Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

SkyMan

[EL-demi-finale aller] Arsenal v Atlético de Madrid

Recommended Posts

C'est cruel..
Je n'en veux pas aux joueurs, ils ont répondu présent. La prestation était très bonne, ce match avait tout pour être parfait : l'ambiance, la perf de chaque joueur, la domination dès le coup d'envoi puis le rouge. Et ce but de Lacazette c'était énorme. Vraiment ce match avait tout et on vivait le match comme jamais, c'est tellement rare cette saison (j'ai en tête Chelsea, Tottenham, Milan).
Il a suffit d'une erreur pour nous faire voir ce match comme une défaite, c'est horrible car on avait tellement la place de marquer davantage et à l'inverse l'Atletico avait presque pas d’occasions.

C'était tellement important de ne pas encaisser de but. Et vu le match le 1-0 était le minimum, les joueurs ne se sont pas arrêté après l'ouverture du score, on a continué d'attaquer c'était bien mais le but de Griezmann est dur à encaisser.
Il va falloir marquer à Madrid, il faudra un gros match pour se qualifier.

Xhaka et Lacazette sont mes MOTM côté Arsenal. Côté Atletico, Oblak nous a dégoûté!

Tu as tout dit ! :)

Bordel et Simeone c'est vraiment de la trempe de Mourinho lui... quel personnage dégueulasse, avec son équipe dégueulasse de pleureuse. Ca sait même pas jouer au foot.

Faut pas se tromper : ils ont joué comme ça parce qu'ils étaient à 10 et que même lancer des contres c'était difficile vu qu'Arsenal jouait très bien devant. Même une fois menés 1-0 ils s'en contentaient plus ou moins en vue du retour, et ils ne demandaient pas un tel cadeau (mais quelle scoumoune, Kos qui se contre et Mustafi qui glisse...)

C'est cruel..
Je n'en veux pas aux joueurs, ils ont répondu présent. La prestation était très bonne, ce match avait tout pour être parfait : l'ambiance, la perf de chaque joueur, la domination dès le coup d'envoi puis le rouge. Et ce but de Lacazette c'était énorme. Vraiment ce match avait tout et on vivait le match comme jamais, c'est tellement rare cette saison (j'ai en tête Chelsea, Tottenham, Milan).
Il a suffit d'une erreur pour nous faire voir ce match comme une défaite, c'est horrible car on avait tellement la place de marquer davantage et à l'inverse l'Atletico avait presque pas d’occasions.

C'était tellement important de ne pas encaisser de but. Et vu le match le 1-0 était le minimum, les joueurs ne se sont pas arrêté après l'ouverture du score, on a continué d'attaquer c'était bien mais le but de Griezmann est dur à encaisser.
Il va falloir marquer à Madrid, il faudra un gros match pour se qualifier.

Xhaka et Lacazette sont mes MOTM côté Arsenal. Côté Atletico, Oblak nous a dégoûté!

Merci !
J'allais poster un message car je me demandais pourquoi tacler nos joueurs. J'ai vibrer comme rarement. Ils nous a juste manqué la réussite. Bref le destin s'acharne un peu. À nous de le modifier.

Edit : L'atletico n'a pas joué comme ça car ils étaient 10. C'était leur plan dès le début.

Les mecs désolé mais vous avez rien compris si vous avez trouvé Ozil médiocre ou moyen. Il a littéralement éclaté le bloc de l'atletico, lui et Laca l'ont fait à eux seuls. D'ailleurs pour ceux qui aiment les stats, ces deux là ont crée 10 actions dangereuses à eux 2. 5 chacun. Désolé mais on a pas vu le meme match, il a complètement désorienté l'adversaire avec ses mouvements verticaux, ses combinaisons, et ses passes. Ses appels étaient excellents aussi, plusieurs fois il a emmené 2 joueurs avec lui avec un appel avec Laca qui venait s'y engouffrer.

Dans ces matchs là, de tres haut niveau, tu vois direct que y'a Laca/ Ozil qui sont au dessus de l'équipe et notamment de Ramsey, ces deux là sont les joueurs les plus importants du club, autour desquels il faut construire. Ramsey, Wilshere mauvais et encore heureusement qu'on a eu 80% de possession parce que ca se serait encore plus vu ce contraste. 

