Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Ash a dit :

Quand il va falloir expliquer à Pirlo qu'il était pas meneur de jeu à cause de trois petits centimètres...je sais pas si il s'en remettra

Visiblement, les centimètres comptent un peu trop pour certains :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kampberg a dit :

Visiblement, les centimètres comptent un peu trop pour certains :ph34r:

C'est parce que je fais la taille de Pirlo alors que je voulais être meneur aussi...

Mais Maradona il avait le numéro 10 et il fait 1m65 donc il est quoi du coup? C'est hyper confus

Modifié par Ash
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais livrer mon ressenti sur ce mercato : mitigé.

D'un côté, on a fait ce qu'on avait plus fait depuis un moment : acheter des joueurs aux postes où nous avions des besoins flagrants.
Je trouve qu'on a bien ciblé nos besoins, on avait clairement besoin d'un DC, d'un MDF, d'un ARD, et la question du nouveau GK et du MC supplémentaire se posait également.

D'un autre côté, on a pas été très ambitieux sur les joueurs sélectionnés. Je pense que ça se justifie par un seul facteur : le financier. C'est ce que je craignais il y a 6 mois : on compense le recrutement à prix d'or d'Aubameyang. Depuis ses prestations m'ont presque convaincu qu'il pouvait être un joueur important pour nous, mais le fait est qu'on a 2 attaquants de statut "titulaire" (c'est à dire que si on met un des deux sur le banc durablement, il demandera probablement à partir) sur lesquels on a investi 130m en 6 mois.
Il fallait être naïf pour penser que ça n'impacterais pas la suite des événements...
Du coup ma position sur ce point reste la même qu'il y a 6 mois : j'aurais préféré qu'on investisse 70m sur un top DC que sur Aubameyang - Lacazette a marqué 14 buts pour sa première saison en PL, on pouvait décemment espérer qu'il devienne notre 9 titulaire. Surtout qu'Emery peut le faire progresser.
Pour autant, on aurait pu faire l'inverse : ne prendre qu'Aubameyang à l'été 2017 et un gros DC à la place de Lacazette. Je n'incrimine pas le choix des joueurs en fait, simplement une mauvaise gestion des priorités.

J'ai lu hier un membre qui disait que peut-être le board attendait un peu de voir ce qu'Emery valait avant de lui accorder plus de crédit; ça paraît cohérent au premier abord mais à y réfléchir je pense que c'est plutôt Mislintat, qui lui est là depuis 1 an et demi, qui décide des recrues. Donc je pense vraiment que notre mercato low cost est la conséquence des deux gros investissements en attaque.

Lichtsteiner va probablement se révéler être un joueur honnête, dont le niveau physique est amplement suffisant pour faire ce pour quoi il est venu : concurrencer Bellerin et le forcer à se sortir les doigts (et se couper les tiffs).

Sokratis, j'ai de gros doutes... j'en avais déjà énormément quand son nom était apparu dans les tabloïds, mais comme beaucoup sa pré-saison m'a fait très peur...
On verra, on est pas à l'abris d'une surprise, jamais dans le foot, mais mettre 60 ou 70 patates sur un Koulibaly ou un même un Boateng m'aurait plu davantage.

Leno, je suis content de son recrutement, dans la mesure où il était temps de tenter quelque chose à ce poste. Ospina étant trop frêle/fragile malgré un bon niveau global, et Cech vieillissant plus vite que prévu (ou pas), il nous fallait recruter un joueur de 26-27 ans, avec un peu de potentiel pour s'élever tranquillement au niveau d'un titulaire pour les années à venir. J'aurais aimé que ça soit Szczesny, personnellement, mais Leno c'est très bien.

Torreira, là je suis très content, avec Kampberg on en parlait il y a quelques mois, c'est exactement le profil qu'il nous fallait : un joueur "defensive-minded" doué balle au pied. Un joueur qui peut nous aider à dominer le milieu de terrain de par son volume de jeu, son abnégation et sa capacité à résister au pressing.

Guendouzi, comme tout le monde je suis très agréablement surpris par sa pré-saison. A voir son évolution, mais ce qu'il a montré est très intéressant.

