Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Should I Stay Or Should I Go


Pnipen

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

J'aurai aimé poser une question aux Gunners du Forum (enfin plus particulièrement aux Gunners Frenchies) mais je n'ai pas su ou la poser, alors j'ai ouverts ce sujet.

 

Maintenant que Wenger s'en va, et on peut dire que beaucoup, voire la plupart, sont venu au Club par admiration à lui. Nous pouvons penser que la page Frenchie se tourne à Arsenal.

 

Comme l'indique le titre du sujet, est ce que vous allez rester fidèles au club même sans Wenger ou vous pourriez éventuellement céder aux chants (de sirènes) d'un autre Kop?

 

Personnellement je m'attends à pas mal de désistement. Qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas arrêté de supporter le club après le départ de TH14 (wub.pngwub.pngwub.png) donc il est inconcevable que j'arrête de suivre Arsenal même sans Wenger. 

 

L'amour a ses raisons ^^

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Bonjour,

 

 

J'aurai aimé poser une question aux Gunners du Forum (enfin plus particulièrement aux Gunners Frenchies) mais je n'ai pas su ou la poser, alors j'ai ouverts ce sujet.

 

Maintenant que Wenger s'en va, et on peut dire que beaucoup, voire la plupart, sont venu au Club par admiration à lui. Nous pouvons penser que la page Frenchie se tourne à Arsenal.

 

Comme l'indique le titre du sujet, est ce que vous allez rester fidèles au club même sans Wenger ou vous pourriez éventuellement céder aux chants (de sirènes) d'un autre Kop?

 

Personnellement je m'attends à pas mal de désistement. Qu'en pensez vous ?

 

Si Arsenal s’enlise dans le ventre mou du championnat,aucun doute qu'il y aura un paquet de déserteur : ceux qui jurent fidélité à la vie à la mort pour un club situé à des centaines voir des milliers de kilomètres de chez eux sont souvent des tartufes opportunistes malheureusement ,pas tous bien entendu mais beaucoup.

 

"J'aime Arsenal pour Wenger et ses Frenchies" : ah oui...et tu as soutenu Newcastle pendant leur période french core où le Leicester de Puel?

"J'aime arsenal euh...pour le beau jeu et la philosophie" : ah oui c'est vrai qu'Arsenal avec ses Ozil et ses Aubameyang est LE club dissident par excellence...

"j'aime Arsenal car euh les invincibleuh" : oui,tu es un opportuniste pas loin du fan du Real d'aujourd'hui qui vit à Bourg-en-Bresse...sauf que tu es décalé dans le temps.

 

Bref vous connaissez ma position de connard sur la question : si Arsenal vit mal sa vie post Wenger ce forum va très vite devenir une zone désertique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel je ne supporterai plus aucune équipe en particulier : j'ai eu un attachement affectif à Arsenal pendant 10 ans (depuis 2008, pour Wenger, les babygunners ... bref un attachement affectif qui s'est créé)

 

mais :

 

1. tout ce qui constituait cet affect s'en est allé : d'abord Fabregas et les babygunners, et maintenant Walcott, Giroud, Wenger ... + on m'a bien fait comprendre sur ce forum que l'important pour les fans ici c'est pas cet affect c'est de gagner et voir du beau jeu, bref c'est pas affectif (on me parle "philosophie du club" "institution", "beau jeu" aussi mais vu avec tant de considérations tactiques ... et on dit "il faut une assise défensive d'abord")

 

