Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Club Pro


Chou

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Je fais un nouveau sujet Club Pro plus global, sans mention d'une édition FIFA spécifique smile.png

Pour info, avec la team Victoria Concordia Crescit, on a fait 3 matchs amicaux contre des clubs hier et l'équipe a répondu présente avec 3 victoires en 3 matchs (4-0, 4-1 et 5-1) !

Bravo à la team : Abe, Zak, Moh, Muss, Samir, Neo & Kloro !

 

En bonus, voici les 3 résumés de nos matchs en vidéo :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=y2iV-uG_Xvs[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=xXkkvd4odfg[/youtube]

Voir réponse ci-dessous pour 3ème vidéo.

 

PS : j'avais pas assez de débit pour publier nos matchs en entier chez moi ce soir. J'essaie demain au taff si j'y pense ;)

giphy.gif

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique les mecs !!!

Amusez vous bien biggrin.png

 

Je veux bien voir le prochain live si jamais c'est diffusé happy.png

 

PS : vous pouvez pas regler plus fort le volume de vos voix par rapport aux voix fifa sur la vidéo ?

EL FAMOSO JAAAA Celui qui met des frappes angle fermer ! Comment và ?

 

 

Des beaux matchs hier soir bravo à tous

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EL FAMOSO JAAAA Celui qui met des frappes angle fermer ! Comment và ?

 

 

Des beaux matchs hier soir bravo à tous

 

Ca va tranquille mon petit Gennaro Gattuso =)
Je suis parti vivre en Nouvelle Calédonie pour 2 ans (au moins), j'ai pas encore ma télé pour jouer à la play ... Mais je kifferai venir rigoler au micro avec toi et les autres des que possible !!

Fifa j'ai vraiment abandonné depuis celui ci .. j'ai pas accroché. Et maintenant avec ma connexion merdique, c'est chiant de faire des matchs. Quand tu arrives a trouver un adversaire dans ma région géographique (je tombe que contre des japonnais), jpeux même plus insulter mes adversaires quand je perds tongue.png

 

Toujours aussi chaud au foot ? Bientôt le contrat pro ? Et l'argent du shit ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va tranquille mon petit Gennaro Gattuso =)
Je suis parti vivre en Nouvelle Calédonie pour 2 ans (au moins), j'ai pas encore ma télé pour jouer à la play ... Mais je kifferai venir rigoler au micro avec toi et les autres des que possible !!

Fifa j'ai vraiment abandonné depuis celui ci .. j'ai pas accroché. Et maintenant avec ma connexion merdique, c'est chiant de faire des matchs. Quand tu arrives a trouver un adversaire dans ma région géographique (je tombe que contre des japonnais), jpeux même plus insulter mes adversaires quand je perds tongue.png

 

Toujours aussi chaud au foot ? Bientôt le contrat pro ? Et l'argent du shit ça va ?

On a hâte de rejouer avec toi en tout cas, la dernière fois j'avais cité ton nom car on est bientôt 11 très actif ( on est 8 actuellement ) .

Pas encore le contrat PRO haha, ya des Club Pro en Nouvelle Calédonie ? mdr Je viens si sa me signe un contrat x)

 

Je t'enverrai des photos du foot si tu veux ! 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a hâte de rejouer avec toi en tout cas, la dernière fois j'avais cité ton nom car on est bientôt 11 très actif ( on est 8 actuellement ) .
Pas encore le contrat PRO haha, ya des Club Pro en Nouvelle Calédonie ? mdr Je viens si sa me signe un contrat x)

Je t'enverrai des photos du foot si tu veux !

J’espérais que tu m’envoies un maillot dédicacé raclure
Laisse tomber jouer à fifa j’ai dû devenir encore plus une grosse guez
Mais je kifferai venir au micro, ou si vous partager un lien pour vous suivre en direct et je bosse pas
Ça me fait plaisir que votre club reprenne du service et que les résultats et le plaisir sont au rendez vous
Les chicha toujours?

En nouvelle caledonie pas de club professionnel (je crois).

Après si vraiment il vous faut un gardien, j’ai des stats qui parlent d’elles même ^^ et j’me suis fais un petit stock de sons de JUL si jamais ...

C’est quoi votre compo ? Que des gens ghetto du forum ?
Romain c’est toujours le suce boule des admins ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de revoir nos 3 matchs en entier à tête reposée... Franchement, je nous trouve à un très bon niveau, c'est assez impressionnant !

