Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

20M c’est pas grand chose, franchement on pourrait sans doute tirer ce prix de Elneny.

C’est pas la priorité mais vu qu’on compte pas sur l’égyptien et que Ramsey va partir on se retrouve avec 3 joueurs au milieu, c’est très short.

 

Si on a vraiment que 20M cet hiver ça va être compliqué d’aller chercher un vrai upgrade en DC/ailier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornstein en parlait il y a quelques jours :

https://www.bbc.com/sport/football/46722051

On parle de manque de moyens, mais pourquoi ne pas se le faire prêter jusqu'a la fin de saison et inclure une option d'achat? 

On pourrait garder le peu qu'on a pour acheter un DC/Ailier.

Modifié par Ars'Unal

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons qu'on le recrute, si c'est pour être titulaire ça serait a la place de qui aujourd'hui dans l'idéal?

Iwobi/Mhky sur un côté, plutôt en 10 a l'ancienne place de Ozil, ou un cran plus bas en concurrence avec Xhaka/Torreira ?

 

"Build your own pyramids, write your own hieroglyphs" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Marzio a souvent eu bon sur nous lors du précédent mercato donc à voir. J'ai été me renseigner un peu sur le joueur que j'ai pas trop revu depuis son épopée à Villarreal. Donc oui ça pourrait être un profil intéressant qui pourrait jouer au milieu ou sur un coté. Après c'est un risque car il est littéralement au placard depuis deux ans à cause du grandissime coach du Barca. Un joueur à relancer donc...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. ^^

 

Ça ferait plutôt doublon avec la rumeur Banega du coup. Tant qu'à faire je préfère l'espagnol. Deux joueurs déjà entraîné par Emery a Séville.

 

Ça peut poser des questions quant au rôle d'Unai dans le recrutement, j'avais cru comprendre que c'était Sven et Saul qui étaient maintenant les décisionnaires.

 

Et même si c'est un bon rapport qualité-prix, c'est vraiment pas le poste prioritaire où on doit se renforcer d'après moi. Quite a jouer avec un 10, Lacazette en soutien d'Aubam ça me parait tellement intéressant sur le papier...

Sachant qu'Ozil et Ramsey risquent quand même de rester jusqu'à la fin de la saison non?

 

Pendant que j'y suis, est ce qu'il y a une chance que Jad passe refaire un tour un jour sur le forum (si quelqu'un a des nouvelles)? C'était un peu notre Ornstein a nous..

"Build your own pyramids, write your own hieroglyphs" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à l'instant T on en a pas forcément besoin quantitativement, mais je suppose que si on recrute Denis c'est pour anticiper les départs de Ramsey et d'Özil. Après me semble qu'il peut jouer un peu partout au milieu et même dépanner sur l'aile, donc il nous serait utile tout de même pour la deuxième partie de saison.

Modifié par Mellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi l'intérêt d'un joueur qui semble avoir un profil très similaire à Iwobi Mkhitaryan Ozil (avec des qualités différentes) quand on manque cruellement d'autres profils? Notamment des joueurs plus percutants, plus dynamiques, plus dans la pénétration et la production.

 

Autant Banega je pouvais comprendre pour entrer dans la rotation avec Torreira & Xhaka, autant je vois mal Suarez s'imposer dans l'entrejeu en PL avec son gabarit... Et sur les postes plus offensifs, j'aurai préféré que l'on tente Malcom en prêt par exemple avec une OA (il serait sur le départ).

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 10 Suarez ? Je ne connais pas trop le joueur.


C'est vrai que ça ne semble pas être le secteur de jeu prioritaire quand on regarde nos matchs... De toute façon il faut construire sur le duo Lacazette-Aubameyang qui a coûté 130m. Donc soit c'est en décaler un sur le côté et acheter un vrai ailier, soit c'est relancer Özil derrière le duo ou le vendre et prendre Suarez.
Mais remplacer un 8 par un 10 c'est du Wenger...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Fabrizio Romano ce serait très proche de se faire. 20M£ pour un permanent deal.