2. le foot n'est pas mon sport préféré (c'est le tennis) : hors de cet affect précédent, je regarde par intérêt mais sans passion, en plus le meilleur est souvent celui qui a le plus de fric ou de nos jours qui procède en contre (ça fait des années que je trouve que les équipes qui gagnent gagnent trop sur des contres alors que pour moi un contre c'est pas beau .. et en plus je trouve ça injuste de gagner sur des actions où on n'a guère de défenseurs à contourner : quand j'entends les commentateurs s'enthousiasmer pour un but marqué comme ça, je me dis merde comment ils peuvent faire?), la chance y joue un grand rôle, et la morale pas du tout : bref c'est pas très beau et passionnel comme monde, contrairement, en foot,à l'équipe de France de Platini des années 80, le RC Lens de mon enfance, et puis donc le projet "babygunners" ... et à d'autres moments qui m'ont passionné en sport : dans ma jeunesse les Français dans pas mal de sports ne gagnaient pas mais étaient beaux à voir (en foot (Platini-Giresse-Tigana), en rugby(Blanco-Laffont-Sella), en tennis(Noah-Leconte), en volley (Fabiani),même le vélo-champagne de Fignon et du vieux Hinault), j'y suis attaché, je n'arrive pas à m'attacher à ceux qui sont très préparés, opportunistes et gagnent froidement, quand en plus il y a du fric, des supporters qui sifflent les adversaires (cas courant en Espagne et en Italie, heureusement pas en Angleterre, il y a quand même une éthique du sport en Angleterre qui me plait par rapport aux autres pays, surtout latins), des stars qui sont glorifiées en tant que joueurs individuels au lieu de faire primer le collectif, tous ces débats sempiternels sur les transferts sur ce forum ... le foot est un sport joli à voir mais moralement très moche

 

Donc je sais pas trop ce que je vais regarder l'an prochain, franchement dans le club d'Arsenal je ne vois plus à qui m'attacher : il reste Ramsey et Wilshere mais eux aussi ont un gros risque de partir et puis ça ne fait que 2 joueurs ... je ne suis pas non plus attaché aux autres fans qui ont une vision très différente de celle de mon affect happy.png   La question que je me pose est plutôt est-ce que je vais continuer à regarder quelques matchs de championnat anglais (et dans ce cas-là plutôt qui suivre ? encore Arsenal ? Liverpool ?) ou bien simplement me passer de foot de club (qui occupaient quand même pas mal les mois d'hiver, quand il y a moins de tennis) Je pense que j'en regarderai peu, et que je regarderai plus des choses intéressantes que j'avais laissé de côté

 

Mais bon tout ça est une préparation avant que je vive la perte d'affect la plus importante que je vais avoir en matière de sport dans les prochaines années : la retraite de Federer sad.png

 

Ca m'a occupé 10 ans, des belles années dans ce domaine smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me pose même pas la question. D'ailleurs la saison prochaine ça fera 20 ans "officiellement" que je supporte Arsenal, mon premier maillot étant le JVC de la saison 98. Ce sera super bizarre de voir un autre coach sur le bord du terrain mais c'est une nouvelle étape du club et j'ai hâte de la découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Arsenal s’enlise dans le ventre mou du championnat,aucun doute qu'il y aura un paquet de déserteur : ceux qui jurent fidélité à la vie à la mort pour un club situé à des centaines voir des milliers de kilomètres de chez eux sont souvent des tartufes opportunistes malheureusement ,pas tous bien entendu mais beaucoup.

 

"J'aime Arsenal pour Wenger et ses Frenchies" : ah oui...et tu as soutenu Newcastle pendant leur période french core où le Leicester de Puel?

"J'aime arsenal euh...pour le beau jeu et la philosophie" : ah oui c'est vrai qu'Arsenal avec ses Ozil et ses Aubameyang est LE club dissident par excellence...

"j'aime Arsenal car euh les invincibleuh" : oui,tu es un opportuniste pas loin du fan du Real d'aujourd'hui qui vit à Bourg-en-Bresse...sauf que tu es décalé dans le temps.

 

Bref vous connaissez ma position de connard sur la question : si Arsenal vit mal sa vie post Wenger ce forum va très vite devenir une zone désertique.

 

Une zone désertique ? Tu vas vite en besogne ou alors... tu parles de ton cas ? C'est la fin d'une ère c'est certain mais c'est le début d'une autre.

 

Les vrais amoureux du club continueront de discuter sur le club. Que ce soit ici ou ailleurs. Au moins, il y aura sans doute moins de conflits puisque Wenger alimentait les tensions dans les échanges.

