Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

T'as oublié de citer tout son message et ouais, il à le droit de préfèrer untel à untel non ?

 

edit : Moi je trouve sa deuxième partie de message importante, on comprends qu'il sait la rumeur peu sérieuse et ne fait que donner son envie du moment. A chaque fois qu'un mec critique ElNeny tu lui tombes dessus, je ne suis pas sûr qu'être crispé sur le sujet soit plus léger que la remarque de Shelbzzz.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gros 

 

Gardiens : Cech  / Leno,    Faut vendre Ospina , ça se fera vite je pense 

Ard  :    Bellerin /  Lichsteinter ,  on est bon à ce poste même si j'ai lui qu'on était sur Sidibé (l'équipe) je ne sais pour quel raison ::   Ah aussi faut vendre Jenkinson :whistling:

Arg :  Monreal / Kolasinac  , là aussi on est bon , à part départ surprise ça devrait pas bouger 

DC :   Chambers (vient de prolonger)  / Kos' ( blessé jusqu'a Décembre) / Holding / Mustafi / Sokratis / Mavropanos    là on a embouteillage et manque de qualité aussi , moi perso je vends Mustafi, je chope un jeune comme Sonyaçu et j'envoi soit Holding soit Mavro en prêt.    Ou peut être qu'à la fin Emery voit en Mustafi un bon défenseur qu'il peut améliorer

MDF  :   Xhaka - Torreira  :amoureu:
MC :   El Nenny - Ramsey - MaitlandNiles ... je sais pas pour vous mais à part Ramsey, on manque un peu de qualité à ce poste 

MOC : Ozil 

Ailiers :  Mikhi  Iwobi   je vendrais le nigérian, il sert à rien même son séléctionneur ne lui a pas fait confiance ,c'est pour dire 

Attquants :  Lacazette - Auba - Perez       et on vend Welbeck , Asano , Akpom et Campbell .... 

 

Au niveau offensif on aurait besoin d'un ailier en plus 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Elneny a juste été un de nos joueurs les plus fiables de la saison passée et il a sorti de vrais gros matchs et ça parle encore de le vendre... J'hallucine.

En ayant joué 11 petit matchs de Premier League ? Soyons sérieux 5 mins ... C'est un bon joueur dans la rotation ok mais clairement ça reste bien trop léger à mon sens.

Tout dépend aussi de la définition que tu as de "vrais gros matchs". J'attends encore de le voir régulariser le milieu de City, United, Chelsea ou Liverpool, je ne pense pas que ce soit un joueur capable de ce genre de perf. Mais après oui en C3 dans les premier tours il est utile.

Modifié par Shelbzzz
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, bassemo said:

En Gros 

 

Gardiens : Cech  / Leno,    Faut vendre Ospina , ça se fera vite je pense 

Ard  :    Bellerin /  Lichsteinter ,  on est bon à ce poste même si j'ai lui qu'on était sur Sidibé (l'équipe) je ne sais pour quel raison ::   Ah aussi faut vendre Jenkinson :whistling:

Arg :  Monreal / Kolasinac  , là aussi on est bon , à part départ surprise ça devrait pas bouger 

DC :   Chambers (vient de prolonger)  / Kos' ( blessé jusqu'a Décembre) / Holding / Mustafi / Sokratis / Mavropanos    là on a embouteillage et manque de qualité aussi , moi perso je vends Mustafi, je chope un jeune comme Sonyaçu et j'envoi soit Holding soit Mavro en prêt.    Ou peut être qu'à la fin Emery voit en Mustafi un bon défenseur qu'il peut améliorer

MDF  :   Xhaka - Torreira  :amoureu:
MC :   El Nenny - Ramsey - MaitlandNiles ... je sais pas pour vous mais à part Ramsey, on manque un peu de qualité à ce poste 

MOC : Ozil 

Ailiers :  Mikhi  Iwobi   je vendrais le nigérian, il sert à rien même son séléctionneur ne lui a pas fait confiance ,c'est pour dire 

Attquants :  Lacazette - Auba - Perez       et on vend Welbeck , Asano , Akpom et Campbell .... 

 

Au niveau offensif on aurait besoin d'un ailier en plus 

 

 

 

On vient de résigner Xhaka et Torrreira devrait être rapidement titulaire, je pense que l’idee c’est d’associer les 2, ce qui  règle le problème du 8. Bien que ce dernier semble jouer à la pointe basse d’un triangle en sélection et en club il a l’air d’avoir toute les qualités pour jouer un peu plus haut, et un profil très complémentaire à celui du suisse.

A moins que Emery ne soit pas fan du profil de Xhaka (vu qu’il a prolongé sous Wenger) et voit en Torreira son concurrent, mais je ne pense pas.

On s’est renforcé rapidement à des postes essentiels, maintenant il va falloir penser à vendre avant un éventuel DC/ailier. Quantativement, l’effectif est plus que plein avec tout ces retours de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stravoguine a dit :

On vient de résigner Xhaka et Torrreira devrait être rapidement titulaire, je pense que l’idee c’est d’associer les 2, ce qui  règle le problème du 8. Bien que ce dernier semble jouer à la pointe basse d’un triangle en sélection et en club il a l’air d’avoir toute les qualités pour jouer un peu plus haut, et un profil très complémentaire à celui du suisse.

