Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Premier League 2018/2019 - Discussions

Recommended Posts

Est-ce qu'à part cette année et l'année dernière, il y a une année dans l'histoire du championnat où l'on aurait pas été champion avec 97 points ? Si quelqu'un a un historique (avec les points adaptés avec victoire à 3 points concernant les vieilles années), ce serait intéressant.

C'est vraiment déprimant en tout cas. J'étais persuadé depuis la 1ère journée que Liverpool serait champion. J'avais vraiment confiance en cette équipe : je n'avais pas tort mais je ne pensais pas que City referait une deuxième saison historique de suite en championnat. p*****, les seuls moments où ils se font dessus, c'est en CL, mais en PL, ils ne lâchent rien :(

J'espère que les reds auront les ressources mentales pour réitérer ça (avec trophée à la clef cette fois) l'an prochain..

il y a 8 minutes, Talrand a dit :

Est-ce qu'à part cette année et l'année dernière, il y a une année dans l'histoire du championnat où l'on aurait pas été champion avec 97 points ? Si quelqu'un a un historique (avec les points adaptés avec victoire à 3 points concernant les vieilles années), ce serait intéressant.

C'est vraiment déprimant en tout cas. J'étais persuadé depuis la 1ère journée que Liverpool serait champion. J'avais vraiment confiance en cette équipe : je n'avais pas tort mais je ne pensais pas que City referait une deuxième saison historique de suite en championnat. p*****, les seuls moments où ils se font dessus, c'est en CL, mais en PL, ils ne lâchent rien :(

J'espère que les reds auront les ressources mentales pour réitérer ça (avec trophée à la clef cette fois) l'an prochain..

En PL non. C'est vraiment fou ce qui est arrivé cette saison. J'espère que l'année prochaine sera votre année!

il y a 18 minutes, Talrand a dit :

C'est logique que City ne lache pas en championnat et est plus de mal en CL.

La CL ça reste une cup avec ses aléas, tu peux te faire sortir d'un rien ou parce que t'as eu une contre performance sur un game. Ou faire un très bon parcours parce que t'as eu un tirage favorable, que t'arrives à faire des coups en te transcendant

Le championnat c'est la régularité qui compte. Et quand tu vois le fond de jeu de City pour moi il n'y a pas grand chose d'étonnant. 

On peut faire le parallèle opposée avec Arsenal. Pour moi c'est pas un hasard si on est plutôt bon en cup depuis environs 5 ans, et nul part en championnat

il y a 12 minutes, lô le gunners a dit :

l'histoire retiendra les pétrodollards quatari et cette équipe de pool

Le collectif de pool de cette année restera dans les mémoires et dans l'histoire

C'est tout de même très réducteur cette vision de City.

Si on est tous d'accord pour vanter les mérites de cette superbe équipe de Liverpool, ça ne fait que mettre en lumière la suprématie de MC et la manière dont ils semblent partis pour aller chercher cette couronne.

L'effectif, la qualité sur le terrain le manager, les résultats, le bilan comptable, tout y est pour faire un magnifique champion également, à n'en pas douter.

C'est juste un peu plus frustrant car c'est le PSG anglais, un club qui sort de nulle part et qu'on se prend plus facilement de sympathie pour cette vaillante équipe de Liverpool, un club historique qui bute encore et toujours sur ce titre quand City en a déjà pris 4 depuis 2012.

il y a 50 minutes, Axelou a dit :

C'est tout de même très réducteur cette vision de City.

Si on est tous d'accord pour vanter les mérites de cette superbe équipe de Liverpool, ça ne fait que mettre en lumière la suprématie de MC et la manière dont ils semblent partis pour aller chercher cette couronne.

L'effectif, la qualité sur le terrain le manager, les résultats, le bilan comptable, tout y est pour faire un magnifique champion également, à n'en pas douter.

C'est juste un peu plus frustrant car c'est le PSG anglais, un club qui sort de nulle part et qu'on se prend plus facilement de sympathie pour cette vaillante équipe de Liverpool, un club historique qui bute encore et toujours sur ce titre quand City en a déjà pris 4 depuis 2012.

Le soucis, c'est que j'ai bien l'impression que City risque tout simplement de tuer le championnat anglais comme le sont déjà la Bundesliga/Serie A/Ligue 1...

