Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Mais depuis l’arrivée d’Emery on a jamais vu une volonté de vendre Mustafi. Il a jamais été dans les noms cités pour la liste des départs et il a l’air bien parti pour être titulaire.

Wenger voulait clairement s’en séparer mais malheureusement le vent a tourné et Emery compte sur sur lui pour l’instant. Et je vois mal un club faire une grosse offre vu les dernières saisons qu’il a sorti.

Je pense qu’on peut arrêter d’envisager son départ pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stravoguine a dit :

Mais depuis l’arrivée d’Emery on a jamais vu une volonté de vendre Mustafi. Il a jamais été dans les noms cités pour la liste des départs et il a l’air bien parti pour être titulaire.

Wenger voulait clairement s’en séparer mais malheureusement le vent a tourné et Emery compte sur sur lui pour l’instant. Et je vois mal un club faire une grosse offre vu les dernières saisons qu’il a sorti.

Je pense qu’on peut arrêter d’envisager son départ pour l’instant.

 

Je pense que le club ne veut pas trop perdre pour lui surtout. 

Jimagine qu'aucun club n'est prêt à mettre ne serait ce que 20M sur lui. Sa cote à degringolé. Maintenant faute de mieux il va sûrement démarrer cette saison oui. 

 

Quand a vida, recruter un joueur de Turquie qui va sur ses 29 ans, aussi cher... bof bof. 

 

Si on en reste là je serais déçu de notre 2e partie de mercato. Et les rumeurs sur notre budget limité se sont confirmés. Il nous manque vraiment une grosse signature derrière et une devant. 

On aurait dû saisir l'opportunité Malcom il était accessible et son profil idéal... quand au DC je ne sais pas trop qui etait dispo. 

Mais bon 70M de budget pour un club de la taille d'arsenal c'est quand même ridicule et on n'ira pas très loin avec ca avec le marché actuel. 

 

Il reste 4 jours pour se débarrasser de jenkinson Perez welbeck campbell. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a quand même un effectif léger pour jouer sur différents tableaux ...

G > cech + Leno = ok
DC > Sokratis, mustafi, holding, chambers, mavro, kos = grosses inconnues; faut vraiment qu'un de nos jeunes s'impose cette année sinon ça va être bis repetita de la saison passée
L> Bellerin, lichsteiner, monréal, kola, niles = ok si bellerin revient et lichsteiner s'adapte bien
MDF : Torreira, el neny, guendouzi = ok suivant l'adaptation de Torreira
MC : ramsey , xhaka = ok ; par contre perdre ramsey serait catastrophique (départ, blessure) ; avoir perdu wilshere pour guendouzi si ramsey part ce serait une régression à mon sens
mo : ozil, ramsey, mkhi = ok
BU: Auba, Lacazette, welbeck = ok quantitativement , mais qualitativement il faut autre chose que welbeck,  Lacazette doit confirmer maintenant....
Ai / mo excentré :  mkhi, welbeck, iwobi, ozil, Auba, ok quantitativement, mais qualitativement .... on a besoin que welbeck + Iwobi confirme et que mkhi ne se péte pas

globalement on manque de certitudes sur le niveau de chacun , seul Auba mkhi et Monréal sont des valeurs sûres sur la feuille ....
a voir si Emery va réussir à créer une euphorie de groupe pour palier le manque de solidité à l'instant T

j'ai le sentiment que l'on a un effectif de transition
avec cech , kos, Lichsteiner pour entourer et préparer la relève derrière
un milieu fourni pour faire de la gestion, de la possession et de l'alimentation
et une attaque qui va jouer sur son explosivité

A voir si cela peut devenir un effectif de compétition devant jouer les top 4 + UEFA + FA + ...

 

 

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nimsdu34

Encore un mercato raté. 

L'effectif s'affaiblit chaque saison. 

Une quantité trop élevé de joueur moyen compose l'effectif. 

Il y a vraiment aucun projet de qualification en champions league .

Quand on voit les effectifs des concurrents ca fait mal à la tête . 

Gendouzi,  lichteiner, leno , sokratis , torreira c'est faible pour une équipe qui vise la champions league. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les mecs faut arrêter de rêver, on vise le top 4 cette année et peut être la ligue Europa.

Fallait pas s'attendre à d'énormes recrues même si je trouve qu'on a été très intelligents. 

