Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Fred76ers a dit :

Pour moi il manque un vrai ailier quand même. 

Je dirais qu’on fait dans l’ensemble un bon mercato, mais qu’un ailier en plus aurait été intéressant, c’est un profil qu’on a plus, et ça nous aurait rajouté de la profondeur d’effectif sur les postes offensifs ou on est assez limité quantitativement et qualitativement 

Pour ma part, il manque surtout un défenseur central mobile et pas mauvais à la relance. La défense ne me rassure pas du tout, Sokratis-Mustafi ça sent le flop à plein nez. A côté de ça Chambers et Holding c'est encore très friable (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi on prolonge le premier et qu'on ne l'a toujours pas refourgué à un autre club de Premier League pour 20M, il a déjà 23 ans et demi et n'a même pas enchaîné une demie saison potable, il faut se faire une raison à un moment... et pendant cette pré-saison il ne joue que quelques minutes en back-up de Bellerin, quand Lichsteiner sera en forme je me demande s'il aura vraiment du temps de jeu, faut le vendre pendant qu'il a encore une valeur marchande). L'attente de Koscielny (dont le niveau à son retour soulève quelques questions) va être très longue et il va falloir serrer les fesses. On aurait dû mettre le paquet sur ce poste et un 6 selon moi... 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains je suis mitigé sur notre mercato autant le fait que l'on ai recruté très tôt à des postes ou nous étions juste est une très bonne chose (Leno et Torreira, je suis pas certains du niveau de Sokratis pour le moment) autant je trouve qu'il nous manque toujours un vrai 6 ainsi qu'un ailier pur c'est quand même incroyable de n'avoir aucun joueur confirmé sur les ailes et je trouve qu'avec le foot moderne c'est peut être l'une des choses les plus importantes !

Alors oui nous avons un budget limité et tout ce qui va avec mais quand même il n'est pas si pauvre et les bonnes affaires existe toujours selon moi ! J'attends vivement les premiers mois de compétition je pars du fait que nos premiers matchs seront des défaites sauf si les adversaires ne sont pas en jambe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour moi c'est qu'on a déjà plein de joueurs qui ne sont pas des valeurs sûres, qui posent question : Cech, Bellerin, Mustafi, Chambers, Ramsey, Welbeck, Iwobi, et j'en passe.

Et 3 joueurs sur les 4 qu'on a recruté sont dans ce cas-là... Leno, Sokratis, Lichtsteiner, ils ont tout à prouver.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Auré a dit :

Le problème pour moi c'est qu'on a déjà plein de joueurs qui ne sont pas des valeurs sûres, qui posent question : Cech, Bellerin, Mustafi, Chambers, Ramsey, Welbeck, Iwobi, et j'en passe.

Et 3 joueurs sur les 4 qu'on a recruté sont dans ce cas-là... Leno, Sokratis, Lichtsteiner, ils ont tout à prouver.

Je suis d'accord avec toi. Cependant, ne serais-ce pas au coach et au staff de créer un groupe, leurs faire prendre confiance pour qu'ils confirment leurs potentiels ou qualités ? Comme un certain Wenger était capable de le faire ? 

Après, cette été était vraiment calme niveau mercato, même la vente de Ronaldo n'a pas été hypé de ouf. 

POST-CDM toujours compliquer de recruter des top 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Torreira est un 6, Markeuls.

Tu le vois vraiment comme un pur 6 toi ? 
Personnellement de ce que j'en ai vu en club je le vois plus comme un milieu relayeur, pas un pur 6... Après je peux peut-être me tromper et j'ai une conception un peu à l'ancienne du 6, mais défensivement je le trouve beaucoup trop léger pour être un pur Mdf. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Markeuls a dit :

Tu le vois vraiment comme un pur 6 toi ? 
Personnellement de ce que j'en ai vu en club je le vois plus comme un milieu relayeur, pas un pur 6... Après je peux peut-être me tromper et j'ai une conception un peu à l'ancienne du 6, mais défensivement je le trouve beaucoup trop léger pour être un pur Mdf. 

Je t'assure qu'il est excellent défensivement, d'ailleurs l'Uruguay à trouvé son équilibre avec son entrée dans le onze. Il est excellent pour couper les lignes de passes notamment, gros pitbull. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois aussi plus Torreira  en 6 qu'en 8... Après, avec qui le faire jouer? Ramsey qui peut être plus offensif, N’Zonzi ??, s'il vient....  Guendouzi est bien mais encore un peu tendre. Elneny et Xhaka ont montré leurs limites, bien qu l'Egyptien soit plus remuant... Bref, je pense qu'il nous manque un joueur au milieu.

