Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Europa League 2018/2019 - Discussions

Recommended Posts

J'avais pas vu que c'était en ex URSS c'est vraiment une blague. Pire pays des droits de l'homme du continent. La prochaine fois ce sera en Arabie Saoudite ? Nan mais une finale européenne en Azerbaïdjan quoi.

Je viens de regarder les vols 17h de voyage 500€ c'est vraiment nimp.

Bon bah j'irai pas par principe faut pas se foutre de la gueule du monde.

Il y a 14 heures, Stravoguine a dit :

il est rincé Higuain, ça fait de la peine à voir...

On est quand même Arsenal. L'equipe qui relance les joueurs lorsqu'ils n'ont pas marqués depuis longtemps (de mémoire : Gomis, Benteke, ... et j'en oublie d'autre)

Sinon faudra faire gaffe sur les centre car Olivier Giroud saura se placer pour bien recevoir le ballon.

2 hours ago, PierU said:

Clair, toutes les finale européennes devraient être jouées à Londres, épicétou.

Tout le monde et tout pays faisant parti de l'UEFA ont le droit de participer à la grande fête qu'est une finale de coupe d'Europa League on est bien d'accord. Surtout les 50'000 grands fans qui auront achetés/gagnés/reçus un billets via un sponsors ou l'UEFA elle même.

Je fais d'ailleurs parti de ces privilégiés car un de mes amis, fan de Chelsea, peut avoir deux billets (gratuits tant qu'à faire) pour plus ou moins chaque événements estampillés UEFA (l'avantage d'habiter à 10km du siège de l'UEFA on dira...), on y a bien réfléchi mais se taper 12h de vols et escales pour passer eur1000 plus des soucis pour trouver un hôtel ou un Airbnb sur place on a renoncer et on regarder le match ensemble en Suisse dans un bar. Mais que ceux qui auront leurs billets via les sponsors se rassurent, la majorité des hotels ont été réservés il y a 6 mois, ils auront un lit douillet pas de soucis.

Bref aucun problème d'organiser une finale à l'extrémité Est de l'Europe, je trouve ça même bien, mais penser à la logistique des fans, aux vols à disposition et à l'offre hôtelière dans ladite ville ca serait pas mal aussi.

EDIT: Le fait de jouer une finale à l’extrémité Est de l’Europe n'ai pas la seule raison pour expliquer les prix élevés de toute ce qui tourne autour d'une finale. Il y a qu'à voir comment ça se passe pour les fans de Pool et des Spurs pour se rendre dans une ville comme Madrid dans l'article ci-dessous.

https://www.theguardian.com/football/2019/may/09/the-joy-is-tainted-liverpool-and-tottenham-fans-face-high-price-for-success

Tout le monde veut sa part du gâteau!

Edited by Mikeb

Je pense faire le déplacement. J'ai vu des billets aux alentours de 100€, par contre les vols ne sont pas donnés du tout.

Mais j'ai toujours voulu visiter Baku.

Hello à tous,

Bon la messe est dite, Arsenal vs Chelsea. Suis pas fan de cette finale....J'ai peur que cela ressemble plus à un match de PL que de C3.

Biensur cela se fera en terrain "neutre", mais quand même.

Après si Arsenal joue comme hier, avec la même réussite on peut le faire. Chelsea n'est pas ouf non plu cette saison.

Wait and see et come on notre golden duo !!

C'est du 50-50 et pourtant si on perd, je sais pas ce que je fais tant sur le parcours on merite 1000x plus que Chelsea, qui a part Francfort a pas eu d'oppositions plus relevée que ça. 

Et pourtant on apparaît pas comme favori. C'est assez triste, j'espère vraiment qu'on saura réitérer la performance du début d'année ou encore celle de notre dernière finale de FA Cup. D'autant plus que l'équipe devrait être morte de faim, puisque on a l'obligation de gagner pour aller en C1 tandis que Chelsea n'a pas cette pression la...

et qu'on offre une belle porte de sortie au Ramsey, Cech, Welbeck... Ils le méritent également. 

J'avais dis en debut de saison que faire jouer une finale dans un pays ne permettant pas aux armeniens de venir en sécurité etait une honte et contraire à l'équité sportive...

Pour équilibrer on empêche un joueur de Chelsea de participer aussi? Hazard par exemple? Je suis persuadé que dans ce cas, une solution aurait été trouvé 

Il y a 6 heures, Ash a dit :

J'avais dis en debut de saison que faire jouer une finale dans un pays ne permettant pas aux armeniens de venir en sécurité etait une honte et contraire à l'équité sportive...