Torreira c'est déjà très fort et y'a de la marge de progression, guendouzi j'y crois beaucoup, Leno bon coup aussi, Lich Sokratis on va voir mais j'y crois.

Oui tout n'est pas parfait, moi aussi j'aurais aimé un ailier explosif style malcom au lieu de Wellbeck , moi aussi j'aurais voulu un autre DC plutôt que mustafi mais la réalité est qu'on reconstruit une équipe avec un coach avec de nouvelles idées et perso de ce que je vois en pré saison on est sur la bonne voie. 

Modifié par Xavgunner_6
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens n'ont pas conscience que notre mercato est très bon. Vous vous attendiez à signer Isco, Lewandowski et Varane ou quoi ?

On est 6ème de Premier League, on joue la C3. Le club est en phase de reconstruction on est obligé de passer par des mercato comme celui qu'on vient de faire pour se reconstruire petit à petit. Regardez le Liverpool de Klopp depuis 3 ans ... comme si il avait recruté des superstars à son arrivée.

Non franchement moi je trouve le mercato vraiment intéressant, je reste juste sur ma faim en terme de "dégraissage", et j'aurais aimé un ailier en plus.

EDIT : Par rapport au DC expérimenté dont vous parlez, ça serait pas Boateng ? Kicker parle d'un interêt même si MU semble vraiment sur le point de finaliser le deal.

Modifié par Shelbzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boateng c'est un Top, il est peut-être un peu en dessous ces deniers temps avec les blessures mais je comprends pas comment on peut hésiter.

Boateng-Sokratis ça prend une autre dimension.

Sinon bien que j'adore Aaron, la saison est même pas commencé qu'il s'est déjà blessé. J'ai bien peur que ce soit la source de son irrégularité à nouveau.

Je pense que je le vendrais, on a Torreira, Xhaka, Guendouzi, Elneny et AMN si on part sur un 4-2-3-1. Si ce départ permet de recruter un TOP DC ou un TOP Ailier (Ousmane :amoureu:) on serait peut-être gagnant.

Notre milieu a aucun Top, mais c'est la saison pour voir si certains joueurs vont confirmer sous Unai.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nimsdu34
Il y a 3 heures, Xavgunner_6 a dit :

Oh les mecs faut arrêter de rêver, on vise le top 4 cette année et peut être la ligue Europa.

Fallait pas s'attendre à d'énormes recrues même si je trouve qu'on a été très intelligents. 

Torreira c'est déjà très fort et y'a de la marge de progression, guendouzi j'y crois beaucoup, Leno bon coup aussi, Lich Sokratis on va voir mais j'y crois.

Oui tout n'est pas parfait, moi aussi j'aurais aimé un ailier explosif style malcom au lieu de Wellbeck , moi aussi j'aurais voulu un autre DC plutôt que mustafi mais la réalité est qu'on reconstruit une équipe avec un coach avec de nouvelles idées et perso de ce que je vois en pré saison on est sur la bonne voie. 

On finira pas devant city, Liverpool,united et tottenham .

Ta vu les équipes qu'ils ont ?

Il ny a pas de projet de qualification en champions league. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nimsdu34
Il y a 2 heures, Shelbzzz a dit :

Je pense que les gens n'ont pas conscience que notre mercato est très bon. Vous vous attendiez à signer Isco, Lewandowski et Varane ou quoi ?

On est 6ème de Premier League, on joue la C3. Le club est en phase de reconstruction on est obligé de passer par des mercato comme celui qu'on vient de faire pour se reconstruire petit à petit. Regardez le Liverpool de Klopp depuis 3 ans ... comme si il avait recruté des superstars à son arrivée.

Non franchement moi je trouve le mercato vraiment intéressant, je reste juste sur ma faim en terme de "dégraissage", et j'aurais aimé un ailier en plus.

EDIT : Par rapport au DC expérimenté dont vous parlez, ça serait pas Boateng ? Kicker parle d'un interêt même si MU semble vraiment sur le point de finaliser le deal.

Très bon tu abuse. 

Le mercato est loupé. 

Il faut comparer notre mercato à celui des autres du top 4 qui ont effectif très bien garni . 

