Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Bernd Leno


SkyMan

Messages recommandés

à l’instant, Arno a dit :

Je pense que Ramsdale vient clairement pour la place de N1 pour la saison prochaine, là il va sans douter jouer les coupes et un ou deux matchs de PL par ci par là. Au moins ça sortira Leno qui est assis dans son fauteuil depuis une année et qui est loin d’être irréprochable depuis un moment. 
 

Pour la dernière partie de ton post, je suis tellement pas d’accord... Il mériterait de se barrer pour son bien... Mais on est loin du Leno de 2019 qui nous sauvait coup sur coup hein. Il a comme les autres joueurs sa part de responsabilité dans le naufrage qu’on voit depuis quelques semaines. Et si aucun club qui était potentiellement intéressé n’est venu le chercher c’est qu’il y a une raison (il était pisté par Monaco et Dortmund notamment) en tous cas s’il reste au club et que c’est pas de son plein gré, il peut aller moisir sur le banc franchement. C’est un bon gardien (très loin du top qu’en faisait certains ici en témoigne ces 6 derniers mois ou il a alterné le bon et le mauvais) et il est loin d’être un leader dans le vestiaire. Il est autant blâmable que ses coéquipiers. 

 

Ben oui il nous sauve depuis longtemps pour aucun résultat, quand tu es compétitif tu vas pas tenir 3 ans à te prendre des taules.

Oui il interesse moins c'est vrai, forcément, 90% de nos joueurs perdent de la valeur en passage chez nous.

Le pire c'est qu'on encaisse même assez peu l'an dernier 4ème défense de PL, vous avez réussi à le critiquer sur des relances ou il était des fois même pas fautif (l'erreur de Xhaka ou il shoote directement sur un joueur adverse).

 

Donc oui forcément il est moins bon, il est pas dans la dynamique. Pourtant en arrivant c'était l'un des meilleurs gardiens de PL, sa première année.

L'avantage avec Ramsdale c'est qu'il a l'habitude de se prendre des buts, niveau mental il est blindé. Ses deux dernières équipes ont été relégué.

 

Je sais pas si de la concurrence ça va aider Leno, je l'espère en tout cas, on aura besoin de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben oui il nous sauve depuis longtemps pour aucun résultat, quand tu es compétitif tu vas pas tenir 3 ans à te prendre des taules.

Oui il interesse moins c'est vrai, forcément, 90% de nos joueurs perdent de la valeur en passage chez nous.

Le pire c'est qu'on encaisse même assez peu l'an dernier 4ème défense de PL, vous avez réussi à le critiquer sur des relances ou il était des fois même pas fautif (l'erreur de Xhaka ou il shoote directement sur un joueur adverse).

 

Donc oui forcément il est moins bon, il est pas dans la dynamique. Pourtant en arrivant c'était l'un des meilleurs gardiens de PL, sa première année.

L'avantage avec Ramsdale c'est qu'il a l'habitude de se prendre des buts, niveau mental il est blindé. Ses deux dernières équipes ont été relégué.

 

Je sais pas si de la concurrence ça va aider Leno, je l'espère en tout cas, on aura besoin de lui.

Et parce que il n’y a pas eu de résultat, il doit couler avec l’équipe ? 
 

A mon sens, on peut pas raisonner comme ça. Autant quand on prenait 30 frappes face à Watford en 2019 sous Emery il faisait un taf de fou furieux, autant depuis 6 mois c’est clairement plus ça.

 

Oui pour moi il a sa part de responsabilité sur le but qu’on encaisse à Burnley la saison dernière avec Xhaka, pareil quelques jours plus tard en EL avec Ceballos. Et je vais même pas parler des matchs ou il se viande complètement (Wolverhampton, Everton ou le but qu’il prend et d’un ridicule..) 