 

Bon prix pour un gros talent, j'ai entièrement confiance quant à sa relance surtout avec le coach qu'on a et son apport sur des Bellerin, Iwobi ou Mustafi dans une moindre mesure.

 

C'était pas la priorité mais il faut reconnaître que notre attaque manque de joueurs en qualité et quantité. Actuellement on compte beaucoup trop sur Aubam-Laca. Un blessé et c'est finit.

 

Pour la défense le club compte peut-être sur un retour de Koscielny et Mavropanos. Quand je vois ce qu'il a fait d'Holding, je trouve le pari du grec très intéressant. Mine de rien on a Mustafi-Sokratis-Koscielny-Mavropanos et Holding blessé.

 

Je préfère acheter un crack cet été que des Cahill like qui vont devenir des boulets à court terme. On a déjà fait cet erreur. Dommage de pas s'intéresser à Pepe Ou Godin mais voilà le board voit visiblement long terme et c'est pas spécialement bête.

 

J'ai confiance en la gestion actuelle. Un DC est primordial mais cet hiver ça peut-être un mauvais choix. Denis Suarez est un bon choix pour apporter en conservation technique, car Iwobi c'est trop brouillon et Mkhy est méconnaissable. Ramsey pareil et Ozil fait une saison ridicule en terme de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nujabes a dit :

Mais c'est quoi l'intérêt d'un joueur qui semble avoir un profil très similaire à Iwobi Mkhitaryan Ozil (avec des qualités différentes) quand on manque cruellement d'autres profils? Notamment des joueurs plus percutants, plus dynamiques, plus dans la pénétration et la production.

 

Autant Banega je pouvais comprendre pour entrer dans la rotation avec Torreira & Xhaka, autant je vois mal Suarez s'imposer dans l'entrejeu en PL avec son gabarit... Et sur les postes plus offensifs, j'aurai préféré que l'on tente Malcom en prêt par exemple avec une OA (il serait sur le départ).

 

A l'image de D. Silva et B. Silva à City, de Keita, de Fabregas en son temps, d'Ander Herrera à son arrivée, etc. en somme.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santi s'est imposé en PL et est sans doute notre meilleur joueur entre 2013 et 2016 alors qu'il a un gabarit de crevette, pas de raison que ce soit impossible pour Suárez. Et c'est pas vraiment un 10, plutôt un mec qui peut jouer un peu partout, un peu comme Ramsey finalement, même si c'est dans un registre différent.

 

Sinon, sujet totalement différent : je sais bien qu'on a aucune rumeur concrète sur un DC, mais tout à l'heure je réfléchissais à quel pari pourrait faire le club cet été. Je me disais que l'idéal serait de prendre un mec relativement jeune mais déjà expérimenté avec une marge de progression, et j'ai pensé spontanément à Maguire et Romagnoli. C'est purement de la fiction, mais vous penseriez quoi de ce type de recrue ?

Modifié par Mellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du souvenir que j’en ai je le comparerais plutôt à des joueurs comme David et Bernardo Silva. Meneur excentré qui peut très bien s’en sortir en 8.

Pour moi c’est un coup qui vaut la peine d’etre tenter.

 

Mkhi et Iwobi sont trop insconstants pour qu’on puisse jouer les satisfaits a ce poste. Et surtout à long terme la situation au milieu peut devenir plus inquiétante que la situation en défense... 

 

 

Edit : Pour moi il n’y aurait aucun intérêt à prendre un jeune qui a tout à prouver en défense puisqu’on est bien servi à ce niveau la, ou alors il faudra dégraisser.

 

J’espere qu’on aura un joueur confirmé.

Modifié par rashsenal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

 

A l'image de D. Silva et B. Silva à City, de Keita, de Fabregas en son temps, d'Ander Herrera à son arrivée, etc. en somme.

 

Fabregas a très rapidement été placé en numéro 10 justement, et n'a plus joué dans l'entrejeu, B.Silva joue dans une équipe qui a 80% de possession de balle et souvent à un poste plus offensif, Silva pareil... Quand à Ander Herrera il n'est pas titulaire indiscutable à MU.

