Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Un bon mercato c'est 3 voire 4 nouveaux joueurs pour dynamiser l'équipe sans la déséquilibrer.

 

Je pense qu'il faudra encore une saison entière à Holding et Bellerin pour retrouver leur niveau après une rupture des ligaments croisés...

 

Si on attrape la ldc on peut espérer 80millions de budget mercato non ?

 

Je vois surtour 3 postes à renforcer de façon qualitative: 1 dc, 1 latéral droit, 1 milieu central. Et pourquoi pas un ailier, en plus du retour de Nelson.

 

Voici mes propositions d'achats :
+Djené 35millions : Emery le suit déjà, il a l'air très fort defensivement.
+ Wan Bissaka 50m : profil ultra rare de latéral droit bon défensivement et offensivement. Une pépite anglaise en plus.
+ Fornals 30m : il est technique, très bonne passe et participe au pressing.
(+ Carrasco ou Gelson Martin ou A. Diakhaby 10m : Diakhaby m'avait fait une grosse impression quand on avait jouer huddersfield mais ça serait un pari)

De ventes :
- Mustafi 20m
- Elneny 5m
- Ozil 20m  (ultra fan de ce joueur mais son temps semble révolu...)
- Welbeck (dommage un de nos rares offensifs capable de marquer de la tête)
- Lichtsteiner
 

La balance commerxcial serait de 80 millions exactement et on renforcerait l'équipe avec des joueurs déjà très fort ayant même un gros potentiel de progression.

 

Enfin je compterais sur les jeunes d'Arsenal pour créer une identité avec Nelson, Mavropanos, Smith Rowe, Nketiah, Maitland Niles. En leur laissant de plus en plus de temps de jeu ils deviendront important pour Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Oxlade a dit :

Un bon mercato c'est 3 voire 4 nouveaux joueurs pour dynamiser l'équipe sans la déséquilibrer.

 

Je pense qu'il faudra encore une saison entière à Holding et Bellerin pour retrouver leur niveau après une rupture des ligaments croisés...

 

Si on attrape la ldc on peut espérer 80millions de budget mercato non ?

 

Je vois surtour 3 postes à renforcer de façon qualitative: 1 dc, 1 latéral droit, 1 milieu central. Et pourquoi pas un ailier, en plus du retour de Nelson.

 

Voici mes propositions d'achats :
+Djené 35millions : Emery le suit déjà, il a l'air très fort defensivement.
+ Wan Bissaka 50m : profil ultra rare de latéral droit bon défensivement et offensivement. Une pépite anglaise en plus.
+ Fornals 30m : il est technique, très bonne passe et participe au pressing.
(+ Carrasco ou Gelson Martin ou A. Diakhaby 10m : Diakhaby m'avait fait une grosse impression quand on avait jouer huddersfield mais ça serait un pari)

De ventes :
- Mustafi 20m
- Elneny 5m
- Ozil 20m  (ultra fan de ce joueur mais son temps semble révolu...)
- Welbeck (dommage un de nos rares offensifs capable de marquer de la tête)
- Lichtsteiner
 

La balance commerxcial serait de 80 millions exactement et on renforcerait l'équipe avec des joueurs déjà très fort ayant même un gros potentiel de progression.

 

Enfin je compterais sur les jeunes d'Arsenal pour créer une identité avec Nelson, Mavropanos, Smith Rowe, Nketiah, Maitland Niles. En leur laissant de plus en plus de temps de jeu ils deviendront important pour Arsenal.

5O M pour un Latéral droit remplaçant ? ca sert à quoi ? on a des besoins beaucoup plus important. 

J'ai vraiment du mal avec Djené, je le trouve trop petit pour un DC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Scott Mescudi a dit :

5O M pour un Latéral droit remplaçant ? ca sert à quoi ? on a des besoins beaucoup plus important. 

J'ai vraiment du mal avec Djené, je le trouve trop petit pour un DC 

Ah il est remplaçant ? Les seuls matchs que j'ai vu il était titulaire et très bon. Il m'a paru plus fort que Bellerin en défense et en attaque assez percutant,à revoir peut-être...  Après son prix vient du fait qu'il est anglais, jeune et profil rare. 

 

Pour Djené le jugement est fondé sur des vidéos youtube :lol: mais quand tu vois que Getafe c'est la 3ème meilleure défense de liga il doit être bon ! Vu sa taille c'est sûr qu'il faudrait un autre dc grand à côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercato doit passer par un grand ménage.

On sait déjà que Cech et Ramsey partent. Lichsteiner, Jenkinson, Welbeck arrivent en fin de contrat, je ne prolongerais que Welbeck qui a un profil utile, qui a le mental pour bien revenir de blessure et qui a la mentalité pour se content d'un rôle de sub.

