Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Monreal a bien été prolongé mais il devrait avoir un rôle limité. 

Kola devrait rester le back up d'une recrue à venir. Ça c'est une bonne chose je trouve. 

Emery veut construire autour de Leno Toreira Bellerin Laca Guendouzi Holding et... Xhaka. 

Aribo est toujours suivi sachant qu'il est en fin de contrat. 

On serait en pole pour frasier. Ptet pas le joueur le plus impressionnant mais il pourrait régaler Aubam avec sa qualité de centre et un british je prends 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de ne pas voir Sokratis dans vos listes de « joueurs clés ». Il fait globalement une très bonne saison sachant que c’est sa première en PL.

 

Il nous a apporté dans de nombreux domaines (duels aériens, impact physique, leadership) et contrairement à un autre de nos défenseurs il a conscience de ses faiblesses à la relance et joue simple pour contre-balancer.

 

Je n’ai pas souvenir d’un seul match où j’aurais pu le qualifier de très mauvais alors que c’est probablement le défenseur le plus utilisé par Emery (à vérifier).

 

Enfin, malgré son apparence il ne faut pas oublier qu’il va seulement avoir 31 ans, pour un DC ça veut dire qu’on peut encore compter sur lui au minimum 2 ans.

 

Personnellement je classerais comme ça :

 

Indiscutables : Leno, Koscielny, Sokratis, Torreira, Lacazette

 

Peuvent le devenir avec du boulot : Bellerin, Aubameyang

 

Sont très utiles : Monreal, Kolasinac, Maitland-Niles, Guendouzi, Iwobi

 

A remplaçer : Mustafi, Xhaka, Özil

 

Je ne me prononce pas : Mhkitaryan

 

A récupérer de prêt : Martinez, Bielik, Nelson

 

Pour moi il faut deux top recrues, un milieu et un ailier, en priorité. Des joueurs qui peuvent devenir titulaires... comme Martial quoi. Zaha/Fraser j’ai des doutes.

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Auré a dit :

Je suis étonné de ne pas voir Sokratis dans vos listes de « joueurs clés ». Il fait globalement une très bonne saison sachant que c’est sa première en PL.

 

Il nous a apporté dans de nombreux domaines (duels aériens, impact physique, leadership) et contrairement à un autre de nos défenseurs il a conscience de ses faiblesses à la relance et joue simple pour contre-balancer.

 

Je n’ai pas souvenir d’un seul match où j’aurais pu le qualifier de très mauvais alors que c’est probablement le défenseur le plus utilisé par Emery (à vérifier).

 

Enfin, malgré son apparence il ne faut pas oublier qu’il va seulement avoir 31 ans, pour un DC ça veut dire qu’on peut encore compter sur lui au minimum 2 ans.

 

Personnellement je classerais comme ça :

 

Indiscutables : Leno, Koscielny, Sokratis, Torreira, Lacazette

 

Peuvent le devenir avec du boulot : Bellerin, Aubameyang, Holding, Mavropanos

 

Sont très utiles : Monreal, Kolasinac, Maitland-Niles, Guendouzi, Iwobi, Chambers éventuellement, peut être utile en backup au milieu.

 

A remplaçer : Mustafi, Xhaka, Özil

 

Je ne me prononce pas : Mhkitaryan

 

A récupérer de prêt : Martinez, Bielik, Nelson

 

Pour moi il faut deux top recrues, un milieu et un ailier, en priorité. Des joueurs qui peuvent devenir titulaires... comme Martial quoi. Zaha/Fraser j’ai des doutes.

 

Entièrement d'accord avec toi, avec certains ajouts personnels ^^.

 

Pour les indiscutables, nous avons quand même 2 trentenaires dont un qui, physiquement, perd de plus en plus, malgré ses très bonnes prestations depuis son retour. La transition devrait être amorcée le plus tôt possible.

 

Dans les équipes de jeunes, il y a Sheaf qui est régulièrement à un bon niveau et il est sur ses 21 ans. A lancer en A ou bien à libérer.

 

Ensuite, EMS et Saka sont nos pépites les plus proches du haut niveau actuellement (je ne compte pas les Nketiah et Nelson). Ils ont actuellement besoin de jouer au haut niveau et leur profil pourrait nous être utile, surtout pour Saka. Une décision est à prendre à leur niveau, prêt ou intégration progressive dans l'équipe.

Modifié par Simpson

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaha c'est un joueur assez sous-estimé je trouve, il est réellement bon, et réussir à faire ce qu'il fait dans une équipe comme Crystal c'est intéressant. Après arriverait-il à transposer cela dans un plus gros club, à voir mais je pense qu'il est prêt. Néanmoins, son prix me dérange (on parle de 80 patates), s'il en coûtait la moitié ça serait une très bonne recrue, mais alors à ce prix... Non merci. Autant prendre Pepe.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaha est au-dessus du lot à Palace et parmi les meilleurs du championnat à son poste, pour moi c'est une évidence qu'il est prêt à passer un palier et à aller dans un club du top 6. Ses performances sont souvent mises en avant par les journalistes anglais quand je regarde les résumés de Palace et c'est normal : il provoque, dribble, marque, fait marquer.. C'est clair que c'est un joueur comme ça qu'il vous faut et qu'il vous ferait énormément de bien. D'ailleurs ça me plairait de le voir à Liverpool moi.