 

Encore une fois, pas un mauvais gardien loin de la, il est bon mais il a tendance à baisser de niveau après deux-Trois ans dans le même club. A Leverkusen avant quand l’achète il était une pente descendante. Lui avoir mis un concurrent comme Runarsson l’année dernière ça l’a clairement pas aidé. Espérant que Ramsdale le pousse un peu à se réveiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Encore une fois, pas un mauvais gardien loin de la, il est bon mais il a tendance à baisser de niveau après deux-Trois ans dans le même club. A Leverkusen avant quand l’achète il était une pente descendante. Lui avoir mis un concurrent comme Runarsson l’année dernière ça l’a clairement pas aidé. Espérant que Ramsdale le pousse un peu à se réveiller. 

 

J'espère oui qu'il va se remettre d'aplomb, c'est pas une catastrophe non plus mais il est plus aussi souverain sur sa ligne.

On verra bien, de toute façon les gardiens ça se trouve assez facilement, c'est pas comme le marché des 8 ou des buteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Et parce que il n’y a pas eu de résultat, il doit couler avec l’équipe ? 
 

A mon sens, on peut pas raisonner comme ça. Autant quand on prenait 30 frappes face à Watford en 2019 sous Emery il faisait un taf de fou furieux, autant depuis 6 mois c’est clairement plus ça.

 

Oui pour moi il a sa part de responsabilité sur le but qu’on encaisse à Burnley la saison dernière avec Xhaka, pareil quelques jours plus tard en EL avec Ceballos. Et je vais même pas parler des matchs ou il se viande complètement (Wolverhampton, Everton ou le but qu’il prend et d’un ridicule..) 

 

Encore une fois, pas un mauvais gardien loin de la, il est bon mais il a tendance à baisser de niveau après deux-Trois ans dans le même club. A Leverkusen avant quand l’achète il était une pente descendante. Lui avoir mis un concurrent comme Runarsson l’année dernière ça l’a clairement pas aidé. Espérant que Ramsdale le pousse un peu à se réveiller. 

 

Le type on lui a collé Mustafi-Sokratis-Holding-Luiz, il sortait 25 parades par match.

 

Maintenant on lui colle Holding-Mari. Et on s'étonne que le mec baisse les bras alors qu'il voit des navets ambulants se succéder en défense. 

 

S'il refuse de prolonger, c'est pas anodin. Il en a plein le cul de jouer avec des pitres et de subir chaque week-end pendant 90 minutes. Il a très bien compris que le club n'avait aucune ambition et qu'on régresse chaque année. 

 

Mais ça préfère le descendre non-stop sur les réseaux plutôt que d'essayer de comprendre d'où provient cette régression. Alors que c'est de très loin le meilleur gardien qu'on ait eu au club depuis Lehmann. 

 

Je ne lui en veux même pas, il a assez donné. On n'a rien fait pour lui donner envie de rester. On va se retrouver dans la même situation bientôt avec beaucoup d'autres joueurs qui seront totalement démotivés parce qu'ils savent qu'ils jouent avec des chèvres à côté d'eux. Faut pas se leurrer.

 

Quand Aaron Ramsdale va reprendre le flambeau, là vous allez vite comprendre votre douleur et les retournements de veste à propos de Bernd vont fuser, c'est une certitude. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fly a dit :

 

Le type on lui a collé Mustafi-Sokratis-Holding-Luiz, il sortait 25 parades par match.

 

Maintenant on lui colle Holding-Mari. Et on s'étonne que le mec baisse les bras alors qu'il voit des navets ambulants se succéder en défense. 

 

S'il refuse de prolonger, c'est pas anodin. Il en a plein le cul de jouer avec des pitres et de subir chaque week-end pendant 90 minutes. Il a très bien compris que le club n'avait aucune ambition et qu'on régresse chaque année. 

 

Mais ça préfère le descendre non-stop sur les réseaux plutôt que d'essayer de comprendre d'où provient cette régression. Alors que c'est de très loin le meilleur gardien qu'on ait eu au club depuis Lehmann. 

 

Je ne lui en veux même pas, il a assez donné. On n'a rien fait pour lui donner envie de rester. On va se retrouver dans la même situation bientôt avec beaucoup d'autres joueurs qui seront totalement démotivés parce qu'ils savent qu'ils jouent avec des chèvres à côté d'eux. Faut pas se leurrer.

