Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Bernd Leno


SkyMan

Messages recommandés

la parade qu'il fait sur la volée est exceptionnelle

le match aurait pu être bien différent sans lui; belle prestation , belle présence

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

belle prestation dans l'ensemble, dont 2 parades
Il ne fait pas de bruit, pas de vagues, reste concentré
il n'y a pas un gap énorme entre Rasmdall et lui mais il faut bien choisir un numéro 1 sauf que là on a deux gars niveaux top européen !
ça fait comme Léno / Martinez il y a 2 saisons ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Après je trouve qu'on la peu sollicité justement.

 

Mais il fait ce qu'un gardien doit faire.

 

Merci beaucoup Bernd ! En espérant que tu nous quittes de la plus belle manière possible en apportant ta pierre à l'édifice de ce Top 4 si on y parvient.

 

Belle image entre lui et l'équipe à la fin

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ramsdale reviens après la trêve c'est bien que son dernier match en championnat ait eu lieu aujourd'hui, une victoire, un clean sheat et ce face à Martinez de l'autre côté.

Plutôt qu'au mois d'Aout dans une équipe affreuse et sur une fessée, jamais été un grand fan mais il méritait bien ça.

 

Modifié par Killian

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Neodraken a dit :

 

on sent que le résultat prime ;
la concurrence saine ! voila ce qui a manqué ces dix dernières années, on va peut être enfin retrouver cela

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois bien rester en PL et aller à Newcastle par exemple. Ça pourrait être un bon deal pour nous, on pourrait très certainement limiter la casse financièrement, sachant qu’il a coûté 20 millions, si on arrivait à en tirer 12 ou 15 ça pourrait être pas mal.

je vois mal un club de Bundesliga, Série A ou Ligue 1 mettre cette somme pour un gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

  

Il y a 10 heures, Killian a dit :

J'argumente toujours mes avis depuis près de 15 ans ici, et je trouve ça dommage quand c'est pas réciproque.

Dernièrement je considerais Tielemans meilleur dans le domaine défensif que Paqueta, plusieurs personnes m'ont affirmés le contraire, avec des arguments, j'ai revu ma position et j'étais content d'avoir appris ça, j'ai passé l'age de vouloir avoir raison à tout prix.

C'est pour ça que c'est étonnant la manière dont tu abordes ce débat là, tu es normalement un membre qui argumente bien ses propos. Encore une fois j'ai pas de contre-argument à balancer vu que je n'ai aucunement envie de refaire le débat. C'est juste que j'aime pas la forme et que je trouve les arguments pas du tout pertinents et utilisés de manière malhonnête pour juger la carrière de Leno à Arsenal. Je n'ai aucunement envie de faire changer d'avis quelqu'un ou pas, il y a deux ans et encore moins maintenant. Chacun avait son avis sur qui il préférait, j'avais donné le mien et je respecte totalement ceux des autres.

 

Il y a 10 heures, Killian a dit :

1)

C'est pas X erreurs, j'ai nommé, 5 erreurs de Leno en 2018-2019, deux face aux Wolves, une face à Tottenham, une à Soton (on perds ce match à la dernière minute sur cette erreur), et une autre face à Liverpool lors du 1-1.

5 Erreurs en 32 matchs de championnat sur la première saison, 8 en 101 matchs de PL, permet moi de trouver que c'est beaucoup.

Avec un nombre de match similaire, Ramsdale est à deux, Martinez à une ou deux également.

 

Je t'ai expliqué ce qui était une erreur, je t'ai donné la source, et tu parles encore de " Bullshit ".

Tu ne reconnais pas les elements que je te donne, si encore j'avais une réponse sur le fond mais même pas.

Mais c'est quoi une erreur ? Une faute de main ? Un mauvais placement ? Ne pas assez couvrir son premier poteau ? Une mauvaise relance ? Doit-on compter uniquement les erreurs qui se terminent par un but ? Tu me dis comme ça de but en blanc que Leno fait 8 erreurs et Martinez 2. De pure mémoire rien qu'à sa première saison j'en compte au moins 5 de Martinez. On compte quoi les erreurs grossières ? C'est quoi la limite. Tu prends 4 sources différentes les stats ne sont absolument pas les mêmes tellement c'est peu précis comme donnée et trop subjectif pour une stat. Qu'est ce qu'on considère comme une erreur qui rentre dans la stat et quelles sont celles qui n'y rentrent pas. Pour moi déjà ça c'est un faux argument. Surtout si on ne cite qu'une seule source. Je préférerais à la rigueur que tu me fasses le listing de chaque erreur avec une explication mais on n'en a ni le temps ni l'envie je pense de le faire.