Après 80M c'est très cher c'est clair mais le marché est devenu complètement fou. Mais c'est clair que 50M serait quand même un prix plus logique et raisonnable.

 

Umtiti et Fraser me semblent de bonnes idées aussi.

 

Vous avez l'air de bien cibler vos recrues, c'est déjà un point positif même si votre chantier semble assez énorme. Mais un mercato avec ces 3 là + départ de quelques boulets et l'équipe aurait déjà une autre allure. Il faudrait cependant encore un milieu minimum je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois les premières cibles, à part Umtiti, ça fait peur pour le mercato d'été.

 

Fraser c'est pas un mauvais joueur, mais ciblé car ne coûtera pas cher, et je ne pense pas que ce soit le joueur qui fasse franchir un palier à l'équipe. C'est le genre de joueur que j'aimerai récupérer pour la rotation, à l'image d'un shaqiri à 'Pool. Pas un titu en puissance.

 

Zaha toutes les sources s'accordent à dire qu'il nous intéresse, mais qu'en l'état, on n'a pas le budget pour.

 

Pepe on serait hors de course à cause du budget là encore.

 

Nkunku je vois pas l'intérêt quand on a déjà Guendouzi dans le rôle de jeune milieu de terrain. Il nous faut du lourd à ce poste.

 

Ca sent bon le mercato eco+ pour le 6e club le plus puissant financièrement de la planète. On va regarder les Wolves Everton et compagnie dépenser plus que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis à vos joueurs intouchables ou joueurs utiles :

- Koscielny : on l'adore tous mais on sait que plus les années avancent, moins il sera bon. De toute façon, il est presque invendable car il n'a pas envie de partir.

- Sokrastis : oui j'ai un problème avec lui car effectivement il est correct voire bon mais il prend une place dans la charnière. Je veux un gros gros défenseur, meilleur dans la relance et plus rapide afin de jouer plus haut sur le terrain. C''est notre problème à l'éxtérieur où on est recroquevillé devant notre surface. En sachant que Kos et Holding vont rester, je préfere qu'il parte pour libérer une place pour un grand joueur.

- Iwobi : actuellement il est utile. Mais si on prend fraser et/ou zaha, il ne l'est plus. Il est beaucoup trop inconstant et peu décisif. Il est temps de passer à autre chose.

- Xhaka c'est à vendre pour renouveler notre miliue de terrain, il n'est pas fait pour les gros matchs et des fautes stupides

- Monreal : pour une fois, il n'a pas été performant cette année. Il reste utile pour sa polyvalence mais si on recrute un latéral gauche, sa présence n'est plus nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maxadore a dit :

Je réagis à vos joueurs intouchables ou joueurs utiles :

- Koscielny : on l'adore tous mais on sait que plus les années avancent, moins il sera bon. De toute façon, il est presque invendable car il n'a pas envie de partir.

- Sokrastis : oui j'ai un problème avec lui car effectivement il est correct voire bon mais il prend une place dans la charnière. Je veux un gros gros défenseur, meilleur dans la relance et plus rapide afin de jouer plus haut sur le terrain. C''est notre problème à l'éxtérieur où on est recroquevillé devant notre surface. En sachant que Kos et Holding vont rester, je préfere qu'il parte pour libérer une place pour un grand joueur.

- Iwobi : actuellement il est utile. Mais si on prend fraser et/ou zaha, il ne l'est plus. Il est beaucoup trop inconstant et peu décisif. Il est temps de passer à autre chose.

- Xhaka c'est à vendre pour renouveler notre miliue de terrain, il n'est pas fait pour les gros matchs et des fautes stupides

- Monreal : pour une fois, il n'a pas été performant cette année. Il reste utile pour sa polyvalence mais si on recrute un latéral gauche, sa présence n'est plus nécessaire

 

- Koscielny => il faut le garder absolument, mais comme joueur de rotation. Il est encore notre meilleur défenseur, même s'il n'arrive plus à jouer 2 matchs par semaine.

- Sokratis => Sokratis est vraiment rapide. Je pense qu'il doit rester, et être aligné à côté d'un gros défenseur qui pourrait le carry un peu.

- Iwobi => il faut vendre

- Xhaka => je garde mais comme première option sur le banc. 

- Monreal => je garde sur le banc, je vends kolasinac et le remplace par un meilleur joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nujabes a dit :

 

- Koscielny => il faut le garder absolument, mais comme joueur de rotation. Il est encore notre meilleur défenseur, même s'il n'arrive plus à jouer 2 matchs par semaine.