Je ne pense pas qu'on conservera Suarez. Prendre un joueur pour 5 mois de compétition quand tu as un coach qui met plusieurs mois pour intégrer un nouveau joueur c'était juste useless.

On sera tous d'accord pour dire que Mustafi doit partir. Personnellement j'aimerais aussi qu'on se sépare d'Özil et de Xhaka, je sais que ce dernier nom va faire débat mais je le trouve vraiment peu fiable, trop irrégulier et je ne lui vois pas de marge de progression : il fait les mêmes erreurs qu'il y a 4 ans. Le remplacer par un joueur plus complet, plus homogène en terme de défauts/qualités me semble crucial.
Emery ne semble pas compter du tout sur Elneny, libérons-le, il mérite d'être titulaire dans un bon petit club.
Enfin, Kolasinac a des qualités mais le fait qu'il ne puisse jouer qu'en piston est handicapant, en plus de son gros salaire.

Tout ça libérerais pas mal de fonds.

On enregistrera aussi les retours d'Ospina, Martinez, Bielik, Chambers, Nelson. Je vendrais Ospina et Chambers qui a une bonne valeur marchande.

Martinez peut doubler Leno et Nelson entrer dans la rotation.

Ca laisse cet effectif : Leno, Martinez, Bellerin, Koscielny, Sokratis, Holding, Mavropanos, Monreal, Kolasinac, Torreira, Guendouzi, Iwobi, Mhikitaryan, Nelson, Lacazette, Aubameyang, Welbeck.

Partant de ce constat, je trouve qu'il manque :

- un latéral droit remplaçant ou titulaire

- un latéral gauche titulaire

- un défenseur central qui entre dans la rotation, je miserais sur une doublette Sokratis-Holding pour l'avenir

- deux milieux axiaux, si possible un meneur reculé et un box-to-box

- un ailier titulaire

 

Pas mal de boulot, en somme.

On peut construire autour de Leno, Bellerin, Sokratis, Holding, Torreira, Mhiki, Aubam et Lacazette.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Xhaka, oui il fait toujours des erreurs, mais il n'en reste pas moins vital à notre jeu, il fait globalement une belle saison. En fait Auré, si on me dit on vends Xhaka et on achète un gros joueur style Ruben Neves ou autre, j'suis chaud, mais on sait tous les deux qu'on va encore être limité sur le mercato, et ce même avec la CL, donc autant garder nos thunes pour les postes qui urgent le plus.

 

Perso, je vendrais en premier Mustafi (grosse surprise), mais pas que. Je ferais tout pour vendre Ozil mais il est invendable, et j'essaierais de me renseigner pour Kolasinac (en Italie, ça parle du Milan qui serait intéressant, franchement si t'en tire 20M, c'est que du bonus vu son énorme salaire), Mkhytaryan (pareil, gros salaire, déjà âgé donc dernière année pour le vendre), et enfin, celui ou certains vont pas être d'accord, je me renseigne sur Aubam. Là encore, ma pensée est la même, très gros salaire, dernière année pour le vendre vu qu'il fait une belle année dans les stats (faut espérer que les clubs ne regardent pas de trop près les matchs). Alors attention, lui si tu le vend, c'est vraiment que si tu as une très grosse offre qui te permettrait de renforcer l'équipe, sinon, autant le garder, c'est juste que jouer avec deux attaquants, ça me gave, et ça se voit qu'Unai c'est pas trop sa cam non plus à la base. 

 

Maintenant pour renforcer l'équipe, soyons honnêtes, même si on chope la CL, Arsenal est peu attractif pour les gros joueurs hypés (j'entends par là les De Light, Koulibaly, etc), donc faut recruter malin encore une fois et sentir les bons coups. Perso, il y a un joueur que j'adore et que j'aurais très bien vu pour remplacer Ozil ou Mkhy, c'est David Brooks des cherries, c'est vraiment un super joueur, mais il vient de prolonger, donc c'est mort. Autre joueur sinon qui serait parfait, c'est Julian Brandt, il aurait une clause de 24M, à ce prix, c'est le braquage du siècle vu le niveau du joueur. Il peut jouer à gauche, à droite, et maintenant il joue même 8 en relayeur, et il est très bon. Toute la presse allemande l'annonce du coté du BVB malheureusement, mais si seulement le club avait l'intelligence de leur griller la politesse...