 

Je vais essayer de détailler quelques points négatifs tout de même pour essayer de s'améliorer smile.png

  • On a eu du mal sur les 2èmes ballons au début. Dès qu'on a récupéré ces ballons on a été dangereux (3 ou 4 buts sur un 2ème ballon récupéré), attention à notre placement donc sur ces ballons très importants (défensivement comme offensivement)
  • On fait souvent 1 ou 2 touches de trop qui ralentissent le jeu ou nous coûtent une belle action. On fait parfois le geste de trop !
  • On cherche parfois des passes trop difficiles alors qu'une solution plus simple/logique est dispo
  • On manque de communication défensivement parlant : les 2 buts qu'on prend, tout le monde est attiré par le ballon, ce qui fait que les buteurs/passeurs sont libres et font ce qu'ils veulent
  • Nos buts viennent très souvent de l'aile c'est top, on se trouve très facilement ! Par contre, on force parfois les centres alors qu'une personne est dispo en retrait à ras de terre

Voila en gros les points négatifs sur lesquels bosser je pense.

 

Sinon grosse prestation de tout le monde :

  • Moh : buteur en forme, tu as enchaîné les buts easy ! D'ailleurs, très bon sur le terrain comme en dehors. 
  • Abe : tu nous a fait du bien défensivement avec le tout et grosse presta en 10 avec plusieurs passes clés ! Grosse prestation niveau mental aussi. Quelques fois le geste de trop mais bon tongue.png
  • Zak : prestation très propre, rien à dire ! Toujours dispo, le bon geste, le bronzage parfait...
  • Muss : propre aussi. N'hésite pas à faire la diff, on dirait que tu n'oses pas des fois. Tu as su jouer en 1 touche quand il le fallait
  • Samir : pffff énorme niveau récupération ! Il faut juste qu'on communique plus défensivement je pense (on s'est fait embarquer plusieurs fois tous les 2 et laissé l'axe libre)
  • Kloro : toujours la pour nous sauver, grosse prestation aussi ! Comme t'as vu, il faut éviter de jouer le hors-jeu avec les bots haha
  • Neo : 3 gros matchs pour toi aussi ! N'hésite pas à prendre plus d'initiatives parfois (couloir et tu nous dis de garder ton poste) et à jouer les passes en profondeur sur le côté, ça fonctionne très bien.
  • Moi : plutôt bonne prestation aussi. Attention à ne pas être trop haut parfois (ça nous a coûté 1 but et ça aurait pu être plus) et essayer de jouer plus simple (souvent une touche de trop)

En attendant, encore bravo à tous, c'était une très bonne session et nos adversaires ne pouvaient vraiment rien faire tellement collectivement on était au dessus !

giphy.gif

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi ! J'ai vu le ralenti du but qu'on a pris et j'ai aussi remarquer qu'on a tous les 2 été attirés par le ballon en voulant défendre et on a laisser l'axe libre ( je pense qu'on parle du même but pris ) C'est des automatismes qui vont venir.

Ces dernier temps j'ai beaucoup de mal a communiquer défensivement car je switch entre l'écran fixé sur le ballon et mon perso pour mon placement et pour mieux défendre. ( c'est un nouveau truck que j'ai vu que les meilleurs joueurs font et que j'ai vite réussis a faire ) 

Sinon avec Klorro je trouve qu'on a une bonne entente, il me fait confiance quand il me file la balle au millieu de plein de joueur et sa me permet de trouver facilement abe zak ou chou, qui eux distribuent a tous le monde.

J'aime beaucoup quand on fait tourner, et je vous avoues que je m'étonne moi même a être propre techniquement et a faire des changements d'ailes je ne m'en pensais pas capable. 

 

Sur le coup j'ai rien d'autre a dire mais si sa viens je re mettrais un petit mess 

 

 

Mezmow tu joues où au foot ?

Je joue dans un club proche de DIjon ^^

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super analyse je trouve aussi.


Pour mon cas, j'ose pas trop faire la différence parce que sur un côté je ne suis pas a l'aise j'ai trop été habitué à jouer axial et a ne faire les différences que par les passes. Les dribbles c'est pas ce que je
maîtrise le plus. Et Abe m'a dit de plus penser à faire la diff pcq j'étais mauvais et ça aidait pas l'équipe. Du coup je joue plus "propre" et j'essaie souvent de jouer en une touche pour pas ralentir un contre ou pour accélérer le jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mémoire terminé, imprimé et prêt à être rendu, j’ai l’occasion de vous livrer à mon tour ma vision après ces trois premiers match amicaux.