 

Ce qui est sûr c'est qu'il va falloir se montrer indulgent et se remettre à fond derrière le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ de Wenger ne change absolument rien pour moi.. c’est limite le contraire, le changement va relancer ma passion pour ce club qui s´était un peu essoufflée (tout en respectant ce que Wenger a fait). Hâte de voir ce qui va suivre tout en sachant bien que le retour au plus haut prendra du temps.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et votre franchise.

 

J'avoue que pour ma part je partage assez le point de vue de Le Lancelot (avec quelques nuances toutefois).

 

De toutes les façons il y a vraiment matière à débattre, et tant mieux.

 

Moi ce qui m'a poussé à m'interroger c'est que je connais ce club depuis l’ère de George Graham, j'en étais pas fan à l’époque, mais je m'intéressais déjà à ses résultats et à ses exploits. Il faut dire aussi qu'à cette époque Arsenal n’était pas vendeur en hexagone, à l'inverse d'un Liverpool ou Manchester.

 

Je pense que la reconversion va être difficile pour beaucoup d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Qu'est-ce qui t'as rendu aigri comme ca?

 

Tout les mecs que je croise dans la rue avec des survêtements "insérer un top club européen" car c'est facile,"l'amour" mondialisé du football actuel j'aime moyen.

 

Après loin de moi la volonté de jeter la pierre : j'ai moi même des goodies Arsenal chez moi,je regarde le club quand j'ai le temps et voir cette équipe de mollusque en demi finale m'a fait rager comme aucune autre équipe ne sait me faire rager...mais de là à me considérer comme un véritable supporter non,désolé,je n'ai pas envie de ressembler à ces gars qui supportent le Real parce qu’ils traversent le pays tout les étés pour aller au bled et parce qu’ils jouent 9 finales de C1  par décennie : toute ces conneries de supporter des clubs étrangers pour le prestige ça ne doit dater que depuis 15 ou 20 ans grand max.

 

J'ai infiniment plus de respect pour les gars qui supportent le pathétique club local à coté de chez eux que le Barça ou le Real ou City ou que sais-je : avec le mépris toujours plus grandissant des équipes locales on se dirige vers une sorte de "monopolisation" du marché par une poignée de club qui risque d’être dangereuse sur le long terme...mais bon aujourd'hui dans notre culture de l'instant c'est difficile d'encore réfléchir à ces questions. 

 

SkyMan je l'espère pour toi que tout tes potes resteront fidèles à ce forum,lisant des gars comme Auré ou Kampberg il ne fait aucun doute que leurs sentiments pour ce club sont sincères.

Mais tu dois reconnaître aussi avec lucidité que pour beaucoup d'autre,"l'amour" du club se résume souvent à une lubie passagère d'adolescent ou à un prétexte idiot pour soutenir un club en coupe d'Europe : prive Arsenal de succès et la fréquentation du forum baissera,croire le contraire me semble bien naïf sans vouloir te manquer de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les mecs que je croise dans la rue avec des survêtements "insérer un top club européen" car c'est facile,"l'amour" mondialisé du football actuel j'aime moyen.

Après loin de moi la volonté de jeter la pierre : j'ai moi même des goodies Arsenal chez moi,je regarde le club quand j'ai le temps et voir cette équipe de mollusque en demi finale m'a fait rager comme aucune autre équipe ne sait me faire rager...mais de là à me considérer comme un véritable supporter non,désolé,je n'ai pas envie de ressembler à ces gars qui supportent le Real parce qu’ils traversent le pays tout les étés pour aller au bled et parce qu’ils jouent 9 finales de C1 par décennie : toute ces conneries de supporter des clubs étrangers pour le prestige ça ne doit dater que depuis 15 ou 20 ans grand max.

J'ai infiniment plus de respect pour les gars qui supportent le pathétique club local à coté de chez eux que le Barça ou le Real ou City ou que sais-je : avec le mépris toujours plus grandissant des équipes locales on se dirige vers une sorte de "monopolisation" du marché par une poignée de club qui risque d’être dangereuse sur le long terme...mais bon aujourd'hui dans notre culture de l'instant c'est difficile d'encore réfléchir à ces questions.

