Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

L'équipe mine de rien commence à vraiment bien défendre, collectivement parlant.

 

On vient de jouer Tottenham qui était en feu et Man Utd qui a mis énormément d'intensité, et au final, on concède que très peu d'occasions dans le jeu.

On prend 2 buts sur CPA, un sur péno, 1 c'est sur une bourde individuelle.

 

Mais en terme de collectif, structure et organisation, on est devenu une équipe sérieuse.

 

Maintenant, on a toujours cette manie à faire de grosses boulettes qui peuvent nous plomber... Et sur CPA, on manque de concentration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur comme Douglas Costa squatte le banc chaque semaine à la Juventus. Ce serait l'ailier parfait pour nous. 

 

 

Sinon vue l'interview de Sven à un journal Allemand, il parle de redonner la chance aux jeunes, chose que Wenger faisait à l'époque, donc pour les prochaines recrues, notamment DC ailier, faudra s'attendre à des dossiers comme Torreira et Guendouzi. 

 

Après j'ai confiance en Sven, il va pas nous ramener des joueurs claqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fiz a dit :

Je trouve ça bizarre qu'on ai pas de fuites pour nos potentielles recrues cet hiver. Le club laisse entendre qu'on va recruter mais c'est quand même silence radio 

Il me semble qu'avec tous les changements au club cet été, la plupart des fuites ont été "colmatées" (les mecs sont partis/ont été virés). Donc maintenant on est dans le flou. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 12 minutes, Alk. a dit :

Ça insiste beaucoup sur Ever Banega pour remplacer Ramsey. 

Des avis ? Je connais absolument pas son niveau

 

Ca serait un très bon joueur si le prix est correct. 20M je trouve ça un peu cher au vu de son contrat actuel et son âge.

 

Mais si on arrive à faire baisser le prix, c'est un super coup. Il a un profil super intéressant, a l'avantage de pouvoir jouer avec tous les milieux du club.

C'est un joueur d'expérience, qui connait bien Emery, toujours brillant en EL, énorme l'année passée en C1, ça serait top parce qu'on est trop light au milieu, Guendouzi c'est pas encore ça, Elneny pas au niveau donc on a "que" Torreira & Xhaka.

 

Puis son âge n'est pas un problème, un joueur plus jeune aurait "tué" Matteo parce qu'on a déjà Lucas & Xhaka qui sont jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Guendouzi c'est pas encore ça ? Il apporte peu dans la balance défensive mais dans tout le reste c'est limite top niveau. C'est surtout de l'équilibre qui manque encore dans ce milieu. Ever Banega c'est intéressant si on vend Ozil+Ramsey, sinon j'en veux pas. Je préfère attendre l'été prochain et acheter du lourd. 

J'espère tjrs un milieu, Torreira en 6 avec Guendouzi et une recrue devant lui. Si on peut faire Ndombele ou un profil similaire ça serait bien (dans l'optique où on part sur du joueur confirmé et non du bargain ou jeune à fort potentiel). 

 

Il est beaucoup trop tendre, manque trop d'expérience, le nombre incalculable de fois où il cherche la faute, qu'il se laisse tomber, qu'il ne l'obtient pas et que derrière ça donne une contre attaque dangereuse pour l'adversaire, ses fautes à l'entrée de la surface de réparation qui nous ont coûté des buts, le fait qu'il est un peu moins bon ces derniers temps mais c'est normal il enchaîne.


Jtrouve qu'il a plein de qualité et un avenir super prometteur, je l'adore, mais je pense aussi qu'on devrait viser plus haut comme 1er choix dans la rotation. c'est loin d'être un produit fini, et actuellement on n'est pas encore une équipe dominante où on peut se permettre d'insérer Matteo et masquer ses erreurs de jeunesse.

 

D'où l'intérêt d'un Banega qui serait une solution à court terme, le temps que Guendouz se dvp tranquillement et sans trop de pression.

 

Un joueur confirmé c'est pas une bonne idée de mettre gros sur un milieu actuellement, on doit absolument mettre le paquet sur les postes offensifs et défensifs à mon avis.