Le fossé ne fait que se creuser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shelbzzz a dit :

Je pense que les gens n'ont pas conscience que notre mercato est très bon. Vous vous attendiez à signer Isco, Lewandowski et Varane ou quoi ?

On est 6ème de Premier League, on joue la C3. Le club est en phase de reconstruction on est obligé de passer par des mercato comme celui qu'on vient de faire pour se reconstruire petit à petit. Regardez le Liverpool de Klopp depuis 3 ans ... comme si il avait recruté des superstars à son arrivée.

Non franchement moi je trouve le mercato vraiment intéressant, je reste juste sur ma faim en terme de "dégraissage", et j'aurais aimé un ailier en plus.

EDIT : Par rapport au DC expérimenté dont vous parlez, ça serait pas Boateng ? Kicker parle d'un interêt même si MU semble vraiment sur le point de finaliser le deal.

Le problème c'est qu'on a déjà du retard par rapport à nos concurrents directs et ce depuis quelques saisons. Et là on laisse l'écart se creuser... Liverpool est une des équipes qu'on a laissé passer devant nous, là ils recrutent Keïta, Fabinho, Alisson, Shaqiri pendant que nous on recrute Leno, Lichtsteiner, Sokratis, Torreira.

Le football ce n'est pas un empilement de joueurs mais j'ai du mal à imaginer comment on pourrait reprendre la tête sur nos concurrents alors qu'ils étaient déjà plus forts à la base et qu'ils recrutent de meilleurs joueurs.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nimsdu34 a dit :

Très bon tu abuse. 

Le mercato est loupé. 

Il faut comparer notre mercato à celui des autres du top 4 qui ont effectif très bien garni . 

Le fossé ne fait que se creuser .

C'est toi qui abuses.

Ne nous compare pas à Chelsea ManU ManCity ou même Liverpool qui ont beaucoup plus de moyens que nous.

Biensur qu'on aurait pu faire mieux mais de là à dire que notre mercato est loupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que notre mercato manque d'ambition aussi. Il n'est pas catastrophique mais il nous fallait une vraie pointure derrière dans la force de l'âge et un élément offensif vraiment explosif capable de faire sauter blocs bas sur un exploit personnel. 

 

Comme l'a dit Auré notre effectif avait déjà un retard conséquent sur la concurrence, et ils se renforcent encore. 

 

On fait globalement un mercato peu ambitieux et assez low cost a certains postes même si guendouzi torreira et Leno sont potentiellement de très bons coups. 

Mais sokratis comme recrue phare en défense, qui va sur ses 30 ans, je trouve ça très insuffisant. 

Quand on voit les pertes sèches que l'on fait ces derniers temps parce que l'on fait le choix du low cost... Perez acheté 20M qui va partir pour 5, mustafi qui est invendable, perte sur Gabriel, chambers qui enchaîne les prêts alors qu'on l'a payé très cher à l'époque... Avec tout cet argent de perdu en l'espace de 2 ans on aurait pu se payer une vraie pointure et régler nos problèmes pour plusieurs saisons. 

 

Du coup j'ai l'impression de faire un mercato un peu à la Liverpool avant klopp où ça recrutait mal, et ça empilait les joueurs moyens avec des rares bons coups comme Suarez / Coutinho. 

C'est pas un hasard s'ils sont redevenus vraiment compétitifs quand ils ont commencé à être ambitieux et mettre le prix sur des joueurs. 

 

Je comprends pas trop notre stratégie. Les moyens on les a. On peut très bien se permettre d'investir plus que d'habitude pour revenir le plus vite possible en C1 puis se calmer par la suite. 

Arsenal est un club au potentiel financier incroyable. On est dans le championnat le plus suivi au monde, dans le plus grand marché du foot au monde, avec une des plus grandes fanbases au monde et on est en train de louper totalement ce virage par manque d'ambition. 

Les joueurs sont ajd de vrais investissements financiers au delà de l'aspect sportif, ils sont le visage de la marque du club. On a tout intérêt à redevenu un club sérieux et compétitif sur le plan national et européen pour être plus rentables sur le long terme...

Et dire qu'il y a quelques années on se moquait de la Juventus qui venait nous mendier Bendtner et Armand Traoré en prêt. Ils ont eu le temps de revenir, faire 2 finales de C1, redevenir puissant sportivement, économiquement et médiatiquement alors qu'ils revenaient de très loin, et ajd ils attirent un des 3 plus gros joueurs du moment sportivement parlant, et médiatiquement parlant...