Par contre, on se retrouve à faire une saison de plus avec des remplaçants soit trop inexpérimentés soit pas au niveau.
Welbeck, Iwobi, Nketiah, Nelson, Maitland-Niles, Mavropanos, Holding... Ca fait beaucoup de jeunes, même si Emery aime ça, et peu de valeurs sûres. J'ai espoir que dans le paquet, quelques uns se révèlent (je mets une pièce sur Nelson et Maitland-Niles), mais bon.
En remplaçants fiables, sur tout l'effectif, on a que Cech, Elneny et Miki (si on considère qu'il est remplaçant). 3 joueurs pour 11 postes...
Kolasinac ça reste à prouver.

Et surtout, comme 99% du forum je regrette qu'on refasse une saison avec Mustafi titulaire... Emery n'est pas magicien, je ne le vois pas métamorphoser le joueur.
Ce qui me fait d'autant plus peur, c'est que Sokratis semble avoir exactement les mêmes défauts : une tendance à monter bien trop haut pour intercepter 1 fois sur 3, et une relance médiocre.

En résumé, je regrette notre mauvaise gestion de notre budget sur les 2 derniers mercatos (130m sur 2 attaquants de pointe) qui a manifestement plombé celui-ci, je suis bien content des recrutement de Leno, Torreira et Guendouzi, plutôt content de celui de Lichtsteiner et plein de doutes sur celui de Sokratis. Et je prie (façon de parler) pour un retour rapide et efficace de Bossielny.

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Je vais livrer mon ressenti sur ce mercato : mitigé.

D'un côté, on a fait ce qu'on avait plus fait depuis un moment : acheter des joueurs aux postes où nous avions des besoins flagrants.
Je trouve qu'on a bien ciblé nos besoins, on avait clairement besoin d'un DC, d'un MDF, d'un ARD, et la question du nouveau GK et du MC supplémentaire se posait également.

D'un autre côté, on a pas été très ambitieux sur les joueurs sélectionnés. Je pense que ça se justifie par un seul facteur : le financier. C'est ce que je craignais il y a 6 mois : on compense le recrutement à prix d'or d'Aubameyang. Depuis ses prestations m'ont presque convaincu qu'il pouvait être un joueur important pour nous, mais le fait est qu'on a 2 attaquants de statut "titulaire" (c'est à dire que si on met un des deux sur le banc durablement, il demandera probablement à partir) sur lesquels on a investi 130m en 6 mois.
Il fallait être naïf pour penser que ça n'impacterais pas la suite des événements...
Du coup ma position sur ce point reste la même qu'il y a 6 mois : j'aurais préféré qu'on investisse 70m sur un top DC que sur Aubameyang - Lacazette a marqué 14 buts pour sa première saison en PL, on pouvait décemment espérer qu'il devienne notre 9 titulaire. Surtout qu'Emery peut le faire progresser.
Pour autant, on aurait pu faire l'inverse : ne prendre qu'Aubameyang à l'été 2017 et un gros DC à la place de Lacazette. Je n'incrimine pas le choix des joueurs en fait, simplement une mauvaise gestion des priorités.

J'ai lu hier un membre qui disait que peut-être le board attendait un peu de voir ce qu'Emery valait avant de lui accorder plus de crédit; ça paraît cohérent au premier abord mais à y réfléchir je pense que c'est plutôt Mislintat, qui lui est là depuis 1 an et demi, qui décide des recrues. Donc je pense vraiment que notre mercato low cost est la conséquence des deux gros investissements en attaque.

Lichtsteiner va probablement se révéler être un joueur honnête, dont le niveau physique est amplement suffisant pour faire ce pour quoi il est venu : concurrencer Bellerin et le forcer à se sortir les doigts (et se couper les tiffs).

Sokratis, j'ai de gros doutes... j'en avais déjà énormément quand son nom était apparu dans les tabloïds, mais comme beaucoup sa pré-saison m'a fait très peur...
On verra, on est pas à l'abris d'une surprise, jamais dans le foot, mais mettre 60 ou 70 patates sur un Koulibaly ou un même un Boateng m'aurait plu davantage.

