Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Premier League 2018/2019 - Discussions

Recommended Posts

Faut dire aux deux latéraux de Liverpool de se calmer, 20 passes décisives en une saison pour les deux c'est juste indécent. Les mecs se prennent pour Kimmich.

Pour le stat, Liverpool marque quasiment d'un but sur 4 grâce à un de ses latéraux (23.5%).

il y a 31 minutes, Ezio a dit :

Bah écoute à Liverpool il y a une potion magique en ce moment qui permet à des joueurs comme Salah Mane Robertson Arnold de jouer tout les 3 jours à une grosse intensité 

Sans blessure ni méforme physique :) Salah était nul pendant plusieurs mois mais c'était juste son football, il jouait pas assez simple.

Personne s’interrogent mais je trouve ça bizarre, ils jouent sur un rythme de mutan, même nous sans avoir jouer de C1, tu vois des joueurs comme Aubame Lacaz Kolasinac Torreira avoir une période de moins bien physiquement alors que c'est pas des fragile comme Ozil, mais à Liverpool ce problème existe pas. 

Ils ont un public, ça aide. Et un objectif.

Personnellement je pense que la motivation est bien plus importante que la fatigue physique.

Je ne suis pas choqué de voir des joueurs pros claquer 2* par semaines un effort d'1h30 perso.

La 3ème place n'est pas un objectif peut-être ? Certes notre public n'est pas le plus motivant du monde....Mais il n'y a pas d'envie dans notre jeux, public ou pas.

Unai à fait des erreurs de compo lors de ses derniers matchs, mais sa n'explique pas se manque de motivation.

il y a 15 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Ils ont un public, ça aide. Et un objectif.

Personnellement je pense que la motivation est bien plus importante que la fatigue physique.

Je ne suis pas choqué de voir des joueurs pros claquer 2* par semaines un effort d'1h30 perso.

Je te rejoins, l'effort ne semble pas démentiel sur le papier, mais comment expliquer que chez nous on arrive pas à le produire ? Et ce malgré un turnorver assez important appliqué par Emery. Par sur que des Jenkinson ou El Nenul ou encore Lichteiner auraient le moindre temps de jeu à Pool. 

C'est une question intéressante relevée par Ezio, est ce que ce nos entraînements sont bien adaptés au rythme de la Pl ? Est ce un manque de motivation ? Est ce que le public ne pousse pas assez les joueurs, la où à Andfield ils sont toujours soutenu ? Le débat est intéressant  

il y a 8 minutes, Stenx a dit :

C'est une question intéressante relevée par Ezio, est ce que ce nos entraînements sont bien adaptés au rythme de la Pl ?

La question est intéressante, mais sa fait combien d'année qu'on est en PL ?? ça fait plus de 10 ans qu'on arrive à rien.

Si on a pas su encore s'adapter au rythme de la PL, c'est grave, non ??

Quand je vois les récents matchs des Spurs et leurs victoires à chaque fois dans les dernières minutes, je me dit que maigres une saison longue de 38 matchs sur 9 mois de compétition, l'écart est vraiment infime.

il y a 1 minute, Mumakil a dit :

La question est intéressante, mais sa fait combien d'année qu'on est en PL ?? ça fait plus de 10 ans qu'on arrive à rien.

C'est surtout le nouveau staff ( même s'il y a encore des anciens). Les saisons dernières, on faisait moins tourner et on finissait pas autant cramé ( ce qui nous empêchait pas d'être nul). 

il y a 2 minutes, Mumakil a dit :

Oui c'est pas faux, après je pense que le staff à bien changé aussi avec Emery qui est venu avec ses gars, c'est également une saison d'adaptation pour eux, ça doit jouer également. Ils ont découvert un championnat, un rythme et un effectif. Ils le géreront probablement différemment la saison prochaine. 

Première défaite de Tottenham dans leur nouveau stade.

On peut revenir à un point des Spurs en cas de victoire. Je vais regretter longtemps ces points perdus..

il y a 36 minutes, Stenx a dit :

Je te rejoins, l'effort ne semble pas démentiel sur le papier, mais comment expliquer que chez nous on arrive pas à le produire ? Et ce malgré un turnorver assez important appliqué par Emery. Par sur que des Jenkinson ou El Nenul ou encore Lichteiner auraient le moindre temps de jeu à Pool. 