Et comme beaucoup, je pense que notre défense est toujours un point faible.... Mustafi on va plus parler de lui, mais Sokratis reste à voir, quand au reste, entre les jeunes qui peinent vraiment à s'imposer ( Chambers et Holding ) et un Koscielny, blessé pour encore un moment, et que je trouvais en baisse lors de ses dernières sorties.... C'est surtout là qu'il faudrait faire un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jim71 a dit :

Perso, je vois aussi plus Torreira  en 6 qu'en 8... Après, avec qui le faire jouer? Ramsey qui peut être plus offensif, N’Zonzi ??, s'il vient....  Guendouzi est bien mais encore un peu tendre. Elneny et Xhaka ont montré leurs limites, bien qu l'Egyptien soit plus remuant... Bref, je pense qu'il nous manque un joueur au milieu.

Et comme beaucoup, je pense que notre défense est toujours un point faible.... Mustafi on va plus parler de lui, mais Sokratis reste à voir, quand au reste, entre les jeunes qui peinent vraiment à s'imposer ( Chambers et Holding ) et un Koscielny, blessé pour encore un moment, et que je trouvais en baisse lors de ses dernières sorties.... C'est surtout là qu'il faudrait faire un effort.

Torreira - Xhaka - Ramsey/Ozil. Xhaka enfin dans son vrai rôle de 8 et pas milieu def comme on a pu le voir. Regardez Xhaka sur la deuxième partie de saison l'année dernière en 8, il était bon. Les prochaines recrues doivent être vraiment "focus" sur la défense. Ne vous attendez pas a d'autres recrues ce mercato, je pense qu'il est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir comment on joue, j'ai peur de la def aussi mais je me dis qu'on a tout fait pour avoir la possession, Xhaka Torreira Ramsey on devrait pouvoir jouer la possession contre n'importe quelle equipe hormis City et donc avoir une defense moins exposée que l'an passé ou on laissait la balle. Si on fait 60% contre toutes les equipes hormis 2/3 on devrait s'en sortir sans conceder trop d'occasions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'on a un effectif totalement déséquilibré et qui manque de cohérence à mes yeux.

 

En attaque on prolonge Iwobi qui n'apporte strictement rien à notre effectif, puisqu'en meneur excentré, on a déjà 3 joueurs qui lui sont infiniment supérieurs que sont Ramsey (même s'il n'a plus joué à ce poste, j'avais bien aimé le Ramsey à droite en 2016) Mkhitaryan et Ozil. Au poste de numéro 10, pareil, les 3 joueurs cités avant lui passent forcément devant.

Et il n'apporte strictement rien en sortie de banc vu qu'il est incapable de changer le cours d'un match et fait systématiquement les mauvais choix dans les derniers mètres.

On a un Welbeck qui est exactement dans la même situation, c'est un joueur qui n'apporte strictement rien à cet effectif. Le poste de 9 est largement couvert. Et sur les côtés c'est un joueur trop médiocre qui n'apporte que par son impact physique.

Et il y a encore Perez et Campbell...

 

Au milieu, pareil. Torreira a l'air excellent défensivement, j'attends de voir je ne le connais pas assez, mais on manque clairement de présence physique au milieu, on n'a pas un seul mec solide physiquement, et en PL, ça compte.

Et encore une fois, on manque d'un vrai métronome au milieu (est ce que Torreira peut le devenir?), même si le petit Guendouzi a montré de belles choses. Elneny je le trouve quand même irrégulier même s'il a toujours assuré un minimum cette saison (il a été très correct), mais globalement mon avis ne change pas sur lui, il apporte de la fluidité et du mouvement, mais ça manque de prise de risque et de génie dans tout ce qu'il fait. Pas un mauvais joueur, mais je le vois pas "mieux" qu'un joueur pour la rotation. Ramsey n'est pas du tout dans ce profil là. Xhaka à la première relance peut être très bon, mais il a quand même  de sacré carences dans son jeu qui nous pénalisent énormément (manque de vivacité, de mobilité, pas bon dans les petits espaces, soucis de concentration).

 

Défensivement, c'est pas terrible ce que l'on fait.

En latéraux, à droite, on a Bellerin qui n'a pas sorti 5 matchs potables de suite depuis 2016, j'espère que Lichsteiner sera bon, sinon on est mal, à gauche, notre meilleur latéral commence à être vieux, à un poste exigeant physiquement, et Kolasinac a été médiocre après ses débuts prometteurs et injury prone. Donc à ces 2 postes on a quand même très peu de garanties.

Et au poste de DC, on recrute Sokratis qui sort d'une saison assez moyenne au Borussia, pourquoi pas, mais on va continuer avec Mustafi. Derrière, on garde Chambers et Holding, à mon avis c'est une erreur. On doit faire le choix entre l'un des 2, et le développer sérieusement. Et derrière on a le petit grec qui pousse et qui risque vraiment de passer devant Holding.

Quand à Koscielny, il était déjà en galère avant sa blessure, je ne crois pas à son retour à un bon niveau, même si je l'espère. D'ailleurs, il a déclaré vouloir quitter Arsenal à la fin de son contrat récemment. Donc l'été prochain on devra ENCORE aller acheter un DC.