 

J'pense qu'il faut absolument un latéral gauche voir deux selon si tu vends ou non Kolasinac, là trois noms ressortent énormément: Tagliafico, Tierney et Grimaldo, à voir, je ne les ai pas assez vu jouer hormis un petit peu le premier qui me semble pas trop mal. Il nous faudrait aussi un défenseur, jeune à fort potentiel pour préparer le départ à venir de Kos, là j'ai pas trop d'idées, j'adorais Romagnoli mais c'est inaccessible, donc qui ? Rugani ? (colle pas avec Holding je pense), beaucoup parlent d'Upamecano, mais je ne l'ai pas vu jouer. Au poste de latéral droit faut voir, soit tu bloque AMN à ce poste et tu l'entraîne en ce sens, soit tu vas en chercher un. 

 

Ensuite, il faut vraiment un ailier dribbleur, qui aime les 1 vs 1, quitte à ce qu'il ai du déchet mais tant pis, on en a besoin pour étirer les blocs adverses, donc là, à voir si on a une solution interne (Nelson, Saka, Smith-Rowe ? Ca me paraît encore un peu jeune), ou alors autant aller chercher un joueur style Neres, mais ça coûte dans les 35-40M...

 

Pour l'attaque, à voir si tu vends Aubam, trouver un bon joueur, mais là encore, c'est vraiment hypothétique, je doute quand même qu'un club mette 70-80 patates sur le gabonais aujourd'hui.

 

Petit edit qui pourrait nous intéresser:

 

C'est un secret pour personne de toute façon, les deux clubs ayant des rapports privilégiés, je suis presque sûr que De Light va finir là-bas (ils vont avoir une équipe bordel...), donc ça ouvre la porte à un départ en défense. Tout Barca qu'ils sont, ils vont avoir besoin de liquidités, et deux noms sortent dans les départs: Umtiti, et Coutinho dont le board ne serait pas satisfait (et à raison vu sa saison). Umtiti je suis partagé, je sais pas, il y a beaucoup de rumeurs sur l'état de son genou, donc ça me fait un peu flipper surtout quand on connaît notre historique niveau blessures, mais si le mec est à 100%, ça serait clairement un très gros renfort.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Le mercato doit passer par un grand ménage.

On sait déjà que Cech et Ramsey partent. Lichsteiner, Jenkinson, Welbeck arrivent en fin de contrat, je ne prolongerais que Welbeck qui a un profil utile, qui a le mental pour bien revenir de blessure et qui a la mentalité pour se content d'un rôle de sub.

Je ne pense pas qu'on conservera Suarez. Prendre un joueur pour 5 mois de compétition quand tu as un coach qui met plusieurs mois pour intégrer un nouveau joueur c'était juste useless.

On sera tous d'accord pour dire que Mustafi doit partir. Personnellement j'aimerais aussi qu'on se sépare d'Özil et de Xhaka, je sais que ce dernier nom va faire débat mais je le trouve vraiment peu fiable, trop irrégulier et je ne lui vois pas de marge de progression : il fait les mêmes erreurs qu'il y a 4 ans. Le remplacer par un joueur plus complet, plus homogène en terme de défauts/qualités me semble crucial.
Emery ne semble pas compter du tout sur Elneny, libérons-le, il mérite d'être titulaire dans un bon petit club.
Enfin, Kolasinac a des qualités mais le fait qu'il ne puisse jouer qu'en piston est handicapant, en plus de son gros salaire.

Tout ça libérerais pas mal de fonds.

On enregistrera aussi les retours d'Ospina, Martinez, Bielik, Chambers, Nelson. Je vendrais Ospina et Chambers qui a une bonne valeur marchande.

Martinez peut doubler Leno et Nelson entrer dans la rotation.

Ca laisse cet effectif : Leno, Martinez, Bellerin, Koscielny, Sokratis, Holding, Mavropanos, Monreal, Kolasinac, Torreira, Guendouzi, Iwobi, Mhikitaryan, Nelson, Lacazette, Aubameyang, Welbeck.

Partant de ce constat, je trouve qu'il manque :

- un latéral droit remplaçant ou titulaire

- un latéral gauche titulaire

- un défenseur central qui entre dans la rotation, je miserais sur une doublette Sokratis-Holding pour l'avenir

- deux milieux axiaux, si possible un meneur reculé et un box-to-box

- un ailier titulaire

 

Pas mal de boulot, en somme.

On peut construire autour de Leno, Bellerin, Sokratis, Holding, Torreira, Mhiki, Aubam et Lacazette.
 

 

 

Je suis d'accord avec toi, sauf pour Xhaka qu'il faut au moins conserver une saison supplémentaire à mon avis, on ne peut pas perdre tous nos milieux de terrain sauf Lucas et Matteo en 1 été. Je le garde dans la rotation personnellement, au final, Granit reste un de nos meilleurs joueurs cet saison, malgré ses bourdes comme tu dis.