 

Quand Aaron Ramsdale va reprendre le flambeau, là vous allez vite comprendre votre douleur et les retournements de veste à propos de Bernd vont fuser, c'est une certitude. 

Je suis pas d’accord avec ça mais je respecte ton avis. 
 

Je pense que quelque soit les joueurs alignés défensivement, tu peux pas te mettre à régresser parce que ils sont nuls. En 2019, il nous a fait gagner un paquet de point, en 2021 il a été à l’image des guignols avec qui il joue derrière. J’arrive vraiment pas a expliqué cette baisse de niveau et si c’est la lassitude bah c’est encore plus honteux je trouve. Il est sous contrat, et il doit donner le meilleur de lui même, il a prouvé par le passé qu’il pouvait avoir un très bon niveau, mais au final le pire dans tout ça, c’est qu’il a commencé à régresser au moment où ça allait mieux défensivement justement. 
 

Concernant Ramsdale beaucoup ne semble pas partager ton avis, on verra bien ce que ça donne mais je trouve un peu facile de dire ça si tu l’as regarde jouer 3-4x (je doute que tu te sois infligé les 38 matchs de Sheffield l’année passée) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Je suis pas d’accord avec ça mais je respecte ton avis. 
 

Je pense que quelque soit les joueurs alignés défensivement, tu peux pas te mettre à régresser parce que ils sont nuls. En 2019, il nous a fait gagner un paquet de point, en 2021 il a été à l’image des guignols avec qui il joue derrière. J’arrive vraiment pas a expliqué cette baisse de niveau et si c’est la lassitude bah c’est encore plus honteux je trouve. Il est sous contrat, et il doit donner le meilleur de lui même, il a prouvé par le passé qu’il pouvait avoir un très bon niveau, mais au final le pire dans tout ça, c’est qu’il a commencé à régresser au moment où ça allait mieux défensivement justement.

 

Je suis d'accord avec Fly. Oui c'est vrai il est sous contrat et est censé donner le meilleur de lui même mais il faut prendre le facteur humain. Au taf tu vas te donner 1 ou 2 ans et quand tu vas voir que rien ne bouge autour de toi et que quoi que tu fasses y a pas de différences (CL, mercato ambitieux, vrai coach à la tête de l'équipe, concurrence, entraîneur de gardien) tu lâches l'affaire. Dans ce cas le mieux c'est de le vendre.

C'est les raisons pour lesquelles on a perdu tous nos bons joueurs ces 15 dernières années. Les suivants sont Saka et ESR dans 2/3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GSR a dit :

 

Je suis d'accord avec Fly. Oui c'est vrai il est sous contrat et est censé donner le meilleur de lui même mais il faut prendre le facteur humain. Au taf tu vas te donner 1 ou 2 ans et quand tu vas voir que rien ne bouge autour de toi et que quoi que tu fasses y a pas de différences (CL, mercato ambitieux, vrai coach à la tête de l'équipe, concurrence, entraîneur de gardien) tu lâches l'affaire. Dans ce cas le mieux c'est de le vendre.

C'est les raisons pour lesquelles on a perdu tous nos bons joueurs ces 15 dernières années. Les suivants sont Saka et ESR dans 2/3 ans.

Le facteur humain oui, mais bon nos soucis datent pas de hier justement. Je vais pas revenir sur la gestion des gardiens qui a été calamiteuse lors du mercato de 2020. Prendre un Runnarsson de Dijon, fallait oser. Après concernant l'entraineur des gardiens il est pas non plus là, depuis l'année passée. Il est arrivée avec Arteta, soit décembre 2019, et ça ne l'avait pas plus gêné que ça quand on a du faire un choix entre lui et Martinez en aout 2020. 

 

Après pour revenir sur la défense, il me semble quand même que l'année passée on a (étonnamment) une des meilleurs défense de PL. Luiz-Gabriel, ça a été globalement solide, Holding s'était bien ratrappé de sa première partie de saison bien nul, même Mari a pas été si dégueulasse que bien qu'au fraise sur certains matchs. Je trouve un peu facile de tomber sur les autres aussi. Je sais pas si on peut lui trouver des circonstances atténuantes par rapport à ça. Allez, y'a peut-être le facteur concurrence qui a fait qu'il s'est sentis parfois à l'aise avec une doublure ayant clairement pas le niveau PL. La relation avec le coach des gardiens (Pourtant ça posait nullement soucis de janvier 2020 à septembre 2020 à nouveau. 