Ozil il m'a saoulé par son manque d'envie. Le moment où il commence à se plaindre quand l'arbitre a pas sifflé faute et qu'il avait le ballon et qu'il l'a perd juste après, j'avais envie de lui mettre des claques.

Et ses pertes de balle en 2e MT... 

Franchement Xhaka Laca ont été largement au dessus du reste, puis viennent Bellerin et Nacho. Wilshere a été "ok", Ramsey médiocre dans le jeu une fois de plus mais ça c'est pas nouveau, Ospina très bon sur ce qu'il a eu a faire avec un super jeu au pied. Welbeck absolument ridicule en 2e MT après une 1ere correcte, les 2 centraux derrière clownesques.

Faut pas se tromper : ils ont joué comme ça parce qu'ils étaient à 10 et que même lancer des contres c'était difficile vu qu'Arsenal jouait très bien devant. Même une fois menés 1-0 ils s'en contentaient plus ou moins en vue du retour, et ils ne demandaient pas un tel cadeau (mais quelle scoumoune, Kos qui se contre et Mustafi qui glisse...)

Même à 11 ils ont joué comme ça.

Puis tous leurs joueurs qui simulent, Simeone qui insulte l'arbitre.

Franchement, cette équipe et ce coach sont exécrables. Et c'est pas la première fois qu'ils sont comme ça.

Simeone: "Playing is the enjoyable part. Defending you really need to have the balls to do that."

C’est pas faux et nous des balls nous n’en avons pas vraiment. On aurait jamais pu faire ca.

Simeone: "Playing is the enjoyable part. Defending you really need to have the balls to do that."

C’est pas faux et nous des balls nous n’en avons pas vraiment. On aurait jamais pu faire ca.

A 10 contre 11 ils nous ont géré... C'est terrible. On ne pouvait pas rêver d'un meilleur scénario, mais on arrive quand même à se rater complètement... 

J'ai trouvé Özil très bon personnellement. Ses mouvements, ses orientations de jeu, et ses passes ont permis de créer des espaces. Comme le dit Hamza, le nombre de fois où il créait un espace dans lequel venait s'engouffrer Laca. 

Si par chance Mkhitaryan est rétabli pour le match retour, je pense qu'on y gagnerait en efficacité (en enlevant Welbeck bien sur) et créativité. Même si l'arménien sera plus porté par l'axe, le dé-zonages de Laca et les mouvements incessants de Mesut pourront compenser cela. Et pour combiner dans les petits espaces, il nous sera infiniment plus utile que l'anglais

J'entends les gens qui disent que Kos n'a pas fait un bon match qu'il y a eu des erreurs (moi je trouve pas du tout au contraire, je pense qu'il nous évite quelques situations chaudes par ses anticipations, pour moi la prestation collective des joueurs était vraiment top mais chacun son avis) mais que ce soit ici sur le forum ou ailleurs (Twitter, Insta et j'en passe ...), les gars qui parle de faute professionnelle de sa part vous êtes sérieux ?! Vous connaissez au moins le sens et la portée de ces mots pour les balancer comme ça, ça reste du foot les gars et surtout je vois vraiment pas l'utilité d'accabler le gars maintenant, faut se souder derrière les joueurs et y croire !

Oui, il fait une connerie, oui ça nous coûte la victoire, oui c'est hyper rageant mais maintenant ça c'est le passée, faut se projeter sur le retour et se remettre derrière les joueurs, les soutenir à fond pour aller chercher la qualif'. Porter un joueur au bûcher maintenant ne sert à rien du tout si ce n'est à se désunir.

Je vois pas en quoi l’Atletico nous a géré. Les mecs ils rentrent chez eux avec 3 ou 4 buts dans la valise ce serait pas un scandale.

Ils ont un brin de réussite aussi. Un très bon gardien qui a fait les parades justes.

Maintenant il y a un match retour. On sait qu’Arsenal est une à réaction. Cette équipe, dos au mur, elle peut faire des miracles.

