Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Xavgunner_6 a dit :

Le mirror a listé cinq recrues potentielles de Monchi chez nous. C'est du pipeau mais la liste me plaît néanmoins :

Zaniolo

Rabiot

Tagliafico

Rugani 

Banega 

 

C'est clairement du réchauffé pour Banega ou des suppositions pour le reste mais ça pourrait être un Mercato intelligent. 

 

Ajouté à ça les retours de prêt de Martinez Nelson voir Smith Rowe et ça serait un premier upgrade à l'effectif. 

 

Le seul vraiment interessant et réaliste dans le liste c'est Tagliafico ( et encore, est ce encore réaliste, j'en suis pas certain) 

 

Il y a 1 heure, Xavgunner_6 a dit :

Monchi pourrai être annoncé chez nous dès le mois prochain 

 

Cool, comme ça il pourra déjà bosser pour le mercato de juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elvistheking a dit :

Rabiot quoi.:lol1:

Quel club ambitieux peut vouloir recruter un joueur aussi surcôté et souffrant de melonite aiguë? Sans compter la gestion de Véronique.

C'est clair et net qu'il faudra remplacer Ramsey. 

 

 

Alors Rabiot ça m'enchante pas mais il a montré des choses dans sa carrière, gratuitement on prend pas bc de risque. Je préférai milles van de beek mais bon on verra ce que fera Monchi si il arrive. 

 

Défenseur central

Milieu central

Ailier

 

 

Dossier prioritaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà identifier un plan de jeu précis, et avancer dans la constitution de notre système, parce que si c'est pour faire de Xhaka un titulaire et recruter une autre masse lente qui ne monte pas, ou Torreira titulaire et prendre un autre destructeur... à Arsenal on a quand même le chic pour accumuler les profils identiques et limiter nos options.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unai l'a ce plan de jeu précis mais il n'a pas les joueurs à disposition pour le moment. Il a déjà bossé avec Monchi et c'est là que ça devient intéressant car il saura identifier les profils dont a besoin Emery.

La rumeur Fornals refait de nouveau surface. Quelqu'un suit ce joueur ? On l'annonçait comme un futur Santi il y a quelques années. Nul doute qu'il pourrait jouer notre VRP de luxe si on s'intéresse encore à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xavgunner_6 a dit :

Arsenal are the side ‘best positioned’ to sign Ajax left-back Nicolas Tagliafico this summer. [Marca] #afc

 

ça voudrait dire qu'on vend Monreal. Pas que j'apprécie pas le joueur mais on a tellementd 'autres postes à aller chercher cet été que j'aurai bien gardé notre doublette telle quelle cet été, Kola il est pas inoubliable défensivement mais avec un systeme cohérent on peut le protéger et Monreal c'est quand même une assurance et ça laissera le temps à Joel Lopez de venir le remplacer si il réussit à percer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça voudrais surtout dire que l'on viendrait kolasinac, vu le salaire du bonhomme et sa non polyvalence contrairement à monreal.

J'aime bien tagliafico mais c'est loin d'être la priorité, kolasinac fait du bon boulot.

Je préfèrerai un meunier pour avoir un latéral droit fiable tant que bellerin n'est pas la et ensuite poir le concurrencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monreal logiquement ce serait sa dernière vraie saison, il se blesse de plus en plus, il a plus les jambes pour jouer 30 matchs. Je le vois plus sur le banc et comme remplaçant dans l axe, une sorte de Lich' ou Merte en fait ( en plus il hésitait déjà a partir cette été non ? )

 Donc est ce que Kola comme titulaire suffit ? Ça c'est à voir. Là il est bon mais encore irrégulier. 

Bref comme je l ai dit pour l après Monreal, je prend perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mellow a dit :

Me semble qu'on a activé son année en option, ça avait été reporté par quelques journalistes proches du club même s'il n'y a pas eu d'annonce officielle.

 

Au temps pour moi dans ce cas, j’étais pas au courant qu'il avait une année en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on recrute pour vendre Kola derrière je vois guère l'intérêt. 

Il a des défauts mais son profil est atypique et nous offre quand même pas mal de possibilités dans différents systèmes. 

Décaler monreal dans l'axe et recruter le mec de lajax en concurrence avec Kola serait très intelligent. 

Ça nous donnerait bellerin à droite avec un remplaçant à trouver + AMN, Sokratis Kos Monreal holding dans l'axe, et Kola Tagliafico à gauche. 

Exit mustafi et peut être Chambers. Je ne parle même pas de Jenko. L'axe est un peu vieillissant certes mais ça tient la route. Après si on trouve un mec qui peut jouer arrière droit et DC à la Pavard (ce n'est qu'un exemple) ça serait parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xavgunner_6 a dit :

Si on recrute pour vendre Kola derrière je vois guère l'intérêt. 

Il a des défauts mais son profil est atypique et nous offre quand même pas mal de possibilités dans différents systèmes. 

Décaler monreal dans l'axe et recruter le mec de lajax en concurrence avec Kola serait très intelligent. 

Ça nous donnerait bellerin à droite avec un remplaçant à trouver + AMN, Sokratis Kos Monreal holding dans l'axe, et Kola Tagliafico à gauche. 

Exit mustafi et peut être Chambers. Je ne parle même pas de Jenko. L'axe est un peu vieillissant certes mais ça tient la route. Après si on trouve un mec qui peut jouer arrière droit et DC à la Pavard (ce n'est qu'un exemple) ça serait parfait 

 

Je dirais plutôt que son profil fait qu'on ne peut jouer quasiment qu'en défense à 3 parce qu'il n'est clairement pas un défenseur, donc si tu peux arnaquer le Milan en leur vendant 20M et en achetant Tagliafico, c'est un très grand oui...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xavgunner_6 a dit :

Si on recrute pour vendre Kola derrière je vois guère l'intérêt. 

