Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Vu sur Arsenal French Touch:

Selon Carlos Pérez d’Estadio Deportivo, Simonian, annoncé à Londres pour négocier le transfert d’Ever Banega à Arsenal, n’est plus l’agent du milieu de terrain argentin depuis un moment. Par ailleurs, la famille du joueur veut seulement rester à Séville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mellow a dit :

Ça me plaît pas en tout cas, on a trop de rumeurs sur des milieux de terrains, ça me laisse penser que le deal pour Torreira a capoté et/ou qu'on va se séparer de Ramsey. J'espère que ce n'est qu'un bruit d'agent.

C'est la définition même du bruit d'agent puisque c'est ce dernier qui parle de nous... C'est juste histoire de dire que son joueur est dispo tout en mettant la pression sur le Real. On est liés à Kova tous les ans... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djibril6C a dit :

L'agent de Kovacic aurait dit qu'il souhaite partir du Réal, et qu'Arsenal serait une piste. 

Perso je pense que c'est une très bonne piste. Bon joueur de ballon et une grinta qui manque parfois à notre milieu

Kovacic c'est bien plus qu'un bon joueur de ballon ^^ 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hamza59 a dit :

Oulala y a un média qui annonce qu'on a fait des demandes de renseignements pour Lobotka mdr (retwit par Arsenic). On va quand meme pas hijack le Napoli à ce point.. 

 

 

On en parle a Paris aussi, tu sais nous en dire plus ? quel poste, il a quoi de spécial ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mellow a dit :

Ça me plaît pas en tout cas, on a trop de rumeurs sur des milieux de terrains, ça me laisse penser que le deal pour Torreira a capoté et/ou qu'on va se séparer de Ramsey. J'espère que ce n'est qu'un bruit d'agent.

 

pas forcément.

on a un milieu totalement flingué depuis la blessure de santi, qui n'enchaine pas 5 bons matchs de suite.

On a dans le même temps perdu Coquelin, Wilshere et Santi numériquement parlant.

Recruter 2 milieux ne me parait pas de trop. Torreira et Xhaka seraient en concurrence, à première vu. Ramsey n'en aurait toujours pas une de vraiment consistante, ça ne me plait pas du tout, quand on sait à quel point il est irrégulier et sujet à des blessures.

 

Je ne pense pas que Torreira à lui seul transformera le milieu de cette équipe. 

Et si on peut prendre Kovacic, quitte à vendre Ramsey, il faut le faire, mais tous les jours de la semaine. Kovacic est un joueur bien plus talentueux et intéressant de mon point de vu, et il pourrait vraiment transformer notre milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nujabes a dit :

 

Je ne pense pas que Torreira à lui seul transformera le milieu de cette équipe. 

Et si on peut prendre Kovacic, quitte à vendre Ramsey, il faut le faire, mais tous les jours de la semaine. Kovacic est un joueur bien plus talentueux et intéressant de mon point de vu, et il pourrait vraiment transformer notre milieu de terrain.

Ah, mais ca c’est clair. Si on peut avoir Kovacic ( ce dont je doute énormément) il fait foncer.

Ramsey il faut le vendre. Il ne fait pas partit des joueurs intouchable chez nous et s’en séparer ne nous ferait pas de mal dans la reconstruction. Ozil pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien compris que tu ne voulais plus de Ramsey. En attendant à l’instant T c’est juste notre milieu le plus décisif... donc à moins d’avoir un budget illimité et l’attraction nécessaire pour attirer n’importe quel joueur, vouloir virer Ramsey aujourd’hui est totalement irréfléchi.

Lui trouver un concurrent oui, le vendre pour recruter non, on a pas de thunes et il n’a même plus un an de contrat, ça nous coûterais bien trop cher.

 

Surtout que contrairement à ce que tu sembles penser, des milieux meilleurs qu’Aaron il y en a mais pas 300 non plus, et sûrement pas 10 qu’on puisse recruter à l’heure actuelle.

 

Kovacic est meilleur que Ramsey et plus solide, mais penser qu’on peut le recruter c’est utopique. Il vaut plus de 80m et il joue au Real, le club qui a gagné les 3 dernières C1. Et nous On est Arsenal, le club qui a manqué les deux dernières éditions de la C1.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

On a bien compris que tu ne voulais plus de Ramsey. En attendant à l’instant T c’est juste notre milieu le plus décisif... donc à moins d’avoir un budget illimité et l’attraction nécessaire pour attirer n’importe quel joueur, vouloir virer Ramsey aujourd’hui est totalement irréfléchi.

Lui trouver un concurrent oui, le vendre pour recruter non, on a pas de thunes et il n’a même plus un an de contrat, ça nous coûterais bien trop cher.

