Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Le 28/03/2019 à 20:39, Alk. a dit :

Mais Lucas Hernandez c'est plus un DC non? 

Je vois mal Alaba partir, franchement c'est pas anodin qu'on ait des rumeurs sur lui après sa "déclaration", puis bon pour l'avoir faut aussi aligner les billets

Il m'a pas l'air assez costaud pour être DC (je me trompe peut-être), à la limite dans une défense à 3. Mais pour moi c'est plus un latéral. 

N'empêche 80M.... c'est beaucoup (trop?)

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 26 minutes, Alterego 11 a dit :

Il m'a pas l'air assez costaud pour être DC (je me trompe peut-être), à la limite dans une défense à 3. Mais pour moi c'est plus un latéral. 

N'empêche 80M.... c'est beaucoup (trop?)

 

Lucas Hernandez est un défenseur central de formation. Les personnes côté Bayern concerné par son transfert en parle comme un défenseur central capable d'évoluer à gauche également, et pas l'inverse. Pas assez costaud ? Au contraire, j'aimerais pas me frotter à lui sur un terrain. Son seul défaut restera éventuellement le jeu aérien et sa qualité de relance.

 

80M€ oui c'est beaucoup, c'est trop. Mais malheureusement certains clubs ont fait que le marché est comme tel maintenant. Après pour le Bayern, mieux vaut payer 80M€ et 13,5M€ de salaire pour Lucas Hernandez que prendre un défenseur central moyen à 50M€ et 10M€ de salaire et un latéral gauche remplaçant moyen à 30M€ et 5M€ de salaire.

 

Le 28/03/2019 à 20:11, Xavgunner_6 a dit :

Alaba risque aussi de partir avec l'arrivée de Lucas. 

 

Non.

 

Le 28/03/2019 à 19:32, Mellow a dit :

Si le club croit pouvoir faire signer l'un de ces deux là je pense qu'on se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en tout cas.

 

Si (et c'est déjà un grand "si") leurs clubs acceptent de les laisser partir, [...]

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que foutre 80 millions sur un latéral j'aimerai qu'on essaye de recruter maximillian aarons comme doublure de bellerin, je l'avais vu avec les -19 anglais, il était excellent, aujourd'hui il est titulaire a norwich, qui sont premiers de championship et à été élu dans l'équipe type du championnat cette année le tout à 19 ans.

Un futur crack, futur homegrown aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Shelbzzz a dit :

Penser qu'on va aligner Umtiti-Alaba l'an prochain bordel nos supporters :g:

 

Ne t'inquiète pas, jusqu'à la période des nouveaux abonnements, on va en bouffer des Alaba et compagnie. J'ai l'impression de revenir à la période des rumeurs David Villa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shelbzzz a dit :

Ahah ce club qui te promet monts et merveilles à la période des abonnements mais qui signe des André santos, yosi benayoun, park chu young et per mertesacker le 31 août :lol1:

Je suis d'accord, les Nkunku Carrasco ça me fait très peur MAIS avec C1 qui sait. 

 

 

 

Pour Alaba ça parait impossible et puis même avec ce poste on a deux très bon joueurs, mais Umtiti, là il est remplaçant, De Light arrive, là il y a peut être une ouverture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Je suis d'accord, les Nkunku Carrasco ça me fait très peur MAIS avec C1 qui sait. 

 

 

 

Pour Alaba ça parait impossible et puis même avec ce poste on a deux très bon joueurs, mais Umtiti, là il est remplaçant, De Light arrive, là il y a peut être une ouverture. 

Pour Umtiti un transfert parait possible, mais pas chez nous je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Impossible de commenter sur le poste Iwobi donc j'écris ici)

 

J'ai beaucoup de mal avec Iwobi.