Leno, je suis content de son recrutement, dans la mesure où il était temps de tenter quelque chose à ce poste. Ospina étant trop frêle/fragile malgré un bon niveau global, et Cech vieillissant plus vite que prévu (ou pas), il nous fallait recruter un joueur de 26-27 ans, avec un peu de potentiel pour s'élever tranquillement au niveau d'un titulaire pour les années à venir. J'aurais aimé que ça soit Szczesny, personnellement, mais Leno c'est très bien.

Torreira, là je suis très content, avec Kampberg on en parlait il y a quelques mois, c'est exactement le profil qu'il nous fallait : un joueur "defensive-minded" doué balle au pied. Un joueur qui peut nous aider à dominer le milieu de terrain de par son volume de jeu, son abnégation et sa capacité à résister au pressing.

Guendouzi, comme tout le monde je suis très agréablement surpris par sa pré-saison. A voir son évolution, mais ce qu'il a montré est très intéressant.

Par contre, on se retrouve à faire une saison de plus avec des remplaçants soit trop inexpérimentés soit pas au niveau.
Welbeck, Iwobi, Nketiah, Nelson, Maitland-Niles, Mavropanos, Holding... Ca fait beaucoup de jeunes, même si Emery aime ça, et peu de valeurs sûres. J'ai espoir que dans le paquet, quelques uns se révèlent (je mets une pièce sur Nelson et Maitland-Niles), mais bon.
En remplaçants fiables, sur tout l'effectif, on a que Cech, Elneny et Miki (si on considère qu'il est remplaçant). 3 joueurs pour 11 postes...
Kolasinac ça reste à prouver.

Et surtout, comme 99% du forum je regrette qu'on refasse une saison avec Mustafi titulaire... Emery n'est pas magicien, je ne le vois pas métamorphoser le joueur.
Ce qui me fait d'autant plus peur, c'est que Sokratis semble avoir exactement les mêmes défauts : une tendance à monter bien trop haut pour intercepter 1 fois sur 3, et une relance médiocre.

En résumé, je regrette notre mauvaise gestion de notre budget sur les 2 derniers mercatos (130m sur 2 attaquants de pointe) qui a manifestement plombé celui-ci, je suis bien content des recrutement de Leno, Torreira et Guendouzi, plutôt content de celui de Lichtsteiner et plein de doutes sur celui de Sokratis. Et je prie (façon de parler) pour un retour rapide et efficace de Bossielny.

 

 

Oui on aurait pu aller chercher un gros DC à la place d'un des 2 gros 9, maintenant, je pense pas que ça ait eu une influence sur notre budget, puisqu'on était dans le vert avec toutes les ventes faites entre l'été passé et l'hiver dernier.

C'était plus un vrai manque de volonté de faire les investissements nécessaires qui nous a plombé.

Si on regarde le classement des clubs qui ont le plus dépensé cet été, on est le 8e en net spend, et le 9e en global. C'est trop insuffisant si on veut rattraper le retard acquis sur ceux devant nous.

On verra bien. 

Si nous avions pris un gros DC l'hiver dernier à la place d'Aubam, le soucis aurait été le même, le problème aurait simplement été déplacé, il nous aurait manqué un joueur capable d'apporter des buts dans l'équipe, parce que Ozil (qui est ajd un "attaquant" ) n'est pas un buteur fiable, Mkhitaryan c'est mieux, mais pas terrible, Iwobi on n'en parle pas. 

On aurait eu que Lacazette dans l'effectif comme "buteur" fiable, et Ramsey qui peut apporter sa dizaine de but aussi. C'est trop peu. A l'époque on avait au moins Giroud et Sanchez comme buteurs réguliers. 

On aurait du coup eu à faire une folie sur le mercato pour recruter un joueur pouvant apporter les buts qu'Aubam va apporter. Et vu le budget de cet été, on ne l'aurait surement pas fait. Surtout au marché actuel, je ne vois pas qui on aurait pu prendre l'été capable d'apporter 15/20 buts dans la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre ne veut pas automatiquement dire être dans le vert.
Avec les deux saisons sans C1 et des résultats mitigés, on a probablement perdu pas mal de revenus. Le net spent n'est qu'une petite partie du flux financier d'un club.

