Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Premier League 2018/2019 - Discussions

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Markeuls a dit :

Cette année c'est un festival (et pas mal dans les gros matchs d'ailleurs). 

Ils ont été tellement avantagés par l'arbitrage dans les gros matchs qu'ils ont un bilan très négatif cette saison.

C'est comme ceux qui voyaient la "preuve" de la complaisance de la FA dans le fait que Poc n'avait pas été suspendu suite à je ne sais plus quoi cette saison. Sauf que la suspension a bien prononcée (ça a juste pris un peu de temps), mais là personne n'a dit "au temps pour moi".

il y a une heure, PierU a dit :

Ils ont été tellement avantagés par l'arbitrage dans les gros matchs qu'ils ont un bilan très négatif cette saison.

C'est comme ceux qui voyaient la "preuve" de la complaisance de la FA dans le fait que Poc n'avait pas été suspendu suite à je ne sais plus quoi cette saison. Sauf que la suspension a bien prononcée (ça a juste pris un peu de temps), mais là personne n'a dit "au temps pour moi".

Quel rapport ? On est pas dans olive et tom quand on dit avantage, on parle d'action litigieuse, l'arbitre va pas aller marquer à leur place. Tu peux être avantagé et perdre quand même. 

Sinon franchement quel final de malade cette PL. La course à la 3iem et 4iem place entre 4 équipe et la course entre Liverpool/City, le derby de Manchester et les Tottenham-City et Chelsea-Liverpool vaudront très cher. 

il y a une heure, PierU a dit :

Ils ont un bilan très négatif tout simplement parce qu'ils sont à la rue. Ils ont un effectif bien trop limité pour jouer sur plusieurs tableaux (déjà limité pour ne jouer que sur un je trouve). Le manque de recrutement se fait cruellement ressentir et dès qu'il y a eu des pépins physiques, ils se sont complètement écroulés. Heureusement notamment qu'ils ont eu le retour en grâce inattendu de Sissoko, sinon, ils auraient été dans une belle mouise à une certaine période de la saison. 

Toutefois, ils ont profité de cette période pour upgrader les installations, et c'est une bonne chose pour le club pour le long terme. Ils s'en sortent pas si mal pendant une période de vache maigre en ce qui concerne les transferts. 

Je peux te prendre des contre-exemples, comme la non-suspension de Kane après son geste sur Azpi. Même, dans les matchs, je trouve qu'ils ont plutôt les arbitres de leur côté. C'est un ressenti général que j'ai en les voyant jouer, après je peux me planter. 

Yep, merci les Wolves. 

On est placé, y a plus qu'a faire le job de notre côté 

Quand je vous dis que ce déplacement au terrain des wolves est hyper difficile...

On va se faire bouger nous aussi

United qui perds trois points ainsi que shaw et Young pour les prochains matchs, ça sent bon.

Plus qu'à espérer un faux pas de Chelsea ou tottenham demain.

il y a 2 minutes, bassemo a dit :

Quand je vous dis que ce déplacement au terrain des wolves est hyper difficile...

On va se faire bouger nous aussi

Très certainement, mais au moins nos concurrents direct n'auront guère fait mieux là-bas, donc pas de points perdu. J'pense que sur les matchs qu'il nous reste, on a le droit à un nul ou deux et full victoire pour assurer le top 3, faut pas se rater.

Tellement inespéré ce resultat, j'avais pronostiqué 4eme sans trop y croire en debut de saison mais c'est vrai qu'Emery a l'air d'avoir insufflé ce qu'il nous manquait depuis des années. Ce serait génial si on bosse bien cet ete

Ne nous enflammons pas trop. On attaque des matchs très difficiles là. Quasiment tous à l'extérieur, les 4 autres équipes du top 10 plus Naples. Pas sûr qu'on flanche pas. Après, pas sur du tout que les 3 autres fassent carton plein (même si on retire les matchs contre le top 6). Mais quand même, ces dernières années on a eu plusieurs opportunités de bien se placer pour finalement se planter minablement alors attention.

Edited by repiesh

On sait qu'on n'est pas au mieux à l'extérieur donc rien n'est fait c'est clair mais la dynamique et l'état d'esprit sont là et cette défaite de MU c'est un joker supplémentaire pour nous 

9 hours ago, repiesh said:

Mais quand même, ces dernières années on a eu plusieurs opportunités de bien se placer pour finalement se planter minablement alors attention.

D'accord avec ça mais cette saison ça semble différent. Le match contre Newcastle donc une opportunité de monter sur le podium et passé les Spurs on l'aurait foiré la saison dernière mais pas cette année. Il y a du changement de ce côté là.

Mouais. Newcastle étaient quand même hyper faibles et ça a été laborieux même si maîtrisé. Everton sera un vrai test. Toujours après nos concurrents, et pouvant être dangereux chez eux...#vouslesentezlebutdewalcott? Je me ferai une vraie idée devant l'attitude de l'équipe dimanche. 

