprimé la réunion annuelle avec les fans, il n'a plus de comptes à rendre à qui que ce soit, et il n'aura plus besoin de présenter les différents bilans financiers quand il aura délocalisé le siège du club aux States (est-ce déjà fait ?) comme l'ont fait les Glazers avec MU, famille très proche des Kroenke... L'avenir est loin d'être rose, donc à défaut de pouvoir acheter de grosses stars, faut prendre du jeune, prier pour qu'ils explosent, et prier pour que ce board de m**** ne les vende pas directement.

  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso cette démarche me plait. Aujourd'hui les jeunes sont surcoté à mort. Un mec comme Nicolas Pepe ça demande des 80M... Joao Felix 100M... 

Encore en 2013 2014 j'étais pour car le prix d'un top player en moyenne c'était 40M 50M aujourd'hui c'est clairement plus le cas. 

 

 

Qu'on fasse ce qu'on a fait avec Torreira par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio Tes arguments se tiennent, après je pense néanmoins que le 3-5-2 était de circonstance cette année pour combler les lacunes défensives. En regardant les stats, l'équipe a quand même concédé 52 buts en 46 matchs joués.

 

Certes le match contre Naples c'est très bien passé avec ce système, mais sur le long terme je préfère le 4-3-3, ça permet d'avoir un joueur supplémentaire pour combiner au milieu et en défense 2 bons DC ça suffit. Comme le souligne @Scouser toutes les grandes équipes jouent en 4-3-3, il doit bien y avoir une raison... La dernière équipe qui me vient en tête, à avoir été performante avec 3 DC c'est Chelsea quand ils gagnent le titre il y 2 ou 3 ans, mais leur jeu était pas terrible à regarder.

 

Pour Laca et Auba, le premier peut jouer dans l'axe et le second sur l'aile droite. Contre Valence, à l'extérieur, c'était un peu cette configuration et ça a plutôt bien marché.

 

 

@Kampberg La dur vérité :lol:

 

Donc le destin du club semble avoir basculé l'été dernier lorsque Kroenke a racheté 30% des parts d'Ousmanov pour posséder 97% du club. En fait le russe c'est celui qui était ambitieux sportivement, l'américain c'est plus pour l'aspect financier.

 

Bon d'un côté comme le dit @Ezio ça évite de surpayer des transferts, mais plus de sentir les bons coups, d'être malin... Donc pour résumer notre seul espoir pour l'avenir, c'est de recruter des "bargain" et de voir des jeunes de l'académie exploser.

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le système, moi je suis plutôt d'accord avec Scouser, je ne crois pas au hasard et force est de constater qu'à l'heure actuelle toutes les équipes qui ont des résultats jouent en 4-3-3 ou équivalent.
Pis, aucune de ces équipes ne joue avec une défense à trois... Bayern, Barça, Real, Liverpool, Ajax, Chelsea, Juventus, PSG...

On peut très bien faire évoluer Lacazette et Aubameyang ensemble sans s'imposer un système à deux pointes, face à Valence pour moi Aubam joue clairement ailier droit, et il claque un triplé, tandis que Laca fait un match monstrueux dans l'axe.


A part la question du duo, quel joueur justifie le choix du 3-5-2 ? Kolasinac. Monreal qui n'a plus les jambes pour jouer latéral et pas la taille pour jouer central et à qui un rôle hybride convient pas mal. Bellerin, qui n'est plus disponible et qui était très bon en début de saison dans un 4-2-3-1.
Ca fait 3 joueurs et ce sont loin d'être nos meilleurs.

 

Sur l'éventuel projet "baby gunner, again", je pense que ce projet là a pu voir le jour grâce à la capacité d'Arsène à assumer de faire jouer des joueurs expérimentés au détriment des résultats. Je ne vois pas Emery faire ça, Nketiah, Willock, Saka ont peu joué, seul Guendouzi et Niles ont eu cette chance. Voir Holding mais qui n'est déjà plus un rookie.