Ensuite tu dis que prendre un DC à la place d'Aubam ou Lacazette aurait déplacé le problème, je ne suis pas d'accord.
Déjà le plus important ce n'est pas de mettre un maximum de buts, c'est d'en mettre plus que l'adversaire, ce qui implique d'en encaisser le moins possible. Personnellement je préfère gagner 1-0 que faire un match nul 4-4.
Ensuite, le fait d'avoir un seul 9 de statut titulaire nous aurait permis d'avoir plus de latitude tactique : depuis l'arrivée d'Aubam, Wenger comme Emery ont été quasiment obligés de bricoler des systèmes associant Aubam et Lacazette. Il n'y a eu qu'une poignée de matchs où un des deux était sur le banc.
Probablement que Giroud serait resté si Aubameyang n'était pas venu, et malgré son style de jeu frustrant pour les supporters, il assurait de bonnes statistiques. Avoir Lacazette ou Aubam + Giroud, en plus des autres joueurs, c'est amplement suffisant pour marquer des buts.
Tu parles d'un joueur capable d'apporter 15/20 buts par saison, Giroud l'a toujours fait.

Pour la volonté du club de ne pas trop dépenser, tu supposes ça mais ça peut très bien se justifier par le fait d'avoir claqué 70m cet hiver, par exemple.
Au final on en sait rien, ce qu'on voit c'est qu'on a deux très bons attaquants de pointe à l'heure où 90% des équipes jouent avec un seul attaquant et qu'on a Mustafi, Bellerin, Sokratis titulaires.

Pour moi une bonne équipe c'est un équilibre, notre gestion ces 6 derniers mois n'était pas basée sur la recherche d'équilibre. Emery et Mislintat ont essayés de colmater les brèches cet été mais sans budget disponible.
D'ailleurs notre slogan est censé aller dans ce sens... Victoria Concorda Crescit.

Le gros problème c'est aussi (encore et toujours) notre grille salariale, il est évident que personne ne voudra lâcher de la thune, et ainsi renflouer nos caisses, sur un Welbeck ou un Mustafi qui touchent chez nous des salaires bien supérieurs aux plus gros émoluments des clubs correspondants à leur niveau.

Si Kola ne se ressaisit pas et flop chez nous, qui voudra nous l'acheter alors qu'on lui a offert 140k/semaine à son arrivée ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré, on est d'accord que ça fait pas tout les ventes et les achats, la masse salariale a beaucoup augmentée, néanmoins il est très clair que le club ne montre que peu d'ambition et ne veut pas dépenser, et malheureusement ça ne risque pas d'aller en s'améliorant. Sur twitter, une déclaration vidéo d'Ornstein traîne ou il dit très clairement que Kroenke pourra faire tout ce qu'il veut... On espère déjà qu'il n'utilisera pas Arsenal pour rembourser son prêt de 550M de livres pour acheter les parts du russe.

 

Au bout d'un moment, une victoire en CL ça représente entre 60 et 100M pour le vainqueur, c'est donc beaucoup moins pour une équipe sortie en 8 ème. Je rappel que le 20 ème de PL (WBA) a gagné 94,7M de livres, nous ? 142M de livres... 

 

Le club prends les gens pour des cons, c'est une réalité, il est impossible que dans un monde ou Fulham claque 120M dans un mercato, Arsenal ne puisse pas au minimum en faire autant, c'est juste une question de logique. Leur seul argument c'est justement ce transfert d'Aubam qui a été très bien amorti par toutes les autres ventes, ça ne tient pas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que le transfert d'Aubam soit le problème...avec Laca et Aubam on a enfin 2 attaquants de qualités. Et si jamais l'un se blesse, on sait qu'on a toujours un 9 capable de planter. Toutes les grosses équipes ont 2 voir 3 joueurs de qualité au poste de 9.

Le souci c'est qu'on a des gestionnaires proches de leurs sous qui s'en mettent plein les poches (et je ne parle pas du meneur de poche :ph34r:). Comme l'a dit Kampberg si Fulham claque 120M, pourquoi pas nous?