SkyMan je l'espère pour toi que tout tes potes resteront fidèles à ce forum,lisant des gars comme Auré ou Kampberg il ne fait aucun doute que leurs sentiments pour ce club sont sincères.
Mais tu dois reconnaître aussi avec lucidité que pour beaucoup d'autre,"l'amour" du club se résume souvent à une lubie passagère d'adolescent ou à un prétexte idiot pour soutenir un club en coupe d'Europe : prive Arsenal de succès et la fréquentation du forum baissera,croire le contraire me semble bien naïf sans vouloir te manquer de respect.


Je ne dis pas le contraire mais de là à ce qu'il devienne une zone désertique je ne crois pas...

Au contraire le départ de Wenger peut amener une autre dynamique. Le club s'enlisait dans une certaine médiocrité, que ce soit sportive ou organisationnelle. Beaucoup sont partis à cause de ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que veut dire Lancelot, c'est un exemple, mais il y a trois ans j'ai cherché des forums fr du Milan AC, c'était le désert complet... Ca commence à se remplir un peu, il est vrai que beaucoup de supp partent quand ce qu'ils aiment s'en va.

Perso quand une personne m'a mis gamin devant des matchs d'Arsenal, c'est d'abord des joueurs (et du maillot aussi lol, c'est aussi con que ça, d'abord le maillot JVC, puis surtout le magenta et or de 2006 bien plus tard qui était fou) dont je suis tombé en amour. Puis c'est resté même s'il était très difficile de suivre les matchs à l'époque donc j'en voyais que certains.

Wenger, j'admire encore l'homme, mais à mon sens, il fallait qu'il parte, et j'attends avec excitation la saison suivante en espérant bien sûr que le club aille dans la bonne direction.

Le club je le suivrai toujours même s'il était en D2, alors bien sûr, ces dernières années j'ai moins suivi même si je regardais toujours les matchs, mais c'était surtout que la situation était compliquée. Maintenant la nouveauté est intéressante :).

Après quand tu lis certains journalistes qui disent que tous les supp d'arsenal sont des footix, ça me fait rire carte club est juste la risée de l'Europe depuis 8 ans... Alors oui, en France on supporte d'une autre façon, on s'attache à des clubs étrangers c'est ainsi. Néanmoins note chère Riolo qui parlait de ça en comparant à l'Italie oublie sans doute que beaucoup de supporteurs de la Juve par exemple ne vivent pas tous à Turin, pareil pour les Romanista et autre...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les mecs que je croise dans la rue avec des survêtements "insérer un top club européen" car c'est facile,"l'amour" mondialisé du football actuel j'aime moyen.

 

Après loin de moi la volonté de jeter la pierre : j'ai moi même des goodies Arsenal chez moi,je regarde le club quand j'ai le temps et voir cette équipe de mollusque en demi finale m'a fait rager comme aucune autre équipe ne sait me faire rager...mais de là à me considérer comme un véritable supporter non,désolé,je n'ai pas envie de ressembler à ces gars qui supportent le Real parce qu’ils traversent le pays tout les étés pour aller au bled et parce qu’ils jouent 9 finales de C1  par décennie : toute ces conneries de supporter des clubs étrangers pour le prestige ça ne doit dater que depuis 15 ou 20 ans grand max.

 

J'ai infiniment plus de respect pour les gars qui supportent le pathétique club local à coté de chez eux que le Barça ou le Real ou City ou que sais-je : avec le mépris toujours plus grandissant des équipes locales on se dirige vers une sorte de "monopolisation" du marché par une poignée de club qui risque d’être dangereuse sur le long terme...mais bon aujourd'hui dans notre culture de l'instant c'est difficile d'encore réfléchir à ces questions. 

 

SkyMan je l'espère pour toi que tout tes potes resteront fidèles à ce forum,lisant des gars comme Auré ou Kampberg il ne fait aucun doute que leurs sentiments pour ce club sont sincères.