Pour équilibrer on empêche un joueur de Chelsea de participer aussi? Hazard par exemple? Je suis persuadé que dans ce cas, une solution aurait été trouvé 

J'imagine tellement les mecs à l'uefa au moment de choisir Baku :

"Bon y a qui comme Arménien jouant la compète cette saison ? Mkhitaryan ?

Il joue où ? [Recherche sur Wikipedia]

--> Arsenal. Bon aucune chance qu'ils atteignent la finale. On valide Baku"

Lol

il y a une heure, Shelbzzz a dit :

J'imagine tellement les mecs à l'uefa au moment de choisir Baku :

"Bon y a qui comme Arménien jouant la compète cette saison ? Mkhitaryan ?

Il joue où ? [Recherche sur Wikipedia]

--> Arsenal. Bon aucune chance qu'ils atteignent la finale. On valide Baku"

Lol

C'est un coup bas de l'uefa d'avoir choisi Baku... 

Edited by Oxlade

Il y a 4 heures, Oxlade a dit :

C'est un coup bas de l'uefa d'avoir choisi Baku... 

C'est stipulé noir sur blanc dans la charte des droits de l'homme que  les puissances pétrolières sont dispensé de respecter les indications inscrites sur ce bout de papier.

Enfin c'est ce que j'imagine sinon j'aurai vraiment du mal à comprendre pourquoi les pays dont l'économie principale tourne autour de l'or noir sont soit des néo-dictatures soit des zones de guerres :ph34r:.

En tout cas ce business des coupes (coupe du monde, UEFA) et des finales (C1/C3) et juste incroyable : c'est tellement ouvertement corrompu que c'en ai franchement drôle.

Il y a 23 heures, Le Lancelot a dit :

C'est stipulé noir sur blanc dans la charte des droits de l'homme que  les puissances pétrolières sont dispensé de respecter les indications inscrites sur ce bout de papier.

Enfin c'est ce que j'imagine sinon j'aurai vraiment du mal à comprendre pourquoi les pays dont l'économie principale tourne autour de l'or noir sont soit des néo-dictatures soit des zones de guerres :ph34r:.

En tout cas ce business des coupes (coupe du monde, UEFA) et des finales (C1/C3) et juste incroyable : c'est tellement ouvertement corrompu que c'en ai franchement drôle.

Mon commentaire c'était juste pour faire un jeu de mot, après les considérations géopolitiques ça me dépasse lol

D'un point de vue sportif, j'espère que Mhiky sera autorisé à jouer la finale parce que ce serait un atout supplémentaire pour Arsenal. 

Saka, Amaechi, Iliev, Willock et Nketiah sont apparemment les 5 joueurs qui vont s'entraîner avec les pros pour la finale. 

Il y a beaucoup de rancoeur des Francais envers Arsenal d'après ce que je vois.

Dans l'article lié au message d'Arsenal au sujet de la finale à Bakou, si on lit les commentaires sur facebook, la plupart des gars parlent de ce qu'il s'est passé avec Rennes.

(Idem sur différents tweets sur le même sujet)

il y a 26 minutes, Xavgunner_6 a dit :

On se prépare à jouer la finale sans mikhy, ça me dégoute.

On enlève un joueur à chelsea aussi du coup ?

Hudson-Odoi et Loftus-Cheek se sont blessés au tendon d'achille et Kanté est incertain, ça compense dans un sens... Triste pour les 2 jeunes anglais qui sont de bons joueurs. 

Pour Mhiky c'est tout à fait scandaleux. Ça, plus les seulement 6.000 places attribuées aux supporters d'Arsenal (sur 60.000) ça fait beaucoup pour une finale de coupe d'Europe. 

Bah ça compense oui et non car une blessure fait partie des aléas d'une saison alors que là c'est totalement indépendant du contexte football c'est politique. 

On peut s'attendre à voir la compo suivante en finale :

Cech 

Sokratis Kos Monreal 

AMN Torreira xhaka Kolasinac 

Ozil 

Aubam Laca 

Sur le banc : Leno Mustafi Guendouzi El Nenny Iwobi Nkethia 

C'est léger quand même. 

À moins d'une surprise Ramsey ou Wellbeck mais j'y crois pas trop 

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..