On sera plus dangereux là-bas en ayant un résultat à faire plutôt qu’un score à tenir.

A 10 contre 11 ils nous ont géré... C'est terrible. On ne pouvait pas rêver d'un meilleur scénario, mais on arrive quand même à se rater complètement...

Ils nous ont absolument pas géré. Ils ont vmt de la chance+un gardien énorme. La reprise de laca est parfaite un coup de vent et c'est but et non poteau. Ensuite le nombre d'occasions créés c'est fou. Rien qu'Ozil et Laca y en a 10 facile. Non non ils ont rien géré. En plus meme en mettant le bus on a reussi à circuler entre les lignes assez facilement, on a pas eu de problème à s'infiltrer dans leurs 20 derniers mètres.
On a buté contre Oblak c'est tout, puis certains joueurs aussi paient un manque de talent évident (welbeck notamment qui fait trop de mauvais choix dans des moments et des zones cruciales).

On sera plus dangereux là-bas en ayant un résultat à faire plutôt qu’un score à tenir.

Je le pense aussi même si à l'exterieur (en championnat) on est pas très bon.

Ils nous ont absolument pas géré. Ils ont vmt de la chance+un gardien énorme. La reprise de laca est parfaite un coup de vent et c'est but et non poteau. Ensuite le nombre d'occasions créés c'est fou. Rien qu'Ozil et Laca y en a 10 facile. Non non ils ont rien géré. En plus meme en mettant le bus on a reussi à circuler entre les lignes assez facilement, on a pas eu de problème à s'infiltrer dans leurs 20 derniers mètres.
On a buté contre Oblak c'est tout, puis certains joueurs aussi paient un manque de talent évident (welbeck notamment qui fait trop de mauvais choix dans des moments et des zones cruciales).

géré dans le sens où ils ont eu un excellent résultat.

même en faisant un match de m****, à 10 contre 11 pendant 80 minutes, ils ont un résultat totalement favorable.

qu'est ce que ça va être chez eux, à 11 contre 11, avec nos fameux 0 points à l'extérieur en 2018, et un gros public qui va mettre la pression?

Les occaz crées on s'en tape si t'en mets pas une au fond.

C'est juste du sabotage pur et simple. T'as le meilleur scénario possible de toute ta vie pour essayer de prendre un avantage conséquent pour la qualif en finale, et tu te chies royalement dessus. C'est vraiment inexcusable.

L'atletico en jouant façon Newcastle repart avec un résultat favorable.

Franchement, c'est chaud, on a eu une chance vraiment unique de faire quelque chose sur ce match, et on n'est pas foutu de faire le job. C'est vraiment terrible.

On va le faire les mecs. Cette équipe a une âme. On manque de réussite aujourd'hui, mais on a fait un match de haut niveau, enfin. J'y crois. Parce qu'il faut y croire. 

#COYG

Perso j'y crois aussi car selon moi le fait que latletico était à 10 n'a pas changé grand chose à leur plan de jeu.
On leur a été très supérieurs mais on manque de réussite, ils ont un très grand gardien et on leur donne un but.
Maintenant c'est sur va falloir marquer là bas mais on peut le faire surtout que j'espère qu'on va récupérer mikhy.
Ça nous permettra d'avoir wellbeck sur le banc qui viendra sûrement le remplace en fin de match.
Il va falloir pousser chez eux et limite c'est mieux que de devoir tenir le score car ça on ne sait pas faire.
Les joueurs doivent se servir de la déception pour arriver avec les crocs chez eux et même si on est nuls à l'extérieur en championnat, n'oublions pas que si on est en demies c'est grâce à notre super performance à Milan donc on se doit d'y croire.

COYG

Et ben, moi qui pensait ne plus lire de bêtises ici une fois la groopie helvète partie...

Koscielny à virer en premier, Welbeck atroce, Özil pas bon...

Je ne suis d’accord avec rien de tout ça.