Manchester United entame un run avec 

Barcelone ( H ) 
 West Ham ( H ) 
Barcelone ( A ) 
Everton ( A ) 
City ( H ) 
Chelsea ( H ) 

Faudra que les fans mancuniens s'accrochent ^^

Stadium cost

Tottenham £1billion

Arsenal £390m

Les Spurs vont jouer leur premier match ce soir dans leur nouveau stade.

C'est un coût énorme quand même, en pensant à ce qu'on a traversé pour rembourser le stade (et la différence d'investissement est énorme) je suis curieux de voir ce que Tottenham compte faire. La qualification en LDC est déjà importante pour les 6 gros clubs en Angleterre, cela semble indispensable pour eux d'être dans le Big Four, sous peine de vendre leurs meilleurs joueurs ? Sachant qu'on est dans une période où il est nécessaire d'investir pour être compétitif mais dans le même temps le remboursement du stade passera en priorité je suppose.

Edited by Forward

Il faut tenir compte de l'inflation des prix des terrains, des matériaux, etc.

Mais aussi les conditions imposées par les banques pour ce prêt, le montage financier derrière, etc.

A côté de ça, il faut tenir compte des chiffres d'affaire entre les deux époques.

Mais il est certain que ça ne sera pas forcément chose aisée que de le rembourser et de rester compétitif :)

Il y a 10 heures, Xavgunner_6 a dit :

Tottenham nous repasse devant, chelsea qui s'impose aussi ce soir. 

On reste dans le top 4 au goal average ça peut jouer en fin de saison  

Je comprend pas, on reste dans le top 4 en étant 5ème?

EDIT: Je pense que tu as pas ajouté leur 3 buts pour le goal-average.

Edited by papapoupa31

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Je comprend pas, on reste dans le top 4 en étant 5ème?

EDIT: Je pense que tu as pas ajouté leur 3 buts pour le goal-average.

Non mais surtout, il a pas vu qu'on avait un match en moins que les spurs et MU la sur le classement. On peut prendre 2 points d'avance sur Tottenham et 3 sur MU. 

il y a 2 minutes, Kampberg a dit :

Non mais surtout, il a pas vu qu'on avait un match en moins que les spurs et MU la sur le classement. On peut prendre 2 points d'avance sur Tottenham et 3 sur MU. 

Autant pour moi j'ai eu un bug sur le site l'équipe. J'avais les résultats de la 27ème journée à cause du match en retard.

Donc on est bien 4ème. On est vraiment bien.

Vraiment bien ? On voit pas les choses du tout de la même façon je crois ...

Si on est réaliste le calendrier s'annonce compliqué pour nous... On a autant de points que le cinquième et il nous reste 4 matchs à l'extérieur qui plus est contre le reste des membres du Top10 qui, je le rappelle au passage, bat MU, Tottenham et Chelsea cette saison... Tu rajoutes à ça le fait qu'on est une des pires équipe à l'extérieur cette saison moi ça me suffit pour ne pas être confiant.

C'est exactement comme au début de saison quand Arsenal restait sur 22 matchs sans défaite (dont 12 victoires d'affilé) tout le monde disait p***** trop bonne dynamique, Emery-ball, ils sont trop chaud etc.. Ben non c'était juste qu'on enchaînait les matchs à domicile et on jouait contre des pitre, forcément ça faisait illusion. La c'est pareil depuis quelques semaines on a bien enchaîné car on faisait que recevoir et on jouait des équipes diminuées ou faibles.

Maintenant enchaîner des déplacements à Everton, watford, wolverhampton et Leicester quand tu vois leur classement et que t'as autant de points que le 5eme... On finit pas Top 4 pour moi. Et je précise même si chelsea, MU et spurs ont encore un ou deux gros à jouer. Nous on en a 4 je me répète.

il y a 4 minutes, Shelbzzz a dit :

Vraiment bien ? On voit pas les choses du tout de la même façon je crois ...

Si on est réaliste le calendrier s'annonce compliqué pour nous... On a autant de points que le cinquième et il nous reste 4 matchs à l'extérieur qui plus est contre le reste des membres du Top10 qui, je le rappelle au passage, bat MU, Tottenham et Chelsea cette saison... Tu rajoutes à ça le fait qu'on est une des pires équipe à l'extérieur cette saison moi ça me suffit pour ne pas être confiant.

C'est exactement comme au début de saison quand Arsenal restait sur 22 matchs sans défaite (dont 12 victoires d'affilé) tout le monde disait p***** trop bonne dynamique, Emery-ball, ils sont trop chaud etc.. Ben non c'était juste qu'on enchaînait les matchs à domicile et on jouait contre des pitre, forcément ça faisait illusion. La c'est pareil depuis quelques semaines on a bien enchaîné car on faisait que recevoir et on jouait des équipes diminuées ou faibles.

Maintenant enchaîner des déplacements à Everton, watford, wolverhampton et Leicester quand tu vois leur classement et que t'as autant de points que le 5eme... On finit pas Top 4 pour moi. Et je précise même si chelsea, MU et spurs ont encore un ou deux gros à jouer. Nous on en a 4 je me répète.

Je dirais même 7 gros à jouer

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..