(1 gros DC, remplacer Iwobi & Mkhitaryan d'ici les prochain 18 mois par de vrais joueurs de qualité, renouveler nos latéraux parce que c'est la misère en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DC de la Fiorentina Nikola Milenkovic 

 

 

Ca pourrait être intéressant de s'y intéressé, il a tout d'un très gros potentiel, typiquement le joueur qui explosera dans un club plus médiatisé, comme ce fut le cas de Skriniar à l'Inter, et Koulibaly à Naples. Un coup qui ressemblerait beaucoup à Torreira quand il était à la Samp, j'espère qu'on a un oeil sur lui

 

 

Pour le poste d'ailier, je pense que la meilleure option, c'est Under de la Roma, très rapide balle au pied et beaucoup de technique. 

 

Quant à Banega pour remplacer Ramsey on prend, c'est un très bon milieu, même si un peu vieux

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon comme solution pas cher en back droit il y a Aguilar qui fait une belle saison en Ligue 1.

 

Pour Banega Ezio, je pense que l'on peut viser du long terme à ce poste. Banega est génial mais il lui reste deux saisons au haut niveau.

 

J'évoquais Godin car un DC peut performer plus longtemps, et des jeunes on en a qui poussent derrière à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Brahimi c'est juste un des plus gros briseurs de reins d'Europe, même dans les stats je crois qu'il est top 5 easy championnat + LDC etc confondus. Il serait bien plus utile que Iwobi par exemple. Ça serait excellent en joueur de rotation titulaire occasionnel, gratuit on peut pas cracher sur Brahimi. 

Moi je suis pour l'algérien, par contre Godin je suis contre, y a de meilleurs coups à faire qui seront plus utiles sur le long-terme. 

Oui il brise des reins puis fait le mauvais choix après. Sincèrement on parle de ce joueur depuis des années, c'est plus un espoir déchu qu'autre chose.

Personnellement je pense qu'on a besoin en urgence d'un DC et d'un dribbleur. Mais je suis persuadé qu'il y a des meilleurs coups à faire que Brahimi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Sborn a dit :

Et sinon comme solution pas cher en back droit il y a Aguilar qui fait une belle saison en Ligue 1.

 

Pour Banega Ezio, je pense que l'on peut viser du long terme à ce poste. Banega est génial mais il lui reste deux saisons au haut niveau.

 

J'évoquais Godin car un DC peut performer plus longtemps, et des jeunes on en a qui poussent derrière à ce poste.

 

Au milieu je ne crois pas que ce soit une priorité de viser spécialement du long terme quand on a déjà 3 jeunes milieux dans l'effectif.

Si on veut viser du long terme ça va coûter très cher à moins de trouver une pépite à la Torreira, et pour le moment, on a d'autres priorités.

 

En défense centrale, il y a Alderweireld qui a une clause dans son contrat à 30M, ça pourrait se tenter... sauf si la clause n'est pas valable pour nous... 

 

 

Les italiens parlent de Cahill en prêt à Arsenal pour ses 6 derniers mois chez nous.

Chelsea voudrait absolument se débarrasser de son contrat de £110k/w

 

Je sais pas trop quoi en penser, je regarde plus du tout chelsea donc je sais pas à quel niveau il est mais il semble être mis au placard cette année, et manque totalement de rythme.

Si c'est pour avoir un Kos bis dans l'effectif, je ne vois pas l'intérêt...

 

En libre il y a surtout Pepe le portugais que j'aimerai bien que l'on signe s'il est encore au niveau (là encore j'ai pas suivi son niveau en turquie).

Son vice, son leadership, feront énormément de bien à notre défense. Un contrat sur 18 mois ça se tente je trouve. Surtout que l'on perd Koscielny cet été qui voudrait retourner en france, donc ça nous fera un taulier en défense à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau défense le nom qu'on entend le plus c'est Fernando Calero, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, mais j'en ai entendu plutôt du bien.

 

Après c'est sûr un mercato Under, Calero et Banega, sur le papier ça semble pas mal. Surtout pour un mercato d'hiver. Mais bon je rêve surement un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nujabes a dit :

 

Au milieu je ne crois pas que ce soit une priorité de viser spécialement du long terme quand on a déjà 3 jeunes milieux dans l'effectif.