 

Et Welbeck je pense qu'il faut le laisser partir, aussi bien pour lui qui mérite d'aller chopper un contrat intéressant ailleurs et avoir + de temps de jeu, que pour nous. Je pense qu'Iwobi & Nelson le remplaceront bien en tant que supersub.

 

 

@KampbergJe trouve que l'équipe tourne très bien ces derniers temps avec ce 5212, Unai a l'air d'avoir trouvé la bonne formule pour aligner nos 2 9. Je pense pas que ce soit réaliste de vendre Aubam. 

 

 

Je suis assez partagé pour cet été. On a perdu Sven qui est 1 énorme perte si on ne le remplace pas rapidement. Il a fait au final un boulot formidable l'été dernier avec que des bonnes recrues, sauf le suisse qui était cramé. Mais tous les postes prioritaires ont bien été renforcé. On a bouclé notre mercato en Juillet, tout s'est parfaitement déroulé.

 

Raul j'ai pas trop confiance en lui pour gérer un mercato. Unai, je ne sais pas ce qu'il est capable de nous ramener, il n'a jamais vraiment recruter il me semble qu'il laissait son DS lui trouver des joueurs.

 

En tout cas, pas besoin de rêver de bling bling, un mercato comme celui de l'année passée en terme de cibles, des joueurs comme Leno/Torreira/Guendouzi, ça me convient parfaitement.

Il faut continuer de scouter en Serie A, en Liga, en Allemagne, en France, il y a des bons coups à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de vendre Aubam, c'est vraiment seulement si on a une très grosse offre sur la table, car elle nous permettrait de refaire l'équipe donc ça serait intéressant. 

 

Maintenant oui je suis d'accord, le 3-5-2 en ce moment tourne bien, mais c'est aussi parce qu'on a remis Ramsey à son poste, et il va partir. Il faudra le remplacer, et je sais pas trop par qui... Brandt ça serait génial vu qu'il joue pas mal à ce poste maintenant. Sinon on avait parlé d'un joueur avec Reda auquel j'avais pas trop pensé c'est Van de Beek qui ressemble pas mal à Ramsey dans le profil. J'ai vu que deux matchs (contre le Réal) donc c'est dur de juger, mais il est très bon dans ses appels je trouve. Après t'as des joueurs plus hype style Fornals, Zielinski. 

 

Perso j'aimerais bien qu'on recrute du jeune, du fort potentiel, ça me dérange pas d'avoir à nouveau une équipe jeune, si tu peux construire dessus sans avoir à les vendre après. Faudrait un bon mix entre experience et jeunesse. Pour ça les profils style Brandt, Brooks, Neres, Van de Beek, Tagliafico me plaisent pas mal. 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kampberg Ruben Neves pour remplacer Xhaka c’est jouable, il a beaucoup plus le profil à la Arteta qui nous je trouve. Pas handicapé par sa relative lenteur.

Je sais que beaucoup trouvent que Xhaka fait une bonne saison, ça n’est pas mon cas. Il y a du progrès mais c’est encore trop peu homogène pour être significatif.

 

Après je ne remets pas en question l’avis de ceux qui pensent différement. C’est mon point de vue et il n’engage que moi.

 

Recruter un joueur de Wolverhampton ça doit être jouable quand même...

 

@Nujabes je suis d’accord, changer autant de milieux d’un coup c’est risqué mais pour moi le milieu de terrain est un vrai chantier, je trouve que Torreira a du mal à gérer le tempo d’un match et j’aimerais un joueur plus calme pour tempérer. Idéalement un troisième joueur beaucoup plus porté vers l’avant compléterais dans un milieu à trois.

 

En fait tout dépend de si Emery veut continuer en 3-4-3. Et ce choix est conditionné par Aubam à mon avis... si on le vendait (cher) ainsi qu’Özil et Kolasinac, on s’enleverait cette rigidité tactique qu’on s’impose depuis 2-3 ans. On pourrait identifier un système allant bien aux joueurs restants et recruter les autres pour s’insérer dans ce système.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso de manière réaliste, j'aimerais qu'on fasse quelque chose qui ressemble à ça. 