 

Et franchement, j'ai été le premier à faire l'erreur de voir nos jeunes meilleurs qu'ils ne le sont, mais ceux qu'on a actuellement en stock n'ont rien de la génération Fabregas, van Persie...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Sur le système, moi je suis plutôt d'accord avec Scouser, je ne crois pas au hasard et force est de constater qu'à l'heure actuelle toutes les équipes qui ont des résultats jouent en 4-3-3 ou équivalent.
Pis, aucune de ces équipes ne joue avec une défense à trois... Bayern, Barça, Real, Liverpool, Ajax, Chelsea, Juventus, PSG...

On peut très bien faire évoluer Lacazette et Aubameyang ensemble sans s'imposer un système à deux pointes, face à Valence pour moi Aubam joue clairement ailier droit, et il claque un triplé, tandis que Laca fait un match monstrueux dans l'axe.


A part la question du duo, quel joueur justifie le choix du 3-5-2 ? Kolasinac. Monreal qui n'a plus les jambes pour jouer latéral et pas la taille pour jouer central et à qui un rôle hybride convient pas mal. Bellerin, qui n'est plus disponible et qui était très bon en début de saison dans un 4-2-3-1.
Ca fait 3 joueurs et ce sont loin d'être nos meilleurs.

 

Sur l'éventuel projet "baby gunner, again", je pense que ce projet là a pu voir le jour grâce à la capacité d'Arsène à assumer de faire jouer des joueurs expérimentés au détriment des résultats. Je ne vois pas Emery faire ça, Nketiah, Willock, Saka ont peu joué, seul Guendouzi et Niles ont eu cette chance. Voir Holding mais qui n'est déjà plus un rookie.

 

Et franchement, j'ai été le premier à faire l'erreur de voir nos jeunes meilleurs qu'ils ne le sont, mais ceux qu'on a actuellement en stock n'ont rien de la génération Fabregas, van Persie...

 

Clairement même chez nous la défense a 3 est imposé par l effectif plus qu' un choix idéologique d Emery. Limite le PSG a joué avec un système dynamique qui devient en 343 par moment.

 

Clairement nos jeunes sont moins bon. La première génération de baby british était nul. La on commence à changer avec Nelson, Ameobi,AMN, ...

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Sur le système, moi je suis plutôt d'accord avec Scouser, je ne crois pas au hasard et force est de constater qu'à l'heure actuelle toutes les équipes qui ont des résultats jouent en 4-3-3 ou équivalent.
Pis, aucune de ces équipes ne joue avec une défense à trois... Bayern, Barça, Real, Liverpool, Ajax, Chelsea, Juventus, PSG...

On peut très bien faire évoluer Lacazette et Aubameyang ensemble sans s'imposer un système à deux pointes, face à Valence pour moi Aubam joue clairement ailier droit, et il claque un triplé, tandis que Laca fait un match monstrueux dans l'axe.

C'est exactement ce que je m'efforce à dire dans tous mes postes... T'aurais pu me citer aussi !

 

 

il y a une heure, Sheldon a dit :

Clairement nos jeunes sont moins bon. La première génération de baby british était nul. La on commence à changer avec Nelson, Ameobi,AMN, ...

Moins bons, pas sûr. 

 

Depuis plusieurs années, l'Angleterre a investi énormément dans la formation des jeunes. Notamment la Premier League qui a lâché des centaines de millions depuis 1998 pour promovoir les joueurs du "cru". https://www.google.com/amp/s/www.nouvelobs.com/sport/20130414.REU1865/football-l-angleterre-mise-tres-gros-sur-la-formation.amp

 

Cette politique est en train de porter ses fruits (cf. La dernière coupe du monde des anglais) et ce n'est que le début. Il y a un vivier énorme de très bons joueurs issus de leurs centres de formation ultra moderne. 

 

Je pense que Arsenal ne déroge pas à la règle et que les joueurs de l'académie peuvent, aujourd'hui plus qu'avant, percer au haut niveau. À mon avis des Saka, Niles, Smith-Rowe, Nketiah, Nelson, John-Jules avec de la confiance et du temps de jeu, ça peut être très bon. D'autant qu'ils ont l'adn du club. 

