Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Premier League 2018/2019 - Discussions

Recommended Posts

Vraiment un beau match !

Pour moi cette défaite est pour klopp en alignant un milieu henderson milner. Beaucoup trop défensif, et forcément les sorties de balles en passant par le milieu et les projections allaient être limitées. Un Kéita ou Fabinho associé a Wijnaldum aurait été plus intéressant, surtout que défensivement tu perds pas forcément.
Du coup Liverpool a longtemps abusé des longs ballons, ce qui était donné du caviar a Kompany et la défense de City. Puis essayé de passer un peu plus sur les cotés (c'était la solution pour Liverpool selon moi ce soir). Surtout en ayant les meilleurs latéraux d'Angleterre actuellement, il y avait mieux a faire.
Sinon Lovren est quand meme le maillon faible de cette équipe. Tous les autres joueurs du 11 feraient du bien a la plupart des équipes de PL, Lovren il fait même pas rêver Everton

Klopp est venu surtout pour ne pas perdre, ca s'est ressenti dans la composition, les projections offensives (des latéraux, milieux), les remplacements, qui se faisaient avec le frein à main. J'étais très surpris par la reprise après le mi temps de Liverpool, je m'attendais a ce qu'ils poussent, mettent énormément d'intensité, d'envie ... au final on aura eu que du déchet technique, presque indigne d'un premier et auquel ils nous ont pas habitué.

City aura fait un match quasiment parfait (même s'ils ont pas eu de clean sheet). Pour eux la victoire était impérative. Énorme match de Fernandinho, Bernardo Silva, Sterling, Kompany. Fernandinho leur aura énormément manquer ces dernières semaines. S'ils veulent le titre il va falloir en tirer les conclusions, et recruter son remplacent.

Maintenant je suis curieux de voir comment Liverpool va réagir. Voir si cette petite défaite (c'est pas une branlée), va quand même laisser des marques et vont lâcher quelques points aux prochains matchs, ou s'ils vont aussitôt reprendre leur rythme de croisière, reprendre leur bonne dynamique.

Déjà ne plus être invaincu c'est déjà une pression inutile en moins ... (et cela nous arrange ^^)

Edited by Jean-Adrien

De gea ça change de voir un gardien être décisif pour son equipe .... j'ai pas vu ca depuis 15 ans chez nous.

Toutes les grosses écuries ont leur gardien,  ça serait pas stupide de se pencher sur son cas cet été .. 

Il y a des gros coups a faire côté united cet été de gea,  martial, mata, herrera.

il y a 16 minutes, na-oukine a dit :

De gea ça change de voir un gardien être décisif pour son equipe .... j'ai pas vu ca depuis 15 ans chez nous.

Toutes les grosses écuries ont leur gardien,  ça serait pas stupide de se pencher sur son cas cet été .. 

Il y a des gros coups a faire côté united cet été de gea,  martial, mata, herrera.

Je sais pas si c'est sérieux mais si c'est le cas tu peux rêver..

Pour rappel vous voulez pas cracher l'argent, Man u revient et reviendra fort cet été avec le mercato. Et par exemple De Gea quand tu vois comment il a hésité a partir au Real etc, il est pas prêt de venir a .. Arsenal ou dans n'importe quel autre club de PL

Quel interet de partir d'un club que tu sais qui va vite revenir a .. Arsenal en plein doute, en plein flou financièrement, sportivement etc? Et même niveau salaire il est bien mieux a Man U.

Edited by Scouser

il y a 13 minutes, Scouser a dit :

Pour rappel vous voulez pas cracher l'argent, Man u revient et reviendra fort cet été avec le mercato. Et par exemple De Gea quand tu vois comment il a hésité a partir au Real etc, il est pas prêt de venir a .. Arsenal ou dans n'importe quel autre club de PL

Quel interet de partir d'un club que tu sais qui va vite revenir a .. Arsenal en plein doute, en plein flou financièrement, sportivement etc? Et même niveau salaire il est bien mieux a Man U.

Ça fait 6 ans que united dois vite revenir, la moitié de leur effectif est en fin de contrat, je préfèrerai être à Arsenal que united aujourd'hui.

Victoire de united pas méritée mais victoire quand même.

il y a 25 minutes, Scouser a dit :

De Gea c'est incroyable..

Il a fait un match énorme c'est sûr mais la plus part des tirs étaient sur lui, pas assez chirurgical. 

Résultat très frustrant pour les Spurs qui auraient pu sortir de ce match avec un point. 

United qui revient à notre niveau avec la visite de Chelsea la semaine prochaine : ça va être très chaud tout ça !

il y a 7 minutes, na-oukine a dit :

Ça fait 6 ans que united dois vite revenir, la moitié de leur effectif est en fin de contrat, je préfèrerai être à Arsenal que united aujourd'hui.

Victoire de united pas méritée mais victoire quand même.

L'objectivité..
Man U joue la LDC, pas Arsenal.

De Gea veut à tout prix la jouer.

Man U paye mieux.

Man U va encore avoir argent illimité cet été alors que vous pouvez pas alignés des sous sur un joueur et êtes obligé de faire des prêts.

Faut pas s'étonner de la situation d'Arsenal quand tu vois des supporters completement aveuglés devant la situation de votre club qui pense que le meilleur goal du monde peut être intéressé par Arsenal en ce moment. 
C'est comme si Liverpool il y a 2 ans avait essayé de prendre les meilleurs joueurs du monde dans le club le plus puissant du monde financièrement. Faut redescendre sur terre. Vous êtes dans une situation où les gros clubs vont venir prendre vos joueurs et pas vous qui allez recruter les meilleurs joueurs du monde à leur prime. M'enfin tu le verras bien de toi même dans 6 mois.