 

Il y a 10 heures, Killian a dit :

2)

Pour toi il a perdu sa place à cause de sa situation contractuelle, la encore je te montre par A + B qu'Arteta ne prends pas en compte les années de contrat pour mettre son 11 en place.Leno ne correspondait tout simplement pas à ce que voulait Arteta.

Martinez reprends la saison 2020-2021 titulaire lors du CS, contrairement à ce que tu dit Leno était present à ce moment là.

Mais tu me montres rien du tout par A + B comme moi je ne te montre rien par A + B. Y a très certainement plusieurs raisons de sa mise sur le banc (quand Ramsdale arrive) : le niveau de l'anglais, le fait qu'il ne rentre plus dans les plans sur le moyen long terme, et du coup oui sa situation contractuelle. En tout cas c'est mon avis (et d'ailleurs le club ne s'en n'est pas caché), mais je ne veux pas l'imposer à tout le monde vu que j'ignore la vérité.

 

Pour ce qui est de Martinez tu me parles d'un match de CS tout en me disant qu'il aurait "perdu sa place" mais au final le club fait un choix entre les deux et choisit Leno pour la saison 2020-2021 et vend Martinez. Donc là par contre le club avait déjà très bien choisi son numéro 1. Et en 2020, Leno ne revient pas avant la fin de saison et Martinez joue tous les matchs. À la reprise de la saison, Leno reprend sa place (aussi parce que Martinez part, s'il était resté aucune idée de qui aurait commencé mais à termes le club avait choisi Leno comme N1 visiblement). Bref tout le moment ou Martinez enchaine, Leno est blessé. Je ne veux rien prouver ici, juste que ça ne remettait pas en cause le statut de N1 de Leno

 

Il y a 10 heures, Killian a dit :

3)

J'ai cité des matchs marquants, des matchs qui ont donné des titres, tu n'est pas d'accord quand je place des matchs à enjeux supérieur à des matchs en championnat ou en Carabao Cup ? Je t'ai demandé des précisions sur les matchs dont tu faisais références, tu as boté en touche.

Mais c'est encore une fois hyper subjectif. Des précision sur les matchs et expliquer pourquoi ça M'A marqué MOI ? Bah contre Liverpool il fait 7 ou 8 arrêts de grande classe en plus de faire gagner la séance de TAB (avec deux arrêts je crois). Tottenham y a ce fameux double arrêt, une sortie sur Rose, il m'avait procuré énormément d'assurance mais encore une fois ça ne tient qu'à moi. C'était le fond de mon propos de dire justement qu'on ne peut pas utiliser cet argument tant c'est propre à chacun. Tu vois moi je ne pourrais pas te citer un match spécialement marquant de Martinez... Toi si et c'est tant mieux. Ses matchs de cup sont bons mais pas spécialement marquants à mes yeux, individuellement en tout cas.

 

Il y a 10 heures, Killian a dit :

4)

C'est pas forcément de sa faute, Leno est remplaçant en Europe en 2019, il est blessé lors de la CUP 2020, a été dans le pire Arsenal en 2021, et remplaçant en 2022 même en coupe de la ligue.

Il a joué 125 matchs en 4 ans, ça fait un peu plus de deux saisons, pas de titre, pas de match européen de référence, pas de finale, et on me dit que c'est le meilleur gardien depuis 2008 ? Que son passage est " très bon " ? Tu vas retenir quoi de Leno dans 10 ans ? Tu n'aura pas plus de souvenirs avec les deux Polonais au milieu des années 2010 ?

Mais à quel moment on compte la qualité d'u gardien en fonction des purs résultats de l'équipe. Dans ce cas là Almunia était un gardien incroyable car l'équipe a joué en C1 et fait des superbes perfs à ce moment là ? Je m'en fous que ce ne soit pas une légende du club ou qu'on n'en parle plus dans 10 ans. Donc sous prétexte que Leno n'a pas joué de matchs européen on ne peut pas qualifier son passage chez nous de "très bon" ? Dans ce cas là Martinez à Aston Villa on ne peut pas dire qu'il est très bon non plus car il n'a pas joué l'Europe et n'a pas de titre. On ne va pas faire la politique du ballon d'or pour juger de la qualité d'un joueur quand même ce serait triste... Si on devait les juger sur le nombre de finale, le nombre de matchs en coupe d'Europe, si on s'en souvient dans 10 ans ou pas on n'est pas rendu. On aurait jamais recruté Ramsdale déjà.

 

Il y a 10 heures, Killian a dit :

Tu vas encore dire que mes arguments c'est du " bullshit ", que tout ça est " sans fondement " ?

Si tu n'as pas envie de répondre c'est correct, mais sois honnête.