 

Si on résume :
- ses qualités : il est rapide, puissant, il joue bien avec son corps, il a un bon contrôle de balle et a le mérite d'essayer de provoquer sur son aile aussi.
- ses défauts : il a une intelligence de jeu très faible, il perd énormément de ballons, il fait beaucoup trop de touches de balles, ses dribles finissent souvent nulle part, son repli défensif est pas fou, il prend pas un ballon de la tête, pas de pied gauche, il est inutile sur les corners offensifs (défensifs aussi) et p***** comment on peut jouer à ce niveau avec une frappe de balle aussi mauvaise...

 

Cette saison par exemple il est titulaire dans tous les pires matchs d'Arsenal (1-5 contre Liverpool, 1-3 contre city, 1-3 contre Rennes). 
Et les meilleurs match il était toujours remplaçant (4-2 contre Tottenham , 2-0 contre Chelsea, 2-0 contre Man U, 3-0 contre Rennes) sauf Tottenham il était titulaire puis remplacé à la mi-temps, à ce moment Arsenal perdait 2-1...

 

Cette année Iwobi c'est 5 buts : un beau but face à Chelsea en août et puis 2 tap-in hors-jeu, une reprise contrée (huddersfield), un centre raté qui se transfome en but (Rennes) et puis c'est tout. En europa league il marque son premier but après 18 tentatives dans la compétition et c'était une passe !  D'ailleurs ces passes décisives sont souvent des passes aléatoires...

 

À la dernière coupe du monde j'ai regardé ces matchs pour le voir dns un contexte différent. Il était catastrophique... Il a commencé titulaire au premier match avec le statut "Arsenal star“, puis remplaçant les 2matchs suivants où le Nigeria a mieux joué...

 

Je dois être parano mais j'ai l'impression que ce joueur est protégé pour je ne sais quelle raison. Il enchaîne les prestations moyennes depuis 3 ans, il est pas décisif, mais il joue "week in week out". Certes il a progressé par rapport à l'année dernière mais en même temps il part de tellement loin.

 

En ailier, Arsenal est passé de Sanchez à ce joueur dans le plus grand des calmes. Quelque chose doit m'échapper...

 

Si on pouvait le vendre au mercato d'été. Mais ces prestations insipides de l'année dernière avait été "récompensées" par une prolongation donc peu de chances qu'il parte...

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va te paraître fou mais je trouve qu'il a une intelligence de jeu au dessus de la moyenne en Angleterre, il est loin d'être dégueulasse techniquement et surtout il s'entend vraiment bien avec Kolasinac.

 

Il a modifié son jeu pour percuter un peu plus cette année mais je trouve que ça semble forcé. J'ai toujours pensé que c'était un joueur axial qui ne sera jamais en forme optimal sur l'aile.

 

Pour les matchs que tu cites, à Rennes c'était le plus dangereux de mémoire de notre coté, il avait plutôt fait un bon match. Et pour le reste il a eu sa période sur les rotules parce que c'était pratiquement notre seul offensif disponible à un certain moment, et physiquement il n'a pas assumé ce qui est normal.

 

En dépit de son irrégularité, je trouve qu'il fait une bonne saison, et qu'il a largement sa place dans l'effectif, peut être pas en tant que titulaire indiscutable mais il peut rendre de très bons services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu’il a un jeu sans ballon intéressant, c’est de nos rares joueurs qu’on arrive à trouver en mouvement, dans le sens du but. 

 

On a jeu globalement assez statique et Iwobi amène du dynamisme là-dedans, sur les côtés bien sur mais parfois aussi au cœur du jeu.

 

Hier il a un peu moins réussi à le faire mais j’ai pas trouvé qu’il ait été pire que Özil ou Laca en 1ère mi-temps. 

Et techniquement je trouve vraiment qu’il y a du progrès, y a 6 mois dans un « mauvais » match comme hier il perdait absolument tout ses ballons, là il a été globalement plutôt propre. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rashsenal a dit :

Ça va te paraître fou mais je trouve qu'il a une intelligence de jeu au dessus de la moyenne en Angleterre, il est loin d'être dégueulasse techniquement et surtout il s'entend vraiment bien avec Kolasinac.

