Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[EL-demi-finale retour] Atlético de Madrid v Arsenal

Recommended Posts

Avec le résultat de la semaine dernière, il devient le match le match le plus important depuis ... 2006.

Un match capable de nous faire aller en finale d'une coupe d'Europe.

Un match pour faire sortir Wenger par la grande porte.

Un match pour donner un nouveau souffle au projet.

Un match pour offrir des moyens au successeur du Français.

Un match pour le prestige.

C'est quasiment une faute professionnelle de se retrouver en ballottage défavorable après le match aller.

De la part de nos attaquants de n'avoir marqué qu'un seul but malgré le gros match d'Oblak, mais surtout de notre défense d'avoir pris un but qu'on pourrait qualifier de gag.

Maintenant le match reste ouvert, la condition est de devoir marquer au moins un but, à une équipe qui n'en as pas pris à domicile depuis 11 matchs.

Aux joueurs offensifs d'avoir la même intensité avec plus de précision qu'a l'aller.

Et surtout à la défense de ne pas saborder le travail de l'équipe comme jeudi soir.

Ospina

Bellerin Mustafi Koscielny Monreal

Ramsey Xhaka Wishere

Ozil Lacazette Mkhitaryan

J'aimerais qu on ait jack mais qu il est un rôle bien précis, celui de harceler pour récupérer les ballons. Le fait de pas donner de consignes fait qu ils se marchent dessus avec ramsey. Mkhitarian au milieu, on va se faire transpercer. Mais bon faudrait aussi que wilshere se sorte les doigts en comprenant sue c est le dernier match de renom qu il jouera. Parc qu à ce niveau, rejouer une demi de compet majeure, sera difficile.

L'absence de Momo est préjudiciable...

Par contre pour moi pas moyen d'aligner Mustafi.

Lacazette

Mkhitaryan  Özil

Wilshere  Xhaka  Ramsey

Monreal  Koscielny  Chambers  Bellerin

Ospina

On a pas du voir le même match hier. Chambers a réalisé un match taille patron. Et contrairement à l'Allemand, il n'a pas eu le luxe d'enchainer. 

Un peu tard pour faire des changements surtout en défense.

Mustafi n'as pas été brillant, il aurais pu sauver l'équipe sans sa glissade, mais de l'autre côté le capitaine Koscielny à réellement plomber l'équipe.

Hello,

Selon "l'Equipe" Ospina et Mkhitarian seraient incertain pour jeudi. C'est plutôt moche, Mkhi était chaud dimanche.

Après ce n'est qu'un article....pas une certitude.

Je vous met le lien de l'article pour pas me faire taper oups1.gif

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Alex-iwobi-arsenal-optimiste-sur-sa-blessure/897404

Pour Iwobi, il ne serait pas là, ça serait un plus pour nous

L'interview de Thomas Partey de l'Atletico est assez marrante.
Il y dit que Simeone avait prévu une exclusion rapide et qu'ils s'étaient entraînés pour jouer à 10 : 

https://www.independent.co.uk/sport/football/european/arsenal-vs-atletico-madrid-news-europa-league-thomas-partey-diego-simeone-ten-men-red-card-a8331861.html

Ce qui veut aussi dire qu'il sentait ses joueurs nerveux, c'est un beau coup de sa part forcément mais ça sous entends surtout que les mecs sont pas tellement serein, et pour le retour on va se retrouver sans doute avec Partey en ARD encore (vu que les 2 ard sont pas dispo) comme ils ont fait ce we et donc encore un milieu qui va être sensible au combat physique, notre chance ça va être vraiment de les étouffer au milieu avec un gros pressing et espérer être un peu plus clinical devant, j'espère un peu moins de centres (ou au moins au sol) car ils sont quand même sur le papier plus solide que nous dans les airs en défense. l'interrogation va être sur qui va accompagner Griezmann devant, selon le joueur on pourra déduire du plan de jeu de Simeone, Gameiro si il pense jouer le contre en passant derrière notre défense, Costa ou El Nino ce sera plus en point d'appui pour aller jouer dans notre camp.

En soi j'ai presque envie de dire que selon notre prédiction de l'attaquant adverse il faudrait changer nos centraux mais on le fera jamais.

Et derniere chose, si c'est Costa en face, je sens le choke d'au choix Xhaka/Mustafi/Kos qui prend un rouge après une altercation avec l'autre tocard

Ou que la consigne c'était de jouer rugueux, avec le risque de rouge.

Bien vu, j'avais pas pensé à ça

Matchday !

De toutes les équipes en demie finale européenne, une seule présentait un très bon niveau défensif. Et il a fallu qu'on tombe sur elle et qu'on doive marquer chez elle, stade où l'Atletico semble injouable ...

Bref, on est très mal barrés mais COYG quand même !

Ce n'est pas la présence ou non de Welbeck qui m'inquiéte le plus ce soir, le gardien et la charnière centrale me font plus peur pour ma part.

Des occasions nous en aurons, si Mikhi et Ozil sont en cannes et qu'on bénéficie d'un peu de réussite (ce qui nous a manqué à l'aller), je pense qu'on peut scorer.

D'un ordinaire optimiste, je le suis encore pour ce soir, Wenger doit avoir son dernier coup d'éclat. COYG !!! 

Match de la saison!

On a bien fait tourner ce week-end pour bien préparer ce match, maintenant tout reste à faire. On avait fait une bonne performance à domicile, il faudra faire la même à Madrid avec la même mentalité, la même intensité. Ça va être très compliqué, on est loin d'être favoris et ce but encaissé nous a fait très mal.

Il ne faudra pas manquer trop d’occasions cette fois car on en aura moins mais même en connaissant la solidité de l'Atletico je sais qu'on peut très bien marquer.

Ospina

Bellerin Mustafi Koscielny Monreal

Ramsey Xhaka Wilshere

Özil Welbeck/Mkhitaryan

Lacazette

Subs : Cech, Chambers, Kolasinac, Maitland-Niles, Iwobi, Mkhitaryan/Welbeck, Nketiah

On devrait voir cette équipe, la seule incertitude c'est Mkhitaryan ou Welbeck pour accompagner Özil et Laca. Apparemment Mavropanos a fait le déplacement, c'est mérité! Lui et Maitland-Niles ont été très bon contre MU. Après Mustafi jouera probablement. Mais Maitland-Niles peut-être une bonne option pour ce match.

COYG

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..