Mais tu dois reconnaître aussi avec lucidité que pour beaucoup d'autre,"l'amour" du club se résume souvent à une lubie passagère d'adolescent ou à un prétexte idiot pour soutenir un club en coupe d'Europe : prive Arsenal de succès et la fréquentation du forum baissera,croire le contraire me semble bien naïf sans vouloir te manquer de respect.

 

Mais qu'est ce que ça peut te faire à toi que les gens supportent qui ils veulent? Si t'as envie de supporter Sochaux tu supportes Sochaux, si t'as envie de supporter le Réal tu supportes le Réal, je ne vois même pas en quoi ça t'impacte toi.

 

Evidemment que les gens vont plus facilement se passionner pour le Réal que pour Sochaux actuellement vu la différence de médiatisation, de talent et d'enjeu dans les matchs.

 

Perso je suis fan de Nantes depuis tout petit et d'Arsenal un peu plus tard pour les raisons que j'ai citées plus haut et j'imagine que c'est le cas de quasiment tout le monde sur ce forum. Tu commences à kiffer une équipe étrangère parce que tu la vois jouer et qu'elle te donne des émotions que les autres équipes ne te donnent pas. Après que les supporters ne puissent pas supporter les déceptions ça peut arriver aussi bien à Arsenal qu'à Sochaux, ça dépend plus des mecs que du club.

 

Faut pas te stresser comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I will definitely stay si je dois répondre au titre du topic et je suivrai également de très près ce que fera Wenger à l'avenir. Je pense également qu'il y aura une petite baisse de fréquentation mais je ne suis pas inquiet quant à l'avenir de cette communauté (et des autres communautés gunners de part et d'autres dans le monde), les dernières années ont été difficiles mais elles ont tenu le choc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà, logiquement, même ceux qui supportent ce club pour Wenger resteront : I would invite you, really push, support these players and the staff who remains behind me, these group of players has a special quality. Not only on the pitch, but off the pitch. Please, as you follow this team, support them next season because they deserve it ". 

 

Si vous l'aimez, supportez le club ph34r.png , il vous le demande. 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a eu dans ce topic un mélange de deux sujets un peu différents :

 

- le post initial de Pnipen faisait référence au départ de Wenger et demandait si certains pourraient se désintéresser du club suite à ça, ce qui est mon cas (dans mon cas c'est aussi du fait du départ des autres départs de joueurs auxquels j'étais attaché, et qui ont été considérés comme des "boulets" bons à jeter ici, comme Wenger, ce que je n'ai pas du tout apprécié ... et tandis que je ne vois plus de joueurs auxquels m'attacher dans l'effectif actuel) : à mon avis ce cas est marginal car on l'a bien vu, sur ce forum, la grande majorité voulaient le départ de Wenger et des "boulets" dont ils avaient marre, et sont donc dans l'espoir par rapport à ce qui vient

 

- le post du Lancelot suggérait des départs dans un autre cas, pas (encore?) arrivé : "Si Arsenal s’enlise dans le ventre mou du championnat,aucun doute qu'il y aura un paquet de déserteur" ... pour le coup je suis persuadé qu'il a raison, mais c'est un cas bien différent du cas évoqué par Pnipen et qui ne s'est pas (encore) produit. En l'occurrence, beaucoup voulaient justement le départ de Wenger pour avoir des meilleurs résultats donc c'est vraiment deux cas très différents (moi j'étais plus attaché aux identités qu'aux résultats ). Si jamais ça arrivait ça pourrait être une 2e vague de départs, mais beaucoup beaucoup plus importante que la vague actuelle qui n'est rien : au contraire même, on peut considérer comme Skyman que le départ de Wenger protège le club de la tentation du départ de certains.

 

A mon avis la plupart des gens que je lis dans ce forum vont être excités comme des puces en début d'année (et déjà pendant le mercato) ... c'est seulement si ça rame par la suite que ça peut devenir embêtant (et encore je pense que les gens résisteront sans problème aux premiers mois : la question ne se poserait qu'en 2e partie de saison prochaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..