On est Arsenal, on n'a tout simplement pas un propriétaire ambitieux qui veut dépenser pour voir le club sur le toit de l'Europe.

Modifié par BooGui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en vrai si tu décides de faire confiance à des joueurs comme Ramsey, Xhaka ou Bellerin et que ton mercato c'est Leno, Lischteiner, Koulibaly, Torreira, Guendouzi tout le monde est ravi ou presque, c'est vraiment ce poste de DC qui m'embête parce qu'au final on a peut être deux 9 mais dans les faits, Aubam il part de son côté et c'est très bien comme ça, et prendre Dembelé pour mettre Laca qui plante hyper régulierement depuis son retour de blessure ou Mhki qui nous a fait un bien fou depuis janvier je suis pas sûr que ce soit worth surtout pour 100M.

Tu veux un ailier de débordement tu prends Pavon à 50M (sa clause) ou Lozano sans doute au même prix, ça sert à rien de balancer le double sur un joueur à la mentalité et l'hygiene douteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Vendre ne veut pas automatiquement dire être dans le vert.
Avec les deux saisons sans C1 et des résultats mitigés, on a probablement perdu pas mal de revenus. Le net spent n'est qu'une petite partie du flux financier d'un club.

Ensuite tu dis que prendre un DC à la place d'Aubam ou Lacazette aurait déplacé le problème, je ne suis pas d'accord.
Déjà le plus important ce n'est pas de mettre un maximum de buts, c'est d'en mettre plus que l'adversaire, ce qui implique d'en encaisser le moins possible. Personnellement je préfère gagner 1-0 que faire un match nul 4-4.
Ensuite, le fait d'avoir un seul 9 de statut titulaire nous aurait permis d'avoir plus de latitude tactique : depuis l'arrivée d'Aubam, Wenger comme Emery ont été quasiment obligés de bricoler des systèmes associant Aubam et Lacazette. Il n'y a eu qu'une poignée de matchs où un des deux était sur le banc.
Probablement que Giroud serait resté si Aubameyang n'était pas venu, et malgré son style de jeu frustrant pour les supporters, il assurait de bonnes statistiques. Avoir Lacazette ou Aubam + Giroud, en plus des autres joueurs, c'est amplement suffisant pour marquer des buts.
Tu parles d'un joueur capable d'apporter 15/20 buts par saison, Giroud l'a toujours fait.

Pour la volonté du club de ne pas trop dépenser, tu supposes ça mais ça peut très bien se justifier par le fait d'avoir claqué 70m cet hiver, par exemple.
Au final on en sait rien, ce qu'on voit c'est qu'on a deux très bons attaquants de pointe à l'heure où 90% des équipes jouent avec un seul attaquant et qu'on a Mustafi, Bellerin, Sokratis titulaires.

Pour moi une bonne équipe c'est un équilibre, notre gestion ces 6 derniers mois n'était pas basée sur la recherche d'équilibre. Emery et Mislintat ont essayés de colmater les brèches cet été mais sans budget disponible.
D'ailleurs notre slogan est censé aller dans ce sens... Victoria Concorda Crescit.

Le gros problème c'est aussi (encore et toujours) notre grille salariale, il est évident que personne ne voudra lâcher de la thune, et ainsi renflouer nos caisses, sur un Welbeck ou un Mustafi qui touchent chez nous des salaires bien supérieurs aux plus gros émoluments des clubs correspondants à leur niveau.

Si Kola ne se ressaisit pas et flop chez nous, qui voudra nous l'acheter alors qu'on lui a offert 140k/semaine à son arrivée ?

 

- Le net spend est ce qui compte le plus aujourd'hui. C'est cet argument même qui a été utilisé par le club, via Ornstein notamment, et toutes les autres sources un peu sérieuses, tout l'été, après nos 5 recrues, le message officiel était "pas d'achats avant les ventes".

Et tous les clubs Européens ne dépendant pas d'un mécène ou d'un état fonctionnent aujourd'hui comme ça.