Financièrement ils sont au-dessus de tout le monde, ils ont 2 équipes type, ils ont un très bon manager et le championnat précédent et celui-ci leur donne énormément de crédit (ce qui devrait faciliter le recrutement).

Je ne pense pas que Pool ou Chelsea ou (insers le nom que tu veux) soit capable de sortir de tels points chaque saisons pour concurrencer City...

Chelsea qui semble partir sacrément en coui**** comme ManU et Arsenal...

à l’instant, Niccis a dit :

Le soucis, c'est que j'ai bien l'impression que City risque tout simplement de tuer le championnat anglais comme le sont déjà la Bundesliga/Serie A/Ligue 1...

Financièrement ils sont au-dessus de tout le monde, ils ont 2 équipes type, ils ont un très bon manager et le championnat précédent et celui-ci leur donne énormément de crédit (ce qui devrait faciliter le recrutement).

Je ne pense pas que Pool ou Chelsea ou (insers le nom que tu veux) soit capable de sortir de tels points chaque saisons pour concurrencer City...

Chelsea qui semble partir sacrément en coui**** comme ManU et Arsenal...

Je n'y crois pas trop.

La PL a cet avantage d'avoir de nombreux clubs puissants. On ne peut pas vraiment parler d'une ère de domination de City. Ils enchaînent un second titre, c'est vrai. Mais cette année, ils ont eu une concurrence de toute beauté, sans commune mesure avec ce que peuvent avoir la Juve ou le PSG.

Ca serait tout de même surprenant de voir Guardiola rester encore longtemps à City. Comme les managers actuels, et comme il l'a fait en Espagne et en Allemagne, j'imagine que son passage à City durera 4-5 ans. Son équipe est au sommet de son art, ça ne continuera pas éternellement. On se rappelle du Barca de Guardiola ou de la MSN, ils semblaient éternels, rien ne pouvait leur arriver, pourtant ce sont des cycles qui ont connu une fin.

La roue tournera et les requins sont nombreux en PL. Qu'ils profitent le temps que ça dure.

il y a 8 minutes, Axelou a dit :

Je n'y crois pas trop.

La PL a cet avantage d'avoir de nombreux clubs puissants. On ne peut pas vraiment parler d'une ère de domination de City. Ils enchaînent un second titre, c'est vrai. Mais cette année, ils ont eu une concurrence de toute beauté, sans commune mesure avec ce que peuvent avoir la Juve ou le PSG.

Ca serait tout de même surprenant de voir Guardiola rester encore longtemps à City. Comme les managers actuels, et comme il l'a fait en Espagne et en Allemagne, j'imagine que son passage à City durera 4-5 ans. Son équipe est au sommet de son art, ça ne continuera pas éternellement. On se rappelle du Barca de Guardiola ou de la MSN, ils semblaient éternels, rien ne pouvait leur arriver, pourtant ce sont des cycles qui ont connu une fin.

La roue tournera et les requins sont nombreux en PL. Qu'ils profitent le temps que ça dure.

La question peut se poser. 

Déjà pour parler de Liverpool je pense pas qu'il referont une saison à 94/97 points. Et quand on analyse la leur, on peut noter que niveau arbitrage et chance ils sont pas mal, alors je leur enlève rien, mais t'aura pas tout le temps cette réussite, surtout que la var arrive la saison pro. Vertonhen Pickford ils donneront pas des buts dans les dernières minutes à chaque fois.

Pour City, ils ont joué les 3/4 de leur saison sans KDB, ça faut le noter quand même, même sans leur meilleur milieu il font une saison à 95/98 points. Si il arrête de se blesser, ils seront déjà plus fort la saison pro. 

Il vont continuer de recruter en masse, la question est légitime, les seuls qui pourrait vraiment les concurrencer sont Man United, mais il font tellement de la m**** ces dernières années, Chelsea depuis que le Russe investit plus, c'est plus le même standing. 

Edited by Ezio

En tout cas mentalement, pour une équipe aussi jeune et inexpérimentée, les joueurs ont été grandiose.

Sortir une saison pareille après une finale de LDC perdu dans des conditions particulières (Salah qui était le meilleur joueur du monde a ce moment là sort sur blessure dès le début, Karius et ses boulettes..)
Tenir ce title race tout le long du championnat, jouer chaque match en sachant qu'au moindre faux pas c'est terminé, aller arracher la win a NUFC a la 87 eme en ayant pris un 3-0 très peu mérité 3 j avant au Camp Nou etc ca force le respect.