Koscielny a, sans contestation possible, été notre meilleur défenseur des 10 dernières années. Il fait sa première vraie mauvaise saison en 7 ans, un peu de respect...
Qu’on lui en veuille pour sa cagade en finale de coupe contre Birmingham... ok.
Mais là, une erreur sur un match aller en demi-finale ? Il reste un match les gars, si les 11 bonhommes qui le jouent ont le bon état d’esprit, cette erreur peut n’avoir aucune incidence.
D’autant plus que l’inefficacité de nos offensifs vaut au moins autant que sa seule erreur du match.

C’est malheureusement le propre des défenseurs (et des gardiens), ils peuvent faire 10 interventions brillantes et une seule erreur qui coûte un but pour que l’opinion publique veuille les lapider...

Moi des défenseurs qui ne font jamais d’erreurs je n’en connais pas. Certes le moment est mal choisi mais d’une part, nos attaquants auraient pu/du marquer plus, et d’une autre part toute l’équipe aura une nouvelle occasion d’aller en finale.

Si l’erreur avait été faite par Mustafi, mon discours aurait été différent car cette saison il nous a facilement coûté 4-5 buts, et qu’il n’a pas les états de services de Koscielny. La carrière de Koscielny à Arsenal mérite du respect.

Ensuite Welbeck, il a fait énormément de mal à l’Athletico en première mi-temps, tous ses choix ou presque étaient bons, il a participé à éclater le bloc adverse en occupant bien le côté gauche avec Monreal.

D’ailleurs au passage, pour une fois on a bien utilisé la latéralité du terrain avec Bellerin, Welbeck, Monreal.

Il a baissé le pied en deuxième mi-temps mais il a tout de même continué à faire chier Partey qui est pourtant un client. Passer en retrait n’est pas forcément un échec, il l’a souvent fait après avoir conservé le ballon de sorte que ses coéquipiers se placent pendant que les adversaires s’agglutinaient autour de lui.
Il a crée pas mal d’espaces comme ça.

Özil, comme d’autres l’ont dit, il a crée énormément d’espaces et d’occasions, et en première mi-temps il avait la bonne mentalité, il a même récupéré plusieurs ballons en allant au charbon.
Ensuite je pense qu’il en a eu marre des fautes adverses et il a un peu lâché mentalement, c’est une erreur oui, mais globalement il a plus apporté qu’autre chose.

Outre Xhaka, j’ai aussi beaucoup aimé le match de nos latéraux, particulièrement Bellerin qui a bien varié ses centres et même provoqué balle au pied alors qu’Hernandez n’est pas le premier latéral venu.

J’y crois pour le retour, l’objectif numéro un sera de ne pas prendre de but, d’ailleurs moi je mettrais toute mon énergie sur la préparation de Mertesacker dès maintenant, et je le titulariserais à la place de Mustafi.

Notre attaque ce soir a été dangereuse, si nos deux britanniques avaient prisnplus de risques/responsabilités on aurait pu leur faire encore plus mal.

Enfin comme l’a dit Kloro (je crois), je n’avais plus autant vibré devant un de nos matchs depuis un bail, donc... merci et COYG !

Pareil, au moins ils ont joué un vrai match de foot en faisant presque tout comme il faut, il n'y a pas grand chose à leur reprocher. C'est plus de la scoumoune qu'autre chose, et ça se compare au match du Bayern contre le Real où ils se font punir sur deux erreurs défensives idiotes alors qu'ils étaient supérieurs.

Sur ArsenalFanTV, il y a Balague qui dit avoir parlé à Koke après le match, et voilà ce qu'il lui aurait dit grosso modo "Arsenal a fait un bon match, mais ils ont joué de manière trop "confortable". Ils avaient le ballon ils le faisaient tourner et ils pensaient que c'était suffisant."

C'est vraiment ce que je reproche à l'équipe hier soir. Lacazette a été de loin le meilleur joueur offensif parce qu'il a pris ses responsabilités, il a été très agressif dans son jeu, il a vraiment dominé ses défenseurs adverses.

Mais qu'est-ce que c'était frustrant de voir une fois de plus nos joueurs multiplier les passes à l'entrée/dans la surface quand il y avait la possibilité de frapper au but, de mettre la pression sur la défense de l'Atletico.

On a été trop naïf devant.

