Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Carabao Cup 2018/2019 - Discussions

Recommended Posts

Dl3il85XoAEzjQY.jpg

Il y a aussi Tottenham v Watford, Everton v Southampton, MU v Derby (le club entraîné par Lampard!), Wolves v Leicester.

Edited by Forward

On gagne le match aller 1-0 grâce à un penalty obtenu et transformé par Kane, le retour est dans deux semaines au Bridge.

Gazzaniga homme du match pour moi, Chelsea n'a pas été énormément dangereux mais il a fait les 3-4 arrêts qu'il fallait.

Le match n'a pas été très emballant, on a beaucoup défendu, Chelsea a tenté énormément sur des frappes lointaines. On a gagné ce match au mental d'une manière dégueulasse. Les joueurs on terminé ce match bien fatigué, faut trouver du repos quelque part.

Edited by Come on you spurs

il y a 22 minutes, Come on you spurs a dit :

Le pire c'est que depuis cette année les but à l'extérieur ne compte plus évidement sinon on se qualifiait,

Ou pas... Si à 2-1 Chelsea avait été éliminé, ils auraient évidemment joué différemment la fin du match (et vous aussi).

Probablement dans mon top 3 des matchs anglais les plus plaisant de cette saison pour le moment, très belle réaction des Blues qui ont montré bien plus d'envie et de discipline que sur les dernières rencontres,le coup de gueule osé de Sarri (quand il avait parlé en italien pour dire tout ce qu'il avait sur le cœur après le derby contre Arsenal où lors de ses sorties médiatiques "Hazard n'est pas un leader même si c'est un grand joueur") ont porté leurs fruits aujourd'hui.

Je reviens aussi sur Giroud qui a fait un bon match solide aussi et qui rappelle combien un point d'encrage dans son genre dans l'axe peu libérer les ailliers et les rendre plus dangereux : il y a eu un paquet d'occassion venue d'Emerson,d'Hazard et de Pedro,avec un peu plus de justesse technique devant ça aurait pu faire bien plus mal.

Emerson a une qualité de centre intéressante,ce serait bien de le voir plus souvent qu'Alonzo qui alterne le bon et le très moyen.

Kanté pas mal aussi,plus à l'aise dans son nouveau rôle,j'ai bien aimé son tacle "vengeance" suite à l'anti jeu de Rose qui n'a pas voulu donner le ballon après sa faute : il est petit,il est gentil mais il ne se laisse clairement pas faire.

Jorginho aka le mec qui devrait faire autant d'assist par saison qu'un Özil d'après les """"""experts"""""" à la Rio Ferdinand et sa clique de suiveur twitter qui ne comprennent rien au rôle de regista (je rappelle que l'oriundo tournait en général autour de 3-4 assist par saison en Italie et que son rôle n'est absolument pas celui de distribuer des caviars aux attaquants) à lui aussi fait une belle prestation et a pris ses responsabilités lors de la séance des tirs aux buts d'une bien jolie manière.

Chelsea méritant à 2000% sur ce match retour (avec un arbitrage pourtant très favorable à Tottenham), hécatombe pour les Spurs avec Davies,Rose et Sissoko out,bref ça commence à sentir le vomi pour la C1 et pour consolider le top 4 en PL.

Une autre chance de gagner un trophée s'envole pour la "golden and cursed generation" de Tottenham,peut-être la dernière pour cette saison.Je tombe peut-être systématiquement sur les mauvais matchs et dans ce cas là my bad,mais du peu que je vois des Spurs je ne suis jamais vraiment impressionné au final.

Du football de relativement bonne qualité certes,mais jamais je ne me dis "tain les salauds ils sont pratiquement injouables".

Ce n'est peut-être pas cette génération qu'il faudra comparer à la class 92 de Manchester United.

Et il a des pistes chaudes pour ce mercato? 

Parce que c’est dans votre  situation que le mercato hivernal a du sens. Mais pour l’instant zéro arrrivée pour un départ...