Malheureusement on est frappé par les blessures en cette fin de saison (Firmi absent depuis 2 semaines, Salah out ce soir, Keita idem,..) donc il n'y aura aucun espoir ce soir mais quelle saison ce fut..

Respect aux joueurs, on aura rien à regretté. 1 défaite en 38 matchs de PL.

YNWA

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Déjà pour parler de Liverpool je pense pas qu'il referont une saison à 94/97 points. Et quand on analyse la leur, on peut noter que niveau arbitrage et chance ils sont pas mal, alors je leur enlève rien, mais t'aura pas tout le temps cette réussite, surtout que la var arrive la saison pro. Vertonhen Pickford ils donneront pas des buts dans les dernières minutes à chaque fois.

Pour City, ils ont joué les 3/4 de leur saison sans KDB, ça faut le noter quand même, même sans leur meilleur milieu il font une saison à 95/98 points. Si il arrête de se blesser, ils seront déjà plus fort la saison pro. 

Il vont continuer de recruter en masse, la question est légitime, les seuls qui pourrait vraiment les concurrencer sont Man United, mais il font tellement de la m**** ces dernières années, Chelsea depuis que le Russe investit plus, c'est plus le même standing. 

C'est vrai que City ils n'ont pas eu un but hors jeu validé face à Watford, un penalty incontestable refusé à Soton alors qu'ils menaient déjà 1-0, un tacle de Kompany qui mérite 100 fois rouge  face à Liverpool, la Goal Line Technology qui nous refuse un but face à eux à 2 millimètres près, un but validé par cette même Goal Line la semaine passée, la frappe de Kompany pleine lulu hier aussi c'était pas de la chance. 

Je ne dis pas que City ne mérite pas son titre, bien au contraire même. Mais pointer la réussite d'une équipe sur une compétition s'étalant sur 38 matchs  c'est stupide. Tout le monde a ses moments de réussite (qu'il faut aussi savoir provoquer, le but face aux Spurs vient d'une très belle action stoppée par Lloris) et ses moments de malchance. C'est de ça qu'est fait un championnat. Au final l'équipe la plus régulière l'emporte.  

il y a 21 minutes, Ezio a dit :

Tu ne m'en voudra pas si je ne prends absolument pas en considération ce type d'arguments qui -à mes yeux- n'en sont pas.

Ca veut dire tout et rien à la fois. Repasses toi les 37 matches de City de A à Z et tu verra que eux aussi ont des faits de jeu qui leur sont favorables.

La chance, l'arbitrage, on en trouve pour ou contre n'importe quelle équipe si on veut.

Edited by Axelou

Il y a 1 heure, reda-kun a dit :

C'est vrai que City ils n'ont pas eu un but hors jeu validé face à Watford, un penalty incontestable refusé à Soton alors qu'ils menaient déjà 1-0, un tacle de Kompany qui mérite 100 fois rouge  face à Liverpool, la Goal Line Technology qui nous refuse un but face à eux à 2 millimètres près, un but validé par cette même Goal Line la semaine passée, la frappe de Kompany pleine lulu hier aussi c'était pas de la chance. 

Je ne dis pas que City ne mérite pas son titre, bien au contraire même. Mais pointer la réussite d'une équipe sur une compétition s'étalant sur 38 matchs  c'est stupide. Tout le monde a ses moments de réussite (qu'il faut aussi savoir provoquer, le but face aux Spurs vient d'une très belle action stoppée par Lloris) et ses moments de malchance. C'est de ça qu'est fait un championnat. Au final l'équipe la plus régulière l'emporte.  

Non mais attend tu vas te plaindre de la goal line ? tu veux quoi de plus selon les règles le ballon doit entrer entièrement, vous c'était pas le cas donc pas de but... après désolé mais la tête de Salah doit être capter elle est pas très forte. Et si t'a des matchs que City à gagner par un but d'écart dans les dernières minutes sur des erreurs indiv grossière moi je veux bien, mais j'ai aucun souvenir. 

Et même en C1 dans le match important contre Naples, Van Djik doit prendre rouge tout les jours sur Mertens, donc dans une saison ça fait beaucoup de décision à votre avantage.

Sans parler bien sûr des simulations grossière de Salah qui n'ont jamais été sanctionner. 