 

Espérons que la venue de Ramsdale le remette sur les bons rails, c'est tout ce que je lui souhaite qu'il prolonge ou soit vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Je suis pas d’accord avec ça mais je respecte ton avis. 
 

Je pense que quelque soit les joueurs alignés défensivement, tu peux pas te mettre à régresser parce que ils sont nuls. En 2019, il nous a fait gagner un paquet de point, en 2021 il a été à l’image des guignols avec qui il joue derrière. J’arrive vraiment pas a expliqué cette baisse de niveau et si c’est la lassitude bah c’est encore plus honteux je trouve. Il est sous contrat, et il doit donner le meilleur de lui même, il a prouvé par le passé qu’il pouvait avoir un très bon niveau, mais au final le pire dans tout ça, c’est qu’il a commencé à régresser au moment où ça allait mieux défensivement justement. 
 

Concernant Ramsdale beaucoup ne semble pas partager ton avis, on verra bien ce que ça donne mais je trouve un peu facile de dire ça si tu l’as regarde jouer 3-4x (je doute que tu te sois infligé les 38 matchs de Sheffield l’année passée) 

 

Pourtant c'est totalement normal, bien que par principe ça ne devrait pas être le cas.

 

Seulement voilà, c'est humain. Fabregas a eu une déclaration dans ce sens y'a pas si longtemps, expliquant qu'après 2010, il se sentait assez seul avec VP sur le plan technique. Ça n'excuse en rien ce qui s'est passé par la suite, mais quand ton club ne montre aucune ambition et ne cherche pas à faire mieux, tu finis par lâcher et à te mettre au niveau des autres ou alors tu te tires.

 

On le voit bien depuis des années. Les recrues arrivent, sont performantes, puis très vite, rentrent dans le rang. On a jamais appris de nos erreurs jamais. Alexis c'était exactement la même chose, il faisait tout tout seul parce que le reste n'était pas au niveau. 

 

Aujourd'hui on a même plus un joueur qui sort réellement du lot. On a des jeunes avec du potentiel, mais si on continue sur cette pente, ils exploseront ailleurs. Quand je vois le niveau de Martinelli par rapport à ses débuts, c'est criant. Évidemment les blessures sont un facteur aggravant, mais ça n'explique pas tout.

 

Bellerin est la parfaite illustration de ce cas de figure. A ses débuts, c'était un superbe joueur, maintenant c'est à peine un joueur de foot tellement il est devenu bidon. Le type ne sait plus faire une touche ou une passe en retrait... Holding même chose à une échelle différente, car moins talentueux de base.

 

Leno n'échappe pas à la règle. A l'inverse, tu as Liverpool où Klopp a su tirer le meilleur de joueurs moyens au départ. Des joueurs qui se sont hissés au niveau de leurs coéquipiers, même si ça ne dure pas toujours sur la durée. Il ne faut pas oublier que Divock Origi leur offre la LDC. Que Henderson est leur capitaine. 

 

Quand t'es entouré de joueurs brillants, tu hausses ton niveau. Quand t'es entouré de joueurs éclatés, tu régresses ou tu te barres, c'est inéluctable. 

 

Et ça on ne l'a pas compris. On a été incapable de retenir les leçons du passé. On continue d'investir sur des jeunes et des joueurs moyens, sauf que les joueurs moyens nous flinguent saison après saison. Et nos jeunes eux, ne progressent pas, voir régressent. 

 

On y est pas encore pour les plus talentueux, mais les Saka et compagnie si on continue dans cette voie, faut pas se leurrer, ils vont finir chez nos rivaux ou faire une carrière à la Wilshere/Vela.

 

Ramsdale, à mon humble avis, c'est typiquement le genre de joueur qui s'inscrit dans le registre des Xhaka, Kolasinac, Cedric et compagnie. Un joueur moyen qui restera un joueur moyen. En aucun le standing d'un club qui prétend à jouer en LDC.