On tape beaucoup sur Lévy mais j’ai l’impression que c’est Pochettino qui est trop frileux. On a la piste Bowen qui pourrait faire du bien devant vu nos absences et pour 20M c’est un petit risque mais quand on entend les conférences de Pochettino on dirait qu’il a peur de retenter des coups à la N’Koudou, Njie ou Janssen et de se foirer comme avec eux pourtant on en aurait bien besoin. On a aussi eu la rumeur Malcolm en prêt ou encore la rumeur Rabiot. 

2 hours ago, Come on you spurs said:

On tape beaucoup sur Lévy mais j’ai l’impression que c’est Pochettino qui est trop frileux. On a la piste Bowen qui pourrait faire du bien devant vu nos absences et pour 20M c’est un petit risque mais quand on entend les conférences de Pochettino on dirait qu’il a peur de retenter des coups à la N’Koudou, Njie ou Janssen et de se foirer comme avec eux pourtant on en aurait bien besoin. On a aussi eu la rumeur Malcolm en prêt ou encore la rumeur Rabiot. 

Oui j'ai aussi cette analyse. Poch est un entraineur qui croit beaucoup en son groupe, ce qui lui permet d'en tirer le maximum mais si il veut viser plus haut (et gagner quelque chose) il faut qu'il cherche des upgrades.

Rabiot et Boewn ça reste des "bons" coups sans trop dépenser. Un moment il va falloir mettre des sommes au-delà de 30M pour aller chercher des tops players en puissance. Les exemples de ratés que tu cites sont des recrutements d'une équipe lambda de PL, pas d'un concurrent au titre. Vous venez de faire un mercato blanc, j'espère que c'est pour pouvoir investir gros quand un joueur en vaut la peine...

Il y a 17 heures, Come on you spurs a dit :

Le pire c'est que depuis cette année les but à l'extérieur ne compte plus évidement sinon on se qualifiait, on est pas un club de la loose pour rien. ^^

Déjà l'an dernier c'était comme ça ^^ 

Dommage pour les Spurs qui ratent leur plus grosse occasion de décrocher un trophée cette saison. Il va falloir renforcer cet effectif tout de même car derrière les titulaires indiscutables, c'est parfois vite pauvre à certains postes. C'est dommage pour Pochettino qui mériterait un trophée pour le travail accompli depuis qu'il est là. Le mercato estival blanc est tout de même assez incompréhensible pour moi ; je ne dis pas qu'ils devaient claquer des centaines de millions, mais 2-3 bons coups avec des joueurs pouvant entrer sérieusement dans la rotation.

Il y a 20 heures, Stravoguine a dit :

Oui j'ai aussi cette analyse. Poch est un entraineur qui croit beaucoup en son groupe, ce qui lui permet d'en tirer le maximum mais si il veut viser plus haut (et gagner quelque chose) il faut qu'il cherche des upgrades.

Rabiot et Boewn ça reste des "bons" coups sans trop dépenser. Un moment il va falloir mettre des sommes au-delà de 30M pour aller chercher des tops players en puissance. Les exemples de ratés que tu cites sont des recrutements d'une équipe lambda de PL, pas d'un concurrent au titre. Vous venez de faire un mercato blanc, j'espère que c'est pour pouvoir investir gros quand un joueur en vaut la peine...

C’est ce que Pochettino répète souvent, il veut des joueurs qui peuvent apporter un plus par rapport à ceux que l’on a mais ça coûte trop cher pour le moment tant que la construction du stade n’est pas terminé mais au point où on en est avec les blessures tenter un pari sur un joueur pas trop cher cet hiver est quasi une obligation. J’ai vu que sur les 10 dernières années on a une balance de transfert de seulement 10 millions dépensé c’est beaucoup trop peu pour gagner des trophées faut que ça change dès l’été prochain mais pour ça faudrait rester dans le top4.

Sinon on a une bonne nouvelle dans le tas, le retour de Son car la Corée a été éliminé en 1/4.

Edited by Come on you spurs

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..