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Non mais attend tu vas te plaindre de la goal line ? tu veux quoi de plus selon les règles le ballon doit entrer entièrement, vous c'était pas le cas donc pas de but... après désolé mais la tête de Salah doit être capter elle est pas très forte. Et si t'a des matchs que City à gagner par un but d'écart dans les dernières minutes sur des erreurs indiv grossière moi je veux bien, mais j'ai aucun souvenir. 

Et même en C1 dans le match important contre Naples, Van Djik doit prendre rouge tout les jours sur Mertens, donc dans une saison ça fait beaucoup de décision à votre avantage.

Sans parler bien sûr des simulations grossière de Salah qui n'ont jamais été sanctionner. 

Oui mais un ballon qui est à 5 mm de franchir entièrement la ligne et qui ne le fait pas c'est aussi de la chance. Comme une bourde d'un adversaire,  uen erreur arbitrale (je ne vois pas le rapport avec le tacle de Van Dijk, ouil aurait sans doute mérité rouge oui, et alors? Pourquoi tu m'en parles)  ou une minasse de 30 mètres de ton DC qui n'en a jamais mis de sa vie. Ca fait partie du jeu.  

Si pour toi la seule définition de chance c'est un but marqué à la dernière minute je peux rien pour toi. 

Et je n'ai pas le souvenir de penalty accordé suite à un plongeon de Salah, à part le but du 4-1 (ou 5-1 je ne sais plus, le deuxième en tous cas) face à vous.    

Edited by reda-kun

il y a 8 minutes, reda-kun a dit :

Oui mais un ballon qui est à 5 mm de franchir entièrement la ligne et qui ne le fait pas c'est aussi de la chance. Comme une bourde d'un adversaire. 

Si pour toi la seule définition de chance c'est un but marqué à la dernière minute je peux rien pour toi. 

Et je n'ai pas le souvenir de penalty accordé suite à un plongeon de Salah, à part le but du 4-1 (ou 5-1 je ne sais plus, le deuxième en tous cas) face à vous.    

Non lit correctement. But à la dernière minute sur une erreur grossière individuelles. 

C'est comme Ramos quand il mettait ses têtes à la 90em, oui ok la tactique fonctionne, sur la durée je demande à voir, et j'ai vue que ça a pas durée. 

Pour Liverpool on verra, moi je pense que ce genre de fait de match, ça t'arrive pas chaque année, mais libre à toi de croire que chaque saison dans des fin de matchs importantes, les adversaires feront des erreurs individuels. 

Donc tout ce qui n'est pas à la dernière minute sur une grossière erreur individuelle c'est pas de la chance selon toi, très bien. 

Perso je pense que ce genre de fait de match est inhérent à chaque saison, et tu peux aussi en trouver contre nous (genre le penalty face à Leicester non accordé). 

Tu termines pas à+95 pts si t'as pas eu un vent favorable. C'est pareil pour City, cf les faits de jeu que j'ai cités, et qui sont aussi de la chance, pour moi en tous cas. 

il y a 11 minutes, reda-kun a dit :

Donc tout ce qui n'est pas à la dernière minute sur une grossière erreur individuelle c'est pas de la chance selon toi, très bien. 

Perso je pense que ce genre de fait de match est inhérent à chaque saison, et tu peux aussi en trouver contre nous (genre le penalty face à Leicester non accordé). 

Tu termines pas à+95 pts si t'as pas eu un vent favorable. C'est pareil pour City, cf les faits de jeu que j'ai cités, et qui sont aussi de la chance, pour moi en tous cas. 

Bah City ils font pratiquement toute la saison sans leur meilleur joueur vous c'est le cas ? 

C'est un vent favorable pour City de faire une saison sans KDB 

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

Bah City ils font pratiquement toute la saison sans leur meilleur joueur vous c'est le cas ? 

Pas KDB wow, ils ont que Gundo, B.Silva, D.Silva, Fernandinho, Foden et j'en passe en back up..

Gundo-B.Silva-D.Silva ca reste le meilleur milieu de PL même sans KDB. D'ailleurs pas pour rien que 2/3 des milieux de l'équipe type de la saison viennent de.. City.<

Quand tu parles d'effectif tu perds toute crédibilité. Heureusement qu'une blessure n'a aucun impact sur eux quand tu vois leur effectif, ils ont 2 équipes A. Hier Sané, Mahrez, Jesus sur le banc pour les offensifs, Stones pour la défense etc.