 

- Nos revenus sont toujours aussi bons, ils continuent d'augmenter même sans la C1, notamment grâce à l'explosion des droits TV, source: https://en.wikipedia.org/wiki/Deloitte_Football_Money_League & https://en.wikipedia.org/wiki/Forbes'_list_of_the_most_valuable_football_clubs 

Arsenal reste le 6e club qui génère le plus d'argent au monde, devant Liverpool, malgré la qualif en c1 (ils vont surement passer devant avec leur finale de la saison passée).

J'ai l'impression que l'on oublie qu'Arsenal a la chance d'être dans un des plus gros marchés mondial du foot, c'est le plus grand club de la capitale du pays qui consomme le plus de foot, du championnat qui génère le plus d'argent au monde et qui est le plus populaire. Notre marché est colossal, et notre portée mondiale.

Qui dit gros marché dit gros revenus.

De plus, le club sait déjà que le deal Adidas est quasi signé, que des revenus supplémentaires vont tomber très bientôt, pourquoi ne pas avoir investi dès maintenant sur un gros défenseur qui en plus aurait pu nous permettre d'augmenter très largement nos chances de qualif en c1, et donc d'augmenter nos revenus?

Et pourtant, cet été, des clubs mineurs du championnat, comme Fulham notamment, peuvent se permettre d'investir plus qu'Arsenal.

Je ne leur envie pas du tout leur recrutement, ni leurs joueurs, mais simplement, ce n'est pas logique qu'un club comme Arsenal se soit retrouvé dans l'obligation de vendre avant d'acheter, quand Fulham a pu dépenser plus que nous.

 

Et le plus drôle dans tout ça, c'est que rater la C1 nous aura rapporté plus d'argent ^^

Source: https://www.football.london/arsenal-fc/news/how-arsenal-earned-more-money-14621612

Une demie d'europa league nous a apporté plus d'argent que d'être le punching ball d'un gros européen en huitième.

- L'asociation Lacazette et Aubameyang est l'une des plus prometteuses que l'on ait eu ces dernières années offensivement parlant, en terme d'entente. Alors ce qui peut paraître être comme du bricolage, sur le terrain, fonctionne à merveille, et c'est ce qui m'intéresse le plus.

On sent 100x plus d'alchimie entre ces 2 joueurs, en moins de 6 mois, que le duo Sanchez Giroud par exemple, qui malgré les profils complémentaires sur le papier, n'a jamais vraiment fonctionné. Ou même en première partie de saison, Ozil / Lacazette n'ont pas développé une telle entente, ou même Lacazette Iwobi ^^

Je trouve que les 2 n'ont jamais été aussi bon chez nous que quand ils ont été associé... A Emery d'en tirer le meilleur.

 

- Les autres équipes ont souvent des ailiers qui sont prolifiques et qui marquent beaucoup de but. Chelsea a Hazard, MU a sanchez Rashford Martial et autre qui peuvent planter, City on en parle pas, Liverpool pareil... Au final, sans aubameyang nous n'avions pas de joueurs capables de scorer, à condition d'avoir gardé Giroud, qui me semble voulait partir pour avoir son temps de jeu en vu de la CDM.

Dans tous les cas, Giroud n'était pas satisfait de son rôle sur le banc quand il pouvait avoir du temps de jeu ailleurs. Ce qui se comprend tout à fait, je pense pas que nous aurions pu le retenir très longtemps.

Après oui, tu as raison, Lacazette Giroud ça aurait pu être suffisant.

Mais sans Giroud, on aurait été trop juste. Il aurait suffit d'une baisse de forme de Lacazette, ou une blessure, pour se retrouver sans aucun buteur dans l'équipe. Alors même si je suis d'accord avec toi, la défense est primordiale, et il vaut mieux gagner 1-0 que faire 4-4, même avec la meilleure défense du championnat, on aurait eu tout le malheur du monde à gagner des matchs avec un trio devant mené par Welbeck.

J'ai l'intime conviction qu'un investissement massif aurait été nécessaire devant, s'il n'avait pas été fait sur le Gabonnais.

 

Donc vraiment, pour moi le manque d'investissement est plus une question de volonté, de politique, que de manques de moyens. En tout cas, tout l'indique.