A moins que Emery ne soit pas fan du profil de Xhaka (vu qu’il a prolongé sous Wenger) et voit en Torreira son concurrent, mais je ne pense pas.

On s’est renforcé rapidement à des postes essentiels, maintenant il va falloir penser à vendre avant un éventuel DC/ailier. Quantativement, l’effectif est plus que plein avec tout ces retours de prêt.

 A la base, Torreira a été formé... 9,5 en jeune, puis 10, et c'est le coach de la Samp, Marco Giampaolo qui l'a mis en regista en pointe basse. A noter que c'est lui aussi qui a fait ça à Empoli avec Paredes, ce qui a permis à l'argentin d'acquérir un bagage tactique et de s'améliorer en défense. C'est un coach très sous-estimé.

 

Bref, Torreira n'aura aucun soucis à jouer plus haut je pense.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kampberg a dit :

 A la base, Torreira a été formé... 9,5 en jeune, puis 10, et c'est le coach de la Samp, Marco Giampaolo qui l'a mis en regista en pointe basse. A noter que c'est lui aussi qui a fait ça à Empoli avec Paredes, ce qui a permis à l'argentin d'acquérir un bagage tactique et de s'améliorer en défense. C'est un coach très sous-estimé.

 

Bref, Torreira n'aura aucun soucis à jouer plus haut je pense.

Du coup il prendrait plus la place d'un Wilshere tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, CypressHill said:

Il me semble que Xhaka a bel et bien prolongé sous Emery.

En effet, après vérification  le 15 juin, 3 semaines après l’arrivée d’Emery.

@Kamp: okay, merci pour les précisions, ça se voit à son style de jeu. Contrairement à Xhaka il a des appuis et une exécution rapide qui devrait le permettre de briller plus haut sans soucis.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shelbzzz a dit :

Du coup il prendrait plus la place d'un Wilshere tu penses ?

Je ne sais pas trop, il est vraiment difficile de se projeter sur les plans d'Unai.

On l'a dit plusieurs fois, il a souvent évolué en 4-2-3-1 sur le papier (puisque cela ne reflète pas toujours l'animation réelle), mais je pense qu'il a beaucoup appris de son épopée parisienne, et j'espère qu'il s'en servira chez nous.

Emery prône un jeu de pressing intensif, c'est assez similaire à Klopp sur ce point, le but étant de récupérer la balle le plus vite possible et le plus haut possible sur le terrain. Seulement voilà, au PSG, il a du s'acclimater à une équipe qui jouait la possession (parfois très très stérile sous Blanc) et qui n'était pas du tout habituées à presser ainsi, et certains joueurs ne défendaient pas en plus, il a du s'acclimater à ce jeu de possession, et j'espère que cela pourra lui être utile pour apprendre à gérer les temps faibles de son équipe, car c'est à mon sens son gros défaut. Ses équipes sont généralement très fortes à domicile, mais ont toutes les peines du monde à l'extérieur, problème récurrent aussi chez nous cette saison, c'est la seule chose qui me fait peur avec lui. J'espère qu'il n'hésitera pas à renforcer son milieu de terrain avec Xhaka-Torreira et Ramsey ou autre dans ces moments là, ce milieu pourrait être très complémentaire, puisque Aaron et Lucas de par leur grosse activité pourront mieux protéger Xhaka qui ne l'a jamais été chez nous.

La plus grosse interrogation, c'est l'utilisation d'Ozil. Le pauvre se fait démonter comme jamais en Allemagne, vu sa sensibilité je ne sais pas du tout à quel niveau il sera chez nous, mais je doute qu'il ai autant de passe droit que sous Wenger, malgré son salaire aberrant. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MezMow a dit :

Je ne sais pas si certains se rendent compte, mais Leno en Allemagne est vue comme la relève de Neuer, perso je suis toujours sous le choque de sa signature chez nous ^^

"Etait vu" serait plus approprié, pour l'instant c'est plutôt Ter Stegen qui lui est passé devant. Néanmoins, Leno semble véritablement avoir du potentiel et il faut espérer qu'il explose définitivement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shelbzzz a dit :

En ayant joué 11 petit matchs de Premier League ? Soyons sérieux 5 mins ... C'est un bon joueur dans la rotation ok mais clairement ça reste bien trop léger à mon sens.

Tout dépend aussi de la définition que tu as de "vrais gros matchs". J'attends encore de le voir régulariser le milieu de City, United, Chelsea ou Liverpool, je ne pense pas que ce soit un joueur capable de ce genre de perf. Mais après oui en C3 dans les premier tours il est utile.

Je te dis que c'est un des joueurs les plus fiables de la saison, le fait qu'il n'ai "que" 11 titularisations en PL n'a rien à voir : à chaque fois qu'il a joué il a été au moins bon. C'est bel et bien la définition d'un joueur fiable, répondre présent quand on fait appel à lui, et c'est bel et bien le cas d'Elneny contrairement à d'autres joueurs mieux côtés (coucou Wilshere).