- Sokratis => Sokratis est vraiment rapide. Je pense qu'il doit rester, et être aligné à côté d'un gros défenseur qui pourrait le carry un peu.

- Iwobi => il faut vendre

 - Xhaka => je garde mais comme première option sur le banc. 

 - Monreal => je garde sur le banc, je vends kolasinac et le remplace par un meilleur joueur. 

 

Xhaka est pas vraiment un joueur de banc avec son statut et son salaire. On connait ses limites. Et si on veut une vraie révolution dans les mentalités pour éviter ces déroutes à l'extérieur depuis 3 ans, il faut changer plus de joueur que simplement Mustafi.

 

Kolasinac a un vrai impact offensif et j'espere qu'un jour il va apprendre à défendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraser/Zaha je prends 

Zaha c'est typiquement le style de joueur qui nous manque, un gars capable de d'éliminer un ou deux joueurs sur des dribbles, ce qui manque cruellement chez nous, le seul qui sait faire ça chez nous c'est Iwobi mais il dribble juste pour dribbler et ça aboutit souvent à pas grand chose

Fraser pareil, un ailier percutant capable d'aligner des bons centres et de déborder sur les côtés, chez nous y en a même pas un 

Umtiti ce serait parfait si on oublie ses problèmes de genou

 

Par contre Nkunku non merci, on a déjà Guendouzi et je doute de son niveau. 

 

Malheureusement on pourra pas faire mieux niveau recrutement, financièrement on a un américain qui se branle dans son ranch avec ses chevaux et sportivement sans la CL si on gagne pas l'Europa ça va être chaud.

 

Toute façon avant de viser des gros joueurs faut déjà qu'on structure et stabilise une équipe cohérente autour de la colonne Leno-Torreira-Lacazette avec le projet puis peaufiner sur plusieurs mercatos, c'est ça le principal objectif de cet été, virez les nuls et ceux qui collent pas au jeu d'Emery et créer une cohérence de profils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 Titulaire ( Réaliste au vu de notre budget) 

Leno 

Bellerin - Konaté (30M) - Holding - Tierney (20M)
Torreira - Xhaka 
Demirbay (20M)
Fraser (20M) - Lacazette - Malcom(prêt) 


11 Remplaçant

Martinez 
Niles - Koscielny - Sokratis  - Kolasinac

Guendouzi - Willock

Mikhitiryan
Iwobi - Aubameyang - Nelson 

Joueurs secours 
 
SmithRowe - Nketiah - Mavoropanos - OseiTutu - Amaechi




Départs Gratuits  :   Cech - Ramsey - Welbeck - Monreal - Jenkinson - Lichtsteiner - Suarez ( retour de prêt)
Départs que tout les fans attendent :  ElNenny (10M) Mustafi (20M) Ozil (20M ou 40M vers un club chinois :lol:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Maxadore a dit :

Et c'est pas raisonnable d'avoir Aubam remplaçant. Soit il est titulaire, soit on s'en sépare

 

 

Pourquoi c'est pas raisonnable,  Gabriel Jesus est Remplaçant ,  Lukaku est remplaçant,  Mandzukic est remplaçant et j'en passe... dans chaque grande équipe tu trouves généralement 2 trés bons attaquants et on va pas s'en priver parce que Auba veut jouer tout les matchs.... Y'a une concurrence saine entre les 2 et une amitié solide hors terrain aussi donc je vois pas pourquoi il quitterait.

Le seul cas où je le vois se casser c'est Emery qui raméne un autre attaquant sinon on serait perdant au change. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nujabes a dit :

 

Je suis pas du tout la Roma, et je connais pas la crédibilité de la source, mais le type de deal me parait crédible.

 

Il est vraiment similaire à Mustafi?

 

 

Oui, un peu. D'ailleurs à l'époque Wenger voulait Manolas et pas Mustafi. A ce prix et à son âge, je prend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bassemo a dit :

11 Titulaire ( Réaliste au vu de notre budget) 

Leno 

Bellerin - Konaté (30M) - Holding - Tierney (20M)
Torreira - Xhaka 
Demirbay (20M)
Fraser (20M) - Lacazette - Malcom(prêt) 


11 Remplaçant

Martinez 
Niles - Koscielny - Sokratis  - Kolasinac

Guendouzi - Willock

Mikhitiryan
Iwobi - Aubameyang - Nelson 

Joueurs secours 
 
SmithRowe - Nketiah - Mavoropanos - OseiTutu - Amaechi




Départs Gratuits  :   Cech - Ramsey - Welbeck - Monreal - Jenkinson - Lichtsteiner - Suarez ( retour de prêt)
Départs que tout les fans attendent :  ElNenny (10M) Mustafi (20M) Ozil (20M ou 40M vers un club chinois :lol:
 

Demirbay, c'est 30M et c'est pour Leverkusen :whistling::D

édit: trop lent à poster

Modifié par loïc95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..