 

Abordons immédiatement un point que je considère comme primordial : le mental. Ces match, surtout le premier, était important dans ce domaine puisque nous faisions face à une équipe qui nous a provoqué individuellement et collectivement. Je ne vais pas tout rappeler mais concrètement, Abe et moi-même en avions pris pour notre grade avec deux joueurs adverses qui voulait prouver leur supériorité. De même, le club en lui-même a subi un affront puisque ces derniers voulaient nous « baiser » (spoiler : ils ont échoués). Je trouve que c’était donc un bon test pour chacun d’entre nous, pour savoir si nous allions tomber dans ce piège de l’énervement qui aurait pu nous sortir du match. Ce ne fut pas le cas du tout, chacun était concentré sur son rôle, sur ce match puisqu’il n’y avait que comme ça que nous pouvions leur répondre. Donc pour cela, bravo.

 

Abordons dorénavant le jeu. J’ai beaucoup parlé : avant, pendant et après chacun de ces match (en espérant ne pas vous avoir fait chier, le commentaire de Chou me laisse croire que non, god bless). Je ne sais pas si vous avez ressenti cela comme ça mais ma priorité était toujours de nous rappeler notre identité. Je suis vraiment attaché à notre style de jeu car j’estime que nous avons les joueurs pour dominer nos adversaires sur tous les plans. On a un pressing qui est vraiment bien organisé (grâce aux années à jouer ensemble bien sûr), on explose systématiquement en contre mais surtout, on essaie constamment de se rendre disponible pour le partenaire qui a le ballon. Je tiens à revenir sur ce dernier point, ce n’est pas encore suffisant. Les efforts, on les voit, mais on peut encore plus les ressentir notamment lorsque Chou a le ballon. Lorsque je suis balle au pied, généralement je suis bien entouré avec nos deux ailiers + Abe, mais j’ai l’impression qu’en phase basse, on peut mieux faire. Il faut garder à l’esprit que Benj’ doit gérer tous les joueurs et qu’il ne peut donc pas toujours placer convenablement son pro, c’est pourquoi on se doit tous les trois (Zak / Muss / Mohito) de proposer des solutions intéressantes et celle-ci n’est pas forcement celle de la profondeur !!!

 

On peut encore mieux faire. Généralement, ce qu’on utilise c’est le triangle. En position basse, on retrouve souvent des situations types : phase basse, ballon arrive sur moi, décalage sur l’ailier, solution de Benj en profondeur (2nd vidéo : 1min15, 2min10.) Dans ces phases-là, j’aimerai revenir sur une chose : diversifier les appels. Si Abe est lancé sur le côté droit par Muss par exemple, la meilleure chose à faire c’est Zak au premier poteau et moi-même au second. Pourquoi ? Car l’arrière gauche qui s’occupe logiquement de Zak sera perturbé par cet appel, comme le défenseur central qui sera trop focalisé sur moi. Si on garde nos positions, la lecture du jeu est aisée pour eux (on le voit bien sur la première vidéo : 25 secondes). Pareil pour l’inverse, si le jeu est à gauche et qu’on a un centre à jouer, n’hésite pas à proposer au premier poteau Muss. (Tu ne me gêneras pas du tout, la preuve première vidéo : 45 secondes).

 

Sinon, j’en ai beaucoup parlé pendant les match mais il faut absolument qu’on apprenne à gérer notre excitation. Il y a encore trop de fois où se lance avoir par l’envie de marquer, des occasions on en ratera c’est normal, mais il ne faut surtout pas se mettre à tous attaquer car on laisse d’énorme trou défensivement (solidité défensive, efficacité offensive : the key).  

 

Dernière chose, j’appuie les propos de Romain : SECOND BALLON !