Ce n'est pas une recrue à 50M d'euros en défense, amortie sur plusieurs années, et qui aurait pu nous permettre de franchir un cap sportif, qui aurait mis en péril la santé financière du club. Ou qui était impossible. On aurait pu.

Modifié par Nujabes
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Nujabes avoir JUSTE Lacazette c'était pas assez pour prétendre aux big four quand on voit le niveau de nos concurrents sachant qu'il y a la possibilité de les alignés ensemble donc on est gagnant à 100% et les deux s'entendent bien sur et en dehors d'ailleurs à la signature de Aubame on a vue un meilleur Lacaz, qui avait certes des problèmes physique mais c'était pas la seule raison. Il tirait souvent la tronche. 

 

Pour le poste de défenseur, Koulibaly je me suis renseigné le président de Naples avait indiqué qu'il couterait 90M ! sachant qu'il est pas à vendre et que le joueur se sent bien à Naples. Ça fait beaucoup. Boateng, si le Bayern est prêt à le laisser partir c'est pas pour rien. Pour Lewandowski il ont pas le même discours. 

 

La meilleure recrue à ce poste pour moi c'était Davinson Sanchez 21 ans il coutait 35M il avait un niveau monstrueux en C3, la meilleure affaire mais Tottenham a été plus malin. Mais en 2018 des affaires au poste de défenseur central il y en a pas énormément. Peut être De Light mais lui est trop jeune.  

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hamza59 a dit :

Il est pas trop jeune, il a largement le niveau pour être titulaire chez nous.

Y'a beaucoup d'affaire en DC, bien meilleures que Sanchez.

Il a le talent mais ça reste un joueur de 19 ans, mais si jamais nos DC sont nul cet hivers ça peut être une piste

 

Pour les DC meilleurs que Davinson tu penses à qui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hamza59 a dit :

Lui il est encore pas mal habitué aux erreurs de placements par contre. Je le sens pas encore pret pour un gros club, on verra cette saison. 

Oui encore pas mal d'erreurs comme tu dis mais 20 ans et gros potentiel. Tu le mets à côté d'un DC expérimenté et je pense qu'il peut faire mal.

Grand, costaud, rapide pour son gabarit, dur sur l'homme, il défend debout...franchement un pari à tenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Désolé j'avais pas vu.

Ibrahima Konate par exemple dans le profil pourrait nous convenir, mais il est très jeune et pas expérimenté. Mais il a un plus gros potentiel que Sanchez pour moi.

J'ai abusé quand j'ai dit que y'en avait à la pelle des meilleures solutions que Sanchez (bien que je trouve pas que ce soit un défenseur ouf), mais y'a des gros potentiels à ce poste un peu partout en Europe. City en ont signé un pas mal y'a quelques temps, Sandler. Sinon y'a des joueurs comme Niklas Stark, Diogo Leite, Julian Chabot et j'en passe.. j'ai une bonne liste à observer cette saison. Milenkovic qui vient de signer à la Fio est à suivre de près cette saison par exemple, gros gros prospect, un peu comme Skriniar quand il arrive en Italie (je crois qu'ils viennent tous les deux du même club en +). Ça serait intelligent de se pencher sur des joueurs comme ça avant qu'ils ne valent la peau du cul.

Et puis le foot c'est beau, y'aura des joueurs qui vont se révéler cette saison qu'on attendait peut être pas, ça en fini jamais les gros talents y'en a tjrs chaque saison.

Mais le problème chez nous, c'est qu'on a pas mal de joueurs à virer pas mal d'interrogations, on a trop mal géré. On doit d'abord commencer par virer Mustafi, vendre Holding, ensuite on verra si Sokratis va être bon cette saison, sachant que Kos se barre saison prochaine etc... Le chantier en défense est trop catastrophique on peut pas vraiment se projeter comme on le voudrait. 

 

C'est exactement ce qu'on fait, on s'est penché sur Chambers et Holding quand ils avaient ce statut.

Seul l'avenir nous dira si c'est intelligent. Mais ce qui est certain c'est que nous avons un problème en défense plus urgent à résoudre que la défense de demain, il s'agit de la défense d'aujourd'hui. Je préfère franchement un mec comme Sokratis qu'un de ces jeunes.