 

Il a modifié son jeu pour percuter un peu plus cette année mais je trouve que ça semble forcé. J'ai toujours pensé que c'était un joueur axial qui ne sera jamais en forme optimal sur l'aile.

 

Pour les matchs que tu cites, à Rennes c'était le plus dangereux de mémoire de notre coté, il avait plutôt fait un bon match. Et pour le reste il a eu sa période sur les rotules parce que c'était pratiquement notre seul offensif disponible à un certain moment, et physiquement il n'a pas assumé ce qui est normal.

 

En dépit de son irrégularité, je trouve qu'il fait une bonne saison, et qu'il a largement sa place dans l'effectif, peut être pas en tant que titulaire indiscutable mais il peut rendre de très bons services

 

Même si on partage pas le même avis, merci pour ta réponse argumentée. Ce forum est cool pour la qualité des commentaires. 

 

Après au delà de son niveau bon ou pas c'est aussi sa personnalité, on sent pas trop la mentalité du champion prêt à tout pour gagner. 

 

Mon hypothèse (tout à fait personnelle) c'est que ce joueur n'a pas assez "souffert" dans sa vie de footballeur pour sortir le meilleur de lui-même. Si on récapitule le mec est arrivé jeune à Arsenal (connection avec son oncle ?), il a fait ses classes dans les équipes jeunes sans être exceptionnel, il a ensuite été propulsé en équipe première sans même avoir à partir en prêt comme beaucoup de jeunes et maintenant il se retrouve titulaire à un poste sans concurrence et ce sans rien avoir prouvé.

 

Son parcours est servi sur un plateau d'argent sans réelle difficulté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Stravoguine a dit :

 

On a jeu globalement assez statique et Iwobi amène du dynamisme là-dedans, sur les côtés bien sur mais parfois aussi au cœur du jeu.

 

Hier il a un peu moins réussi à le faire mais j’ai pas trouvé qu’il ait été pire que Özil ou Laca en 1ère mi-temps. 

 

C'est vrai pour le dynamisme mais imagine avec une autre joueur plus complet, plus fort devant le but, Arsenal serait vraiment au top ! 

 

Ozil est souvent transparent mais tu sens que sur une action de classe il peut changer un match. Lacazette il est brouillon parfois mais il se bat comme un lion et pareil il crée toujours des actions dangereuses et apporte un plus à l'équipe. 

 

Avec Iwobi, qu'il soit dans l'équipe ou pas la différence n'est pas frappante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu n'es pas objectif quand tu cites ses qualités et ses défauts : depuis quand le jeu aérien est-il un critère déterminant pour... un milieu offensif ? Özil, Mhiki, Ramsey ont un jeu de tête inexistant, et ça c'est juste une revue d'effectif, je ne parle pas des cadors actuels à ce poste, Neymar, David Silva, Eriksen se distinguent-ils par leur jeu aérien ? Absolument pas et vu leur poste ce n'est pas grave. D'autant plus que dans le contexte aérien, on utilise très très peu les ballons aériens, encore moins avec Emery qu'avec Wenger.

Concernant l'intelligence de jeu, ça a toujours fait débat, certains disent blanc d'autres noir. Mais si tu compares avec le joueur dont tu as emprunté le nom pour ton pseudo, qui jouait au même poste il y a 3 ans... Personnellement je trouve qu'il est plutôt intelligent même si irrégulier dans ce domaine, parfois il fait des trucs très stupides, mais comme 90% des joueurs de 22 ans. A côté de ça il est souvent démarqué, demande le ballon là où il faut, le donne là où il faut. Il se procure pas mal d'occasions ce qui est gâché, là on sera d'accord, par une finition catastrophique (mais en progrès sur les dernières semaines).
Il est capable d'évoluer à trois postes différents ce qui n'est pas le cas de tout le monde (coucou Mesut).