Welbeck fait une première MT tout à fait correcte, mais une fois de plus, il rate une des occasions les plus franches du match. Puis en 2nd mt, je l'ai trouvé mauvais. Il ralentissait le jeu, n'avait rien d'autre à offrir que des passes en retrait ou latéral. Il tuait le momentum de notre jeu offensif.

En plus, il avait en face de lui Partey qui est un milieu central, et pas une fois il a réussi à lui mettre le feu en 2nd mi temps ou le dominer physiquement. La seule fois où il a tenté quelque chose, c'est quand il a essayé de rentrer dans l'axe de manière stupide, qu'il se laisse tomber, et qu'il perd la balle qui nous coûte le but.

Encore une fois, son manque de technique, son manque de QI foot, ses mauvaises prises de décision nous ont plombé. Il a été généreux dans l'effort mais à ce niveau, ce n'est pas suffisant. 

Plus je revois le but qu'on prend, plus je suis en colère contre Welbeck qui est définitivement un joueur débile sur un terrain. 

https://streamable.com/cpu83

Pourquoi il essaye de rentrer dans l'axe face à 4 joueurs de l'Atletico, prendre le risque de se faire contrer, quand il reste 10 min dans le match, qu'on gagne d'un but? Pourquoi ne temporise-t-il pas un peu plus en attendant le soutien de ses coéquipiers? Pourquoi fonce-t-il tête baissé? 

J'espère qu'on récupère Mkhi au retour.

Koscielny fait son match, mais son erreur est impardonnable. Même si Welbeck fait le gros nobrain avant. Même si Nacho est mal placé. Il n'a pas le droit de faire ça. C'était limite une des interventions les plus simples qu'il a eu à faire du match, et il se troue totalement. C'était terrible. Il a beau avoir fait un bon match pendant 99% du temps. Le 1% est celui que l'on retiendra, et nous coûtera peut être la qualif.

Mustafi, il n'y a vraiment rien à sauver. Quand il voit Koscielny au duel avec Griezmann sur le but... il ralentit sa course au lieu de venir couvrir au cas où. La suite on l'a connait, il a choisi le meilleur moment pour glisser, et ça fait but... Je ne peux plus le voir. Son QI négatif nous fait trop mal. Je l'ai longtemps défendu, mais là c'est trop.

Sinon, en points positifs:

- Lacazette MOTM. ENFIN un match où il se montre agressif. Où il prend ses responsabilités. Où il met la misère à ses défenseurs pendant 90 minutes. C'est pas le même joueur que l'on a vu habituellement chez nous. Il était animé d'une rage hier qui m'a vraiment fait plaisir. J'espère que ça lui servira de déclic. A ce niveau, il est quasi injouable.

- Xhaka 2e meilleur joueur sur le terrain pour moi. Gros gros match. Rien à dire. Il a été quasi parfait. Il a parfaitement orienté le jeu, n'a raté quasiment aucune passe, a récupéré bcp de ballons. N'a pas fait de fautes stupides ni pris de carton. Match référence. Sûrement son meilleur sous le maillot Gunner.

- Bellerin. ENFIN! C'est son meilleur match depuis au moins 2 saisons! Des 2 côtés du terrain, on ne l'avait pas vu à ce niveau depuis tellement longtemps! Pour une fois il a fait preuve de propreté technique, et d'intelligence de jeu dans ses choix balle au pied, dans ses courses, dans sa manière de défendre.

Je commençais à perdre espoir avec lui, mais ce match m'a redonné un peu confiance.

- Nacho fait un gros match. Même s'il est mal placé sur le but.

- Ospina je l'ai trouvé bon sur ce qu'il a eu à faire. Et surtout, un jeu au pied vraiment précieux en première MT. Pour moi, il doit finir la saison en titulaire. Il est loin devant Cech.

Le match retour je ne me fais pas trop d'illusions. On doit être la pire équipe d'Europe à l'extérieur en 2018. Notre dernière victoire contre une grosse équipe à l'extérieur remonte à City en 2015 lors du masterclass de Santi.

On a eu tout le mal du monde à marquer un but contre une équipe qui a joué à 10 pendant 80 minutes.