Avoir "un bon joueur dans la rotation" c'est très bien, toutes les équipes n'ont pas ce luxe et nous pendant longtemps on ne l'a pas eu.

Ma définition d'un vrai gros match ? Un match où le joueur est influant dans la zone où il joue, où il apporte au jeu de l'équipe. Et ça Elneny l'a souvent fait.
Il est un des artisans (de l'ombre, évidemment puisque c'est Elneny) de notre bon parcours en Europa League, pour rappel en 1/4 il sort une masterclass contre le CSKA.

Et tu ne risquais pas de le voir contre les milieux de City & co puisque Wenger ne l'a tout simplement pas titularisé contre ces équipes. Il faut être honnête quand on juge un joueur.

Elneny est un vrai bon joueur de rotation, qui est au moins bon quand on fait appel à lui, qui ne se blesse jamais et ne se plains jamais de son statut de remplaçant dans les médias. Pour moi un joueur comme ça mérite plus de respect que ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'Emery se dirige vers un milieu à trois.

Pour le moment on a Ramsey, Xhaka, Torreira, Elneny, Maitland-Niles et il cherche un autre joueur (Banega, N'Zonzi), donc à moins d'un départ il veut 6 joueurs. Pour 2 postes ça me semble trop étant donné notre budget limité, pour 3 postes par contre c'est parfait.

Je suis sûr qu'Unai va faire un trio quasiment à plat pour libérer Ramsey, mettre Özil en "vrai 10" et associer Lacazette et Aubameyang en pointe. Et il fera tourner avec Mhiki, Welbeck et Perez, ça peut expliquer pourquoi il ne semble pas chercher de milieu offensif/attaquant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MezMow a dit :

Je ne sais pas si certains se rendent compte, mais Leno en Allemagne est vue comme la relève de Neuer, perso je suis toujours sous le choque de sa signature chez nous ^^

J'ai lu des avis beaucoup plus mitigés, comme quoi il stagnerait depuis 2 saisons. Et même si ça ne veut pas tout dire, voire rien dire parfois, il est actuellement le 4éme gardien de la sélection, à 26 ans. Donc la relève de Neuer, j'en suis pas sûr.

@Auré : J'imagine dans la configuration actuelle des choses davantage un 4-2-3-1 sur le papier, avec Özil "sur le côté", Ramsey derrière l'attaquant et Xhaka-Torreira devant la défense.

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot d'accord avec The Wilsh. Pour avoir suivi la Bundes de facon intense ces dernières années Leno stagne énormement. Et il y a plusieurs gardiens avant lui dans la liste de "la relève de Neuer". D'ailleurs Karius avait été élu un des meilleurs goal de Bundes l'année de sa venue et on voit le résultat.

On a scouté Leno cette saison et on a pas souhaité faire d'offres car il n'est pas une grande upgrade par rapport a Karius/Mignolet et je suis plutot d'accord.

On verra bien cette saison mais être sur le choc de sa signature tu abuses un peu je trouve. Aucun top club n'a fait d'offre etc. Après si il réussit chez vous tant mieux, l'expérience de Cech etc peuvent l'aider donc pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres Leno, ca risque d'etre encore compliqué de le juger cette année, au vu de la defense relativement faiblarde qu'il aura devant lui (sokratis-Mustafi ou Chambers ca n'est pas qualitativement suffisant selon moi).

Mais il semble quand meme "boulettophile" de maniere marqué. 

Seul Torreira est un vrai gros coup, le reste je trouve cela dommage voir inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage voir inutile je trouve ça un peu dur.

Leno et Torreira sont là pour l'avenir et semblent quand même avoir beaucoup de talent. À voir pour le portier allemand c'est impossible de juger pour l'instant, comme pour Sokratis qui est tout sauf un peintre. Y a moyen qu'ils se relancent ici.

Lichsteiner en back up c'est très bien aussi, un sacré joueur avec du caractère.

C'est pas un mercato fantastique mais il est plus que correct compte tenu de notre situation. Sur le papier c'est très bon, à voir sur le terrain.

Modifié par CypressHill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte qu'on repartira quasiment de zéro tactiquement parlant.
Moi je n'exclue pas que des joueurs sous-utilisés sous Wenger comme Chambers, Ramsey, Bellerin, Iwobi, Mustafi (oui oui) soient plus performants sous Emery.

Si on joue avec Leno, Chambers, Sokratis, Torreira le premier match de la saison, ça voudra dire que notre base défensive est changée à 80%... donc il faudra être patient et surtout curieux car on pourrait être surpris.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Head coach Unai Emery said: “In Lucas Torreira, we have signed a young player who is a very bright talent in the game. A midfielder with great quality, I have enjoyed watching his performances for Sampdoria in the past two seasons, and we all saw him do very well for Uruguay in the World Cup. He is a young player already with good experience, but who wants to keep on growing. We welcome Lucas to Arsenal and look forward to him joining us soon for pre-season.”
 

https://www.arsenal.com/news/lucas-torreira-join-arsenal

 

Il va porter le numéro 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..