 

Je préfère tenter un pari avec ces jeunes (entourés de joueurs confirmés) plutôt que d'échouer quoi qu'il arrive avec des Xhaka, Mustafi & co. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi je trouve que le Arsenal DNA c’est plutôt un vieux souvenir. On pouvait dire ça en 2008-2009-2010, mais depuis j’en doute.

 

Début 2010 Arsène a opéré un virage en recrutant « vieux » et plus de grands gabarits. On s’est apauvri techniquement, les cracks techniques étaient de moins en moins présents, Arsène a beaucoup plus misé sur le pace/strenght, Gibbs, Sagna, Song, Walcott par exemple, ensuite Giroud, Podolski, Mertesacker, etc.

 

Tactiquement on a opté pour une approche bien plus pragmatique, toujours basée sur la possession mais en moindre mesure et avec des projections rapides vers l’avant plus que des créations de décalage grâce au mouvement et à la précision technique.

 

Du coup, aujourd’hui, c’est quoi l’Arsenal DNA ? Pour moi le joueur qui incarnait le mieux cette notion c’était Santi, et il est parti. Aujourd’hui je ne trouve pas les Mustafi, Xhaka, Aubam, ect. très représentatifs.

 

Nketiah a été formé à Chelsea, Niles brille surtout pour sa vitesse, Smith-Rowe on l’a encore peu vu mais il me semble qu’il a un toucher de balle assez brut encore.

 

Juste une pensée écrite pour dire que je ne suis plus sûr, personnellement, de ce qu’est l’Arsenal DNA aujourd’hui ni si il existe réellement encore.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a vraisemblablement un réel intérêt pour Partey.

Je l'adore mais est-ce qu'il a le profil pour remplacer Ramsey ? Non pour ma part.

 

Du coup, je me demande si il ne viendrait pas pour apporter une dimension physique au milieu pour rentrer dans un milieu Torreira-Partey, si c'est le cas Unay veut -je pense- donné les clés de l'animation offensive à Guendouzi et ce ne serait pas idiot. Le français a joué beaucoup trop bas cette saison alors que c'est un joueur qui peut jouer plus haut, il sait casser les lignes et a une très bonne qualité de passe.

 

Xhaka

Torreira-Partey

 

Torreira

Partey-Guendouzi
 

Xhaka

Guendouzi-Partey

 

C'est très intéressant sur le papier, de plus Partey peut jouer DD.

 

Ziyech 25M

Partey 45M

Saliba 25M

 

:nonon:

 

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble quand même plus à un box-to-box Partey, c'est sûrement pour ça qu'Emery est intéressé. Néanmoins, c'est un joueur qui était horrible à ses débuts à l'Atletico, puis il a eu une progression monstre parce que Simeone est un excellent formateur. Ma question est: est-ce qu'il est déjà arrivé à son plafond ? Si oui, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Ensuite là ou je suis d'accord, c'est que je ne le vois pas compatible avec Xhaka effectivement, à voir avec Torreira, mais les deux ensembles, est-ce que ça ne manquerait pas un peu de technique, de vista ?

 

Perso si on voulait un MDC, ça serait plutôt Rodri qu'on doit choper, et si on veut un profil plus technique pour jouer un peu plus haut que milieu défensif, ça serait Saul qu'on a raté à l'époque ou il ne coûtait que 800K...

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

Perso c'est oui pour qu'il vienne jouer son rôle de destructeur récupérateur et qu'il amène une dominance physique et son volume, si c'est pour jouer 8 j'en veux pas personnellement. Partey pour moi c'est à la place de Xhaka sinon rien. 

 

Et Auré y a très peu de clubs qui ont encore un ADN propre à eux dans leur formation. Ça doit se compter sur une main ou juste quelques doigts de celle ci. 

 

C'est ce que je voulais dire, à la limite, 8 protecteur avec un Regista derrière (mais meilleur que Xhaka), ça me gêne pas trop, mais sinon... En remplaçant à Ramsey, faut plutôt taper dans du Saul, et surtout VDB mais qu'on aura jamais.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..