 

Après je peux me planter, il est encore jeune, mais de ce que j'en ai vu, il n'a rien d'exceptionnel. Et ce constat on peut le dresser pour une bonne partie de l'effectif actuelle. 

 

Raison pour laquelle, on est à la ramasse totale depuis 3 ans et on continue de creuser. Avec ce qu'on a dépensé cet été,  on aurait dû signer des Lautaro, Maddison, Varane, Onana, Aouar. Il n'en n'est rien. 

 

Résultat, on a une équipe médiocre pour une gestion médiocre. Une défense médiocre, une attaque encore plus médiocre. Bref, on est définitivement encré dans la médiocrité, à l'image de nos dirigeants et de nos proprios.

 

Mais bon, certains préfèrent tirer à boulets rouges sur un de nos rares bons éléments, plutôt que de chercher à comprendre comment et pourquoi Leno en est arrivé là. 

 

Je trouve ça gonflant et profondément injuste. On verra si le prochain GK fera mieux, mais pour ma part, je connais déjà la réponse. Et c'est pas une question d'être omniscient non, c'est juste que le schéma se répète indéfiniment à Arsenal, vu qu'il n'y a aucun changement sur le fond. 

 

A partir de là, c'est très facile à comprendre. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré

Surtout que c’est dans ce laps de temps qu’il s’est passé ce qui a décidé Leno à voir son avenir loin d’Arsenal, à savoir un changement de coach des gardiens, exit le coach qu’il appréciait et in un coach dont il n’apprécie pas les méthodes (corrigez-moi si je me trompe).

 

tu l’as écrit dans mercato mais pour éviter le hs je préfère venir sur le topic du joueur .

 

J’avais pas fait attention à cette  partie de ton intervention .

 

en gros leno refuse de prolonger à cause du nouveau coach des gardiens qui est arrivée l’an dernier ?

Ça sort d’où cette info? Les sources?

 

Ça peut être une excuse donné par le staf, vu qu’ils savent qu’il ont merdé.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je comprends pas du tout la logique derrière ... 

Si Ramsdale refait un bon match, il n'y a pas de raison de le mettre sur le banc. Si par contre il faiblit alors oui on peut redonner sa chance à Leno. 

Ce n'est que comme a qu'il y aura une concurrence "saine" qui tire les 2 vers le haut. 

 

Puis franchement niveau communication etc, j'ai l'impression que Aaron est mieux, j'ai envie d'en voir plus. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

L'info n'a aucun sens ou logique sportive je trouve.

Source allemande (fiable), peut-être son agent ?

Sportivement on peut imaginer que l'enchainement de deux matchs dont l'un où il a eu dix jours pour le préparer avec son gardien pas en sélection et un deuxième où la présence dans les 16 mètres (Burnley) va être vital, ce qui est censé mieux correspondre à Ramsdale, fait que Arteta c'est dit que c'était le bon moment de le tester en PL. 

 

Après ca reste chlou comme info/concept, et je prendrais cela avec des pincettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Saha a dit :

Sportivement on peut imaginer que l'enchainement de deux matchs dont l'un où il a eu dix jours pour le préparer avec son gardien pas en sélection et un deuxième où la présence dans les 16 mètres (Burnley) va être vital, ce qui est censé mieux correspondre à Ramsdale, fait que Arteta c'est dit que c'était le bon moment de le tester en PL. 

 

Après ca reste chlou comme info/concept, et je prendrais cela avec des pincettes. 

 

Hmm, c'est intéressant ce que tu dis là mais je n'y crois pas parce qu'avec Emi par exemple je ne me souviens pas d'avoir vu une adaptation à l'adversaire/jour de repos au poste de GK. C'était surtout une sélection basé sur la compétition (Coupe/PL). D'ailleurs pas qu'à Arsenal, c'est plutôt une tendance générale.

Ce serait intéressant d'ailleurs de voir si des clubs titulaire un gardien en se basent sur l'adversaire, même quand les 2 GK sont disponible et ont pu s'entraîner avec l'équipe toute la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

J'y crois pas une seule seconde 

Non sens total. 

