Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Peter Pan a dit :

C'est un super gardien, Ospina va partir et Cech n'est pas éternel malgré qu'il était encore bon lorsqu'il jouait en début de saison, franchement ça me plaît bien même si ce n'est pas la priorité c'est une opportunité et il faut la saisir quand elle se présente.

 

Pour moi c'est un des meilleurs gardiens sur sa ligne voir le meilleur avec Oblak et Ter Stegen l'an dernier, par contre n'est il pas un peu limité dans les sorties pour jouer en PL?

 

Et pareil la priorité se situe pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2018 à 17:16, WillSch a dit :

 

C'est quand même fou, à quel point l'effectif de Liverpool est devenu une machine de guerre, avec des dépenses nettes inférieures aux nôtres...

Faut regarder le contexte aussi. Il ont fait de meilleur vente sur un ou deux joueurs qui sublime leur bilan mais le club s'est pas trop mal débrouillé.

 

Été 2017 ça achète Lacazette 50M. Kola gratuit et en même temps Chesney vendu 10M Gibbs 10M Gabriel 10M et Oxlade 40M. Un joueur injury prone qui lui restait un an de contrat à Liverpool justement. Au final la balance est positive sur ce mercato.

 

 

Mercato hivernal 2018. Échange Mikhy Alexis. Achat de Aubame à 60M mais en même temps vente de Coquelin à 15M Giroud 20M qui a mit 5 buts sur une année civils, grosse carotte également. Plus Walcott 25M.

 

 

Des joueurs comme Aubame Lacaz Mikhy avec les ventes ils ont rien coûtés.

 

Maintenant on aurait pu faire mieux sur des dossiers comme Chambers et Ramsey mais pour Ramsey là direction a changé. Gazidis Wenger voulait le prolonger Saul non avec le salaire offert.

 

Maintenant avec toutes ces ventes je reste toujours surpris de la faible enveloppe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que contrairement à ce qui est dit dans ce tweet je trouve notre équipe plus qualitative sur le deuxième match.

 

Les Falmini/ Walcott / Giroud / Campbell ont été upgradé par Torreira / Auba / Xhaka.

Et le banc est bien plus fort maintenant.

On se rend surtout compte que le renouveau de la défense a été catastrophique. Les Mustafi, Lischteiner, Sokratis ont été des erreurs de casting. On peut presque rajouté Kola tant son niveau défensif est flippant...

Les seuls défenseurs valables qu’il nous reste était déjà là, mais sont sur la pente descendante (sauf Bellerin, enfin espérons...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stravoguine a dit :

Surtout que contrairement à ce qui est dit dans ce tweet je trouve notre équipe plus qualitative sur le deuxième match.

 

Les Falmini/ Walcott / Giroud / Campbell ont été upgradé par Torreira / Auba / Xhaka.

Et le banc est bien plus fort maintenant.

On se rend surtout compte que le renouveau de la défense a été catastrophique. Les Mustafi, Lischteiner, Sokratis ont été des erreurs de casting. On peut presque rajouté Kola tant son niveau défensif est flippant...

Les seuls défenseurs valables qu’il nous reste était déjà là, mais sont sur la pente descendante (sauf Bellerin, enfin espérons...).

 

 

 

Mustafi a été un panic buy, mais vu qu'on a pas renforcé depuis il est toujours là. Je le trouve moins mauvais cette saison mais ça reste très moyen. Lichsteiner pas de commentaire par contre je trouve que Sokratis nous fait du bien (et le montant de son transfert a été plutôt honnête).

 

Pour l'instant c'est du gros bricolage il nous faudrait presque 3 joueurs en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi Sokratis est une erreur de casting ? A défaut d’être excellent il est souvent bon et surtout rarement catastrophique. Emery lui fait confiance, il a joué 14 matchs de PL sur 21 en ayant été blessé.

 

On ne peut pas sérieusement le qualifier d’erreur de casting au bout de 4 mois sans argumenter derrière.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

En quoi Sokratis est une erreur de casting ? A défaut d’être excellent il est souvent bon et surtout rarement catastrophique. Emery lui fait confiance, il a joué 14 matchs de PL sur 21 en ayant été blessé.

 

On ne peut pas sérieusement le qualifier d’erreur de casting au bout de 4 mois sans argumenter derrière.

 

 

Avant sa blessure Mustafi avait joué tous les matchs de PL...Pourtant tout le monde est unanime ici pour dire que c’est loin d’etre un top defenseur et pourtant Emery lui fait confiance, on peut dire la meme chose avec Xhaka qui lui etait surutilisé par Wenger aussi, alors qu’il était catastrophique.