Il a des défauts mais son profil est atypique et nous offre quand même pas mal de possibilités dans différents systèmes. 

Décaler monreal dans l'axe et recruter le mec de lajax en concurrence avec Kola serait très intelligent. 

Ça nous donnerait bellerin à droite avec un remplaçant à trouver + AMN, Sokratis Kos Monreal holding dans l'axe, et Kola Tagliafico à gauche. 

Exit mustafi et peut être Chambers. Je ne parle même pas de Jenko. L'axe est un peu vieillissant certes mais ça tient la route. Après si on trouve un mec qui peut jouer arrière droit et DC à la Pavard (ce n'est qu'un exemple) ça serait parfait 

 

Panos et Holding sont là et Sokratis tient encore largement la route. Koscielny par contre commence à vieillir physiquement, chaque chute me fait peur.

Je suis d accord avec toi d un point de vu sportif, vendre kola a pas beaucoup de sens, s il part c'est sûrement une question de grille salarial plutôt. ( il est à 5 ou 6M je pense ).

Et pour une fois qu' on anticipe un chantier, on va pas se plaindre. Tout dépend du prix de Tagliafico.

 

Il y a 9 heures, Kampberg a dit :

Une rumeur disait que Milan serait chaud pour mettre 20M sur Kolasinac, c'est peut-être ça aussi. Ca serait parfait.

 

Vu leur problème de FFP et le fait qu' ils ont déjà 2 arrières gauches pas mauvais, je les vois assez mal mettre 20M sur Kola surtout que Gattuso est pas adepte des schéma a 3 derrières ou dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monreal dans l'axe d'une défense à quatre ça reste du bricolage. Il a fait quelques bons matchs mais rien de plus.

 

Je suis toujours mitigé sur Kola, il nous a fait beaucoup de bien offensivement cet hiver quand l'équipe tournait mal mais franchement c'est problématique d'avoir un joueur important de l’effectif qui ne puisse joueur que dans un seul schéma tactique...

Si on recrute un vrai ailier gauche, on devrait pour repasser définitivement à 4 derrière. Si on peut remplacer Kola par Tagliafico tout en diminuant la masse salariale et en faisant une plus-value ça semble être un bon coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pige pas non plus. J'ai le sentiment qu'on ne reconnaît pas ses perfs à sa juste valeur. 

Contre un top ailier c'est dangereux mais sinon il tient la route oui. C'est surtout dans son dos qu'il se fait avoir, ça se travaille ça je pense. 

Et offensivement il est très fort ce qui peut aussi nous permettre de l'aligner en piston voire même en ailier s'il faut tenir les fins de match parfois tout en restant menaçants devant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement il est assez Freestyle dans son marquage mais perso je m’arrache régulièrement les cheveux en le voyant revenir tranquillement en trottinant alors qu’il y a une contre-attaque. Et laisser Iwobi voir Auba revenir à sa place...

 

Le truc c’est qu’apres la blessure de Monreal, on s’est tapé deux mois de purges avec une défense à 5 donc la seul justification semblait être que ça convenait mieux à Kolasinac (et AMN, mais Emery nous l’a même fait avec Jenki...).

Donc apparemment Emery estime qu’il peut pas jouer ARG sauf à domicile contre un relegable, et ça c’est quand même  très problématique.

 

Autant Emery lui a fait retrouvé son talent offensif, mais derrière j’ai pas vu de signes d’une vraie progression. Il manque de rigueur et ça n’a pas l’air de l’intéresser beaucoup, c’est dommage parce que sur le papier il y a pas de raison qu’il ne puisse pas jouer en tant que vrai défenseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rashsenal a dit :

Je n'ai toujours pas compris pourquoi vous pensez tous que Kola n'est performant que dans un schéma. Il a eu du mal en début de saison comm toute l'équipe, mais depuis il a fait des bons matchs même dans une défense à 4.

 

Bah parce que c'est le cas tout simplement... A Schalke il jouait dans une défense à trois, et je sais pas si  tu as remarqué, mais quand il joue en latéral, c'est 95% du temps avec trois défenseurs, Emery a bien compris que c'était pas un latéral. Et même dans une défense à trois, il est juste horrible défensivement, encore contre MU y'a des phases ou j'ai envie de le buter. T'as des passages ou il est à 20m de son vis-à-vis sur le coté pour se replier dans la surface alors qu'on a déjà beaucoup de monde à cet endroit avec ce système.

 

Sur ce que j'ai vu, Tagliafico, c'est bien plus fort offensivement, et c'est bien meilleur défensivement sans être une mur non plus bien sûr.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné de votre relative confiance en notre charnière :

 

KOS : j'adore ce joueur mais vieillit un peu plus chaque année

Holding : il a passé un vrai cap cette saison mais on ne sait pas comment il va revenir à son niveau avec sa blessure

Mustafi : lui, il est nul. On dégage

Sokratis : je dois être le seul à pas l'aimer sur ce forum. OK il se bat bien mais on veut pas d'un combattant, on veut un grand DC à la Koulibaly, De Ligt. C'est ce type de joueur qui va nous faire passer un cap. 

Monreal : il est de moins en moins performant. Il reste utile mais pour du banc seulement.

 

Bref il n'y a pas un joueur en qui j'ai vraiment confiance ...

 

DC, milieu relayeur, aillier sont les priorités au mercato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..