Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Premier League 2018/2019 - Discussions

Recommended Posts

Personne ne parle de notre début de saison canon avec la réception de City et le déplacement à Chelsea ? Je suis mitigé pour savoir si c'est une bonne chose. D'un coté, les équipes ne seront pas encore à fond, d'un autre : est ce que nous, on aura les automatismes et les joueurs intégrés la nouvelle méthode Emery ? 

J'ai une question, vu que la CAN se jouera en juin cette saison, est ce que les joueurs africains louperont des matchs ? Notamment Aubam chez nous, Mané et Salah à Pool,... 

le championnat finit le 12 mai donc je pense pas.

Les gros en début de saison nous réussissent assez souvent, on a gagné nos CS et la plupart de nos joueurs ne sont pas en CDM donc ils reprendront assez tôt, plus que les joueurs de Chelsea et City on peut logiquement pensé qu'on sera mieux préparé qu'eux (Chelsea on doit les éclater absolument, les mecs ont encore pas de coach, la moitié des joueurs semblent se poser des questions sur l'avenir) faut faire le taff.

On a aussi une looooongue ligne droite en fin de championnat de 8 matchs qu'on doit bien gérer. Je veux croire au retour dans le top 4

Le 23/06/2018 à 16:25, Ash a dit :

le championnat finit le 12 mai donc je pense pas.

Les gros en début de saison nous réussissent assez souvent, on a gagné nos CS et la plupart de nos joueurs ne sont pas en CDM donc ils reprendront assez tôt, plus que les joueurs de Chelsea et City on peut logiquement pensé qu'on sera mieux préparé qu'eux (Chelsea on doit les éclater absolument, les mecs ont encore pas de coach, la moitié des joueurs semblent se poser des questions sur l'avenir) faut faire le taff.

On a aussi une looooongue ligne droite en fin de championnat de 8 matchs qu'on doit bien gérer. Je veux croire au retour dans le top 4

Ah ça va merci ^^^^

Mais Chelsea ont l'habitude de s'auto géré, voir ils peuvent être meilleur dans ces cas. 

Pas mal pour un premier training, elle est un peu plus détaillé que d'habitude la video du premier entrainement, non ?

Edited by Neodraken

Je ne sais pas trop si c’est le topic approprié, mais bon, je me lance

Quelqu’un connait-il le planning des matchs de préparation ? A partir de quand commencent-ils ?

@Kampberg & @Kloro merci les gars ! 

Vraiment top ce nouveau forum ! Je découvre des nouveautés tous les jours ! 

En tout cas, le premier match va vite arriver. J’ai hâte ! La coupe du monde ne comble pas suffisamment le manque d’Arsenal.. :)

Je viens de rentrer en France après deux ans à l'étranger.

Ca marche comment la diffusion de la PL ici maintenant? Il faut absolument avoir une box SFR pour avoir accès aux chaines?

il y a 5 minutes, davypichou a dit :

Je viens de rentrer en France après deux ans à l'étranger.

Ca marche comment la diffusion de la PL ici maintenant? Il faut absolument avoir une box SFR pour avoir accès aux chaines?

Oui seul SFR a les droits maintenant. Par contre tu peux (si c'est toujours disponible) prendre l'abonnement SFR numérique (visualisable sur PC/Mobile sur leur site) si t'es pas chez SFR. Sinon c'est le prix de BeInSport sur la SFR Box (SFR Sport).

Un pronostique pour cette nouvelle saison ? C'est évidemment très dur à dire, voici mon classement, pas forcément toujours très objectif même si j'essaie de l'être (j'espère une magnifique saison de Liverpool et une très mauvaise de Man.Utd, je pense que c'est possible) :

1.Liverpool

2. Man.City

3. Chelsea

4. Tottenham

5. Man.Utd

6. Arsenal

7. Leicester

8. Everton

9. West Ham

10. Crystal Palace

11. Fulham

12. Wolverhampton

13. Burnley

14. Watford

15. Newcastle

16. Bournemouth

17. Brighton

18. Southampton

19. Huddersfield

20. Cardiff

Edited by Talrand

Je vois bien Tottenham se vautrer aussi avec United.