Apres pour Sokratis je suis d’accord il est plutôt bon, mais avancer l’argument de l’utilisation par l’entraineur ne veut pas dire que le niveau du joueur est bon, chez nous ca signifie surtout un manque de qualité d’effectif voir de profondeur de banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Auré said:

En quoi Sokratis est une erreur de casting ? A défaut d’être excellent il est souvent bon et surtout rarement catastrophique. Emery lui fait confiance, il a joué 14 matchs de PL sur 21 en ayant été blessé.

 

On ne peut pas sérieusement le qualifier d’erreur de casting au bout de 4 mois sans argumenter derrière.

 

À mon sens, c’est une erreur dans le sens que ça ne correspondait pas à nos besoins.

Ça fait 3 ans que notre défense est un chantier (depuis la baisse de niveau de Mert globalement) et qu’on a besoin d’investir dans un DC complet dans la force de l’âge, plutôt dans un profil de libero vu le profil des autres.

 

Au lieu de ça on prend un DC vieillissant avec un profil limité et qui n’est clairement pas (et ne sera jamais) un Top européen.

Et 6 mois plus tard on se retrouve à tous espérer un nouveau DC, ce qui montre bien qu’il a n’a réglé aucun problème.

 

J’ai rien contre le grec qui fait une saison correcte et qui nous rend bien servi mais c’est lui qui va nous faire passer un palier, ni maintenant ni dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut dire aussi que l'on a pas de chance au niveau des blessés, car on en a pas tant que ça finalement mais ils sont tous en défense...

 

Car au final Monreal et Kola à gauche c'est honnête. Monreal étant notre meilleur joueur sur les dernières saisons AMHA. À droite, Bellerin et AMN ce n'est pas dégueux même si ça demande confirmation. Au centre avec des Kos'(à voir à quel niveau il va revenir), Sokratis, Holding et Mavropanos (:ph34r:) c'est certes un poil faible mail il y a quand même moyen de faire quelque chose si tout le monde était à 100%.

 

Je fais le choix d'oublier Lich' et Mustafi :lol:

 

Mais là avec les blessures (c'est moi ou il n'y que Sokratis et Lich' qui ne sont pas passés à l'infirmerie ?), et souvent de longues durées en plus c'est vraiment la misère.

 

Franchement pour cet hiver à part vendre Mustafi pour un défenseur plus talentueux et prier pour espérer ne plus avoir de blessé, il n'y a pas non plus 50 milliards de choses à changer pour moi. Cet été faudra faire des choix au niveau de nos plus-ou-moins jeunes défenseurs centraux et anticiper en fonction. Il va falloir penser à l'après Monreal aussi.

 

Edit : Franchement Stravoguine, l'erreur de casting c'est Mustafi et non Sokratis. D'ailleurs ce mercato entre Xhaka et Mustifi à 80M, sportivement il nous a fait super mal, et il continue de nous faire bien mal même si il y a du mieux au niveau du suisse.

 

 

Modifié par Kerz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que Emery a une logique de progression d'effectif, aussi bien collectivement qu'individuellement.

 

On voit bien le travail qu'il effectue sur les joueurs. Bellerin, Kola, Iwobi, Xhaka, Mustafi, et même nos gardiens ont montré des signes de progrès cette saison, sans oublier les plus jeunes qui rodent autour de l'équipe A.

 

Donc dire que Sokratis est une erreur de casting parce qu'on avait plus besoin d'un joueur à la fleur de l'âge, ce serait omettre le fait qu'on ait plusieurs jeunes Dc à bon potentiel à exploiter.

 

Holding, Chambers, Mavropanos, Bielik, ça fait déjà beaucoup. Sans oublier les Sheaf, Medley, l'espagnol là ...

 

 

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Stravoguine a dit :

 

À mon sens, c’est une erreur dans le sens que ça ne correspondait pas à nos besoins.

Ça fait 3 ans que notre défense est un chantier (depuis la baisse de niveau de Mert globalement) et qu’on a besoin d’investir dans un DC complet dans la force de l’âge, plutôt dans un profil de libero vu le profil des autres.

 

Au lieu de ça on prend un DC vieillissant avec un profil limité et qui n’est clairement pas (et ne sera jamais) un Top européen.

Et 6 mois plus tard on se retrouve à tous espérer un nouveau DC, ce qui montre bien qu’il a n’a réglé aucun problème.

 

J’ai rien contre le grec qui fait une saison correcte et qui nous rend bien servi mais c’est lui qui va nous faire passer un palier, ni maintenant ni dans le futur.