 

Je suis très excité à l'idée de voir notre saison avec Emery qui est un coach que j'apprécie bcp. 

Par contre je ne crois pas non plus aux miracles. C'est pas avec notre budget low cost pour de la PL que l'on va réussir à redevenir vraiment compétitif à moyen terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Auré a dit :

N'empêche l'époque "ça y est, la période de vaches maigres est terminée, on peut investir" n'aura pas durée très longtemps, on s'est bien fait avoir ^^

On a besoin d'argent pour l'extension de l'emirates pour avoir plus de places que le stade des spurs ^^ (joke).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornstein confirme pour chambers. 

 

La presse anglaise reprend la rumeur vida les Turcs en veulent entre 25 et 30M. 

 

Si on le recrute je ne comprendrai vraiment pas pourquoi on va chercher un DC du championnat turque de 29 ans à ce prix. Et apparemment on doit vendre avant d'acheter...

J'aurai préfère qu'on recrute une pointure avec le montant du transfert de sokratis + l'argent pour vida plutôt que de recruter de joueurs moyens/bons. Sans marge de progression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nimsdu34 a dit :

Très bon tu abuse. 

Le mercato est loupé. 

Il faut comparer notre mercato à celui des autres du top 4 qui ont effectif très bien garni . 

Le fossé ne fait que se creuser .

Pourquoi il faut comparer notre mercato à celui des autres du top 4 qui ont un effectif très bien garni ?

Arsenal est en phase de reconstruction et n'est pour le moment plus un club du Top 4 Anglais, donc il est tout à fait logique de ne pas pouvoir s'aligner sur les mercatos de ces clubs là.

Quand Klopp arrive à Liverpool il ne recrute pas directement des Van Dijk, Fabinho ou Naby Keita ! A l'époque Liverpool ça recrute du Firminho, du Benteke, du Sakho etc ..Après ils ont su faire exploser des joueurs qui à la base était de simples paris.

Il faut arrêter de penser qu'Arsenal peut recruter du Isco, du Dembélé, ou du Lewandowski. Je trouve que notre mercato est réussi, en plus on a l'air de vouloir vendre Jenkinson et Campbell là donc c'est parfait. Maintenant à Emery de créer quelque chose avec les joueurs qu'il et pourquoi pas ramener un dernier joueur en fonction du budget qu'il reste. Je suis juste déçu de la prolongation d'Iwobi, j'espère en tout cas qu'elle permettra de vendre Welbeck. Maintenant si on retrouve la C1 sous Emery, les mercato qui suivent ne peuvent qu'être encore meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Le problème c'est qu'on a déjà du retard par rapport à nos concurrents directs et ce depuis quelques saisons. Et là on laisse l'écart se creuser... Liverpool est une des équipes qu'on a laissé passer devant nous, là ils recrutent Keïta, Fabinho, Alisson, Shaqiri pendant que nous on recrute Leno, Lichtsteiner, Sokratis, Torreira.

Le football ce n'est pas un empilement de joueurs mais j'ai du mal à imaginer comment on pourrait reprendre la tête sur nos concurrents alors qu'ils étaient déjà plus forts à la base et qu'ils recrutent de meilleurs joueurs.

Liverpool vient de joueur une finale de Ligue des Champions. Nous on est dans la même position que liverpool en 2014-2015 --> c'est à dire grosse phase de reconstruction.

Où est le mal à vouloir repartir sur de bonnes bases, je ne vois pas quel "retard" en prend. On est plus un concurrent au titre depuis un bon moment. L'idée est de maintenant pouvoir retrouver la C1, que ce soit en gagnant l'Europa League (je vous rappelle qu'on a signé le coach qui l'a gagné 3 fois desuite), ou en finissant 4ème de PL, et je suis sûr qu'on en est pas loin.

L'an dernier on sort contre l'Atletico à 1 but près, en championnat il faut juste qu'on règle nos problèmes défensif et qu'on ait plus de couilles quand on joue contre les gros. Je pense qu'Emery peut nous amener tout ça. En tout cas j'suis vraiment excité de voir ce que ça va donner.

