Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Stephan Lichtsteiner


SkyMan

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Désolé du double post meme si c'est à 2 semaines d'écart.

Tres satisfait de ses 2 matchs en EN, il a très bien fermé son couloir face à Neymar/Marcelo et là il sort un match assez solide face à la Serbie, son repli défensif est tres tres lent par contre et c'est un latéral de "construction" plus que de débordement.

Comme doublure ça devrait pas être mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut s'attendre à un joueur type Sagna. Quelqu'un qui va plutôt être dans la placement défensif et qui va limiter ses montées plutôt qu'un joueur supersonique qui monte à tout va car il sait qu'il a le coffre pour redescendre.

D'ailleurs avoir deux profils différents pour ce poste c'est un plus.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gunners qui traîneront les pieds vont prendre très cher avec lui.. quel kiff quand il a gueulé sur Embolo qui n’assurait pas le pressing en fin de match alors que le ballon était toujours en jeu. Ça replace, donne les consignes, gueule sur l’arbitre.. on en a bien besoin.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ash a dit :

Bah étonnamment moi je m'attendais à ça et lui même dit qu'il est plus offensif que défensif

A son prime c'était un très bon latéral offensif, à son âge, c'est logique de limiter les montées. Bon par contre tu l'insulte en parlant de Sagna vu la différence qualité sur les centres :p.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le côté défensif à Arsenal, il se passera 100ans avant que Sagna soit une insulte pour un latéral tellement c'était une machine, après offensivement je faisais pas la comparaison évidemment en terme de centre mais plus dans le fait que Sagna ressemblait plus à un point d'appui de côté qu'à un mec que tu lançais dans le dos de la défense.

Après c'est surtout que lui se définit comme un latéral offensif, au final il a cadré Neymar/Marcelo/Kolarov/Kostic correctement, bon il fait une sale faute sur Mitrovic par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ash a dit :

Dans le côté défensif à Arsenal, il se passera 100ans avant que Sagna soit une insulte pour un latéral tellement c'était une machine, après offensivement je faisais pas la comparaison évidemment en terme de centre mais plus dans le fait que Sagna ressemblait plus à un point d'appui de côté qu'à un mec que tu lançais dans le dos de la défense.

Après c'est surtout que lui se définit comme un latéral offensif, au final il a cadré Neymar/Marcelo/Kolarov/Kostic correctement, bon il fait une sale faute sur Mitrovic par contre.

Je sais tkt c'était pour te taquiner rien de plus ^^.

 

Perso contre le Real je l'avais trouvé excellent vraiment, il a renvoyé De Sciglio à la formation vu la différence de level.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kampberg a dit :

Je sais tkt c'était pour te taquiner rien de plus ^^.

 

Perso contre le Real je l'avais trouvé excellent vraiment, il a renvoyé De Sciglio à la formation vu la différence de level.

Je me doute ! En fait il est hyper près de son vis à vis et il cherche pas forcément à intervenir sur le ballon, il pousse vers la ligne c'est assez interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

A côté de ça il fait une passe décisive pour Özil, et il fait un bon match dans le contenu. Défensivement il a gagné beaucoup de duels, offensivement, ses mouvements étaient intelligents et sa technique impeccable. Bien mieux que Bellerin.

Sur la deuxième but je te trouve dur, il est à 5m du joueur quand celui centre derrière lui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il anticipe le centre dans la surface, c'est normal. C'est justement le fait que le centre soit pourri qui l'a surpris, si il avait anticipé le centre en retrait et que l'adversaire avait centré dans la boite le problème était le même. Défendre un centre est compliqué, j'en vois souvent crucifier Bellerin et même Monreal mais il y a tellement de façon de centrer, en gros on demande à un mec de couvrir quasiment 180° avec son seul corps.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça reste difficile d'analyser la fin de match tant nos joueurs semblaient relâché, ce qui n'est pas une bonne chose, mais on ne change pas les bonnes vieilles habitudes. Bon, je peux le concevoir aussi quand tu gagne 4-0 contre une équipe beaucoup plus faible, mais ces deux buts doivent leur servir de leçon.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

La vraie erreur c'est de laisser l'espace à un joueur et le laisser se mettre en position de centrer. Après cette erreur c'est quitte ou double, comme dit Aure y a trop de façons de centrer. 

Oui ça resume mieux mon point de vue, si il est à la bonne distance du joueur il centre meme pas en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis relativement déçu de son rendement. 

Je pensais qu'il allait apporter de l'expérience et une concurrence à Bellerin, et ça ne semble pas être le cas (tout du moins en match). 

Il n'apporte rien offensivement, mais absolument rien et ça se voit encore plus maintenant que Bellerin retrouve des bonnes sensations dans ses montées. Défensivement il n'est pas top je trouve alors que je m'attendais vraiment à ce que ce soit un de ses véritables points forts. Et puis il est chiant à toujours se jeter au sol, à provoquer, à gueuler sur l'arbitre, c'est assez ridicule quand on est à chier à côté. 

 

Après pour sa défense, il a joué à gauche contre Leicester et quand il joue titulaire à son poste, il joue dans des équipes qui tournent moyennement bien avec un milieu et des attaquants moins bons que lorsque c'est Hector. Je m'attends quand même à ce que par la suite il apporte un peu plus, et ça doit rester un back-up intéressant et fiable sur qui on peut compter donc c'est toujours sympa qu'il ait du temps de jeu et du rythme, c'est important à cet âge là. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est souvent dépassé, il est lent, fait des fautes, il apporte peu offensivement. J'attendais une doublure pour Bellerin d'un autre niveau, j'espère que la blessure de l'espagnol n'est pas trop grave car se taper les deux suisses sur les côtés ça va être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Outre son niveau d’une nullité rarement vu à Arsenal, son caractère et sa façon de faire sur le terrain m’agace. Il râle, il se plaint, il gesticule, il me gave. 

 

Je parle pour lui mais y en a deux ou trois autres, Kolasinac notamment, qui le font aussi. 

 

La différence c’est que le suisse est très mauvais sur le terrain. Depuis un moment déjà, il suffit de lire les messages précédent ou de voir les derniers matchs. Il est « déjà » impliqué sur tellement de buts... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son petit post sur les réseaux sociaux après ses matchs me font toujours autant rire... mais un rire nerveux. 

 

Son côté où il râle tout le temps, il l'a toujours eu, il râle même sur l'arbitre... Je crains le pire s'il continue, déjà qu'il nous pénalise tant en étant sur le terrain par ses performances médiocre ! Il est impliqué pratiquement sur tous les buts concédé soit par une erreur, mauvais placement bref... Mais si en plus il venait à se prendre un rouge et nous laisser à 10... qui ne m'étonnerait pas, ça serait la goûte de trop. 

 

Bref son expérience nous sert à rien si il n'est pas capable de le mettre au service. Les équipes l'exploitent de la première à la dernière minute tellement il est facile de prendre le dessus sur lui. 

J'en parle même plus de ses centres... hasardeux même quand il n'y a aucune solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

La défense d'Arsenal ressemble de plus en plus à une défense de MLS avec sa bande de trentenaire européen en fin de carrière.

La "american touch" de Kroenke pour se sentir comme au pays.

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..