C'est pas que j'ai pas envie de répondre. C'est que j'ai pas envie d'exposer mes arguments parce que sur ce débat j'ai pas envie d'essayer d'imposer mon avis aux autres. C'est juste tes arguments que je trouve malhonnêtes et effectivement sans "pertinence et fondement". Et j'explique pourquoi. Si tu regardes dans le fond de mon message je conteste juste les arguments utilisés mais je n'essaye en aucun cas de te faire changer d'avis en contre-argumentant.

  • Aimer 2
  • WTF 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à lui. 

Il devrait faire valoir ses qualités sur sa ligne chez eux. 

Excellent gardien mais son jeu au pied et ses sautes de concentration l'ont empêché d'être dans le top mondial je pense. 

Grand professionnel en tout cas, j'espère que Fulham se sauvera grâce à lui surtout que ça nous fera un bonus de 2m au passage :)

Et mine de rien, trois anciens GK de chez nous en PL sur 19 avec lui Fabianski et Émi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite le meilleur pour Leno, très bonne recrue pour Fulham à ce prix c'est + qu'un cadeau pour et on fait une vraie fleur pour services rendus je pense vis à vis de son désir de rester à Londres. 

Perso c'est un joueur que j'ai apprécié, et j'oublierai pas sa fameuse saison où il nous sauve les fesses presque à chaque match et où sans lui on serait peut être dans la seconde moitié de tableau. 

All the best, sauf contre nous bien sûr. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bonne chance à lui parce que dans l'état d'esprit, les déclarations etc : il a été très pro même quand il s'est retrouvé sur le banc.

 

Sur son niveau c'est vraiment compliqué à juger parce qu'il a des vrais qualités individuelles notamment sur la ligne... Mais a mon sens des défauts incompatibles avec ce qu'on lui a demandé d'être : un gardien pro-actif. C'est un peu comme Xhaka lorsqu'on lui demande d'être là sentinelle qui protège l'équipe ça met en lumière tous ces défauts.

Et Leno n'est pas un leader pr sa défense, ne prends pas assez de place dans sa surface, prend la pression sur son jeu au pieds, ne s'impose pas sur le jeu aérien... Ça n'enlève rien à ses qualités de gardien sur la ligne et ses réflexes impressionnants mais dans le contexte d'Arsenal qui joue avec une defense haute, qui veut relancer du gardien, dont les défenseurs ont eu tendances a se faire bouger dans leur surface : ça a donné un nombre d'erreurs trop important.

 

C'est pas que Leno n'est pas un bon gardien, c'est que ses défauts ne sont pas compatibles avec ce que l'on essaie de mettre en place.

Je ne suis pas sur que Ramsdale soit globalement a 3 niveaux au dessus de Leno mais ses qualités correspondent à ce que l'on a besoin a ce poste. La différence elle se joue a rien parce que l'an passée Ramsdale a fait a plusieurs reprises des erreurs qui auraient pu coûter des buts ou concéder des penaltys mais régulièrement la pièce est retombée du bon côté et a force ce n'est pas du hasard et a l'inverse ben Leno la pièce elle tombait toujours du mauvais côté et là encore quand ça se répète ce n'est plus du hasard.

 

(Par contre si les chiffres que j'ai lu sur le prix de la vente sont vrais, ça fait quand même bien mal et a ce prix on a limite envie de penser que Leno serait mieux en 2eme gardien chez nous (après il y a le salaire)).

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je te rejoins sur toute la ligne @MxPR

 

Pas un mauvais gardien en soit Leno, mais des défauts qui sont assez rédhibitoires à ce qu’on essaie de mettre en place et cherchait.

 

Deja dans la communication, ça n’a jamais été top, il parle peu à ses défenseurs, ne dégage pas un leadership énorme. Au niveau des sorties il était assez moyen aussi, il a jamais vraiment rassuré dans ce domaine, si on compare avec Ramsdale et Martinez en statistique il est quand même bien derrière sauf erreur de ma part. Puis en terme de relance, même chose, Ramsdale semble à des années lumières de l’Allemand. 
 

Ses points forts c’était vraiment ses compétences sur sa ligne, il pouvait faire 10 arrêts de grande classe qui nous maintenait dans le match (je pense notamment à la fin de l’ère Emery) mais le problème venait aussi d’une animation défensive catastrophique. 
 

Je lui souhaite quand même le meilleur à Fulham, espérons qu’il arrive à s’illustrer face à quelques de nos concurrents pour le Top4.

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tiens, j’ai trouvé que son match hier avait illustré son passage chez nous. Très fort sur sa ligne et avec beaucoup de grosse parade où il nous aura dégoûté jusqu à la 64eme sur un tir dévié ou il peut pas faire grand chose.

 

Par contre sur le second but, il manque complètement sa sortie, c’est assez symptomatique des qualités et défauts qu’il avait chez nous, pouvant sortir des arrêts de grande classe mais rater des sorties qui peuvent coûter cher, surtout en PL.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..