Ils ne se sont pas renforcés et je ne les vois pas tenir encore une saison comme ça avec un tel banc. Ils vont probablement baisser le pied.

Je vois un Top 6 comme ça:

Manchester City

Liverpool

Arsenal

Chelsea

Tottenham

Manchester United

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

Je vois bien Tottenham se vautrer aussi avec United.

Ils ne se sont pas renforcés et je ne les vois pas tenir encore une saison comme ça avec un tel banc. Ils vont probablement baisser le pied.

Je vois un Top 6 comme ça:

Manchester City

Liverpool

Arsenal

Chelsea

Tottenham

Manchester United

Je pense aussi que MU va se planter cette année, mais j'ai dû mal à les imaginer finir 6éme. j'attendrai la fin du mercato pour me prononcer mais je pense aussi que City et Pool vont s'arracher le titre

Personnellement, je vois ce Top 6 

1 - City   2 - Liverpool    3- Tottenham   4 - Arsenal   5 - Chelsea   6 - United

Après, c'est très aléatoire de pronostiquer un classement précis. City Liverpool seront dans la tranche 1-2, Chelsea Arsenal dans la tranche 4-5 (ça dépendra de la vitesse d'adaptation des coachs) à mon avis. Mais la saison 2019/20 s'annonce énorme si Emery et Sarri installent leur patte cette année.

1 -  City     même effectif que la saison dernière avec d'autres arrivés, tu peux pas rivaliser :ipb20:
2 - Liverpool , avec l'effectif qu'ils ont maintenant , s'il joue pas le titre de PL jusqu'à la dernière journée, même pas la peine qu'il reste Klopp
3 - Arsenal,   je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va faire une saison plus que correcte, on sera pas prétendants mais on va se régaler, je suis optimiste 
4 - Chelsea ,  Si Hazard/Courtois ne se cassent pas à la derniére minute et avec Sarri à la tête ils peuvent prétendre à une bonne saison
5 - Spurs  ,  la C1 va les cramer, tout simple
6 - United , juste parce que le Mou' n'arrête pas de pleurnicher par ci par là alors qu'il a un excellent effectif 

7-  West Ham   mercato  5 étoiles 
8 - Everton 
9 - Fulham, ils reviennent forts et avec un trés bon mercato, je sens la surprise de leur part
10 - Brighton
.
.
.
.
18 -  Crystal Palace 
19 -  Cardiff
20 -  Bournemouth 

1) Liverpool

2) Man City

3) Chelsea

4) Man U

5) Arsenal

6) Spurs

Voici pour ma part.

Avec un gros duel entre la 1ere et 2eme place, Chelsea sera assez confortablement en LDC imo, et un gros duel Man U / Arsenal pour la 4 eme place

1) Liverpool : j'ai essayé d'être objectif, tout dépendra selon moi des blessures qui pourraient être préjudiciables; cela sera intéressant de voir si Firmino et Salah auront à peu près le même rendement que la saison dernière.

2) Man City : ils seront pas loin et de toute évidence, tout le monde ici les voit au moins second, je pense qu'ils seront un peu moins forts en PL que la saison dernière et un gros parcours en C1 pourrait leur faire des points

3) Man U : en terme de qualité d'effectif, c'est le 2nd ou 3 ème meilleur d'Angleterre et je m'attends à voir d'autres arrivées avant le 10 aout.

4) Tottenham : un gros collectif, un super 9 mais un banc pas assez performant pour viser plus haut qu'une troisième place à mon avis avec la C1 dans les pattes

5) Arsenal : beaucoup d'inconnues mais je pense qu'Aubam va faire une grosse saison. Manque de qualité dans de nombreux secteurs de jeu pour viser un top 4 si une des équipes de devant ne se plante pas

6) Chelsea : équipe en fin de cycle et je pense que la méthode Sarri prendra du temps. Leur défense me paraît trop faible, je ne crois pas en Drinkwater, Bakaoyoko, Barkley ou Fabregas ni en Morata et Courtois va sans doute partir.