Dire que Mourinho essayait de faire croire qu'il avait un effectif taillé pour le maintien...

Va falloir jouer autrement face au PSG par contre .

il y a une heure, Scouser a dit :

L'objectivité..
Man U joue la LDC, pas Arsenal.

De Gea veut à tout prix la jouer.

Man U paye mieux.

Man U va encore avoir argent illimité cet été alors que vous pouvez pas alignés des sous sur un joueur et êtes obligé de faire des prêts.

Faut pas s'étonner de la situation d'Arsenal quand tu vois des supporters completement aveuglés devant la situation de votre club qui pense que le meilleur goal du monde peut être intéressé par Arsenal en ce moment. 
C'est comme si Liverpool il y a 2 ans avait essayé de prendre les meilleurs joueurs du monde dans le club le plus puissant du monde financièrement. Faut redescendre sur terre. Vous êtes dans une situation où les gros clubs vont venir prendre vos joueurs et pas vous qui allez recruter les meilleurs joueurs du monde à leur prime. M'enfin tu le verras bien de toi même dans 6 mois.

Amen! Sauf qu’aucun de nos joueurs actuellement a le niveau top européen ! Vous vous aviez Suarez, cout’ pour prendre du fric. Nous a part Bellerin je vois pas qui vaut un petit peux de fric.

Edited by Skins

Le match que sort DeGea contre les Spurs ça ma rappellé le match fin 2017 à lEmirates contre ce même portier...

On avait fait 75% de possession ... 33 tirs dont 16 cadrés alors que United comptabilise 4 tirs cadrés... au finale le score  Arsenal 1  - United 3 :lol:

DeGea monstrueux ce jour là comme contre les pauvres  Spurs qui auraient merité leur point au moins

City en train de gagner en jouant comme des sénateurs, et les wolves qui sont a 10

De Gea vous le considérez vraiment comme le meilleur gardien du monde en ce moment ?
Pour moi Oblak, Ederson, Alisson sont devant ...

Ter Stegen c'est un très bon gardien, mais j'ai pas en mémoire un match face à un top ou il enchaine les sauvetages
Mais bon c'est un gardien qui se troue très rarement

De Gea a fait un excellent match, mais c'est vrai que beaucoup de frappes sont sur lui....

Edited by Jean-Adrien

De Gea a eu une période où il était monstrueux, même si depuis son transfert avorté au Real il est nettement moins bon (et faisait des bourdes énormes).

Je rajouterais Courtois dans le gratin des gardiens, Oblak n°1.

Et City qui gagne encore, c'est tellement facile pour eux et Liverpool qu'on se demande ce qu'il y a à améliorer de si complexe dans notre club...

Au passage Wenger quand il arrivait à 5 défaites et 5 match nuls il en prenait pour son grade, aujourdhui vu que c'est Emery on dis rien.

il y a une heure, Jean-Adrien a dit :

Ter Stegen c'est un très bon gardien, mais j'ai pas en mémoire un match face à un top ou il enchaine les sauvetages
Mais bon c'est un gardien qui se troue très rarement

De Gea a fait un excellent match, mais c'est vrai que beaucoup de frappes sont sur lui....

Je te conseil de regarder de plus près ces deux dernières saisons, y'a des matchs ou il est juste injouable. C'est vraiment un gardien hyper sous-estimé parce qu'il joue au Barça et qu'on pense que l'équipe domine alors que c'est plus vraiment le cas depuis deux ans. Ils concèdent pas mal d'occasions, et l'allemand en sauve un paquet. 

De Gea en sélection à montré qu'il avait quand même plus de mal à jouer dans une équipe où il a juste deux trois arrêts à faire. J'ai plus de réserves. Après sur certains match, pareil il est injouable et c'est très frustrant... 

Il y a 4 heures, Kampberg a dit :

Je te conseil de regarder de plus près ces deux dernières saisons, y'a des matchs ou il est juste injouable. C'est vraiment un gardien hyper sous-estimé parce qu'il joue au Barça et qu'on pense que l'équipe domine alors que c'est plus vraiment le cas depuis deux ans. Ils concèdent pas mal d'occasions, et l'allemand en sauve un paquet. 

De Gea en sélection à montré qu'il avait quand même plus de mal à jouer dans une équipe où il a juste deux trois arrêts à faire. J'ai plus de réserves. Après sur certains match, pareil il est injouable et c'est très frustrant... 

J'avoue qu'il est un très bon gardien, et se troue rarement. Je regarde 10-15 matchs du barca par saison, et il est jamais mauvais. Mais il est rarement l'homme du match, le meilleur joueur du barca. Tu as surement raison, ses performances sont surement sous estimées

Ah ça la dessus je vois ce que tu veux dire, c'est clair que c'est pas le même rôle que dans un MU ou Atletico. Après honnêtement ça se joue à pas grand chose et les gardiens ont aussi leur période où ils sont très bon. Lloris fait une énorme coupe du monde (avec une belle boulette en finale quand même), pourtant c'est un gardien qui est pour moi loin du top niveau. 

Le 13/01/2019 à 19:10, Scouser a dit :

Il a raison... il y a de bons coups à faire à Man U.

Juste, pas pour Arsenal. Encore tant que c'était Mourinho et qu'on était dans notre forme du début de saison, on aurait pu se dire qu'on avait peut être 1% de chances d'en enrôler un.

Là... @Le Lancelot a bien ciblé les joueurs qu'on pourrait prendre là bas :(

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..