Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Tout n'est pas vrai mais tout ne doit pas être faux non plus.

Après, le club doit sonder un paquet de joueurs et l'aspect financier doit jouer pas mal. 

Maintenant les noms que je vois circuler me plaisent. Ce n'est pas du top joueur mais ça reste des joueurs encore jeunes et dont le potentiel reste à développer.

Y'aura ptet des erreurs de casting mais ça va dans le bon sens. 

Si on compare à Pool qui doit être notre modèle, eux aussi ont fait un paquet d'erreurs de recrutement mais à chaque fois, ils arrivent à revendre cher leurs boulets. A nous de réussir à faire de même et à ne plus garder 5 ans un mec qui ne progresse pas.

Carasco a un profil d'ailier qu'on n'a plus et à l'Atletico, il avait réussi à convaincre Simeone donc why not quand on voit Witsel ce qu'il fait à Dortmund après un passage en Chine.

Suarez idem pour 20M ça se tente même si je préférerais un Fornals. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus c'est gros, plus ça passe parait-il. S'il est avéré qu'on ne dépense rien cet hiver, et pareil l'été prochain, on pourra être sûr que Kroenke n'a pas tenu ses engagements et rembourse son prêt qu'il avait contracté pour acheter les parts d'Usmanov avec les ressources d'Arsenal, comme l'ont fait les Glazers avec MU. Ca me déprime qu'il n'y ai aucune solution à cela.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue c'est le "on a pas d'argent en Janvier". Ça sous-entend qu'en Juillet, par contre, on aura 70-80M ? Si on sait qu'on les aura, pourquoi ne pas prendre un peu dans les réserves (accumulées pendant de nombreuses années) et dépenser quand on a en a besoin. Peut-être meme qu'un bon mercato d'hiver nous permettrait d'accrocher la C1, et donc de "rembourser les achats". Sans compter qu'acheter un joueur 20M, ça veut pas dire perdre 20M, un joueur ça se revend avant la fin de son contrat si on gère bien.

J'imagine pas le club dire ouvertement qu'on a rien dans les caisses, s'il n'y a pas un fond de vérité. Peut-être qu'ils font un raccourci en s'adressant aux journalistes "on a pas d'argent", alors qu'en fait on est largement solvable, mais qu'on manque de liquidités (en gros notre actif serait composé d'actifs pas très liquides genre un stade, des terrains). Du coup on doit attendre d'être payé par la PL/droits TV/Adidas ou Puma, pour avoir de l'argent/billets à dépenser.

 

 

Ça m'intéresserait de voir à quoi ressemble le bilan (simplifié) du club, quelqu'un saurait où trouver ça ? Merci 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unai Emery on signings in January: “We can’t sign with payment for one player. We can only loan players. The club is working. The club is telling me each moment that different situations can happen for recruitment, but at the moment, I don’t have new news on that.” #afc

 

On a quand même droit à un transfert lol. 

Bon au moins Unai dit la vérité mais p***** ça craint 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Don David a dit :

Les derniers comptes sont à Novembre 2017 et sont dispos ici: https://www.arsenal.com/the-club/corporate-info/arsenal-holdings-financial-results

 

Le club a été délisté après le rachat de la part d'Usmanov, donc plus besoin de publier les comptes. A Novembre 2017, il y avait 217M$ de cash.

ce que Jad avait confirmé se réalise

wenger a fait les frais d'une politique qui ne mène pas à grand chose hormis MONEY

 

ozil : produit marketing bankable dans le monde entier > 350 000£ / week pour 3 ans supp.
ramsey : meilleurs stats, 10 ans au club, un des rares gars formé chez nous et  qui peut être titularisé dans n'importe quel meilleur club au monde > bye , la juve veut de lui mais nous non LOL

 

on virait ozil au lieu de le prolonger et  Ramsey a 200 000 comme lacazette c'était bon niveau sportif, mais beaucoup moins bankable en terme de marketing...

Le beau jeu on l'a plus, l'identité on la plus, la formation on l'a plus :    

il reste quoi de foot à Arsenal?

faut arrêter la communication de fantoche là, le départ de ramsey gratuit est pour moi dans la continuité de la crise de l'idéo des actionnaires (coucou JOSH Kroenke), bon courage unai

 

 

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Ramsey est pas formé chez nous, il vient de Cardiff a la base ^^. 

 

Mais clairement, l'avenir est très sombre. En fait, soit Unai surperforme avec son effectif et va en CL, soit on se battra avec les Everton and Co pour être 7 ème. 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas en économie mais y a un truc que je saisis pas. Pour continuer à être une marque de  cette importance je me dis que le club à besoin d'être à un niveau sportif supérieur à ça (everton, 6e place, etc.) A quel moment le manque d'ambition sportive peut toucher la sphère économique? ?? Où alors kroenke est vraiment persuadé we pouvoir jouer le top 4. Ou alors tout est calculé. Il va se sucrer pendant 5-10ans, soit la période où arsenal gardera son aura et pof des que le club subira une décroissant e économique il vendra au prix fort. Un sombre e***** quoi 

Modifié par repiesh
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins pessimiste. Je pense que le staff veut mettre le prix sur les joueurs qui amèneront un plus comme ils l'ont fait avec des Guendouzi, Torreira, Kolasinac. Je pense en tout cas que c'est la politique actuelle avec de temps à autre un gros investissement peut-être (je ne peux pas prendre le cas d'Aubam puisque l'organigramme a évolué depuis et que la stratégie n'est plus forcément la même, pareil pour Kola' vous allez me dire).