 

- On laisse partir tous les joueurs dont les contrats arrivent à expiration, à savoir donc Cech (retraite), Lichtsteiner, Jenkinson, Ramsey (déjà parti) et Danny Welbeck. Pour ce qui est des trois premiers cités, je crois que ça va assez facilement de soit. Je ne nie pas l'apport qu'a sans doute eu le Suisse dans le vestiaire, mais sur le plan du football, il est perdu. J'apprécie Welbeck et je trouve qu'il colle très bien à la mentalité Emery, mais j'aimerais qu'on fasse d'une pierre deux coups, économiser un salaire et assurer une place certaine à Nelson dans la rotation. Je laisse repartir Denis Suarez à Barcelone. C'est typiquement le genre de recrutement qu'avec le recul, je trouve totalement inutile mais soit. Dernière chose, je ne sais pas dans quelle mesure Monreal est encore sous contrat au-delà de cette saison. J'ai trouvé des articles relatant le fait que nous ayions activé la clause dans son contrat pour le conserver une saison de plus, mais je n'ai rien vu d'officiel, et Transfermarkt indique encore un contrat jusqu'en 2019. Je pars du principe qu'il lui reste un an de contrat, et je le conserverai jusque la saison prochaine avant de le voir partir libre. De toute façon, il ne rapporterai rien à la vente. 

 

- Je vendrais: la priorité c'est évidemment Shkodran Mustafi, tout le monde est d'accord. On semble l'oublier dans notre roster, mais il est bien là et doit partir c'est Momo Elneny. Il lui reste encore 3 ans de contrat après cette saison et il n'est pas du tout utilisé. Je préfèrerai qu'on fasse confiance aux jeunes ou à une éventuelle recrue pour remplacer un mec dont la place n'est que 20ème dans cet effectif. Je l'adore sincèrement mais je vendrais aussi Mesut Özil. Même si son salaire est conséquent, je pense que sa côte est encore très très élevée dans le football européen, simplement en raison de son talent naturel et de son statut de champion du monde, ancien joueur du Real etc... Pour moi, ces trois ventes doivent être acquises tout comme celle de Kolasinac. Je reconnais son taff énorme dans le couloir offensivement parlant mais je ne crois pas à ce mec comme un gars aussi solide que ça en tant que latéral gauche. On en a effectivement parlé en Italie et cela peut être une bonne piste. Il nous ferait économiser un salaire assez imposant. En réalité, la seule réelle inconnue c'est le cas Laurent Koscielny. Je suis très partagé parce qu'il n'a plus le niveau mais il fait partie de ces gars qui nous apportent une expérience énorme dans le groupe. Je pense qu'il a pour lui d'avoir un contrat qui dure encore un an seulement. Je ferai comme avec Nacho personnellement. Je le conserverai cet été, notamment parce qu'il n'a pas de valeur marchande avantageuse pour nous, et le laisserai partir libre à l'été 2020. 

 

- En terme de recrutement, cela nous amène à nous poser sur quelques postes:

  • pour le poste de gardien, je ferai confiance à Martinez qui a l'air de réussir son prêt à Reading.
  • Pour remplacer numériquement Lichtsteiner, je ferai confiance à AMN. Il a ses limites mais il a montré des belles choses de manière ponctuelle. Avec plus de matches et de l'apprentissage du poste, il pourrait devenir très solide en back-up.
  • En défense centrale, la question est épineuse, mais à l'heure actuelle, je tenterai de faire venir Samuel Umtiti. Ses problèmes de genou pourraient être un soucis mais jurisprudence Ledley King, ça ne me fait pas peur. Plus sérieusement, je ne crois pas que ce soit un joueur aussi injury prone qu'on le dise actuellement. En réalité, je prendrais le temps de voir comment il se remet de sa grosse blessure d'ici à la fin de saison pour prendre une décision. Sinon, j'irai dans la direction du championnat allemand avec Upamecano, A.Diallo ou DA.Zagadou. Je serai même presque tenté de favoriser un pari comme ceux-là. 
  • Pour le poste d'arrière gauche, le nom de Tagliafico me plait bien mais joueur de l'Ajax (peut être compliqué avec Van de Beek dont je parle en-dessous). Sinon, ça a parlé de Grimaldo, je ne suis pas contre. Un autre nom est celui de Gaya mais son contrat signé l'an passé a passé sa clause à 80M€ donc j'ai peur que ça chiffre très vite. 
  • Au milieu de terrain/ailier, je serai pour remplacer à la fois Ramsey et Özil. J'aime les pari Van de Beek et Brooks/Brandt. J'ai peur du prix de Brooks, jeune de PL oblige et de la rétiscence de l'Ajax de lâcher trois joueurs le même été après de Jong et De Ligt. Mais si je devais choisir, j'irai vers Van de Beek et Brooks

 

Ce qui pourrait donner dans un système comme celui d'aujourd'hui à savoir avec Lacazette et Aubam titulaires. 