C'est une question intéressante relevée par Ezio, est ce que ce nos entraînements sont bien adaptés au rythme de la Pl ? Est ce un manque de motivation ? Est ce que le public ne pousse pas assez les joueurs, la où à Andfield ils sont toujours soutenu ? Le débat est intéressant  

Franchement je suis très peu allé à l'Emirates,une seul fois.

Lors d'Arsenal-Norwich (le but de Wilshere avec tous les une-deux). L'ambiance y est choquante. C'est franchement nul.

Après il y a les enjeux. On cherche quoi sur cette fin de saison? Je ne suis même pas sur que tous veulent la LDC.....

Comparons à l'Europa league, nul doutes que c'est devenu l'objectif principal. La même équipe élimine Naple et se fait trouer par les Wolves (sans rien leur enlever, ils font une saison surprenante).

Tu parles d'Elneny, super exemple. Pourquoi il est devenu un joueur de district? Lui qui était un très bon remplaçant les autres années? (Sans en faire un génie).

C'est comme un United Everton, les mancuniens ne courent pas..... les mecs jouent mieux contre City que contre Everton (je parle de la première mi temps). La fatigue physique n'a rien à voir là dedans.

Pogba qui court pas contre Everton puis qui sort dans la presse des critiques sur leurs prestations....

Défaite des spurs aujourd'hui elle est folle cette fin de saison. Et semaine prochaine entre deux matchs de LDC ça va être compliqué aussi pour eux. 

Je regrette les points perdus à old trafford à WHL et contre palace aussi. 

@Sheldon et @Stenx je suis d'accord avec vous les amis.

Pour Emery, 1ère année d'adaptation, faut lui laisser du temps, c'est normal. Mais pour les années précédentes, je reste quand même dubitatif.....

Je pense qu'on pourrait passer des heure à débattre dessus, qu'on aura jamais la réponse.

Maintenant voyons la suite. Essayons au moins de viser la 4ème place et surtout de gagner la C3.

Il y a 5 heures, Mumakil a dit :

En attendant, Klopp ne fait peut-être quasiment jamais tourner son effectif. Mais ses joueurs ont l'air beaucoup moins cramés que les nôtres.....avec presque le même nombre

de matchs.

Exactement. 

Et Klopp que j'ai longtemps critiquer pour jamais sortir Salah, Mané, Firmi même a 4-0 est en train de faire taire tous les sceptiques. 
Il a expliqué qu'il ne les faisait pas tourner parce que le match etait la seule partie intense de la semaine. Les joueurs font des séances d'entrainements hyper légères et sont axés uniquement sur la tactique et le maintien en forme depuis décembre pour qu'ils soient a leur pic de forme en fin de saison. Et force est de constater qu'il a raison. 

Nos joueurs sont en forme comme jamais alors qu'il n'y a quasiment aucun turn over.

Donc dire qu'il fait n'importe quoi alors qu'il compte 91 points en ayant 2 matchs restants, en demi de LDC contre le Barca, c'est osé.

Mané/Salah sont des morts de faim et veulent péter tous les records, ils se tirent la bourre pour le golden boot et semblent être en pleine forme. Et les 2 sont tout l'inverse d'injury prone. Donc pourquoi changer de méthode?

@Scouser de plus en plus de coachs font ça d'ailleurs, en allégeant au maximum les séances d'entraînement. Jardim disait par exemple qu'il ne faisait que du physique en pré saison, mais que durant l'année, il ne fait que des jeux avec ballon, vidéo, etc, pas de physique. 

On est quand même une belle bande de guignols, le destin nous tend les bras avec les faux pas de nos concurrents, et on va encore trouver le moyen de se chier dessus...

Je suis d'accord avec vous qu'il fait une énorme saison, je ne vais quand même pas lui retirer cela. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas souligner ce que l'on juge être certaines de ses erreurs. Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un forum si c'est seulement pour s'extasier quand ça fonctionne bien.

Mais si un jour un de vos gros joueurs se claquent ou se pètent à 4-0 contre Huddersfield, est-ce que vous tiendrez toujours le même discours ? Je ne crois pas. Ce n'est pas parce que cela fonctionne (et que grand bien vous en fasse il n'y a toujours pas eu de casse) que c'est la bonne méthode. 

J'en ai parlé déjà il y a quelques semaines d'ailleurs de ce problème. Vous aviez défendu Klopp en disant que Stu, Origi etc n'étaient pas au niveau. Désolé de revenir à la charge après ce match en pensant que ces joueurs sont largement suffisants pour gérer un avantage de trois buts durant une mi-temps contre une équipe du niveau que vous affrontiez hier... 