Après il y a des petits gabarits qui tiennent bien sur leurs jambes, mais ça n'a pas l'air d'être le cas de Suarez.

 

il y a 35 minutes, Mellow a dit :

Santi s'est imposé en PL et est sans doute notre meilleur joueur entre 2013 et 2016 alors qu'il a un gabarit de crevette, pas de raison que ce soit impossible pour Suárez. Et c'est pas vraiment un 10, plutôt un mec qui peut jouer un peu partout, un peu comme Ramsey finalement, même si c'est dans un registre différent.

 

Sinon, sujet totalement différent : je sais bien qu'on a aucune rumeur concrète sur un DC, mais tout à l'heure je réfléchissais à quel pari pourrait faire le club cet été. Je me disais que l'idéal serait de prendre un mec relativement jeune mais déjà expérimenté avec une marge de progression, et j'ai pensé spontanément à Maguire et Romagnoli. C'est purement de la fiction, mais vous penseriez quoi de ce type de recrue ?

 

Justement on se débarrasse de Ramsey parce qu'il n'entre pas dans les plans d'Emery, parce qu'il peut jouer partout mais n'excelle nulle part.

 

 

Je suis dubitatif quand à son arrivée, j'ai l'impression qu'il a un profil très proche de ce que l'on a déjà, alors qu'on n'a toujours pas dans l'effectif un joueur de couloir un peu plus classique, quand on voit à quel point ils sont importants en PL... Les meilleurs joueurs du championnat actuellement sont les Salah/Mané/Sané/Hazard, et on en a aucun dans l'effectif...

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kloro a dit :

Selon Fabrizio Romano ce serait très proche de se faire. 20M£ pour un permanent deal.

 

Bon prix pour un gros talent, j'ai entièrement confiance quant à sa relance surtout avec le coach qu'on a et son apport sur des Bellerin, Iwobi ou Mustafi dans une moindre mesure.

 

C'était pas la priorité mais il faut reconnaître que notre attaque manque de joueurs en qualité et quantité. Actuellement on compte beaucoup trop sur Aubam-Laca. Un blessé et c'est finit.

 

Pour la défense le club compte peut-être sur un retour de Koscielny et Mavropanos. Quand je vois ce qu'il a fait d'Holding, je trouve le pari du grec très intéressant. Mine de rien on a Mustafi-Sokratis-Koscielny-Mavropanos et Holding blessé.

 

Je préfère acheter un crack cet été que des Cahill like qui vont devenir des boulets à court terme. On a déjà fait cet erreur. Dommage de pas s'intéresser à Pepe Ou Godin mais voilà le board voit visiblement long terme et c'est pas spécialement bête.

 

J'ai confiance en la gestion actuelle. Un DC est primordial mais cet hiver ça peut-être un mauvais choix. Denis Suarez est un bon choix pour apporter en conservation technique, car Iwobi c'est trop brouillon et Mkhy est méconnaissable. Ramsey pareil et Ozil fait une saison ridicule en terme de sérieux.

 

Vu le budget, je vois pas comment on peut avoir un rock à ce poste en hiver, un prêt de 6 mois de Cahill, je prend. Mais Chelsea est-il prêt a nous renforcer vu le classement ? Je ne crois pas, surtout qu'ils ont d'autres dossier comme le remplaçant de Cesc et le montage du transfert d'Higuain-Morata. 

 

Perso, Suarez, je le vois comme un nouveau Santi justement qui débuterai sur le coté pour revenir au milieu avec le temps, pas en 10 mais pourquoi pas dans un 4-3-3

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'inquiète pour Suarez c'est pas vraiment son gabarit ou son physique au contraire moi je trouve qu'il a un gros coffre et qu'il peut tout a fait s'adapter en PL.

Le vrai souci c'est la régularité, au  Barca il a été incapable d'enchainer de bonne performance, un match il va etre très bon et puis l'autre absolument quelconque... c'est donc logiquement qu'il a été placardé par Valverde.