Si on veut viser du long terme ça va coûter très cher à moins de trouver une pépite à la Torreira, et pour le moment, on a d'autres priorités.

 

En défense centrale, il y a Alderweireld qui a une clause dans son contrat à 30M, ça pourrait se tenter... sauf si la clause n'est pas valable pour nous... 

 

 

Les italiens parlent de Cahill en prêt à Arsenal pour ses 6 derniers mois chez nous.

Chelsea voudrait absolument se débarrasser de son contrat de £110k/w

 

Je sais pas trop quoi en penser, je regarde plus du tout chelsea donc je sais pas à quel niveau il est mais il semble être mis au placard cette année, et manque totalement de rythme.

Si c'est pour avoir un Kos bis dans l'effectif, je ne vois pas l'intérêt...

 

En libre il y a surtout Pepe le portugais que j'aimerai bien que l'on signe s'il est encore au niveau (là encore j'ai pas suivi son niveau en turquie).

Son vice, son leadership, feront énormément de bien à notre défense. Un contrat sur 18 mois ça se tente je trouve. Surtout que l'on perd Koscielny cet été qui voudrait retourner en france, donc ça nous fera un taulier en défense à remplacer.

 

 Alderweireld,déjà que c'est dure vu notre situation,Tottenham va tout faire pour le faire partir a ManU.

 

Tkt pas même si T avais regardé Chelsea, tu l aurais pas vu. Il a perdu sa place depuis Sarri. Franchement 6mois avec une possibilité de continuer après, moi je prend. C'est pas un joueur qui mise sur sa vitesse donc l age on sen fou un peu et pour dépanner en attendant l été, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser partir Ramsey ok mais il faut impérativement recruter un joueur de même profil, ou du moins qui s'en rapproche un maximum.
Banega c'est un profil très différent.

On le voit presque à chaque fois que Ramsey ne joue pas, il nous manque un milieu capable d'accélérer le jeu avec des courses verticales intelligentes. Xhaka, Torreira, Elneny, Guendouzi en sont  incapables pour le moment, le français en a le potentiel mais les trois autres ce n'est pas leur registre.

Ramsey on aime ou on aime pas mais avec Lacazette c'est le seul à avoir une partie "déplacements" dans son cerveau. Aubam de temps en temps aussi mais pas systématiquement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :


Ramsey on aime ou on aime pas mais avec Lacazette c'est le seul à avoir une partie "déplacements" dans son cerveau. Aubam de temps en temps aussi mais pas systématiquement.

exactement ;


Hier on paye la connerie de ne pas avoir traité le chantier défense comme il se doit ; d'où les difficultés rencontrées

on a lich titulaire alors qu'il est venu pour faire le nombre ;

cet été on se permet de prêter Chambers ....

on garde mustafi ... ce qui est absolument  pas sérieux et crédible une seule seconde

 

1 bon choix avec sokratis pour 3 choix litigieux ...

kos absent, holding qui se péte et ces 3 choix nous saute aux yeux aujourd'hui ... 

le constat est le même que l'an dernier: tant que mustafi sera dans l'équipe il n'y a rien a espérer ; le gars a déjà du mal a être au niveau alors si en plus faut lui demander de combler lich ...

 

Je reposte la vision de cet été :
sokratis kos holding  -----> titulaires
Monréal - Kola > pour touner a gauche
Chambers < pour tourner avec holding
et une pointure pour alterner kos / sokratis / holding

 

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en terme de déplacements je ne le trouve pas aussi bon qu’il y a quelques années. Il est parfois trop bas, souvent trop haut.

Après oui un profil de cette sorte nous manque cruellement mais je considère que c’est un profil qui nous fait défaut depuis longtemps, Ramsey ou pas dans l’effectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fiz a dit :

Je suis surpris qu'on ne parle pas d un retour de prêt de chambers ou nelson... Après je sais pas si c'est possible par rapport à leur clause de prêt 

 

J'y ai pensé aussi. Le problème c'est justement qu'on est pas dans le cas de Coquelin qui était en D2, là il faudrait alors payer une indemnité. En fait, moi je suis surpris qu'on a même pas de rumeurs tout court. Est-ce que c'était à cause du boxing day ? Pcq on travaille en sous-marins ou qu'on a vraiment personne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..