Je pense surtout qu'ils ne veulent pas mettre 20M sur un D.Suarez sur lequel ils évaluent peut-être un trop gros risque, et ainsi conserver cet argent pour un meilleur investissement pour le mercato d'été.

J'espère dès lors le même genre de coup pour le mercato estival avec 2-3 renforts bien ciblés mais pas forcément onéreux, ou alors l'un d'entre eux.

 

Quant à Kroenke, oui c'est un e***** etc. Maintenant il n'a aucun intérêt à ce que le club périclite via la qualité du noyau, surtout après les changements récents au sein de la structure. Alors les investissements (et la gestion ventes etc) ne seront jamais aussi brillants que dans le Liverpool actuel, mais faisons confiance à Emery et au reste du staff, à défaut de la donner à Kroenke.

 

Modifié par Jack_Wilchevre
  • Aimer 2

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mellow a dit :

Au moins c'est très clair, et ça tue les rumeurs d'arrivée cet hiver vu que le Barça veut du cash pour Suárez. J'espère que tu te trompes Kampberg, parce qu'autant cet hiver ça passe encore, mais si on achète personne cet été ce sera très dur de ne pas régresser.

 

Au dernière rumeurs, ça parlait d'un prêt avec option ( pour Arsenal) ou obligation ( souhait du Barça) d'achat. 

C'est clair qu'on est loin d'Arsène et ses oursins dans les poches là. Au final le club qui s'auto-finance, se transforme en distributeur de billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sheldon a dit :

 

Au dernière rumeurs, ça parlait d'un prêt avec option ( pour Arsenal) ou obligation ( souhait du Barça) d'achat. 

C'est clair qu'on est loin d'Arsène et ses oursins dans les poches là. Au final le club qui s'auto-finance, se transforme en distributeur de billet.

 

 

Au final, Arsene etait il vraiment si radin ou Kroenke ne lui permettait pas plus...tout Arsene qu’il etait, le boss etait Kroenke et c’est pas pour rien au final qu’il a tout fait pour le garder contre tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sheldon a dit :

 

Au dernière rumeurs, ça parlait d'un prêt avec option ( pour Arsenal) ou obligation ( souhait du Barça) d'achat. 

C'est clair qu'on est loin d'Arsène et ses oursins dans les poches là. Au final le club qui s'auto-finance, se transforme en distributeur de billet.

Bin non.... bien au contraire. Et c'est ce qui est effrayant. C'est qu'aujourd'hui on a même plus l'argent pour le payer tout de suite. A l'époque de Wenger on l'aurait acheté de suite sans faire de prêt. 

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dinalo a dit :

Bin non.... bien au contraire. Et c'est ce qui est effrayant. C'est qu'aujourd'hui on a même plus l'argent pour le payer tout de suite. A l'époque de Wenger on l'aurait acheté de suite sans faire de prêt. 

 

Ah oui Wenger et ses oursins, c'est du sarcasme. On dirait qu'on lui a mis pas mal de truc sur le dos. ( même si ça enleve rien de ses erreurs de sa dernière période hein ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que Wenger a protégé ses proprios comme il protégeait ses joueurs en conf de presse

 

Par ailleurs, j'ai vu ça sur AFCSTUFF :

 

Raul Sanllehi, Arsenal’s head of football, has been leading negotiations with Barcelona for Denis Suarez, with the midfielder expected to complete the formalities of his move after Barcelona’s match away to Levante tonight. [Goal] #afc

 

Suarez n'était même pas titulaire hier en coupe. Il est rentré et a été décisif (pénalty obtenu) mais Valverde ne semble vraiment pas compter sur lui

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Korenke ou pas comme je l'ai dis dans un autre topic cette saison avec un stabilité défensive ça jouait le titre, et pour l'instant on est à trois points dans la 4em place, Koscielny va revenir, petit à petit Mavro également. Sokratis est bon, Nacho a aussi une carte à jouer dans la défense à 3. 

 

 

Mais c'est vrai que ne pas avoir de fond pour Denis Suarez c'est intriguant, Kroenke, il a acheté les parts de Usmanov pour 600M... pourquoi mettre autant d'argent si ce n'est pas pour pas investir ? il veut voler de l'argent au club ou je me trompe ? 

 

 

D'ailleurs il a une ferme qui coute très chère, il a du biff pourquoi il veut pas investir un minimum ? comment ce mec est venu à la tête du club :zZZzzZz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..