 

Juste pour la comparaison Keïta, Fabinho, Alisson, Shaqiri vs Leno, Lichtsteiner, Sokratis, Torreira. --> je trouve que, si tu prends en compte les résultats récents des deux équipes à savoir finaliste C1 vs 6ème de PL, c'est clairement pas ridicule pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nujabes a dit :

Je trouve que notre mercato manque d'ambition aussi. Il n'est pas catastrophique mais il nous fallait une vraie pointure derrière dans la force de l'âge et un élément offensif vraiment explosif capable de faire sauter blocs bas sur un exploit personnel. 

 

Comme l'a dit Auré notre effectif avait déjà un retard conséquent sur la concurrence, et ils se renforcent encore. 

 

On fait globalement un mercato peu ambitieux et assez low cost a certains postes même si guendouzi torreira et Leno sont potentiellement de très bons coups. 

Mais sokratis comme recrue phare en défense, qui va sur ses 30 ans, je trouve ça très insuffisant. 

Quand on voit les pertes sèches que l'on fait ces derniers temps parce que l'on fait le choix du low cost... Perez acheté 20M qui va partir pour 5, mustafi qui est invendable, perte sur Gabriel, chambers qui enchaîne les prêts alors qu'on l'a payé très cher à l'époque... Avec tout cet argent de perdu en l'espace de 2 ans on aurait pu se payer une vraie pointure et régler nos problèmes pour plusieurs saisons. 

 

Du coup j'ai l'impression de faire un mercato un peu à la Liverpool avant klopp où ça recrutait mal, et ça empilait les joueurs moyens avec des rares bons coups comme Suarez / Coutinho. 

C'est pas un hasard s'ils sont redevenus vraiment compétitifs quand ils ont commencé à être ambitieux et mettre le prix sur des joueurs. 

 

Je comprends pas trop notre stratégie. Les moyens on les a. On peut très bien se permettre d'investir plus que d'habitude pour revenir le plus vite possible en C1 puis se calmer par la suite. 

Arsenal est un club au potentiel financier incroyable. On est dans le championnat le plus suivi au monde, dans le plus grand marché du foot au monde, avec une des plus grandes fanbases au monde et on est en train de louper totalement ce virage par manque d'ambition. 

Les joueurs sont ajd de vrais investissements financiers au delà de l'aspect sportif, ils sont le visage de la marque du club. On a tout intérêt à redevenu un club sérieux et compétitif sur le plan national et européen pour être plus rentables sur le long terme...

Et dire qu'il y a quelques années on se moquait de la Juventus qui venait nous mendier Bendtner et Armand Traoré en prêt. Ils ont eu le temps de revenir, faire 2 finales de C1, redevenir puissant sportivement, économiquement et médiatiquement alors qu'ils revenaient de très loin, et ajd ils attirent un des 3 plus gros joueurs du moment sportivement parlant, et médiatiquement parlant...

 

Je suis très excité à l'idée de voir notre saison avec Emery qui est un coach que j'apprécie bcp. 

Par contre je ne crois pas non plus aux miracles. C'est pas avec notre budget low cost pour de la PL que l'on va réussir à redevenir vraiment compétitif à moyen terme. 

Je suis globalement d'accord avec toi. Mais notre mercato n'est pas mauvais.

Leno et Torreira c'est une upgrade, jeune joueur avec un bon niveau, de l'expérience et du potentiel.

Sokratis, je n'ai jamais été fan du joueur et je n'ai d'ailleurs pas compris ce recrutement. Et la pré saison confirme mes craintes. C'est un joueurnqui n'est pas amis avec le ballon balle au pied, aucune relance...le genre de joueur qui ne colle pas au système d'Emery selon moi. En plus de son manque de technique, il a été mangé dans les duels sur ces matches de pré saison. Ajoutez à ça un manque de charisme...

Lichteiner, il est clairement là pour faire souffler Bellerin. C'est un joueur combatif, pas mauvais avec le ballon mais qui apportera surtout son expérience et sa grinta.

Guendouzi, c'est un bon pari qu'il fallait faire quand on voit ce qu'il a réalisé durant cette pré saison.

Pour résumé, je pense qu'on s'est trompé de DC et qu'on méritait mieux que Sokratis et qu'il nous manque toujours un ailier capable de faire la différence.

On parle de Boateng pour 50M et à ce prix on aurait pu avoir un Mahrez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..