À date ramsdale est au-dessus et tant qu'il ne fera pas d'erreur il restera numéro un je pense et on verra leno en carling cup 

La même. 
 

Enfin je pense surtout qu’on aura justement un premier élément de réponse contre Wimbledon la semaine prochaine. Je vois mal le titulaire qui jouera face à Wimbledon enchaîner avec Tottenham. 
 

Si Ramsdale continue sa montée en puissance/confiance il jouera face au Spurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kloro a dit :

 

Hmm, c'est intéressant ce que tu dis là mais je n'y crois pas parce qu'avec Emi par exemple je ne me souviens pas d'avoir vu une adaptation à l'adversaire/jour de repos au poste de GK. C'était surtout une sélection basé sur la compétition (Coupe/PL). D'ailleurs pas qu'à Arsenal, c'est plutôt une tendance générale.

Ce serait intéressant d'ailleurs de voir si des clubs titulaire un gardien en se basent sur l'adversaire, même quand les 2 GK sont disponible et ont pu s'entraîner avec l'équipe toute la semaine.

Moi même j'y crois moyen à cette théorie, mais si c'est information fumeuse allemande s'avère être vrai, ca me semble être l'explication la plus crédible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si Ramsdale continue sur sa lancée, j'en connais un qui va cirer le banc toute la saison... 

Je l'aimais bien mais à partir du moment où un joueur fait des sorties dans la presse en mode il veut partir, j'en veux plus dans mon club. Espérons qu'il parte pour un prix correct cet été. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Oui il devrait partir et à nous de trouver un bon numéro deux. 

L'idéal serait Onana mais pas sur qu'il accepte ce rôle 

 

T'as des très bons gardiens qui aimeraient être numéro 2 en PL, pas Onana comme tu dis.

Moi je suis beaucoup Alban Lafont, il arrive doucement à maturité, vu qu'il joue à Nantes il est pas trop en lumière, je le verrais bien chez nous pour cette place là.

Et y'en a d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alterego 11 a dit :

Si Ramsdale continue sur sa lancée, j'en connais un qui va cirer le banc toute la saison... 

Je l'aimais bien mais à partir du moment où un joueur fait des sorties dans la presse en mode il veut partir, j'en veux plus dans mon club. Espérons qu'il parte pour un prix correct cet été. 

Bon avant même ses déclarations pour moi ça n’était pas le gardien extraordinaire dont certains veulent (ou voulaient maintenant je pense qu’on peut le dire) nous vendre. 
 

C’est un bon gardien, mais loin d’être de l’excellentissime ou « Top Player » dont certains parlaient. 
 

Déjà, il n’a jamais été très communicant sur le terrain comme en dehors ce qui est compliqué (faut quand même avoir un minimum que lui ne faisait j’ai l’impression même pas) dans les airs il a souvent été mis en difficulté malgré son mètre 88. Et dans le jeu au pied bah… ça a jamais été terrible en faite, bien meilleur que Cech avec qui il était en concurrence à l’époque mais dans les domaines précédent j’ai toujours trouvé Martinez en dessus, et Ramsdale qui vient d’un club relégué est également au dessus. C’est bien d’avoir un mec super fort sur sa ligne qui nous a sauvé de nombreuses fois (encore faut-il voir le contexte défensif de l’époque sous Emery et même sous Arteta) c’est d’ailleurs pour ça qu’un Martinez m’avait  largement plus convaincu lors de la blessure de Leno en 2020. Le mec communiquait, avait du caractère, un sacré charisme sans parler d’autre facteurs qui faisaient qu’on aurait clairement dû le conserver (HG, mec qui était là depuis ses 17 piges qui aimait ce club, etc…) 

 

Si on mettait un Ramsdale ou un Martinez dans le contexte dans lequel Leno a été pendant deux ans chez nous, franchement c’est vraiment pas sûr qu’on prenait autant de buts et que ses deux gardiens auraient fait moins bien que l’Allemand, j’ai même tendance à penser le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..