Relégués : Cardiff, Huddersfield, Southampton

Edited by Joken

1. City

2. Pool

3. Arsenal

4. Chelsea

5. Tottenham

6. MU

Duel acharné entre les 2 premiers, idem entre nous et Chelsea pour la 3e place (et aussi pour la ligue Europa d'ailleurs) et Tottenham juste en dessous avec MU.

Aubam meilleur buteur de PL

C'est limite un rêve en fait :)

1. Liverpool ; Recrutement 5 étoiles et qui renforce davantage leur groupe déjà solide. Si leur saison dernière se confirme, je les vois prendre 6 pts décisifs à City.

2. Man City ; Je les vois aller plus loin en C1 cette année, mais perdre plus de points en PL. Avec les Reds, je les vois à plus de 10 longueurs du 3ème.

3. Arsenal ; Emery a l'habitude de tirer "150%" de son noyau et je crois en lui pour sublimer ces joueurs qui ont tous des qualités (saufs exceptions) à revendiquer.

4. Chelsea ; La patte Sarri permettra de donner un visage plus agressif et plus conquérant à un Chelsea qui dispose d'un XI de qualité. A voir ceci dit si leur défense centrale se montrera convaincante.

5. Man Utd ; L'atmosphère chez les Red Devils ne semble pas merveilleuse, et l'attitude de Mourinho indique une saison qui peut s'annoncer longue pour eux. Ils prendront cependant des victoires à l'arrachée à travers le caractère des joueurs.

6. Tottenham ; La philosophie de Pochettino nous permettra de prendre à nouveau du plaisir en regardant jouer les Spurs, mais le manque de profondeur et de fraicheur risque de leur couter cher. Je ne les vois pas dans les 4 premiers.

7. West Ham Utd ; Je pense que Pellegrini peut vraiment donner vie à ce groupe renforcé par des arrivées intéressantes, en plus d'avoir certainement un sentiment de revanche par rapport à la saison dernière loupée.

8. Burnley ; Dyche et ses hommes seront à nouveaux de coriaces adversaires dans leur antre et tireront certainement profit de l'expérience de la saison dernière où ils ont souvent vu des points leur échapper dans les dernières secondes du match.

9. Everton ; Malgré un nouveau mercato en grandes pompes et l'arrivée de Silva sur le banc, je vois une nouvelle saison décevante des Toffees quant à leurs espérances initiales. Espérons pour eux qu'ils seront loin de leur classement catastrophique de l'année dernière.

10, 11, 12, ... ; xxx. Aucune idée de comment s'agencera vraiment la dynamique des plus petites équipes. Je pense qu'il y aura de toute manière un finish, comme chaque année, alléchant.

Edited by Jack_Wilchevre

1 - City

2 - Liverpool

3. Chelsea

4 - Arsenal

5 - United

6 - Tottenham

7 - Burnley 

8 - Wolverhampton

9 - West Ham

10 - Fulham

11 - Leicester

12 - Everton

13 - Bournemouth

14 - Newcastle

15 - Palace

16 - Watford

17 - Brighton

18 - Southampton

19 - Huddersfield

20 - Cardiff

C'est quand même étonnant de quasi tous vous voir mettre United derrière Chelsea. Ils ont quand même fini 2iem l année dernières en gardant a peu près le même effectif voir en l étoffant niveau défensif ( Fred, l arrière droit et Alderweireld si j oublie pas de recrue ). Je les vois refaire une deuxième place. Après Chelsea et Arsenal c'est un peu l inconnu. Liverpool,ils ont très bien recruté mais à voir s'ils auront encore du mal dans les matchs tout pourri, ils peuvent battre n importe qui, ça va être la constance le problème.

1. City 

2. United

3. Liverpool 

4. Arsenal 

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..