 

 

Cas par cas :

 

Neo (14) : Ton adaptation à ce poste me surprend. Tu fais un excellent boulot, très propres (100% de passes sur le second match il me semble), à la fois disponible offensivement et présent défensivement. Tu nous a sauvé plusieurs fois avec une certaine agressivité sur le porteur du ballon, une agressivité propre puisque tu fais très peu de faute. Ne change rien à ton jeu. A la rigueur, comme l’a dit Romain, tu peux te permettre deux trois montées supplémentaire on t’en voudra pas et on connait ta qualité d’ailier. Derrière, ne te laisse pas attirer par le ballon et par des appels parasites, occupe-toi de ta zone et ça ira. Ton arrivé est une EXCELLENTE chose pour notre ami Muss, tu le rassures beaucoup dans son jeu puisqu’il peut se focus sur l’animation offensive, sans oublier son travail hein !

 

Kloro (93) : Bonne prestation. Je t’ai trouvé à 90% de ton potentiel par-contre, mais je pense que le fait de jouer contre tes amis l’explique. J’ai rien à t’apprendre, tu gères très bien ton rôle, c’est dommage qu’on t’entende pas assez par-contre. Good job, solide sur l’homme. Attention à ne pas être trop attirer par le ballon par-contre en phase défensive (troisième vidéo : 1min15). A l’inverse, il va te falloir acquérir de l’expérience pour savoir jauger la situation, histoire d’anticiper les frappes comme sur l’action suivante (seconde vidéo, 45 secondes). Mais vraiment rien de dramatique, tu nous sauves à plusieurs reprises.

 

Samir (6) : EL HOMBRE. Masterclass sur le troisième match, tu fais un bien monstre au milieu et d’ailleurs je me retrouve en difficulté pour te juger personnellement tant je n’arrive pas à vous dissocier tout les deux. Ton association avec Romain est parfaite à mes yeux, tout du moins potentiellement car il reste encore quelques micros défaut à gommer. Une seule chose à dire par-contre, PARLE. C’est important que tu communiques avec le reste de l’équipe, surtout en phase défensive. Je pense que tu en es capable et que ça serai même mieux que ce soit toi car tu es le lien entre la défense (Kloro) et l’animation offensive qui est dirigé par ton camarade (Romain qui s’occupe déjà de la communication offensive). On voit malheureusement pas tout ton talent sur ces vidéo mais quand on aura le match en entier, ça sera flagrant, 9.5/10 : PARLE.

 

Chou (5) : Le capitaine. L’organisateur du jeu type. Présent sur presque toutes nos actions placés il me semble, propre sur ces trois match. Je sais que tu crains de ne pas récupérer assez de ballon mais franchement, c’est pas du tout ce que j’attends de toi (pour parler personnellement). Samir est là pour gratter derrière, il faut que tu sois là par-contre pour redistribuer ensuite. La propreté de notre jeu dépend grandement de toi, c’est ingrat mais c’est la vie lol. Tu as bien dicté le tempo, tu sais quand l’équipe a besoin de souffler et c’est une grande qualité. Devant on ne peut pas enchainer les efforts et c’est primordial que tu remarques ces moments où on devient fragile et prenable pour l’adversaire. Quand on est trop excité, c’est pareil, à toi de nous calmer tu es le cerveau de l’équipe (ça vaut pour toi également donc, il faut gérer les monté et Samir DOIT être là pour te le rappeler). Dernière chose, on l’a pas trop vu sur ces match mais tu en es capable, change le jeu si necessaire. On passe (trop ?) souvent par la gauche, par habitude. Quand ça bloque, essayons de voir du côté opposé.

 

Muss (13) : Jolie performance. On t’a demandé d’être propre, ce fut le cas. On t’a demandé d’être disponible, ce fut le cas bien que tu puisses mieux faire selon moi. N’oublie pas de coller la ligne lorsque Romain ou Neo a le ballon, nous sommes beaucoup au centre donc tu dois écarter le bloc adverse. Tu l’as très bien fait par moment, nous offrant plusieurs situations intéressantes (troisième vidéo, 30 secondes). Il s’agit d’ailleurs de ton meilleur match, tu respectes ton rôle de bout en bout et tu fini justement par marquer en restant collé à ta ligne, te faisant oublier. D’ailleurs, tu peux certainement penser par moment qu’on ne te voit pas mais sache que non, t’es mouvement sont hyper important pour l’équipe. Continue comme ça, montre toi un tout petit peu plus et ça sera parfait.

 

Abe (10) : Systématiquement présent lorsque ton neuf a le ballon, tu nous le rappel dès les premières secondes du premier match (première vidéo, 7 secondes). Notre complémentarité, on n’en parlera pas, je pense qu’on s’est assez dit les choses. Ce qui est incroyable c’est que tu répètes cette complémentarité avec au moins deux autres joueurs de l’équipe que sont Zak et Romain. En gros, t’es présent pour tout le monde quoi, merci.