 

Surtout que contrairement à ce que tu sembles penser, des milieux meilleurs qu’Aaron il y en a mais pas 300 non plus, et sûrement pas 10 qu’on puisse recruter à l’heure actuelle.

 

Kovacic est meilleur que Ramsey et plus solide, mais penser qu’on peut le recruter c’est utopique. Il vaut plus de 80m et il joue au Real, le club qui a gagné les 3 dernières C1. Et nous On est Arsenal, le club qui a manqué les deux dernières éditions de la C1.

Si on s'en croit aux rumeurs qui sont sorties, il aurait un prix estimé à 50M et le projet d'Arsenal l'intéresserait. 

Les titres il en a eu un paquet au Real peut être que maintenant il veut être l'option numéro 1 au milieu dans une équipe qui part sur un nouveau cycle. Ça collerait avec ce qu'aurait dit son agent. 

 

Chacun son avis sur la question. Ramsey c'est le milieu le plus décisif dans la pire équipe d'Arsenal des 20 dernières années. Du pire milieu titulaire sous Wenger. D'un milieu qui a été déjoué par quasiment toutes les équipes qui nous sont rentrés dedans. Surtout à l'extérieur. Donc j'estime pas que ce soit non plus une performance incroyable. Après je lui mets pas tout ça sur son dos. Mais les fait sont là, depuis que Ramsey est l'option numéro 1 du milieu d'Arsenal on n'a jamais été aussi faible dans ce secteur de jeu. Ça me chauffe pas trop d'en faire le 2e salaire du club si on en croit les rumeurs. Pour un joueur aussi irrégulier et blessé. 

 

Économiquement parlant, je ne sais pas que ce qu'apporterait une vente de Ramsey. Mais si un ox par a 40M sur le marché premier League on trouvera preneur pour au moins ce prix sans soucis. 

 

Quand a l'attractivité on verra bien. 

Je pense que ce qui compte c'est le contrat proposé et le projet sportif. Et j'ai la naïveté de croire qu'il peut toucher un très bon contrat chez nous, et que le projet est plutôt sexy pour un joueur qui a déjà tout gagné en club et qui va chercher du temps de jeu dans une bonne équipe, et avoir l'occasion de montrer qu'il est le patron. 

 

Après tout ça c'est dans le cas où kovacic est accessible et qu'on a une chance de le signer. C'est un potentiel top joueur à son poste à mes yeux. Ce qu'est loin d'être ramsey. Et l'upgrade serait conséquente donc ça vaut le coup. 

Liverpool n'a pas hésité à vendre coutinho pour récupérer des joueurs plus utiles à l'équipe. Alors Ramsey on en tirera sûrement pas autant. Mais si kovacic est accessible et qu'une vente du gallois permettrai de financer son transfert je signe des 2 mains. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le niveau (ou le potentiel) de Kovacic il n'y a même pas débat, d'ailleurs j'étais un des premiers à en parler quand il débutait à l'Inter.

Je ne dis pas que tu es naïf et j'entends ton point de vue sur la rumeur Kovacic, mais honnêtement j'ai beaucoup de mal à imaginer que ça puisse être autre chose qu'une démarche d'agent. Oui, on peut lui offrir un bon contrat et un statut de titulaire, le soucis c'est que c'est aussi le cas d'une dizaine de clubs qui sont déjà plus forts que nous. Pourquoi viendrait-il à Arsenal ? Si il est réellement sur le marché, tu peux être sûr que des clubs à l'attractivité supérieure à la nôtre le convoiterons. Je vois bien des clubs comme l'Atletico, Naples, Dortmund, Liverpool s'y intéresser par exemple, voir même des cadors comme le Bayern (qui va vendre Vidal) ou la Juventus (Marchisio vieillit).

Ox quand on l'a vendu il avait 23 ans, Ramsey en a 27. Rien que ça, ça joue beaucoup sur les chiffres. Ramsey joue pour une sélection moins cotée que l'Angleterre, il est souvent blessé... je ne le vois pas partir pour plus de 30m. Et puis Liverpool a été pigeonné, tu le sais comme moi. On a peu de chances de refaire le même coup avec Ramsey.

Je ne dis pas que sa saison a été incroyable, loin de là, je te dis effectivement que ça a été le moins pire de nos milieux. Si à l'instant T il est loin d'être un top player, cette saison c'est au moins un bon joueur, et surtout il a déjà été un top player, que ce soit avec Arsenal ou avec sa sélection. 