 

Leno

Sokratis - Holding - Zagadou

Bellerin - Torreira - Xhaka - Tagliafico

Van de Beek

Aubam - Laca 

 

Avec sur le banc par poste: 

GK: Martinez

ArD: AMN

DC: Koscielny Mavropanos Monreal 

ArG: Monreal

Milieu: Guendouzi Smith-Rowe Maitland-Niles Mkhitaryan

Offensifs: Brooks Mlhitaryan Iwobi Nelson 

 

Ce qui n'est pas un effectif des plus fournis, je le conçois. Assez rajeuni et j'aime ça. La question de recruter un second arrière gauche ou un autre défenseur central jeune pourrait se poser si jamais l'académie ne peut nous fournir. J'aimerais faire de Monreal un arrière gauche doublure avec le départ de Kola. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nujabes a dit :

On a perdu Sven qui est 1 énorme perte si on ne le remplace pas rapidement. Il a fait au final un boulot formidable l'été dernier avec que des bonnes recrues, sauf le suisse qui était cramé. Mais tous les postes prioritaires ont bien été renforcé. On a bouclé notre mercato en Juillet, tout s'est parfaitement déroulé.

J'avais jamais vu un mercato d'Arsenal aussi intelligent. Quelle erreur d'avoir laissé partir Mislintat... 

 

Il y a 5 heures, Nujabes a dit :

On peut construire autour de Leno, Bellerin, Sokratis, Holding, Torreira, Mhiki, Aubam et Lacazette.

Parfaitement d'accord avec cette liste. Juste attention pour Bellerin, il s'est fait les ligaments fin janvier il reviendra peut être même pas avant 2020 et il faudra du temps pour retrouver un niveau élevé. C'est plus judicieux d'investir dans un bon latéral droit meilleur en défense genre Wan Bissaka. 

 

Il y a 1 heure, GBC a dit :

ces trois ventes doivent être acquises tout comme celle de Kolasinac.

Ce joueur a parfois quelques lacunes en placement défensif mais il apporte énormément en attaque et surtout il amène beaucoup de caractère à cette équipe, chose qui manquait cruellement à Arsenal ces dernières années... Il me semble qu'on devrait le conserver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Oxlade a dit :

 Ce joueur a parfois quelques lacunes en placement défensif mais il apporte énormément en attaque et surtout il amène beaucoup de caractère à cette équipe, chose qui manquait cruellement à Arsenal ces dernières années... Il me semble qu'on devrait le conserver. 

Sur Kolasinac j'ai pas les mots... ça veut carrément le vendre

 

 

Tagliafico c'est un bon joueur mais rien ne nous garantie sa réussite en PL, et offensivement il est pas plus fort que le Bosnien c'est une certitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2019 à 12:52, Auré a dit :

 

On sera tous d'accord pour dire que Mustafi doit partir.

 

Moi je suis pas d'accord, ce serait trop facile, je veux qu'il souffre autant qu'il nous a fait souffrir durant ces années, je veux qu'il soit prolongé pour 5ans et qu'on le mette à la plonge et au cirage de chaussures d'Holding

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ezio a dit :

Sur Kolasinac j'ai pas les mots... ça veut carrément le vendre

 

 

Tagliafico c'est un bon joueur mais rien ne nous garantie sa réussite en PL, et offensivement il est pas plus fort que le Bosnien c'est une certitude. 

 

Les limites de Kolasinac sont évidentes:

 

- Trop souvent blessé

- Ne sait pas défendre, surtout son placement qui est catastrophique

- Nous force à jouer à 5 défenseurs derrière, ce qui est beaucoup trop limitant pour n'importe quel coach.

- Trop gros salaire pour un latéral.

 

Donc ouais, vendre Kolasinac si on a une bonne cible en tête pour le remplacer, plus complet, c'est loin d'être déconnant.


La grosse connerie du régime de Wenger, c'était d'être trop frileux et de ne pas savoir vendre nos joueurs au pic de leur valeur sur le marché. Ainsi on a gardé des Gibbs le fameux meilleur latéral backup de PL bcp trop longtemps, Walcott parce qu'il mettait sa dizaine de pions, j'en passe et des meilleurs.

 

Kolasinac a un plafond trop bas, pour les raisons citées au dessus. Mais on a la chance qu'il fasse une vraie bonne saison, et d'avoir un profil de brute physique qui plaise en PL. On pourrait facilement le vendre pour un très bon prix sur le marché actuel.

 

Après je connais pas du tout Tagliafico donc je peux pas te dire s'il serait meilleur que le bosnien ou pas. Mais l'idée est de ne pas hésiter à bien vendre le Bosnien si on a de belles offres, et qu'on a 1 bon remplaçant en tête.