 

Au contraire Sokratis est un super transfert, il est régulier, un patron. On l'a eu au rabais vu son contrat. Et surtout à l'image de Torreira qui a contribuer à stabiliser Xhaka sur les premiers match, il a clairement eu un impact positif sur Holding et Mustafi. Tu compares aux profil des autres mais en fin de saison dernière : Kos' est annoncé blessé pour de long mois, il y a toujours son tendon qui fait peur et apparemment, il pensait à un départ; Holding était parti pour être un éternel espoir, Mustafi...c'était mustafi.... Il y avait aucune certitude en DC; Mert qui part en retraite; on ne joue pas LDC pour la seconde saison consécutive ( moins attirant). Ce qu'il fallait c'était de la certitude et Sokratis en a apporté et 30 ans pour un défenseur central, on est loin du vieux croulant. Son seul bémol, c'est qu'il est trop blessé et encore cette saison on l'a pas trop senti. 

 

Je pense pas que ce soit la saison à faire passer un palier, là pour moi l'objectif cette saison était de reconstruire, passer un pallier après la saison qu'on a fait avec notre budget, c'était et c'est utopique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Skins a dit :

Apparemment on a fait une offre de 55m pour le defebseur turc sur qui ont était l’ete dernier...j’espere que c’est une blague! Un joueur qu’on aurait pu avoir pour trois fois rien...!!!

Celà vient d'où? J'ai pas l'impression qu'il casse la baraque à Leicester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Skins a dit :

Apparemment on a fait une offre de 55m pour le defenseur turc sur qui ont était l’ete dernier...j’espere que c’est une blague! Un joueur qu’on aurait pu avoir pour trois fois rien...!!!

 

Ca sent la rumeur venu de Turquie. Bref ni cohérent ni plausible comme offre. Le mercato est tellement vide qu'on se met à balancer des infos au hasard. Entre Navas et Soyuncu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Di Marzio Arsenal aurait une longueur d'avance sur le dossier Denis Suarez https://gianlucadimarzio.com/it/denis-suarez-barcellona-arsenal-calciomercato

 

De plus, je ne connais pas du tout le degré de crédibilité mais il semblerait qu'une offre d'Arsenal et une de Schalke aient été reçues par l'entourage de Benatia mais la Juve ne serait pas prête à le lâcher cet hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nicolas a dit :

Selon Di Marzio Arsenal aurait une longueur d'avance sur le dossier Denis Suarez https://gianlucadimarzio.com/it/denis-suarez-barcellona-arsenal-calciomercato

 

De plus, je ne connais pas du tout le degré de crédibilité mais il semblerait qu'une offre d'Arsenal et une de Schalke aient été reçues par l'entourage de Benatia mais la Juve ne serait pas prête à le lâcher cet hiver.

 

 

Di Marzio, c'est moyen il me semble. Denis Suarez, en général a une assez bonne réputation chez les fan du Barça même sil est barré. À noter qu il a déjà bosser avec Unai a Séville. Si on arrive à l avoir à bon prix ou un prêt avec option, je suis pour tant qu' on met pas d option de rachat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est jeune, plutôt intéressant techniquement et polyvalent, mais c'est pas forcément le profil qui colle le plus à nos besoins je pense. Faut voir combien on le paye (à supposer que ça se fasse) pour savoir si c'est une bonne idée. Mais bon, c'est probablement bidon puisqu'Ornstein a annoncé qu'on avait pas d'argent à mettre cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne gestion du mercato selon moi ça aurait été de vendre Aaron et Mesut cet hiver, notre image aurait pris un coup, mais on aurait récupéré des liquidités, tout en se débarrassant de 2 gros salaires. À la place on a un Mesut qui joue un match sur 3 avec un salaire indécent et un Ramsey qui va partir gratuitement. On parle de 70M environ, de quoi acheter un bon défenseur et remplacer Ozil/Ramsey

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air d'être un joueur qui profite des espaces....les seules espaces qu'il y'a dans notre équipe c'est dans notre propre défense.

 

On a des joueurs excellents pour jouer vite mais 0 détonateurs pour créer le décalage, Suarez à l'air d'être encore ce type de joueurs qui profiterait des courses et des appels mais personne n'en fait dans l'équipe à part peut être Kola et on ne peut pas laisser la balle pour contrer puisque notre défense est d'une nullité sans nom. Sans un joueur qui changera radicalement le visage de notre équipe je pense que ça ne marchera pas, sans compter que lui semble au fond du trou moralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bassemo a dit :

Franchement on doit chercher un ailier et surtout un DC et là on va négocier pour Denis Suarez...

 

Parfois le club fait des choses bizarres... Je sens plus que c'est un remplacement a Ramsey 

 

Je pense que c'est surtout qu'ils voient une bonne occasion pas cher, il saute dessus. SI c'est vraiment 15M. Surtout un joueur qu'Unai connait. Et il peut jouer à gauche aussi, sans doute un remplaçant de Ramsey a long terme comme tu dis, avec un profil à la Cazorla j'ai l'impression plutôt qu'Aaron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..