Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Pré-saison 2018/2019

Recommended Posts

C'est quand même incroyable d'avoir pris pour seule recrue défensive le moyen sokratis alors que notre défense est une catastrophe.

Il faut arrêter de s'obstine avec bellerin, il est vraiment trop faible ça me rappelle gibbs.

Bon déjà un xhaka ou torreira a la place d'un elneny useless au milieu ça fera du bien mais devant mhki va devoir se réveiller pour retrouver du liant.

Avoir une paire de centraux qui ne savent pas relancer c'est quand même un gros problème.

Après un départ compliqué on a su faire quelques belles choses. Je nous trouve plus direct, on passe bien plus dans l'axe pour casser les lignes qu'avec Wenger sur les dernières saisons. Fini le jeu stéréotypé avec des tas de passes autour de la défense façon handball ? J'espère. Je trouve Bellerin déjà plus tranchant offensivement, il ne vient plus juste pour apporter une solution il est souvent là pour recevoir la passe afin de centrer.

Sur le corner la défense est dégueulasse, on manque quand même de joueurs de grande taille en défense je trouve, sans parler de talent...

Cech est impérial, sans lui le match aurait pu être plié.

Côté Chelsea leur meilleur joueur sur cette mi-temps c'est clairement ce jeune joueur dont vous parlez tous oui, par contre Morata je ne comprends toujours pas pourquoi il est à ce point évalué.

Edited by Peter Pan

Il y a 2 heures, XhakaAdhoc a dit :

Le jeu n'est pas pensé au milieu. Pas de conservation de ballons, puis de propulsion vers l'avant au moment propice. Une équipe en ébauche, vraiment.

Oui de toute façon on manque d'assurance et de talent au milieu par rapport aux grosses équipes,  il faudra y penser la saison prochaine. Meme si je mise bcp sur Guendouzi, et que Smith Rowe peut faire un 8 énorme si on persiste pas à en faire un 10. Hate de voir Torreira aussi.

Mais Bellerin tu peux mettre qui tu veux à sa place, ca va être tres dur pour tout le monde d'arrêter Hudson Odoi dans les années à venir.

J'adore guendouzi il attire les ballons et se projette toujours vers l'avant. Très bon jeu long aussi. El nenny beaucoup plus discret à côté. 

Nos latéraux sont à la ramasse par contre c'est inquiétant notre défense vraiment. 

Devant aubam décevant mais clairement dans le jeu on est mieux sur la fin. 

Smith rowe doit se lâcher il n'ose pas assez 

On a pas mal galéré les 25/30 premières minutes, du mieux après mais ça reste insuffisant.

Je découvre Guendouzi avec Arsenal et sa pré saison est pas mal du tout, il aura un rôle plus important que ce que je pensais juste après son arrivé.

Smith Rowe confirme ce qu’il a montré avec la réserve et prouve qu’il mérite son temps de jeu avec l’equipe première.

Cech est très bon sinon, il fait une bonne pré saison.

Edited by Forward

Vous trouvez Kola mauvais sur cette mi-temps vous ? Par rapport au dernier match y'a quand même un vrai mieux je trouve, pas au niveau de Nacho mais il est correct ce soir.

Je pense que Leno peut se gratter si Cech maintient ce niveau. Même à la relance il est devenu intéressant. Physiquement il a beaucoup bosser cet été, ça se voit quand il plonge au sol. Super professionnel.

Et maintenant qu'il arrête les penos, on dirait bien que le coach gardien fait son effet.

Après un début de mi-temps mauvais je trouve qu'on a pris le dessus. Quelques déchets offensivement sinon l'animation et les décalages créer sont encourageant. Bellerin cataclysmique et Odoi magique.

J'aime beaucoup ce duel Sarri-Emery. La PL va être excitante.

Bellerin c'est techniquement qu'il doit progresser le plus. Incapable de faire une passe assurée dans la course d'un partenaire, il revient sans cesse vers l'arrière car pas capable de transmettre devant si un joueur est sur lui.

Il est à un niveau effrayant. Je suis pour que lichteiner débute la saison, avec une défense fragile il apportera plus de présence derriere au moins.

Bellerin me fait penser à Kimmich : tellement porté sur l'offensive, qu'on le voit plus dans le camp adverse que dans le sien et qu'il n'est pas là quand il le faudrait. L'Allemagne a bcp pêché sur le côté droit avec des boulevards laissés par Kimmich. Idem pour Arsenal

C'est la première fois qu'on voit du pressing depuis l'arrivée d'Emery, mais c'est pas encore ça. C'est souvent Smith-Row qui n'était pas la ou il devait, ça se voit qu'il n'a pas travaillé ça avec les autres.

C'est marrant parce que après la grosse occas de Morata, on a vu l'équipe faire 5 min de jeu de possession à la Wenger, avec Ozil qui revenait en 10 organiser le jeu et 2-3 phases de possession devant la surface de Chelsea. Après ça l'équipe a repris confiance et on a vu quelques belles actions de jeu rapides. C'était assez frappant je trouve, comme si ils avaient besoin de se rassurer avec quelques choses qu'ils maitrisent plus que le jeu de transition d'Emery.

Ils sont drôles Mustafi et Sokratis à gueuler sur Smith-Rowe (qui fait de l’air défense oui) mais pourquoi c’est le gamin qui défend sur Rudiger bordel..

Moi je sens que Guendouzi va passer derrière des joueurs qui sont moins bons que lui.

Aaaaah tellement bien joué laca dommage ça doit finir au fond ça!

Edited by Hamza59

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

Moi je sens que Guendouzi va passer derrière des joueurs qui sont moins bons que lui.

Et pourquoi ton nez sent-il cela ?

Il est jeune, il arrive, il ne va pas être comme ça titulaire indiscutable ! mais je le vois jouer assez régulièrement dans un premier temps.

Edited by XhakaAdhoc

Pressentiment.. peut etre pas le culot de faire joueur un jeunot de 20ans arrivé de Lorient devant d'autres qui sont là depuis plus longtemps etc. Je le sens comme ça. 

Hudson Odoi x Abraham x Loftus cheek... ♡ je deteste ce club mais j'aime tellement leurs jeunes.

à l’instant, XhakaAdhoc a dit :

Bon, tout de même 2-3 très belles occasions en 2e

Tout de même ils changent toute l'equipe en cours de deuxième mais mènent toujours un zéro... Mais j'avoue Je vais retenir guendouzi surtout sur ces matchs de prépa. Et l'important c'est city.. Patience...

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..