J'ai l'impression que ton raisonnement c'est "on vend Ramsey 40m on achète Kovacic 50m on est gagnant", ça me semble ultra simpliste. On se croirait dans FIFA.
D'une part je ne crois absolument pas que le Real laissera partir Kovacic pour une somme aussi "basse", d'une autre part je ne pense pas qu'on tirera de Ramsey une somme aussi haute. Et il faut aussi penser à la continuité dans l'effectif, des clubs qui ont recruté 10 joueurs dans un mercato il y en a un paquet, et 90% d'entre elles se sont pété la gueule. Dernier exemple en date le Milan AC. Si il y a des joueurs à vendre à Arsenal pour financer des recrutements, Ramsey arrive plus loin dans la liste franchement.

Le fait est que 80% du temps Ramsey apporte à notre jeu. Oui, notre jeu ces dernières années a été médiocre, mais les rares jolis mouvements qu'on a vu, Ramsey en faisait partie.

L'exemple de Coutinho... Liverpool l'a vendu car ils avaient un Salah on fire, un Mané toujours aussi bon et un Firminho qui arrivait à maturité. Ce n'est pas notre cas. Vendre ton meilleur joueur c'est jouable quand tu as d'autres bons joueurs, sauf que Ramsey est un de nos seuls vrais bons joueurs. La situation est totalement différente.

Mais je pense que ce pavé ne servira à rien, ça fait des mois que tu montres que tu n'as aucun attachement ni aucune estime pour Ramsey, et tu es loin d'être le seul parmi les supporters. Pour moi c'est incompréhensible d'en arriver là pour un joueur qui a eu un impact considérable sur tout ce qu'il s'est passé ces 5-6 dernières années, FA cups incluent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hamza59 a dit :

Il peut jouer 8 comme 6 sans problème dans tous les systèmes de jeux à priori. Joueur à la Torreira, petit gabarit, pas mal du tout à la recup (je crois dans les stats il est dans le haut de panier en liga), très à l'aise techniquement. Intelligent tactiquement, bonne lecture de jeux et bon en interception. Bonne qualité de passe et vision de jeux, bon dans la gestion du tempo. Comme Torreira et Fabian Ruiz: fait parti des joueurs que j'aurais vu au Barca. Par contre si on le signe je pense qu'entre lui et Torreira, Ramsey on le verra plus. Ces deux joueurs sont capables de mettre de l'intensité tout en apportant offensivement et défensivement. 

Je l'ai découvert cette saison et avec F.Ruiz ce sont mes deux coups de coeurs en liga. Le barca le suivait mais ils semblent préférer les pistes De jong et Arthur. 

Si on peut le signer faut foncer et pas perdre de temps sur Banega. 

 

Du coup à part si Ramsey s'en va, j'ai mal à le voir débarquer. Notre budget est limité, ce serait bizarre de voir un joueur au même poste arriver. Banega ( à moindre coup ) me semble plus cohérent. Ca ressemble à une piste à la Soyuncu, en cas de départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend vraiment du système que Unai veut mettre en place. Moi je pensais qu'il partirait sur le 4-2-3-1 qui a fait son succès à Séville, mais si on recrute un autre milieu (Banega, Lobotka ou autre) ça peut être un indicateur de plusieurs choses :

Aaron est sur le départ
- Emery veut conserver le 4-3-3
- Emery ne voit pas Maitland-Niles comme un milieu

Xhaka, Ramsey, Torreira, Banega/Lobotka, Elneny, Maitland-Niles, 6 joueurs pour 3 postes c'est bon. Pour 2 postes c'est trop, ça sera trop difficile à gérer, et surtout la dépense pourrait être faite ailleurs (un autre DC ou un milieu offensif).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Ramsey partir maintenant que Wilshere n'est plus là.
Tous simplement car il y a la règle des homegrown et ils nous en restent plus tant que ça des compétitifs...

« Derrière chaque coup de pied dans un ballon, il doit y avoir une idée. » - Dennis Bergkamp

[twitter]KodArsenal[/twitter] Premier ourson supporter d'Arsenal #Arsenal #Gunners #COYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Koda a dit :

Je vois mal Ramsey partir maintenant que Wilshere n'est plus là.
Tous simplement car il y a la règle des homegrown et ils nous en restent plus tant que ça des compétitifs...

Pour cette saison, on devait avoir assez sans départ, on a  : Bellerin, Niles, Hodling/CHambers, Mustafi, Iwobi, Nketiah,  Welbeck, Mavropanos pour l'instant sans Ramsey et Nelson ( des news ? ). C'est plus à long terme que ça pose problème.  Et des joueurs comme Welbeck ou Mustafi risquent d'être bloqué à cause de ça. 

Mais Ramsey, est ce qu'il est super demandé aussi ? En dehors de jouer les bouches trou, je parle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..