 

Je pense qu'il faut vraiment profiter des bonnes saisons de Chambers, Sead & Iwobi pour essayer de bien les vendre cet été. Même s'ils ont été importants, ils ont montré des progrès cette saison, ces 3 joueurs ont tous montrés leurs limites. On doit en profiter pour les vendre à bon prix.

Chambers il n'a pas d'avenir chez nous, Kola il faudrait le remplacer, Iwobi devrait être remplacé par une "pointure" à ce poste, et Nelson viendrait remplacer Welbeck numériquement.

Avec ces 3 joueurs on pourrait facilement tirer 70/80M, qu'on pourrait réinvestir ailleurs.

Modifié par Nujabes
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nujabes a dit :

 

Les limites de Kolasinac sont évidentes:

 

- Trop souvent blessé

- Ne sait pas défendre, surtout son placement qui est catastrophique

- Nous force à jouer à 5 défenseurs derrière, ce qui est beaucoup trop limitant pour n'importe quel coach.

- Trop gros salaire pour un latéral.

 

Donc ouais, vendre Kolasinac si on a une bonne cible en tête pour le remplacer, plus complet, c'est loin d'être déconnant.


La grosse connerie du régime de Wenger, c'était d'être trop frileux et de ne pas savoir vendre nos joueurs au pic de leur valeur sur le marché. Ainsi on a gardé des Gibbs le fameux meilleur latéral backup de PL bcp trop longtemps, Walcott parce qu'il mettait sa dizaine de pions, j'en passe et des meilleurs.

 

Kolasinac a un plafond trop bas, pour les raisons citées au dessus. Mais on a la chance qu'il fasse une vraie bonne saison, et d'avoir un profil de brute physique qui plaise en PL. On pourrait facilement le vendre pour un très bon prix sur le marché actuel.

 

Après je connais pas du tout Tagliafico donc je peux pas te dire s'il serait meilleur que le bosnien ou pas. Mais l'idée est de ne pas hésiter à bien vendre le Bosnien si on a de belles offres, et qu'on a 1 bon remplaçant en tête.

 

Je pense qu'il faut vraiment profiter des bonnes saisons de Chambers, Sead & Iwobi pour essayer de bien les vendre cet été. Même s'ils ont été importants, ils ont montré des progrès cette saison, ces 3 joueurs ont tous montrés leurs limites. On doit en profiter pour les vendre à bon prix.

Chambers il n'a pas d'avenir chez nous, Kola il faudrait le remplacer, Iwobi devrait être remplacé par une "pointure" à ce poste, et Nelson viendrait remplacer Welbeck numériquement.

Avec ces 3 joueurs on pourrait facilement tirer 70/80M, qu'on pourrait réinvestir ailleurs.

Mais des latéraux qui savent pas défendre il y a tellement, et tellement estimé dans le monde du football. Le latéral Anglais de Liverpool sait défendre ? je crois pas vue comment Iwobi le passait facilement à chaque duel. 

 

Avec ton raisonnement, Marcelo aurait jamais fait une grande carrière au Réal, et je te parle pas de Ben Mendy que Pep à dépenser je ne sais cb pour lui. Et il y en a d'autre, Alaba à son pic il brillait beaucoup plus pour ses qualités offensives aussi. Même Evra était pas un très bon défenseur, mais un excellent contre attaquant. 

 

 

Dans les duels il est bon Kolasinac... c'est juste son placement, mais il peut pas être à deux endroits en même temps, faut trouver un système ou ses montés sont compenser, sachant que offensivement il nous le rend bien. Et je pense pas que le 3 5 2 soit pour lui, c'est surtout pour le duo Lacaz Aubame soit axial et qu'il y est un équilibre défensif. 

 

 

Pareil pour Iwobi pourquoi le vendre ? il a fait d'énorme progrès, son jeux entre les lignes est très bon, capable de combiner dans les espaces, de presser comme un boeuf, de fixer et d'apporter de la vitesse. 

 

Tu raisonnes pas du tout au mérite, moi je suis d'accord Chambers Elneny Mustafi au revoir. Mais ceux qui ont été bon cette saison non... faut pas à chaque été tout reconstruire. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Mais des latéraux qui savent pas défendre il y a tellement, et tellement estimé dans le monde du football. Le latéral Anglais de Liverpool sait défendre ? je crois pas vue comment Iwobi le passait facilement à chaque duel. 

 

Avec ton raisonnement, Marcelo aurait jamais fait une grande carrière au Réal, et je te parle pas de Ben Mendy que Pep à dépenser je ne sais cb pour lui. Et il y en a d'autre, Alaba à son pic il brillait beaucoup plus pour ses qualités offensives aussi. Même Evra était pas un très bon défenseur, mais un excellent contre attaquant. 