Et le pire c'est que Reda, moi et tout autre Reds a clairement dit que City a mérité son titre, c'est toi qui cherche la petite bête en disant on a eu de la chance parce qu'on a marqué 2 fois dans les dernières mins sur des erreurs individuelles adversaires. 

Si on marque ces buts c'est que avant tout jusqu'à la dernière seconde les joueurs y croient. Sur le CSC de Vertonghen Lloris sort un gros arrêt sur l'action qui entraîne cette erreur pour info donc aucune "chance" ou alors elle a été très fortement provoqué.

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Outre le fait que ça serait ridicule pour City de se plaindre de l'absence d'un joueur, aussi fort soit-il, au vu de leur effectif INDECENT (il n'y a pas d'autre mot, à part le manque de back-up  au poste de pur 6 c'est juste pas normal d'avoir un tel effectif),  je ne vois pas où est le p***** de rapport. J'ai dit que City n'a pas eu de coups durs? Bien-sûr qu'être privé de KDB fait mal, mais être privé de Gomez/TAA pendant plusieurs mois/semaines aussi ça fait mal , ton meilleur (ou plutôt seul) milieu défensif qui a mis 4 mois à s’acclimater aussi ça fait mal, Salah qui a mis du temps à retrouver son meilleur niveau aussi ça fait mal. 

Mais à la limite on s'en fout. Ce concours de victimisation  de savoir qui a été le plus ou le moins malchanceux ne sert à rien, c'est pour les faibles.  Ce débat n'a eu aucun sens dès le début et après nous avoir sortis que Liverpool a eu de la chance t'es en train de nous balancer que City n'en a pas eu. Bref. 

Le tout pour Liverpool ça sera de savoir identifier les quelques retouches à faire pour être de nouveau compétitif la saison prochaine et jouer sur plusieurs tableaux (2 back-up au poste de latéral, un milieu offensif pouvant jouer sur les ailes ainsi qu'un 9 me semblent être des urgences), car City ne se retiendra pas pour aligner de nouveau sa centaine de millions de dépense nette, comme chaque été depuis la venue d'Abu Dhabi.       

Edited by reda-kun

J'adore Liverpool, mais je ne vous vois pas réitérer une telle saison (en championnat).

Je vous vois bien taper dans les 80 pts par contre et chercher encore au moins une demi en C1.

Taper dans les 90 points, c'est extrêmement dur.

Et aujourd'hui je ne vois pas ManU/Arsenal/Chelsea ou Tottenham aller chercher un tel score.

On sait tous que ManCity joue avec un habile montage financier qui leur permet de dépenser nettement plus (en net) sur le marché.

Ils ont un effectif terrible. J'ai bien peur que la PL se transforme en une nouvelle Bundes/Ligue 1/Serie A pour les prochaines saisons...

La saison se termine cet après-midi...

Même si c'était long, frustrant et que c'était un échec, ça fait toujours quelque chose de voir la fin du championnat.

Go Liverpool ! Je crois au miracle.

Liverpool mène au score et City est en train de perdre !

On n'est qu'à 26 minutes de jeu, mais si le miracle se produisait ?!

Et m****, ils égalisent tout de suite dans la foulée...

Edited by Axelou

CITY champions <3
Je pense c'était une des plus belles saison de PL ... quelle course passionnante dans le haut de tableau, la course au titre hallucinante, la lutte aux places 3 et 4...
Bref vraiment superbe, juste dommage qu'Arsenal ai fait une PL inégale (mais on peut espérer se rattraper en Europa)

Résultat de recherche d'images pour "liverpool vs barcelona kop"

Clairement pas les favoris, ou l'équipe la plus talentueuse, mais mon dieu quel courage ! Quelle âme ! 

MERCI pour cette saison. Merci d'avoir réveillé ce championnat. Merci pour les sauts de joie à la dernière minute. Merci pour les jurons lâchés sous le coup de la frustration. Surtout merci pour la saison la plus intense que l'on ait connu depuis le début de la PL. 38 matchs de joies, de déceptions, de colère, d'euphorie ... Bref une saison pleine d'émotions.

La saison n'est pas tout à fait terminée, ce groupe peut encore plus graver son nom dans l'histoire, je leur souhaite de tout cœur. 

YNWA

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..