 

Zak (11) : A part « reste comme t’es », j’ai rien à dire. Franchement, ramenez-moi n’importe quel autre joueur pour ce poste, même à 95 je le prends pas. L’intelligence, c’est quelque chose qui n’est pas quantifiable, toi tu l’as. Tu joues avec la tête (en même temps, quand on a pas de couille), tu dribbles quand il faut dribbler. Joue simple quand il faut jouer simple. Tu défends quand il faut défendre. Bref, un top class player qui me rassure énormément car je sais pertinemment que si je ne pousse pas le ballon au fond, tu ne seras pas bien loin, à l’image de Benj. PS : Bsahtek le nouveau rôle de manager du club (oui oui, tu as été promu). Beaucoup de déchet, mais c’est ton jeu qui veut ça, et mes appels également car je propose un peu trop souvent dans des coins paumés. Essayes de gommer un peu ce défaut mais bon, Benj’ et moi avons le même.

 

 

Voilà mon avis, qui reste mon avis. Je peux me tromper bien sur lol.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse Moh.

D'ailleurs, je suis d'accord, on penche souvent à gauche par habitude.

Et aussi, j'ai oublié de soulever un point important que Moh mentionne : on doit s'améliorer sur notre gestion du jeu, on veut souvent aller beaucoup trop vite vers l'avant, le match devient un match de ping-pong et tout le monde est désorganisé. On devrait penser à poser un peu plus parfois.

Sinon, niveau mental, parfait !

giphy.gif

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prends la globalité des matchs dans son ensemble on peut voir quelques défauts collectifs qui ressortent pas mal:

 

-On va parfois trop vite devant à chercher la profondeur sur les ailes, soit on s'enferme par manque de solutions ou alors on parvient à se créer des occasions (mais ça c'est parce qu'on a de très bons joueurs, je ne pense pas que ça marchera si souvent face à de vrais bonnes équipes).

-L'alignement de la défense et les marquages (CPA et contre)

 

Pour le 1e point, je pense qu'on devrait plus poser le jeu comme ça a déjà été dit, hier soir par exemple il y a pas mal de buts qu'on marque après avoir calmé le jeu en repartant de derrière, ça fait remonter le bloc adverse et donc de l'espace pour nous. Et ça facilite le travail de Moh qui est un excellent avaleur d'espace.

 

Sur le 2e point, on avait une nouvelle défense hier mais le talent est là, ces problèmes d'automatismes seront réglés avec le temps. On doit prendre l'habitude de couvrir les courses adverses, de rester aligner (le back four) et d'oublier de vouloir jouer le hors jeu.

 

Concernant les latéraux, Neo a été très intelligent à rester derrière quand Mouss montait et Sam aura su couvrir l'aile gauche aussi intelligemment, c'était très bien. Et Muss comme on l'a dit hier quand tu montes c'est très bien mais faudra jauger montée/descente (je sais que c'est pas facile, ça va trop vite dans Fifa) et ça permettrait aussi à Neo de monter et donc de varier les attaques car actuellement c'est 70% à gauche.

 

Le milieu franchement j'ai rien à dire, chapeau. J'ai jamais vu un double pivot aussi fort et intelligent.

Abe sans le tout c'est Abergkamp.

 

Moh et Zak toujours au top et Fianso on en parle peu mais c'est un vrai ailier qui sait débloquer les situations, il sait provoquer et est décisif. Il devrait jouer un peu plus vite et penser passe directe plutôt que monter balle au pied à mon sens et il sera encore meilleur.

 

Le GK (1e) est top aussi avec une belle relance et Joy doit encore bosser je suis toujours indécis à son sujet.

Quant à moi je dois bosser les 1v1 parce que je peux craquer quand le mec m'efface mais sinon on a été intéressant défensivement.

 

On a un potentiel très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, on perd notre match en championnat, pas en amical.

 

Pourquoi j'insiste la dessus ? Car nous étions beaucoup moins impliqué, j'en ai parlé en party et je vais pas remettre ça à l'écrit mais voilà : 0 motivation sur ce match qu'on perds hier.