Pour Mustafi, je suis mitigé, il est évident qu'il a fait une saison catastrophique. Mais quel contexte de m**** aussi avec la fin de mercato de l'an passé. Il a déjà sorti des grosses perfs chez nous, en Allemagne, à Valence, qui sait, ça marchera peut être avec Emery. Le contexte pousse à croire qu'il a sous-performé la saison passée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maurice.ducatillon a dit :

C'est exactement ce qu'on fait, on s'est penché sur Chambers et Holding quand ils avaient ce statut.

Seul l'avenir nous dira si c'est intelligent. Mais ce qui est certain c'est que nous avons un problème en défense plus urgent à résoudre que la défense de demain, il s'agit de la défense d'aujourd'hui. Je préfère franchement un mec comme Sokratis qu'un de ces jeunes.

Pour Mustafi, je suis mitigé, il est évident qu'il a fait une saison catastrophique. Mais quel contexte de m**** aussi avec la fin de mercato de l'an passé. Il a déjà sorti des grosses perfs chez nous, en Allemagne, à Valence, qui sait, ça marchera peut être avec Emery. Le contexte pousse à croire qu'il a sous-performé la saison passée. 

Ah bon ? Lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Shelbzzz a dit :

Ah bon ? Lesquelles ?

 

Ses 6 premiers mois étaient bons, jme souviens aussi d'un gros match de la paire Koscielny Mustafi qui avaient mis à l'amende un des meilleurs 9 de PL en la personne de Diego Costa.

S'il pouvait retrouver et garder le niveau de ses 6 premiers mois, ça peut être tout à fait correct.

 

C'est après sa première blessure qu'il est devenu catastrophique et qu'il a eu une vraie descente aux enfers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

Oui mais est ce que 6 bons mois ça suffit? si on admet qu'il a été bon 6 mois déjà ce qui est pas vraiment le cas, il a baissé le pied bien + vite que ça dans mes souvenirs. Puis il a eu le temps de revenir de cette blessure, il a bcp joué, pour quel résultat? dans n'importe quel autre club avec des ambitions il serait déjà transféré ou minimum 4e choix en défense. Puis on l'a encore vu en prépa, des erreurs à la pelle. Hier, il est moins pire que d'hab mais est ce que du "moins pire" ça suffit pour jouer chez nous surtout qu'il n'est pas un jeunot inexpérimenté il va sur ses 27 ans a de l'expérience chez nous et en dehors. 

Moi déjà j'aimerai qu'il y'est une concurrence entre lui et Mavro. Puis vendre l'allemand le + vite possible.

J'ai oublié Mavro dans mon post précédent. My bad.

Donc point de vue politique du club nous cherchons/achetons ces jeunes. Je ne comprends pas ces reproches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.footmercato.net/ligue-1/transferts/le-psg-met-giovani-lo-celso-sur-le-marche_234532

 

Selon L'EQUIPE, Lo Celso ne sera pas retenu si offre intéressante étant donné que Tuchel ne lui accorde pas une grande confiance.

Je suis à 2000 % pour sa venue :

 

  • Emery le connait bien et l'apprécie en l'ayant fait jouer plus de 40 matchs la saison passée
  • Il a exactement le profil qu'il nous manque : un CREATEUR de jeu au milieu. Torreira El Nenny et Xhaka sont plus défensifs. Ramsey ne sait pas faire le jeu, sa force est sa projection et son jeu sans ballon. C'est le joueur que nous n'avons pas depuis Cazorla. Depuis sa disparition des terrains, notre jeu s'est complétement dégradé malgré de meilleurs joueurs offensifs (Ozil, Miky, etc). Il pourrait organiser notre jeu en tant que relayeur dans le 4-3-3.
  • Il est jeune (mais pas trop), très technique, a une bonne frappe de balle et c'est pas une star dans le vestiaire. 
  • Son prix est très abordable avec 40 millions

Il ne faut pas attendre cet été pour faire une offre. Dès Janvier, il faut faire une offre si Tuchel continue à l'écarter du onze.

 

Je vois pas de meilleur opportunité à ce poste. Ca serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..