 

 

Dans les duels il est bon Kolasinac... c'est juste son placement, mais il peut pas être à deux endroits en même temps, faut trouver un système ou ses montés sont compenser, sachant que offensivement il nous le rend bien. Et je pense pas que le 3 5 2 soit pour lui, c'est surtout pour le duo Lacaz Aubame soit axial et qu'il y est un équilibre défensif. 

 

 

Pareil pour Iwobi pourquoi le vendre ? il a fait d'énorme progrès, son jeux entre les lignes est très bon, capable de combiner dans les espaces, de presser comme un boeuf, de fixer et d'apporter de la vitesse. 

 

Tu raisonnes pas du tout au mérite, moi je suis d'accord Chambers Elneny Mustafi au revoir. Mais ceux qui ont été bon cette saison non... faut pas à chaque été tout reconstruire. 

 

 

Je regarde le plafond des joueurs.

Ton raisonnement, c'est ce qui nous a coûté notre descente hors du top 4. "Pourquoi vendre X? Il est pas si mal il fait le travail".

Iwobi montre ses limites, elles sont pourtant évidentes. Le mec a 150 matchs chez nous, il est tjrs aussi peu décisif dans le dernier geste, toujours autant irrégulier. C'est bon, on a assez donné. Il a l'avantage de faire sa meilleure saison chez nous, il faut profiter pour le vendre, parce que des joueurs meilleurs que lui sur le marché, il y en a la pelle.

Au risque de le voir faire carrière chez nous, stagner, voire régresser, prendre une trop grosse place par rapport à son  réel niveau, et ensuite partir pour une bouchée de pain. 

Des mecs comme Iwobi, on en a eu un paquet. Des joueurs pas mauvais, mais pas assez bons pour Arsenal, avec une marge de progression trop faible.

 

Il n'y a qu'à Arsenal qu'un joueur offensif aussi moyen a autant de temps de jeu et d'importance. C'est pas normal.

 

Kolasinac est pire que les joueurs que t'as cité, au niveau du placement. C'est pas pour rien qu'Emery ET Wenger, 2 coachs différents, n'aiment pas faire jouer Kola dans 1 défense à 4, parce qu'il laisse beaucoup trop de boulevards derrière.

Par contre, j'ai jamais vu le Real devoir changer de système pour s'adapter à Marcelo, ni le Bayern pour Alaba d'ailleurs.

 

Il faut pas qu'on ait peur de renouveler l'effectif.

 

Et surtout, si on veut investir, on va devoir vendre intelligemment.

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, Iwobi je le conserverai pour une chose simple: le quota de HG. Perdre Welbeck, Jenkinson, Ramsey et Iwobi lors du même mercato, c'est se retrouver volontairement dans une situation où il faudra recruter anglais. Et ce n'est pas une bonne chose. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GBC a dit :

Perso, Iwobi je le conserverai pour une chose simple: le quota de HG. Perdre Welbeck, Jenkinson, Ramsey et Iwobi lors du même mercato, c'est se retrouver volontairement dans une situation où il faudra recruter anglais. Et ce n'est pas une bonne chose. 

 

Tkt on va prendre Brooks :p (ma propagande fonctionnera !) 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GBC a dit :

Perso, Iwobi je le conserverai pour une chose simple: le quota de HG. Perdre Welbeck, Jenkinson, Ramsey et Iwobi lors du même mercato, c'est se retrouver volontairement dans une situation où il faudra recruter anglais. Et ce n'est pas une bonne chose. 

 

On a ESR Nelson qui devraient être dans le groupe de l'équipe première à priori.

On a toujours la possibilité d'inscrire des jeunes sur les listes pour faire le nombre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nujabes a dit :

 

On a ESR Nelson qui devraient être dans le groupe de l'équipe première à priori.

On a toujours la possibilité d'inscrire des jeunes sur les listes pour faire le nombre aussi.

 

Alors je ne connais pas le niveau de crédibilité de la rumeur, mais apparemment le club allemand serait chaud pour prolonger d'un an le prêt de ESR. Selon le même article, le club voulait carrément l'acheter mais Arsenal aurait refusé catégoriquement (encore heureux).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ezio a dit :

Jai vraiment peur 

Moi aussi, cette carotte à ce prix... 

 

il y a 51 minutes, Kampberg a dit :

 le club allemand serait chaud pour prolonger d'un an le prêt de ESR. Selon le même article, le club voulait carrément l'acheter mais Arsenal aurait refusé catégoriquement (encore heureux).

J'ai lu ça aussi, ce serait pas bête de le laisser 1an de plus en prêt, mais surtout ne pas le vendre il a l'adn du club, il est anglais et jurisprudence Gnabry ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..