 

En amical, chacun est impliqué, déterminé à féconder des mamans et du coup, on ne perd pas (pour l'instant). bien.gif

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Je vous poste les statistiques de nos joueurs, en sachant que ceci ne veut pas dire grand chose. C'est simplement pour alimenter ce topic, vous donner une ordre d'idée. Prenons Zak par exemple, des joueurs avec des meilleurs stats, il y en a des beaucoup. Mais combien d'entre eux peuvent prétendre assurer comme il assure dans le jeu ? Vraiment très peu. Je ne l'échange contre personne.

 

Les milieux, je post également des statistiques plus détaillés.

 

Ceux qui ont des nouveaux post, ne vous étonnez pas de ne pas voir apparaître vos stats général, je me concentre simplement sur les stats actuels de défenseur pour vous, c'est ce qui compte le plus.

 

NEVROSE (1) - Goalkeeper

 

1526399474-nevrose.png

 

 

 

MUSS (13) - Left Back

 

1526399473-muss.png

 

 

 

NEO (14) - Right Back

 

1526399473-neo.png

 

 

 

KLORO (7) - Center Back

 

1526399473-kloro.png

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre la ou tu veux en venir moh avec tes images des stats ... ?

Sinon moi les 4-5 matchs que j'ai vu de vous c'était vraiment bon ! J'ai pris du plaisir à vous suivre
Offensivement c'est très intéressant, des attaques relativement variées (tendance aux attaques rapides, et sur les ailes). Les relances sont très très propres (peu de pertes de balles dans votre camps), ca change d'aile quand ca s'ouvre à l'oppposé, pas de prise de risque inutile (sauf samir qui vous a fait un petit enchainement récupération roulette dans vos 6 m happy.png). Beaucoup de disponibilité en phase de création basse, plus haut sur le terrain ca pourrait être amélioré. Des fois je pense que c'est parce que vous manquez de solutions dans les 30 derniers mètres que vous forcez l'attaque, vous voulez aller trop vite vers l'avant, forcez l'exploit (zak dans ce domaine apporte beaucoup, il sait vous ralentir quand c'est "bouché", ou que le bloc a pas encore suivi)

Défensivement, vous dépendez énormément de l'efficacité du pressing et aussi de la prestations de vos deux 6 !! Des qu'ils sont passés, la défense exposée, ca devient une action très dangereuse.... Peut être les latéraux devraient plus resserrer  dans l'axe, être plus près des centraux (quand un 6 est monté ou un des 6 compense un latéral). Défensivement vous pouvez être plus compact et coulisser coté ballon.

Défensivement vous avez des tendances à avoir des (gros) temps faibles ... Pendant 10 minutes vous allez concéder 3-4 grosses occasions puis le reste du match c'est de nouveau bien contrôler

L'équipe que vous avez affronté en compétition me semblait plus faible que les équipes suivantes en saison (votre prestation plus solide et rigoureuse ? ou bien une équipe en face qui joue pas en D1 et qui fait de la compet ?). A part leur 20 première minutes, ils avaient rien proposé comme opposition

 

Mais vraiment ce qui m'a le plus marqué c'est la propreté du jeu, la volonté de bien ressortir le ballon !!

Bref amusez vous bien les gars !

Et ce sera avec plaisir de venir revoir un match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre la ou tu veux en venir moh avec tes images des stats ... ?
 

 

C'était juste pour nous " présenter ", histoire de faire une revue d'effectif (comme on avait l'habitude de faire dans les précédents topic by the way).

 

De plus, en privé on me demande souvent (conversation twitter entre nous) les rapports statistiques et je me suis dis que ça serai plus pratique de poser ça là. On a un ordre d'idée de notre rendement, le but n'est pas de mettre qui que ce soit en valeur car nous sommes avant tout le résultat de l'alchimie collective de cette équipe. 

 

 

Sinon moi les 4-5 matchs que j'ai vu de vous c'était vraiment bon ! J'ai pris du plaisir à vous suivre
Offensivement c'est très intéressant, des attaques relativement variées (tendance aux attaques rapides, et sur les ailes). Les relances sont très très propres (peu de pertes de balles dans votre camps), ca change d'aile quand ca s'ouvre à l'oppposé, pas de prise de risque inutile (sauf samir qui vous a fait un petit enchainement récupération roulette dans vos 6 m happy.png). Beaucoup de disponibilité en phase de création basse, plus haut sur le terrain ca pourrait être amélioré. Des fois je pense que c'est parce que vous manquez de solutions dans les 30 derniers mètres que vous forcez l'attaque, vous voulez aller trop vite vers l'avant, forcez l'exploit (zak dans ce domaine apporte beaucoup, il sait vous ralentir quand c'est "bouché", ou que le bloc a pas encore suivi)

 

Merci.