 

Moi je suis sceptique je sais pas quoi penser.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La_Pulga a dit :

Le truc qui m'inquiète pour Suarez c'est pas vraiment son gabarit ou son physique au contraire moi je trouve qu'il a un gros coffre et qu'il peut tout a fait s'adapter en PL.

Le vrai souci c'est la régularité, au  Barca il a été incapable d'enchainer de bonne performance, un match il va etre très bon et puis l'autre absolument quelconque... c'est donc logiquement qu'il a été placardé par Valverde.

 

Moi je suis sceptique je sais pas quoi penser.

 

Après ça marche a double sens : s'il joue pas c'est chaud d'avoir de la régularité. Un club comme Arsenal peut justement lui apporter ça, moins de pression, plus de temps de jeu. J'espère juste que ça s'arrange, pas envie d'avoir un Ozil bis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, La_Pulga a dit :

Le truc qui m'inquiète pour Suarez c'est pas vraiment son gabarit ou son physique au contraire moi je trouve qu'il a un gros coffre et qu'il peut tout a fait s'adapter en PL.

Le vrai souci c'est la régularité, au  Barca il a été incapable d'enchainer de bonne performance, un match il va etre très bon et puis l'autre absolument quelconque... c'est donc logiquement qu'il a été placardé par Valverde.

 

Moi je suis sceptique je sais pas quoi penser.

 

Justement, j'ai été voir un peu ce qui se dit à ce sujet, mais en gros, il n'a même pas vraiment eu sa chance d'enchaîner au Barca avec Valverde, donc comme dit plus haut, c'est compliqué de s'imposer, surtout dans un club comme le Barca. Quant au gabarit, une bonne fois pour toute, on s'en branle... Torreira fait 1m68, il a aucun problème dans l'entre-jeu bien au contraire, ce qui compte, c'est son endurance, et ses appuis. La PL a énormément évoluée, on est plus dans une PL ou tout se joue sur l'intensité physique. Bernardo Silva vient de claquer plus de 13 bornes contre Liverpool tout en étant excellentissime dans le jeu, en gardant sa lucidité, comme quoi...

 

Après, comme me l'a dit l'admin du Clan, ça reste un vrai pari, un vrai risque, car il est en manque total de rythme et de confiance, donc à voir. Je n'ai guère d'avis sur la question, je me dis juste qu'il ne peut pas être moins bon que Mkhy.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Auré a dit :

Emery a sous-entendu en conférence de presse qu'on pouvait cibler les postes d'ailier et de défenseur central. Il a aussi dit qu'à l'époque à Séville il faisait jouer Suarez ailier...

 

T'as pas un lien ? Ca perturbe de passer de Wenger a ça comme interview. :lol:

 

Sinon je retrouve plus le post mais sur twitter, ils citaient mundo deportivo, qui disaient qu'on avait fait un offre de prêt refusé et que le Barça voulait soit un transfert sec soit un un prêt avec obligation d'achat. Sinon le joueur est convoqué pour le match de ce soir, donc on devrait attendre demain pour en savoir plus. On verra s'il a une dernière apparition en mode adieu. 

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi même avec une hypothétique arrivée de suarez,  il nous manque un ailier titulaire, avec les départs à venir de ramsey et de ozil (je croise les doigts) ça suffira jusqu'à la fin de la saison mais cet été on doit trouver un monstre a ce poste.

 

Reste que pour cet hiver, on doit absolument avoir un DC a fort potentiel,  on ne peut pas attendre cet été,  koscielny ne tient plus le choc, il va se re-blessé sans cesse jusqu'à la fin de sa carrière maintenant, holding est absent 1 ans, Chambers ne convainc pas en prêt, mustafi est nul et doit être vendu cet été.

On doit anticipé l'année prochaine en recrutant un DC des maintenant avant d'en ramener un deuxième cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mundo Deportivo dit qu'on veut un prêt avec option d'achat non-obligatoire car on manque de fonds pour un transfert sec cet hiver (ce que disait Ornstein...) et qu'on veut garder une sécurité au cas où Denis ne convainc pas après 6 mois. Le Barça ne veut pas de ce type de deal à priori. À voir si ça se décante, mais ça a l'air mal parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..