On n'a pas réussi à capitaliser sur le meilleur scénario possible pour nous, avec un rouge, et leur coach expulsé.

Donc à 11 contre 11 la semaine prochaine, à l'extérieur, contre une équipe qui a une expérience folle, qui va nous frustrer, et attendre tranquillement pour nous contrer, je n'y crois plus trop.

En espérant être surpris et qu'ils me feront mentir. 

On a absolument besoin de récupérer Mkhitaryan.

J'ai trop mal dormi..

Moi j'en veux pas à Welbeck pour avoir tenté un truc, c'est son job. Par contre je lui en veux pour tenter un truc tout seul contre 4, aller provoquer comme si il était Messi, avec aucune solution autour de lui. Y'avait personne au centre, aucun joueur pour combiner et servir de relai rien du tout il prend la balle solo et tente une Lionel. Ridicule, au lieu de revenir en retrait pour mieux construire. Dans sa prise de balle je savais qu'il allait faire ca je m'en souviens je l'ai insulté en disant aussi qu'il n'y avait personne en soutien, c'est assez symbolique de son QI foot. 

J'en veux aussi à Monreal, c'est impardonnable son placement sur le but vraiment. Mustafi j'en parle plus il existe plus pour moi footbalistiquement.

J'ai trop mal dormi..

Moi j'en veux pas à Welbeck pour avoir tenté un truc, c'est son job. Par contre je lui en veux pour tenter un truc tout seul contre 4, aller provoquer comme si il était Messi, avec aucune solution autour de lui. Y'avait personne au centre, aucun joueur pour combiner et servir de relai rien du tout il prend la balle solo et tente une Lionel. Ridicule, au lieu de revenir en retrait pour mieux construire. Dans sa prise de balle je savais qu'il allait faire ca je m'en souviens je l'ai insulté en disant aussi qu'il n'y avait personne en soutien, c'est assez symbolique de son QI foot. 

J'en veux aussi à Monreal, c'est impardonnable son placement sur le but vraiment. Mustafi j'en parle plus il existe plus pour moi footbalistiquement.

En résumé ce but arrive après 4 conneries consécutives de 4 joueurs différents : Welbeck qui perd bêtement le ballon, Monreal mal placé, Kos qui rate son geste, et Mustafi qui ne court pas puis glisse. Il aurait suffit qu'un seul des 4 ne fasse pas sa connerie à ce moment là pour qu'il n'y ait pas but : j'appelle ça la scoumoune.

J'ai mal dormi aussi à cause du scénario.
Hier on était plus fort que l'athletico et en plus ils ont joué à 10.
On a fait une entame de match exemplaire même si on a pas su garder du rythme pendant tout le match.
Si on avait été dominé se que 99% des footix espérait le match nul aurait été satisfaisant.

Bon maintenant c'est une final à Madrid avant l'heure. Souhaitons plus de réussite et précisions

Au regard du match d’hier et de la domination d’Arsenal, j’espère que les joueurs y croient plus que certains ici.

C’est une demi finale de coupe d’Europe. J’espère qu’après le match d’hier les joueurs sont remontés de ne pas en avoir planté au moins 3 ou 4 et qu’ils arriveront le couteau entre les dents.

Le problème c'est qu'avec Wenger, on ne sait plus jouer face à des équipes regroupées, ça s'est très bien vu hier avec Wilshere et Ramsey qui étaient vraiment perdu sur le terrain, aucun système n'est travaillé, aucune ligne de passe, tout ce joue à l'instinct, et quand t'es dans un mauvais jour bah... tu plonge. Pareil pour Bellerin qui n'a jamais varié son jeu, Nacho a tenté un peu plus mais sans réussite. Après on a pas eu de bol non plus, le poteau de Laca si elle est dedans c'est pareil... 

Pour Kos, ça fait deux saisons qu'il est très en dessous, mais n'oubliez pas qu'il doit jouer sous médoc à cause de sa blessure au talon, ça se voit, il a énormément perdu physiquement, il n'arrive plus à sauter correctement, et cela joue sur son jeu... En plus, on lui met Mustafraude à coté, c'est compliqué. 

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..