 

En effet, nos attaques se basent beaucoup sur les qualités de nos ailiers qui prennent la largeur du terrain pour étirer le bloc adverse, de manière à créer des espaces au centre où Abe et moi même tentons de nous immiscer. Tu pointes également une de nos lacunes en phase " haute ", le manque de disponibilité. J'ai le match sous les yeux, celui face à l'équipe dîtes " compétitives ". Cette équipe jouait relativement bas sur le terrain, ce qui rendait le boulot des joueurs offensifs relativement complexe. Faire tourner le ballon derrière, ça va car ils pressaient à peine, mais une fois que le ballon arrivait devant on se faisait agresser par deux / trois joueurs. Le fait que FIFA " baise " certains d'entre nous avec de multiples contrôle foireux n'a pas aidé. C'est la que l'intelligence, le mental et l'esprit d'équipe entre en jeu. 

 

On poursuit le match en conservant notre idée de jeu, notre pressing collectif et nos mouvements. Ce qui nous permet de rapidement ouvrir le score, et donc de faire ressortir l'adversaire qui ne peut plus se contenter de nous regarder jouer derrière, devant on va donc beaucoup mieux et on parvient à combiner. A partir de ce moment là, on enchaîne et on semble instoppable : 3 buts en 15 minutes, 3-0 à la mi-temps. Le troisième but est splendide d'ailleurs, il témoigne de notre entente offensive et surtout de notre organisation collective avec un gros travail de Kloro au départ de l'action qui récupère un ballon compliqué derrière, la suite : Kloro -> Abe -> Mohito -> Muss -> Kloro -> Mohito (on passe la ligne médiane) -> Abe -> Fianeso -> Abe -> Zak -> Mohito. Tout est magnifiquement mené su ce but, l'ambiance dans la party sur celui-ci le témoignait justement. On peut être fière de créer ce genre d'occasion.

 

Score final : 4-1.

 

On se prend un but bête, cafouillage au milieu de terrain, mauvais contrôle (aléatoire) de mon joueur, je perds le ballon  et l'adversaire file immédiatement au but. Les minutes qui suivent, on perd le contrôle du ballon mais on se bat avec nos couilles pour tenir le score. 

 

Défensivement, vous dépendez énormément de l'efficacité du pressing et aussi de la prestations de vos deux 6 !! Des qu'ils sont passés, la défense exposée, ca devient une action très dangereuse.... Peut être les latéraux devraient plus resserrer  dans l'axe, être plus près des centraux (quand un 6 est monté ou un des 6 compense un latéral). Défensivement vous pouvez être plus compact et coulisser coté ballon.

Défensivement vous avez des tendances à avoir des (gros) temps faibles ... Pendant 10 minutes vous allez concéder 3-4 grosses occasions puis le reste du match c'est de nouveau bien contrôler

L'équipe que vous avez affronté en compétition me semblait plus faible que les équipes suivantes en saison (votre prestation plus solide et rigoureuse ? ou bien une équipe en face qui joue pas en D1 et qui fait de la compet ?). A part leur 20 première minutes, ils avaient rien proposé comme opposition

 

Belle analyse, je suis complètement d'accord avec toi. Moi hier, j'ai flippé sur chaque occasion concédé car on fait encore un peu trop d'erreur grotesque mais franchement, aucun de nos défenseurs n'est habitué à ce poste. Kloro est celui qui s'acclimate le mieux, d'ailleurs il sort une terrible performance hier soir sur le terrain et au micro en étant le patron de la défense, ce qu'on attend de lui. Neo et Muss sont encore en pleine phase d'apprentissage, Neo a un peu plus d'expérience, Muss est encore trop attiré par l'avant mais il en a conscience. Il va améliorer ça, j'ai aucun doute la dessus. Surtout qu'en match dit " officiel ", ça ne lui arrive pas. C'est souvent en championnat où je remarque d'ailleurs un certain relâchement de l'équipe, ce qui peut être entendable. Comme l'a souvent répété Abe durant les match, le plus dur, c'est d’enchaîner les performances en étant concentré. 