Edit : à la limite je ne prends que l'argument de Scouser sur les entraînements et le besoin de mettre de l'intensité une fois dans la semaine, c'est déjà un peu mieux pour comprendre sa stratégie, même si je ne suis pas entièrement d'accord avec cette dernière, surtout vu le rythme et l'opposition imposés par Huddersfield. 

Si le mec se pète il se pète, y a des blessures qui ne sont ni du fait du coach, ni du turnover. Je trouve bien plus bizarre que 90% de notre défense se soient blessées cette saison par exemple. Parce que sinon tu mets au repos Salah et Mané à chaque match contre une equipe hors top 8 

Il y a 3 heures, Kampberg a dit :

@Scouser de plus en plus de coachs font ça d'ailleurs, en allégeant au maximum les séances d'entraînement. Jardim disait par exemple qu'il ne faisait que du physique en pré saison, mais que durant l'année, il ne fait que des jeux avec ballon, vidéo, etc, pas de physique. 

C'est pas nouveau d'ailleurs, dans la plupart des clubs amateurs c'est comme ça que ca se passe par exemple. 

Il y a 1 heure, Markeuls a dit :

Je suis d'accord avec vous qu'il fait une énorme saison, je ne vais quand même pas lui retirer cela. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas souligner ce que l'on juge être certaines de ses erreurs. Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un forum si c'est seulement pour s'extasier quand ça fonctionne bien.

Mais si un jour un de vos gros joueurs se claquent ou se pètent à 4-0 contre Huddersfield, est-ce que vous tiendrez toujours le même discours ? Je ne crois pas. Ce n'est pas parce que cela fonctionne (et que grand bien vous en fasse il n'y a toujours pas eu de casse) que c'est la bonne méthode. 

J'en ai parlé déjà il y a quelques semaines d'ailleurs de ce problème. Vous aviez défendu Klopp en disant que Stu, Origi etc n'étaient pas au niveau. Désolé de revenir à la charge après ce match en pensant que ces joueurs sont largement suffisants pour gérer un avantage de trois buts durant une mi-temps contre une équipe du niveau que vous affrontiez hier... 

Edit : à la limite je ne prends que l'argument de Scouser sur les entraînements et le besoin de mettre de l'intensité une fois dans la semaine, c'est déjà un peu mieux pour comprendre sa stratégie, même si je ne suis pas entièrement d'accord avec cette dernière, surtout vu le rythme et l'opposition imposés par Huddersfield. 

Ah mais t'as le droit d'avoir ton avis ! 

Je disais simplement que le mot "Klopp fait n'importe quoi selon moi" etait un peu osé même si c'est ton avis personnel.

Surtout qu'au début j'étais comme toi, mais je pense que d'un point de vu extérieur on fait bien trop attention a cette fatigue.

Je me dis que si les coach pro font comme ca, c'est que tout est pensé. Comme tu dis hier a 3 0 il peut les sortir et il le sait pertinemment donc si il les laisse c'est qu'il y a des raisons. 

Il sait que jusqu'au Barca par exemple ca va être uniquement de la video et des jeux avec ballons, aucun physique comme depuis 3 mois et cela permet a ses joueurs de garder le rythme des matchs, de marquer et donc de toujours être en course pour les records personnels etc.

Donc a la limite tu aurai dis "je trouve cela risqué" c'est compréhensible mais je ne pense pas que cela soit "du n'importe quoi".

Et d'ailleurs si tu les fait pas jouer autant, t'es obligé de faire des entrainements plus intensifs etc et le nombre de blessures qui surviennent à l'entrainement, pas forcement plus safe.

Mais tu vois hier Stu a débuté le match et ca a été le plus mauvais, c'est pas anodin.. Même si il manque de rythme etc, ils n'ont pas du tout le niveau.

Edited by Scouser

City c’est vraiment au dessus, sans manquer de respect à Liverpool, il dégage une telle maîtrise, une telle sérénité...

Et Bernardo Silva, quel joueur, une crème, c’était lui la vraie pépite de Monaco...

C'est clair !! Et sans être vraiment transcendant depuis quelques matchs, tu sens qu'ils gèrent bien.

Et tu vois Sterling qui n'a pas peur de faire des sprints à la 85ème minute.

Faut que Chelsea arrive à égaliser, mais c'est pas gagner.

Dire qu'on pourrait être le cul tranquille sur la 3ème place !!  On s'est pris 9 buts et mis que 3, en 3 matchs....ça m'énerve.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..