 

Je ne comprends pas pourquoi on ne met pas les moyens une bonne fois pour toute sur notre charnière, pour que l'on soit fixé pour les prochaines années. 

 

On aurait un budget limité, mais d'un autre côté, Arsenal est connu pour avoir une grosse réserve de cash disponible, on voit des clubs Anglais sans coupe d'Europe dépenser quasiment autant que nous (si ce n'est plus), on a virtuellement rien dépensé l'hiver dernier et l'été dernier avec les ventes, on a gagné pas mal d'argent apparemment avec la qualif en demie de C3...

 

Le point positif c'est qu'on a été très actif dès le début, qu'on a renforcé chaque ligne ou presque. Mais il manque au moins un élément offensif devant, un ailier, et un DC solide expérimenté, pour être vraiment compétitif cette saison à mon avis. Même si je pense que le top 4 est réalisable avec cet effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même de quoi faire devant surtout que les joueurs sont tous polyvalents. Lacazette comme Aubam peuvent jouer sur l'aile...  Ozil, Mkitha , Ramsey Iwobi peuvent jouer sur l'aile et au milieu... En défense central je n'ai pas trouvé Sokratis degueulasse et y a Mavopranos qu'il faut voir plus longuement. Y a vraiment que le coté gauche qui me parait bien dégueulasse, je suis prêt a parier que Lichteiner sera plus nul que Bellerin qui n'est déjà pas fameux, vu le niveau qu'il a afficher ses dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenkinson, Perez, et Campbell pas dans l'effectif aujourd'hui. Ils seront probablement vendus. J'espère la vente de Welbeck et Ospina. Avec ce cash, peut être qu'on aura la possibilité de recruter un dernier joueur.

N'oubliez pas Maitland Niles qui être très polyvalent, que ce soit en latéral ou au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu’un ailier, j’attends vraiment un renfort derrière,  je conçois qu’un Kalidou Koulibaly est bien trop coûteux, mais il nous faudrait vraiment un taulier derrière, un mec qui apporte de la sérénité, Sokratis ne me rassure pas trop pour l’instant...

Offensivement on peut faire avec les forces en présence je pense, mais derrière on est vraiment pas rassurant...

Après je pense qu’il va aussi falloir s’appuyer sur la bonne ambiance qui semble y avoir pour réaliser une saison réussie, je vois un groupe qui vie plutôt bien et à l’air assez proche sur cette pré-saison et c’est important ça se ressent sur le terrain...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi qu'un second renfort defensif me paraissait nécessaire. Je suis surpris de voir Emery laisser une chance à Mustafi pour moi il était clairmement le 1er joueur à vendre lors de ce mercato. 

 

Sokratis reste un joueur d expérience mais son niveau n est pas ultra rassurant. 

Il reste quelques jours mais je nous vois mal enrôler un defenseur de bon niveau sur ces derniers jours. c est quand même bien dommage. Il faudra s en remettre a nos jeunes je pense. j espère vraiment que Chambers saisira sa chance et nous montrera tout son talent. Holding pareille même si je l ai toujours trouvé tendre. Il reste aussi Mavropanos mais je suis surpris que l on ai pas préter l un des deux. 

 

pour finir ca me semble tout aussi compromis pour l aillier. il reste encore Campbell Welbeck et Perez, Iwobi a prolongé egalement... C est dommage, le mercato avait bien debuté mais les carences de l equipe vont rapidement se faire voir je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wiz a dit :

Plus qu’un ailier, j’attends vraiment un renfort derrière,  je conçois qu’un Kalidou Koulibaly est bien trop coûteux, mais il nous faudrait vraiment un taulier derrière, un mec qui apporte de la sérénité, Sokratis ne me rassure pas trop pour l’instant...

Offensivement on peut faire avec les forces en présence je pense, mais derrière on est vraiment pas rassurant...

Après je pense qu’il va aussi falloir s’appuyer sur la bonne ambiance qui semble y avoir pour réaliser une saison réussie, je vois un groupe qui vie plutôt bien et à l’air assez proche sur cette pré-saison et c’est important ça se ressent sur le terrain...

On a dépensé beaucoup d'argent et peu vendu, qui plus est les défenseurs sont hors de prix maintenant avec City Liverpool qui claquent 100 millions sur eux. Peut-être qu'après quelques ventes on essaiera de faire un dernier coup lors du dernier jour du mercato mais il n'y a aucune rumeur à ce sujet et encore une fois, il faudra viser un mec prometteur sans trop claquer de ronds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hamza59 a dit :

Y'a bcp de défenseurs qui ne valent pas encore 50M qu'on pourrait prendre. Mais faut quand même vendre, Mustafi le 1er.

Je suis d'accord mais 50m c'est une somme et on ne joue pas la PL depuis 2 années. Mais si on vends Mustafi et qu'on arrive à avoir un DC d'expérience alors je serais le premier ravi.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..