 

Concernant les temps faibles, encore une belle analyse. D'ailleurs je suis fière de cette capacité de résistance et de " répondant " puisque cela prouve qu'on a des couilles, on se bouge ensemble, défend ensemble, presse ensemble, attaque ensemble. Le résultat de nos match dépend de chacun des joueurs et non pas du buteur, du gardien ou du passeur. Néanmoins, il faut tout de même qu'on parvienne à conserver une concentration durant les 90 minutes.

 

A propos du niveau des équipes, je ne saurai te répondre. Ce que j'ai remarqué c'est qu'on était meilleur en match dit " officiel ", certainement car on estime que l'enjeu est plus important puisqu'on se prépare. Mais sinon, pour ce qui est d'hier soir. La dernière équipe qu'on a affronté en championnat était sacrément bonne, tu as raison de le souligner. D'ailleurs Abe c'est interessé à celle-ci et a fini par apprendre qu'il s'agissait d'une équipe compétitive espagnole (VFO) représentant Seville. 

 

Score final : victoire 2-3 ! On est parvenu à l'emporter sur le fil alors qu'on était initialement mené 2-1 à la mi-temps. La causette à la mi-temps à fait la différence, on est revenu en forme et on marque des le retour de vestiaire. J'obtiens et transforme ensuite un penalty de la victoire à la 83e, grâce au soutien des camarades dans la party. 

 

 

Mais vraiment ce qui m'a le plus marqué c'est la propreté du jeu, la volonté de bien ressortir le ballon !!

Bref amusez vous bien les gars !

Et ce sera avec plaisir de venir revoir un match

 

C'est la plus belle chose que tu peux nous dire. Merci pour ce commentaire amigo, c'est quand tu veux ! 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, merci à tous pour vos conseils et encouragements. Je pensais pas une seule seconde jouer à ce poste et prendre du plaisir. Tout a commencé quand j'ai vu que Sofiane jouait souvent avec nous. Et j'avais dis à Abe qu'entre Sofiane et Moi, on fera un roulement mais que ça sera premier arrivé premier qui joue. Je sais plus quand Sofiane était déjà en place. Je comptais pas jouer. Puis je me suis dis pourquoi pas tester lateral gauche. On a personne à ce poste. Je suis avec Zak et Samir qui sont omniprésent défensivement. Ça me mettait en confiance pour débuter et je me répète je pensais pas prendre autant de plaisir. Mai le jeu de l'équipe aide.

Désolé de pas communiquer le soir plus souvent pour motiver l'équipe, si je parle fort ou trop , J'ai ma sorcière bien aimée qui va me mettre la misère.

Défensivement je suis trop leger. Bcp trop devant et des erreurs de placement à force de regarder le jeu au lieu d'en profiter pour me placer.

Côté jeu de l'équipe. On passe beaucoup par les ailes. D'où le fait que j'écarte souvent mais Chou a raison. Parfois y'a bcp de solution au milieu dans notre camp mais on force soit en balancant devant soit en passant par les côtés. Ça me déplaît. J'aime beaucoup être à la construction des actions mais en équipe le moi n'existe pas. Quitte à toucher que 3 ballons si ça permet de fluidifier le jeu et de gagner , on doit faire ça. Je trouve que parfois certains (dont moi) touchent trop la balle alors que y'a des solutions évidentes ou vont s'enfermer ou faire une passe compliquée alors que des solutions toutes proches étaient là

J'espère que mon entente avec la charnière défensive et avec mon ailier (Zak) va s'améliorer rapidement.

Dernière chose : je sais c'est frustrant parfois mais comme dit Moh. Quand on joue vite c'est là qu'on est le plus dangereux. Si il faut donner en une touche 10 fois. Faisons le. Parfois j'ai l'impression que certains sont agacés de pas toucher la balle et la conserve alors que le jeu nécessitait autre chose. Moi par exemple j'ai tjs tendance à vouloir être décisif et je forcais souvent mon jeu pour tenter de marquer ou faire marquer. Et j'avais tout faux. Si on doit toucher que 4 ballons mais accélérer le jeu en la donnant en une touche et permettre une action de but. Il faut le faire. L'important c'est l'équipe et pas les cas personnels.

En tout cas merci les mecs et j'ai beau cherché, j'ai jamais pris autant de plaisir qu'avec vous (calmez vous, Je parle de jeu et pas de raclette). La preuve je préfère jouer lateral avec vous que MOC avec d'autres équipes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..