Enfin tu parles de "mentalité de gagnant prêt à tout pour gagner", de plateau d'argent, etc.
D'une part, la carrière d'un footballeur dépend de nombreux facteurs, certains vont avoir leur chance plus facilement que d'autres à talent égal, tout dépend du contexte. Iwobi a commencé à beaucoup jouer sous Wenger en 2015 parce qu'Özil était mauvais. A l'époque il ne faut pas l'oublier, on était une immense majorité à trouver que c'était un vrai vent d'air frais.
Ensuite on ne voit que la partie émergée de l'iceberg, pourquoi un joueur comme Iwobi compte presque 150 matchs pros à 22 ans alors que des soi-disant cracks comme Zelalem, Crowley & co, jugés plus talentueux à l'académie, n'auront finalement jamais eu leur chance ?
Parce qu'un staff de pro a estimé qu'il avait des qualités intéressantes ET les pré-requis physiques et mentaux pour les exploiter au haut niveau.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Shelbzzz a dit :

J'ai une question, depuis le 25 septembre 2013 vous avez déjà vu un article sur Internet (tout pays confondus) stipulant qu'un club serait intéressé par Alexandre Iwobi ?

Je pose la question sérieusement, no troll.

Oui, la Lazio l'a été :) 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Je trouve que tu n'es pas objectif quand tu cites ses qualités et ses défauts : depuis quand le jeu aérien est-il un critère déterminant pour... un milieu offensif ? Özil, Mhiki, Ramsey ont un jeu de tête inexistant, et ça c'est juste une revue d'effectif, je ne parle pas des cadors actuels à ce poste, Neymar, David Silva, Eriksen se distinguent-ils par leur jeu aérien ? Absolument pas et vu leur poste ce n'est pas grave. D'autant plus que dans le contexte aérien, on utilise très très peu les ballons aériens, encore moins avec Emery qu'avec Wenger.
 

 

Pour Zidane ça l'était ^^.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shelbzzz a dit :

J'ai une question, depuis le 25 septembre 2013 vous avez déjà vu un article sur Internet (tout pays confondus) stipulant qu'un club serait intéressé par Alexandre Iwobi ?

Je pose la question sérieusement, no troll.

 

Voilà bonne question ! Quand on voit comment les Callum Hodson-Odoi, Sancho, Mbappé, Rashford etc. sont courtisés, ça donne une idée de la valeure d'un joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré Belle argumentaire.

 

Jeu aérien : c'est le petit bémol de notre attaque, il manque un joueur capable de mettre un but de la tête dans un match fermé (comme Welbeck). Après Mhiki, Ramsey, même Sanchez à l'époque, même si c'est pas leur qualité première ils sont capable de se placer dans la surface pour finir des actions de la tête. Iwobi ne propose pas cette solution, regarde son placement sur les corners ou les centres...

 

AOC (sujet sensible pour moi ahah) : Chamberlain on est d'accord s'était bcp de mauvais choix, mais aussi du "piment" dans son jeu (accélération, gestes techniques, belles frappes). Il manquait juste à "peaufiner" ce potentiel, ce qui a été fait en partie à Liverpool. Iwobi, perso, jvois pas le potentiel à améliorer c'est ça la différence.

 

Concernant le fait que Emery ET Wenger le choissse, oui, ils ont du voir des qualités pour le haut niveau. Mais en pratique Iwobi il a quand même eu 150matchs pour prouver son talent, quand d'autres "cracks" comme tu dis, n'ont pas eu autant d'opportunités. C'est pourquoi d'autres joueurs mériteraient d'avoir leur chance (comme Suarez ou Nelson l'année prochaine.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, loïc95 a dit :

J'aime bien Iwobi mais si on peut en tirer une bonne somme pour recruter un Lozano ou un Bergwijn, je signe!

Iwobi est un jeune du club, ce serait dommage de s'en séparer. Surtout qu'en supersub il est très correct et il a l'air très pro pour son âge. Moi je serais contre sa vente. Surtout si c'est pour 20M, qu'on ne reverra sans doute pas.

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..